.: Fin Et Renouveau :. [SOLO]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 .: Fin Et Renouveau :. [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: .: Fin Et Renouveau :. [SOLO]   .: Fin Et Renouveau :. [SOLO] Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:43

Son regard las se perdit à travers le carreau de la fenêtre, emporté par le vent chargé des premières neiges de la saison. Les flocons familiers avaient toujours cette quiétude immuable dans le nord, et pourtant plus le temps passait et plus les pierres du temple ressemblaient à celles d'une prison. Être enfermée avec des gens qu'elle ne connaissait que trop bien avait de quoi la plonger dans la même léthargie que le paysage, et à force de le regarder elle n'en était que plus résolue à s'en aller.
Au fond malgré les mois passés à tourner en rond, malgré les langues maldisantes déliées dans son dos et les nombreux murmures -tantôt d'incompréhension, tantôt de rancune- Erynn savait qu'elle perdait son temps. Elle ne se reconnaissait plus dans ce personnage volontaire et visionnaire qu'était Irina. Elle ne se reconnaissait plus parmi  cette foule qui la plantait sur un piédestal chaque fois qu'il était question de prendre une décision, sans aucun égard pour les sacrifices ou sa volonté.

Le pouvoir n'avait jamais été fait pour ses mains souillées, et tout ce temps pas une fois elle ne l'avait convoité à des fins personnelles. Tout ce qui lui avait importé avait été de libérer l'ordre et la ville de l'influence et de l'avidité de ses opposants, même si ce combat n'avait finalement jamais de fin. Cela, elle ne l'avait réalisé que trop tard, à force de s'épuiser à la tâche et manquer de tout perdre à plusieurs reprises. Seulement le temps passait invariablement, seul vaisseau voguant dans le noir capable de ne jamais dévier de son cours.
Dans sa folie de désabusé inconstant, Léogan était celui qui avait totalement raison. À trop donner on en finissait par se vider de son essence, vampirisé par les profiteurs trop avides d'aspirer chaque goutte de sa sueur pour se l'accaparer. Combien de fois durant ces années n'avaient-ils pas usurpé son travail et ses projets, clamant ce qui lui appartenait de droit ? Combien de fois avait-elle pas d'ailleurs laissé simplement faire, trop fatiguée pour prendre la peine de remettre les pendules à l'heure ? La gloire n'avait jamais été son but, mais ce n'était pas moins douloureux le moment venu, de se rendre compte que l'on a été utilisé.

Et puis en même temps que l'hiver reprenait ses droits en terres Cimmériennes, Erynn avait progressivement retrouvé ses esprits. Bien qu'elle soit toujours peu disposée à facilement tourner le dos à l'œuvre de toute une vie, elle n'était plus seule. Elle avait Aemyn, Léogan, et même Alix, et ces derniers étaient devenus sa priorité. Alors pour une fois peut-être qu'elle suivrait les bons conseils de ses proches et arrêterait de vouloir porter le poids du  monde sur ses épaules. Irina était peut-être devenue une icône et un symbole, mais elle n'était ni héroïne ni sauveuse. Ses mains étaient faites pour combattre, pas reconstruire. À ce titre plusieurs autres feraient de bien meilleures meneuses...
Naturellement ses prunelles se posèrent sur le visage tranquille de Kennocha dans l'assemblée, puis elle adressa un sourire hésitant à son alliée de longue date. Finalement sa bouche s'ouvrit enfin, laissant tomber le couperet qui déclencherait sûrement une avalanche de réactions.

« Mes sœurs je ne compte pas monopoliser plus de votre temps qu'il n'est nécessaire. Si je vous ai rassemblées ici ce soir, c'est parce que je voulais vous communiquer ma ferme intention d'abdiquer de mon poste sacré, celui-là même pour lequel vous m'avez élue avant que la guerre n'engloutisse Cimméria. »

Elle chercha à poursuivre mais ce fut impossible. Un chœur d'incrédulité et de choc se leva depuis les gradins de pierre, le conseil se levant aussitôt. Parmi les doyennes, Lyrie semblait la moins surprise, sans doute parce qu'après trente ans à la fréquenter, la yorka avait déjà deviné la tourmente à l'horizon. En outre il fut difficile de continuer à se faire entendre, aussi il fallut une bonne paire de minutes avant que la rouquine ne puisse poursuivre son annonce.

« Quoique je demeure fidèle à mon serment envers Kesha pour le restant de mes jours, j'ai réalisé que je ne suis plus la plus apte à servir de Guide. Par conséquent j'ai décidé de retrouver mes origines, ainsi que le travail sur le terrain. J'ai bien peur que le scalpel et les onguents ne me parlent davantage que le sceptre et la couronne... »

Elle leur offrit un sourire crispé mais sincère, suivi d'un soupir face aux réactions vives de son public. Nul doute que certaines le verraient comme du gâchis ou un abandon, selon le spectre politique sur lequel elles gravitaient. Néanmoins toutes la connaissaient depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'indécision ne faisait pas partie de ses nombreux défauts.
La période de son pontificat avait été compliquée et trouble en raison des tensions avec Phelgra, mais au moins l'ordre avait-il trouvé un semblant de stabilité pour la première fois depuis des décennies. Leur popularité était au plus haut, et leurs assises leur avaient permis de regagner la main face au Maire. Au moins ne pouvaient-elles pas accuser Irina de leur léguer un héritage plus défaillant et corrompu qu'il ne l'était avant son arrivée, ce qui n'était pas peu dire. Et elles devraient s'en contenter, car au final seule une minorité des présentes avait réellement œuvré pour rendre tout cela possible.

« Pour garder toute impartialité et vous laisser la main, je ne donnerai pas mon vote dans l'élection à venir. »
Un murmure vaguement approbateur la surprit. Mais elle continua, après avoir pris une grande inspiration. « Néanmoins comme le veut la tradition, je vous laisse ma recommandation : à ce titre, je pense que dame Lyrie ou sœur Kennocha feraient de très dignes remplaçantes. »

Le reste de la discussion ne fut qu'un écho brouillé de voix et d'avis, une réverbération de commentaires qui ne lui fit ni chaud ni froid. La suite de l'assemblée exceptionnelle fut d'un terrible ennui, et il lui coûta grandement de ne pas pouvoir s'éclipser aussitôt cette corvée terminée. Fort heureusement le supplice finit par prendre fin, et après avoir remis le sceptre de Kesha sur l'autel où il attendrait la prochaine Grande Prêtresse, Erynn quitta les lieux sans se retourner... plus légère que jamais.


***


Plusieurs heures plus tard, la jeune femme se pencha sur son parchemin faiblement éclairé par la bougie, forçant les yeux sur la suite des formalités qu'elle avait entrepris depuis plusieurs jours déjà. Son domaine à Hellas avait déjà un intendant désigné en son absence depuis longtemps, néanmoins elle savait que malgré la passation de pouvoir, certains réticents et autres vautours chercheraient à s'en prendre à ce qu'elle avait bâti depuis toutes ces années. Or la Vipère avait peut-être quitté le nid, mais elle n'avait certainement pas perdu sa morsure. Un sourire amusé dansa sur ses lèvres pâles, tandis qu'elle apposait son sceau à la cire et scellait le courrier.

« Chère Othello,

Me voici libérée de mes chaînes, enfin allégée d'un poids que jamais je n'aurais imaginé aussi lourd. Le conseil a accepté ma décision et un nouveau conclave aura lieu sous sept jours afin de désigner une successeur. J'ai pensé que vous aimeriez le savoir, même si je ne doute pas que les Gélovigiens auront vent du temps de changement bien assez tôt.

Par ailleurs comme nous en avons récemment discuté, Maître Jaskiel m'a informé que les documents ont été approuvés par la Couronne, et sont prêts à être signés. Vous voici donc désignée comme duchesse en devenir, mon héritière officielle et totale jusqu'à la majorité d'Aemyn. Une chance que vous n'ayez pas aussi à porter mon nom, car j'ai bien peur qu'il n'apporte son lot de malédictions et autres superstitions.

Au plaisir de vous voir bientôt autour d'un thé, afin que vous me racontiez enfin le fruit de vos voyages... Prenez soin de vous.

Bien à vous,
Erynn. »
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Fin Et Renouveau :. [SOLO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Graines du Renouveau
» La première pierre d'un renouveau [Fini]
» Menace fantome [SOLO]
» Danse Macabre [SOLO]
» [SOLO] Tombe la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !