II. Essence divine et catalyseurs

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. Essence divine et catalyseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: II. Essence divine et catalyseurs   Mar 23 Mar - 20:31


Essence divine & Catalyseurs
" Il existe une énergie particulière tout autour de nous. "


L'essence divine est partout sur Istheria et dans tous les organismes vivants. Elle vous entoure et vous donne de la force ainsi que de la magie.


◈ L'ESSENCE DIVINE, C'EST QUOI? ◈

L'essence divine, c'est tout ce qui entoure et façonne l'univers d'Istheria. Le monde grouille d'essence divine. C'est l'énergie qui a permis de faire naître les plantes, les animaux, les peuples...la vie. C'est l'essence divine qui a fait naître la magie et c'est encore elle qui a permis à chaque peuple de développer des facultés qui leur sont propre.

Les légendes racontent que l'essence divine est l'aura des Dieux, une partie d'eux même qu'ils ont laissé derrière eux pour permettre au monde de tourner lors de la création d'Istheria. Elle est imprégnée dans toute chose mais peut parfois être plus concentrée dans certains endroits, où généralement il se manifeste toujours des évènements un peu particulier. C'est elle aussi qui est en partie responsable des différences entre les peuples, mais aussi entre les individus.

Cependant, l'essence divine n'est qu'un nom apposé par les Erudits sur une chose non palpable, c'est une force, une énergie, qui ne peut être étudié à proprement parler dans son état le plus pur. Tout ce que l'on sait, c'est que la magie n'est possible que grâce à elle, mais aussi que sans elle, une personne y laisserait sa vie.


◈ LES PIERRES DE SPHÈNES ◈

Les pierres de sphènes sont ce que l'on pourrait appeler des pierres de magie, même si ce terme n'est pas le plus utilisé. Elles ressemblent à des cristaux, des pierres précieuses qui, aux premiers abords, pourraient paraître tout à fait ordinaire. Et pourtant, ces pierres sont un concentré d'essence divine, de l'énergie cristallisée qui réagit et se met à luire lorsque l'on utilise de la magie à proximité. C'est d'ailleurs la seule manière de s'assurer de la nature de la pierre.

Elles ont généralement des couleurs différentes (rouge, verte, bronze, rose, turquoise, blanche, bleu, jaune, ocre et violet ) mais les plus communes que l'on trouve dans la forêt de Sphène sont vertes. Les savants cherchent à étudier si la couleur peut avoir une influence sur la qualité de la pierre, mais ils n'ont rien découvert à ce jour. Une partie d'entre eux pensent cependant que leur couleur pourrait peut-être correspondre à l'aura d'un dieu en particulier (les plus croyants d'entre eux).

Les pierres de sphènes sont aussi moins évidentes à trouver qu'il n'y paraît. Bien qu'elles donnent l'impression d'être communes et accessibles, ce n'est plus le cas de nos jours et se font plus rares, surtout si vous cherchez des pierres d'une certaine couleur (avis aux collectionneurs) ou d'une certaine taille. Ils existent quelques gisements de par le monde mais beaucoup de mines sont épuisées ou pauvres en pierres. Pour celles qui seraient encore florissantes, elles sont farouchement gardées et les pierres sont revendues à de fort prix. Les individus les moins scrupuleux chercheront simplement à voler leur voisin pour mettre la main sur des pierres ou bien à chasser certaines créatures qui - pour une raison obscure - ont une pierre de sphène incrustée sur le corps.



Les pierres de sphène ne sont généralement pas utilisées à l'état brute et sont taillées afin de sertir un bijou ou un quelconque autre objet. Là, elles deviennent un catalyseur. Les catalyseurs permettent d'amplifier la magie d'une personne en la rendant plus stable et plus puissante. De plus, étant un concentré d'essence divine, elle rend l'utilisateur plus endurant car ce dernier va puiser une grande partie de son énergie dans la pierre et moins dans son propre corps.

Toutefois, les catalyseurs ne peuvent être employés n'importe comment. Il faut que la pierre soit en contact direct - pierre contre une peau nue - avec le manipulateur lorsqu'il fait appel à la magie. Prenez garde car contrairement à ce que l'on pourrait croire, posséder sur soi plusieurs catalyseurs n'accroît en rien la force de la magie. Au contraire, cela est déconseillé et pourrait se révéler néfaste pour l'utilisateur, provoquant une surdose d'essence divine dont les effets pourraient être égaux à une drogue puissante qui conduirait vers une fin inéluctable.

Les catalyseurs ne sont pas éternels, ils ont une durée de vie qui peut varier de par leur taille et s'épuise à mesure de leur utilisation. Une fois vide, le sphène devient une pierre précieuse comme les autres. Chargés, ils émettent une lumière lorsque l'on utilise de la magie à proximité. Cette lueur devient de moins en moins intense lorsque la pierre perd de sa puissance.



Est-ce que n'importe qui peut utiliser une pierre de sphène?
D'une certaine manière oui, mais les effets de son utilisation seront différentes selon votre origine. Que vous soyez un sylphide ou un terran, les pierres ne vous offriront pas autant de force ou d'endurance que vous le désirez. Parfois même, son utilisation ne vous apportera rien du tout. C'est injuste? Certes, mais la nature en a décidé ainsi. Afin de savoir qui peu oui ou non exploiter un catalyseur de manière efficace, rendez-vous sur les fiches des peuples. Leur rapport à l'essence divine sera indiqué.

Comment peut-on fixer la durée de vie d'un catalyseur?
La durée de vie d'un catalyseur va dépendre de sa taille, de la régularité de votre utilisation de la magie et de la puissance de cette dernière. Les catalyseurs "classiques" font en général 3 à 4 cm de diamètre/longueur (selon la forme) et sont sertis sur de large bracelet. Pour une utilisation moyenne de votre magie, c'est à dire quotidienne et sans excès, la pierre peut durée de 6 à 10 mois, voir même un an. Si cette même pierre est employée pour un sort plus puissant que d'habitude, cela équivaut à presque une semaine d'utilisation normale. Si vous enchainez de puissants sorts, vous pouvez facilement vous rendre compte que la pierre se vide vite.

Quels sont les effets d'une surdose d'essence divine?
Comme il a pu être indiqué précédemment, il n'est pas bon d'absorber trop d'essence divine et d'en utiliser à forte dose au travers des catalyseurs. En effet, cela peut créer une dépendance chez l'utilisateur et agir littéralement comme une drogue dure. Sur le moment, la personne va se sentir euphorique, énergisée et puissante et cela pendant plusieurs heures, les effets s'estompant au fur et à mesure. Si la personne use et abuse de l'essence divine à des périodicité rapprochés, c'est à ce moment là que la dépendance se crée. Il en résultera des troubles du sommeil, de l'anxiété, des états paranoïaques, et même des vomissements ou une perte de poids. L'aspect énergisant aura à la longue raison du cour du malheureux... ou bien son comportement à risque.

Peut-on utiliser les catalyseurs autrement que sous forme cristallisée?
Les pierres de sphène cristallisées peuvent être réduites à poudre, mais une fois sous cette forme, elles n'auront plus réellement une fonction de catalyseur, mais de dopant énergisant ou de drogue. Pour en connaître les effets, rendez-vous ci-dessus sur la question de surdose d'essence divine.


◈ LES CATALYSEURS PARTICULIERS ◈

Il existe sur Istheria des catalyseurs aux propriétés particulières car leur fonction n'est pas commune à leur utilisation habituelle. En effet, il existe deux types de catalyseurs n'ayant pas un rôle de renforcement de la magie : les Exas et les Intras.


  • Les Exas :
    Ce sont des catalyseurs pouvant contenir l'essence d'une magie. Les Exas possèdent la capacité d'absorber un sort unique, un type de magie, et peut se déclencher à retardement, sous certaine condition (par exemple, sensibilité à l'essence divine d'un individu ou d'un type de magie employée sur l'instant).
    Leur usage est unique et le sort contenu ne peut être déclenché qu'une seule fois car la pierre s'épuise immédiatement, perdant tous ces pouvoirs, à l'instant où le sort fait son effet. On sait aussi que les Exas endormis peuvent rester latent pendant des siècles. Ils sont principalement utilisés comme des pièges ou des systèmes de sécurité.

  • Les Intras :
    Ce sont des catalyseurs ayant des capacités absorbantes et inhibitrices. Les Intras peuvent bloquer l'utilisation de toutes les magies, quelle qu'elles soient. Néanmoins, cet effet ne peut avoir lieu que si l'intra est en contact direct avec la personne, sur sa peau.
    De ce fait, les intras sont particulièrement utilisés dans les prisons d'Istheria, associés à des menottes particulières ou des chaînes, afin de retirer les magies des prisonniers. Contrairement aux Exas, les Intras ne s'épuisent pas puisqu'ils absorbent les magies des personnes sur lesquelles ils sont apposées, et peuvent être réutilisés très facilement.


Ces deux types de catalyseurs se présentent souvent sous la forme de pierre d'une couleur blanche, et d'un aspect assez grossier. Ils peuvent être trouvé en libre circulation dans tout Istheria mais néanmoins réguler par un certain trafic de commerçants, et pour en posséder, il faut souvent y mettre le prix.




Dernière édition par Sighild le Ven 1 Avr - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. Essence divine et catalyseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurai Hoshi, La lame divine / Kurama, le roi rouge
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Academy-divine
» Les 5 Catalyseurs.
» Le Rêve de la Mélodie Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: La vie quotidienne istherienne-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !