III. La Magie et les pouvoirs

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III. La Magie et les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: III. La Magie et les pouvoirs   Mar 23 Mar - 21:06


La Magie & Les Pouvoirs
" Le monde est rempli de magie. "


Sur Istheria, la magie existe, défiant parfois les règles de la logique et de la physique. Toutefois, elle possède aussi ses limites.


◈ LA MAGIE & LES POUVOIRS ◈

La  "magie" est à considérer comme un terme générique. Elle fait partie de tout et se retrouve quasiment partout sur le continent, au même titre que l'air, l'eau et la terre. Elle est en chaque être vivant et se manifeste chez les individus sous forme de pouvoirs.

Toutefois, la magie n'est pas égale entre les personnes, et c'est pour cette raison qu'il existe de grandes diversités de pouvoirs au travers d'Istheria, qui ne dépendent ni de la race, du mode de vie ou de son héritage familial, mais simplement du hasard de la nature ou peut-être de l'influence des dieux pour les plus fervents croyants.

Ces dernières peuvent être si différentes qu'il est bien difficile à toutes les référencer. En effet, elle semble varier selon les individus mais on ignore pourquoi. Certaines personnes possèderont les mêmes pouvoirs, alors que d'autres en possèderont des radicalement différentes.



Voici ci-dessous le style de magie que l'on peut rencontrer de part le monde.

Liste & exemples:
 



Comment fonctionne la magie?
En voilà une bonne question. La magie, c'est bien joli mais elle a un mode de fonctionnement. Elle est comme l'oxygène, elle se consomme et s'expulse. Son énergie est appelée "essence divine", c'est son carburant. L'essence divine est partout et en tout être vivant, invisible aux yeux mais elle se ressent. Lorsqu'une personne utilise un pouvoir, il lui faut consommer de l'essence divine. En premier lieu, c'est l'essence de son être propre être que le magicien va utiliser (c'est l'expérience et la maîtrise de sa magie qui le rendra capable de quantifier l'essence divine nécessaire à son pouvoir). Si l'utilisateur possède assez d'essence divine, il pourra la modeler et matérialiser son pouvoir. Une fois matérialisée, il peut utiliser sa magie selon ses desseins.

Les pouvoirs sont-ils illimités?
Malheureusement non. La magie est une consommatrice et comme toute chose qui consomme, sa matière première, l'essence divine, peut venir à manquer. Sa limite? Celle du magicien. Les êtres d'Istheria n'ont pas seulement besoin d'air, d'eau et de nourriture, mais aussi d'essence divine. Plus un magicien souhaite utiliser longuement une magie ou bien y mettre toute sa puissance, plus elle consommera de l'essence divine. Si le magicien venait à épuiser sa propre essence divine, c'est la mort qui l'attend. Pour plus de détails sur l'essence divine, rendez-vous sur la fiche appropriée.

Peut-on utiliser plusieurs magies en même temps et les fusionner?
Et bien non, encore une fois. Rendez-vous bien compte qu'utiliser ne serait-ce qu'un genre de magie demande de la maîtrise, de l'expérience mais aussi beaucoup d'énergie. Il est donc impossible pour un magicien d'utiliser deux magies en même temps. Par contre, si ce dernier est habile, il peut les enchaîner rapidement ou s'associer avec un autre magicien.


◈ MAITRISE DES POUVOIRS ◈

Il apparaît logique qu'un personnage venant de découvrir son pouvoir ne le maîtrise guère aussi bien qu'un individu l'ayant développé depuis des siècles. C'est pourquoi tous les personnages contrôlant le Feu n'auront pas tous le même degré de maîtrise dans la pratique de cette magie. Celui-ci sera tout simplement déterminé par l'expérience gagnée depuis l'obtention du pouvoir. Plus le pouvoir aura été acquis il y a longtemps, plus il sera performant.

De cette manière, une personne au titre d'Icône venant d'acquérir le "Contrôle du Feu" comme cinquième pouvoir ne pourra produire des effets supérieurs à une personne au titre de Champion qui possèderait cette capacité depuis le début. Le choix de vos premiers pouvoirs est donc important, puisqu'ils seront ceux que vous maîtriserez le mieux (en toute logique).

Pour mieux visualiser le degrés de maîtrise de vos pouvoirs, celui-ci sera niveler sous forme de 6 étoiles (★) par magie.
Chaque étoile pleine représente votre degrés de maîtrise acquis, comme ceci : ★★★✩✩✩. Tous vos pouvoirs ont à minima au moins une étoile pleine au départ puisqu'il s'agit de la découverte de ce dernier.


Pour mieux vous représentez la signification de chaque degrés, référez-vous à ce qui suit :

  • ★✩✩✩✩✩ => Vous venez de découvrir votre pouvoir. Vous ne le maîtrisez pas du tout. Son utilisation est assez risqué pour vous comme pour les autres. Il peut facilement vous dominer.

  • ★★✩✩✩✩ => Vous avez appris à le contrôler de façon à ce qu'il n'échappe pas trop à vos désirs, bien qu'il consomme beaucoup d'essence divine. Votre maitrise est imparfaite et demandera encore beaucoup d'entrainement.

  • ★★★✩✩✩ => Vous avez une assez bonne maîtrise de votre pouvoir. Vous n'êtes pas mauvais, mais pas excellent non plus. Dans tous les cas, vous savez vous débrouillez et vous pouvez faire preuve d'inventivité.

  • ★★★★✩✩ => Vous commencez à mieux apprivoiser votre pouvoir. Il ne consomme plus autant votre essence divine et vous le modeler bien mieux qu'avant. Vous pouvez faire bien plus de chose qu'autrefois, sans prendre le moindre risque.

  • ★★★★★✩ => Vous passez maître dans la maîtrise de votre pouvoir. Vous contrôlez sa consommation d'essence divine, mais peut-être pas totalement sa puissance, qui peut encore vous surprendre. Mais vous êtes devenu un véritable magicien.

  • ★★★★★★ => Vous maîtrisez entièrement votre pouvoir. Il vient à vous naturellement, comme une extension de vous-même. Vous maîtrisez sa puissance comme ses limites.


Comment obtient-on un degré de maîtrise?
Les degrés de maîtrise s'acquiert naturellement au fur et à mesure du jeu lorsque vous atteindrez certains paliers évolutifs et plus précisément ceux qui vous offrent comme gain un nouveau pouvoir, soit les paliers de champion (200 exp), d'icône (400 exp) et de mythe (700 exp). En terme de point de degrés de maîtrise, vous en obtiendrez autant que le nombre de vos magies, c'est à dire : au titre de Champion, vous gagnez 4 points ; au titre d'Icône, vous gagnez 5 points; au titre de Mythe, vous gagnez 6 points. Vous disposez de vos points librement, en sachant que : le nouveau pouvoir acquis ne peut être maîtrisé et vous ne pouvez n'y disposer qu'un unique point; soyez cohérent avec votre jeu, et ne prétendez pas maîtriser un pouvoir que vous n'avez jamais utilisé en rp.
Si vous atteignez le dernier palier, vous allez vous rendre compte rapidement que vous ne maîtrisez pas tous vos pouvoirs. Rassurez-vous, vous n'êtes pas bloqué. Une fois le dernier palier atteint, vous pourrez acquérir une seule et nouvelle étoile tous les 150 points exp que vous pourrez placer où bon vous semble.

Combien de degré de maîtrise je possède au départ?
Au tout début du jeu, vous démarrez avec 3 pouvoirs, et vous bénéficiez de 9 points de degré de maîtrise, c'est à dire assez pour être moyen partout. Néanmoins, vous êtes libre de les répartir comme bon vous semble, en tenant compte qu'un pouvoir se doit obligatoirement d'avoir à minima un point de maîtrise. C'est l'occasion parfaite pour démarquer l'une de vos magies, et faire en sorte que votre personnage soit meilleur dans la maîtrise d'un pouvoir en particulier que le reste. C'est à vous de le personnaliser.

Peut-on maîtriser plus rapidement un pouvoir?
C'est en effet possible. Si vous ne souhaitez pas laisser les choses se faire de manière classique, il existe un moyen de gagner des points de maîtrise supplémentaires : prendre des cours dans l'une des académies d'Istheria. Cela vous coûtera des dias, un rp avec un professeur ou en autodidacte - il y aura une différence en terme de poste rp exigé - et votre talent. Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la fiche explicative " Les académies d'Istheria ".



Dernière édition par Sighild le Lun 15 Fév - 20:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III. La Magie et les pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécate?Déesse de la Magie, de la Lune et de l'Ombre
» Explications sur la magie (pouvoirs, dons, runes...)
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: La vie quotidienne istherienne-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !