La boîte aux lettres du Dr Telenna

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Médecin Androgyne ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
:: Médecin Androgyne ::
Calixte Telenna

MessageSujet: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Sam 12 Fév - 22:30

Vous avez besoin de contacter le Dr Telenna? Rien de plus simple.

Glisser votre courrier sous la porte de L'officine des Bienheureux, Calixte les récupèrera et tâchera de vous répondre le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Sam 23 Juil - 19:57

Cher Docteur Calixte Tellena,

Ce serait un honneur pour moi ainsi que pour mes hommes de vous accueillir, et de vous faire découvrir notre belle flore. L'île d'El Bahari regorge de belles surprises, et c'est très appréciable de voir qu'une femme du continent s'intéresse à cette île qui en vaut la peine, mais que peu s'en rendent vraiment compte.
    Bien entendu, je ne vous cache pas que vous serez surveillée, mais ceci consiste en la protection de notre île. Je vous prie donc de n'y voir aucun signe d'hostilité.

J'accepte donc votre requête, d'autant plus qu'il n'est pas en notre droit de laisser quelqu'un avide d'apprendre dans l'ignorance. Le savoir ne se refuse pas, et est une des plus honorables choses qui existent. Et, votre interêt pour notre civilisation me touche sincèrement. Je souhaiterais donc moi-même vous accompagner lors de votre escale ici avec le plus grand plaisir, étant herboriste et fin connaisseur de nos forêts.

Faire découvrir notre civilisation n'a pas prix. C'est pourquoi le simple fait que vous apportiez considération à notre peuple nous suffit.

Cordialement, Isaril Kerfenth, Chef des Ascans

PS : Inutile de me faire parvenir une date précise pour votre venue, les plages sont surveillées, donc je serais très vite informé de votre arrivée.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Mer 29 Fév - 2:44

Ce n'est pas Ision lui même qui apporta la missive, mais bien l'une de ses servante. Durant ce bal on lui avait conseillé Calixte Telenna qui, selon la rumeur était capable de guérir les maux les plus graves au delà des simples Terran. L'enveloppe fut glissée à son intention à l'auberge des bienheureux. L'écriture était fine et élégante, à vrai dire, l'on pouvait douter que se soit Ision lui même qui l'est écrite. Cependant le sceau de Lorindiar qui la fermait (un aigle tenant dans ses serres un serpent, le tout surplombé d'un "L") était reconnaissable entre tous. Le papier était magnifique, un papyrus de la plus grande qualité, une encre noire comme le sang des sylphides et la signature, elle, était bel et bien du Lord, magnifique, imposante... elle offrait tout l’orgueil de son expéditeur. Il y est joint l'adresse du lord, à la jonction entre les quartier pauvre et les quartiers nobles de la ville...

Telenna Calixte,

Nous ne sommes jamais rencontré jusqu'à présent. Je me nomme Ision Lorindiar, je compte sur votre discrétion et votre professionnalisme pour que les lignes qui vont suivre me reviendront en même temps que votre présence en ma demeure. Mon regard a été plongé dans les ténèbres à la suite d'un sort Eclaris défait par l'une des prêtresses de Cimmeria.
L'état s’aggrave avec le temps et disons que ma condition particulière m'empêche de m'adresser à l'un des autres médecins. On vous dit compétent, je désire donc que vous vous présentiez à ma demeure pour m’examiner, vos honoraires seront miens dans la limites des moyens que je peux posséder pour ce genre d'intervention.
Vous trouverez ci dessous mes coordonnées, on vous ouvrira à l’annonce de votre nom et l'on vous conduira jusqu'à moi.

Pressez vous, je ne sais quand ma cécité deviendra permanente,
Bien à vous,
Ision Lorindiar.
Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Ven 27 Avr - 0:20

La lettre arriva par messager, ce dernier refusa de la confier à qui que se soit mis à part le docteur Telenna lui-même. Et il resterait là à attendre la réponse du médecin si celle ci s'avérait négative, si elle était positive, le Grand Maître avait ordonné que l'on ne lui annone pas la nouvelle et qu'il se rendra chaque matin à la tour de guet afin d'avoir les nouvelles arrivées et qu'il y resterait jusque midi.

Le messager était sylphide, cachant son visage et ses cheveux blanc à l'aide d'un long morceau de tissu, en premier lieu pour se cacher mais également pour ne pas respirer les infections que pouvaient resceller les bas fonds d'Hespéria. Il attendit donc jusqu'à l'arrivée du Docteur Telenna qu'il salua avant de lui remettre cette missive fermé du sceau du conseil...

Citation :

Chère Soeur,

Voilà désormais trop longtemps que vous avez abandonné votre patrie, laissez vos titres et votre honneur. J'ai suivis votre évolution, vous faites, à ce que l'on dit, des merveilles auprès des terrans mais j'ose espérer que vous n'avez pas oublier vos frères dans votre exile.

Un nouveau mandat commence pour moi dans la citée Sainte et de sombres affaires viennent s'y ajouter, le conseil et le peuple Sylphide a besoin de l'un de ses Sages, nous devons discuter, en privé vous et moi de nombreuses affaires qui prennent le pas sur toutes les autres, devançant même votre devoir de médecin. Votre temps est précieux je le conçois, ainsi vous pourrez profiter du l'étalon le plus rapide de tout Cimmerium que vous a apporter votre messager.

Ma soeur, c'est une requête de la part d'une vieille connaissance, votre avis me sera précieux en une telle situation j'espère que vous ne vous déroberez pas à cette invitation.
Sortez de votre silence et parlez devant moi dans notre citée, si je n'ai pas de nouvelle de vous d'ici la prochaine pleine lune je considérerai votre réponse comme négative, d'ici là j'attendrai votre retour chaque jour sur la Tour Blanche. Vous trouverez ci joint un laisser passer, aucun garde à Cimmerium ne vous arrêtera jusqu'à mes appartements.

Votre dévoué serviteur,

Kenian Neraliel

La lettre est frappée du sceau personnel de Kenian avec elle se trouve un laisser passé de bois blanc sur lequel est inscrit en alphabet sylphide le terme "sage".Il s'agit de l'un des rare laisser passer de ce type que le Grand Maître a fait gavé pour ses proches les plus intimes, le recevoir est un grand honneur quand on sait qu'il en existe en tout et pour tout 5 et que seul le Grand Maître est en droit de les distribuer.
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: The Boss ::
Le Messager

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Mer 22 Aoû - 17:52

Grand Tournoi

" Les jeux des deux soleils "

~ Annonce du Régent ~

" Cher concitoyen, chère concitoyenne de tout bord!

Voilà que nous approchons de la belle saison chaude où nos deux grands soleils seront à leur zénith! Afin que nous remercions les dieux, accueillons cette grâce comme nous le devons et comme nous le faisons chaque année, avec notre Grand Tournoi des deux soleils!!!

Mais ce tournoi signifiera cette année beaucoup plus que nous le pensons, car il nous permettra d'oublier les sombres évènements qui nous ont frappé avec la perte de deux grands hommes, mais aussi le grand évènement du retour du Roi d'Eridania.

Sachez que cela sera avec un grand honneur que je présiderais cette année encore ces jeux, qui, je l'espère, fera honneur à tout notre continent!!!

Gloire à Istheria! "

---------------------

Récompenses du tournoi :

Premier Prix:
L'épée de Doroma + 10 exp
(Grande épée à deux mains, forgée dans un métal précieux de couleur doré. Élégante et facile à manier, sa lame possède l'étrange capacité de chauffer dès qu'elle coupe quelque chose, elle cautérise les plaies comme un tison. Elle ne peut cependant pas faire fondre quoique se soit, ni brûler autre chose que de la chair.)

Second Prix:
La dague de Ziria + 10 exp
(Fine dague en argent dont le pommeau est serti de fil d'or et de deux pierres précieuses de couleur ambrée. Légère et tranchante, sa lame possède l'étrange capacité de luire d'une lumière vive en présence d'un grand danger et faiblement lorsque ce dernier est moindre.)

Troisième Prix:
Les boucliers jumeaux + 10 exp
(Il s'agit de deux petits boucliers de parade, légers, qui peuvent se porter des deux côtés des bras. Plus résistants que le laisse suggérer leur apparence, ils sont identiques en tout point et peuvent parer de nombreux coups violents sans ébranler leur porteur.)

Tous les participants gagneront 5 points d'expérience.

---------------------

Participation et Entrée:

Les Combattants:
Tout individu d'Istheria peut participer au grand tournoi!
Quelque soit le peuple, l'état civil ou la caste!
Aucune arrestation ne sera faite si un participant est hors-la-loi (sauf si il déroge aux règlements, c'est à dire : aucune mise à mort au court du tournoi).

Ceux qui souhaitent participer devront alors remplir le feuillet suivant :
Code:
[b]Nom du combattant :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Peuple :[/b]
[b]Choix du style de combat :[/b] [i]soit en utilisant la magie uniquement, soit en utilisant les armes uniquement[/i]

[b]Prix de participation :[/b] 20 dias

Les Spectateurs:
Tout individu d'Istheria peut venir assister au grand Tournoi!
Aucune arrestation ne sera faite si un spectateur est hors-la-loi.

Ceux qui souhaitent assister aux jeux devront remplir le feuillet suivant :
Code:
[b]Nom du spectateur :[/b]
[b]Choix de la place :[/b]
[i]- Place dans les meilleures tribunes : 30 dias
- Place dans les tribunes moyennes : 15 dias
- Place dans les tribunes basses : 5 dias[/i]

Les Parieurs:
Tout individu d'Istheria peut venir parier au grand Tournoi!
Aucune arrestation ne sera faite si un parieur est hors-la-loi.

A vous de choisir votre gagnant parmi les participants!
Sachez que votre mise sera :
_ Doublez si vous pariez sur le bon en troisième place
_ Triplez si vous pariez sur le bon en seconde place
_ Quadruplez si vous pariez sur le bon en première place

Vos mises seront perdues le cas échéant.
Vous pouvez parier plusieurs fois si vous le souhaitez.
Vous pouvez parier sur vous même si vous êtes un combattant.

Ceux qui souhaitent parier aux jeux devront remplir le feuillet suivant :
Code:
[b]Nom du parieur :[/b]
[b]Nom du combattant choisi :[/b]
[b]Prix de vos mises :[/b]
[b]Miser pour quelle place :[/b] 1, 2 ou 3ème place

Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Lun 19 Nov - 20:30

Spoiler:

La lettre est un plis marqué du sceau du Grand Maître lui-même, un sceau connu des sylphides seuls, écrit sur un parchemin, l'écriture y est soignée, il s'agit de celle de Kenian en personne.

Mes frères, membres à jamais de notre communauté je viens vers vous en ces heures sombres.
En conséquence de l'étrange épidémie qui semble toucher tout les peuples je vous invite à revenir en votre foyer.
Nous avons du prendre des mesures extrêmes pour nous préserver de cette menace contre laquelle nous ne sommes pas immunisé, néanmoins, je me refuse à voir se reproduire les événements de Taulmaril, aussi, chaque sylphide qui le désirera se verra accorder le droit de sortir de la citée pour aller au devant des peuples contaminés, mais cela ne sera pas un voyage sans retour, en effet, tout sylphide désirant franchir à nouveau nos portes se verra accordé le droit de recevoir un nouveau corps pour que puisse être préservée la santé de notre race.

Ce n'est pas en tant que Grand Maître que je vous fais parvenir cette missive, mais en tant que frère de sang et d'âme, rentrez et trouvons ensemble un moyen de guérir le monde de ce terrible mal.

Kenian Nelariel.
Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Lun 19 Nov - 20:34

Spoiler:

La lettre est un plis marqué du sceau du Grand Maître lui-même, un sceau connu des sylphides seuls, écrit sur un parchemin, l'écriture y est soignée, il s'agit de celle de Kenian en personne. La lettre est entouré par 5 sylphides presque totalement masqué de la tête aux pieds, ils portent l'uniforme des médecins personnels du Grand-Maître. Afin de préserver Calixte, Kenian lui parle au masculin et a fait en sorte que les cheveux des sylphides ne soient pas visible.

Puisse nos âmes se lier,

Calixte Telenna, je me doute de votre réponse quant à la missive que j'ai faite envoyé voilà quelques jours. Sachez néanmoins que cette fois, vous ne perdez en rien le soutien des vôtres et du conseil, j'espère que vous l'avez compris lorsque nous avons longuement parlé vous et moi il y a quelques semaines de cela maintenant.
Votre savoir est tout aussi grand que votre dévotion envers les terrans, si votre désir de vous rendre à Cimmerium ne se fait pas assez fort, j'espère que nous pourrons correspondre sur l'avancée de nos recherches respectives concernant l'éradication de ce fléau.
Aussi ceux qui ont chevauchés depuis Cimmerium avec ce plis sont des membres volontaires, j'espère que leur nombre sera toujours de cinq lorsque vous lirez ces lignes. Ils ont décidé de venir vers vous pour vous aider dans votre tâche plus ardue que jamais.
Depuis la haute tour de Cimmerium je m'attelle moi aussi à trouver un remède, pas seulement pour les sylphides, mais également pour le reste de ce monde.
Calixte, ami de toujours, Taulmaril m'a apprit bien des choses et mon expérience ne me fera pas commettre les mêmes travers que par le passé, mais il me faut protéger le peuple avant toute chose, j'espère recevoir de vos nouvelles très bientôt.

Mes pensées vont vers vous,
Kenian Nelariel.
Invité

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Lun 19 Nov - 20:54

Spoiler:

Deux messagers viennent apporter la missive qui porte le sceau d'Ision Lorindiar, l'écriture y est belle et soignée, il s'agit de celle du Lord bien que l'on pourrait la prendre pour celle d'une femme. Les deux hommes ne disent pas un mots et sont allés cherchés Calixte directement dans le lieu où elle officie. Sa lettre arrive quelques heures après celle de Kenian. Le ton y est très formel, presque professionnel, Ision ne laisse transparaitre aucun sentiment hormis celui de l'urgence.

Docteur,
Je pense que nous avons reçu la même missive venant de la même personne. Mais c'est en tant que personne redevable que je vous écris aujourd'hui ces quelques lignes. Je me suis réfugié dans ma demeure, au loin dans les plaines en espérant pouvoir agir de loin sur le mal qui ronge ce monde.
Il est temps, Calxite, pour nous de prendre part à l'évolution de ce monde et à lui prouver notre valeur comme nous aurions déjà dû le faire depuis si longtemps. Mais je ne peux vous en dire plus entre ces lignes, vous en saurez plus en venant à ma rencontre, l'endroit de ma demeure est au dos de cette lettre.
Néanmoins j'ai avec moi une petite fille, une terran, qui réclame des soins de toute urgence, je me doute qu'il ne s'agit pas d'une question de prix vous concernant, aussi les personnes vous remettant cette lettre sont deux médecins éclari dont je me porte garant pour leurs compétences et leur savoir, ils prendront votre place le temps de votre voyage jusqu'à moi, si vous voulez bien accéder à ma requête, je ne vous oblige pas à venir seule, si vous voyez bon d'amener des adjoints avec vous.

Bien à vous,
Lord Ision Lorindiar
:: Lame de Lune ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Lame de Lune ::
Alastor

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   Jeu 30 Mar - 3:35

Chère Calixte,

C’est à partir des terres Nivérienne que je t’écris cette lettres en espérant qu’elle sera trouvée son chemin jusqu’à tes mains. Je sais que nul mots furent échangés entre nous avant mon départ afin d’accompagner dame Ari’El pour affaire diplomatique, toutefois je te connais suffisamment afin de savoir comment vont les choses.

Le voyage se déroule comme prévus jusqu’à présent et par le bien de cette lettre tu sais maintenant que nous avons rejoint notre première destination. Tu dois certainement te réjouir à l’idée de me voir voyager à nouveau et devoir côtoyer les autres peuplades, je peux même imaginer ton expression et le plaisir que tu prends à imaginer ma personne faire des courbettes faces aux mortels.

Je ne vais point m’étendre sur ce parchemin, car je sais bien que même si tout était rédiger ici, dès mon retour je vais avoir droit à ta visite afin que je partage tous les détails du voyage. À bientôt.

Cordialement

Alastor

Alzufen signature
   Alzufen signature2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boîte aux lettres du Dr Telenna   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1