EVENT Convergence : PHASE FINALE

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EVENT Convergence : PHASE FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:04


LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Le grand jour est arrivé. Enfin, comme une délivrance pour certain et l’aboutissement d’un long suspens pour d’autres, la convergence tant attendue aura lieux dans quelques minutes seulement. Et dans tout Istheria, c’est l’effervescence. Bien qu’encore secoués par les derniers évènements, les calamités et les étrangetés qui ont secoué le monde, nombreux sont ceux à s’aventurer aux nombreux rassemblements qui sillonnent le continent.

Vous êtes en Argyrei. Depuis quelques heures, c’est l’effusion dans le désert, et les dunes semblent trembler des pas des montures qui traînent les caravanes des nomades. On afflut de tout le pays, nomades, croyants, sceptiques, voyageurs, tous convergent inlassablement vers Amaryl où la ville semble rayonner comme antan. Là-bas, les eclaris sont dans la plus grande effervescence. Tout se prépare pour accueillir toute la nation, un choix fait à la hâte qui laisse tout le monde en mouvement. Que ce soit les fidèles de Kron qui pestent de ne pas avoir été choisis, ou les marchands qui espèrent que ce rassemblement leur sera fructueux, tous convergent vers la cité savante, et eux s’efforcent de tout préparer pour les accueillir.

Sur la place de l’arbre rouge qui domine la ville et qui sert de point de rencontre par excellence pour les divers érudits qui peuplent la cité, on a dressé des estrades ellaborées qui se déplient sur plusieurs étages, et permettent à un plus grand nombre d’assister à l’imminent spectacle : le dénouement est proche, plus que quelques minutes à attendre et ce sera la grande convergence, redoutée et attendue par tous. Des marchands jalonnent la place, çà et là, et semblent prêts à vous servir quelques raffraîchissements, quoiqu’ils auront eux aussi les yeux rivés sur le ciel quand le grand moment sera venu.

Que vous soyez là en visite, invité ou citoyen de Argyrei, vous aussi faites parti des célébrations et êtes là pour assister à la grande convergence. Curieux, sceptiques, vous avez fait le déplacement, peu certain de ce qu’il va se passer. Mais rien ne laisse prévoir le pire : l’ambiance chaleureuse et festive finit par vous détendre, et vous vous sentez même comme un charme. A quelques minutes du grand instant, vous arrivez sur la place, prêt à découvrir le spectacle grandiose. A l’heure du coucher, il ne vous a jamais été offert de voir un tel ciel : d’un rouge resplendissant et brûlant, vous voyez devant vous les deux soleils et les trois lunes presque complètement alignées. Plus que quelques secondes et les astres seront réunis…


◈ LES RÈGLES ◈


  • Vous devez poster votre réponse à la suite de celui-ci, et uniquement à la suite de celui-ci.

  • Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Merci d’indiquer dans votre poste les autres joueurs qui sont physiquement présents avec vous.

  • Vous avez deux semaines pour poster votre premier message.



Bon jeu à tous !




EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:10

[Joueurs associés --> Aucun]

Vylkas avait préféré rester dans la chambre, compulsant l’un des nombreux livres qu’il avait fini par chercher suite aux récents évènements. Il ne semblait pas avoir été contaminé par la bonne humeur ambiante, ni par un quelconque désir de s’associer aux festivités… C’était quelque chose que Kalysta pouvait parfaitement comprendre. Si leur récente expérience, supposément associée à la convergence, avait été difficile à vivre pour elle, ce n’était en rien en comparaison de ce qu’avait pu subir le gorgoroth… Le malheureux avait souffert comme il ne l’avait plus fait depuis des centaines d’années et la syliméa n’avait quasiment rien pu faire pour le soulager. Peu désireux de devoir revivre une nouvelle fois une telle expérience, il s’était jeté à corps perdu dans les recherches…

De son côté, Kalysta avait poussé les siens à profiter à fond de l’évènement… Non seulement tout le monde avait besoin de se changer les idées mais cela pouvait aussi être une formidable source de renseignements en tous genres. Avec les différents échanges et voyageurs… En somme, une occasion en or pour les espions de tous poils. Pour sa part elle affichait un air joyeux et décontracté mais partageait largement les craintes de son ami. Surtout que depuis quelques temps ses nuits n’avaient plus rien de reposantes. Elle en était venue à devoir prendre certaines décoctions pour s’assurer de pouvoir dormir d’une traite. C’était quelque chose qu’elle n’aimait guère car ces drogues la rendaient particulièrement vulnérable durant son sommeil et diminuaient grandement ses réflexes. Il fallait vraiment qu’elle soit exténuée pour y avoir recours et l’occurrence avait été un peu trop régulière ces derniers temps.

La jeune femme esquiva un groupe d’enfants en train de se poursuivre dans la ruelle qu’elle était en train d’emprunter pour rejoindre la place principale. Au moins le reste de la ville semblait prendre plaisir à préparer le dénouement de cette convergence. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre mais elle savait qu’il était hors de question qu’elle reste coincée entre quatre murs. Non seulement elle n’arriverait pas à dormir, et il était hors de question qu’elle reprenne une décoction alors que seulement quelques jours s’étaient écoulés depuis la dernière fois, mais elle était bien trop curieuse pour laisser passer cette opportunité.

Maintenant qu’elle était seule, elle profita pour escalader l’un des murs pour atteindre les toits. En quelques instants elle était confortablement, et très discrètement, installée… La nérozia avait une vue imprenable non seulement sur la place et ses estrades mais aussi sur le ciel. Cela lui permettrait de garder un œil sur les deux sans avoir à subir les désavantages d’être coincée au coeur d’une foule de plus en plus excitée. De toute façon, elle ne se sentait pas d’humeur sociale et préférait cette distance de sécurité si quelque chose tournait mal… Elle réajusta le foulard sur son visage ainsi que son capuchon et sa cape, une ombre parmi les ombres.

Qui savait ce qui allait se produire au moment de l’alignement ? Elle espérait juste que cela ne serait qu’une excuse pour faire la fête et non le déclenchement d’une quelconque catastrophe comme ses récents cauchemars avaient tendance à lui faire croire. L’intense sentiment de malaise qui collait à sa peau ne faisait que renforcer sa paranoïa naturelle...


Résumé:
 


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT Convergence : PHASE FINALE 674346sss

Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: L'apprenti ::
Elyndara Sinmnari
:: L'apprenti ::
Elyndara Sinmnari
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:07

[A priori, aucun joueur associé pour l'instant.]

Cinq nuits! Cinq nuits que je n'arrive pas à dormir. Un cauchemar féroce qui m’encombre encore plus la tête que mes pensées. Un sentiment d'être traqué, et que la mort approche...Ce qui est totalement stupide, je suis immortel. J'ai l'impression que le manque de sommeil me rend irrationnel, et ce n’est clairement pas une bonne chose.

Et tout ça me coupe l'appétit! Et impossible de se concentrer plus de 30 secondes sur mes recherches, alors que je ne suis pas loin d'avoir enfin terminé ma thèse - enfin, ma thèse, celle que j’ai récupéré en cours de route plutôt.

Du coup, quand on m'a appris que j'étais censé aider les autres Eclaris à l'organisation, pour accueillir les gens du commun venus pour la Convergence, j'ai commencé par rire. Puis on m'a dit que c'était sérieux.
Ne pouvant y couper, j'ai géré l'organisation en amont, afin d'être libre le jour du grand évènement. Essentiellement parce que je déteste la foule. Personne n’y a rien trouvé à redire, ils ne semblaient pas spécialement tenir à ma compagnie. A vrai dire, je pense que mon changement d’apparence récent m’a valu pas mal de critiques implicites. Je le sens dans leur regard, dans leur voix. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ils ne veulent pas comprendre ; je ne sais pas trop, et ça m’importe peu.


Toujours est-il que déteste vraiment la foule, et foule, il y a, comme une marée de personnes de toutes races et tous horizons, qui se pressent sur la place de l'arbre rouge. Je le vois, depuis mon emplacement, bien plus tranquille, sur le toit de la Masure des érudits. On y est un peu à l’écart, ici, et on profite des cris de joies sans que ce ne soient des cris, la distance ayant étouffé leur intensité. Ici, de la place, de la chaleur, et un peu de calme, avec une des plus belles vues. J’ai même amené ma lyra, afin de passer le temps en jouant un peu, le temps que la grande Convergence tant criée et annoncée arrive.

Je prends l’instrument en main, et instinctivement, je commence à en jouer doucement, sans même regarder la position de mes doigts, qui vivent leur vie comme animés d’une anima propre. Je suis venu, comme tout le monde, mais je sens que ça va être décevant. Au début, je ne comptais même ne pas venir, profitant que tout le monde serait dehors les yeux griffant le ciel pour plancher sur des vrais problèmes tranquillement. Il faut dire que je ne vois pas en quoi c’est un évènement miraculeux : c’est certes remarquable, mais il est sûrement plein de positions des soleils et des lunes uniques dans l’année, sans que personne n’en ait rien à faire. Qu’ils soient alignés est juste un cas particulier parmi tout ceux-ci, et lui accorder plus d’attention est quelque part entre le superstitieux et le stupide.
Vu le niveau des badauds venu pour l’occasion, j’aurais dis plus proche du stupide. C’est le fait que les Eclaris s’intéressent tant que ça à l’évènement qui m’a fait reconsidérer la chose. Après tout, ils sont censés ne pas être stupides, et encore moins superstitieux. Alors, pourquoi ?

C’est quelqu’un d’un peu plus doué en physique qui m’a expliqué l’incidence des astres célestes sur notre monde, sur les marées, et le reste. Le fait est que la Convergence risque de provoquer des phénomènes uniques, qu’il est indispensable d’étudier. La preuve en était les récents phénomènes naturels totalement extraordinaire (que j’avais raté, puisque j’attendais mon nouveau corps chez les Créateurs), ainsi que les problèmes physiologiques qui étaient soudainement apparus chez bien des peuples à l’approche de la Convergence (que j’avais aussi raté, mais ça, je ne m’en plains pas).

J’avais donc décidé d’accorder une heure de mon temps à ce phénomène unique, après avoir longuement hésité. L’avantage d’être immortel est que j’aurais pu tranquillement attendre le prochain ; même s’il était impossible de calculer à l’avance assez loin quand il serait, il serait probablement un jour. Mais le problème, avec les opportunités, m’avait appris un capitaine marchand un jour (il avait certes 7 verres dans le sang, mais j’avais trouvé le conseil bon), c’est que les rater devient vite une habitude. Si on laisse passer une, parce qu’on a peur des risques, parce que les facteurs ne sont pas parfaits, parce qu’on attends une meilleure opportunité, alors on finit par toujours attendre mieux et ne jamais rien faire. C’est pourquoi il fallait d’abord s’obliger à saisir toutes les opportunités, et ensuite seulement apprendre à distinguer les bonnes des mauvaises.

Ainsi, j’attends, étendu sur un toi légèrement incliné, sur une nappe rouge et bleue trouvée au marché, ma lyra en main, allongé pour regarder le ciel qui ne devrait plus tarder à exaucer les attentes, et voir enfin quels sont les surprises que cette évènement va apporter. Vas-y, ciel, rassasie ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Dame des Sables ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Mäje
:: La Dame des Sables ::
Mäje
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02

Boissons, douceurs, délices de Val’Meëza !

La terranne criait généreusement pour essayer de couvrir le plus de mètres autour d’elle. Pia était parfaitement à son aise loin de l’oasis : il fallait dire que la vie citadine lui était familière, et même si elle ne connaissait ni Amaryl ni sa population, elle n’en donnait aucun signe. Et si elle pouvait promouvoir sa maison et ses bienfaits, c’était tout aussi bien, surtout qu’elle était plutôt bien surveillée…
Non loin d’elle, d’un œil maternel et bienveillant, une sylphide longue comme une panthère et féline dans sa robe de velours noire fumait machinalement sur une longue tige à fumée, un air bien grave et bien mystérieux sur le visage. Ses bras croisés devant elle, la Dame des sables était très silencieuse – trop même, ça ne lui ressemblait pas du tout. Et tout son entourage – enfin, ceux qui avaient trouvé grâce à ses yeux pour l’accompagner jusqu’à Amaryl – la guettait de temps à autres pour lire ses émotions d’un œil curieux. Mais elle ne laissait rien paraître, à part un œil gris et vide.


Et bien alors, Mäje, il faut t’amuser ! Nos liqueurs se vendent comme des petits pains, et tout le monde a ton relais sur le bout de la langue – un peu derrière la convergence, quand même. S’exclama Pia en lançant autour de ses épaules un bras téméraire. Mais la sylphide n’eut pas l’air de réagir, et se contenta de laisser échapper un long nuage de fumée devant elle.

C’est bien. Marmonna-t-elle au bout de plusieurs secondes. Il fallait avouer que ses pensées étaient préoccupées par bien d’autres questions qui peinaient à trouver des réponses.

Il fallait dire qu’ils venaient à peine de poser leurs valises et que la tension et l’effusion d’émotions étaient assez envahissantes. Tout le monde ne parlait que d’astres, de convergence, d’évènement exceptionnel… Là où l’immortelle ne voyait qu’une nouvelle source de problème. Après avoir vu son relais sans dessus dessous et la reine yorka affaiblit et perdue, elle ne pouvait s’empêcher de s’attendre à une nouvelle catastrophe. Et la bonne ambiance apparente ne parvenait pas à fracturer sa carapace de doutes, qui s’avérait bien plus tenace que l’enthousiasme général. Et les questions eclaris n’étaient pas pour la rassurer non plus. Bien qu’elle se savait bien au dessus de tout risque immédiat de trépas, elle gardait la crainte au ventre pour tous ceux qui lui étaient chers. Ses yeux se baladaient pensivement sur la jolie terrane, mais pensaient en même temps au yorkas chacal qui l’attendait au relais, ou encore à la souveraine pour une raison qui lui échappait encore.

Pour chasser ces pensées sombres de son esprit, la sylphide se dégagea du mur où elle était adossé et attrapa au passage un verre de liqueur – qu’elle n’aurait pas à payer, c’était la sienne – tout en lâchant à son amie qu’elle allait s’avancer un peu pour mieux voir. En réalité, échapper à ce qu’elle pourrait perdre était une bonne façon de faire taire ses démons, tout en faisant habilement l’autruche.
Le ciel rouge était magnifique… Un des plus beaux ciels qu’il lui avait été donné de voir depuis ses quatre siècles d’existence. Espérant assister rapidement à la fin de son calvaire et à un beau spectacle, elle avala d’une traite sa liqueur et se laissa glisser le long d’une rambarde pour contempler la convergence. Après tout, il restait une infime chance pour que ça ne finisse pas en désastre astrale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07


LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Vous voilà arrivé, prêt à accueillir le spectacle, spectique ou non, tous animés par la même curiosité. Que vous soyez venus en groupe ou seul, vos regards sillonnent unanimement le ciel sombre qui s’offre à vous, et alors que les minutes qui vous séparent de l’instant T deviennent des secondes, vous détaillez le spectacle avec stupeur.

Le ciel s’assombrit de plus en plus jusqu’à devenir rouge sang. Au centre de celui-ci, Doroma est devenu énorme, un gouffre gigantesque et feu qui semble tout avaler sur son passage. En son centre, le cercle presque parfait formé par Ziria, Talum et Maara semble aussi noir que de l’encre encerclé d’un halo de flamme. Seul Ignias lutte encore, mais son sort est inexorable : dans quelques secondes, elle rejoindra les astres dans un alignement parfait. Vous êtes près.


Cinq.
Vous sentez votre souffle plus vif que jamais.

Quatre.
Etrangement, vous avez l’impression d’être plus léger.

Trois.
Et en même temps, un poids vous comprime la poitrine.

Deux.
Vous fermez les yeux pour ne rien rater.

Un…


◈ POURSUIVEZ VOTRE ROUTE... ◈



Kalysta Elyomar, tu ouvriras les yeux ICI
Samaléone, tu ouvriras les yeux ICI
Duscisio Balibe, tu ouvriras les yeux ICI
Pandora Vanes, tu ouvriras les yeux ICI
Guisor Aguileas, tu ouvriras les yeux ICI
Walter Veldas, tu ouvriras les yeux ICI
Viwien, tu ouvriras les yeux ICI
Othello Lehoia, tu ouvriras les yeux ICI
Elyndra Sinmnari, tu ouvriras les yeux ICI
Mäje, tu ouvriras les yeux ICI
Atalya, tu ouvriras les yeux ICI
Smaragd, tu ouvriras les yeux ICI
Hinaya Osiris, tu ouvriras les yeux ICI
Alana Carthaig, tu ouvriras les yeux ICI
Neal Salvatore, tu ouvriras les yeux ICI
Aleya, tu ouvriras les yeux ICI
Fulla, tu ouvriras les yeux ICI
Amarya, tu ouvriras les yeux ICI



Bon jeu à tous !




EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT Convergence : PHASE FINALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Event RP "aventure"
» Pour info /event serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !