Chronique de voyage d'un albinos.



 
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 Chronique de voyage d'un albinos.

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Duscisio Balibe

MessageSujet: Chronique de voyage d'un albinos.   Lun 13 Déc - 23:43

Sommaire
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Chronologie d'aventure
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Information Personnage - Generalites
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Information Personage - Artefacts
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Relations
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Mise à jour effectuées


Dernière édition par Duscisio Balibe le Jeu 23 Juin - 17:20, édité 29 fois
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MessageSujet: Re: Chronique de voyage d'un albinos.   Lun 13 Déc - 23:49



Rp par ordre chronologique





-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- Année 1297-1998 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Année 1301 (?) --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --












-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Ginik 1302 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Gexon 1302 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --



-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Cicium 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --




-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Cladil 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Famael 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --



-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- Fonclan 1303 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Tiria 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --





-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Tymbé 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- Toula-Gleno 1303 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Ginik 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Famael 1303 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Moomé 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Tiria 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --




-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Toula 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Gleno 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Ginik 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Gexon 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- Cobel 1304 --- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- Famael 1304 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Tout RP compter ici, n'est en aucun cas énoncer dans la chronologie du personnage.

Potion et tissus - [Recensement]
Croiser le fer et les éléments - [Départ définitif]
Le Queen hell's revenge - [Recensement]
Une question de survie - [RP trop cours]
Le labyrinthe maudit - [Recensement]
Acte et conséquences - [Absence non signaler]
Agonie désertique- [Absence non signaler]
La mariée tachée de sang - [Absence non signaler]
Futur incertain - [Abandon du partenaire]
Pourquoi ne pas faire plus ample connaissance - [Recensement]
[Tournoi] La finale : Duscisio Balibe vs Marcus Archeon - [Abandon]
Un questionnement rêvé - [Recensement]
Sur la plage - [Pas de nouvelle?]
Ce qui est, ce qui sera - [Abandon simple]
La magie, c'est compliquée - [Départ précipité]
S'en remettre à mère nature - [Recencement]
Que l'aube soit rouge - [Recencement]


Dernière édition par Duscisio Balibe le Sam 28 Jan - 0:21, édité 132 fois
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MessageSujet: Re: Chronique de voyage d'un albinos.   Mar 14 Déc - 0:00




Nom : Balibe
Prénom : Duscisio
Surnom : Le Blanc, l'albinos, le rosier blanc, le mage blanc, etc.
Sexe : Masculin
Age : 21 années
Peuple : Terran
Castre : Gélovigien
Métier : Maitre Herboriste
Qui dit herboristerie dit la possibilité d'utiliser les plantes pour gagner sa vie. La blanc est l'une des rares personne à utiliser ses capacité d'herboriste, mais il n'y a pas que ça. Le blanc serait connu des grandes villes par ses potions d'une rare puissance autant en guérison que de multiple effet qu'elle soit néfaste ou non.


ARMES PRINCIPALES :
Toribrioé
Une arme fait d'un alliage inconnu. Ceux qui l'ont forger sont mort depuis longtemps et ceux qui le savant à notre époque ne le savent plus pour la simple et bonne raison que Le blanc leur a fait boire une potion d'amnésie partiel. Non contrairement à se que l'on pense l'albinos est plutôt neutre contre le tuerie et cela ne le tient que par son passé. Mais cela pourrait très bien changer. Bien entendu, Toribrioé reste l'arme principale du Blanc et il la manie comme personne ne la fait, mais rare sont les personnes qui l'ont vue pour simple raison qu'il ne l'a - pour l'instant - jamais dégainer en ville.

Limiria - (Pierre de sphène brisé au cours du combat contre Gorvack)
C'est autant un bâton de marche qu'un bâton qui sert d'arme. Enfin il ne l'utilisera que pour taper de petit coup amical, bien qu'il soit assez solide pour assommer une personne. Mais ce n'est pas qu'un simple bâton.
Limiria tient du nom de la pierre qui la sertie à son extrémité haute, c'est une pierre, un catalyseur pour être précis autant d'une taille que d'une puissance rare. Puissance réduite par le temps car la pierre est user
par le temps, qui a vécus vingt-cinq années derrière elle. Parce que Limiria est un bâton d'invocation autant utiliser dans la fabrication de ses potions que dans une magie d'attaque peu commune. Néanmoins il ne
peut qu'invoquer les magies qu'il maîtrise à savoir la magie de la terre et de l'électricité. Une invocation dans une langue oublier mais ayant ses faiblesses.

► Amaledia
C'est une broche offerte au prix d'un concours sur le journal d'Isthéria. Aujourd'hui, cette broche sert d'un bijou de magie. Duscisio a toujours besoin de magie. Le bijou lui permet donc d'utiliser celle ci sans à avoir Limiria dans les mains qui l’encombre beaucoup dans certaine situation. Amaledia est maintenant ornée d'une magnifique pierre d'ambre magique. Sa puissance n'a que peut de différence avec Limiria, car elle sort directement du coffre secret de la famille Balibe, contenant d'autres centaines de pierre. (bijou confié au Ascan en souvenir de lui)


AUTRES POSSESSIONS :
Sac de voyage
Comme l'albinos est un voyageur, il doit bien ranger ses affaires quelque part. Entre un objet rare qui lui permet de stocker presque tout et n'importe quoi.

Limiria - (Pierre de sphène brisé au cours du combat contre Gorvack)
Comme  déjà dit, le nom est celui de la pierre-catalyseur sur son bâton. Elle amplifie la magie de son utilisateur à une puissance rare mais l'utiliser trop fréquemment peut fatiguer l'albinos. Le catalyseur est
une pierre de Lumière - d'où son nom - de la taille d'un genou et d'une puissance rare se qui lui donne une valeur inestimable qui faiblit de jour en jour au fils du temps. Bien sûr, elle ne brille à une forte puissance que quand le Blanc l'utilise. Une prévoyance contre les voleurs.

Cristal
Cœur de sphène animal. C'est une preuve de la faculté étrange de la Sarnahroa à transformer un coeur d'être vivant en sphène. C'est un catalyseur normal mais semble s'épuiser plus lentement que les autres pierre de sphène.
Pour le moment, et sur le fait que Duscisio utilise beaucoup sa magie, il gardera Cristal sur lui en premier lieu pour l'étudier, puis ensuite pour l'utiliser
(Pierre à jamais enfermé comme le reste des pierres de sphènes qu'il possède dans le coffre de la famille.)

Fleur de Panacée à 5 Pétales
Il s'agit de la Fleur de Panacée à 5 Pétales. Plantes rares que l'on ne peut qu'obtenir à Noathis au sein du territoire dangereux des Carnéas, sa valeur est sans pareille. Elle est l'ingrédient principal de la décoction qui vous permettra de créer un remède à la sarnarhoa. Elle a aussi une forte valeur marchande (1000 dias).
Duscisio voyageant actuellement dans l'unique but de rechercher et recolter les plantes rares, avoir un spécimen de cette fleur va lui permettre non pas de la commercialiser en grande quantité après l'avoir reproduite par sa magie des plantes, mais d'en étudier la fleur et d'en faire beaucoup de remède pour l'avenir.

Exemplaire et recettes du remède contre la Sarnarhoa
Il s'agit du remède à la sarnarhoa contenue dans une grande fiole. C'est une potion qui se doit d'être bu jusqu'à disparition des symptômes. Elle a un très bon parfum mais son goût est infecte. Elle peut aussi avoir une forte valeur marchande du fait de la rareté de la plante principale (800 dias).
Duscisio compte garder la potion original comme pièce de collection en quelques sorte. Posséder le remède aujourd'hui en même temps que la recette ne l'encourage que plus profondément à travailler pour le peuple plus que pour sa propre survie.


Le médaillon de Kelor
Il s'agit d'un pass qui vous donne accès aux archives proscrites du haut-monastère, dans les vastes plaines. C'est une bibliothèque spéciale où sont entreposés des livres uniques et protégés par les religieux Gélovigiens. Ils sont précieux par leur unicité et aussi par le fait d'avoir été censuré.

Une potion de vérité
Tout est dans le nom de la potion. Celui ou celle qui avalera la potion sera forcer de dire la vérité et ce sans qu'elle puisse le refuser. Une potion contre la volonté de mentir, pendant une bonne heure. Incolore, inodore. Parfait pour surprendre un menteur à ses mensonge vil et vilain alors qu'il prend un repas avec vous.
Cet exemplaire de potion donne l'envie à Duscisio en trouver la recette à des fins personnels futurs.

Le Souffle de Delil
Spoiler:
 
Corne crée semblerai t'il par un gélovigien dans le but d'avoir un pouvoir lier au divinité Istherienne. Au nombre de dix, Duscisio aurait reçus celle de Delil, ornée d'une pierre de sphène verte émeraude, sculpté de motif végétale allant de simple branche et de simple tige au feuille et fleurs de toutes sorte.
Lorsque l'on souffle dans le cor, le son magique produit la régénération des plantes fanées pour leur faire retrouver toutes la splendeur qu'elles sont censé posséder.
Un bien précieux pour Duscisio qui récolte les plantes de toutes les coins du monde, dans le cas ou l'autre d'entre elle - parmi sa collection de plantes rare - n'est pas survecu à son absence malgré les mesures prises.

Plumes du Grand Corbeau
Spoiler:
 
Plumes enchantées d'un noir de jais où se reflètent des dégradés de bleu et de violet. Entrelacée de fils d'un métal pouvant aller de l'or à l'étain, chaque plume est unique en taille, en ornements...et en capacités.
La légende veut que ces plumes soient issues du ramage d'un grand Corbeau prétendu magique et dont le savoir n'avait d'égal que son arrogance. Puni des dieux, l'animal du voir ses plumes tomber une à une avant de mourir idiot, chaque plume renfermant une partie de son savoir.
D'où les capacités de ces dites plumes. Elles n'ont besoin d'aucune encre pour écrire...mais écrire quoi, là est la question. Car chacune de ces plumes a comme une conscience propre.
Le hasard ne saurait lui même déterminer quelle plume fait quoi... mais par chance, il se trouve que celle-ci donne de temps à autre des solutions à beaucoup de remèdes dont il en a maintenant le secret. Certe elle n'est pas à l'origine de toutes les potions qu'il a réussit à faire aujourd'hui mais c'est une aide appréciable. L’inconvénient est que la plume lui donne de temps en temps des solutions pour des poisons ou autre solutions mortel...

Capes Chaudes de Bor
Spoiler:
 
Grand morceau d'un tissu rouge, d'un seul tenant, épais et lourd, un peu rêche. Le col est fait d'une fourrure douce néanmoins. Ces capes ne souffrent ni de l'usure du temps, ni des attaques des éléments. Seules les armes de métal ou le feu peuvent les endommager, voire les détruire.
C'est une cape qui dispensent toujours une agréable température, s'adaptant à leur porteur : ainsi, dans un milieu extrêmement froid, elles l'en préserveront; dans un milieu chaud, elles ne seront pas assez chaudes pour être désagréables.

Pierre d'exa de grande valeur
(type grand => Valeur 30 000 dias)
Spoiler:
 
Provenant de la cité perdue d'Elgondor, la pierre d'exa n'a rien révéler de la capacité qu'elle garde en elle. Alors elle reste stocker à côté du coffre scellé cacher par un voile opaque.

Bracelet de Baria
Bracelet de couleur argent, fondu dans un moule et fabriquer par un artisant forgeron, ce bijou possède un petit système d'ouverture simple. Assez épais, une pierre d'intra taillé en émeraude se trouve à l'intérieur au contact de la peau - scellant ainsi l'essence divine de Duscisio. En poussant au niveau de l'ouverture la partie amovible glisse en dessous, il est alors possible de retirer le bracelet en tournant un peu le poignet.

Le motif extérieur est assez original. Pour cacher la présence de la pierre, un repoussé représentant une femme dont les bras sont ouvert d'un côté à un autre y a été formé. Au bout des bras sortent des ronces et des roses, des derniers décorant tout le tour du bracelet. Le rosier blanc vous dira que la femme représente une femme qui n'est autre que Baria, une divinité végétale. Les ronces ne présenterai que la Pistilose l'une des milliers de fille de la déesse.

C'est pas nécessité que Duscisio avait besoin de ce bracelet. En premier lieu pour sceller ses pouvoirs pour éviter que la Pistilose de s'en servent pour recommencer une recrudescence qui faillit lui couter la vie la première fois. Ne pouvant pourtant se priver de sa magie, la possibilité de retirer le bracelet était toujours une option néanmoins risquée, enfin selon ses conclusions. La plante pourrait très bien profiter de cette possibilité pour recommencer mais rien n'était sûr.

Colosse de El Bahari
[i]Il s'agit d'une pierre qui s'est échouée sur les plages. D'après les dires d'Eucléis, cette dernière se met à briller de plus en plus lorsque l'île est toute proche. Elle peut ainsi vous servir de boussole pour retrouver El Bahari. Elle serait un morceau du corps du Colosse et a la particularité de flotter. Sa valeur marchande est difficilement estimable.

Livre d'herboristerie et de l'étude du monde végétal de "Varom Bricbrac, le grand apothicaire"
On y trouverais un nombre surprenant de recettes diverses à base de plantes afin de soulager ou de soigner un grand nombre de mal, mais aussi le descriptif des effets secondaires potentiels. Il y est noté où trouver les plantes, dans quelle région et comment les préserver. A l'intérieur de ce livre, on y trouve également une plante appelée la "dame blanche", particulièrement difficile à obtenir mais qui semblerait pouvoir soigner une maladie dont les symptômes ressemblent étrangement à la pistilose. Pour la trouver, il faut aller très profondément dans la forêt de Noathis, bien au delà du territoire carnéas...


DON :
Agilité développée // Grande adaptibilité
Don qui lui correspond parfaitement au fait du maniement de l'épée qu'il possède. En plus de sa spécialité, le don lui permet de faire affaire au plus agile des adversaires d'où l'entraînement à l'épée dans ses moments perdus font toute la différence.


POUVOIRS :
Les épées de Kron
Niveau de maitrise : ★★★★★★
C'est une capacité hors du commun mis limiter. On ne sait pas vraiment s'il possède ce pouvoir, il l'utilise rarement sous les yeux des personnes qu'il rencontre.
Il possède la capacité de reproduire par six l'épée qu'il possède, à savoir Toribrioé.
Si bien que même dans son utilité, il peut la dupliquer même quand il ne la possède pas.
Bien sûr, le faire dans la durée est limité mais il ne connaît pas cette limite par simple raison qu'il ne la jamais atteinte. Avec l'expérience il a apprit des chose sur le contrôle de l'épée. Le temps varie selon la taille de l'épée qu'il reproduit mais également le nombre, jusqu'à 6. Une limite suffisante pour se qu'il peut en faire. Bouclier, flèches, pieux, mur ou simplement une deuxième épée en main.
Mais plus c'est gros, moins longtemps une épée restera matérielle. Et généralement, la durée d'utilisation est suffisante pour un combat si cela à lieu, bien que généralement il fuit le combat plus qu'autre sur une raison bien précise…

La foudre furieuse
Niveau de maitrise ★★★★★★
Etes vous sûr de faire affaire à la puissance électrique de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capacité d'invocation ne vous laisserait aucun répit. Enfin assez pour vous paralyser un petit moment, car le Blanc est contre la tuerie.

Puissance de la terre
Niveau de maitrise : ★★★★★✩
Etes vous sûr de faire affaire à la puissance terrestre de Duscisio ? Autre le fait de sa grand imagination la capacité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour se protéger d'une éventuelle attaque physique ou magique d'une certaine puissance. Il ne pourrait arrêter tous les coups comme ceux des monstres les plus imposant.

Caresse de l'air
Niveau de maitrise : ★★★✩✩✩
Etes vous sûr de faire affaire à la puissance aérienne de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour commenter au vent différant mouvement autant offensif que défensif. N'espérer même pas le toucher avec des flèches ou autre projectile dangereux, mais ne cherchez pas non plus à vous protéger d'une de ses attaques aérienne qui vous couperait le souffle.

La bénédiction de Delil
Niveau de maitrise : ★★★★★★
Êtes vous sûr de faire affaire à la puissance sylvestre de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour commenter aux plantes différant mouvement autant offensif que défensif. C'est une union - dans tout les sens du terme - avec les plantes que Duscisio continue de faire l'érudit avec sa magie. Sa plante préféré est une fleur, et cette fleur ressemble à une rose d'une certaine couleur celle ci est très rare, et il la possède actuellement dans son propre corps, pour l'utiliser via sa magie et pour la plante en elle-même. Il serait possible de faire quelques remèdes miracles avec sa fleur. Mais tant qu'il ne maitrise pas cette magie et la plante en elle-même il ne pourra rien en faire.

Alpha Stigma
Niveau de maitrise ★★★✩✩✩
Cette capacité permet à Duscisio de "copier" une magie qui ne lui appartient pas. Bien entendu il y a quelques conditions pour cela.
La première est bien entendu qu'il doit toucher la personne qui utilise la magie, pas forcement un contact directe peau à peau, un simple contact physique lui permet de reconnaitre l'essence d'une magie qu'il viens de voir. En effet, pour pouvoir utiliser une magie en particulier, celle ci doit être la dernière utilisée par le réel possesseur. Bien entendu il ne le maitrisera pas aussi bien non plus et l'utiliser lui demandera plus d'effort et de temps avant d'avoir l'effet désiré.


SPÉCIALITÉS :
Excellence spécifique à l'épée (Toribrioé) : Capacité de maîtriser à la perfection une arme précise
Qui dit maniement à l'épée dit expertise à celle-ci. L'entraînement et sa race lui à permis d'avoir cette spécialité qui le sert à se protéger avec sa fidèle épée.
Herboristerie : Connaissance accrue dans le domaine de la flore
Manipulation des plantes qui le fait connaître des grandes villes. Par contre il possède u savoir que personne en semble avoir. Une des cachotteries de l'albinos mais qui ne le rend pas surpuissant non plus car ses connaissances ont tout de même limité.
Que se soit pour la magie ou l'herboristerie, Duscisio a une soif d'apprendre qui n'égale personne.
Combattant d’exception : Capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté
Autre l'épée et la magie, voici qu'il peut se battre au poing... Mais n'aller pas croire qu'il va se battre sans magie pour autant.
Sens de l'orientation : Incapacité à se perdre quelque soit le milieu
Duscisio qui mettait beaucoup de temps à parcourir monts et forêts se libère enfin d'un tracas volontaire que celui de se perdre et de rester perdu pendant quelques jours, ne donnant pas signe de vie durant ce temps. En plus de ne plus pouvoir se perdre, il va maintenant gagner un temps fou dans ses voyages.
Chercheur de rareté : Talent inné pour trouver des objets ou des plantes rares
Un talent inné pour trouver des plantes ou des objets rares. Vous ne savez pas à quel point cela est une spécialité autrement plus utile qu'aucune autre en matière d'herboristerie autre que l'herboristerie en elle-même. Cette nouvelle spécialité est une aide dans son métier afin de pouvoir concocter tout remède qu'il a la possibilité de faire.
Foi : Capacité à entrer en communion avec l'essence divine
Passant dans la castre Gelovigien, Duscisio se voit l'obligation d'abandonner l'utilisation des pierres de sphènes. En contre partie, la foi qu'il avoue à ses dieux lui donne la possibilité d'utiliser la force qu'elles lui ont données mais avec moins d'efficacité. Il reste ainsi un mage sans à avoir utiliser de catalyseur.
Trance : Capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcer
La foi en la magie prend une place importante dans sa vie. C'est ainsi qu'il a maintenant la possibilité de renforcer temporairement sa magie et ce de manière significative. Une spécialité plutôt pratique puis qu'il permet d'augmenter la possibilité ses capacités magique et donc invoquer les forces élémentaires qu'il maitrise avec une puissance accrus. Cela n'est pas sans conséquence, puisque utiliser cette force l'oblige à moins l'utiliser car épuisante.
Quiétude : Capacité à conserver son calme et sa sérénité
Avec le temps on apprend beaucoup de point utile. Notamment celle de conserver son calme et sa sérénité. Dans les moments de panique notre capacité a prendre des décision diminue et on a tendance à faire n'importe quoi. Rester calme permet dont à Duscisio de prendre des bonne décisions à tout moment mais aussi à discuter dans un calme divine pour tous les sujets de discutions.
Maitre des plantes : Connaissance parfaite de la flore d'Istheria.
Durant toute sa vie, Duscisio n'a cessé de travailler avec les plantes, à les étudier. Aujourd'hui il possède une connaissance proche de la perfection de la flore d'Istheria.


Dernière édition par Duscisio Balibe le Jeu 23 Fév - 13:54, édité 80 fois
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MessageSujet: Re: Chronique de voyage d'un albinos.   Mar 14 Déc - 0:22



Session regroupant les artéfacts rencontré par Duscisio, qui n'en nais pas forcement le possesseur.



La lance de Kron
Objet convoité par : Othello Lehoia
Lieu du RP : [Quête] La lance de Kron
Description :Il s'agit d'une lance forgée dans un métal noir de nature inconnue. Elle est constituée de deux lames en son embout principal, et d'une lame unique non taillée à son autre extrémité – sans doute pour tromper l'adversaire. Dans ses finitions esthétiques, on peut percevoir un lézard torsadé de couleur doré qui part des lames jumelles et qui continue sur le manche sur la partie supérieure.
Capacité : Il semblerait que les coups que peut porter cette lance induise des blessures qui ne cicatrisent pas. Est-ce de la magie ou bien une substance sur la lame ? Nul ne le sait. De la simple éraflure à une plaie plus importante, elles deviennent très difficile à soigner. Il semblerait que seule une magie de soin puisse en venir à bout des blessures qu'elle inflige. Toutefois, il paraîtrait également que la lance a de mauvais effets sur le porteur. Plus il la manierait longtemps, plus il réclamerait du sang dans une soif de combat difficile à refréner. (L'envie disparaît quand on ne l'a plus en main).

Le manteau-bouclier
Objet convoité par : Duscisio Balibe
Lieu du RP : [Quête] Le manteau-bouclier
Description : Manteau fait dans un tissu léger, il se porte avec élégance et vous recouvre entièrement le corps. Il se boutonne au niveau du col, et aurait un oiseau pour sigle dans le dos, signature du concepteur du vêtement. Il est d'une couleur bleu pétrole et est principalement taillée pour une stature assez grande.
Capacité : Le manteau offre une formidable protection pour son porteur car les armes glissent sur cette dernière, ne la traversant pas et donc n'atteignant celui qui la revêtit. Toutefois, sa légèreté lui fait défaut car elle se soulève assez facilement et offre donc des possibilités à l'adversaire de toucher le porteur dans un combat mouvementé, avec un peu d'habileté.

Melodie et Lullaby
Objet convoité par : Duscisio Balibe
Lieu du RP : [Mission]  Récupérer les alliance jumelle
Description : Les bagues jumelles fondu dans l'argent pur d'un moulage complexe mais d'un détail magnifique sont sertie d'une belle aigue-marine tenu par deux croissants de lune d'argent collé l'une à l'autre. L'aigue-marine de chacune des bagues ont une couleur très clair et donc très brillante.
Capacité : Qui dit bague jumelle dit lien. En effet ses bagues sont des alliances qui permet au couple qui les ont à leur doigt de pouvoir savoir comment se porte l'élu(e) de son coeur. Plus la pierre est clair, plus l'aimé(e) se porte bien. Plus elle devient terne plus ce dernier est soufrant. Une fois que la pierre est devenu un bleu nuit presque noire c'est que l'amant ne porte plus signe de vie.
L'autre particularité de la pierre est de pouvoir savoir ou se trouve sa jumelle quand celle ci est proche, un avantage quand on cherche l'amant(e) souffrant(e).


Dernière édition par Duscisio Balibe le Mer 31 Mai - 16:13, édité 26 fois
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MessageSujet: Re: Chronique de voyage d'un albinos.   Ven 22 Juil - 18:25



Les rencontres importantes au travers des aventures et des voyages

Relation Affective
Rencontrer dans un premier lieu à Hellas pou rune livraison importante de plantes au temple, Duscisio croisa Othello et Drasha le suivant dans la cité alors qu'il s'y rendait. Quand le duo l'ait accueilli au sein du temple pour s'occuper de la livraison dans une ambiance oppressante.
Sans se douter de la revoir au Temple de Kron, Duscisio y était pour savoir si le bâtiment possédait un plant de la Fleur de Cendre – une plante rare - pour y commencer à la cultiver chez lui. Etant ici pour trouver un artefact, et ne pouvant la laisser seul dans un lieu pareil, Duscisio l'accompagne dans la crypte pour y trouver cette arme que l'on nommait la Lance de Kron. Loin de se douter beaucoup de choses, Duscisio prend une attitude très protectrice envers elle tout le long de l'aide qu'il lui fournissait, magie ou épée. Quand le prix à payer pour recevoir la lance fut donné, Duscisio lui disait de refuser absolument en prenant la lance et partir. Le prix était beaucoup trop fort à prendre. Quand elle accepta, Duscisio en fut terriblement désolé, se demandant se qu'il avait fait.
Sortant du temple, elle proposa son aide pour l'aider à récupérer la Fleur des Cendres, c'est ici qu'une profonde amitié s'était crée, voir plus pour Duscisio qui se trouvait apparemment beaucoup plus attacher à elle qu'il ne le pensait, sans pourtant le comprendre.
Après quelques jours, voir des mois de séparation, Duscisio fini par contre et lui avoua son amour pour elle dans sa demeure. Ne sachant que répondre et ne sachant se qu'elle pensait de lui, Duscisio ne pouvait qu'attendre une réponse qui arrivera avec le temps. Mais l'attirance de l'un et de l'autre était bien entamé.
Pour lui prouver la sincérité de ses sentiments, il échangea selon la coutume des siens un objet : un collier sertie d'une pierre de sphène bleu qu'avait offert son père à sa mère avant leur mariage.
Maintenant il attend la réponse de celle qu'il aime, bien que peu à peu, des questions se posent.



Relation Amicale
Rencontrer la première fois lors d'une recherche pour le manteau-bouclier, Duscisio lui montre un visage qu'elle ne reconnaîtrait pas forcément aujourd'hui. Par contre, le trait altruiste qu'il avait exprimé de multiples fois semblait l'intéresser. Lui demandant de venir soigner Sighild et Aliénor dans un message urgent, de la maladie de pierre, Duscisio la revu pour lui montrer l'étendu de son savoir et de ses compétences en herboristerie à appliquer un remède inventé par Irina Dranis principalement.
Aujourd'hui, Kalysta arriva dans la boutique de Duscisio – L'herboristerie de Lumière – pour lui faire la demande de la prendre comme apprentie. N'ayant aucune animosité, on pourrait bien savoir se qu'elle pourrait lui apprendre après avoir accepté, mais sans aucun doute avec une grande sagesse que l’enseignement qui lui donnera sera complet. D'un autre côté, cela arrangeait Duscisio, cela lui faisait de la compagnie et quelqu'un à transmettre se qu'il savait.

Relation Incertaine
Mentor d'Othello. Rencontrer à plusieurs occasions, la première étant au temple de Delil pour y administrer les premiers exemplaire d'un remède contre la Sarnahroa. La prêtresse enceinte de plusieurs mois, presque à gestation fut l'objet d'une rencontre pour parler des droits des prêtresses de Cimeria, mais aussi pour lui proposer indirectement son aide tout en ayant un plan à part. Faisant cela pour Othello et son bonheur, Duscisio rassemblait des informations sur une certaine Elerinna qui n'était autre que la grande prêtresse. De ses informations il assemblait les pièces d'un puzzle déjà bien compliquer. Restant en contact avec elle, notamment pour son enfant et sa propre santé à cause de la Pistilose, Duscisio n'hésitera pas à faire appel à elle car après tout, au vu de son lien avec la femme qu'il aime, la considère comme une amie. De plus, elle pourrait l'aider pour beaucoup de choses. Celle ci lui sauve la vie contre une recrudescence de la Pistilose avec l'aide d'un certain Léogan. Mais celui ci lui conseilla de ne plus l'approcher, car il veut la protéger... Alors les fausses illusions se coupe, les visions disparaissent et les doutes s'installent. A cause de cette recrudescence, tout ceci devient maintenant réalité. Duscisio ne peux donc que compter sur lui-même ?

Sighild et les Eryllis
L'une des personnes les plus étranges que connait Duscisio sur Istheria. Il avait beau la rencontrer assez souvent, il n'arrivait jamais à la cerner ni savoir comment elle concidérait Duscisio, comme les Eryllis qu'elle dirige. Même après les avoir aider au mieux en ayant sa permission d'entrer à Samhach, il avait des doutes mais de son côté, avait un profond respect pour elles. SI Sighild avait besoin de lui un jour, il répondra toujours présent...

L'une des Eryllis avec qui Duscisio a le plus de mal. Montrant son plus mauvais côté lors de la renaissance des Syliméas, Duscisio n'hésita pas à attaquer elle et ses compagnons de route pour avoir un pouvoir que possédait Gorvack. En proie aux remords, il essaya de se racheter auprès d'elle qui avait un profond mépris, voir une haine envers lui, par différentes manières.
Appeler par Kalysta pour sauver elle et son loup, Duscisio prend cette occasion pour montrer qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais, bien au contraire.
Le fait que maintenant, il aimerai parler avec elle mais la jeune femme ne donne que rarement un signe de vie.

Relation hostile
Gwiden Barthov  [PNJ]
Sans doute la personne qu'il veut voir rejoindre Kron le premier. Responsable du pacte qu'il a fait sceller à Othello contre la lance, Gwiden a en plus de ça prévenu que la prochaine fois qu'il revenait au sein du temple, il serait la cible au plus féroce des serviteurs de Kron, enfin quelque chose dans le genre. En proie d'une haine envers lui, Duscisio serait prêt à le tuer pour sauver Othello de son pacte qui la réduisait à 10 au service de Kron, elle... ou son premier enfant. Ne pouvant se résoudre à cela, Duscisio s'était mis en tête de la libérer.
Encore aujourd'hui, cela tourmante l'albinos. Cauchemar, hantise, regret, nombreuses sont les mots pour exprimer se que ressent. Il s'est fait une promesse malgré les "soucis" qui se cumulent, la Pistilose entre autre.

Relation commerciale
-

Relation Hierarchique
-


Dernière édition par Duscisio Balibe le Mar 12 Mai - 0:39, édité 32 fois
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MessageSujet: Re: Chronique de voyage d'un albinos.   Sam 4 Juin - 11:32






[25/04/2011]
- Création de la page Mise à jour effectué.
- Ajout de la formule Main de foudre.
- Formule Pique de terre compléter.
- Séparation des pages Pouvoir et Incantation. Création de la page Pouvoir et Incantation - Magie Fallacienne
- Formule de magie classé par ordre alphabétique pour une meilleur recherche.
[13/06/2011]
- Pré-ajout de la formule Fils de Fuxdir
[18/06/2011]
- Ajout complète de la formule Fils de Fuxdir
[22/07/2011]
- Mise à jour général, ajout d'une session Playlist - Ambiance RP
[22/07/2011]
- Ajout d'une session Contes et légendes d'un peuple oublié
[06/09/2011]
- Ajout de la Présentation des Divinités Fallacien dans la session Contes et légendes d'un peuple oublié
[31/10/2011]
- Ajout du pouvoir du Controle de l'air dans la session Information personnage
[11/01/2012]
- Mise à jour de la session Role Play
- Remonté du carnet
[06/02/2012]
- Modification de la session RP au niveau de la chronologie. Séparation des RP abandonnés.
[24/03/2012]
- Légère modification du sort  Fils de Fuxdir
[01/04/2012]
- Ajout du sort  Célérité foudroyante
[16/11/2021]
- Remonté du carnet
- Modification et ajout de Lien RP dans la chronologie.
[17/11/2012]
- Ajout du sort  Auscultation terrestre
[19/11/2012]
- Ajout du sort  Tempête terrestre
- Modification des couleurs signalant l'élément Terre utilisé dans le carnet. Passe de la couleur Verte à la couleur Olive, préparant l'arrivée du 5ème pouvoir.
- Mise à jour de la session Information Personnage
[01/12/2012]
- Ajout du sort  Souffle de pierre
[09/12/2012]
- Ajout de Cristal dans "Autre possession" de la session  Information Personnage
- Ajout du pouvoir du Contrôle des plantes dans la session Information personnage
[25/01/2013]
- Suppression de la session Ambiance RP - Playlist
- Modification de titre de Information Personnage pour Information Personnage - Généralités
- Création de la session Information Personnage - Artéfacts
- Modification de couleur de titre par session passe de la couleur Indigo à la couleur Rouge sombre moyen pour plus de lisibilité par rapport au font noir du forum.
- Remonter du carnet.
[07/02/2013]
- Mise à jour de la session Information Personnage - Artéfacts
[22/03/2013]
- Ajout de la session Pouvoir et Incantation - La Pistilose
[10/04/2013]
- Mise à jour de la session Information Personnage - Généralité
- Ajout de la spécialité Chercheur de rareté (Je te hais ! è_é)
[06/06/2013]
- Ajout de la spécialité Chasseur
- Ajour du pouvoir Bénédiction de Limiria (magie de soin)
[30/07/2013]
- Ajout de la récompense d'Event Effet Papillon
[31/07/2013]
- Ajout de la formule Étreinte mortelle dans la fiche concernant la Pistilose
[1/08/2013]
- Ajout de la formule Vague de pieu terrestre
[14/07/2014]
- Remplacement de la spécialité "Chasseur" par la spécialité "Trance" (900 exp)
[17/07/2014]
- Remonter du carnet.
- Ajout de l'artefact convoité : Gentelet droit d'Hephaestus dans la session Information Personnage - Artéfacts
- Suppression de la session Pouvoir et Incantation - La Pistilose
- Modification de la session Contes et légendes d'un peuple oublié par Ecrit d'antan et Herboristerie
- La fiche de la Pistilose se trouve désormais dans la session Ecrit d'antan et Herboristerie
- La magie "Etreinte mortelle" a été déplacé dans la session Pouvoir et Incantation - Magie Fallacienne
- La session Pouvoir et Incantation - La Pistilose est remplacé maintenant par une session Relation pour regrouper les informations des personnages rencontré. (Reste encore à faire)
[24/07/2014]
- Session Relation complétée par les personnes rencontrer les plus importantes.
[13/08/2014]
- Session Pouvoir et Incantation - Controle de l'épée modifié en Pouvoir et Incantation - Les épées de Talarinio
- Ajout et remplacement à venir de nouvelle incantation dans la session Pouvoir et Incantation - Les épées de Talarinio
[17/10/2014]
- Rectification d'un oublie dans la session Information Personnage - Artéfacts par ajout de Lullaby et Melodie. (Image de la bague introuvable)
- Correction dans la session Information Personnage - Généralité. Le pouvoir "Controle de l'épée" est remplacé par "Les épée de Talarionio"
- Ajout de la pierre d'exa acquit à l'évent "Le Myste rouge"
- Mise à jour du carnet des Role play en cours.
[29/10/2014]
- Modification de la session Chronique RP
- Correction de "sujet en attente" à "sujet en cours - lent"
- Modification de "Sujet en cours" à "sujet en cours - régulier"
-- Les sujets en cours sont divisé en deux catégories, correspondant à leur régularité de réponse des partenaires en prenant compte de leur activité IRL pas toujours facile.
- Modification des couleurs pour "Sujet en pause" de Bleu à Noir
[30/10/2014]
- Ajout de la date du dernier post des "sujets en cours - lent"
[22/11/2014]
- Ajout du Bracelet de Baria dans la session Information personnage
- Changement du lien "Sommaire" en bouton
- Ajout de petite bannière temporaire - Décoration pour chaque sessions
[23/11/2014]
- Ajout de banniere au Sommaire et à chaque session.
[09/12/2014]
- Renouvellement décoratif - Etape 1 : Remplacement de la légende par 4 boutons de status de sujet
- Renouvellement décoratif - Debut de l'Etape 2 : Modification dans la session Chronique RP
- Nouveau boutons pour se rendre au Sommaire.
[14/12/2014]
- Renouvellement décoratif - Fin de l'étape 2 : Chaque RP a son userbar décoré du fond de son lieu de rp
- Renouvellement décoratif - Etape 3 : Sommaire refait.
[01/03/2015]
Remplacement de la spécialité "Apprentisage rapide" par la spécialité "Quiétude" (1050 exp)
[19/09/2015]
- Ajout du Cristal du colosse d'El bahari
[19/11/2015]
- Suppression des histoires d'antan
- Première estimation des mois/années Istherien dans la chronologie d'aventure.
-- Année 1301 et 1302 pas encore écrit dans les annales.
[4/06/2016]
- Modification des noms des pouvoirs dans la sessions Information personage - Généralitée
- Suppression de la session Les épées de Talarinio et de la session La magie fallacienne, les formules n'étant plus lieu d'être.
- Refonte du sommaire sous forme simple ( Session supprimées = images non coordonnées) - Je verai plus tard si je les refais ou non.
[23/06/2016]
- Suppression de la session Herboristerie
[31/16/2017]
- Mise à jour de la session Information personnage - Artefact
-- Suppression de l'objet Alliance Ardente.
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