Les Sindarins

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sindarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Sindarins   Mar 29 Déc - 20:05


Les Sindarins
" Nous sommes les enfants distingués de Mère-Nature. "


◈ CARACTERISTIQUES ◈


- DON -
Les 5 Sens développés
Ce don de la nature leur donne naturellement de très bon réflexe et font des sindarins des personnes d'une agilité naturelle surprenante. Cependant, cela ne peut rivaliser avec une magie qui accroît spécifiquement un sens en particulier.

- LONGÉVITÉ -
Ils font partie de ces peuples qui peuvent vivre plusieurs siècles sans aucune difficulté, pouvant aller jusqu'à 800 ans sereinement. Ils vieillissent lentement et atteignent une physique adulte vers leur 150ème année.

- POPULATION -
La majorité de la population vit à Canopée, la cité forestière et ses alentours. Pour les plus ouverts d'entre eux, ils ont investis Hesperia ou Tyrhéniums, et leurs quartiers bourgeois. On compte aujourd'hui près de xxx sindarins.

- LANGUE -
L'alfari, une langue élégante autant dans le son que l'écriture.

- RELIGION -
Les Sindarins sont des êtres pieux et respectueux de la nature. Il est donc très naturel pour un sindarin de croire aux dieux. Généralement, ils sont tourner vers les dieux comme Délil, Fen ou même Soulen qui symbolisent leur environnement. Il est rare pour un sindarin d'être athée car ils seraient mal vus.

- RAPPORT A L'ESSENCE DIVINE -
Ce peuple possède la particularité de pouvoir exploiter l'essence divine sans catalyseur, ce qui n'empêche guère pour autant leur utilisation pour une meilleure endurance.



◈ COMMENT LES RECONNAITRE ◈

Très proches des elfes que nous connaissons, leur apparence physique demeure relativement proche de celle des Terrans, à la différence qu'ils ont des oreilles plus ou moins pointues. L'une des distinctions principales porte essentiellement sur leur gabarit, puisqu'ils sont plus frêles que ces derniers, ainsi que sur leur longévité, pouvant vivre plusieurs centaines d'années. Leur sagesse est donc considérée comme plus grande, bien que leur intelligence intrinsèque ne soit guère systématiquement plus élevée, bien que ce soit le cas la plupart du temps. Ils se caractérisent par une sensibilité relativement développée, et il est également à noter que leur cycle de reproduction est plutôt lent. Ils grandissent rapidement pendant les premières années de vie avant d'atteindre le physique d'une personne adulte (100 ans environ) et peuvent la conserver pendant des centaines d'années.

A l'image des Terrans, il existe une formidable diversité raciale parmi les sindarins, qui dénotent généralement le milieu dans lequel ils ont grandi. On peut donc ainsi rencontrer des individus à la peau noire comme légèrement bleutés, certains au contraire sont d'une grande blancheur. La couleur de leurs yeux varient aussi sur une grande gamme.


◈ EN COMMUNAUTE ◈

Les Sindarins sont très communautaires. Ils ont d'ailleurs leur propre cité, Canopée, où ils vivent tous en parfaite harmonie. Ils sont respectueux de la hiérarchie et ont tous un rôle défini dans leur cité. Il n'y a d'ailleurs aucun conflit interne et ils obéissent à leur reine. Ils privilégient généralement le bien de tous, plutôt que de l'individu. Si un sindarin préfère l'individualité, il quitte généralement Canopée et est particulièrement mal vu des siens.... bien qu'il peut être pardonné.

En ce qui concerne les autres peuples, les sindarins sont plutôt méfiants mais restent ouverts. Leur société est parfaitement organisée contrairement à d'autres peuples, et parfois leur donne des airs hautains. Cet orgueil les a d'ailleurs autrefois mené à un conflit avec les Sylphides, aujourd'hui presque oublié. En attendant, ils partagent leurs arts et leur culture a qui est séduit, mais leur confiance est difficile à obtenir car il juge à la noblesse de la personne.


◈ COUTUMES ◈

En cours d'écriture



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sindarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sindarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Un Vaste Univers :: Les Peuples-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !