EVENT Convergence : PHASE FINALE

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EVENT Convergence : PHASE FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:02


LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Le grand jour est arrivé. Enfin, comme une délivrance pour certain et l’aboutissement d’un long suspens pour d’autres, la convergence tant attendue aura lieux dans quelques minutes seulement. Et dans tout Istheria, c’est l’effervescence. Bien qu’encore secoués par les derniers évènements, les calamités et les étrangetés qui ont secoué le monde, nombreux sont ceux à s’aventurer aux nombreux rassemblements qui sillonnent le continent.

Vous êtes en Eridania. Bien qu’encore sous le coup des derniers évènements, le pays n’a pas tardé à se remettre en marche comme une puissante machine à vapeur, continuant d’abattre des montagnes de travail sous l’égide du progrès. Et entre tous ces projets florissants, on fini enfin d’installer de quoi permettre d’assister au grand alignement des astres. Une estrade a été placée au centre de la grande place d’Hesperia, celle-là même qui a accueilli le corps du colosse un an plus tôt. Une tribune est également installée pour les notables et les nobles, dont le toit peut s’ouvrir, invention farfelue d’un eclaris présent à la capitale.

Il règne une ambiance de fête qui jure malgré tout avec le malaise ambiant. Une chose est sûre : les rues sont remplies. Touristes, habitants, soldats, tous se bousculent dans les rues pour trouver une bonne place, parvenir à trouver un siège au milieu du tumulte, ou simplement profiter de l’instant. Des étales et des marchands ambulants proposent douceurs et boissons, et permettent de détendre un peu l’atmosphère qui est assez dense pour être coupée au couteau. Chacun a son avis sur la question : vous êtes curieux, sceptiques, anxieux… Personne n’est indifférent, et chacun comprend silencieusement que tout ou rien peut arriver.

Que vous soyez là en visite, invité du roi ou habitant eridanien, vous aussi faites parti des célébrations et êtes là pour assister à la grande convergence. Curieux, sceptiques, vous avez cependant fait le déplacement, peu certain de ce qu’il va se passer. Mais rien ne laisse prévoir le pire : l’ambiance chaleureuse et festive finit par vous détendre, et vous vous sentez même comme un charme. A quelques minutes du grand instant, vous arrivez sur la place, prêt à découvrir le spectacle grandiose. A l’heure du coucher, il ne vous a jamais été offert de voir un tel ciel : d’un rouge resplendissant et brûlant, vous voyez devant vous les deux soleils et les trois lunes presque complètement alignées. Plus que quelques secondes et les astres seront réunis…


◈ LES RÈGLES ◈


  • Vous devez poster votre réponse à la suite de celui-ci, et uniquement à la suite de celui-ci.

  • Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Merci d’indiquer dans votre poste les autres joueurs qui sont physiquement présents avec vous.

  • Vous avez deux semaines pour poster votre premier message.



Bon jeu à tous !




EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Dévoreuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Samaléone
:: La Dévoreuse ::
Samaléone
MessageSujet: [libre]   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:54






Samaléone était assise à une des étales installées sur la place. L’endroit avait un air de fête, on aurait dit un marché nocturne qui s’installe pour une raison quelconque. Elle sirotait un thé en attendant, elle ne savait pas trop quoi, mais on sentait une étrange excitation dans l’air. Un partage de peur et d’attente.

Elle était drapé dans son manteau, méconnaissable à moins d’avoir l’œil averti. Plusieurs membres de son équipage étaient postés dans le coin. Elle ne savait pas ce qui allait se passer, mais si quelque chose d’intéressant arrivé, elle voulait avoir sa part du gâteau. Depuis plusieurs jours ses phases de repos étaient troublées par quelque chose de…grand. Le colosse qui, ironiquement était ici il y a 1 an semblait lui gâcher son sommeil. Enfin son pseudo sommeil. Lorsque l’on est mort aspiré au repos est une autre paire de manches.

Dans tous les cas si les astres qui s’alignent ont à voir avec un colosse elle n’allait pas laisser passer une information de ce genre. Elle avait même invoqué un fantôme qui se contentait de flotter au-dessus de la place. Si quelque chose d’inhabituel se passer elle ne pouvait pas le manquer.

En attendant, elle dégustait son thé tranquillement. Les couleurs du ciel étaient magnifiques. Elle se fit une image mentale pour pouvoir faire une peinture plus tard lorsqu’elle retournerait sur son navire. Elle joua un instant avec la cuillère puis elle vida sa tasse et se leva. Elle dirigea ses pas vers le centre de la place. La foule se faisait plus nombreuse, plus pressante. Samaléone songea que si quelque chose de dangereux aller se passer tout ce monde aller se piétiner pour s’enfuir.

Elle mit son tricorne de travers. Signal discret à ses hommes. Une dizaine de membres d’équipages. Ils se mirent en position. Chacun à un endroit stratégique avec une bonne vision sur la place. Le second, ce bon vieux Jim s’approcha de son capitaine et attendit avec elle.

Jim « Alors capt’aine ? Une idée de ce qui nous attend cette fois-ci ? »

Samaléone, elle esquissa un sourire « … Comme d’habitude je n’en ai presque aucune fichtre idée »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:13

Lorsque Pandora était arrivée à Hesperia quelques jours plus tôt, elle avait dans l'idée de se rendre à la bibliothèque des lumières ainsi qu'au musé qui avait récemment ré-ouvert ses portes. Elle s'était imaginé pouvoir passer au moins une journée à faire du tourisme. Quand bien même elle avait déjà fait quelques séjours à Hesperia, les Vanes y possédant un pied-à-terre luxueux, cependant, c'était avant son séjour chez les Eclaris et cela lui semblait faire toute une vie.

Le programme n'allait pas être tout à fait celui espéré. Justement parce que cela faisait "une vie" qu'elle n'avait pas mis les pieds à la capitale, il y avait nombre de familles auxquelles elle se devait, en tant que Vanes, de rendre visite. Son frère ainé avait été envoyé avec elle. Après tout, ils avaient été invité par le roi en personne. Enfin, c'était l'idée que voulait transmettre une lettre sans doute écrite d'une autre main et envoyée à tous les haut-nobles du pays affublée des mêmes formules de politesse.

Le duc de Vanes faisait, encore une fois, état de son mécontentement en ne se rendant pas en personne à la capitale. Il y envoyait cependant ses deux enfants, d'une part parce qu'il était éduqué bien que contrarié et d'autre part parce qu'ils représentaient deux projets. Deux ambitions que le roi devrait mettre à l'ordre de ses priorités, et rapidement. Le fils héritier du duché devait porter aux oreilles du roi qu'il était prêt à investir les terres de la Grande Désolation, dès que sa seigneurie lui en donnerait la permission. Quant à Pandora, elle devait être belle.

Il n'était évidemment pas dans les plans du duc de charger sa fille de quelque mission politique que ce soit, elle devait faire comme toutes les femmes, user de ses charmes pour s'attirer les regards, et potentiellement les faveurs, du roi. En soi, elle n'avait rien à faire si ce n'est suivre les codes apprit pendant des années.

Cependant, le duc n'avait sans doute pas prévu qu'à toutes les réceptions où ses enfants devaient se rendre, seule sa fille brillerait. En grande partie parce que son frère s'éclipsait après avoir fait montre de la plus minimale politesse. Il se présentait, serrait les mains qui le méritaient et s'envolait loin des conversations ennuyeuses, trouver la chaleur moite d'établissements plus "distrayants". Pandora ne se laissait cependant pas impressionner et faisait honneur à sa famille en s'entretenant avec les personnes les plus influentes sans frémir. On découvrait, ou re-découvrait, la jeune fille Vanes comme une jeune fille dotée d'un esprit vif et de solides connaissances.

Pourtant trop peu hélas, l'approchaient pour sa conversation. Elle acceptait ou déclinait les propositions de danse avec délicatesse, suivant une règle imposée par sa mère; ne jamais passer plus de quelques minutes à converser ou danser avec un homme inférieur à son rang. Si les groupes de conversation qui se formaient naturellement aidaient à outre-passé la règle concernant la conversation, la danse était-elle bien moins permissive. De la même façon elle ne devait pas accorder trop de danses et jamais plus de deux fois à la même personne, à moins que ce dernier ne soit l'hôte.

C'est avec l'aisance de l'habitude que Pandora suivait ces règles ainsi qu'un nombre incalculable d'autres. Elle retenait les noms, les visages, les rangs, les discussions passées qu'elle avait pu avoir avec chacun des convives. Il faut dire que la Haute-Noblesse ne se renouvelait que peu. Du moins.. en temps normal. Puisque depuis quelques mois, les nouveaux noms s'enchainaient dans ses oreilles. Les nobles ne parlaient plus que de cela. Des étrangers, des inconnus, que le roi avait soudain anoblis et doté de terres. A Hesperia comme à Heldor, on ne comprenait pas, la critique était cependant un brin moins éclatante.

Puis vint le jour du ciel rouge. Pandora était plus curieuse qu'inquiète quant à la convergence. Certes elle avait elle aussi subit les "aléas" que l'on attribuait à l'alignement des astres mais, cela avait davantage attisé sa curiosité que sa méfiance. Elle était impatiente de voir ce qu'il adviendrait lors de l'alignement total.

L'aube fut rose. Cela fit sourire la jeune fille a qui l'ont brossait les cheveux. Il faudrait toute la journée pour ajuster la robe choisit la veille parmi la trentaine emportées, pour coiffer et recoiffer la longue chevelure rose et pour assortir les bijoux empruntés ou offerts par les orfèvres les plus réputés de Vanes.

C'est donc parmi les derniers carrosses qu'arriva celui de Pandora. Ce n'était pas un hasard. Toutes les grandes familles se pliaient à ce jeu un brin ridicule. Il fallait arriver en dernier, c'était signe d'importance, cependant, il ne fallait pas arriver après le roi. Alors tous spéculaient et chacun jouait. Pandora et surtout la petite armée de suivantes qui accompagnaient la famille ducale depuis des décennies, étaient rodées à ce jeu et plutôt habiles. Pandora descendit donc de son carrosse quelques minutes avant l'arrivée du roi.

Il n'y avait guère besoin de l'annoncer. Sa couleur si particulière de sa chevelure faisait son renom. Drapée dans une robe fluide à la coupe simple mais d'une finition incomparable, aux détails délicats et fleuris, la jeune fille fit s'élever quelques discrets murmures. Elle était magnifique et cela faisait sans mal l'unanimité. Nul trace de son habituel catalyseur, son coup gracile s'ornait d'un collier mêlant tout le talent des artisans travaillant la soie et celui des orfèvres. Soie, broderies infiniment délicates, perles, or rouge et améthyste ornaient de motifs floraux le cou, les poignets et le front de la jeune fille.

D'une démarche légère elle rejoignit la tribune réservée aux nobles. Son regard se posa sur quelques visages importants, les saluant d'un léger abaissement du buste et du menton. Ses prunelles étaient pourtant fuyantes.. Ce qui l'intéressait se trouvait derrière toutes ces têtes bien nées. Si seulement elle pouvait se rapprocher des mécanismes.. Elle saurait sans doute reconnaitre le fonctionnement qui ouvrait si habilement le toit. Elle aimerait y jeter un oeil.. mais cela ne ce peut. Un carrosse arrivait, le roi et sa suite certainement, Pandora décrocha son attention du décors avec regret.


EVENT Convergence : PHASE FINALE R8ev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le loup d'Hespéria ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Guisor Agésilas
:: Le loup d'Hespéria ::
Guisor Agésilas
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:57

Les rues étaient tel une fourmilière, les têtes bougeaient d'un côté et de l'autres et les cris des marchands ou autres visiteurs présent pour éventement était intense, quelques chose a donner mal a la tête.
Guisor tentait bien que de mal de se frayer un chemin dans la foule dans sa patrouille suivi d'une dizaine d'hommes d'armes.

Capuche sombre comme a sa fidèle habitude, le commandant militaire parcourait la ville accompagné de soldats pour s'assurer que rien ne dérape vu l'ampleur des choses, il ne suffisait que d'une étincelle pour déclencher un brasier et des ''faux prophètes'' pouvaient faire basculer le peu de contrôle et calme qui régnaient parmi cette fourmilière.
Guisor détestait se retrouver entourer ainsi, trop de gens regrouper qu'il devait écarter les plus hystériques pour passer et ainsi attendre les hommes qui l'accompagnait.

Le manche doré de son épée qui attirait toujours l'attention était bien visible et les yeux bleu comme le ciel perceptible sous sa capuche suivit de soldat était souvent suffisant pour écarter les personnes présentes mais d'autres étaient tellement ailleurs mentalement que les écarter lui même était nécessaire. Sa tête le martelais mais cela n'allait pas l'arrêter.

Des voleurs d'un côté et bandit de l'autre, les soldats de la garde était bien occupé puisqu'il aura toujours des opportunistes pour profiter de moment comme le ciel rouge pour se garnir les poches ou assouvir leurs tentation les plus sombres.
Au loin des lances dépassaient les civils et les soldats traînait quelqu'un, sans doute un autre voleur qui cherchait a se faire la main mais qui n'a pas eux de chance. Guisor se retourna vers ses hommes et leurs fit signe de se dispersé. Main sur son arme, il leva les yeux vers le ciel.

-Moi qui croyait revenir alors que tout cet merde était terminé...

La marche dans la ville semblait plus calme que prévu outre les arrestation effectué, le groupe du Loup d'Hesperia arriva enfin a l'endroit ou la majorité se regroupait pour assister a l’événement. Guisor approcha la tribune des nobles et y placa ses hommes comme garde supplémentaire, ne souhaitant pas un débordement de se côté. Un carrosse venait tout juste d'arriver et une dame qui attirait tout les regards en sortie pour rejoindre l'estrade. Le regard du soldat balaya les alentours avant de croisé celui de dame Vanes.

-Vous arrivez juste a temps ma dame, vous auriez été coincé dans l'achalandage. Je suis le général Agésilas, moi et mes hommes seront tout près pour la sécurité de votre loge si besoin.

Guisor n'avait pas l'habitude de ce faire remarquer, surtout en ce genre de moment mais montrer la présence de haut gradé de l'armée du roi était une bonne chose pour rassurer les nobles et aussi calmer les ardeurs de ceux qui auraient de mauvaise intentions.


EVENT Convergence : PHASE FINALE Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chevalier Errant ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Walter Veldar
:: Chevalier Errant ::
Walter Veldar
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:45

- Nous allons être en retard, mon seigneur, l'avertit son page. Il ne faudrait pas rater votre première apparition en tant que comte...

Walter lui lança un regard incendiaire mais ne fit aucun commentaire. La remarque était tout à fait juste. La journée avait été déjà bien chargée, et il lui fallait encore être présent pour la grande cérémonie - ou était-ce une fête ? - organisé par le Roi pour l'événement grandiose qu'allait être la grande convergence.
Les effets de cette dernière s'était fait ressentir un peu partout depuis quelques temps, mais ce soir, ce serait le pinacle de cet événement cosmique. Pour être honnête, Walter n'avait que peu expérimenté les effets déroutants de la convergence jusqu'à maintenant et ne savait absolument pas à quoi s'attendre.

D'ailleurs, il n'avait pas trop eu le temps d'y réfléchir depuis qu'il avait accédé au titre de comte de Béon. Trop de responsabilités, de marques à prendre, de choses à comprendre, d'arbitrages à rendre, d'obligations à remplir... Sa vie de chevalier errant lui semblait si loin désormais... Il repensa fugacement à son ancienne écuyère. Que pouvait-elle bien faire en ce jour historique ? Sans doute s'en fichait-elle simplement... Sa présence lui manquait, la vie qu'ils avaient menés avait été simple, tandis que sa nouvelle vie était pleine de complications.

Il enfila la tenue qu'il avait choisi lui-même pour l'occasion. Il s'agissait d'un pourpoint bleu marine, à la coupe martial, avec les armoiries de la maison Veldar sur le cœur. Son pantalon était également simple. Mais le tout formait une simplicité élégante et convenait parfaitement à Walter, qui était avant tout un guerrier et pas un courtisan. Son pourpoint avait un col serré qui remontait jusqu'à la moitié de son cou, renforçant son allure militaire. Malgré la simplicité de sa tenue, il était évident pour qui s'attardait un minimum sur lui que les vêtements étaient d'une facture très luxueuse.
Ses bottes étaient toutes neuves, achetés dans la journée chez un cordonnier réputé de la capitale. Elles étaient en cuir sombre et lui allaient parfaitement.
Il finit de se préparer en passant sa ceinture en cuir, la même qu'il portait quand il n'était que simple chevalier errant. Sur cette dernière était attaché le fourreau de son épée. Il ne comptait pas la dégainer de la soirée, mais les comtes de Béon était des seigneurs guerriers. Il se devait de tenir son rang. Son chambellan, resté à Béon, lui avait bien fait comprendre qu'il recevrait un rapport sur les actions de son nouveau seigneur afin d'être sûr que ce dernier se comportait comme il sied à son rang. Le vieux renard faisait en sorte de lui faire rattraper son retard en termes d'éducation seigneuriale, et c'était un tuteur impitoyable.

Il se dépêcha de sortir de l'appartement où il logeait. Il enfourcha son destrier et se rendit sur la Grand Place d'Hespéria. La grande estrade réservée aux nobles l'attendait. La plupart s'y rendait en carrosse, lui avait choisi d'y aller par lui-même sur sa monture. Grendel, son fougueux destrier, plus habitué aux combats qu'à la parade, était nerveux. Certains passants héritèrent de coups de sabots vicieux, ce qui libéra promptement le passage. Le tout nouveau comte eut cependant la courtoisie de s'excuser à la volée envers les passants.
Plus il progressait vers le coeur de la ville, plus la foule grandissait. Il profita de certaines ruelles transversales et trouée dans la masse de badauds pour progresser rapidement.

Finalement, il atteignit l'entrée vers l'estrade, là où de nombreux nobles arrivaient en carrosse avant de se diriger vers leurs pairs. De nombreux petits groupes s'étaient déjà former pour discuter ou juger les autres nobles, ou la populace un en bas de l'estrade.
Son arrivée passa relativement inaperçu, compte tenu du fait qu'il n'était pas dans une voiture tractée par des chevaux. Son page arriva derrière lui avec sa monture, plus placide.
Walter sauta à terre et lui tendit les rênes pour qu'il aille s'occuper des chevaux. Il devait y avoir un endroit prévu, à côté des carrosses.

Après avoir fait quelques pas, il se retourna vers le jeune homme, soudain tout nerveux à l'idée de tenir les rênes du fléau qu'était Grendel.

- Tu t'en sortiras ? demanda le comte, inquiet à l'idée d'un incident et d'une blessure du garçon.
- Ou.. Oui, mon seigneur,répondit fébrilement le page.
- Le secret, c'est d'être ferme !

Sur ce conseil aussi creux que son ventre, il laissa là ce qui lui faisait office d'écuyer car il était affamé. Il s'avança vers l'entrée de l'estrade à la suite d'une noble toute de rose vêtue qui s'entretenait avec un officier militaire qui, à en juger par son apparence, ne cachait pas sa vocation guerrière.

Il fut surprit lorsqu'un héraut annonça d'une voix forte et portante :

- Sa seigneurie, le comte de Béon !

Il se stoppa en regardant le héraut. Ce dernier le fixait droit dans les yeux, comme pour dire "Je t'ai reconnu !"
Walter lui adressa un signe de la tête respectueux et reprit son chemin, désormais sous le regard de la noblesse éridanienne. Comme il l'avait constaté devant les portraits de ses ancêtres ornant la forteresse de Béon, il leur ressemblait énormément. Même cheveux d'un blond sombre et filasse, apanage des comtes de Béon depuis plusieurs générations, même yeux bleus pâles, tirant vers le gris. Plus étonnamment, il avait découvert avoir un nez spécifiquement Veldar, comme son père, son grand-père et son arrière-grand-père.
Face à la débauche de luxe et de sophistication des autres nobles, il eut l'impression de faire tâche, mais il fut également soulagé de ne pas avoir à porté nombres des tenues qu'il apercevait. Sa tenue simple, martial et élégante lui suffisait. Il se languissait même de son armure de chevalier.

Il salua d'un signe de la tête solennelle l'assistance, qui était plus intriguée par le carrosse qui arrivait juste derrière Walter que par le nouveau comte de Béon.
Walter s'avança, à la recherche de quelque chose à manger. Sa journée avait été chargé. Cela avait été sa première visite à Hespéria depuis la confirmation de sa succession. Il avait donc dû rencontrer le Roi, pour renouveler l'allégeance de sa maison, son comté et de lui-même à la Couronne. Il avait dû rencontrer divers fonctionnaires pour régler des détails et il n'avait eut que le temps d'aller acheter ses bottes. D'ailleurs, il remarqua avec plaisir que ses bottes, à l'allure simple, était de facture souvent supérieure à celles de ses pairs masculins.

- Il n'y a pas de petites victoires, se murmura-t-il à lui même.

[Joueurs associés = Pandora Vanes, Guisor Agésilas]


EVENT Convergence : PHASE FINALE 1550329792-ai8hbr85iqh01
Image tiré des artworks de Kingdom Come Deliverance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: L'Ange d'Odessa ::
Alana Carthaigh
:: L'Ange d'Odessa ::
Alana Carthaigh
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:05

Alors que la convergence approchait la famille comtale d'Odessa c'était rendu à la capitale afin d'y assister.

Alana avait suivi sa fratrie, sa sœur se trouvant déjà sur place. Une loge était réservé pour la noblesse dont la jeune fille faisait partie bien qu'elle l'oubliait parfois trop facilement.

Peu à l'aise avec le protocole propre à son rang Alana se contentait de jouer la dernière fille parfaite. Elle s'était habillé comme il sied à son rang, avec une robe anthracite mettant en valeur ses courbes langoureuses. Bien que n'en ayant pas conscience elle était tout simplement éblouissante. Il lui suffisait de sourire aux hommes pour leur faire oublier ses lacunes protocolaire et la plupart des femmes étaient trop occupés à la jalouser pour s'en préoccuper.

Une fois sur l'estrade et à la recherche de sa place, elle laissa son regard se porter sur les alentours. Un héraut annonça d'une voix puissante le seigneur de Béon. Elle avait entendu ses frères en parler. Un nouveau comte à l'histoire flou mais dont l'obtention du titre semblait légitime. Une histoire de famille décimé par la peste rouge d'après les rumeurs qu'avait pu entendre la jeune noble.
Cela étant Alana devait avouer que le jeune comte, qui devait avoir la trentaine, était un homme charismatique. Il était sans doute plus à l'aise entrain de manier l'épée, la jeune femme avait remarqué ses mains caleuses, mais elle avait l'intuition qu'il s'adapterait vite à son récent statut.

L'étrange association d'un jeune visage surmonté d'un rose éclatant porté par une jeune noble et la présence à ses côtés d'un général aux traits sévère et au maintien de guerrier attirèrent son attention. La jeune femme était forcément Pandora de Vanes. Bien que n'étant pas proches elle connaissait la jeune fille ne serais-ce que de réputation et l'avait sans doute croisés lors de leur enfance. En effet le Comté d'Odessa et le Duché de Vanes étant voisin leur deux pères se connaissaient bien et se fréquentaient à l'occasion.
Quand à l'homme elle était presque sur qu'il s'agissait du général Agésilas d'après les descriptions qu'elle avait pu en avoir, ses frères en connaissaient certainement bien plus qu'elle à son sujet.

Dans tous les cas une sixième enfant d'un comte désormais décédé était de bien peu d'importance par rapport à ces trois personnes là. Alana continua de jeter des coups d’œil à droite à gauche tout en essayant de se rappeler de son éducation sur les différentes familles de la noblesse.
Elle se rendit rapidement à l'évidence, mis à part les personnes de première importance elle ne se rappelait pas grand chose.

Elle finit finalement par se retrouver à sa place, entre son plus jeune frère et sa sœur ainée. Elle attendait tout autant avec l'impatience des érudits qu'avec l'émerveillement propres aux enfants le résultat de la convergence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Voyageuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Amaya
:: Voyageuse ::
Amaya
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:21

Posé sur un toit, Arkan observait son amie se déplaçant dans la foule en-dessous.
Il était nerveux, inquiet. Et pour une fois, ce n'était même pas dû au monde présent. L'ambiance, bien qu'en apparence festive, était très clairement tendue et il le ressentait bien.
Quand Amaya avait entendu parler de cette fête, elle avait immédiatement décidé de s'y rendre, même si cette idée ne lui plaisait pas beaucoup à lui...

Oui, elle avait absolument voulut venir malgré les réticences d'Arkan car elle espérait trouver quelqu'un qu'elle connaîtrait... et après tout, peut-être que cette fête pourrait s'avérer intéressante.
Amaya observait ce qui l'entourait tout en avançant au milieu des badauds. Elle avait aperçut ce qui semblait être la place principale un peu plus tôt mais avait préféré continuer son chemin dans les rues environnantes.
Contemplant avec curiosité les différents étals, son attention en fut détournée quand elle vit un peu plus loin dans la foule un groupe d'enfants riants et dansants joyeusement. Elle sourit avec amusement, ils ne semblaient pas touchés par le malaise ambiant et jouaient innocemment.
À ce moment, une autre scène attira son regard. Un homme à la stature imposante menaçait un second bien plus frêle.
Elle hésita un peu et regarda autour. Aucun garde à proximité, évidemment. La sindarine soupira, cette histoire ne la concernait pas mais le déclenchement d'une bagarre pourrait facilement mener à des blessés si cela venait à s'étendre dans ce climat sous tension.
Amaya fronça les sourcils en voyant le premier diriger sa main vers une arme à sa ceinture. Elle s'approcha d'un pas décidé et attrapa son bras.

-Faites attention avec ça, vous pourriez regretter votre geste après. Dit-elle doucement.

Il la regarda avec agacement.

-En quoi ça vous regarde ? Passez votre chemin.

-En rien, c'est vrai.

Elle posa sa main sur la poignée de son arme tout en ne le lâchant pas du regard.
Mal à l'aise et nerveux face à son assurance, il finit par dégager son bras et faire demi-tour pour se fondre dans la foule.

-Merci beaucoup pour votre aide. Lui dit l'autre homme. J'habite au coin de cette rue, si un jour vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à venir.

Elle le remercia alors qu'il désignait la rue en question puis lui adressa un dernier signe de main avant de s'enfoncer à nouveau dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:06


LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Vous voilà arrivé, prêt à accueillir le spectacle, spectique ou non, tous animés par la même curiosité. Que vous soyez venus en groupe ou seul, vos regards sillonnent unanimement le ciel sombre qui s’offre à vous, et alors que les minutes qui vous séparent de l’instant T deviennent des secondes, vous détaillez le spectacle avec stupeur.

Le ciel s’assombrit de plus en plus jusqu’à devenir rouge sang. Au centre de celui-ci, Doroma est devenu énorme, un gouffre gigantesque et feu qui semble tout avaler sur son passage. En son centre, le cercle presque parfait formé par Ziria, Talum et Maara semble aussi noir que de l’encre encerclé d’un halo de flamme. Seul Ignias lutte encore, mais son sort est inexorable : dans quelques secondes, elle rejoindra les astres dans un alignement parfait. Vous êtes près.


Cinq.
Vous sentez votre souffle plus vif que jamais.

Quatre.
Etrangement, vous avez l’impression d’être plus léger.

Trois.
Et en même temps, un poids vous comprime la poitrine.

Deux.
Vous fermez les yeux pour ne rien rater.

Un…


◈ POURSUIVEZ VOTRE ROUTE... ◈



Kalysta Elyomar, tu ouvriras les yeux ICI
Samaléone, tu ouvriras les yeux ICI
Duscisio Balibe, tu ouvriras les yeux ICI
Pandora Vanes, tu ouvriras les yeux ICI
Guisor Aguileas, tu ouvriras les yeux ICI
Walter Veldas, tu ouvriras les yeux ICI
Viwien, tu ouvriras les yeux ICI
Othello Lehoia, tu ouvriras les yeux ICI
Elyndra Sinmnari, tu ouvriras les yeux ICI
Mäje, tu ouvriras les yeux ICI
Atalya, tu ouvriras les yeux ICI
Smaragd, tu ouvriras les yeux ICI
Hinaya Osiris, tu ouvriras les yeux ICI
Alana Carthaig, tu ouvriras les yeux ICI
Neal Salvatore, tu ouvriras les yeux ICI
Aleya, tu ouvriras les yeux ICI
Fulla, tu ouvriras les yeux ICI
Amarya, tu ouvriras les yeux ICI



Bon jeu à tous !




EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT Convergence : PHASE FINALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Event RP "aventure"
» Pour info /event serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !