Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée   Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:09

Les Dieux n'étaient pas cléments en ce début d'année 1306, ils affligeaient à leurs créations bien des tourments. Après les réveils des colosses et les mystérieuses catastrophes de la Convergence, un mal plus insidieux s'était répandu en Istheria. Une maladie invisible et pourtant grandissante que Viwien avait un temps ignorée jusqu'à ce que ses conseillers n'invoquent un comité de scientifiques chargé de présenter les faits à la cour. Après de nombreux débats, tous attendaient, pendus aux lèvres de la reine de Canopée.

Le trône sur lequel elle était assise faisait partie intégrante du large tronc d'un arbre ancestral. Il étendait ses branches jusque sous la coupole de verre du palais. Sur son tronc, étaient inscrits les noms des rois et reines passés. Dans sa sève, coulait toute la sagesse de ceux qui avaient précédé Viwien. Dans la chevelure de feu de la sindarine, la couronne offerte par Délil attendait encore de fleurir, ses bourgeons se perdaient dans les flammes rousses. La reine était revenue de son voyage sur l'île fugitive seulement quelques semaines plus tôt et le temps ne lui avait pas laissé de repos.

Les nouvelles du monde n'étaient pas encourageantes. Partout en Istheria la maladie se répandait et les symptômes se faisaient plus violents. Jusqu'alors épargnée même Canopée connaissait ses premiers cas. Isolés dans les hôpitaux de la capitale, il fallait craindre que le nombre de cas aille en augmentant si rien n'était fais pour stopper l'épidémie. Aucun remède n'avait été découvert et même si certains breuvages avaient des effets positifs, rien ne permettait pour l'heure, de tuer la maladie. Avant que la situation ne se dégrade comme dans le reste du monde connu, Viwien devait prendre une décision.

La reine se leva enfin, le visage grave, elle fit les quelques pas qui la séparait du cercle de ses conseillers avant de déclarer solennellement :

-Au vu des informations fournies par ce conseil et la délégation de scientifiques reçue plus tôt et afin de préserver le peuple de Canopée de la maladie qui fait rage au-delà de nos frontières, je prends la décision définitive de fermer les frontières du pays.

Les plus traditionalistes des conseillers acquiescent, ils n'avaient jamais soutenu les décisions de la reine concernant la progressive ouverture du pays et la décision de totalement refermer Canopée sur elle-même était tout ce qu'ils demandaient depuis des années. Au contraire, ceux qui pensaient à l'économie du pays, fronçaient les sourcils sans pour autant remettre en cause la décision de leur reine. Voilà trois jours consécutifs qu'ils recevaient éclaris, gélovingiens et aventuriers, pour se faire une idée de la réalité de l'épidémie. Aucun ici ne saurait dire comment la maladie allait évoluer mais tous affirmaient que tant qu'il n'y aurait pas de remède, les choses iraient de mal en pis.

- Dès la fin de cette semaine, plus aucun voyageur ne sera autorisé à pénétrer en Canopée sans un mandat royal. Les visiteurs qui souhaiteraient rejoindre leurs pays seront autorisés à le faire durant les deux prochaines semaines.

Les conseillers se mettaient en action, appelant à eux leurs assistants pour prendre les premières mesures. Des scribes au fond de la salle prenaient en note chaque mot de leur suzeraine.

- Canopée ne sera cependant pas coupée du monde. Tous les efforts que nous avons mis en place jusqu'alors seront maintenus. Les éclaris, hommes de sciences, gélovingiens et aventuriers venus participer aux groupes de recherches pourront rester et poursuivre leurs travaux s'ils le souhaitent. De la même façon, ils pourront continuer de converser avec les leurs et le reste d'Isthéria par l'envoie de lettres. La fauconnerie royale sera mise à leur disposition.

Le bruit des plumes sur les parchemins continue de plus belle alors que la reine marque une pause.

- Je demande à tous les résidents de Canopée de respecter strictement toutes les recommandations que leur fournira le Cercle des Sages dans les jours à venir. Ensemble nous vaincrons ce mal comme nous avons combattu et défait tous nos précédents ennemis.

Ainsi avait parlé la reine de Canopée qui ne s'attarda pas davantage et rejoignant son trône, appela son conseiller diplomatique, elle adresserait sans tarder une missive aux pays voisins pour leur annoncer la fermeture des frontières sindarines jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de DE
» Alfred, le chapelier fou.
» Décret de Sirion le Preux, Impérial des Cavaliers de Sharna
» Viwien Lothaliel, Reine de Canopée.
» Viwien de Caledor, souveraine de Canopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière :: • Le Palais sindarin-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !