Les Zélos

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Zélos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Zélos   Mar 29 Déc - 19:57


Les Zélos
" Nous sommes les enfants des montagnes, puissants et imperturbables. "


◈ CARACTERISTIQUES ◈


- DON -
Force physique surdéveloppée
Les zélos possèdent naturellement une grande force physique. Ils peuvent littéralement rivaliser avec des personnes possédant un pouvoir magique équivalent.

- LONGÉVITÉ -
Ils peuvent vivre des centaines d'années. Ils atteignent une apparence d'adulte autour de la cinquantaine.

- POPULATION -
La majorité d'entre eux vivent dans le Sud d'Istheria, à Phelgra ou Argyrei. Il existerait xxx Zélos dans le monde.

- LANGUE -
Le zinonien, une langue à la consonance un peu particulière, très gutturale. Elle est difficile à parler et à comprendre pour qui n'est pas un zélos.

- RELIGION -
La plupart des Zélos sont des croyants et sont respectueux des religions, même si ils ne sont pas de grands pèlerins. Ils se tournent principalement vers Bor ou Soulen.

- RAPPORT A L'ESSENCE DIVINE -
Ils ne peuvent exploiter l'essence divine qui les entoure sans recourir à un catalyseur pour utiliser leur magie à pleine puissance.



◈ COMMENT LES RECONNAITRE ◈

Véritables monstres de puissance, ce sont des humanoïdes au physique hors norme, souvent bien plus grands que les Terrans, et à la musculature fort développée. De plus, les traits de leur visage demeurent nettement plus épais ou forcés, notamment leur mâchoire chez les hommes et rendent ces derniers particulières virils. Chez les femmes, beaucoup de préjugés demeurent, mais ces dernières peuvent être particulièrement féminines. Mais leur force n'est guère leur seul atout, car l'ensemble de leurs capacités athlétiques s'avère impressionnant, même leur agilité. Qui plus est, leur peau sécrète un pigment de couleur variable accroissant leur résistance. Ces derniers peuvent être gris, verdâtres ou même bleuâtres pour certains, de telles façons que l'on pourrait distinguer trois espèces différentes parmi eux.

La plupart d'entre eux sont bornés et impulsifs, en compétition constante tels des rivaux permanents. Ils fonctionnent à l'instinct, et sollicitent donc moins leur intellect que les autres races. Ils ont tendance à agir avant de réfléchir. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils sont des êtres stupides, bien au contraire, ils pourraient vous surprendre car ces derniers, malgré leur grande stature, sont de fabuleux ingénieurs. Les Zélos bénéficient d'ailleurs d'une mauvaise réputation à tord, et sont souvent considérés comme de simples brutes. Cependant, ce sont des êtres ayant un grand sens de la fidélité et de la loyauté, ainsi que de l'honneur.


◈ EN COMMUNAUTE ◈

Les Zélos sont une communauté plutôt peu ouverte. Ils aiment la tranquillité ou les lieux paisibles, voir même complètement fermés comme Umbriel, la cité souterraine. Le monde et la foule ne sont pas ce qu'ils préfèrent bien qu'ils soient possible d'en percevoir dans les grandes villes. Ils sont plutôt des personnes vivant en famille ou petite tribu, un peu partout sur Istheria car ils s'acclimatent facilement.

En ce qui concerne les autres peuples, les zélos sont plutôt méfiants, mais ils n'hésitent pas à faire du commerce. Ils n'ont pas spécialement de préjugés et donc n'hésite pas à en faire avec autrui, sans distinction. Mais on gagne difficilement leur confiance et leurs amitiés sont rares. Ils préfèreront naturellement être seul plutôt que de se mélanger avec les autres.


◈ COUTUMES ◈

En cours d'écriture



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Zélos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Un Vaste Univers :: Les Peuples-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !