Les Gélovigiens

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur

C.Raikes
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Gélovigiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Gélovigiens   Les Gélovigiens Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:12


Les Gélovigiens
" La foi est notre meilleure arme. "


◈ LEUR ORIGINE ◈

Nombreux sont les groupuscules religieux qui ont autrefois existé au sein même d'Istheria, le temps où la foi était précieuse et immuable. Les Dieux étaient craints, respectés et honorés. Les plus anciens adeptes et pratiquants sont sans nul doute les Gélovigiens, caste ancestrale respectant les traditions.

Ils organisaient de grandes cérémonies majestueuses ainsi que des processions centrées autour de la prière et des offrandes. De nombreux temples existent depuis des temps séculaires, représentant chacun des dieux du panthéon. Les grands prêtres traversaient donc tout Istheria afin de prier dans chacun d'entre eux en guise de pèlerinage. Ils étendaient la parole des dieux au travers du monde, ayant pour but de faire de plus en plus d'adeptes à leurs idéaux. Leur puissance arriva à leur apogée quand ils atteignirent les sphères politiques, convertissant même les hommes les plus puissants, des rois aux divers dirigeants... mais cela causa également leur perte, car le foi devint une arme de discipline pour le peuple.

La période la plus sombre de l'existence des Gélovigiens fut celle où des disciples fanatiques se montrèrent venimeux envers ceux qui ne se convertissaient pas. Ce qui fut en premier lieu une mise en retrait des hérétiques et des païens, devint une véritable chasses à l'homme. De véritables massacres étaient organisés en place public contre ceux qui se rebellaient face à la puissance des dieux, punis de façon inimaginable afin de faire preuve d'exemple. Les souverains eux-mêmes, bien trop peureux d'une éventuelle malédiction sur leur dynastie, fermaient les yeux sur bien des horreurs jusqu'à ce que les peuples finissent pas se soulever.

Épuisés par des recommandations bien trop sévères, des demandes d'offrandes qui causaient leurs pertes, les Gélovigiens qui étaient des hommes respectables de foi devinrent de véritables ennemis à la paix des peuples. Ce fut grâce au Roi Théodoris de Taulmaril, grand souverain de la cité terrane, que le calme revint, châtiant alors les fanatiques qui faisaient honte à leur propre religion, prisonniers de leurs goûts du pouvoir et de leur influence incontestable à l'époque. A partir de ses évènements, la foi gélovigienne connut sa plus grande crise, et faillit bien disparaître.

Il fallut plusieurs siècles pour que l'ordre religieux renaisse avec une image nouvelle, plus ouverts, tolérants, souhaitant alors faire renaître les traditions dans un monde qui devenait de plus en plus sombre, espérant alors offrir une lueur d'espoir aux personnes qui avaient cessé de croire...


◈ QUI SONT-ILS ◈

Les Gélovigiens sont des croyants, des prêtres, des mages, des pratiquants ayant une foi certaine voire inébranlable en leurs dieux. Leur vie est principalement axée sur cette croyance, sur une vie de pèlerinage et de partage de cette foi. Ils se veulent pacifistes et tolérants, et accueillent donc au sein de leur caste ceux qui se souhaitent se donner aux dieux et de les servir. On peut d'ailleurs se montrer surpris de la diversité des personnes qui finissent se tourner vers eux, du simple villageois au guerrier mercenaire en repentir. Ils offrent le pardon, le salut de l'âme à ceux qui ne savent plus où est leur place. On trouve parmi les adeptes également de nombreux peuples, des terrans, des lhurgoyfs, des gorgoroths - qui cherchent à comprendre leur présence sur ces terres - des sindarins, les yorkas.... Seuls les sylphides demeurent absents, sauf cas exceptionnels, car ils demeurent l'un des uniques peuples qui n'hésite pas à affirmer leur conviction athée.

Chacun des adeptes peuvent avoir des idées bien précises sur leur foi, des ambitions complexes mais tous se rassemblent donc dans la croyance de l'existence des dieux. Il y a d'ailleurs à cet effet une chose qui concerne chacun de ses membres : le refus d'utiliser les catalyseurs, ou communément appelés les pierres de sphène. En effet, dans leur idéologie, l'essence divine qui émane naturellement de ces pierres est sacré, elles sont comme le nom le dit : divine. Il est donc proscrit aux membres de les utiliser. Il s'agit là de l'énergie des dieux, une forme de leur manifestation, des mortels comme eux ne possèdent donc point le droit d'utiliser un tel pouvoir. Il n'est d'ailleurs pas rares que les pierres soient offertes comme offrande aux dieux dans leur temple.


◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

Les Gélovigiens sont organisés, il y a les hauts prêtres, les prêtres et les pratiquants. Il y a autant de hauts prêtres qu'il y a de dieux, afin de les représenter chacun, soit au nombre de dix. On ne devient pas un haut prêtre par le seul désir de le devenir, mais il est nécessaire de posséder certains atouts. En effet, chacun des représentants possèdent un pouvoir qui est affilié à leur dieu, pour mieux communier avec ces derniers et rendre services comme les dieux le feraient, mais avec beaucoup moins de prétention.

C'est au cour d'un pèlerinage et un séjour de plusieurs jours au sein du temple du dieu qu'il représente, dans une salle spéciale, que le "dieu" se manifeste en faisant briller des pierres de sphène sur un autel si il le considère comme l'élu. Cette manifestation apparaît à l'extérieur de la salle en ayant un groupe de témoins choisis au hasard parmi les fidèles des Gélovigiens. Étant donné que ces élus sont rares, il n'y a pas de limites de temps au poste. Cela ne dépend seulement soit de la mort naturelle des haut prêtres, soit le désistement de ces derniers.

Si l'on désire devenir un simple prêtre, il suffit d'entrer dans l'école religieuse du haut-monastère où l'on donne tous les enseignements nécessaires.


◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Les gélovigiens, caste religieuse, ont leur existence qui orbite autour de leur foi. Dans un premier temps, ils se veulent représentant des dieux et des garants du respect qu'ils doivent aux divins. Ils entretiennent les cultes, les traditions et la foi de leur prochain. Ils se doivent aussi d'amener le plus de personne vers la croyance pour des raisons qui sont propres à leur conviction. Certains diront qu'ils n'ont que des raisons altruistes et ne font cela que pour protéger les âmes de chacun, d'autres y verront des raisons plus sombres et penseront qu'ils veulent conserver une forte influence sur le peuple afin d'avoir plus de pouvoir.

Hiérarchiquement, il existe un homme/femme de tête qui gère l'image de la caste et le haut-monastère dont le titre est celui de Pape/Papesse. Il est élu à la majorité parmi le conseil des dix Hauts-Prêtres, et le candidat est souvent l'un d'entre eux. Le Pape/Papesse est celui qui peut choisir les orientations de la caste, avec l'appui d'une majorité. Il est celui qui valide les grandes décisions qui sont prises pendant les réunions faites avec les dix représentants des dieux : les hauts-prêtres. Chacun de ces représentants gèrent un temple et le dieu qu'il représente, ainsi que tout ce qui en découle. Il vient ensuite les prêtres et les prêtresses qui travaillent sous l'autorité des hauts-prêtres, ou le pape/papesse directement. Il y a ensuite tous les fidèles, les adeptes de la foi qui souhaitent tourner leur existence vers les dieux et travaillent pour la caste, sans pour autant avoir des fonctions de culte.


● Le Pape ou Papesse ??? ●
_ ???  (Poste Vacant - Voir avec Staff)

● Les Hauts-prêtres et Hautes-Prêtresses ●
_ Haut-prêtre de Fen : ??? - Vacant
_ Haut-prêtre de Delil : Duscisio Balibe
_ Haut-prêtre de Kron : Jöhr Maar (PP - vavant)
_ Haut-prêtre de Bor : ??? - Vacant
_ Haut-prêtre de Kesha : Othello Lehoia
_ Haut-prêtre de Gréis : Valendil Nimmarirel (PP - vacant)
_ Haut-prêtre de Sharna : Alton Zolond (PP - PRIS)
_ Haut-prêtre de Aléa : Nihilis Zohen (PP - vacant)
_ Haut-prêtre de Soulen : Kalendra Dogbar (PP - vacant)
_ Haut-prêtre de Ténéis : ??? - Vacant


● Les Prêtres et Prêtresses ●
_ Tharn Emahn, prêtre de Delil
_
_
_

● Les Adeptes ●
_
_
_
_



Haut-prêtres connus:
 


◈ LIEU ◈

Le principal lieu saint et sacré se trouve être le Haut-Monastère, qui se trouve dans un écrin des Vaste plaines éridaniennes. Les Temples sont aussi les demeures de la majorité des Haut-prêtres.




Dernière édition par Sighild le Lun 25 Fév - 19:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les Gélovigiens   Les Gélovigiens Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:14


Les Gélovigiens
" Et leurs spécialités "


◈ SPECIALITES ◈


Voici les spécialités accessibles pour cette caste.
Notez que les spécialités qui sont indiquées en couleur sont le privilège de votre caste. Aucun civil n'y a accès.


► Charisme (capacité à se faire écouter naturellement de tous)
► Foi (capacité à entrer en communion avec l'essence divine)
► Transe (capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcer)
► Résistance de fer (capacité à résister à la douleur, dépassement de soi )
► Manipulation (capacité à manipuler autrui et obtenir des informations)
► Maîtres d'armes (capacité à utiliser n'importe quelles armes à disposition)
► Force Mentale (capacité à résister aux tortures psychologiques)
► Soigneuse (grande affinité naturelle avec les connaissances médicinales et soins diverses)
► Parole divine (capacité à convaincre sur le divin ou faire douter les non croyants)
► Médiation (capacité à pouvoir calmer les situations conflictuelles)
► Quiétude (capacité à conserver son calme et sa sérénité)
► Théologien (connaissance accrue dans la religion et ses cultes divers)
► Enseignant (capacité à enseigner facilement à n'importe qui)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Gélovigiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Un Vaste Univers :: • Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !