_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Sujet: La Magie et les pouvoirs Mar 23 Mar - 19:06
La Magie & Les Pouvoirs " Le monde est rempli de magie. "
Sur Istheria, la magie existe, défiant parfois les règles de la logique et de la physique. Toutefois, elle possède aussi ses limites.
◈ LA MAGIE & LES POUVOIRS ◈
La "magie" est à considérer comme un terme générique. Elle fait partie de tout et se retrouve quasiment partout sur le continent, au même titre que l'air, l'eau et la terre. Elle est en chaque être vivant et se manifeste chez les individus sous forme de pouvoirs.
Toutefois, la magie n'est pas égale entre les personnes, et c'est pour cette raison qu'il existe de grandes diversités de pouvoirs au travers d'Istheria, qui ne dépendent ni de la race, du mode de vie ou de son héritage familial, mais simplement du hasard de la nature ou peut-être de l'influence des dieux pour les plus fervents croyants.
Ces dernières peuvent être si différentes qu'il est bien difficile à toutes les référencer. En effet, elle semble varier selon les individus mais on ignore pourquoi. Certaines personnes possèderont les mêmes pouvoirs, alors que d'autres en possèderont des radicalement différentes.
Voici ci-dessous le style de magie que l'on peut rencontrer de part le monde.
Liste & exemples:
MAGIES ELEMENTAIRES Contrôle de l'eau (manipulation de l'élément aqueux) Contrôle de la terre (manipulation de la terre et de la roche) Contrôle du sable (manipulation du sable et de la sécheresse) Contrôle de l'air (manipulation de l'air ambiant, du vent) Contrôle du feu (manipulation des flammes et de la chaleur) Contrôle de l'électricité (manipulation de l'électricité et une forme de magnétisme) Contrôle de la nature (manipulation des plantes et des animaux) Contrôle de la glace (manipulation de l'élément de glace et du froid) Contrôle des ombres (manipulation de l'ombre et des ombres, dissimulation) Contrôle du métal (manipulation des métaux) Fusion avec l'élément aqueux (transformation en élément aqueux) Fusion avec l'élément de feu (transformation en élément de feu) Etc....
MAGIES PHYSIQUES Force surdéveloppée (force surhumaine) Agilité surdéveloppée (agilité accrue) Célérité (capacité à se déplacer à une vitesse surhumaine) Animorphie (manipulation du corps en le transformant en un animal) Transformation (manipulation du corps en le transformant en un autre individu) Sens développés (ouïe, vue, odorat, toucher, goût développés) Sens unique développé (un de cinq sens surdéveloppé) Forme monstrueuse (capacité en se transformer en monstre - les armes ne sont pas utilisables une fois transformé) Traverser les matières (capacité à traverser différentes matières solides) Bouclier (capacité à créer un bouclier sous une forme énergétique) Invisibilité (capacité à devenir invisible aux yeux de tous) Etc...
MAGIES DE L'ESPRIT Télékinésie (capacité à manipuler les objets sans les toucher, et à distance) Télépathie (capacité à s'introduire dans un esprit afin de lire les pensées ou bien de directement discuter) Visions (capacité rare à pouvoir entrevoir des brides d'évènements futurs ou passé) Rêves (capacité à s'introduire dans un rêve pour entrer en communication, quelque soit la distance mais nécessite de dormir évidemment) Empathie (ressentie de l'environnement et des émotions d'autrui) Hypnose (création d'illusion et de la perception de l'environnement) Téléportation (capable de se déplacer d'un point à un autre) Etc...
MAGIES CURATIVES Soin guérisseur (capacité à soigner instantanément une personne) Régénération (capacité à s'auto-soigner instantanément) Absorption d'essence divine (capacité à récupérer en absorbant l'essence divine) Absorption de la douleur (capacité à voler la douleur d'un individu) Échange de maux (capacité à échanger ses blessures avec un autre) Résurrection (capacité à ramener à la vie pendant 10 minutes un individu ou sacrifier sa propre vie pour ramener une personne) Etc...
Comment fonctionne la magie? En voilà une bonne question. La magie, c'est bien joli mais elle a un mode de fonctionnement. Elle est comme l'oxygène, elle se consomme et s'expulse. Son énergie est appelée "essence divine", c'est son carburant. L'essence divine est partout et en tout être vivant, invisible aux yeux mais elle se ressent. Lorsqu'une personne utilise un pouvoir, il lui faut consommer de l'essence divine. En premier lieu, c'est l'essence de son être propre être que le magicien va utiliser (c'est l'expérience et la maîtrise de sa magie qui le rendra capable de quantifier l'essence divine nécessaire à son pouvoir). Si l'utilisateur possède assez d'essence divine, il pourra la modeler et matérialiser son pouvoir. Une fois matérialisée, il peut utiliser sa magie selon ses desseins.
Les pouvoirs sont-ils illimités? Malheureusement non. La magie est une consommatrice et comme toute chose qui consomme, sa matière première, l'essence divine, peut venir à manquer. Sa limite? Celle du magicien. Les êtres d'Istheria n'ont pas seulement besoin d'air, d'eau et de nourriture, mais aussi d'essence divine. Plus un magicien souhaite utiliser longuement une magie ou bien y mettre toute sa puissance, plus elle consommera de l'essence divine. Si le magicien venait à épuiser sa propre essence divine, c'est la mort qui l'attend. Pour plus de détails sur l'essence divine, rendez-vous sur la fiche appropriée.
Peut-on utiliser plusieurs magies en même temps et les fusionner? Et bien non, encore une fois. Rendez-vous bien compte qu'utiliser ne serait-ce qu'un genre de magie demande de la maîtrise, de l'expérience mais aussi beaucoup d'énergie. Il est donc impossible pour un magicien d'utiliser deux magies en même temps. Par contre, si ce dernier est habile, il peut les enchaîner rapidement ou s'associer avec un autre magicien.
◈ MAITRISE DES POUVOIRS ◈
Il apparaît logique qu'un personnage venant de découvrir son pouvoir ne le maîtrise guère aussi bien qu'un individu l'ayant développé depuis des siècles. C'est pourquoi tous les personnages contrôlant le Feu n'auront pas tous le même degré de maîtrise dans la pratique de cette magie. Celui-ci sera tout simplement déterminé par l'expérience gagnée depuis l'obtention du pouvoir. Plus le pouvoir aura été acquis il y a longtemps, plus il sera performant.
De cette manière, une personne au titre d'Icône venant d'acquérir le "Contrôle du Feu" comme cinquième pouvoir ne pourra produire des effets supérieurs à une personne au titre de Champion qui possèderait cette capacité depuis le début. Le choix de vos premiers pouvoirs est donc important, puisqu'ils seront ceux que vous maîtriserez le mieux (en toute logique).
Pour mieux visualiser le degrés de maîtrise de vos pouvoirs, celui-ci sera niveler sous forme de 6 étoiles (★) par magie. Chaque étoile pleine représente votre degrés de maîtrise acquis, comme ceci : ★★★✩✩✩. Tous vos pouvoirs ont à minima au moins une étoile pleine au départ puisqu'il s'agit de la découverte de ce dernier.
Pour mieux vous représentez la signification de chaque degrés, référez-vous à ce qui suit :
★✩✩✩✩✩ => Vous venez de découvrir votre pouvoir. Vous ne le maîtrisez pas du tout. Son utilisation est assez risqué pour vous comme pour les autres. Il peut facilement vous dominer.
★★✩✩✩✩ => Vous avez appris à le contrôler de façon à ce qu'il n'échappe pas trop à vos désirs, bien qu'il consomme beaucoup d'essence divine. Votre maitrise est imparfaite et demandera encore beaucoup d'entrainement.
★★★✩✩✩ => Vous avez une assez bonne maîtrise de votre pouvoir. Vous n'êtes pas mauvais, mais pas excellent non plus. Dans tous les cas, vous savez vous débrouillez et vous pouvez faire preuve d'inventivité.
★★★★✩✩ => Vous commencez à mieux apprivoiser votre pouvoir. Il ne consomme plus autant votre essence divine et vous le modeler bien mieux qu'avant. Vous pouvez faire bien plus de chose qu'autrefois, sans prendre le moindre risque.
★★★★★✩ => Vous passez maître dans la maîtrise de votre pouvoir. Vous contrôlez sa consommation d'essence divine, mais peut-être pas totalement sa puissance, qui peut encore vous surprendre. Mais vous êtes devenu un véritable magicien.
★★★★★★ => Vous maîtrisez entièrement votre pouvoir. Il vient à vous naturellement, comme une extension de vous-même. Vous maîtrisez sa puissance comme ses limites.
Comment obtient-on un degré de maîtrise? Les degrés de maîtrise s'acquiert naturellement au fur et à mesure du jeu lorsque vous atteindrez certains paliers évolutifs et plus précisément ceux qui vous offrent comme gain un nouveau pouvoir, soit les paliers de champion (200 exp), d'icône (400 exp) et de mythe (700 exp). En terme de point de degrés de maîtrise, vous en obtiendrez autant que le nombre de vos magies, c'est à dire : au titre de Champion, vous gagnez 4 points ; au titre d'Icône, vous gagnez 5 points; au titre de Mythe, vous gagnez 6 points. Vous disposez de vos points librement, en sachant que : le nouveau pouvoir acquis ne peut être maîtrisé et vous ne pouvez n'y disposer qu'un unique point; soyez cohérent avec votre jeu, et ne prétendez pas maîtriser un pouvoir que vous n'avez jamais utilisé en rp. Si vous atteignez le dernier palier, vous allez vous rendre compte rapidement que vous ne maîtrisez pas tous vos pouvoirs. Rassurez-vous, vous n'êtes pas bloqué. Une fois le dernier palier atteint, vous pourrez acquérir une seule et nouvelle étoile tous les 150 points exp que vous pourrez placer où bon vous semble.
Pour faciliter le calcul :
Lorsque vous aurez atteint le dernier palier, vous devez normalement avoir cumulé 24 étoiles. Pour savoir combien de point d'exp il vous faut pour acquérir une étoile supplémentaire, voici une petite aide : _ 1000 exp (soit un total de 25 étoiles) _ 1150 exp (soit un total de 26 étoiles) _ 1300 exp (soit un total de 27 étoiles) _ 1450 exp (soit un total de 28 étoiles) _ 1600 exp (soit un total de 29 étoiles)
Combien de degré de maîtrise je possède au départ? Au tout début du jeu, vous démarrez avec 3 pouvoirs, et vous bénéficiez de 9 points de degré de maîtrise, c'est à dire assez pour être moyen partout. Néanmoins, vous êtes libre de les répartir comme bon vous semble, en tenant compte qu'un pouvoir se doit obligatoirement d'avoir à minima un point de maîtrise. C'est l'occasion parfaite pour démarquer l'une de vos magies, et faire en sorte que votre personnage soit meilleur dans la maîtrise d'un pouvoir en particulier que le reste. C'est à vous de le personnaliser.
Peut-on maîtriser plus rapidement un pouvoir? C'est en effet possible. Si vous ne souhaitez pas laisser les choses se faire de manière classique, il existe un moyen de gagner des points de maîtrise supplémentaires : prendre des cours dans l'une des académies d'Istheria. Cela vous coûtera des dias, un rp avec un professeur ou en autodidacte - il y aura une différence en terme de poste rp exigé - et votre talent. Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la fiche explicative " Les académies d'Istheria ".
Dernière édition par Sighild le Lun 15 Fév - 18:27, édité 9 fois