Un duché pour Vanes

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un duché pour Vanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:06

Bonjour,

je souhaiterai faire ajouter le sous-forum "Le Duché de Vanes" aux Vastes Plaines d'Eridania.

J'ai préparé l'image : Un duché pour Vanes Zvgm

Ainsi que la description : Situé à l'est du pays, le territoire du duché de Vanes est constitué en partie de plaines mais se vallonne et se boise davantage en se rapprochant de sa frontière avec Noathis. La ville principale du duché est Heldor aussi surnommée "La Scintillante". Elle est le cœur du duché et se vante d'être le berceau de l'élégance et du raffinement éridanien. Si le duché est effectivement connu pour ses produits de luxe, il l'est aussi pour ses inégalités sociales. Nobles, marchands et voyageurs fortunés sont les bienvenus.

Je suis entrain de travailler à la description détaillée.

Merci de votre attention.

EDIT : J'ai fini -du moins je crois- la description détaillée que je vais poster ci-dessous. J'aimerai évidemment l'avis du staff sur mon travail afin d'apporter des correctifs si besoin.

Aussi, je préfèrerais poster moi-même la description dans la section appropriée (quand elle sera créée) afin de pouvoir y apporter des ajouts suivant le déroulé de mes rps. Ce qui ne sera pas possible si c'est le Messager qui poste, il faudrait alors que je passe systématiquement par le staff, ce qui n'est pas forcément nécessaire. Je demanderai évidement validation avant de changer la description si c'est un gros changement. (Par exemple, si mon personnage se marie, je pourrais éditer sa description sans passer par le staff).


Un duché pour Vanes R8ev


Dernière édition par Pandora Vanes le Ven 10 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:27


◈ DESCRIPTION DÉTAILLÉE ◈


Géographie générale

Le territoire du duché de Vanes se situe à l'est d'Eridania. Il est entouré, à l'ouest par les domaines royaux entourant la capitale Hesperia, au nord par le duché d'Arghanat, à l'est par les forêts et montagnes de Noathis et au sud sa frontière est commune à trois autre territoires: le comté d'Odessa, le duché de Nivéria et les terres abandonnées de "la Grand Désolation".

Le fleuve Olera traverse le duché du nord au sud presque en son centre. Il est principalement utilisé et dévié pour irriguer les champs, nombreux au centre du duché. De nombreux ponts et embarcadères permettent de le traverser, le fleuve n'étant guère capricieux en dehors de la saison des pluies où il lui arrive occasionnellement de sortir de son lit.

Ressources naturelles

De la frontière commune avec la capitale Hesperia jusqu'au fleuve Oléra qui coupe le duché en son milieu, le territoire est principalement occupé par le vastes plaines. Plus on se rapproche de l'Oléra, plus les terres sont fertiles et donc, cultivées. Le fleuve a été très largement mis à contribution, dévié en partie afin d'irriguer toujours plus de terres. Le système d'irrigation est sans doute l'un des plus performants du pays, il s'est amélioré au fil des siècles.

Cultures : principalement céréalières et légumières.

Un duché pour Vanes Yenc

De l'autre côté de l'Oléra le territoire se fait plus vallonné et le sol plus crayeux au nord, proche de la frontière avec le duché d'Arghanat. C'est là que s'étendent les vignobles du duché. L'ensoleillement y est optimal et la terre parfaite pour faire pousser différentes variétés de cépages. Des raisins de qualité qui seront transformés en un vin d'une grande finesse. De nombreuses familles aux origines modestes se sont élevées dans la société grâce à la viticulture et possèdent désormais de véritables villas au sein des vignobles.

Cultures : viticulture principalement, un peu d'arboriculture, notamment des plantations de mûrier blancs qui serviront à la sériciculture (l'élevage du ver à soie).

Un duché pour Vanes 0514

Plus au sud et surtout bordant la frontière avec Noathis, le paysage se fait plus sauvage. Les collines se font plus hautes, une petite chaine de montagne visible à l'horizon. Plus naturelle ce n'est cependant pas la région la plus calme du duché. Une dizaine de scierie repoussent la forêt et offre du bois de qualité pour les constructions du duché et c'est de ce sol que sont issues les pierres blanches dont est faite Heldor.

Ressources : bois et pierre de construction.

Un duché pour Vanes N61v

Heldor
La Scintillante

Du côté ouest de l'Oléra, au milieu des champs, se trouve également la ville la plus importante du duché et qui fait en partie sa renommée. Heldor est sans conteste une ville qui a du panache. Faites de pierres blanches elle resplendit dès que le soleil la frappe ce qui lui a donné plusieurs surnom; "Heldor la blanche" ou "La Scintillante".

Son architecture est originale et grandiose, elle se veut épurée et privilégie les formes géométriques. De grandes lignes blanches s'élancent vers les cieux, des arcs de cercle ornent les colonnades, le coeur de la ville elle-même se déploie en cercles concentriques.

Un duché pour Vanes 88lk
(Comptez sans les montagnes en arrière plan)

Le "palais" abritant les hauts notables, l'administration du duché ainsi que les appartements de la famille ducale, se trouve au centre de la ville. Deux impressionnant lions ailés, emblème de la famille Vanes et du duché, surplombent l'entrée.

Un duché pour Vanes D0cj

Les intérieurs sont dessinés dans le même esprit, la blancheur et les courbes épurées sont à l'honneur. Les salles importantes se doivent d'être ornées de sculptures et avoir une hauteur sous plafond impressionnante. Tout est fait pour que ceux qui s'avancent au sein du palais -et de certains autres bâtiments importants de la ville- se sentent minuscules. Effet généralement atteint.

Un duché pour Vanes Bzif


Artisanat & Spécialités

Outre ses chefs d'oeuvre architecturaux la ville d'Heldor et le duché de Vanes plus généralement sont connus pour :

● l'orfèvrerie et joaillerie : c'est une des spécialités les plus connues d'Heldor, les orfèvres travaillent les métaux précieux, notamment l'or et l'argent afin de créer de splendides bijoux qui se vendent très bien dans tout le pays.

● la couture : les plus belles soieries et les robes les plus délicates sont produites à Heldor. La soie de Vanes est issue d'une tradition séculaire et d'une remarquable qualité qui n'a rien à enviée à ses concurrentes sindarines.

● le vin : le sol et le savoir-faire des viticulteurs et des sommeliers de Vanes produisent des vins d’une grande finesse qui expriment le fruité propre à chacun des cépages.

Économie & Politique

Le duché de Vanes a une très bonne santé économique, son sol fertile et son exploitation avisée l'a rendu riche au fil des siècles.

Exportations : vin, bijoux et tissus de luxe, céréales et bois.

Importations : viandes, métaux précieux et équipements militaires (armes et armures).

Le duché commerce principalement avec les autres comtés et duchés d'Eridania mais exporte aussi ses produits au-delà des frontières du pays. Il importe principalement de la viande des vastes élevages du comté d'Odessa, des métaux précieux des duchés de Mephrit et Arghanat et tout ce qui a trait à la métallurgie du comté de Béon.

La famille Vanes ayant gardée le contrôle de ses terres depuis la création même du duché, la politique au sein de ce dernier n'a jamais été chamboulée par la prise de pouvoir d'une autre famille. L'autorité de la famille ducale semble ainsi inébranlable.

Proches des Rois d'Hesperia, les Vanes ont bien faillis sombrer en tentant vainement de soutenir la crise économique qui ébranlait la capitale avant la chute des Rois. Ils ont cependant réussi à maintenir un certain équilibre au sein du duché et ont finalement tiré leur épingle du jeu en soutenant la famille Mannus.

Vieille et noble famille, au pouvoir depuis des décennies, la famille Vanes si elle soutient toujours avec abnégation la royauté n'a pourtant pas appréciée nombre des nouvelles décisions royales.

- Eryllis : en conflits fréquents avec cette "caste" longtemps considérée comme un rassemblement de malfrats féministes, les Vanes ont très largement profitez de leur statut de parias pour se servir officiellement ou non, dans les ressources naturelles de Noathis. Repoussant les frontières du duché comme cela les arrangeait. Le "pays" voisin étant à leurs yeux, une terre inexploitée et sans administration peuplée par des marginaux sans appartenance. Depuis que le roi à déclaré les Eryllis "protectrices de Noathis", les excursions dans la forêt sauvage sont moins nombreuses et officiellement interdites. Cependant, les orfèvres ne manquent jamais de pierres de sphène et les apothicaires savent où acheter des plantes pourtant endémiques de Noathis.

- les nouveaux voisins : de nombreux comtés et même un duché ont été récemment cédés à des familles sans prétention, spoliant ainsi des Hauts-Nobles ayant bien plus de légitimité. Pire encore, un comté a été "vendu" (on ne peut l'expliquer autrement mais on ne sait ce qui fut acheté en échange de pareil privilège) à de parfaits inconnus. Tout aussi troublant, le duché de Niveria a été cédé à une prêtresse de Cimmeria. Les Vanes, comme beaucoup de Hauts-Nobles et de Nobles, ne voient pas ces changements de propriétaire d'un bon oeil.

Emblèmes et armoiries du duché de Vanes

Un duché pour Vanes Jdbj

Le lion ailé est l'emblème de la famille et du duché de Vanes. Il est le plus souvent d'or et sur fond rouge, couleur de la famille ducale. Il est évidemment porté par les soldats du duché.

Il est aussi très représenté à Heldor, sous forme de statues, de fresques ou de peintures. Il orne les documents officiels.
Un duché pour Vanes Ti9a

Coutumes & Traditions

Gentilé : on appelle les habitants du duché de Vanes des Vanésiens (et Vanésiennes) et les habitants de Heldor des Heldaris (on ne prononce pas le "s" du pluriel, Heldari et Heldarine au singulier)

● Les codes vestimentaires sont très importants à Vanes et encore plus au sein d'Heldor. Outre la qualité du tissu porté, c'est aussi ce qu'il laisse apparaitre de peau et la couleur du tissu choisi qui peut en dire long sur la personne. Bien que la cité soit ouverte au commerce et au tourisme et accueille donc de nombreux étrangers qui ne se plient guère aux codes vestimentaires des Heldaris, il est de bon goût de s'y plier pour les habitants souhaitant bien présenter. Le respect de cette tradition est somme toute encore très largement répandu dans le duché.

- les formes : si deux styles semblent se faire concurrence ces dernières années au sein d'Heldor, une règle est cependant respectée ; ne pas trop dévoiler le corps. Si les épaules peuvent être dénudées, le reste du corps, surtout féminin, se doit d'être couvert. Ainsi une robe s'arrêtant au-dessus du genou est synonyme de pauvreté voir de dépravation. Bien que les décolletées plantureux de la mode Hespérianne commencent à s'insinuer dans la mode Heldarine, il est mieux perçu de ne pas trop en voir.

- les couleurs dominantes : de manière générale le blanc et les teintes pastels sont dominantes autant pour les hommes que pour les femmes. Brodés d'or ou d'argent. Accompagnés de bijoux assortis.


(Tenues traditionnelles > tenues plus contemporaines)

(Tenues traditionnelles > tenues plus contemporaines)

Cependant il y a quelques exceptions au code :

- les jeunes femmes célibataires et cherchant un mari peuvent porter des couleurs plus vives afin de se démarquer.



- les soldats portent les couleurs du duché; rouge et or. Les femmes, bien que rares, sont autorisées à porter des tenues plus "adaptées" et ainsi découvrir leurs jambes (tant que cela reste tout de même décent).


(Tenues des officiers)

(Tenues des mages)


Forces militaires

Le duché de Vanes n'est certainement pas le plus fortifié d'Eridania. Loin du déploiement militaire du duché de Mephrit ou de la forteresse du comté de Béon. Si Heldor possède des remparts le duché se repose d'avantage sur sa force offensive que défensive.

Outre les soldats "traditionnels"; fantassins, archers et cavaliers et le régiment de l'armée éridanienne nouvellement installé près de la frontière, le duché est fier d'avoir sous ses couleurs plusieurs unités de mages de bataille. Si tous les soldats sont capable d'utiliser leurs pouvoirs lors des combats, les unités de mages de bataille sont particulières. Les individus qui les composent ont un très haut niveau de maîtrise de leurs aptitudes ou des pouvoirs particulièrement intéressants pour le combat. Ils sont entrainés ensemble en petites unités d'une dizaine de mages afin de trouver des stratégies liant leurs différentes habilités.

Ils travaillent de paire avec le reste des troupes et sont un atout de poids dans les stratégies militaires.


Inégalité & Injustice

Si le duché semble briller autant économiquement que politiquement, il est aussi connu pour être le lieu d'une grande inégalité sociale.

Heldor est une ville en tout point magnifique, son architecture, les nombreuses statues et jardins très ordonnés qui la parsèment n'ont rien à envier à la capitale. Ses rues sont particulièrement propres pour une ville de cette importance et les habitants toujours très joliment vêtus.

Si Heldor est aussi belle et propre, c'est en grande partie parce qu'elle est inaccessible aux populations les plus pauvres. Les gardes du duché filtrent les entrées de la ville. Va-nu-pieds et autres miséreux feraient tâches dans la cité blanche. Les quelques-uns qui réussissent à passer entre les mailles du filet sont très vite repérés par les gardes qui sillonnent la ville, et ramenés manu militari à l'extérieur.

Il est difficile de s'élever socialement, ceux qui ont le pouvoir et les richesses, les gardent jalousement.

Il est aussi notable que les terrans occupent la plupart des fonctions importantes du duché. Si les étrangers, fortunés surtout, sont les bienvenus, quelque soit la race, pour se faire une place à Vanes, mieux vaut être terran.

La justice rendue par le duché, pour des affaires internes et qui ne méritent pas le regard des instances royales, est elle aussi très influencée par les différents partis en présence. Il est très rare que des familles nobles soient inquiétées.

- Il est tout de même à noter que la ville est très sécurisée, les marchands et voyageurs n'ont pas à craindre pour leurs bourses et encore moins pour leurs vies.

Il existe un marché noir, un "circuit alternatif", qui est évident pourchassé par les autorités locales mais qui, hélas, leur échappe continuellement.. Du moins c'est la thèse officielle. Le marché noir sert en réalité assez bien les intérêts du duché et surtout l'approvisionnement en pierres de sphène des joaillers.

La famille ducale


Le duc : Charles Vanes

C'est un homme respecté et craint. C'est un stratège militaire de talent. Il a combattu au côté des différents rois qui se sont succédé durant sa vie. Il est froid et sévère, très respectueux des traditions. Il tient son duché d'une main de fer et attend beaucoup de son fils ainé. C'est un homme politique influent qui a su prendre les bonnes décisions pour sauvegarder l'intégrité de ses terres. Il ne supporte pas que le roi soit revenu sur sa décision concernant les Eryllis qui sont, à ses yeux, des hors-la-loi dépravées qu'il faudrait éradiquer.  



La duchesse : Ophelia Vanes

C'est une femme au caractère affirmé. Elle est le visage même de la noblesse, toujours impeccable, le menton haut, le visage fermé. Elle est ambitieuse et noue des alliances pour le bénéfice de Vanes, qu'elles soient officielles ou non. Si les femmes sont rares aux places de pouvoir, Ophelia est la preuve vivante que celles qui arrivent à assoir leur autorité sont plus dangereuses encore que leurs homologues masculins. Elle est très attaché aux valeurs de la noblesse et voit d'un mauvais oeil les étrangers qui ont récemment accédés à des titres de noblesse dans Eridania.


Le fils héritier : Alexandre Vanes

Le jeune prince sent le poids des attentes paternelles peser sur ses épaules et il n'est pas tous les jours facile de supporter une telle pression. Il est davantage connu pour ses débordements, de colère ou de luxure, que pour ses faits d'armes. Ce n'est pourtant pas qu'il soit lâche, il serait prêt à se jeter dans la bataille, si on lui en donnait l'occasion. Il est certain qu'il se sent à l'étroit au palais et continuellement dans l'ombre de son père. Il passe beaucoup de temps à la capitale et s'habille davantage à la mode Hesperanne qu'Heldarine.



Le bâtard : James Vanes

C'est un bâtard et c'est pratiquement écrit sur son visage. La couleur de ses cheveux le trahis. On ne sait pas qui était sa mère, on sait seulement qu'il ne sera jamais le fils d'Ophelia qui lui voue une haine aussi froide que viscérale. C'est un jeune homme qui tâche de se faire discret et de ne pas faire "davantage" honte à sa famille. Si la noblesse ne lui prête pas attention, le peuple l'apprécie car il passe du temps à sillonner le duché afin de se rendre utile (et aussi parce que c'est lui qu'on envoie pour les tâches ingrates).



La fille : Pandora Vanes

Jeune fille aux allures insouciantes, Pandora s'est cependant fait un nom au sein du duché et même du pays, à cause d'une excentricité qui lui vaudra ses cheveux roses et son surnom ; la Rose d'Eridania. Elle est populaire auprès de la noblesse, elle est après tout très jolie, bien éduquée et surtout, c'est l'unique fille Vanes. Un excellent parti donc. Elle est aussi très appréciée du peuple, bien qu'elle ne se balade pourtant pas dans les campagnes, elle est l'image même de la princesse, douce et adorable, elle incarne le fantasme de la noblesse. Son avenir est suivi de près par la population, comme un roman à l'eau de rose.


Projets du duché de Vanes

● Le mariage de Pandora Vanes n'est certes pas annoncé mais, la jeune fille est en âge de trouver un époux et les prétendants se pressent à chaque bal pour avoir une danse en sa compagnie. Il est cependant difficile de prétendre être le gendre idéal si son rang social n'est pas au moins égal à celui de la demoiselle. Les candidats réellement en lisse sont donc peu nombreux. On murmure que le duc attend du Roi qu'il se propose, cela arrangerait sans doute leurs relations devenues tendues suite aux récentes décisions du jeune roi Thimothée Mannus.

● Étendre les frontières du duché; en effet cela fait quelques années maintenant que le projet a été présenté au Roi et à sa cour, le duché de Vanes voudrait s'étendre et s'approprier les terres laissées à l'abandon nommée "Grande désolation". C'est un projet qui semble colossal, si ce territoire porte un nom aussi funeste ce n'est pas sans raison mais, le duché de Vanes est un exemple en matière de gestion et d'exploitation des ressources. Le duc de Vanes se fait fort de son expérience et aimerait aussi mettre son fils à l'épreuve en le nommant à la tête de ce chantier.



Un duché pour Vanes R8ev


Dernière édition par Pandora Vanes le Lun 13 Mai - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:06

Au vu des écrits fournis nous avons aucune raison de refusé cela.
(Et je ne parle pas parce que je suis sous le charme de la petite Pandora joy  )
Il y a trois ou quatre territoires en Eridana qui sont relativement vide sur la cartes, si tu a pour projet de rester longtemps avec nous - et en fonction de ton activité par exemple, et d'autres critères - nous devrions pouvoir créer cela.
Pour ce qui est de modifier la carte on vera un moment donné, mais comme je l'ai dis, avec la description que tu nous offres pour ma part je n'ai absolument rien contre le fait d'avoir le Duché de Vane sur la carte.
*
Je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire après avoir posté ce message.

Je laisse la reflexion aux filles qui seront plus avisé que moi.

L'homme de ménage du forum


Edit : 8h22
*Oui modifier le message a été très rapide vu que j'ai été très con de ne pas avoir regarder les fiches géopolitique pour remarquer que le Duché de Vane est déjà en place...
Je vais demander à Sighild de me fouetter, elle le fera avec plaisir... coin


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme
Un duché pour Vanes Dusc

Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:02

Hopo là!!

Je me permet de passer par là pour dire que dans l'ensemble tout me semble bien et très bien construit!

Il n'y a qu'une petite chose qui fâche, en digne dirigeante des Eryllis :

Citation :
- Eryllis : en conflits fréquents avec cette "caste" longtemps considérée comme un rassemblement de malfrats féministes, les Vanes ont très largement profitez de leur statut de parias pour se servir officiellement ou non, dans les ressources naturelles de Noathis. Repoussant les frontières du duché comme cela les arrangeait. Le "pays" voisin étant à leurs yeux, une terre inexploitée et sans administration peuplée par des marginaux sans appartenance. Depuis que le roi à déclaré les Eryllis "protectrices de Noathis", les excursions dans la forêt sauvage sont moins nombreuses et officiellement interdites. Cependant, les orfèvres ne manquent jamais de pierres de sphène et les apothicaires savent où acheter des plantes pourtant endémiques de Noathis.


Je t'ai souligné la partie qui pique. lol

Alors, bien que les Eryllis semblent un groupe assez marginal, elles possèdent néanmoins des capacités telles qui auraient pu rendre "compliqué" le côté "largement profité" des ressources non loin de la frontière. Je ne dis pas que c'est impossible! Mais très difficile de considérer qu'ils auraient pu faire cela de manière aussi libre. Les amazones n'auraient eu aucun scrupules à s'en prendre aux cohortes qui auraient tentés de piller les environs, que cela soit les individus ou même du sabotage. Elles n'auraient fait preuve de beaucoup de virulence. Comme elles connaissent la forêt, il faut bien se rendre compte qu'elles ont aussi sans doute piéger bien des zones pour repousser les "voleurs".

Je n'ai pas de problème avec l'idée qu'ils ont pu tenter de se servir et que parfois, ils y sont arrivés après tout. Mais l'opposition avec les Eryllis sera bien plus marquée et plus violente. Roi ou non, les Eryllis ne reconnaissent pas l'autorité d'Eridania.


Il faudrait juste que tu modifies cette partie de la description.

Pour le reste, je file te créer le lieu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:28

Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour vos retours, ensuite, concernant les Eryllis; je vais modifier légèrement.

Légèrement parce que effectivement je n'ai pas assez mis l'accent sur le fait que les Eryllis ne se laissaient pas faire, toutes mes excuses. Le conflit ouvert était cependant bel et bien mon but !

J'ai lu à plusieurs endroits que les Eryllis protégeaient Noathis mais je ne leur trouvais que des sympathisants sur le forum alors.. la psychologie générale de la famille s'y prêtant, je leur ai donné un nom à haïr. Même si évidemment ils ne sont pas responsables de tous les pillages ! Je trouvais intéressant de donner un peu de "corps" à ce conflit.

Du coup, voilà la modification :

Citation :
- Eryllis : en conflit ouvert avec cette "caste" longtemps considérée comme un rassemblement de malfrats féministes par les autorités vanésiennes. Les Vanes ont très largement profitez de leur statut de parias pour se servir, officiellement ou non, dans les ressources naturelles de Noathis malgré les fréquents et sanglants conflits les opposants aux amazones. Considérées comme un véritable fléau pour le duché, le duc s'est engagé personnellement à faire le ménage "aux abords" de ses terres pour en chasser tout nuisible. Redessinant les frontières du duché comme cela l'arrangeait. Le "pays" voisin étant à leurs yeux, une terre inexploitée et sans administration peuplée de criminels et de marginaux sans appartenance. Depuis que le roi a déclaré les Eryllis "protectrices de Noathis", les excursions dans la forêt sauvage sont moins nombreuses et officiellement interdites. Cependant, les orfèvres ne manquent jamais de pierres de sphène et les apothicaires savent où acheter des plantes pourtant endémiques de Noathis.

En ce qui concerne le "très largement" : c'est du statut de parias que les Vanes ont très largement profité, afin surtout, de n'avoir de compte à rendre à personne. Prétextant par exemple qu'ils ne faisaient que défendre leurs frontières (en cas de bataille plus ou moins "rangées" aux couleurs du duché). Le plus souvent les pillards ne portent/portaient pas les couleurs du duché mais, les Eryllis n'étant pas stupides, elles savent que le duché de Vanes ne les reconnaissent/reconnaissaient pas et que les pillards qui se rendent en Noathis rentrent sans problème sur les terres du duché.

Voilà pour les petits changements ! En espérant que cela convienne. Merci pour la création du sous-forum, j'attends évidemment validation avant d'y poster tout ceci.



PS -tout à fait hors sujet- à l'adresse de Duscisio : je suis ravie que la rose ait enchantée le rosier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:43

C'est parfait!! Je te laisse poster la description! Je passerais derrière pour changer son format en post-it. Tu pourras ainsi apporter les modifications si nécessaires. bg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:51

C'est fait. Désolée pour l'attente et merci pour la validation !


Un duché pour Vanes R8ev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un duché pour Vanes   Un duché pour Vanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duché pour Vanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Les Demandes des Joueurs :: • Réclamations & Cie-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !