Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Protectrice de Noathis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Fulla
:: Protectrice de Noathis ::
Fulla
MessageSujet: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:22

    J’étais depuis plusieurs jours en charge de la protection du village mais surtout des alentours, en parcourant j’étais plusieurs fois passée devant le temple de Delil et je me sentis légèrement coupable de ne pas être venue vénérer ce dieu depuis un moment. Gardant l’idée de venir le plus vite possible pour réparer cet affront, je me dépêchais de rejoindre mon village. Après avoir discuté longuement avec plusieurs autres Eryllis, nous nous mîmes d’accord sur le fait que je pouvais avoir une journée à moi. Cela faisait des mois et des mois que je travaillais d’arrache-pied pour la communauté et je ne m’en plaignais pas, au contraire j’adorais pouvoir aider les autres, c’était très gratifiant mais obtenir ce jour de repos était très bénéfique. C’est d’ailleurs pour cela, que quelques jours plus tard je me trouvais devant l’édifice religieux du dieu Delil.

    Ce dieu avait une place très importante dans mon existence et ce même avec mon arrivée dans ma communauté, j’avais gardé l’habitude de venir le prier. Le fait de le prier me rappelait mon ancienne vie, ce que j’ai vécu jusque là et à chaque fois j’étais heureuse d’être celle que j’étais devenue. Faire partie des Eryllis m’avait permis d’être celle que j’étais et non celle que voulait que je sois mes parents. J’avais changé de nom et de vie mais j’avais toujours gardé des connaissances à « l’extérieur » et j’avais ainsi pu savoir que ma famille avait finalement déménagé pour la cité de Canopée. Pourquoi ? Aucune idée mais je me laissais tenter par l’idée d’aller voir par moi-même ce qu’il en était un jour ou l’autre lors d’une mission.

    Mais actuellement, je me trouvais devant l’édifice, regardant avec douceur les pierres et les plantes grimpantes le long de la façade du bâtiment. La vie que je menais, les plantes m’entourant tout était du fait de Delil, tout ce qui composait ce monde était sous la bénédiction de ce dieu si compréhensif et bienfaisant. Pour la première fois de ma vie, je n’osais pas entrer à l’intérieur, je ne comprenais même pas pourquoi, je me sentais si bien en cet instant que rien d’autre n’avait d’importance. J’avais l’impression d’être à ma place parmi la Nature si verdoyante.

    Le temps passait mais moi je restais debout à fixer un sourire aux lèvres le temple, rien ne pouvait plus me combler, le silence alentour faisait un bien fou. Je fermais les yeux et écoutais avec attention ce qui se passait autour de moi, les oiseaux chantaient à tue-tête et j’entendais d’ailleurs distinctement le chant de ma petite Arcane. Ma grive musicienne n’était jamais loin de moi, elle partait faire un tour puis revenait près de moi, elle se posait parfois sur mon épaule mais dans l’immédiat, elle était très certaine posée sur une branche non loin. Je pouvais également entendre le chant de la brise matinale qui parcourait la forêt mais aussi le clapotis de l’eau du fleuve Oxia, un animal était probablement entrain de boire. Tout semblait si calme et mon cœur battait au même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:43

Le convoi du nouveau haut-prêtre vers sa nouvelle demeure était enfin terminé depuis quelques jours seulement.
Les terres dévasté par les terres tremblantes alors qu'il se trouvait encore à Hesperia. Se sentent un peu responsable de ne pas avoir été là à ce moment-là, le jeune homme ne perdit pas de temps afin de connaître l'étendue des dégâts et les éventuelles pertes matérielles et humaines.
Fort heureusement, le père Valerian le rassura très vite. Bien que les dégâts aux bâtiments furent modeste dû à un enchevêtrement de branches et de pierres qui le rendaient étonnamment solide, encré dans le sol.
À moins que la magie – que disons-nous ? - Les dieux ne protègent ses lieux depuis leur construction comme leur propre demeure.
Fort heureusement, il s'était passé deux mois depuis les premiers phénomènes de cette Convergence, donc une grande partie des réparations des zones fissurés, parfois renforcé à l'aide de magie et de branches.

Malgré ses travaux, l'attraction principale du moment est le déménagement des affaires du haut-prêtre qui a – comme certains de ses prédécesseurs – choisit de vivre ici. Sa fonction n'est pas non plus sa seule raison de cette décision. Cette raison là, de plus en plus de personnes en avait la connaissance maintenant alors qu'il avait lui-même dis qu'il devait laisser ça secret aux yeux de tous.
Il ne l'a pas fais sans raison. Il en coûterai la confiance qu'il avait avec ceux qui partageaient son entourage.
Il se trouve qu'actuellement certains restent dubitatifs comme il le pensait, d'autres y voit un signe et le fait que Delil l'ai choisis pour le représenter.

Avant de prendre pleinement ses fonctions – bien que cela soit déjà en partie déjà fait – ses premières actions concernaient donc le temple en lui-même, mais également de s'y installer avec tout ce dont il a besoin.
Au vu qu'il est toujours herboriste de métier, il avait demandé à savoir s'il était possible d'aménager une salle spécialement pour qu'il puisse continuer à exercer de temps à autres si le temps le lui permet, puis ses quartiers qu'il peut personnaliser à son goût qui recevra les personnes importantes, préparer ses offices et bien d'autres occupations qui vont prendre ses prochaines années.

Durant les premiers temps, les occupations ne manqueront pas. Il doit avant tout se mettre à l'idée des tâches à accomplir en fonction, mais également apprendre ce qu'il y a à savoir.
Entouré de ses suivants, Duscisio n'oubliera pas qu'il n'est pas tout seul et qu'il peut attribuer beaucoup plus facilement une tâche particulière à l'un d'eux.
Et puis, il ne faut pas oublier que beaucoup de ceux qui étaient avec Shiva sont encore à convaincre que son remplaçant est à la hauteur.
Il va avoir en premier lieu une chasse aux informations. Savoir ce qui se passe à l'extérieur sur tout le continent est un aspect très important pour pouvoir agir en fonction des événements comme ses jours-ci avec les phénomènes étranges de l'alignement des planètes.
Il faut également avoir des contacts. Sous peu, il va devoir demander de discuter avec les Eryllis, puis Canopée et enfin les Ascans qui souhaitent s'installer. Noathis semble pour lui un bon endroit qui ne les dépaysera pas de la jungle de l'ile d'El Bahari, révélé comme étant un colosse en perpétuelle mouvement.

Beaucoup de tâches attendait le nouveau haut-prêtre, il ne s'agissait bien sûr que d'étapes déjà prévu depuis bien avant sa nomination. Sa position actuelle ne faisait que facilité les choses de là par son titre et l'autorité qu'il lui apporte.
À nouveau, il prit la direction de la porte du temple, par besoin de prendre l'air. Une nécessité plus qu'un besoin. Respirer l'air de la forêt, observer la végétation et écouter son silence lui échangeait tellement du tumulte de la capitale Eridienne.
Son familier l'accompagna en se posant comme toujours sur l'une de ses épaules. Son plumage blanc allant parfaitement avec la chevelure de son ami aux yeux d'or. Son regard toujours porté vers la cime des arbres, c'est l'oiseau qui le prévient d'une présence inconnue devant le temple. La personne, une jeune femme, était en train de faire exactement la même chose.
Il n'engagea la conversation, ne voulant perturber le même rituel, il se contenta de la regarder, neutre. De la saluer de la tête au besoin.


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme
Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Dusc

Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: Protectrice de Noathis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Fulla
:: Protectrice de Noathis ::
Fulla
MessageSujet: Re: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:11

    J’avais toujours les yeux fermés, calmant mes craintes vis à vis de la situation actuelle. Depuis deux jours je faisais des cauchemars chaque nuit mais je ne me souvenais jamais du contenu, une peur sourde me restait seulement au réveil. Je ne savais pas exactement de quoi il retournait, c’était peut-être d’ailleurs pour cela que j’avais choisi de me rendre aujourd’hui précisément au temple. La Nature m’apaisait depuis des années mais la voir prendre le dessus sur l’édifice de pierre qui avait été il y a plusieurs siècle un très haut lieu de culte était spectaculaire. La Nature reprenait toujours ses droits, quelque soit l’environnement alentour.

    Des pas me firent revenir un peu à la réalité et le bruit d’une lourde porte termina de me ramener au présent, je n’étais pas seule, néanmoins je n’avais aucune envie d’ouvrir les yeux tout de suite. Arcane choisit cet instant pour se poser sur mon épaule, étirant un peu plus mon sourire sur mes lèvres et me fit rouvrir les yeux. La personne que j’avais en face de moi me semblait singulière : une cape de couleur sombre cachait une sorte de toge ou de robe verte avec des motifs floraux. Mais ce qui captiva surtout mon regard fut les yeux de l’homme face à moi : des yeux d’or. L’espace d’un instant, je me demandais si j’avais à faire à un ennemi. N’étant jamais trop prudente, je le saluais d’un signe de tête avant de m’avancer vers le temple pour aller prier. Vu qu’il sortait du lieu, il n’était vraisemblablement pas un danger mais je déposais tout de même une une main sur ma rapière qui ne me quittait jamais.
    Arrivée presque à son hauteur, après avoir monté les marches menant au bâtiment, je décidais d’engager la conversation.


    - Bonjour Monsieur, est-ce que le temple est ouvert pour les croyants ? Je souhaiterais me recueillir auprès du dieu Delil et peut-être recevoir sa bénédiction.

    Je m’arrêtais sur la marche, regardant dans les yeux l’homme qui me faisait face, un grand sourire sur le visage, cherchant la moindre trace qui ferait pencher la balancer vers le fait qu’il était un danger mais rien ne me faisait cet effet. Il se dégageait de mon interlocuteur, une aura sereine. Son regard me déstabilisant légèrement, je n’avais vu de tels yeux, ils me fascinaient littéralement. Je me demandais intérieurement comment des yeux pouvaient être de cette couleur. Je ne bougeais pas et attendis la réponse à ma question, parce que si au final le temple n’était pas ouvert, il me faudrait faire demi-tour. Cela serait dommage mais je n’allais certainement pas forcé le passage à moins que ce qui se passait à l’intérieur soit un complot ou un groupe armé cherchant à piller voire à détruire la forêt et dans ce cas, il était de mon devoir de les arrêter. Je n’étais pas une protectrice pour rien et ce rôle, je l’assumais bien que les temps étaient sombres et difficiles.

    Nous avions vécus beaucoup de choses dernièrement, la perte de pouvoir, mes sens qui me faisaient défauts, j’avais fini à force de beaucoup de travail à en recouvrer une partie, mon ouïe me servait mais j’entendais avec beaucoup moins de précision les sons, auparavant, j’entendais sur de très longues distances, ce qui n’était plus le cas, ma vision se brouillait encore par moment, tous mes sens étaient sans dessus-dessous. J’avais réussi au fil des jours à retrouver un semblant de quotidien, j’avais entendu dire que les prêtres de Ténéis savaient à quoi nous avions à faire, peut-être que ceux des autres divinités étaient également au courant. Bien sûr les Eclaris ne savaient pas où donner de la tête, mais si nos problèmes venaient des dieux, nous ne pouvions en vouloir à ces érudits pour qui les divinités n’étaient pas une science exacte. En attendant de ne pas savoir comment régler le problème, des prières pour que les choses se tassent seraient peut-être une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:16

Le jeune homme ouvrit les bras à sa demande, dévoilant une robe neuve, d'un vert profond parfaitement cousus et parer de ronces marron et de rose blanches, un collier semblable à un plastron de ronces autour du col.

Son oreille est toujours à l'écoute de ceux et celle qui veulent se faire entendre, jeune fille. Suivez-nous.

La jeune femme se présenta physiquement telle une sindarine comme on en voit peu. Le peuple centenaire dont elle faisait partie de ceux qui vivaient bien plus longtemps et donc d'une jeunesse plus durable jusqu'à la centaine pour attendre l'âge adulte. Face à l'existence millénaire de Delil, c'était bien peu.
Elle ne devait pas se douter que se trouvait le haut-prêtre du dieu de la flore et de la vie comme interlocuteur. La porte encore ouverte laissait paraître de nombreuses personnes à l'ouvrage ou à la prière.

Ne vous offusquer pas de l'agitation actuelle. Nous préparons depuis quelques jours l'arrivée de nombreux pèlerins venu saluer leur nouveau haut-prêtre, en plus de réparer le temple et installer ses quartiers. Bien que l'alignement prochain des astres soit pour bientôt.

Il ne parlait pas de lui-même à la première personne. Depuis sa nomination, il ne se juge pas comme une personne a part entière, mais comme un tout. Une osmose entre lui et Delil – sans oublier la pistilose qui reste un secret pour les résidents permanents du temple – comme une seule et même personne tout en étant deux êtres différents. Il ne ferait que porter sa voix à l'oreille de ceux qui veulent l'écouter.
Seulement, physiquement parlant, Duscisio lui-même avait changé. Si on avait entendu parler de lui comme un jeune homme reconnaissable à ses yeux rouges et ses cheveux argentés, le fait de voir ses yeux de couleur or pour un terran semblait invraisemblable. Pour le reste de ses traits cela pouvait être une ressemblance fortuite, car peu de monde était au courant de ce changement. Pas même Sighild qu'il n'avait pas vue depuis bien longtemps, mais qui a bien pu prononcer son nom auprès de sa caste.
Et comme les Eryllis sont partout, le fait que Duscisio Balibe soit devenu haut-prêtre a dû faire grand bruit. La jeune sindarine devait être donc au courant sans avoir de visage au nom.
La nouvelle ne quittait pas le temple, tout du moins la forêt de Noathis. Certes la nouvelle d'un nouveau haut-prêtre de Delil a dû être annoncé au Haut-monastère, mais il a bien insisté de ne pas le nommer par son nom. Une curieuse demande qui pourtant fut respectée.
Il y avait une faille qu'il avait néanmoins prévu, c'est qu'une personne le connaissant, viennent au temple en ce moment et répondent à la question que l'on pourrait se poser : Qui est ce nouveau haut-prêtre ?
Une connaissance, un proche, un ancien client de son herboristerie à Hesperia. Cela n'était pas parfait, mais il faisait avec tant que son nom reste inconnu le plus longtemps possible.

C'était donc deux inconnus qui discutaient. Les personnes qui croisaient leur chemin, les saluaient d'un signe de tête alors qu'il marchait sur l'allée centrale demeurant libre à toute circulation, jusqu'à l'autel afin qu'elle puisse s'y recueillir.


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme
Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Dusc

Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: Protectrice de Noathis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Fulla
:: Protectrice de Noathis ::
Fulla
MessageSujet: Re: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:26

    Plus je regardais ses yeux et plus j’étais fascinée par l’être qui me faisait face sur cette marche à l’extérieur du temple, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté et la sensation était agréable, moi qui étais toujours entrain de courir à gauche à droite, qui étais de toutes les réunions par ces temps de crise parce que c’est ce que l’on attendait de moi, avoir l’impression que le temps n’existait plus et que je pouvais enfin respirer me soulageait d’un poids inconscient. L’homme me confirma que le temple était ouvert et m’expliqua que le chamboulement intérieur était en prévision de plusieurs choses : l’installation d’un nouveau haut-prêtre et la restauration de ce lieu. Bien sûr, elle en avait entendu parlé, c’était l’un des sujets phares de ses collègues et tout le monde ou presque avait à la bouche son nom et se demandait qui il était.

    Quand il annonça que l’alignement des planètes était pour bientôt, je sentis de nouveau une chape de plomb me tomber sur les épaules et mon estomac se vriller. C’était aussi en partie pour cela que j’étais venue, pour prier Delil d’intervenir auprès des autres dieux afin d’apaiser nos souffrances, d’arrêter le cauchemar qui faisait rage sur tout Isthéria. C’était le mot : un cauchemar. J’avais l’impression que les dernières semaines étaient un mauvais rêve dont allions nous réveiller sous peu et ce malgré que j’ai pleinement conscience que tout était réel.

    Malgré mon masque de sourire, on pouvait voir que je m’étais raidie en entendant cet alignement, un passage d’inquiétude avait élu domicile dans mes prunelles mais je l’avais vite chassé. Si je n’étais pas forte pour soutenir mes camarades, qui le ferait ? Comment pourrions-nous espérer sortir de toute cette histoire si je me laissais abattre ? Je faisais partie des personnes à charge de notre groupe et vu que Sighild était absente la plupart du temps, il n’était pas rare que Svava ou Raven face appel à Beyla et à moi-même pour les seconder mais toutes ces réunions qui tournaient en rond me déprimaient de plus en plus.

    Au fond, je n’avais qu’une envie : partir loin d’ici ou alors me cacher quelque part. Une idée folle me traversa l’esprit : et si je restais dans le temple jusqu’à ce que ce soit la fin du monde ? Je me frappais moi-même intérieurement d’imaginer cette solution. Je saluais d’un hochement de tête plusieurs personnes tandis que je suivais en silence l’inconnu dans l’édifice. En regardant autour de moi, je pouvais voir les visages inquiets de plusieurs croyants, implorant certainement afin que les maux cessent et je me demandais soudain pourquoi j’étais ici… Que penseraient les gens s’ils venaient à apprendre qu’une Eryllis prenait le temps de venir prier au lieu de s’occuper des soucis de sa caste ? Et notamment d’une petite qui était entrée par l’intermédiaire d’une de ses camarades ? Non, je ne devais pas penser à cela tout de suite, j’aurais le temps de réfléchir à ce que je devrais faire avec ces deux-là sur le chemin du retour.

    Pour l’instant, l’heure était à la prière et tant pis des qu’en dira-t-on, Après tout, je n’avais rien à perdre et si jamais quelqu’un venait me chercher des noises, je lui expliquerais ma façon de voir les choses, de toute manière, la seule à qui je pouvais avoir des comptes à rendre c’était Sighild et là, tout de suite, elle n’était pas là. Je ne savais même pas où elle était ni si elle allait bientôt revenir. Nous gérions les autres en attendant son retour mais il était vrai que j’aurais aimé qu’elle soit là pour nous guider, nous donner des directives. Mais bon, ce n’était pas nouveau, elle venait et repartait assez régulièrement. Tout le monde s’y était habitué.

    Tandis que je pensais à tout ceci, nous arrivâmes finalement devant l’autel où je rejoignis d’autres fervents dans la prière, remerciant le plus bas possible l’homme qui m’avait conduit jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]   Visite religieuse [PV Duscisio Balibe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite religieuse [PV Duscisio Balibe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duscisio Balibe
» Loneliness[Duscisio Balibe]
» Les origines [Duscisio Balibe]
» Visite médicale des femmes n° 2 infirmière Sate
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Forêt de SphèneTitre :: • Le Temple de Delil-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !