Expériences



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Expériences   Mar 23 Mar - 21:33


◈ EXPÉRIENCE ◈


Vos personnages vont acquérir de l'expérience au cours de leur voyage et leur évolution, ceci est inévitable. Ils font naturellement devenir plus fort et plus instruits dans certains domaines.

Cette expérience va s'acquérir dans vos rps, plus vous faites de rp, plus l'expérience sera grande. Accumulez de l'expérience vous permettra alors d'acquérir de nouvelles spécialités, voire même une magie supplémentaire à votre arc.

Lorsque vous postez un sujet, vous gagnez 3 points d'expériences. Lorsque vous répondez, votre message vous apportera 2 points d'expérience. Vous pouvez même doubler ces points lorsque vous publiez dans les lieux dit à fort taux d'expérience qui changent tous les deux mois.


◈ EVOLUTION ◈


Il n'y a pas de système de niveau de puissance sur le forum, mais il est évident que tout le monde ne peut pas être puissant et égaux. Avec cohérence, un enfant ne pourra être plus puissant qu'un combattant adulte expérimenté, mais cela ne signifie pas non plus qu'une femme ne pourra pas se montrer naturellement plus douée dans la magie qu'un soldat. Un personnage d'un âge avancé aura naturellement plus de possibilité de manipulation de ses dons par exemple. Nous nous en remettons donc à votre bon sens, et sachez que faire preuve d'excès dans le domaine et de l'ordre du GrosBillisme et ceci n'est pas accepté sur le forum. Fair Play demandé donc.


Pour mieux cerner les paliers d'évolutif, référez-vous au sujet "Titre et réputation" (cf message ci-dessous). Il vous y est indiqué votre titre, le quota de point d'exp à obtenir pour évoluer, ainsi que votre gain (une spécialité ou une magie).


Lorsque vous atteignez les points demandés, pensez à prévenir un membre du Staff afin de le prévenir de votre choix, ou bien de le mentionner dans le poste prévu à cet effet dans l'Évènementiel.


Dernière édition par Sighild le Ven 26 Juin - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Expériences   Lun 6 Juin - 22:55


◈ TITRE ET RÉPUTATION ◈


La question des rapports de puissance est une interrogation récurrente des forums RP. Plus que d'instituer des règles spécifiques, ces quelques lignes auront pour objet d'apporter un certain nombre de précisions au système existant et de le résumer sous une forme un peu plus codifiée.

Ainsi le potentiel de votre personnage est tout d'abord déterminé par le nombre de pouvoirs et spécialités qu'il maîtrise, directement lié à l'expérience qu'il aura accumulé. Afin de visualiser plus aisément les divers paliers d'apprentissage, ces derniers sont marqués par des Titres reflétant le niveau global du personnage et sa renommée à travers le monde.


  • Apprenti : Ce titre n'est autre que celui que vous obtenez dès la validation. Votre réputation est encore balbutiante, si ce n'est nulle, mais nul doute que ça ne durera pas ! - 3 Pouvoirs / 2 Spécialités
  • Initié : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 100 points d'expérience. Vous étant distingué par vos talents, votre renommée s'étend à la plupart des membres de votre caste et dans votre terroir ! - 3 Pouvoirs / 3 Spécialités
  • Champion : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 200 points d'expérience. Membre emblématique de votre caste, ou protagoniste majeur de vos contrées, vous êtes connu des autres ordres et en votre royaume ! -  4 Pouvoirs / 3 Spécialités
  • Héros : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 300 points d'expérience. Si vous n'êtes pas encore connu auprès d'une certaine partie de la population, votre réputation transcende les frontières ! - 4 Pouvoirs / 4 Spécialités
  • Icône : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 400 points d'expérience. Vous êtes une figure connue de tous, partout à travers le monde, crainte ou respectée ! - 5 Pouvoirs / 4 Spécialités
  • Légende : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 550 points d'expérience. Vos accomplissements et votre renommée font que vous êtes rentrés dans l'Histoire ! - 5 Pouvoirs / 5 Spécialités
  • Mythe : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 700 points d'expérience. Plus qu'une figure historique, vous avez assurément marqué à jamais le monde de votre empreinte ! - 6 Pouvoirs / 6 Spécialités
  • Avatar : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 850 points d'expérience. Vous n'êtes plus comparable à quiconque si ce n'est aux Dieux, et l'on se demande si vous ne seriez pas l'incarnation de l'un d'entre eux ! - 6 Pouvoirs / 7 Spécialités


Vos titres vous seront donnés automatiquement par les membres du staff à chaque nouveau palier atteint.
Ils seront visibles dans votre profil.



◈ MAITRISE DES POUVOIRS ◈


Il apparaît logique qu'un personnage venant de découvrir son pouvoir ne le maîtrise guère aussi bien qu'un individu l'ayant développé depuis des siècles. C'est pourquoi tous les personnages contrôlant le Feu n'auront pas tous le même degré de maîtrise dans la pratique de cette magie. Celui-ci sera tout simplement déterminé par l'expérience gagnée depuis l'obtention du pouvoir. Plus le pouvoir aura été acquis il y a longtemps, plus il sera performant.

De cette manière, une Icône venant d'acquérir le "Contrôle du Feu" comme cinquième pouvoir ne pourra produire des effets supérieurs à un Champion qui possèderait cette capacité depuis le début. En revanche, bien évidemment, ses premiers pouvoirs seront cependant nettement plus développés que ceux du Champion, ayant accumulé le double d'expérience de ce dernier. Le choix de vos premiers pouvoirs est donc important, puisqu'ils seront ceux dans lesquels vous serez le meilleur !

Pour mieux visualiser le degrés de maîtrise de vos pouvoirs, celui-ci sera niveler sous forme de 6 étoiles par magie. Chaque étoile pleine représente votre degrés de maîtrise acquis, comme ceci : ★★★✩✩✩. Tous vos pouvoirs ont à minima au moins une étoile pleine au départ. Puis on acquiert une étoile pleine (par pouvoirs) à chaque fois qu'on obtient une nouvelle magie, soit les paliers de champion (200 exp), icône (400 exp) et mythe (700 exp). Une fois le dernier palier atteint, vous pourrez acquérir une seule et nouvelle étoile tous les 150 exp que vous pourrez placer où bon vous semble.

ATTENTION
Lorsque vous obtenez une nouvelle magie, cette dernière ne peut comporter qu'une seule étoile pleine. Vous venez à peine de l'acquérir, donc vous ne pouvez prétendre la maîtriser déjà plus qu'un pouvoir plus ancien.

A noter : lors de vos présentations, vous avez droit à trois pouvoirs. Vous démarrez donc avec 9 étoiles à répartir, à votre guise, sachant qu'il faut obligatoirement au moins une étoile pleine par pouvoir. Ce système permet de mettre en évidence un pouvoir que vous utilisez plus que les autres.





Dernière édition par Sighild le Jeu 31 Mar - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Expériences   Ven 26 Juin - 22:08


◈ ÉVOLUTION EXTRA ◈


Il existe des êtres atypiques, des êtres qui transcendent la normalité en se dépassant. Ces personnes sont alors capable d'aller au delà des limites conventionnelles et de repousser leur évolution.

Sur Istheria, cela se traduit par de nouveaux paliers qui offrent des gains exceptionnels et uniques, propre à ces individus et les rendent unique en leur genre.


  • Spécialité personnalisée : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1000 points d'expérience. Il s'agit là d'une spécialité unique qui vous est propre et que vous avez développé grâce à votre expérience. Elle n'est accessible à personne d'autres, et n'existe dans aucune caste.

  • Objet légendaire : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1250 points d'expérience. Vous avez traversé beaucoup d'épreuve et sans vous rendre compte, votre force, votre magie et vos émotions fortes ont altéré un objet de votre quotidien. Il peut s'agir de votre arme de prédilection ou même d'un objet fétiche qui ne vous quitte jamais. Aujourd'hui, ce dernier révèle des capacités étonnantes causées par votre influence. Bon ou mauvais, cela dépend de votre nature profonde et trahit sans nul doute ce que vous êtes vraiment... (La révélation de l'objet légendaire nécessitera un rp spécial).

  • Pouvoir évolué : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1500 points d'expérience. Parmi vos pouvoirs, il en existe un qui a surpassé ses limites. Votre maîtrise a permis de développer une autre façon de l'utiliser, d'étendre ses capacités mais également de l'utiliser plus longtemps sans que cela puise votre essence divine.

Lorsque vous atteignez les points demandés, pensez à prévenir un membre du Staff afin de le prévenir de votre choix, ou bien de le mentionner dans le poste prévu à cet effet dans l'Évènementiel. À ce niveau, vous devez obligatoirement bénéficier de l'autorisation du staff.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Histoire et Préceptes :: Pour commencer l'aventure-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !