Les Nérozias

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 2
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nérozias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Nérozias   Mer 5 Jan - 1:47


Les Nérozias
" Il n'y a plus de patrie, je ne vois d'un pôle à l'autre que des tyrans et des esclaves. "


◈ LEUR ORIGINE ◈

La caste fut fondée par treize individus de race différentes, peu de temps après la construction des grandes cités avec l'objectif utopique de créer une communauté sans aucune animosité, conflit ou violence. Malheureusement, le clan connu un destin plutôt court.

Après 300 ans d'existence, un conflit entre un membre important de leur groupe et un grand général d'Hespéria scella leur avenir. En effet, la querelle se finit par la mort du nérozias, et en tant qu'homme du clan, seule l'autorité du groupe pouvait légitimement s'occuper du sort de l'assassin, et des comparses qui l'accompagnaient. Toutefois, ces hommes faisaient partie de l'armée, et Hespéria réagit aussitôt en envoyant leurs soldats vers le havre de paix du clan de Nérozias. Ce fut un massacre sans nom mais les nérozias furent vainqueur. Toutefois, leur victoire fut lourde de conséquence car nombreuses furent les pertes et par décision du conseil, le clan fut dissout afin d'éviter les représailles d'Hespéria. Même si la petite armée d'Hespéria fut repoussée, ils eurent toutefois ce qu'il souhaitait : défaire les Nérozias.

Il fallut attendre des siècles pour que le clan se reforma mais d'une toute autre manière que  les premiers du nom. En effet, moins utopistes, les nérozias de notre ère prônaient la révolution afin d'étendre leur idée d'une communauté égale sans conflit. Mais cette fois, cette société idéale se fonderait sur le sang de toute les institutions corrompues d'Isthéria. Malheureusement, le destin joua en leur défaveur et un malheur n'allait pas sans un autre. La grande épidémie de l'an 1302 décima leur leader et plus de la moitié du conseil, sans oublier de nombreux membres de leur partie. Face à ce revers démographique au sein du clan mais aussi de nombreux projets tombant à l'eau, le chef du département intérieur, Dolan Kane dut prendre des décisions importantes pour que les Nérozias subsistent en ce monde et que leurs idéaux restent vivaces, ces choix incluant un changement radical de l'organisation du clan.

Mais alors que le royaume d'Eridiana décréta les Nérozias comme ennemis de leur nation après des meurtres inexpliqués de personnes de haut rang, leur nouveau chef décida de clarifier les positions politiques du clan. Au fur et à mesure que le clan retrouverait sa vigueur, son activité face aux gouvernement s'amplifierait. Le juge veut montrer aux gouvernements leurs revendications indépendantistes leur idéal d'une seule et même nation. Désormais, les dirigeants et les corrompus de ces nations trembleront lorsqu'il entendront la vengeance de la rose.


◈ QUI SONT-ILS ◈

Ils sont un clan aux idées politiques engagées mais aussi une grande organisation criminelle. En effet, meurtres, vols, trafics en tout genre, tout est bon pour financer les besoins du groupe. Il ne s'agit que de combattre le mal par le mal. Mais aujourd’hui, leur vision a pris une autre dimension et le clan ne s'arrête pas au vœux d'une seule cité idéale mais à un seul pays, unifié et grand par sa splendeur ; les mêmes principes et rêves des treize conseillers appliqués à un et unique pays.

Les Nérozias, nouvellement restructurés, sont désormais un clan indépendantiste prônant la liberté et l'égalité de tous les êtres sur Isthéria. Leur désir premier est de créer une société idéale sans maux d'aucune sorte. Ils sont convaincus que le continent doit changer de mentalité individualiste qui pour eux, est alimenté par les différents gouvernements mis en place. Ils veulent donc détruire le mal à sa racine en supprimant les gouvernements et en créant un pays unique et uni.
Les Nérozias s'en prennent principalement aux riches, aux armées et aux politiques qui sont au cœur du problème et ne touchent pas aux civils. Au contraire, ils veulent les protéger de leurs manigances... bien qu'ils acceptent devoir les brusquer.


◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

Sur le principe, il suffit de "trouver" un nérozia et lui faire part de votre désir d'entrer dans le groupe, ainsi que vos motivations. Là, il vous fera passer un test de confiance, sans doute à votre insu pour vérifier votre honnêteté. Si il vous juge respectable, alors vous deviendrez un initié. Vous obtiendrez un tatouage d'une rose noire, preuve de votre filiation.

Toutefois, même initié, vous ne connaitrez pas encore l'emplacement de leur cité cachée. Il vous faudra faire vos preuves et prouver votre fiabilité, ainsi que vos aptitudes à conserver le moindre secret. Si vous réussissez, vous obtiendrez une chevalière dorée, avec une rose gravée. Vous deviendrez ainsi un véritable nérozia.


◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Le but principal des nérozias est de renverser l'ordre établi, de bousculer les puissants afin de les faire tomber les masques de ceux qui ont le pouvoir. Ils sont de véritables révolutionnaires qui ont une vision du monde plutôt anarchiste. Ils accusent les gouvernements de manipuler la population à leurs profits et de mener des justices unilatérales.


Hiérarchiquement, leur organisation a à leur tête l'individu que l'on appelle "Le Juge". C'est ce dernier qui tire les ficelles de toute la caste. C'est également principalement lui qui décide des missions à mener, des tactiques et les têtes qui doivent tomber. Pour mener sa tâche, il s'entoure de conseillers qui sont choisis avec minutie et qui s'accordent entièrement à la cause. Ils sont au nombre de six et chacun d'entre eux est au commandant d'une branche précise de la caste. Ainsi, il existe : la division Espionnage/infiltration qui sont les agents dormants de la caste et récoltent de nombreuses informations auprès de la haute-société des gouvernements qu'ils souhaitent faire tomber; la division des finances qui n'est autres que la trésorerie de la caste, ce sont eux qui gèrent toutes les entrées d'argent et les sorties, ils ont généralement un grand sens commerçant mais aussi assez de nez pour savoir à quel gouvernement il faut faire les poches; la division des équipements regroupent les nérozias les plus savants capable d'inventer des équipements, des pièges et tout type de matériel nécessaire à la caste; la division recrutement est celle qui permet de faire vivre la caste en trouvant des personnes dignes de confiance pour les rejoindre et s'occupe ensuite de les former; la division de lutte armée regroupe les nérozias de terrain et les combattants directs même si tous les nérozias sont à même de combattre, ceux appartenant à cette branche y sont plus spécialisés ; la division de logistique est une branche clef de la caste car elle permet d'entretenir le lien entre toutes les autres divisions, ils sont de bons tacticiens et de grands organisateurs d'évènements.


● Le Juge ●
_ Abel Thorne (PP)

● Les Conseillers ●
_ Commandant de la division Espionnage/infiltration : vacant
_ Commandant de la division Finance/gestion : vacant
_ Commandant de la division Équipement : vacant
_ Commandant de la division Recrutement/formation : vacant
_ Commandant de la division Lutte armée : vacant
_ Commandant de la division Logistique : vacant

● Division Espionnage/infiltration ●
_  Kalysta Elyomar
_

● Division Finance/gestion ●
_
_

● Division Équipement ●
_
_

● Division Recrutement/formation ●
_
_

● Division Lutte armée ●
_
_

● Division Logistique ●
_
_


Chefs connus:
 


◈ LIEU ◈

Les Nérozias ont aménagé, non loin des côtes de Phâris à Argyrei, une véritable petite cité fourmilière qu'ils ont nommé Kodolm. Parfaitement cachée et protégée naturellement par son milieu environnemental, seuls les membres de la caste connaissent l'emplacement. Il existerait autant d'entrées potentielles que de tunnels, qui sont bien entendu piégés.




Dernière édition par Sighild le Lun 18 Déc - 21:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les Nérozias   Mer 5 Jan - 1:48


Les Nérozias
" Et leurs spécialités "


◈ SPECIALITES ◈


Voici les spécialités accessibles pour cette caste.


► Art de la guerre ( polyvalence dans le combat, capacité accrue dans le combat rapproché)
► Transe ( capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcer )
► Résistance de fer ( capacité à résister à la douleur, dépassement de soi )
► Herboristerie ( capacité à utiliser les herbes et les plantes afin de concocter des remèdes en tout genre)
► Camouflage ( capacité à se faire discret, à se fondre dans le décor sans se faire repérer ou presque)
► Don de chef ( capacité à diriger et prendre des décisions dans des situations critiques )
► Bricoleur ( capacité à utiliser tout et n'importe quoi afin de créer un objet utile sur le moment )
► Investigateur ( capacité à trouver le moindre indice ou presque afin de résoudre un problème ou surmonter un obstacle )
► Marchandage (capacité à marchander tout et n'importe quoi)
► Commissaire-priseur (capacité à déterminer la valeur d'un objet)
► Crochetage (capacité à ouvrir facilement de nombreuses serrures)
► Révolutionnaire (capacité à soulever des foules facilement)
► Informateur (capacité à trouver rapidement des informations)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nérozias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nérozias :: INDISPONIBLE POUR LE MOMENT ::
» Les Nérozias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Un Vaste Univers :: Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !