La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur

C.Raikes
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le rêveur de l'ombre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kelsier Hammond
:: Le rêveur de l'ombre ::
Kelsier Hammond
MessageSujet: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:10

Foutu froid! Enfin, le jeune homme râlait à propos du climat mais, ce n'était pas la première fois qu'il venait en Cimeria et il savait que Nivéria y était rude. S'il y restait, c'était justement pour s'endurcir et développer son pouvoir de contrôle de la glace. Cimeria était idéal pour cela et de plus, Kelsier n'avait jamais choisi la facilité. Selon lui, plus les conditions étaient difficiles et plus l'entraînement serait efficace et il estimait avoir encore tellement de progrès à faire qu'il repoussait toujours ses limites. Ce moment là, malgré le froid de ce premier jour de Foncian, le Nérozian était vêtu d'une tenue estivale et il faisait tournoyer son arme à quelques centaines de mètres de l'entrée de la cité. Il avait planté des bout de bois dans le sol et les attaquait les uns après les autres. Il détachait parfois sa lame double pour ainsi se retrouver avec deux épées courtes puis, il les regroupait de nouveau en lame double. Il parvenait à enchaîner ce mouvement de plus en plus facilement et cela ne ralentissait presque pas sa cadence de frappe. Bientôt, il avait découpé tous les piquets. Il soupira de soulagement et retourna auprès de Fae pour y récupérer son manteau et son capuchon. L'entraînement terminé, il ne pouvait pas mettre sa résistance au froid plus à l'épreuve. Lorsqu'il était en mouvements c'était déjà rude mais, à froid, il risquait d'y laisser sa peau. Une fois qu'il s'était rhabillé plus chaudement, il se dirigea vers la cité.

Il errait dans les rues à la recherche d'une auberge où il pourrait boire et manger quelque chose de chaud. Il n'était pas très tard, loin de là. L'après-midi était à peine entamé mais, Kelsier avait commencé son entraînement très tôt. La veille, il avait dormi dans une vieille étable abandonnée. C'était bien pour la nuit, il économisait ainsi son argent mais, il fallait bien qu'il trouve un endroit pour se restaurer. Entre la fatigue lié à ses pérégrinations et le froid, cela commençait même à devenir urgent. Il demanda donc son chemin à un groupe de cinq personnes et ils lui l'indiquèrent. Il arriva devant une auberge et entra en baissant son capuchon. Il avait un minimum de savoir vivre. Il alla directement voir le tavernier et commanda une soupe et une assiette de pomme de terre avec du lard. Le tavernier l'invita à s'asseoir à l'une des tables en attendant que ce soit prêt. Kelsier s'exécuta et attendit patiemment. Enfin plutôt en s'efforçant de ne pas laisser transparaître son impatience. Il glissa sa main dans sa poche et en retira sa bourse. il comptait les pièces. Il devait faire attention à ses dépenses mais, ça allait. Il avait encore de quoi faire et n'était pas du genre à utiliser plus que de juste. Le tavernier arriva avec l'assiette de soupe et Kel s'empressa de porter le bol à ses lèvres. Cela faisait tellement de bien. Il le bu rapidement et lorsqu'il l'eut terminé, l'assiette arriva. Il sortit 30 dias de sa bourse et les donna à l'homme. Il mangea ensuite. la note étant réglée, il était désormais tranquille.

Quand il eut terminé, il ramena l'assiette et les couverts. Il sortit de la taverne en remettant son capuchon puis, il se mit à avancer au hasard dans les rues. Il ne savait pas trop ce qu'il allait faire désormais. En déambulant, il arriva en bas des marches menant au temple de Kesha. Il le regarda et se dit que c'était encore un de ces bâtiments qui avaient épuisé vainement des hommes pour sa construction et qui n'avait guère d'utilité aujourd'hui. Prier les dieux ne changerait rien. Bah, si les gens se sentaient soulagés pourquoi pas. Il ne les jugeait pas. Parfois, il voulait même en apprendre plus sur les dieux. Simple curiosité. Il vit alors une prêtresse un peu plus haut. Elle portait un étrange masque de fer. Il s'approcha d'elle et dit:

"Bonjour, excusez moi! J'aimerais vous poser quelques question si cela ne vous dérange pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: Prêtresse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Lindorie Wilwarin
:: Prêtresse ::
Lindorie Wilwarin
MessageSujet: Re: La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]   La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert] Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:03

En arrivant ici, au début il avait fallu que tu t'habitude à l'ambiance et surtout à la température. Les hautes dames de ce lieu t'avaient accueilli comme les autres, bien que tu leur avais demandé de garder le visage couvert, par peur de moqueries quant à ton apparence. Une brûlure au visage qui t'avait défiguré. Un feu qui avait démarré sans que personne ne s'en rende compte. Tu n'avais pas cherché longtemps avant de trouver cette histoire simpliste. Ceux qui y avait réchappé avait disparu dans la nature, comme toi. Mais maintenant que tu étais ici, plus personne n'osait te poser des questions sur ta vie d'avant.

Tu avais gardé ta vieille carne, même si elle ne te le rendait pas comme tu l'aurais espéré. Tu avais toujours eu ce mauvais feeling avec les animaux, rien qu'être dans la même pièce hérissait déjà leurs poils. Tu ne serais jamais cette demoiselle que les animaux adorerait suffisamment pour venir manger dans ta main comme le faisait l'une de tes soeurs. Elle qui semblait représenter la douceur dans l'état le plus pur. Tu faisais pâle figure à côté avec ton masque et tes plumes dégarnies. Mais tu n'étais pas la pour juger tes consoeurs mais à vous serrer les coudes devant l'adversité. Même si au fond, tu ne savais pas si tu croyais en la déesse, tu avais envie d'espérer, espérer pour toi, mais aussi pour ton hôte que tu avais tué, que tu avais parasité jusqu'à détruire sa vie.

Une voix te sortie de tes pensées pendant tes tâches quotidiennes, te faisant te retourner assez brusquement vers l'auteur de ces paroles. Il ne le verrait sans doute pas, c'était impossible, mais tu souriais derrière ce visage impassible. Tu te devais de te montrer aimable et altruiste devant les autres. Montrer que les prêtresses de Kesha n'étaient pas toutes corrompues, du moins, tu te devais de garder cette image là en public.

Ton regard partit à droit puis à gauche, comme cherchant la vraie personne que le jeune homme venait d'interpeller avant de t'approcher de lui, les mains jointes sur le devant.

-Bien le bonjour, messire. Je peux prendre mon temps pour répondre à vos questions et essayer de vous éclairer comme je le peux, allez-y.

Tu attendais patiemment qu'il te questionne, toi, celle qui en dévoilait le moins sur elle-même. Toi qui peut-être avait le moins sa place ici, tu n'étais pas une fervente croyante, tu le savais, mais tu avais promis de venir ici, pour ton amie. Même si elle ne le saurait jamais. Peut-être qu'elle te regarde d'en haut, en te maudissant où t'a-t-elle peut-être pardonné ? Tu ne le savais pas. Et tu n'étais pas sur de savoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La prêtresse n'est pas pieuse [ Feat Lindorie; ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songe du jour : peut-être une âme en détresse [Pv Xalina]
» Loria [Grande Prêtresse]
» 2 petits vieux en détresse-sauvés
» Alyryne Naerth [Haute prêtresse d'Uriz/Calymentar]
» [Clara] Maîtresse, disciple et amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cimmeria, la nation des glacesTitre :: La Cité de HellasTitre-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !