I. Expériences & Evolution

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. Expériences & Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: I. Expériences & Evolution   Mar 23 Mar - 21:33


Expérience & Evolution
" L’expérience est une lumière qui n’éclaire que soi-même. "


La vie d'un personnage se doit d'être riche en expérience, et cette expérience peut se traduire de plusieurs façons.


◈ L’EXPÉRIENCE, A QUOI ÇA SERT? ◈

Dans un univers RPG, l'expérience peut souvent paraître abstraite. C'est pourtant elle qui va pouvoir déterminer le degré d'évolution de votre personnage.

Lorsque l'on parle d'expérience, il faut y voir tout ce que votre personnage a pu acquérir au cours de ses voyages et de ses rencontres. Plus vous ferez de rp, plus votre expérience va croître. Plus votre expérience sera croissante, plus votre évolution le sera également.

Afin de facilité la présentation de son expérience, cette dernière sera quantifiée sous forme de "Point d'expérience ".



Comment on acquiert de l'expérience?
Tout simplement par le rp, dans tous les lieux d'Istheria que vous aurez le loisir de découvrir. Lorsque vous postez un sujet, vous gagnez 6 points d'expérience. Lorsque vous répondez, votre message vous apportera 3 points d'expérience. Vous pouvez même doubler ces points lorsque vous publiez dans les "lieux dit à fort taux d'expérience" qui changent tous les deux mois.

Où visualisons-nous l'expérience?
Vous pouvez visualiser vos points d'expérience dans votre profil, titré "Exp", sous l'image de votre avatar. A chaque fois que vous ouvrirez un sujet ou bien que vous répondez à vos camarades, vos points d'expérience se cumuleront automatiquement.

Comment jauge-t-on l'expérience d'un personnage ayant du vécu?
Il est légitime de penser qu'un sindarin de 600 d'âge soit plus expérimenté qu'un jeune terran de 20 ans, ou qu'un enfant ne pourra être plus puissant qu'un soldat adulte entrainé au combat armé. Il ne s'agit là que de bon sens. Il en est de même pour la magie. Même si votre personnage est "vieux" au niveau de sa biographie de départ, cela ne signifie pas qu'il est puissant. Il faut également être cohérent avec ce que vous allez indiqué dans l'histoire que vous allez développé. Vous ne pouvez pas prétendre que votre personnage est un chef de guerre charismatique si ce dernier n' a mené aucune bataille ou qu'il le devient subitement sans avoir fait ses preuves; tout comme vous ne pourrez prétendre tout connaître de la vie en forêt alors que votre personnage a toujours vécu dans une cité. Ces expériences devront être développées au cours de vos rps.

Expérience = Puissance ?
Bien sûr que non. Si nous nous arrêtions à cette simple définition, ce serait trop facile. Vous pouvez prétendre que votre personnage est un vieux qui a tout vécu que cela ne le rendrait pas plus puissant que n'importe quel autre personnage. Il n'est pas question de faire de simples combats de coq, et la puissance n'est pas simplement question de force et de grosse magie. Sachez que faire preuve d'excès dans le domaine est de l'ordre du GrosBillisme, et il n'y a aucun plaisir d’interagir avec quelqu'un qui s'estime surpuissant. Mais rassurez-vous, il y a quand même une différence entre un personnage qui débute et un qui aurait déjà son lot de point d'expérience : la maîtrise de ses magies et le développement de ses spécialités.



◈ LE SYSTÈME ÉVOLUTIF ◈

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la traduction des points d'expérience, il est temps de savoir comment les utiliser.

Comme indiquez un peu plus haut, cela va nous permettre de niveler l'évolution de vos personnages. Pour en simplifier la compréhension, plusieurs paliers évolutifs ont été créés et chaque palier demande un certain nombre de points pour être atteint.

Chaque palier comporte :

_ Un titre => Ce dernier n'a rien d'officiel, il est là à titre indicatif afin de plus facilement se situer au niveau des paliers.

_ Une réputation => Il est logique de se dire que si vous parcourrez le monde, vous croisez beaucoup de personnes pour le meilleur ou pour le pire. Vous êtes libre d'exploiter cette part de célébrité potentielle ou de rester anonyme.

_ Un gain => Il s'agit de la traduction concrète de votre expérience, soit par l'acquisition d'une nouvelle spécialité, soit par le déblocage d'une nouvelle magie. On vous demandera un petit rp afin de présenter l'apprentissage de la spécialité ou bien l'apparition de votre nouvelle magie pour montrer que cela ne tombe pas du ciel.



Voici les paliers évolutifs qui vous attendent :


  • Apprenti : Ce titre n'est autre que celui que vous obtenez dès la validation. Votre réputation est encore balbutiante, si ce n'est nulle, mais nul doute que ça ne durera pas ! - 3 Pouvoirs / 2 Spécialités
  • Initié : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 100 points d'expérience. Vous étant distingué par vos talents, votre renommée s'étend à la plupart des membres de votre caste et dans votre terroir ! - 3 Pouvoirs / 3 Spécialités
  • Champion : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 200 points d'expérience. Membre emblématique de votre caste, ou protagoniste majeur de vos contrées, vous êtes connu des autres ordres et en votre royaume ! - 4 Pouvoirs / 3 Spécialités
  • Héros : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 300 points d'expérience. Si vous n'êtes pas encore connu auprès d'une certaine partie de la population, votre réputation transcende les frontières ! - 4 Pouvoirs / 4 Spécialités
  • Icône : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 400 points d'expérience. Vous êtes une figure connue de tous, partout à travers le monde, crainte ou respectée ! - 5 Pouvoirs / 4 Spécialités
  • Légende : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 550 points d'expérience. Vos accomplissements et votre renommée font que vous êtes rentrés dans l'Histoire ! - 5 Pouvoirs / 5 Spécialités
  • Mythe : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 700 points d'expérience. Plus qu'une figure historique, vous avez assurément marqué à jamais le monde de votre empreinte ! - 6 Pouvoirs / 6 Spécialités
  • Avatar : Ce titre est atteint lorsque vous atteignez 850 points d'expérience. Vous n'êtes plus comparable à quiconque si ce n'est aux Dieux, et l'on se demande si vous ne seriez pas l'incarnation de l'un d'entre eux ! - 6 Pouvoirs / 7 Spécialités



Lorsque vous atteindrez un nombre de points d'expérience suffisants pour changer de palier, veuillez le mentionner dans la zone prévue à cet effet et/ou prévenir un membre du staff. Indiquez la nouvelle spécialité que vous désirez acquérir et/ou la nouvelle magie à laquelle vous pouvez prétendre afin qu'il valide votre choix. Noter que les membres du staff peuvent vous refuser une magie ou vous demandez de modifier ces effets si ces derniers les jugent trop puissant ou trop abracadabrantesques.

Vos titres seront visibles dans votre profil.



◈ ÉVOLUTION EXTRA ◈

Il existe des êtres atypiques, des êtres qui transcendent la normalité en se dépassant. Ces personnes sont alors capable d'aller au delà des limites conventionnelles et de repousser leur évolution.

Sur Istheria, cela se traduit par de nouveaux paliers qui offrent des gains exceptionnels et uniques, propre à ces individus et les rendent unique en leur genre.


  • Spécialité personnalisée : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1000 points d'expérience. Il s'agit là d'une spécialité unique qui vous est propre et que vous avez développé grâce à votre expérience. Elle n'est accessible à personne d'autres, et n'existe dans aucune caste.

  • Objet légendaire : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1250 points d'expérience. Vous avez traversé beaucoup d'épreuve et sans vous rendre compte, votre force, votre magie et vos émotions fortes ont altéré un objet de votre quotidien. Il peut s'agir de votre arme de prédilection ou même d'un objet fétiche qui ne vous quitte jamais. Aujourd'hui, ce dernier révèle des capacités étonnantes causées par votre influence. Bon ou mauvais, cela dépend de votre nature profonde et trahit sans nul doute ce que vous êtes vraiment... (La révélation de l'objet légendaire nécessitera un rp spécial).

  • Pouvoir évolué : Ce palier est atteint lorsque vous atteignez 1500 points d'expérience. Parmi vos pouvoirs, il en existe un qui a surpassé ses limites. Votre maîtrise a permis de développer une autre façon de l'utiliser, d'étendre ses capacités mais également de l'utiliser plus longtemps sans que cela puise votre essence divine.


Lorsque vous atteignez les points demandés, pensez à prévenir un membre du Staff afin de le prévenir de votre choix, ou bien de le mentionner dans le poste prévu à cet effet dans l'Évènementiel. À ce niveau, vous devez obligatoirement bénéficier de l'autorisation du staff.




Dernière édition par Sighild le Ven 26 Juin - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. Expériences & Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de stats Evolution
» Marvel Evolution Reborn
» Evolution Stari
» [Guide] Méga Evolution et localisation des Gemmes
» Méga-Évolution / Mega-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: La vie quotidienne istherienne-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !