Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 8
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 1
• Marins de N.: 4
• Civils: 11

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Niveria Mois:Famael
[Juillet/Août en temps réel]

Tableau d'honneur

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Lame Pourpre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:16

Une belle journée que le jour d'aujourd'hui ! Du moins c'est ce qu'il pensait que ça allait être, il savait après tout que certaines personnes avaient grand besoin d'aide et qu'il pouvait les aider de façon altruiste. Oui, Omar avait une définition étrange de ce qui pouvait être une bonne journée et non il ne se réjouissait pas du malheur des gens. Mais du fait d'en profiter pour rendre service et se faire bien voir nuance, bon ça sonnait sans doute un peu égoïste à sa manière... Mais bon, ce n'est pas lui qui provoquait leur malheur et aux dernières nouvelles il leur rendait service, c'est ce qui importait, moins le fait qu'il fasse en partie la chose pour flatter son ego personnel et accroître sa possible popularité...

Ou pour se faire bien voir d'une certaine personne, une célèbre conseillère de fort bon tempérament, du moins de ce qu'il savait. Elle aussi allait sans doute rendre services à ces personnes qui avaient grand besoin d'aide, mais qui ça ? Disons, plutôt une personne pas plusieurs, une connaissance à lui plus spécifiquement… Une femme qui fuyait un mari violent, le problème ? Le mari avait un rang dans la noblesse même si pas très élevé et sans doute qu'il n'apprécierait pas que sa compagne l'ait fuit. Omar avait donc décidé en attendant de savoir comment agir pour régler les soucis de son amie, de mener celle-ci à quelqu'un ayant les compétences pour la soigner, mais aussi une certaine influence…

Il était donc parvenu à la demeure où la dame conseillère résidait, évidemment il signala sa venue aux premiers domestiques qu'il croisa que ce soit des gardes ou des serviteurs de celle-ci, ce pour éviter de pénétrer brusquement comme un cambrioleur, mais aussi pour qu'elle sache la raison de leur venue, disons que l'amie d'Omar était dans un état… Pas en danger de mort, mais pas du tout reluisant au vu de ses nombreux bleus et coupures sur une bonne partie de son corps, du moins de ce que son habillement noble laisser entrevoir… Et évidemment, c'est non sans galanterie qu'il aidait son amie à marcher malgré son état déplorable.

Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:36

La venue de Calixte à Tyrhénium n'était pas le fruit du hasard. Si elle convenait qu'elle se pliait aux exigences de son peuple quant à son statut de politicienne, il n'était pas question pour elle de renier ces convictions profondes et ses siècles de pratiques. La médecine avait toujours été sa voie, soigner, guérir et panser les plaies d'autrui. Elle n'en tirait aucune gloire personnelle mais elle aimait pouvoir faire quelque chose, aussi infime cela pouvait être. Alors, lorsqu'on lui avait parlé d'une jeune femme qui subissait les affres d'un époux violent et qui avait besoin que l'on s'occupa d'elle, elle avait tout de suite répondu par l'affirmative.

Ainsi, elle donna une adresse et une heure afin de la retrouver. La personne qui l'avait contacté? Un certain Omar Tharn qui souhaitait venir en aide à l'une de ses amies. Calixte, peut-être naïvement, n'avait pas réclamé plus de précision sur l'individu. A vrai dire, elle était tout à fait à même de faire preuve d'imprudence à ce sujet, accordant toujours le bénéfice du doute à chacun. Elle ne jugeait pas, elle constatait les actes. Cette confiance gratuite ne lui fit cependant pas défaut puisqu'à la date convenue, on lui amena la pauvre diablesse accompagnée de son bienfaiteur. Ce fut un domestique qui vint chercher Calixte qui se précipita vers la blessée.

" Vite!!! Faite vite! Emmenez-la dans la pièce derrière. J'y ai aménagé un lit. Je m'occupe d'elle immédiatement. "

Calixte entra telle une apparition, dans une robe étonnamment blanche pour une telle occasion, mais avec un tablier de même couleur. Alors qu'elle prononçait ses quelques mots, elle s'attachait négligemment les cheveux avec un ruban, avant de faire signe à ces domestiques d'accompagner la jeune femme dans la pièce qu'elle avait indiqué.

Là, elle se dirigea vers Omar qu'elle salua avec un sourire avant de lui serrer la main.

" Je suis le Docteur Telenna. Ce que vous faites pour cette femme est formidable. Peu d'homme prendrait l'initiative de venir en aide à des jeunes femmes d'un tel milieu social. C'est courageux de votre part. "

Ce fut alors qu'elle désigna une table et une chaise. Il y avait un plateau avec des verres et une cruche de vin disposée.

" Je m'en vais de ce pas m'occuper de votre amie. Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre ici. Cela pourrait me prendre quelques minutes le temps que je saisisse l'ampleur de ses blessures. "

Suite à ces paroles, le médecin partit s'enfermer dans la chambre de sa patiente. Elle y resta près d'une demi-heure à y faire son office. Il lui fallait quantifier les coups, désinfecter les plaies. Pour les plus faciles à traiter, elle usa de son pouvoir guérisseur, pour le reste, ce fut ces pures connaissances qui furent mises à profit. Quand elle sortit de la pièce, la jeune femme parut un peu fatiguée - suite à l'utilisation de son pouvoir - et s'essuya le front du revers de la main.

" Votre amie se repose. Les blessures les plus importantes sont prises en charge quant aux plus superficielles, c'est comme si elles n'avaient jamais existé. Il lui faudra du temps cependant. A-t-elle de la famille auprès de laquelle retourner? "

A ces paroles, la jeune femme planta ses yeux dorés dans ceux de son interlocuteurs. Elle sourit à nouveau comme elle en avait l'usage.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:17

Non étonnamment, dame Calixte ne mit guère de temps à les recevoir, quel dévouement pour son prochain pensa Omar ! C'était admirable, d'ailleurs ce dernier fut satisfait des compliments qui lui furent faits, amplement mérités sans doute, mais qui témoignaient aussi qu'il avait fait bonne impression, mais bien évidemment l'important c'était aussi de ne pas se gausser de cela ou de ne pas en donner l'impression et de répondre donc avec politesse et quand même un soupçon de sincérité, il n'allait pas non plus mentir après tout.

« Je n'ai fais que ce qui était juste, si peu d'hommes sont capables de faire cela c'est que ces derniers n'ont pas le courage morale de faire la chose, mais ce n'est parce que beaucoup sont lâches en ce sens qu'il faut les imiter. » Ce avant de dire simplement. « Merci. » Quand cette dernière lui désigna une chaise, une table et du vin avant de s'absenter, il alla donc sagement s'asseoir et s'aventura à se servir un verre de vin et goûter ce dernier. Hum, pas forcément son préféré, mais il était de qualité… Quoiqu'il en soit, il attendit donc le retour de la dame et sourit à cette dernière non sans une certaine reconnaissance quand tout alla mieux, ce avant d'ajouter en osant les épaules pensif.

« Je crois qu'elle a un fils qui l'apprécie, mais je ne sais pas où celui-ci se trouve, il faudrait lui demander quand elle ira mieux. Pour tout vous avouer ma priorité a été de l'éloigner un peu de son mari quand elle me l'a demandée, il faut d'ailleurs parier que ce dernier risque de venir la chercher, il n'est disons pas du genre à mettre aisément sa fierté de côté. » Ce qui n'était pas vraiment étonnant, c'était un noble après tout de un et de deux on ne cassait pas un mariage aisément…

Quoiqu'il en soit il finit par reprendre aimablement.

« Puis-je faire quoique ce soit d'autre en attendant qu'elle aille un peu mieux ? Auriez-vous besoin de quoique ce soit ? Nous vous sommes gré de votre générosité après tout ma dame, donc si je peux vous témoigner ma gratitude personnelle à ce sujet, ce sera avec joie. » Ou comment être sympathique autant pour l'être que pour bien paraître, après tout pourquoi se contenter juste de paraître être une bonne homme qui a rendu service à quelqu'un ? Autant montrer qu'il était un vrai gentilhomme, n'est-ce pas ? Cela et puis peut-être pourraient-ils en profiter pour faire plus ample connaissance, qui sait ?

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:09

Assise tranquillement face à son invité, la sylphide tâchait de faire bonne figure et portait toujours à son visage ce sourire si caractéristique de sa personne. Calixte était une femme qui avait cette étonnante capacité à s'émerveiller de tout et qui appréciait toujours les nouvelles rencontres. Ici, elle avait à faire à un bon samaritain alors quoi de plus appréciable que la rencontre d'un homme honnête?

" Un fils dites-vous? Et bien nous en discuterons avec elle le moment venu. Si ce dernier ne veut pas lui venir en aide, je pourrais toujours lui conseiller de rencontrer quelques unes de mes connaissances. Ils pourront toujours l'accueillir le temps qu'elle puisse retomber sur ces pieds. "

A cet instant, la jeune femme se servit enfin un verre mais elle n'en but aucune gorgée. Cela viendrait plus tard. Omar lui expliqua alors que le mauvais époux rechercherait sa femme bien rapidement, comme tout homme qui considérait qu'une épouse était une propriété dont il pouvait jouir comme bon lui semblait. Ce genre d'individu, Calixte avait bien eu l'occasion d'en rencontrer. Quand elle exerçait son métier sous les traits d'un homme - afin de ne pas être victime de misogynie - elle avait eu mainte fois l'occasion d'entendre ces messieurs proféraient avec fierté la manière dont il était capable de mater leur femme. C'était à vomir. Et cela, c'était sans compter le nombre d'épouse qui venait dans son cabinet en racontant qu'elles étaient tombées dans les escaliers. Cela en défiait les statistiques. Faire bonne figure à l'extérieur, et ployer à l'intérieur des murs de sa propre maison.

" Mon cher monsieur, je serais bien aise d'abuser encore de votre gentillesse. Mais puisque vous semblez être un véritable homme de bien, auriez-vous l'amabilité de me dire où nous pourrions trouver le sauvage qui a frappé votre amie? "

La demande pouvait paraître surprenante. Mais Calixte était une femme surprenante! Il n'était pas question de le battre, la jeune femme n'était pas une personne appréciant la violence - bien qu'elle sache parfaitement se défendre. Toutefois, ne fallait-il pas essayer de tenter de lui faire entendre raison ou au moins le convaincre de laisser sa femme.

" Je refuse de demeurer les bras croisés. Soigner cette femme, c'est une chose mais si c'est pour qu'elle subisse à nouveau des coups... je m'y refuse. J'aimerais pouvoir essayer de faire entendre raison à ce goujat. M'accompagnerez-vous? Bien que je puisse comprendre que vous ne désirez pas vous engager plus loin. Vous avez déjà fait beaucoup. "

Le sourire de la doctoresse était sincère et il n'y avait aucune pression de sa part. Mais puisqu'elle ne connaissait pas l'individu et qu'elle fonçait tête la première comme à son habitude, un peu d'aide se serait de trop.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:51

« Je ne doute pas que vous saurez l'aider si le fils ne peut le faire. » Dit-il aimablement et sincère, la dame lui faisait après tout une forte et bonne impression. Disons que Omar sentait autant par son regard que par son esprit par l'intermédiaire de son pouvoir qu'il faisait face à quelqu'un qui ne souriait pas pour rien et n'était pas faussement dévouée, il était vraiment en face d'une sorte de sainte vivante. C'était saisissant à sa manière de se ne rendre compte de cela et admirable aussi.

« Oh, je sais où le trouver, mais je pense qu'il va venir vers nous bien assez vite. Donc nous risquons plus de le fuir sans nous en rendre compte en allant le chercher, autant attendre sa venue donc si vous désirez à ce point le rencontrer. Enfin, je ne doute pas après que vous serez capable de lui faire entendre raison, vous m'avez l'air après tout du genre de dame qui peut adoucir même les cœurs les plus sombres. » Quoiqu'il en soit, comment pourrait-il refuser d'offrir à nouveau son aide ? Il se serait sans doute sentit coupable de la chose et puis allez savoir pourquoi Omar ressentait d'une certaine manière le besoin impérieux de montrer le meilleur de lui en la présence de la conseillère. Non pas forcément le désir de faire cela pour la séduire, mais disons plutôt de se montrer à la hauteur, alors autant dire qu'il ne manqua pas de répondre aimablement.

« Comment pourrais-je refuser de vous accompagner ? Quoiqu'il en soit je serais avec vous ma dame, même si je pense que la venue de cette homme ne sera que pour dans quelques heures, il serait donc prudent de faire partir sa femme ailleurs d'ici là, qu'elle ne risque pas disons d'être victime d'un possiblement rejaillissement de colère de ce dernier. » Après tout il y avait des goujats qui ne savaient pas se contrôler, Omar n'avait jamais compris ces derniers. Après tout c'est le propre de l'homme civilisé et bien éduqué de savoir se maîtriser et se comporter correctement. Ceux qui n'y arrivaient pas étaient des sots et surtout étaient plus proches de l'homme que l'animal, quoiqu'il en soit il conclut alors mine de rien pensif.

« C'est admirable il n'empêche et je dois le souligner que quelqu'un comme vous existe ma dame, je pense que ce monde est plus beau quand une personne de courage ou de valeur se mobilise pour rendre les choses meilleures et n'hésite pas à sacrifier de sa personne pour cela. J'espère bien que vous vous en rendez compte. » Visiblement il était touché et ne le cachait pas au final, disons qu'il devait sans doute être du genre fleur bleu ou un peu sensible à sa manière...

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:32

Calixte se tenait toujours sereinement assise, demandant alors de l'aide au bon samaritain. Dans sa fougue, elle désirait même chercher le gougeât responsable de ce malheur afin de lui faire face directement. La sylphide avait toujours été audacieuse, les siens auraient dit insouciantes. Peut-être était-elle un peu des deux.

" Mmmm... Vous pensez qu'il retrouvera cette adresse aussi aisément? Le bougre. Il va nous falloir la déplacer comme vous le suggérez. Si cet ignoble individu devait posséder des pouvoirs qu'ils utiliseraient comme ces coups, alors cet endroit pourrait aussi représenter un danger. Pensez-vous qu'il aura si vite fait ? "

Le regard doré de la doctoresse se posa sur Omar avec une expression emplie de question. Mais ce dernier lui adressa un si doux compliment, que son visage se défit de son inquiétude pour dessiner un sourire gracieux.

" Oh! Je ne possède aucun mérite. Je pense que c'est bien peu face à tout ce qui aurait pu être fait... "

Pendant une fraction de seconde, l'étincelle du regard de Calixte sembla faiblir par la tristesse. Un mauvais souvenir se rappela à elle, celui de ne pas avoir eu assez de force et de courage pour prévenir de l'inévitable. Cela la rongeait encore même si, avec le recul, elle n'aurait rien pu faire. Seulement, peut-être qu'avec un peu d'anticipation, des vies auraient pu être épargnées.

Chassant ses mauvaises pensées, elle afficha à nouveau un sourire afin de faire face à son nouveau camarade.

" Sachez que vous pouvez tout aussi bien vous félicitez de votre action. Il faudrait plus d'hommes comme vous, prêt à s'engager et faire preuve d'une telle initiative chevaleresque. "

Déterminée, Calixte se leva d'un coup.

" Bien. Nous allons nous préparer. Je vais demander à mes employés de transporter notre blessée chez un de mes amis. Nous, nous attendons l'ignoble époux d'un pied ferme. Si vous m'assurez que ce dernier nous trouvera, alors tâchons de bien l'accueillir. "

Ce fut alors que la sylphide appela ses domestiques pour leur donner les consignes. Par la même occasion, elle en profita pour écrire une lettre  l'ami vers qui elle envoyait sa blessée pour lui expliquer la situation, mais aussi des consignes pour les soins à apporter.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:02

« Je n'ai pas particulièrement entendu parler de grands pouvoirs qu'il aurait, juste qu'il est doué à sa manière pour retrouver quelqu'un qu'il cherche, on le soupçonne disons d'avoir quelques liens avec des membres de la pègre ou juste d'être un bon pisteur car passionné de la chasse, quoiqu'il en soit méfiez vous il reste tout de même bien bâtit. » Pour cela qu'il comptait bien rester à ses côtés d'ailleurs, on ne laissait pas une gente dame seule en présence d'un rustre connu pour être capable de frapper les femmes, ce n'était pas correct.

« On ne fait jamais vraiment au mieux, mais faire quelque chose est déjà bien en soit, et ce n'est pas tout le monde qui aurait fait quelque chose. » Dit-il sinon gentiment devant la modestie de la dame, mais sans réellement vouloir non plus effaroucher cette dite modestie. Il aimait bien les gens modestes disons, ils étaient du genre supportables, même si évidemment il fallait dire qu'il faudrait beaucoup pour énerver Omar en soit vu sa patience caractéristique…

« Espérons que notre exemple inspirera d'autres personnes. » Ajouta t-il sinon non sans une légère pointe de fierté concernant le fait qu'il faudrait soit disant plus de personnes capables de faire preuve d'un esprit chevaleresque comme lui. Oui, l'apanage des bienfaiteurs et héros après tout c'était d'inspirer par leur exemple d'autres personnes à faire de leur mieux pour aider leur prochain. Quoiqu'il il en soit, il laissa la dame faire suite à cela, mais ne manqua pas de demander patiemment.

« Nous préparer, mais comment ? D'ailleurs, envisageons qu'il tente de se montrer violent d'une manière ou d'une autre, comment préférez vous que je gère la situation ? » Pourquoi parlait-il de gérer lui-même la situation ? Disons qu'il avait l'impression que la dame n'aimait pas se battre plus que de ne pas savoir, donc peut-être valait-il mieux que ce soit lui dans un tel cas qui se charge de ce genre de choses… Il ne manqua pas en tout cas de conclure pensif.

« Vous avez déjà eu affaire à ce genre de problèmes par le passé ? » Après tout elle semblait avoir une certaine expérience, alors peut-être pouvaient-il justement se fier à cette dîte expérience pour régler le problème...

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:20

Alors que Calixte s'inquiétait un peu du genre d'individu auquel elle avait à faire, son camarade se montra moins alarmiste que prévu, bien qu'il souligna que leur adversaire était un homme qui semblait visiblement avoir une stature plutôt impressionnante. Étrangement, cela fut sourire la jeune femme.

" Bien bâti? Si ce n'est que cela, ce ne sera pas un problème, si ce n'est pour mon mobilier en cas de son courroux. "

Calixte se mit à rire. Les grands hommes ne l'impressionnaient pas, ou tout du moins pas dans le sens où cela devrait. Certes, elle pouvait développer une fascination sur la façon dont un homme pouvait s'entrainer et jusqu'à quel point sa volonté était capable de l'amener jusque là, notamment pour en connaître les limites purement biologiques. Mais en soit, elle n'était pas peureuse à la vue d'une immense créature. Sa curiosité prenait toujours le pas sur sa prudence.

Ce fut donc à cet instant que la sylphide parla de préparation. Oh, elle ne parlait pas de piège ou ce genre de chose, mais seulement être capable de faire front en fonction des ardeurs de leur vilain homme. Elle s'adressa alors à Omar d'une façon rassurante.

" J'espère que nous pourrons calmement gérer les choses. Mais si c'est homme est le genre d'individu à frapper sa femme pour des broutilles, je suppose qu'il n'est pas le genre d'être à accepter le moindre refus. Du coup, j'aurais tendance à penser qu'il aura recours à la violence... surtout parce que je suis moi-même une femme. "

Calixte s'approcha alors d'Omar et posa une main sur son épaule, tout en lui souriant.

" Cher ami, si je vous ai demandé de rester, ce n'est pas pour que toute cette charge repose sur vos épaules. Nous nous soutiendrons l'un l'autre si cet énergumène refuse d'entendre raison.  "

Lorsqu'elle retira sa main, elle lui adressa un clin d’œil complice.

" Je suis peut-être une femme de sciences, mais je sais parfaitement me défendre. J'ai de la ressource. "

La demoiselle retira son tablier quand brusquement quelqu'un tambourina à la porte. Vu la vigueur avec laquelle on s'attachait à faire remarquer sa présence, ce n'était pas quelqu'un qui était venu pour prendre le thé...

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:33

Omar se dit qu'il n'allait pas spécialement contredire la dame si elle pensait que le fait que le goujat soit bien bâtit ne serait pas un problème, après tout il ne connaissait pas assez bien la conseillère pour savoir si oui ou non elle était une redoutable guerrière, si ça se trouve après tout elle devait être peut-être capable de vaincre à elle seule trois guerriers en duel ou bien était une mage très talentueuse. Ne pouvant savoir si c'était oui ou non l'un de ces cas de figure, autant donc ne pas se montrer déplacé et espérer que la confiance qu'elle avait en elle était bien investit.

« Ou alors il sera assez malin pour ne pas frapper une dame haut placée parce qu'il penserait avoir des problèmes. Ou alors il en serait capable car il penserait que vous êtes trop gentille ou docile pour vraiment lui attirer des problèmes par la suite, difficile d'estimer la façon de penser d'un malotru de ce genre quand l'on en est pas un soi-même. » Dit-il sinon pensif quand la dame fit des suppositions avant de sourire néanmoins gentiment à l'égard de celle-ci et d'ajouter confiant lui aussi.

« Soit, nous nous entraiderons, mais sachez que mon devoir de gentilhomme m'obligera à m'interposer entre lui et vous s'il se montre violent. » Il aurait fait cela aussi pour protéger d'autres types de personnes, mais autant prévenir. C'était son comportement naturel et il était possible qu'elle s'en vexe ou non. Disons que certaines dames n'aimaient pas qu'un homme fasse comme s'il devait les protéger, ce qui pouvait se comprendre, mais bon Omar estimait qu'il valait mieux ne pas se prendre un coup quel que soit son sexe ou sa force que de se faire un petit peu blessé la fierté. Surtout que pour sa part sans être une armoire à glace, il pouvait un peu encaisser…

Et alors ils entendirent quelqu'un tambouriner et débouler ensuite quand on lui ouvrit la porte, le malotru qui était en effet bien bâtit, borgne aussi au vu du foulard qu'il portait n'était pas spécialement élégant ou inélégant. Disons que ça se voyait que ça devait être un homme qui aimait picoler à certaines caractéristiques, mais il n'était pas non plus sale, plutôt vêtu comme un petit aristocratique qui venait d'ailleurs de prendre une brigandine, comme s'il craignait de se faire frapper… Ses cheveux noirs et ses yeux marrons quand à eux étaient courts et ordinaires, par contre il n'avait guère l'air aimable et il leur fit savoir en disant non sans une certaine férocité à dame Calixte.

« Où est cette catin de bas étage ? Encore en train de me tailler des cornes de cocu ? Répondez ! »

Omar s'apprêta à se lever pour réagir, mais hésita un instant. Devait-il réagir dès maintenant ou laisser l'initiative à la dame ? Sans doute qu'il valait mieux faire confiance à cette dernière à bien y réfléchir… Surtout que l'autre parlait de cornes de cocu, il pourrait donc risquer de croire s'il le reconnaissait qu'Omar était justement un possible amant de sa femme… Ce qui n'était pas le cas en vérité, mais dur de l'expliquer à un paranoïaque.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:00

Calixte demeura une femme chaleureuse en toute circonstance. Même lorsqu'il était potentiellement question de corriger un malotru, elle ne perdait ni en confiance, ni son sourire. Ce fut donc de la même manière, avec ce ton doux et serein que la jeune femme répondit à son compagnon sur l'éventualité d'utiliser son statut social.

" Je ne suis pas le genre de femme à abuser de ma situation sociale pour régler mes différents. De plus, cela serait lui accorder plus d'importance qu'il n'en a. Il devra faire face à ses actes et je n'aurais pas besoin de faire jouer mes relations pour cela. "

Le sourire de la sylphide était toujours étincelant et elle se mit à rire quand ce dernier n'hésita pas à rappeler que son sens de la chevalerie le pousserait tout de même à intervenir pour qu'aucun mal ne lui soit fait.

" Et bien dans ce cas, je peux me féliciter d'avoir la chance d'avoir rencontrer un homme aussi dévoué et ayant un sens de l'honneur si prononcé. "

Mais alors que les deux jeunes gens se préparaient à la potentielle terrible rencontre, voilà que le loup arriva à point nommé. A croire que le hasard faisait bien les choses. C'est ainsi que déboula le mari violent, sans présentation et quémandant directement des explications.

Lorsqu'il arriva, Calixte se posta fièrement devant lui, les mains sur les hanches et le regard sévère comme une maîtresse d'école. Il était hors de question de se laisser intimider par un tel individu.

" Où est cette catin de bas étage ? Encore en train de me tailler des cornes de cocu ? Répondez ! "

" Monsieur! De quel droit vous permettez-vous de débarquer d'une manière aussi incivile! Vous êtes ici chez moi et je n'ai pas le loisir de vous connaître, ni même de vous avoir invité! De plus, il n'y a personne qui ressemble à la piètre description que vous faites! Par contre, moi, je peux vous dire qu'il y a un malotru qui vient de pénétrer dans cette pièce et qu'il n'est pas le bienvenue! "

Le regard de Calixte devint plus sévère encore.

" Je vous demanderais de vous calmer ou bien de partir immédiatement! "

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:11

Hum, oui elle avait raison de ne pas vouloir user de sa position ainsi, du moins il supposait, mais il espérait bien que tout cela fonctionnerait comme ils le désiraient, après tout ce serait fâcheux que ce ne soit absolument pas le cas, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit Omar pu se faire une bonne idée de comment les choses auraient pu tourner quand le goujat vint et sa manifesta, visiblement ce dernier avait vraiment un sale caractère à en juger par ses paroles et sa manière d'être. Mais était-ce vraiment étonnant ? Peut-être, après tout il supposait que tous les maris qui battaient leur femme n'étaient pas si facilement repérables, sinon cette pratique serait moins répandue, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, Omar se leva et se tînt prêt à intervenir quand il vit que l'homme suite aux paroles de dame Calixte semblait se retenir d'agir de façon plus ou moins malheureuse, mais il ne se détendit pas vraiment pour autant quand l'autre finalement ne fit pas ainsi, mais par contre éleva la voix pour dire plus calmement, mais de façon peu aimable même si plus calme.

« Je sens que vous me mentez, je reconnais cette andouille à vos côtés qui aime se mêler des fois des affaires des autres soit disant pour leur rendre service. Sauf que vous allez comprendre une chose, c'est ma femme et il est de son devoir d'assumer le devoir conjugal, mais surtout d'être fidèle à son mari ! Imaginez si elle tombe enceinte ! Comment puis-je être sûr que l'enfant est bien de moi si elle couche avec d'autres personnes soit disant car son mariage est malheureux ! » Omar à vrai dire ne savait pas quoi répondre à cela car en plus ce genre de paroles n'étaient pas si rares dans la bouche de certaines personnes, par contre ce qui suivit ne manqua pas de le choquer.

« Alors soyez gentille s'il vous plaît et dîtes moi où elle est, et vous n'aurez pas à subir plus que nécessaire ma présence, en plus les choses suivront à nouveau leur cours normal, ce qui n'est pas plus mal n'est-ce pas ? »

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:05

Calixte était une femme têtue et remarquable sur bien des points. S'il y avait bien une chose que l'on ne pourrait lui reprocher et dont elle n'aurait jamais à rougir était son honnêteté ainsi que sa capacité à rester fidèle à ses opinions. Ainsi, elle ne se démonta pas le moins du monde lorsque son "invité" haussa le ton.

" Je sens que vous me mentez, je reconnais cette andouille à vos côtés qui aime se mêler des fois des affaires des autres soit disant pour leur rendre service. Sauf que vous allez comprendre une chose, c'est ma femme et il est de son devoir d'assumer le devoir conjugal, mais surtout d'être fidèle à son mari ! Imaginez si elle tombe enceinte ! Comment puis-je être sûr que l'enfant est bien de moi si elle couche avec d'autres personnes soit disant car son mariage est malheureux ! "

Calixte ne broncha pas une seule seconde, prête à répondre rapidement à ces arguments qui le mettaient en défaut lui-même.

" Alors soyez gentille s'il vous plaît et dîtes moi où elle est, et vous n'aurez pas à subir plus que nécessaire ma présence, en plus les choses suivront à nouveau leur cours normal, ce qui n'est pas plus mal n'est-ce pas ? "

" D'une part, je vous prierais de ne pas insulter mon hôte sous mon toit. D'autre part, il est bien facile d'accuser votre femme d'infidélité quand vous n'en possédez aucune preuve, mais uniquement des présomptions reposant sur des "on-dit". De plus, le devoir conjugal se doit d'être également tenu par l'époux et il ne consiste pas à frapper son épouse. Pouvez-vous seulement affirmer vous même être un modèle d'exemplarité en matière de fidélité? Car monsieur, nous savons tous que ce n'est sans doute pas le cas. Ne soyez pas trop prompt à exiger des autres quelques choses dont vous êtes incapable. "

La sylphide fronça des sourcils.

" Cela ne serait pas plus mal pour vous, mais certainement pas pour elle étant donné l'état dans lequel vous l'avez mis! Hors de question pour moi de vous révélez le lieu où elle se situe. Insistez, et vous découvrirez bien vite que je ne suis pas une femme aussi gentille que j'en ai l'air. "

Parfois, l'éclari se laissait un peu trop emportée par sa fougue et son caractère trempée. Mais peut-être qu'elle se sentait aussi confiante car elle bénéficiait d'une aide en la compagnie d'Omar. A deux, si les choses devaient mal tourné, ils s'en sortaient sans doute.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:10

« Vous le regretterez ! Et elle le regrettera aussi ! » Finit par dire le goujat avec énervement avant de s'en aller précipitamment suite à cela, visiblement en rogne mais surtout blessé dans sa fierté. Omar était tenté en voyant cela de se dire que l'autre faisait des menaces en l'air, mais n'avait surtout pas le courage d'insister, mais son intuition lui disait qu'il y avait quelque chose derrière, il se mordit donc légèrement la lèvre et finit par dire alors que l'autre était finalement partit de la demeure sans demander davantage son reste en dehors de ces paroles pleines de menaces, cela était assez évident...

« J'ai vaguement entendu des rumeurs comme quoi ce goujat aurait certains liens avec les ladrinis d'une façon ou d'une autre, je ne saurais pas dire si cela peut être confirmé ou non, mais j'aurais tendance à penser que ce ne sont pas forcément des menaces en l'air... » Finit donc par dire Omar un peu inquiet à la dame, ce avant d'ajouter avec réflexion. « Après, cela m'étonnerait qu'il prenne le risque de demander un assassinat, ou même qu'il ait les relations pour, il serait trop soupçonnable et il n'est pas stupide au point de penser, du moins j'espère que c'est une solution valable, mais il risque peut-être de s'en aider pour retrouver sa femme, et se venger de façon moins radicale de nous. » Après pour sa part il ne s'inquiétait pas tant le concernant lui après tout il y avait moyen sans doute de s'arranger, mais concernant les deux dames, il finit donc par demander respectueusement à la conseillère.

« Devons nous le suivre pour aller voir ce qu'il trame ou possiblement le coincer en train de faire quelque chose de louche ? » Après tout il était encore temps, surtout que la trace d'un homme passablement contrarié sortit en fanfare n'était pas vraiment la description qu'il ferait de la discrétion même...

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:27

Lorsque la sylphide finit son petit discours, l'homme querelleur menaça la jeune femme une dernière fois avant de s'en aller. Il n'y avait pas de doute que son orgueil avait volé en éclat face aux verbes de la doctoresse et elle n'en était pas peu fière. Se sentant triomphante car aucune violence n'avait eu lieu, un immense sourire se dessina sur son visage.

" Voilà un malotru qui rentre chez lui la queue entre les jambes... si vous me permettez de tenir ce langage. "

Sur ces mots, elle se tourna vers le bon samaritain.

" J'ai vaguement entendu des rumeurs comme quoi ce goujat aurait certains liens avec les ladrinis d'une façon ou d'une autre, je ne saurais pas dire si cela peut être confirmé ou non, mais j'aurais tendance à penser que ce ne sont pas forcément des menaces en l'air... "

A ces mots, Calixte arqua un sourcil d'étonnement. C'était étonnant que des ladrinis puissent s'associer à un homme aussi voyant et si peu distingué. S'il avait eu le moindre talent, soit il se serait honteusement et horriblement débarrassé de sa femme, soit aurait fait en sorte que personne ne connaisse les tumultes de leur vie de couple.

" Vraiment? Un homme comme lui? Étonnant que cette pauvre femme soit toujours en vie si ces rumeurs sont justes. "

Calixte était une femme naturellement curieuse mais elle n'aimait pas les ragots. Elle préférait s'amuser avec ces derniers ou bien en chercher l'origine comme un jeu de piste. Il était toujours intéressant de savoir pourquoi une rumeur était lancée, dans quel but et par qui. Cela en disait beaucoup sur la personne. Il fallait seulement être capable de lire entre les lignes et ne pas tout prendre au pied de la lettre.... bien que parfois, la naïveté de la jeune femme pouvait l'y conduire.

" Après, cela m'étonnerait qu'il prenne le risque de demander un assassinat, ou même qu'il ait les relations pour, il serait trop soupçonnable et il n'est pas stupide au point de penser, du moins j'espère que c'est une solution valable, mais il risque peut-être de s'en aider pour retrouver sa femme, et se venger de façon moins radicale de nous. "

" Ne serait-il pas tout aussi stupide de sa part de s'en prendre à une femme de mon... statut? Une médecin. Une conseillère et une sylphide. Bien que je ne sois pas une femme particulièrement appréciée par les miens, il n'en demeurerait pas que j'en resterais l'une des leurs. "

Calixte fronça les sourcils. Cette situation était agaçante. Dans un sens, elle se moquait un peu que l'on s'en prit à elle. Par contre, elle n'appréciait pas que Omar ou l'épouse répudiée puissent faire l'objet d'une vengeance de la part de ce gougeât.

" Devons nous le suivre pour aller voir ce qu'il trame ou possiblement le coincer en train de faire quelque chose de louche ? "

Le terran eut à peine le temps de prononcer ces paroles que la jeune femme retira son tablier, pris quelques affaires et son manteau. La réponse était évidemment affirmative.

" Oui mon ami! Allons-y! Je refuse qu'il fasse de nouveau du mal à cette pauvre femme ou bien qu'il vienne à s'en prendre à vous à cause d'une simple histoire d'égo. Nous devons le convaincre de laisser tomber cette affaire! "

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:02

« Les ragots sont les ragots, si ça se trouve c'est totalement faux, vous savez entre ce qui est vrai, ce que les gens racontent et ce qu'ils veulent comprendre, des fois on a l'impression d'un serpent se transforme en un gigantesque dragon... » Glissa Omar avec humour à ce sujet, oh pas qu'il allait forcément dire que cette rumeur était fausse, mais des fois il avait eut la preuve éclatante que les racontars pouvaient aller très loin, déformant la réalité au point de transformer n'importe quel fait suspect en une grande trahison à l'encontre de son pays ou tout autre bêtise du genre, telle était la nature de la rumeur.

« Il est stupide, quant à savoir s'il est assez stupide pour ça, visiblement il ne l'a pas été assez pour vous frapper ici, quant à savoir s'il aurait été assez stupide pour s'arranger pour qu'on ait des problèmes… Il faut voir si cela implique les Ladrinis ou bien un autre moyen moins ésotérique… Les nobles sont du genre compliqués après tout et souvent à l'honneur chatouilleux, à croire qu'il suffit qu'on se considère d'un certain statut pour certains pour prendre très mal le moindre refus ou le fait que l'on ne va pas dans son sens. » L'orgueil, une tragédie universelle d'une certaine manière, mais heureusement pas partagée par tous, sinon le monde serait bien pire qu'il ne l'est, n'exagérons pas les choses après tout.

Ils suivirent donc l'autre pour voir jusqu'où il allait et visiblement arrivèrent à ne pas trop se faire remarquer, ce pour arriver jusqu'à une sorte de… Taverne ? Bon, pas le genre pour le petit peuple, pour la classe moyenne dirons-nous, mais quand même. Ils virent alors rapidement l'autre attablé à une table alors qu'on lui apportait un quantité d'alcool presque invraisemblable. Oh, est-ce qu'il serait le genre d'homme à noyer les affronts et la peine dans les breuvages ? Il commençait à se demander si son statut d'homme violent venait de ce fait…

« L'alcool, sans doute l'un des meilleurs moteurs de la violence chez des personnes qui sans lui ne frapperaient pas à profusion leur prochain. Eh bien, je ne sais pas si c'est mieux ou pire que ce qu'on l'espérait… Désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec cela. » Il supposait après tout que ça n'allait pas l'intéresser particulièrement, n'est-ce pas ?

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:36

" Il est stupide, quant à savoir s'il est assez stupide pour ça, visiblement il ne l'a pas été assez pour vous frapper ici, quant à savoir s'il aurait été assez stupide pour s'arranger pour qu'on ait des problèmes… Il faut voir si cela implique les Ladrinis ou bien un autre moyen moins ésotérique… Les nobles sont du genre compliqués après tout et souvent à l'honneur chatouilleux, à croire qu'il suffit qu'on se considère d'un certain statut pour certains pour prendre très mal le moindre refus ou le fait que l'on ne va pas dans son sens. "

Face à ces paroles, Calixte ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils. L'orgueil était un vrai fléau. Tous les peuples en étaient définitivement affublés. Même les sylphides. Surtout les sylphides. Que cela était diablement frustrant pour elle. Mais ici, ce sentiment était particulièrement mal placé mais surtout disproportionné par rapport à la cause.

Cet imbécile s'imaginait des amants à son épouse alors qu'il était sans doute le premier à lui faire quelques infidélités. S'il y avait bien quelque chose sur lequel elle ne comprendrait jamais les terrans, c'était bien sur ces aspects là. Calixte n'avait jamais pensé au mariage. Elle n'avait sans doute jamais aimé non plus. Pas de manière unique et inconditionnelle. Dans sa naïveté, elle ne comprenait pas pourquoi les couples au sein desquels plus rien de fonctionnait ne se séparaient pas tout simplement. Pourquoi vouloir toujours rendre les choses si inutilement compliquées.

Ce fut donc avec une détermination que rien n'aurait pu ébranlé que la conseillère, suivit de son camarade, partirent à la poursuite de l'ignoble individu. Manteau sur les épaules, la jeune femme rabattit sa capuche sur son visage, principalement pour dissimuler sa chevelure couleur de feu. Elle voulait éviter que l'on ne la remarqua de trop. Ainsi, ils parvinrent jusqu'à une taverne dans laquelle ils pénétrèrent. Là bas, ils retrouvèrent leur homme.

" L'alcool, sans doute l'un des meilleurs moteurs de la violence chez des personnes qui sans lui ne frapperaient pas à profusion leur prochain. Eh bien, je ne sais pas si c'est mieux ou pire que ce qu'on l'espérait… Désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec cela. "

A ces mots, Calixte se tourna vers son camarade, un sourcil arqué par l'étonnement.

" Perdre mon temps? Non, non, non, mon ami. Pensez-vous, je ne compte pas abandonner parce que ce pauvre diable noie son chagrin dans sa pinte! "

A ces mots, elle prit Omar par le bras et l'attira à une table libre où ils pourraient observer le malotru.

" Ne trouvez-vous pas étrange qu'il soit là tout seul? Et si il attendait quelqu'un pour commettre le pire? Je ne me pardonnerais pas d'avoir tourné les talons simplement parce qu'il a une attitude pitoyable. Cependant, je ne peux pas non plus faire d'esclandre et l'agresser alors qu'il est dans cet état. Cela se tournerait forcément contre nous. "

A ces mots, Calixte leva le bras et chercha à attirer l'attention d'une serveuse. Elle commanda deux chopines, quelque chose d'assez basique.

" Surveillons-le un peu. Par pure conscience. Si rien ne se passe, je suppose que nous pourrons repartir l'esprit tranquille. "

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:37

Ils allèrent s'asseoir donc et observer l'autre qui ne les remarquas pas, sans doute en bonne partie parce qu'ils cachaient leurs traits, bonne idée de base.

« Oui, surveillons le, je pense que ça peut être intéressant... » Répondit-il sinon d'accord à ce sujet avec la dame, autant surveiller le rustre le temps de voir si celui-ci préparait quelque chose et ensuite ils verraient bien.

D'ailleurs, c'est ce qui ne manqua pas d'arriver et ce ne fut pas vraiment un Ladrini qui vînt, mais quelqu'un d'autre… Omar s'amusa alors à utiliser légèrement sa magie pour dire au sujet des deux hommes.

« L'un est en colère, l'autre est intimidé, celui qui est intimidé c'est le rustre, l'autre c'est… Ce ne serait pas son père ? Ah tiens... » Et ils purent rapidement s'apercevoir que sans gueuler, les deux hommes semblaient s'être lancés dans une conversation assez mouvementée, ce qui faisait se demander ce qui se passait. D'ailleurs ils purent entendre en tendant un peu l'oreille.

« Père, pourquoi ne pas me laisser simplement me séparer d'elle ? On ne s'est jamais apprécier tout les deux. » Et concernant ce que disait le père, ils ne purent pas comprendre grand-chose si ce n'était un mot. « Héritage. » En somme, une affaire de noble se dit Omar, ça sentait le mariage fait pour l'héritage et que le paternel du noble voulait voir perdurer dans l'espoir que sa famille touche le pactole à un moment ou un autre…

« Hum, classique des familles nobles j'ai envie de dire si c'est ce que je soupçonne, une histoire d'héritage, ça expliquerait pourquoi il cherche à reste marier et retrouver sa femme malgré qu'il n'ait aucune affection pour elle. Ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attendait, mais si vous voulez vous en mêler, ça risque d'être compliqué à gérer, après tout c'est une affaire de lignage. » Acheva t-il de dire dépité, à voir donc ce qu'elle pensait et ce qu'ils pourraient faire à ce sujet...

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:41

Sans véritablement laisser le choix au gentleman qui l'accompagnait, la jeune femme entraina Omar avec elle pour prendre place sur une table libre de la taverne. La mission espionnage ne faisait que commencer et les yeux de la conseillère ne quittèrent pas le mari jaloux.

" L'un est en colère, l'autre est intimidé, celui qui est intimidé c'est le rustre, l'autre c'est… Ce ne serait pas son père ? Ah tiens... "

A cette distance, Calixte ne pouvait entendre l'échange qui se déroulait. Il y avait bien trop de brouhaha mais cela ne l'empêchait pas d'essayer de lire vainement sur les lèvres de la personne qu'elle surveillait... et de celle qui arriva. Par contre, Omar la surprit de son étonnante déduction.

" Comment savez-vous tout cela? Arrivez-vous à les entendre de si loin? Vous êtes un homme fascinant mon cher. Je suis bien heureuse que vous m'accompagnez. "

Calixte lui accorda un petit sourire avant de reprendre son espionnage, se forçant à mieux tendre l'oreille pour discerner quelques mots... qui la surprirent plus encore. Ainsi, le rustre le serait moins que ce que l'on croyait? Etait-il en train d'avouer qu'il aurait aimé se séparer de sa femme? C'était à ne plus rien comprendre.

" Hum, classique des familles nobles j'ai envie de dire si c'est ce que je soupçonne, une histoire d'héritage, ça expliquerait pourquoi il cherche à rester marier et retrouver sa femme malgré qu'il n'ait aucune affection pour elle. Ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attendait, mais si vous voulez vous en mêler, ça risque d'être compliqué à gérer, après tout c'est une affaire de lignage. "

A ces paroles, Calixte se tourna vers son camarade avec une expression d'étonnement. A vrai dire, elle ne savait plus trop quoi faire ou penser. Bien évidemment qu'elle voudrait s'en mêler si cela mettait en danger la vie de la riche épouse, mais si au final, il n'y avait là qu'un énorme quiproquo... Pourtant, il l'avait bel et bien frappé?

" Je dois vous avouer cher Omar que je suis un peu perdue. Si cette histoire n'était qu'une affaire de gros sous, je dirais que je ne m'en mêlerais pas. Toutefois, la vie de cette femme semble être menacée, non? C'est ce qui me dérange le plus. Pensez-vous que ces hommes pourraient commanditer l'assassinat de cette dernière pour quelque chose d'aussi superficiel qu'un héritage? "

La sylphide fronça les sourcils. Elle savait que les hommes en étaient capable. Elle savait que parfois, l'avarice amenait à la déraison. Peut-être pourrait-elle avoir quelques visions de l'avenir? Mais elle ne maîtrisait pas encore assez bien ce pouvoir pour le diriger vers un point précis à percevoir... et c'était sans compter les désagréables sensations qui en découlaient.

" Que me conseillez-vous mon cher? Doit-on essayer d'en savoir un peu plus sur leur projet ou devrions-nous nous arrêtez là? Vous connaissez cette jeune femme mieux que moi. Si elle est battue régulièrement alors... peut-être que la prochaine lui serait fatale. Nous devons trouver une solution... "

Cela la contrariait sérieusement et elle détestait se sentir impuissante.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Omar Tharn
Omar Tharn
MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:11

« C'est de la magie. Je peux lire les émotions des gens, pas leurs pensées évidemment, mais leurs émotions donc, c'est très utile souvent. » Répondit Omar avec amusement, mais discrètement à ce sujet, en vérité comme tout le monde avait quelques pouvoirs souvent, il lui arrivait de ne pas y faire trop attention, après c'est aussi que c'est le genre de choses qu'on évite de confier en général pour que ça ne s'ébruite pas trop pour optimiser l'avantage que c'était…

« Je ne saurais vous dire, il y a risque d'assassinat peut-être, mais une mort soudaine et peu naturelle ça n'aiderait pas à avoir l'héritage, il y aurait des soupçons de méfiance… Quoiqu'il en soit, elle est en danger oui, car risque de mort ou pas, personnellement je n'aimerais pas être marié à quelqu'un qui ne m'a épousé que pour gagner quelque chose de promis à ma mort, ça sonne un peu malsain. » Confia t-il sinon pensif à ce sujet, bon il ne disait pas après qu'à ses yeux les mariages d'argents étaient stupides, son milieu social faisait qu'il ne le pensait pas, mais les mariages pour l'héritage c'était une autre affaire…

« Il n'y a qu'une seule vraie solution à cela, il faut casser le mariage, c'est tout, je pense que ça arrangerait les deux d'ailleurs, mais que ça ne peut pas vraiment venir d'eux. Vous êtes plus au fait de la législation que moi mon amie concernant cela je pense vu que je ne me suis jamais trop intéressé à ce genre de chose j'avouerai… Que me conseillerez-vous ? » Finit-il donc par demander pensif, après tout si elle avait quelques idées de comment faire en restant légal et sans entacher trop la réputation de l'un ou l'autre, ce serait parfait.

Même s'il sentait aussi qu'il y avait une probabilité que ce soit compliqué, le divorce n'avait jamais été dans les normes après tout et pas forcément bien vu socialement… Enfin, il supposait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)   Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte) Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1