| | Chronique du Rosier Blanc | |
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|| Informations || Fonction: Pouvoirs, spécialités & Don: Relations & Contacts: :: L'argenté Voyageur :: Duscisio Balibe | Sujet: Chronique du Rosier Blanc Lun 13 Déc - 21:43 | |
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Dernière édition par Duscisio Balibe le Ven 23 Oct - 9:45, édité 33 fois |
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|| Informations || Fonction: Pouvoirs, spécialités & Don: Relations & Contacts: :: L'argenté Voyageur :: Duscisio Balibe | Sujet: Re: Chronique du Rosier Blanc Lun 13 Déc - 21:49 | |
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Dernière édition par Duscisio Balibe le Mar 5 Déc - 14:21, édité 204 fois |
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|| Informations || Fonction: Pouvoirs, spécialités & Don: Relations & Contacts: :: L'argenté Voyageur :: Duscisio Balibe | Sujet: Re: Chronique du Rosier Blanc Lun 13 Déc - 22:00 | |
| Nom : Balibe Prénom : Duscisio Surnom : Le Blanc, l'albinos Sexe : Masculin Age : 27 années ( né le 16 Mirios 1 280) Peuple : Terran Castre : Gélovigien Métier : Maitre Herboriste - Ancien Haut-prêtre de Delil (1305-1 307) Description Physique :En public, l'apparence de Duscisio bien que peu banal ne passe pas inaperçu. La première chose que l'on remarque reste bien sûr son albinisme de naissance. La peau fragile, la chevelure blanche et ses yeux rouges rubis font partie de l'apparence que l'on connaît de lui depuis toujours. Sa garde robe varie du tout au tout en variant entre les tenus pratique pour l'herboristerie ou tenu du style Heldorian qu'il apprécit beaucoup. En complément, une cape est souvent mise par-dessus. La couleur varie, entre un violet un peu sombre qui est l'une de ses couleurs favorites au blanc en passant par le vert profond et le rouge rubis. La cape unie possède toujours une capuche afin de le protéger des soleils, l'albinisme l'empêchant de s'y exposer librement sans avoir de malaises quand il est trop explosé et non protéger. ARMES PRINCIPALES : ► ToribrioéUne arme fait d'un alliage inconnu. Ceux qui l'ont forger sont mort depuis longtemps et ceux qui le savant à notre époque ne le savent plus pour la simple et bonne raison que Le blanc leur a fait boire une potion d'amnésie partiel. Non contrairement à se que l'on pense l'albinos est plutôt neutre contre le tuerie et cela ne le tient que par son passé. Mais cela pourrait très bien changer. Bien entendu, Toribrioé reste l'arme principale du Blanc et il la manie comme personne ne la fait, mais rare sont les personnes qui l'ont vue pour simple raison qu'il ne l'a - pour l'instant - jamais dégainer en ville. Arme légendaire : (Acquit : 1250 exp)Toribrioé a été élevé à un rang d'arme magique par la vie de son possesseur et ses principes. Duscisio n'utilisant les armes que pour défendre sa vie et celle des autres, l'épée a révélé un pouvoir de protection qui apparaît comme un bouclier magique dont la force de protection dépend de la consommation d'essence divine. ► LapisuraCe petit bijou est un amalgamme de sphène. Crée et offert par Pandora Vanes, quelques jours après sa guérison de la Pistilose. La pierre rose prend la taille d'une phalenge qui brille faiblement en continu de son éclat unique. Le bijou est monté en collier sur un entrelacs de fils d'argent finissant par une boucle. Son nom est tiré d'une racine des mots de la langue local au duché signifiant littéralement "Pierre fusion", réalité de son origine de la fusion de plusieurs pierres de sphènes. Les poètes y trouveront une signification bien plus importante. ARTEFACTS DE QUETE ►Le manteau-bouclierDescription : Manteau fait dans un tissu léger, il se porte avec élégance et vous recouvre entièrement le corps. Il se boutonne au niveau du col, et aurait un oiseau pour sigle dans le dos, signature du concepteur du vêtement. Il est d'une couleur bleu pétrole et est principalement taillée pour une stature assez grande. Capacité : Le manteau offre une formidable protection pour son porteur car les armes glissent sur cette dernière, ne la traversant pas et donc n'atteignant celui qui la revêtit. Toutefois, sa légèreté lui fait défaut car elle se soulève assez facilement et offre donc des possibilités à l'adversaire de toucher le porteur dans un combat mouvementé, avec un peu d'habileté. AUTRES POSSESSIONS : ► Sac de voyage Comme l'albinos est un voyageur, il doit bien ranger ses affaires quelque part. Entre un objet rare qui lui permet de stocker presque tout et n'importe quoi. ► CristalCœur de sphène animal. C'est une preuve de la faculté étrange de la Sarnahroa à transformer un coeur d'être vivant en sphène. C'est un catalyseur normal mais semble s'épuiser plus lentement que les autres pierre de sphène. Pour le moment, et sur le fait que Duscisio utilise beaucoup sa magie, il gardera Cristal sur lui en premier lieu pour l'étudier, puis ensuite pour l'utiliser (Pierre à jamais enfermé comme le reste des pierres de sphènes qu'il possède dans le coffre de la famille.)► Amaledia C'est une broche offerte au prix d'un concours sur le journal d'Isthéria. Aujourd'hui, cette broche sert d'un bijou de magie. Duscisio a toujours besoin de magie. Le bijou lui permet donc d'utiliser celle ci sans à avoir Limiria dans les mains qui l’encombre beaucoup dans certaine situation. Amaledia est maintenant ornée d'une magnifique pierre d'ambre magique. Sa puissance n'a que peut de différence avec Limiria, car elle sort directement du coffre secret de la famille Balibe, contenant d'autres centaines de pierre. (bijou confié au Ascan en souvenir de lui)► Fleur de Panacée à 5 PétalesIl s'agit de la Fleur de Panacée à 5 Pétales. Plantes rares que l'on ne peut qu'obtenir à Noathis au sein du territoire dangereux des Carnéas, sa valeur est sans pareille. Elle est l'ingrédient principal de la décoction qui vous permettra de créer un remède à la sarnarhoa. Elle a aussi une forte valeur marchande (1000 dias). Duscisio voyageant actuellement dans l'unique but de rechercher et recolter les plantes rares, avoir un spécimen de cette fleur va lui permettre non pas de la commercialiser en grande quantité après l'avoir reproduite par sa magie des plantes, mais d'en étudier la fleur et d'en faire beaucoup de remède pour l'avenir. ► Exemplaire et recettes du remède contre la Sarnarhoa Il s'agit du remède à la sarnarhoa contenue dans une grande fiole. C'est une potion qui se doit d'être bu jusqu'à disparition des symptômes. Elle a un très bon parfum mais son goût est infecte. Elle peut aussi avoir une forte valeur marchande du fait de la rareté de la plante principale (800 dias). Duscisio compte garder la potion original comme pièce de collection en quelques sorte. Posséder le remède aujourd'hui en même temps que la recette ne l'encourage que plus profondément à travailler pour le peuple plus que pour sa propre survie. Recette du remède : _ Fleur de Panacée à 5 pétales entière (pétales+tiges+feuilles) _ Écorce d'Oréa réduite en poudre (Oréa=arbre commun de la forêt de sphène) _ Sève de rose cimmérienne _ 3 Pétales de fleur de lys _ une cuillère de miel d'abeilles d'Hesperia _ Beaucoup d'eau ► Le médaillon de KelorIl s'agit d'un pass qui vous donne accès aux archives proscrites du haut-monastère, dans les vastes plaines. C'est une bibliothèque spéciale où sont entreposés des livres uniques et protégés par les religieux Gélovigiens. Ils sont précieux par leur unicité et aussi par le fait d'avoir été censuré. ► Une potion de véritéTout est dans le nom de la potion. Celui ou celle qui avalera la potion sera forcer de dire la vérité et ce sans qu'elle puisse le refuser. Une potion contre la volonté de mentir, pendant une bonne heure. Incolore, inodore. Parfait pour surprendre un menteur à ses mensonge vil et vilain alors qu'il prend un repas avec vous. Cet exemplaire de potion donne l'envie à Duscisio en trouver la recette à des fins personnels futurs. ► Le Souffle de Delil- Spoiler:
Le souffle de Gréis
Corne crée semblerai t'il par un gélovigien dans le but d'avoir un pouvoir lier au divinité Istherienne. Au nombre de dix, Duscisio aurait reçus celle de Delil, ornée d'une pierre de sphène verte émeraude, sculpté de motif végétale allant de simple branche et de simple tige au feuille et fleurs de toutes sorte. Lorsque l'on souffle dans le cor, le son magique produit la régénération des plantes fanées pour leur faire retrouver toutes la splendeur qu'elles sont censé posséder. Un bien précieux pour Duscisio qui récolte les plantes de toutes les coins du monde, dans le cas ou l'autre d'entre elle - parmi sa collection de plantes rare - n'est pas survecu à son absence malgré les mesures prises. ► Plumes du Grand Corbeau- Spoiler:
Plumes enchantées d'un noir de jais où se reflètent des dégradés de bleu et de violet. Entrelacée de fils d'un métal pouvant aller de l'or à l'étain, chaque plume est unique en taille, en ornements...et en capacités. La légende veut que ces plumes soient issues du ramage d'un grand Corbeau prétendu magique et dont le savoir n'avait d'égal que son arrogance. Puni des dieux, l'animal du voir ses plumes tomber une à une avant de mourir idiot, chaque plume renfermant une partie de son savoir. D'où les capacités de ces dites plumes. Elles n'ont besoin d'aucune encre pour écrire...mais écrire quoi, là est la question. Car chacune de ces plumes a comme une conscience propre. Le hasard ne saurait lui même déterminer quelle plume fait quoi... mais par chance, il se trouve que celle-ci donne de temps à autre des solutions à beaucoup de remèdes dont il en a maintenant le secret. Certe elle n'est pas à l'origine de toutes les potions qu'il a réussit à faire aujourd'hui mais c'est une aide appréciable. L’inconvénient est que la plume lui donne de temps en temps des solutions pour des poisons ou autre solutions mortel... ► Capes Chaudes de Bor- Spoiler:
Grand morceau d'un tissu rouge, d'un seul tenant, épais et lourd, un peu rêche. Le col est fait d'une fourrure douce néanmoins. Ces capes ne souffrent ni de l'usure du temps, ni des attaques des éléments. Seules les armes de métal ou le feu peuvent les endommager, voire les détruire. C'est une cape qui dispensent toujours une agréable température, s'adaptant à leur porteur : ainsi, dans un milieu extrêmement froid, elles l'en préserveront; dans un milieu chaud, elles ne seront pas assez chaudes pour être désagréables. ► Lapisura Magnus- Spoiler:
Fait à partir d'une pierre d'exa de très grand taille et de grande valeur (30 000 dias) provenant de la cité perdue d'Elgondor, l'énorme pierre est un amalgame de pierre de sphène fusionnés. Elle est rempli de l'essence divine de Pandora Vane et de Duscisio Balibe. L'emplacement de la pierre est inconnu de l'herboriste. ► Colosse de El Bahari Il s'agit d'une pierre qui s'est échouée sur les plages. D'après les dires d'Eucléis, cette dernière se met à briller de plus en plus lorsque l'île est toute proche. Elle peut ainsi vous servir de boussole pour retrouver El Bahari. Elle serait un morceau du corps du Colosse et a la particularité de flotter. Sa valeur marchande est difficilement estimable.
► Livre d'herboristerie et de l'étude du monde végétal de "Varom Bricbrac, le grand apothicaire" Il s'agit d'un manuscrit très épais d'un millier de pages, donc chacune d'entre elle possède les détails d'une plante : Ou la trouver, dans quel région et comment les préserver. Les pages de grande taille et d'une qualité exceptionnelles sont en vélin. La taille imposante du manuscrit, et le fait qu'il soit l'unique exemplaire fait qu'il a une énorme valeur au sein d'un herboriste de métier comme Duscisio. Il possède aussi un recueil de diverses remèdes afin de soulager ou soigne un grand nombre de maux mais aussi le descriptif des effets secondaires potentiels.
L'index en dernière page montre l’existence de plantes comme la Pistilose, ou la Dame blanche particulièrement difficile à obtenir mais qui semblerait pouvoir soigner une maladie dont les symptômes ressemblent étrangement à la pistilose. Pour la trouver, il faut aller très profondément dans la forêt de Noathis, bien au delà du territoire carnéas...
► Charrette et deux chevaux Magnifique charrette tirée par deux splendides chevaux. La charrette fut décorer par son heureux propriétaire de diverses plantes à branchage présenter dans des pots pour qu'il continue de les faire pousser à son aise. Ainsi il peut faire fleurir les plantes ou simplement les prolonger par sa magie de tiges soit défensif soit pour le prolonger d'une "tente" végétale pour les long voyages. Car après tout, il s'agit surtout d'en faire usage pour le commerce. Marcher durant des jours devient usant et fatigant à longueur de temps.
► Manche d'Oris Protection pour avant-bras fait d'un métal semblable à l'or, que l'on ne peut ni cabosser ni briser.
► Les feuilles de Ganta Elles auraient appartenu à un ancien cavalier de Sharna. Ce sont deux feuilles de parchemins liées l'une à l'autre. Y inscrire un message sur l'une d'entre elle, apparaitra sur sa jumelle pendant dix minutes avant de s'effacer.
► Vestige de Canopée, la déchue
Une page ancienne dans un alfari évolué. Si vous parvenez à la déchiffrer et à la lire à voix haute, le sort va annuler toutes magies aux alentours et dans un rayon de vingt mètre. Mais l'incantation ne sera plus utilisable pendant un cycle lunaire entier (un mois).
- Traduction:
« .. Le sujet peut être dangereux. Dans ce cas, il est impératif que le roi ait un moyen de se défendre si sa garde est mise à terre. Nos maîtres ont développé une formule si ce problème se posait. Mais attention: son pouvoir est si grand qu'il consume ce qu’il reste de l’essence divine alentours. Il ne peut pas être utilisé jusqu'à la prochaine lune. Le sujet doit prononcer ces mots, si le danger se rapproche de lui:
"Guaellins Sa'Hëm, Ma Guenayme Ma Kai."
Cela lui laissera du temps pour... »
► L'espélide de la foi D'apparence, il s'agit d'une conque ancienne et irisée, retrouvé par un pèlerin le long des côtes de Pharis il y a longtemps. Bénie par la ferveur du croyant, elle vous permet d'échapper une fois à une situation périlleuse – le temps se figera, et vous laissera le temps d'agir. Après ce miracle, la conque se brisera, et deviendra inutilisable.
DON :
Agilité développée // Grande adaptibilité Don qui lui correspond parfaitement au fait du maniement de l'épée qu'il possède. En plus de sa spécialité, le don lui permet de faire affaire au plus agile des adversaires d'où l'entraînement à l'épée dans ses moments perdus font toute la différence.
POUVOIRS :
► Les épées de Kron Niveau de maitrise : ★★★★★★ C'est une capacité hors du commun mis limiter. On ne sait pas vraiment s'il possède ce pouvoir, il l'utilise rarement sous les yeux des personnes qu'il rencontre. Il possède la capacité de reproduire par six l'épée qu'il possède, à savoir Toribrioé. Si bien que même dans son utilité, il peut la dupliquer même quand il ne la possède pas. Bien sûr, le faire dans la durée est limité mais il ne connaît pas cette limite par simple raison qu'il ne la jamais atteinte. Avec l'expérience il a apprit des chose sur le contrôle de l'épée. Le temps varie selon la taille de l'épée qu'il reproduit mais également le nombre, jusqu'à 6. Une limite suffisante pour se qu'il peut en faire. Bouclier, flèches, pieux, mur ou simplement une deuxième épée en main. Mais plus c'est gros, moins longtemps une épée restera matérielle. Et généralement, la durée d'utilisation est suffisante pour un combat si cela à lieu, bien que généralement il fuit le combat plus qu'autre sur une raison bien précise…
- Degrés de maitrise:
-- -- Les épées de Kron -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩ : ACQUIT Possibilité de copier l'épée originel une seule fois pendant quelques secondes seulement. Sans pouvoir la maintenir en lévitation. La création de l'épée prend une dizaine de secondes environ. Coût en essence très élevé
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Possibilité de copier deux épées avec maintien en lévitation très aléatoire et insuffisamment précise pour l'utiliser correctement que ça soit en attaque ou en défense. La mise en forme est moins longue. Cout en essence toujours très élevé
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT
Possibilité de copier trois épées. Le maintien en lévitation reste sommaire et permet seulement de faire quelques mouvements grossier et peu précis, mais elle reste en forme plus longtemps. La mise en forme dure quelques secondes. Cout en essence assez élevé.
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : ACQUIT
Possibilité de copier jusqu'à quatre épées, leur changement de taille devient également possible mais leur poids ne change pas. Plus l'épée est volumineuse plus il faut de temps pour lui faire prendre forme et moins elle reste stable. La lévitation est fluide, mais pas assez pour l'utiliser correctement. Ne permet que de faire quelques parades grossières et de la lancer tel une flèche sur quelques dizaines de mètres. Coût en essence moyennement élevé
~ Niv 5 ★★★★★✩ : ACQUIT
Possibilité de copier jusqu'à cinq épées, ou de les rassemble en une seule plus grosse – toujours sans changer son poids. La masse noire qui crée l'épée écarte la matière non compact pour prendre forme, elle ne la remplace pas. La lévitation est fluide pour permettre de se défendre et possède une force équivalente par épée à celle de son utilisateur pour la parade. Coût peu élevé, augmente avec la durée et la taille de matérialisation.
~ Niv 6 ★★★★★★ : ACQUIT
Possibilité de copier jusqu'à six épées – ou une seule grosse. Son poids ne change pas quelques soit sa taille. Les copies ont le tranchant et la solidité de l'original ce qui n'était pas le cas avant. Les mouvements des copies en lévitation sont très fluide, il est aisé de les utiliser en défense comme en attaque sous toutes ses formes ce qui en fait une arme redoutable. Coût en essence divine peu élevé et dépend de sa concentration. Augmente avec le temps et la taille de matérialisation.
► La foudre furieuse Niveau de maitrise ★★★★★★ Etes vous sûr de faire affaire à la puissance électrique de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capacité d'invocation ne vous laisserait aucun répit. Enfin assez pour vous paralyser un petit moment, car le Blanc est contre la tuerie.
- Degrés de maitrise:
-- -- Contrôle de l'électricité -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩ : ACQUIT Possibilité de faire de petite étincelles électrique. Coût élevé en essence divine et nécessite beaucoup de concentration.
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Les arc électriques sont un peu plus visible bien que petit. Suffisante pour enflammer une feuille seche avec un peu de chance. Coût élevé en essence divine.
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT Les arcs électriques commencent à prendre un peu plus d'ampleur pour donner un petit choc suffisant pour engourdir un membre visé pour quelques secondes Coût moyennement élevé en essence divine
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : ACQUIT La puissance électrique augmenté lui permet de former un éclair de puissance moyenne à partir de son propre champ électrique corporelle. Il lui devient possible maintenant d'engourdir un corps humain entier pour quelques dizaines de secondes. Les attaques foudroyante se focalise alors sur la précision et la rapidité d'action. Coût moyen en essence divine.
~ Niv 5 ★★★★★✩ : ACQUIT La puissance électrique de cette magie deviens conséquente, le champ d'utilisation commence à s'élargir. Les attaques électrique se font rapide et précise. Les défense deviennent relativement efficaces Le courant électrique généré peut paralyser plusieurs membres voire tout le corps humain entier. Mal gérer, il peut également tué accidentellement la cible. Coût moyennement faible en essence divine.
~ Niv 6 ★★★★★★ : ACQUIT La maîtrise parfaite de l'électricité lui permet de modéliser un peu tout en manière d'attaque et défense foudroyante. Pour ce qui est d'un éventuelle attaque, le champ est vaste, d'un simple jet d'éclair à une petite attaque de zone. L'amplification électrique atteins des sommets jusqu'à pouvoir lancer un champ d'éclair à partir de l'énergie ambiante. Coût faible à élevé en essence divine en fonction de la magie généré.
► Puissance de la terre Niveau de maitrise : ★★★★★★ Etes vous sûr de faire affaire à la puissance terrestre de Duscisio ? Autre le fait de sa grand imagination la capacité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour se protéger d'une éventuelle attaque physique ou magique d'une certaine puissance. Il ne pourrait arrêter tous les coups comme ceux des monstres les plus imposant.
- Degrés de maitrise:
-- -- Contrôle de la terre -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩: ACQUIT Possibilité de faire bouger de petite motte de terre ou de roche pendant quelques secondes. Coût élevé en essence divine
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Capable de modéliser l'équivalent d'une brique pendant une dizaine de secondes pour prendre une forme grossière définie. Coût élevé en essence divine
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT Modélisation plus aisé de la terre et de la roche pendant une à plusieurs minutes selon le volume. Coût moyennement élevé en essence divine
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : ACQUIT Modélisation augmentant à plusieurs minutes pour un volume deux fois supérieur. Coût moyennement élevé en essence divine
~ Niv 5 ★★★★★✩ : ACQUIT Modélisation volumineuse grossière des éléments pendant plusieurs minutes jusqu'à créer de petite secousse localisé. Provoque des attaques terrestre lente, mais puissante. Coût moyen en essence divine
~ Niv 6 ★★★★★★ : ACQUIT Modélisation massive sur une grande étendue (30 à 40m). Les formes invoqué sont peu précise mais suffise à créer des pieux de roche ou de terre compact par dizaine et un petit séisme sur un rayon d'une centaine de mètres. Peu coûteuse en essence divine.
► Caresse de l'air Niveau de maitrise : ★★★✩✩✩ Etes vous sûr de faire affaire à la puissance aérienne de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour commenter au vent différant mouvement autant offensif que défensif. N'espérer même pas le toucher avec des flèches ou autre projectile dangereux, mais ne cherchez pas non plus à vous protéger d'une de ses attaques aérienne qui vous couperait le souffle.
- Degrés de maitrise:
-- -- Contrôle de l'air -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩ : ACQUIT Possibilité de faire souffler une minuscule brise, un petit courant d'air. Très coûteux en essence divine et nécessite beaucoup de concentration.
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Possibilité de faire souffler un léger vent, qui n'a généralement pas d'incidence sur son environnement hors les particules très légère (poussières par exemple) Coûteux en essence divine, mais nécessite encore beaucoup de concentration.
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT
Possibilité de manipuler plus aisément l'air alentour pour le « modeler » à son aise. Compresser, dilater, priver une zone d'air sous une certaine limite. Le vent devient un peu plus fort également. Coûteux en essence divine et concentration nécessaire moyennement importante.
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : NON ACQUIT Les possibilités précédentes deviennent plus facile à utiliser, le vent produit gagne en puissance, mais insuffisante pour soulever de lourd objet ou un être humain. Le déstabiliser au mieux. Moyennement coûteux en essence divine. Concentration dépendant de la manipulation.
~ Niv 5 ★★★★★✩ : NON ACQUIT Il devient beaucoup plus facile de manipuler la magie du vent, loin d'être parfaite, la puissance et les possibilités augmentés de cette dernière ajoute de nouvelles possibilités de défense et d'attaque. Lame ou bouclier de vent par exemple. Coût peu élevé et concentration dépendant de la manipulation, malgré qu'elle soit bien moindre qu'avant.
~ Niv 6 ★★★★★★ : NON ACQUIT La magie du vent est parfaite, elle permet de faire un peu de tout et ne se limite qu'à l'imagination du mage sous certaine limite. Car la puissance du vent augmente en même temps que la consommation d'essence divine. Loin de pouvoir provoquer un cyclone, la bourrasque reste une possibilité mais reste très coûteux en réserve magique.
►L'osmose de Delil Niveau de maitrise : ★★★★★★ Êtes vous sûr de faire affaire à la puissance sylvestre de Duscisio ? Autre le fait de sa grande imagination la capité d'invocation ne vous laisserait aucune chance. Enfin assez pour commenter aux plantes différant mouvement autant offensif que défensif. C'est une union - dans tout les sens du terme - avec les plantes que Duscisio continue de faire l'érudit avec sa magie. Sa plante préféré est une fleur, et cette fleur ressemble à une rose d'une certaine couleur celle ci est très rare, et il la possède actuellement dans son propre corps, pour l'utiliser via sa magie et pour la plante en elle-même. Il serait possible de faire quelques remèdes miracles avec sa fleur. Mais tant qu'il ne maitrise pas cette magie et la plante en elle-même il ne pourra rien en faire. Communication Sylvestre ~ Pouvoir extra (1500 exp) Le rosier blanc découvre une nouvelle manière d'utiliser son pouvoir. En plus de contrôler la flore, il peut communiquer avec elle comme si les plantes possedait leur propre langage, sentir son environnement avec elle comme si c'était ses propres sens et voire plus encore ? Coût très faible en essence divine.
- Degrés de maitrise:
-- -- Osmose de Delil -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩ : ACQUIT Un semblant de pouvoir faire pousser une plante est possible, mais difficile. Coût en essence divine et concentration nécessaire très élevé.
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Il est plus facile de faire pousser une plante déjà existante.. Cela reste tout de même difficile. La concentration et l'essence divine nécessaire reste importante.
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT La possibilité de faire pousser une série de plante est possible, mais reste limité en nombre et en surface : pas plus de quelques pieds.
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : ACQUIT La manipulation de la flore devenant plus facile, il devient possible de les manipuler comme de nouveau bras ou de nouvelle mains. Du fouet d'une solide liane (ou ronce en ce qui le concerne) jusqu'à la saisi d'objet relativement léger suivant la nature de la plante utiliser. L’accélération de pousse des plantes peuvent être pousser jusqu'à qu'elles flétrissent.
~ Niv 5 ★★★★★✩ : ACQUIT En plus de ce qui est déjà acquit, la compréhension de la magie et la connaissance sylvestre augmente les possibilités. La limite de pousse de certains plantes sont mise à l'épreuve et faire pousser une plante qui n'est pas dans son environnement consommera plus d'énergie divine en fonction de la plante souhaiter et de l'environnement actuel. C'est ce qui explique la facilité avec laquelle Duscisio maîtrise cette magie plus facilement que d'autre, herboriste de nature.
~ Niv 6 ★★★★★★ : ACQUIT L'affinité avec la nature florale approche si bien la perfection qu'il devient possible de tout faire à partir de cette dernière. La pousse de plantes à partir de graines est beaucoup plus facile et consomme moins, la manipulation de ses dernières aussi. La rapidité d’exécution est augmenté en fonction de l'essence divine consommée Coût faible à élevé en essence divine en fonction de l'action.
~ Pouvoir extra (1500 exp) ★★★★★★ Le rosier blanc découvre une nouvelle manière d'utiliser son pouvoir. En plus de contrôler la flore, il peut communiquer avec elle comme si les plantes possedait leur propre langage, sentir son environnement avec elle comme si c'était ses propres sens et voire plus encore ? Coût très faible en essence divine.
►Alpha Stigma Niveau de maitrise ★★★★★✩ Cette capacité permet à Duscisio de "copier" une magie qui ne lui appartient pas. Bien entendu il y a quelques conditions pour cela. La première est bien entendu qu'il doit toucher la personne qui utilise la magie, pas forcement un contact directe peau à peau, un simple contact physique lui permet de reconnaitre l'essence d'une magie qu'il viens de voir. En effet, pour pouvoir utiliser une magie en particulier, celle ci doit être la dernière utilisée par le réel possesseur. Bien entendu il ne le maitrisera pas aussi bien non plus et l'utiliser lui demandera plus d'effort et de temps avant d'avoir l'effet désiré.
- Degrés de maitrise:
-- -- Alpha Stigma -- -- ~ Niv 1 ★✩✩✩✩✩ : ACQUIT Copie de magie hors pouvoir unique. Maîtrise de la copie presque nulle. Nécessite de toucher la personne avec le dit pouvoir. Ceci dit, pour pouvoir copier un pouvoir, il faut connaitre ce que la personne possède. Mais autre point c'est qu'il s'agit de la dernière magie utilisée par l'utilisateur visée et qu'il en comprenne l'utilisation et le sens. Coût moyennement élevé – nécessite une grande concentration
~ Niv 2 ★★✩✩✩✩ : ACQUIT Copie de magie hors pouvoir unique, nécessite de toucher la personne dont on veux copier la magie dernièrement utilisée. Coût moyennement élevé – nécessite une grande concentration
~ Niv 3 ★★★✩✩✩ : ACQUIT
Copie de magie hors pouvoir unique. Nécessite de toucher la personne dont on veux copier la magie dernièrement utilisée. Moins d'échec. Coût moyennement élevé, nécessite une grande concentration
~ Niv 4 ★★★★✩✩ : ACQUIT Copie de magie hors pouvoir unique, nécessite de toucher la personne dont on veux copier la magie dernièrement utilisée. Il devient possible de la garder en mémoire pendant quelques minutes mais à toujours un risque d'échouer. Il devient possible de faire autre chose que l'action copié par la cible. Coût peu élevé et nécessite de la concentration.
~ Niv 5 ★★★★★✩ : ACQUIT Copie de la magie hors pouvoir unique. Il devient possible de copier sans à savoir à toucher la personne et seulement par observation, mais la maîtrise est voué à l'erreur. Coût peu élevé mais nécessite peu de concentration.
~ Niv 6 ★★★★★★ : ACQUIT Copie de la magie hors pouvoir unique. Possibilité de copier aisément le pouvoir de son choix dernièrement utilisé par la cible. Le degré de maîtrise de la magie copier restera moins élevé que son niveau d'origine. Ne copie pas les capacités d'une magie amélioré, mais seulement la base du pouvoir. La maîtrise de la magie copier est suffisante pour s'en protéger un court instant (déviation, contre, renvois,...)
C'est en utilisant régulièrement, ce pouvoir que Duscisio a découvert une chose très intéressantes sur ce dernier. En copiant une magie, il devient possible d'avoir un degré de maitrise de celle-ci. Bien que le pouvoir copier n'est pas accessible en permanence au vu de la nécessité d'avoir une personne qui utilise le pouvoir au préalable, il est néanmoins possible de connaitre la puissance qu'il peut utiliser dans celui-ci en fonction de la magie copiée. Comme d'une onde, Duscisio se synchronisera avec celle-ci, avec ses points fort autant que ses points faibles. Du coup, si la personne - allier ou adverse- possède une maitrise moindre, la magie qu'il copie le sera également. Afin de confirmer sa théorie, l'herboriste attend d'avoir un moment pour lui afin de prendre un séjour à Ectalion, donc il aurai recu un coup gratuit il y a plus d'un an.
SPÉCIALITÉS :
[i] ► Excellence spécifique à l'épée (Toribrioé) : Capacité de maîtriser à la perfection une arme préciseQui dit maniement à l'épée dit expertise à celle-ci. L'entraînement et sa race lui à permis d'avoir cette spécialité qui le sert à se protéger avec sa fidèle épée. ► Herboristerie : Connaissance accrue dans le domaine de la flore Manipulation des plantes qui le fait connaître des grandes villes. Par contre il possède du savoir que personne en semble avoir. Une des cachotteries de l'albinos mais qui ne le rend pas surpuissant non plus car ses connaissances ont tout de même limité. Que se soit pour la magie ou l'herboristerie, Duscisio a une soif d'apprendre qui n'égale personne. ► Combattant d’exception : Capacité à se battre à main nue sans aucune difficultéAutre l'épée et la magie, voici qu'il peut se battre au poing... Mais n'aller pas croire qu'il va se battre sans magie pour autant. ► Sens de l'orientation : Incapacité à se perdre quelque soit le milieuDuscisio qui mettait beaucoup de temps à parcourir monts et forêts se libère enfin d'un tracas volontaire que celui de se perdre et de rester perdu pendant quelques jours, ne donnant pas signe de vie durant ce temps. En plus de ne plus pouvoir se perdre, il va maintenant gagner un temps fou dans ses voyages. ► Chercheur de rareté : Talent inné pour trouver des objets ou des plantes raresUn talent inné pour trouver des plantes ou des objets rares. Vous ne savez pas à quel point cela est une spécialité autrement plus utile qu'aucune autre en matière d'herboristerie autre que l'herboristerie en elle-même. Cette nouvelle spécialité est une aide dans son métier afin de pouvoir concocter tout remède qu'il a la possibilité de faire. ► Foi : Capacité à entrer en communion avec l'essence divinePassant dans la castre Gelovigien, Duscisio se voit l'obligation d'abandonner l'utilisation des pierres de sphènes. En contre partie, la foi qu'il avoue à ses dieux lui donne la possibilité d'utiliser la force qu'elles lui ont données mais avec moins d'efficacité. Il reste ainsi un mage sans à avoir utiliser de catalyseur. ► Trance : Capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcerLa foi en la magie prend une place importante dans sa vie. C'est ainsi qu'il a maintenant la possibilité de renforcer temporairement sa magie et ce de manière significative. Une spécialité plutôt pratique puis qu'il permet d'augmenter la possibilité ses capacités magique et donc invoquer les forces élémentaires qu'il maitrise avec une puissance accrus. Cela n'est pas sans conséquence, puisque utiliser cette force l'oblige à moins l'utiliser car épuisante. ► Quiétude : Capacité à conserver son calme et sa sérénitéAvec le temps on apprend beaucoup de point utile. Notamment celle de conserver son calme et sa sérénité. Dans les moments de panique notre capacité a prendre des décision diminue et on a tendance à faire n'importe quoi. Rester calme permet dont à Duscisio de prendre des bonne décisions à tout moment mais aussi à discuter dans un calme divine pour tous les sujets de discutions. ► Maitre des plantes : Connaissance parfaite de la flore d'Istheria.Durant toute sa vie, Duscisio n'a cessé de travailler avec les plantes, à les étudier. Aujourd'hui il possède une connaissance proche de la perfection de la flore d'Istheria. ►Spécialiste des cultesconnaissance dans tous les cultes religieux et leurs pratiquesEn devenant haut-prêtre, la jeune homme fut soumis à un apprentissage rugeux comme il l'avait demandé sur les cultes d'Istheria afin de prendre son nouveau rôle très au sérieux. Il en convient donc qu'il apprend petit à petit tous ce qu'il y a à savoir sur les déïtés et ce qui les attachent. ►Sous pressionC'est dans les pires situations que vous êtes le plus performant. Capacité à donner le meilleur de soi-même dans les situations désespérées.
Dernière édition par Duscisio Balibe le Dim 9 Avr - 13:27, édité 97 fois |
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|| Informations || Fonction: Pouvoirs, spécialités & Don: Relations & Contacts: :: L'argenté Voyageur :: Duscisio Balibe | Sujet: Re: Chronique du Rosier Blanc Sam 31 Aoû - 20:46 | |
| Information Personnage - La Pistilose Session concernant l'osmose de Duscisio avec la Rose Blanche parasite ► L'histoire de la Pistilose En cours d'écriture
► Duscisio et l'osmose - les changements visibles et invisible Les yeux et sang jaunesCe sont les premiers changement visibles. Chez les albinos, les yeux de couleur rouge sont dut au manque de la pigmentation remplacer par celle du sang. Le sang étant le premier signe de changement à l'osmose avec la plante, son changement fut celle de ses yeux passant du rouge rubis au jaune dorée. La constitution du sang a également changé. Un mélange liquide, visqueux et collant à l'air extérieur, elle permet une limitation de perte de sang beaucoup plus rapide qu'un terran normal. La blessure n'aura pas lieu de couler abondamment et se verra plutôt lent et rapidement figé sans changer de couleur. La blessure mettra un peu moins de temps à cicatriser par la suite. /!\ Note /!\ : Seul Othello Lehoia et ses dix représentants de Delil connaissent la raison de ce changement. Les changements extérieursLes premiers changements, qui furent prestement caché par Duscisio, sont les bourgeons qui sortent à divers endroits du corps : Poignets, chevilles, hanches, arrière des épaules, la nuque. Bien que cela lui permet d'utiliser la Pistilose comme d'un moyen de protection de dernier recours, ses bourgeons s'en trouve aujourd'hui rétrécit, mais bien visible sous les couches de vêtement et sa robe de fonction. Néanmoins, depuis quelques mois les changements flagrants que l'on peut remarquer et aujourd'hui prit par les fidèles de Delil prit comme le signe avant coureur de sa propre appartenance à l'incarnation de cette divinité, Duscisio se voit habillé de fines ronces et de roses blanches au niveau de son col, comme un large collier et dans ses longs cheveux d'argent. Les ronces cachées dans les mèches et sous les roses sont à peine visible. Dans ses cheveux, cacher les fleurs s'avère difficile, mais semble ne pas déranger l'albinos pour autant. Ayant un goût assez favorable à ce changement dans sa chevelure comme une très agréable décoration, son col lui est caché à l'absence de roses durant la période Niverienne où les ronces sont bien trop visibles et ont besoin d'être protégés du froid. Quant à la naissance de ses fleurs dans ses cheveux, il s'avère que de fines et solides racines sorte du crane et se multiplie pour former ce que l'on voit aujourd'hui. /!\ Note /!\ : À l'heure actuelle, les roses dans ses cheveux sont visibles aux yeux de tous durant la journée. Ceux se trouvant au col également suivant les saisons. Absence de douleurOutre les plantes, l'absence de douleur dut à une blessure fut constaté lorsque qu'une fiole de cristal fut brisée de sa main nue par un excès de colère. Comme cela n'était pas la première fois qu'il s'était bléssé, et que la dernière en date était de quelques semaines, l'absence de sensation de coupure ou de brûlures dans les mains dût au morceau encore présent dans la chair fut une grande surprise. Sans mauvaise intention, il fut en faire l'amer expérience par de petites entailles sur des parties non visible avec les mêmes morceaux de verre. Test de très courte durée, la nouvelle fut prise sans aucune expression de sa part, déjà au courant que son propre corps changeait. Néanmoins, il devait faire plus attention à ses faites et gestes ainsi que ceux des autres pour que cela ne se remarque pas. /!\ Note /!\ À l'heure actuelle, personne n'est au courant de ce changement. Cycle de sommeil – jour/nuitEffet qui se remarque très facilement par le cycle jour nuit de n'importe quel être vivant. L'être humain que présente Istheria a pourtant quelques retenues le soir tel que les fêtes, les affaires importantes ou simplement des problèmes pouvant les maintenir éveillés. Ce n'est pas le cas de Duscisio qui se présente à s'endormir en même temps que la pistilose. Quand les fleurs se referme, c'est le premier signe d'un sommeil prochain. Une fois endormi, rien n'a été trouvé qui pourrait le réveiller. Fort heureusement, en cas de lieu qui pourrait s'avérer dangereux, la pistilose a le réflexe de le protéger d'un cocon de ronces, notamment en pleine nature. Cocon qui se fait généralement en accord avec Duscisio qui a prit également le réflexe de lui en parler. /!\ Note /!\ À l'heure actuelle, tout le monde peut remarquer ce changement, sans en connaître la raison. ► Comportement selon les saisons En cours d'écriture
Dernière édition par Duscisio Balibe le Jeu 31 Mar - 18:51, édité 7 fois |
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|| Informations || Fonction: Pouvoirs, spécialités & Don: Relations & Contacts: :: L'argenté Voyageur :: Duscisio Balibe | Sujet: Re: Chronique du Rosier Blanc Sam 8 Avr - 15:58 | |
| [25/04/2011]- Création de la page Mise à jour effectué.- Ajout de la formule Main de foudre. - Formule Pique de terre compléter. - Séparation des pages Pouvoir et Incantation. Création de la page Pouvoir et Incantation - Magie Fallacienne- Formule de magie classé par ordre alphabétique pour une meilleur recherche. [13/06/2011]- Pré-ajout de la formule Fils de Fuxdir [18/06/2011]- Ajout complète de la formule Fils de Fuxdir[22/07/2011]- Mise à jour général, ajout d'une session Playlist - Ambiance RP[22/07/2011]- Ajout d'une session Contes et légendes d'un peuple oublié[06/09/2011]- Ajout de la Présentation des Divinités Fallacien dans la session Contes et légendes d'un peuple oublié[31/10/2011]- Ajout du pouvoir du Controle de l'air dans la session Information personnage[11/01/2012]- Mise à jour de la session Role Play - Remonté du carnet [06/02/2012]- Modification de la session RP au niveau de la chronologie. Séparation des RP abandonnés. [24/03/2012]- Légère modification du sort Fils de Fuxdir[01/04/2012]- Ajout du sort Célérité foudroyante[16/11/2021]- Remonté du carnet - Modification et ajout de Lien RP dans la chronologie. [17/11/2012]- Ajout du sort Auscultation terrestre[19/11/2012]- Ajout du sort Tempête terrestre- Modification des couleurs signalant l'élément Terre utilisé dans le carnet. Passe de la couleur Verte à la couleur Olive, préparant l'arrivée du 5ème pouvoir. - Mise à jour de la session Information Personnage[01/12/2012]- Ajout du sort Souffle de pierre[09/12/2012]- Ajout de Cristal dans "Autre possession" de la session Information Personnage- Ajout du pouvoir du Contrôle des plantes dans la session Information personnage[25/01/2013]- Suppression de la session Ambiance RP - Playlist- Modification de titre de Information Personnage pour Information Personnage - Généralités- Création de la session Information Personnage - Artéfacts- Modification de couleur de titre par session passe de la couleur Indigo à la couleur Rouge sombre moyen pour plus de lisibilité par rapport au font noir du forum. - Remonter du carnet. [07/02/2013]- Mise à jour de la session Information Personnage - Artéfacts[22/03/2013]- Ajout de la session Pouvoir et Incantation - La Pistilose[10/04/2013]- Mise à jour de la session Information Personnage - Généralité- Ajout de la spécialité Chercheur de rareté (Je te hais ! è_é) [06/06/2013]- Ajout de la spécialité Chasseur - Ajour du pouvoir Bénédiction de Limiria (magie de soin) [30/07/2013]- Ajout de la récompense d'Event Effet Papillon [31/07/2013]- Ajout de la formule Étreinte mortelle dans la fiche concernant la Pistilose [1/08/2013]- Ajout de la formule Vague de pieu terrestre[14/07/2014] - Remplacement de la spécialité "Chasseur" par la spécialité "Trance" (900 exp) [17/07/2014]- Remonter du carnet. - Ajout de l'artefact convoité : Gentelet droit d'Hephaestus dans la session Information Personnage - Artéfacts- Suppression de la session Pouvoir et Incantation - La Pistilose- Modification de la session Contes et légendes d'un peuple oublié par Ecrit d'antan et Herboristerie- La fiche de la Pistilose se trouve désormais dans la session Ecrit d'antan et Herboristerie- La magie "Etreinte mortelle" a été déplacé dans la session Pouvoir et Incantation - Magie Fallacienne- La session Pouvoir et Incantation - La Pistilose est remplacé maintenant par une session Relation pour regrouper les informations des personnages rencontré. (Reste encore à faire) [24/07/2014]- Session Relation complétée par les personnes rencontrer les plus importantes. [13/08/2014]- Session Pouvoir et Incantation - Controle de l'épée modifié en Pouvoir et Incantation - Les épées de Talarinio- Ajout et remplacement à venir de nouvelle incantation dans la session Pouvoir et Incantation - Les épées de Talarinio[17/10/2014]- Rectification d'un oublie dans la session Information Personnage - Artéfacts par ajout de Lullaby et Melodie. (Image de la bague introuvable) - Correction dans la session Information Personnage - Généralité. Le pouvoir "Controle de l'épée" est remplacé par "Les épée de Talarionio" - Ajout de la pierre d'exa acquit à l'évent "Le Myste rouge" - Mise à jour du carnet des Role play en cours. [29/10/2014]- Modification de la session Chronique RP- Correction de " sujet en attente" à " sujet en cours - lent" - Modification de " Sujet en cours" à " sujet en cours - régulier" -- Les sujets en cours sont divisé en deux catégories, correspondant à leur régularité de réponse des partenaires en prenant compte de leur activité IRL pas toujours facile. - Modification des couleurs pour "Sujet en pause" de Bleu à Noir[30/10/2014]- Ajout de la date du dernier post des " sujets en cours - lent" [22/11/2014]- Ajout du Bracelet de Baria dans la session Information personnage- Changement du lien "Sommaire" en bouton - Ajout de petite bannière temporaire - Décoration pour chaque sessions [23/11/2014]- Ajout de banniere au Sommaire et à chaque session. [09/12/2014]- Renouvellement décoratif - Etape 1 : Remplacement de la légende par 4 boutons de status de sujet - Renouvellement décoratif - Debut de l'Etape 2 : Modification dans la session Chronique RP- Nouveau boutons pour se rendre au Sommaire. [14/12/2014]- Renouvellement décoratif - Fin de l'étape 2 : Chaque RP a son userbar décoré du fond de son lieu de rp - Renouvellement décoratif - Etape 3 : Sommaire refait. [01/03/2015]Remplacement de la spécialité "Apprentisage rapide" par la spécialité "Quiétude" (1050 exp) [19/09/2015]- Ajout du Cristal du colosse d'El bahari [19/11/2015]- Suppression des histoires d'antan - Première estimation des mois/années Istherien dans la chronologie d'aventure. -- Année 1301 et 1302 pas encore écrit dans les annales. [4/06/2016]- Modification des noms des pouvoirs dans la sessions Information personage - Généralitée- Suppression de la session Les épées de Talarinio et de la session La magie fallacienne, les formules n'étant plus lieu d'être. - Refonte du sommaire sous forme simple ( Session supprimées = images non coordonnées) - Je verai plus tard si je les refais ou non. [23/06/2016]- Suppression de la session Herboristerie[31/06/2017]- Mise à jour de la session Information personnage - Artefact-- Suppression de l'objet Alliance Ardente. [18/07/2018]- Suppression de la session "Relations" - Suppression de la session "Information personnage - Artefact" -- Les artefacts possédés apparaisse maintenant dans la session "Information personnage - Généralite" [31/08/2019]- Ajout du pouvoir extra acquit à 1500 exp - Ajout de la récompense de l'évent "Convergence" - Ajout d'un degré de maitrise pour "alpha stigma" (1600 exp) - Changement du titre du carnet [02/06/2020]- Ajout de la session " Information Personnage - La Pistilose" -- Elle rassemblera tout ce qui concerne l'osmose de Duscisio - Mise à jour de la session "Information Personnage - Généralité" -- Modification de l'âge et ajout de la date de naissance -- Ajout de la description physique (Celle-ci notant les modifications visible général lier à la Pistilose) -- Ajout de la nouvelle capacité lier au gain " Arme Légendaire" (acquit à 1 250 pts d'exp) sur Toribrioé -- Modification de la description du Livre d'herboristerie de "Varom BricBrac le grand apothicaire"-- Ajout de la traduction du "Vestige de Canopée, la déchu" parchemin acquit à l'événement "Convergeance" [23/10/2020]- Mise à jour de la session Information Personnage - La Pistilose-- Ajout : Duscisio et l'osmose - les changements visibles et invisible[1/9/2021]- Ajout de la Spécialité "Sous pression" et de l'objet "L'espélide de la foi" dans la session "Information Personnage - Généralité"[31/3/2022]- Ses dix représentants connaissent maintenant le secret de Duscisio [8/04/2023]- Un nouvel arc commence. La Pistilose n'est plus. De nombreuses modif à faire qui attendront un peu... Si j'y pense. |
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