La vision du monde

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vision du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:45

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte dans la présentation des pays, que tout étais racontez en détail, ce qui fais que les joueurs et de leur personnage on une vision claire, neutre et détaillé de chaque pays.

Pourtant, l'histoire que l'on raconte à l'école et que chaque habitant connait peut être légèrement ou même très différente.

Que pensez-vous de mettre en haut de la description de chaque pays, ce que sait chaque citoyen ? Bien sur, ce sera au responsable du pays de faire ce petit récapitulatif.

J'ai fais un exemple:

Tyrhenium: pays esclavagiste faisant autrefois partie du Royaume. Une route appelé "route du commerce" va lier ce pays à notre capitale ce qui va dynamiser le commerce grâce au talent diplomatique du Roi.

Nezoria: rebelle, ils ont été chassé de notre royaume jusqu'à ce que notre roi, faisant preuve de pardon, les cantonne dans une terre à l'extrémité du Royaume et qu'ils ne peuvent pas quitter. Grâce à cette mesure, ils sont devenus des loyaux sujets.

Thimothée Mannus: grand roi d'Eridania, il a perdu sa femme morte en couche. Bien aimé par son peuple il a montré en tant de crise comme la confluence des capacités incontesté de leader. C'est également le vainqueur de la bataille des déserteurs où accompagné de sa garde royale il a écrasé une troupe d'ancien soldats de Phelgra qui avaient osé s'en prendre aux habitants du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:10

Thim a écrit:
Que pensez-vous de mettre en haut de la description de chaque pays, ce que sait chaque citoyen ? Bien sur, ce sera au responsable du pays de faire ce petit récapitulatif.

Alors non, car tu remets en cause - et ce ne sont pas mes mots - la création de Sighild, notre fondatrice, de cet univers qui a des idées bien précises de ce qu'elle a de chaque région du continent en fonction de son monde qu'elle a inventée.

Sans compter que chaque joueurs qui va jouer l'un des dirigeants prend généralement de dernier pour la vision qu'il a du monde et que le joueur se devra de respecter avant de faire n'importe quoi.

Chaque actions d'un joueur qui va avoir un impact majeur doit avoir le feu vert du staff avant de le mettre en place. Car il y a toutes l'organisation derrière à gérer.
Je te signale d'ailleurs que tu as avancé des projets sans la moindre logique politique et géographique. Sans compter que tu n'a pas demandé l'aval du staff pour se faire.
Ce n'est pas parce que tu as pris le rôle d'un roi que tu a la permission de faire ce que tu veux.


La vision du monde Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
La vision du monde Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:31

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais faire.
Cependant vu ta réponse je n'argumente pas, je pense que tu as été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:24

Si je peux me permettre Duscisio as répondu à côté du sujet évoqué par Thimothée.

Ce qu'il propose de faire n'est absolument pas de remettre en question la création de Sighild.

Il voudrait simplement rajouter aux descriptions la vision qu'ont les citoyens d'un pays de leur propre pays et des pays voisins.

Par exemple les habitants de Cimmeria se perçoivent différemment que les citoyens de Phelgra les perçoivent.

En termes plus clair je pense qu'il propose tout simplement que l'état des relations entre les pays apparaissent à travers ça. Qui est allié à qui, qui se méfie de qui, qui est haineux envers qui.... Bref les connaissances et perception des 'citoyens' sur les autres pays.

Or ça me semble un point intéressant à aborder parce qu'il est vrai qu'il existe des tensions apriori entre les royaumes et donc leurs habitants. ça permettrait d'y voir plus clair sur l'état actuelle du monde et être évolutif en fonction des conflits/accords ce genre de chose.
Personnellement pour moi les rapports entre les pays sont un peu flous à l'heure actuelle.
Un genre de résumé de ça dans les descriptions des pays serait pas mal. Peu importe la forme, que ça soit les connaissances des citoyens ou un autre moyens.

PS : ça serait bien que la section débats et discussion permette le débat et la discussion plutôt que des interventions qui vise à côté et avec vraiment très peu de tact. Parce que sinon il n'y a aucun débat possible..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:04

Mary m'a bien compris. Comme la plupart des personnages dans le jeu sont des hommes et femmes issus du peuple, j'aimais bien l'idée qu'ils puissent avoir des informations que l'on peut entendre dans la rue, comme si ils se baladaient dans une rue d'Hesperia et qu'ils entendant les infos sur la rencontre entre le roi d'Eridiania et le gouverneur de Tyrhenium, où les derniers potins, raconté par la presse ou appris dans les cafés.

Je trouve çà plus vivant, et pour moi c'est au dirigeant du pays de la faire, afin d'éviter de donner plus de travail au staff. Cela ne remplace en rien les informations officiels, mais apporte un plus qui peut être sympa.

Je soumet donc mon idée ici.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:56

Je ne suis pas emballée par cette idée... Tu nous l'aurais présenté autrement, peut-être que le staff se serait penché dessus et que j'aurai pu y souscrire mais regarde un peu les descriptions que tu as écrites. Comment tu veux que l'on te prenne au sérieux si les exemples que tu as pris ne parlent que de toi et qui plus est d'une manière un peu trop dithyrambique ? Comment tu veux que l'on ne se dise pas que tu fais ça juste pour bien te faire voir, même si ça ne concerne que Eridania ? Je suis d'accord avec Duscisio en faisant les mêmes rappels même si je ne suis que simple membre et j'irai même plus loin en disant que c'est dangereux si on laissait faire une telle chose.

De plus ça serait justement quelque chose qu'il faudrait laisser le staff faire et surtout pas le confier aux joueurs pour justement éviter le genre de description que tu nous a mis en exemple et les dérives donc c'est charger encore plus de travail le staff qui a déjà beaucoup à faire.


La vision du monde Rmk5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:31

Pour compléter ce que j'ai dis :

L'idée me semble intéressante mais je suis pour que ça soit fait par le staff aussi, vu que de toute façon les dirigeants des différents pays ne sont pas tous joués et pour éviter les erreurs/dérives.

Et ça serait plutôt d'avoir un récap des différentes relations entre les pays parce que quand tu arrive sur le forum tu sais pas du tout où ça en est niveau géopolitique entre les royaumes tout ça et ça serait intéressant de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:02

Je me permets à mon tour d'intervenir les enfants :).

Pour commencer, je pense qu'il est effectivement bon de mettre de l'eau dans son vin, et de prendre de la distance. Je comprends tout à fait que l'idée en question soit la représentation communément admise de la géopolitique du point de vue des habitants. Cela pourrait effectivement être une bonne idée, et je ne spoil rien en avouant que l'idée de rapport géopolitique par pays est quelque chose sur lequel nous planchons déjà de notre côté, et qui avais déjà était commencé par l'ancienne équipe, l'entreprise n'étant pas forcément simple car pour l'instant, seul deux ou trois nations sont réellement jouées et que les interactions sont encore timides, bien que petit à petit, des dynamiques se dessinent.

Il est néanmoins mieux, comme vous le proposez, que cela soit réalisé par le staff, d'abord pour éviter les dérives et l'appropriation (qu'on se retrouve pas avec toute une communauté haineuses, yorkaphobe et aux dents avec une nation sorti de nulle part), et ensuite car la manipulation des masses, ça reste notre domaine (ça nous permets d'être plus sadiques, ahah :3). Cependant, il ne vous est pas impossible, en tant que personnage, d'avoir un avis tranché sur la question, et que votre personnage ait déjà pour X raisons tels ou tels remords ou idées des autres nations.

Bien sûr, nous récupérons toutes les idées et les fruits du débat sur la représentation de telles ou telles nations par l'une ou par l'autre, mais je soutiens que la rédaction de ces fiches géopolitiques doivent être un boulot du staff (on ne ploie jamais devant le boulot, jamais!! angry )

Donc! Je comprends tout à fait la question posée, et j'utiliserai un exemple pour illustrer ce que pourrait être une de ces dérives. Thimothée, dans tes exemples, tu expliques que les nerozias sont devenus des loyaux sujets. Cela appartient au staff et à la caste en elle-même de le décider ou non, comme il s'agit là d'un des pans (massifs) d'Istheria, et qu'il est du ressort des admins de décréter ou non si la caste a telle ou telle attitude. Par contre, si tu proposes que les Eridaniens voient positivement l'alliance avec Thyrénium, ou non, la discussion est ouverte et très possible!

C'est tout pour moi :).
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:24


WARNING WARNING INTERVENTION WARNING....

La vision du monde Giphy

Bon... plus sérieusement, entrons dans le vif du sujet, et je prendrais points par points.


1/ Indiquer les positions de chaque pays vis à vis de son voisin?

L'idée n'est pas neuve en soi. Il existe déjà dans les fiches géopolitiques une petite ligne - je le reconnais - dans la partie administration où il est question d'indiquer de manière générale les alliés et les tensions.

Maintenant s'il s'agit de détailler ces rapports, je n'y vois pas d'inconvénient. Si jusqu'ici cela n'avait pas été fait, c'est parce que les lignes générales n'avaient pas évoluées car nous n'avions pas de joueurs qui incarnaient les leaders. Nous avons donc jusque là développer le contexte sur des évènements moins politiques, d'où le manque d'informations actuelles. Toutefois, les lignes vont bientôt bougés donc cela arrivera sans doute très prochainement.



2/ Ce rôle revient à qui?

Au Staff. Comme l'a pu indiqué les joueurs et collègues d'avant, afin de maintenir une certaine objectivité sur le sujet et du recul, d'éviter tous les abus et d'avoir une meilleur vue d'ensemble, c'est au staff de le faire. Certes, c'est une charge supplémentaire, mais c'est dans le job.



3/ Développement des alliances/tensions et influence réelle.

En incarnant un rôle de roi, je conviens tout à fait que tu souhaites intriguer, créer des alliances, etc... En soit, pas de problème. MAIS, tu ne peux pas objectivement prétendre l'influence de tes choix et des conséquences qui en découlent. C'est au staff de trancher et d'en donner les limites. Tu veux tenter une action? Ok. Mais ce n'est pas toi qui donne le résultat, tu n'es pas le maître du jeu. Sinon c'est joué avec des dés pipés et forcément, tu iras sur une ligne qui est en ta faveur. C'est trop facile, et le monde d'ishtéria est cruel. La facilité? On connait pas ici.



4/ Vision du peuple, etc...

Il est très prétentieux que d'imaginer une vision si linéaire et si naïve du peuple sur les actions menées par leurs dirigeants. Le peuple n'est pas un mouton. De plus, j'ai peur que tes exemples soient très maladroits et justement incohérent car tu n'y développes que la vision qui va dans TON sens. (Mais tu avais parlé de propagande, donc forcément...). De plus, tes exemples montrent tous les problèmes d’incohérences qui seraient générés si le staff n'effectue pas ce travail.


Thimothée Mannus a écrit:
Tyrhenium: pays esclavagiste faisant autrefois partie du Royaume. Une route appelé "route du commerce" va lier ce pays à notre capitale ce qui va dynamiser le commerce grâce au talent diplomatique du Roi.
Sur cet exemple, tu parles de la route commerciale. Cette route n'est toujours pas terminée donc tu ne peux pas affirmer d'avance ces bénéfices potentielles de sa construction. De plus, tu places Hesperia, par le biais du roi, en meneur des négociations. Tu oublies que Tyrhénium  n'a pas besoin d'Hesperia, ils sont plus riches que la capitale et c'est le roi qui a tout à gagner dans ces négociations, non le contraire. C'est de notoriété publique!


Thimothée Mannus a écrit:
Nezoria: rebelle, ils ont été chassé de notre royaume jusqu'à ce que notre roi, faisant preuve de pardon, les cantonne dans une terre à l'extrémité du Royaume et qu'ils ne peuvent pas quitter. Grâce à cette mesure, ils sont devenus des loyaux sujets.
Je te conseillerais de lire la fiche des Nérozias car il semblerait qu'il y est une incompréhension à leur sujet. Les Nérozias ne sont pas des sujets Eridaniens, pas forcément en tout cas. Ils peuvent être de toutes nationalités. C'est une caste avec des ambitions politisés, tu n'as strictement aucun pouvoir d'autorité sur eux. La plupart des Nérozias ne se déclarent pas appartenant à la caste et il t'es pas possible de les recenser. Les seuls que tu cantonnes sont uniquement ceux qui ont bien voulu se présenter comme tel. Ils ne sont pas ceux qui dirigent la caste. De plus, si il y a bien une caste qui ne t'accordera jamais sa loyauté, c'est bien les nérozias.

Dans un deuxième temps, tu indiques que "le roi" pardonne. Le roi n'est pas le peuple, uniquement un représentant. Pas de bol, dans le peuple, les opinions divergent et tous les rois ont des opposants. Là encore, je te ramènerais à la lecture de la fiche des Nérozias. Historiquement parlant, ils s'en sont pris aux nobles. En accordant ton "pardon" à ces "criminels", tu craches à la figure de la noblesse hespéranne pour des gens qui n'ont rien à t'apporter. Tu as commis une grosse erreur politique, mais l'avantage, c'est que tu en apprendras les conséquences.


Thimothée Mannus a écrit:
Thimothée Mannus: grand roi d'Eridania, il a perdu sa femme morte en couche. Bien aimé par son peuple il a montré en tant de crise comme la confluence des capacités incontesté de leader. C'est également le vainqueur de la bataille des déserteurs où accompagné de sa garde royale il a écrasé une troupe d'ancien soldats de Phelgra qui avaient osé s'en prendre aux habitants du Royaume.
Alors personnellement, j'aimerais savoir de quelle bataille tu parles. Je ne suis pas au courant que Eridania est entré en conflit avec ces cavaliers de Sharna. Si c'est effectivement le cas, j'aimerais savoir avec qui tu as pu intrigué une telle chose sans en parler au staff. Là c'est une erreur politique mais aussi de joueur.




5/ Détail qui fâche

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ce que tu présentes comme un débat ou une discussion, tu l'as considéré comme un fait acquis et validé - sans concertation avec le staff?

Le même texte que tu exposes ici, tu l'as publié dans un premier temps dans le carnet de note de ton personnage. Et seulement deux heures après, tu la soumets ici en zone de discussion?

Ton carnet:

Sujet de discussion:


Comme il est question de débattre et de discuter - et que tu n'as pas notre aval sur le sujet pour sa mise en place - je te prierais au passage de supprimer le sujet de ton carnet de bord. Merci beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vision du monde   La vision du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT: Chapitre 2 - Vision des cendres
» EVENT: Chapitre 2 - Vision des cendres
» EVENT: Chapitre 2 - Vision des cendres
» EVENT: Chapitre 2 - Vision des cendres
» Y'a du monde de dispo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !