_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Alors que des pions bougent dans l’ombre au gré des caprices de leurs maîtres, la tactique des uns concurrence la ruse des autres. Sous la bonne garde de la mairie qui vise à la fois à la surveiller et à la garder en sécurité, Psyche se fait beaucoup remarquer par un discours aussi engagé que dangereux. De par ses paroles elle attire l’attention du peuple ainsi que de plusieurs groupes qui cherchent à percer ses confuses ambitions. Si le peuple est divisé dans ses opinions, ses homologues Gélovigiens sont quant à eux opposés à son intervention qui remet en question leur stricte neutralité par sa prise de position politique. De ce fait les agissements de la prêtresse de Kron seront tôt ou tard rapportés à la hiérarchie, qui décidera de la marche à suivre ainsi que de potentielles sanctions.
Après plusieurs heures la confusion sévit toujours quoiqu’en courbe déclinante, comme les braises encore rougeoyantes d’un feu de forêt. La chaleur a baissé dans le foyer mais le danger guette encore, désireux de renaître d’entre les grains de poudre anthracite à la moindre étincelle. Selon les ordres reçus, les hommes de Dame Samarcande se tiennent prêts et contiennent la foule sans grands heurts majeurs. Leur ceinture de sécurité vise à contenir les échauffourées et protéger les trois orateurs, qui sont préservés d’un petit groupe d’assaillants -inconnus mais organisés- attentant à leur vie. Éconduits par le corps municipal, trois assassins sont interceptés dans leur fuite, jusqu’à être finalement emmenés en prison pour un interrogatoire ultérieur.
Néanmoins pendant que la garde se concentre sur la protection civile, d’autres manœuvres se trament en coulisses de l’hôtel de ville. Profitant de la confusion deux silhouettes partiellement animales se glissent dans la bâtisse sans être vues. Visiblement bien informés ils s’emparent de ce qu’ils étaient venus chercher dans un travail méticuleux et rapide, dans ce coup réglé comme un métronome depuis des mois. Chacun avec un étrange colis sous les bras, ils se laissent glisser le long des hauts murs en se soutenant à une toile arachnéenne, avant de foncer vers les ombres salutaires des ruelles moins bien éclairées. Les gardes assommés reprirent connaissance plus vite que prévu et donnèrent l’alerte.
Les cambriolages n’étaient pas rares dans une ville aussi mouvementée que Ridolbar, aussi ils étaient entraînés à ce genre de cas de figure. L’étau se referma sur les deux intrus qui durent se frayer un chemin par la force. Dans des bruits caractéristiques de lames dégainées, ils se tinrent dos à dos avant de fendre entre les rangs des ennemis qui ne tarderaient pas à les submerger. Blessés et acculés, ils se regardèrent un instant et agirent sans se concerter. D’un signe de tête complice le couple encapuchonné se sépara en directions différentes afin d’augmenter ses chances d’évasion. La garde ne l’entendait pas de cet œil, cependant. Si la demoiselle réussit à s’échapper en jouant de sa forme animale pour grimper sur les toits de la ville avec une agilité impressionnante, son partenaire n’eut pas cette chance. Épinglé par un arbalétrier, il lâcha un grognement de douleur lorsque sa cuisse fut transpercée d’un carreau. Rapidement mis au fer ce dernier cracha par terre en signe de mépris, un sourire amusé au bord des lèvres. Non, il ne craignait pas pour sa vie ou sa liberté alors que ses amis le tireraient de là bien assez tôt. Il n’avait pas peur... puisque la mission était un franc succès. Lorsqu’il fut fouillé on ne trouva rien du tout sur lui, même après les coups persuasifs que lui mit le chef de la garde, furieux d’arriver trop tard. Un rictus plissa ses lèvres félines. Ils avaient réussi. Le paquet avait disparu... aux mains d’une propriétaire qui était déjà loin.
Circonstances topic : Le lendemain du topic Jeu d'Influences. Les émeutes ne sont pas encore totalement éteintes bien que les fauteurs de trouble soient désormais sous contrôle. Il y a eu un certain nombre d'arrestations et quelques blessés chez les civils les plus frénétiques, une paire de blessures chez les gardes municipaux, mais rien de majeur. Je vous remets ici le dernier post pour plus de facilité. Pour le reste veuillez vous référer au topic précédent !
Fonctionnement général : Chacun poste une fois par tour et attendra l'intervention du MJ avant de passer au tour suivant. Je vous laisserai les instructions nécessaires à la suite et récapitulerai vos options, à l'image de ce premier post. L'ordre n'a pas d'importance particulière pour le moment et il n'est pas figé à moins que je vous le signale. Vous faites selon vos disponibilités respectives, car à moins que ça traîne beaucoup je ne vous infligerai pas de deadlines. Un tour se déroulera comme ceci : post joueur A-> post joueur B-> post MJ/ Fin de tour
Pour cette ouverture je vous laisserai faire une introduction qui résumera ce que vous faites et développer par quel moyen vous vous lancez dans le sujet. Dans les options je n'ai dressé que les grandes lignes, il est évident qu'il vous revient de développer en détails et d'exploiter chaque possibilité à fond. Je répondrai en fin de tour pour vous orienter et faire un point de la situation. Les récaps HRP en fin de post sont les bienvenus, quoique pas obligatoires.
Instructions : Voici les options à portée des joueurs présents, accompagnées de quelques remarques. Vous pouvez prendre la même direction tous les deux, ce qui me fera trancher en fonction de ce que fera chacun individuellement. Vous pouvez également tenter une action différente de celles proposées mais il faudra m'en parler avant histoire de pas vous retrouver coincés. Évidemment presque tout est virtuellement possible à moins que je vous signale le contraire (en cas de doute ou de souci, MP sur le compte d'Irina !). Tous les choix n'ont pas une issue positive, néanmoins rien n'est totalement défini à l'avance. IRP vous êtes libres de coopérer tous les deux ou de vous tirer dans les pattes, d'utiliser vos cartes comme vous voulez ou de vous retirer à tout moment si jamais vous jugez que cela n'en vaut plus la peine. Votre succès dépendra de votre approche, de votre bon sens et de votre créativité. Notons qu'il est possible qu'il y ait de l'action au cours du topic, mais pour l'heure il ne s'agit pas de foncer tête baissée. Placez donc vos pions et amusez-vous bien, messieurs ! ;)
Options (communes pour ce tour) :
Creuser. Enquêter sur les deux voleurs, leur identité, leurs employeurs, leur domaine d'action habituel. Les renseignements obtenus (ou non) dépendront des moyens employés.
Interroger. Enquêter directement auprès du voleur incarcéré. À noter qu'il est sous bonne garde dans une prison sécurisée de Ridolbar. L'approche de front est impossible. Il faudra utiliser des moyens détournés pour parvenir jusqu'à lui, la principale source d'information dans l'affaire.
Filer. Poursuivre sur les traces de la voleuse dans l'espoir de lui mettre le grappin dessus avant qu'elle ne disparaisse dans la nature avec le précieux bien volé.
Étudier. Enquêter en ville sur la nature du paquet dans l'espoir d'en retrouver la provenance ou la destination.
Invité Invité
Sujet: Re: Gambits Lun 9 Mai - 8:33
Dans l’espoir d’un espoir dix hommes sont là, en silence, ils ont rejoint par groupe de trois la salle où celle qui les avait convoqué les attendait, elle n’a pas le temps de jouer à la condescendance à ces mots de protocole qu’on murmure sans les dires pour savoir ce qu’ils sont devenu, alors elle déplie la carte qui souffles les grains d’un suif qu’on ne retrouve que dans ces mausolées où la fumé ne peux s’échappé et où le froid hyémal rampe toujours.
Les êtres se penchent sur les croquis de la ville, ils sont rare et donc cher, la mission à de l’importance, pourquoi ? Voilà une question qui n’en est pas une, elle est là en suspend sans vraiment attiré un quelconque esprit, ils sont simplement là pour effectuer une mission dont ils ont entendu murmurer, il y a quelques heures deux êtres ont joué de finesse dans la cohue, mais les choses se mettent branlent trop vite pour être juste une escapade printanière d’un Ladrini offusqué d’être comme tout les siens oublié dans cette guimauve noirâtre dont ils font leur nid, quelque chose vie et s’agite.
“Sha’A, Sha’Lraham et Sha’Vi, vous aller chasser, suivre et filler, l’un des deux brigands à disparut, envolé avec le paquet, c’est votre spécialité, montrez le, je ne vous recontacterais pas avant une journée, faite le vous si vous avez du nouveau, tout ce que l’ont sais est là dedans, elle a été vue pour la dernière fois sur les toits de l’Auberge rouge … Rompez.”
Les trois hommes sortent, leur pas est calme, assuré, comme tout les griffes ils sont répartie comme une meute de loup, pas d’alpha, pas de vrai leader, un groupe familial où chacun à ses compétences et prend la tête de la troupe quand cela est nécessaire, les Sha sont des chasseurs, usuellement chasseur d’esclave en fuite ils prennent aussi des missions de poursuite et de recherche d’homme ayant disparut avec du savoir. Comme toutes les griffes ils ont un des leurs dont la spécialité est la communication, comme les toutes les griffes ils font partie des hommes d’intervention de la plume, des groupes dangereux, choisit et payé et conséquence, ils sont une marque dans le dos des ennemi du Serpent. D’ici quelques minutes Sha’A se glissera dans les odeurs, il sait d’où elle vient, et où elle a été vue, à partir de cela il pourra crée une piste, alors Sha’Lraham pourra la suivre par la magie après avoir identifié les traces de son pouvoir, il existe peux de gens qui échappe à la plume, ces gens ont les moyen de se cacher avec des intra, ont la possibilité de faire disparaitre leur magie … Dans quelques minutes ils ne seront plus que des ombres remontant lentement une piste, invisible, obsidional. De simples friselis, pas même des hommes.
“Lira, Shylène, et Organ, vous allez creuser, j’ai deux zones pour vous, la première est les archives de la plume sur les Ladrinis, nous avons un certain nombre de renseignement, Lira à déjà envoyer une requête, vous centraliserez les informations et me ferrez remonté ce qui vous semblera intéressant, comme à votre habitude couper et recouper. La seconde piste est celui que nous connaissons, vous avez un rendez-vous avec lui, tout les trois, voici les huit cent Dias de négociations, je veux tout savoir sur ces deux êtres, et le plus rapidement possible. Au travail.
Dirk, Olgasch et Bor vous venez avec moi, nous allons demander une petite permissions, je veux aller discuter avec le captif, Madame la maire doit bien cela à la Plume qui s’est rallier à ses demandes, elle sait que sans nous cette histoire aurait put rapidement dégénérer … Il est temps d’aller voir si elle est prête à laisser les gens faire leur travail. Olgasch prend tes outils, je pense qu’elle voudra elle aussi assisté à cette douce représentation, mais nous ne t’avons pas fait venir et quitté ton travail et tes gens de si bonne compagnie pour nous voir refusé l’entré n’est-il pas. D’autant plus que je suis certain qu’ils chantaient bien …”
La demoiselle comme Olgasch sourient ensemble, elle est réputé pour ne reculé devant aucun obstacle ni aucune méthode et Olgasch même si peux accepte de travailler avec lui, fait parti des hommes qu’elle préfère, il sait havir la péronnelle sans qu’il ne pisse controuvé. Il rend les hommes comme les femmes placide ou pellucide en fonction de son bon vouloir, c’est un homme ayant perdu toute trace d’humanité mais un des meilleur bourreaux. Et si Bor et Dirk accepte de travailler dans la même griffe que lui c’est par respect pour son travail qu’il exécute à merveille, et si Bor est son garde du corps et celui de la demoiselle, Dirk, toujours impavide à d’autres atout dans ses manches.
La pièce se vide, le silence se fait, le temps est venu de chassé trois buts avec des aigrefins et des manants idéalistes qui ont voulut jouer avec la plume.
Gambits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum