Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:30

A ce demander parfois s'il n'y a pas autre choses à faire que des concours dans lequel des énigmes sont énoncé. En parlant de cela, il eu un colis il y a peu. Une petite boite en bois avec une carte qui le remerciait d'avoir participé à ce concours en question. C'est en entrant dans sa propre demeure digne d'un riche noble, trois ou quatre étages très bien meublée. Il ne travaille pas aujourd'hui, un simple choix quand on sait qu'il revient d'un autre voyage dans les ruines de Taulmaril, encore une fois il y est retourner à savoir se qu'il cherche là-bas pour s'y rendre régulièrement. Duscisio étant difficile à cerner il n'y a pas grand chose à dire non plus. Revenons à cette boite en bois, assez petite fermer par quatre minuscule clou, il la regardait dans tous les sens pour chercher une éventuel ouverture qu'il n'aura pas vu mais résultat, rien.
Il se posa sur l'un de ses fauteuils de cuirs véritable pour poser le colis tout en lisant la carte avec le prix contenu à l'intérieur. Une broche ? Sans précipitation il leva un peu la main pour faire tourner un peu de poussière autour de sa main qui ne tarda pas à se compresser afin de former une minuscule épée noire dont la taille ne dépassait pas la taille de la paume de sa main aussi pale que la vaisselle de porcelaine. Il inséra la pointe de la lame entre les deux planches de bois qui constituait le colis pour y couper net les quatre clous un à un. La lame disparue au moment où il l'a lâcha et mit le couvercle sur le côté afin de regarder le cadeau gagner. Ce magnifique bijou était habillé d'une pierre de magie éteinte. Sur le moment il observa le bijou en question et se posa la question de savoir où la placer. La cacher serait le mieux au vu que la surprise et son principal atout, mais le hic ici était la pierre. Il prit la broche avec lui pour aller vers un coffre servant principalement de décoration pour l'ouvrir avec sa propre magie. Un arc électrique parcouru la partie métallique se qui lui retira sa propriété de magnétisation, dès l'ouverture les multiples pierres de toutes tailles se mirent à briller de tout leur éclat. Afin de chercher une pierre de remplacement il fouilla pour savoir laquelle irait le mieux autant par sa beauté que sa force magique. La couleur devrait être plus ou moins la même, la forme également. Il n'eut aps de mal mais comme il n'avait pas la possibilité de le faire par soi-même il allait devoir se déplacer.
Le lendemain, il travailla sur quelques commandes dont il avait prit une pause dans leur conception, le fait de devoir payer le placement de la pierre n'allait pas être gratuit et de la nourriture allait devoir être acheter pour son séjour prévu dans la capital pour travailler comme il l'a toujours fait. Le soir même il était temps d'aller changer la pierre en question. Une sortie en ville. Son Herboristerie, sa boutique de potions peut importe comment elle est appelé, donne à Duscisio une place dans le monde. Sans cela, qu'es ce qu'il serait ? Héritage de ses parents disparus il n'a plus vraiment d'autre choix que de suivre se qu'il lui ont apprit dans ses quinze premières années. Ses parents lui manquent c'est une certitude, son visage inexpressif cache une tristesse immense.

C'est en arrivant dans le quartier commençant qu'il se rendait à présent. Habiller de sa cape cachant le bas de son corps à partir du cou, une capuche sur le dos pour montrer son visage d'une particularité méconnue. Ses cheveux argentés sous le ciel couvert de nuage volaient sous le faible vent qui soufflait entre les rues, leur servant de route pour l'air en mouvement. Ses yeux rouges sang à un iris fendu observaient tout se qui se trouvait autour de lui, les divers commerçant rangeant les bien à vendre pour la plupart, ou fermant simplement la porte de leur boutique tout en tournant une pancarte passant d'un Ouvert au couleurs verte à un Fermer de couleur rouge fraise terni par le temps et la poussière. L'un d'eux était la destination de l'albinos qui fit signe au commerçant de l'attendre pendant qu'il pressait un peu le pas.

Et bien Duscisio tu aurais pus passer un peu plus tôt pour venir.

Il fit un signe de tête avant de lui parler un peu plus en privé pendant qu'il lui mettait une main sur l'épaule tout en montrant le bijou qu'il venait de gagner. Le bijoutier regardait l'œuvre pendant que l'herboriste sortait une pierre de magie lumineuse. Il citait qu'il fallait remplacer celle sur le bijou par celle qu'il venait de sortir de son sac de voyage sur son flanc droit.. Cela ne prit qu'un bon quart d'heure, c'est un habituer et un bon ami. Le fait qu'il passe beaucoup par intérêt autant pour lui que pour le bijoutier qui demandait toujours l'origine de Limiria, la pierre de la taille d'un poing qui se trouve sur son bâton. Il ne l'avait pas avec lui cette fois. Se qui explique le fait qu'il soit sortit rapidement. A sa sortie, il souriait tout en regardant le bijou avec une nouvelle pierre de magie, il plaça celui ci sur sa ceinture, bien accrocher par une attache qu'il a demandé d'ajouter il y a quelques minutes, la pierre de magie de couleur jaune cessa de briller au moment où Duscisio avait arrêter de la toucher, se mettant en synchronisation avec la magie de l'herboriste.
Il était temps maintenant de faire quelques courses, jusqu'à qu'il porte attention sur une personne étrange en face de lui, par la méfiance comme si un regard lui était porté le bijou qui s'était éteint. Son épée était de l'autre côté de la ceinture mais il n'avait pas son bâton et ne connaissait pas la puissance de la pierre pour le moment. Le simple fait que ce personnage étrange, habiller de manière à cacher la moindre parcelle de son corps, l'ombre de son chapeau pour son visage alors qu'il faisait face à soleil tout juste libérer par les nuages orangés. Il se dirigeait vers lui, mais Duscisio ne bougeait pas puis il s'arrêta sans prononcer un mot. Par cette présence il s'agissait de l'albinos qui prononça le premier mot.

Je peux vous aider ?

Le ton de voix étant entre la joie et la méfiance de cette personne on pouvait remarquer entre ses deux là un ton de malaise. Un client ? Une commande ? Autre chose ? Bien qu'il soit connu pour ses potions, il ne voyait pas pourquoi cette personne le regardait autre que pour son métier....


Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:55

" Pour quelle raison je me rend en cet endroit ? " C'est se que se demandait le haut prêtre dans ses songes les plus profond. Il savait pertinemment pourquoi il se rendait ici, à Hespéria. En effet quelque chose l'intriguait. Ou serait-ce le destin qui l'ait mené ici ? Peut être. Même Fyrus ne le savait pas. Il laissa Néfenra l'accompagné dans cette grande ville sans penser aux regard qu'on aurait pu lui porter. D'ailleurs, un garde l'interpella à ce sujet :

Monsieur ! Il est impossible que vous ameniez votre bestiole dans l'enceinte de la ville !

- Mais voyons mon brave, ou est le le problème ? C'est un tigresse apprivoisé avec les soins des prêtres de Délil. Vous n'avez rien à craindre.

Tu as entendu ce que je t'ais dis maraud ! Ou tu veux finir à dans les oubliettes !

- Que de violence pour une chose aussi futile ! Interdisez-vous les bergers à entrer avec leurs chiens ? Interdisez-vous les nobles à entrer avec leurs animaux de compagnie ? Interdisez-vous les chasseurs à entrer avec leurs animaux de chasse ? Pourquoi interdirez-vous donc un humble prêtre à se balader en ville avec son animal de compagnie, capable de donner la vie et parfait exemple de la nature.

- Mais c'est qu'il commence à m’énerve celui la avec son charabia ! Tu va tâter de ...........

- Que faîtes vous soldat ? Vous savez à qui vous parler espèce d'idiot ! Non à ce que je vois ! Je suis navré seigneur Solaris pour ce dérangement, quel est le problème ?

- Mais il n'y à aucun problème ne vous en faîtes pas ! Ce brave homme me disait seulement que je ne pouvais entrer avec mon animal dans l'enceinte de la ville voilà tout.

- Mais si ! Bien sur que vous pouvez entrer avec votre animal mon père mais promettez-moi de la tenir à carreaux !


Père Solaris fit alors un signe de la tête en guise d'accord avec un signe de la main, le symbole de Délil dessiné dans le vide puis continua son chemin. Son but dans cette ville ? Ah ! Oui j'avais presque oublié. Il était venue afin de rencontrer quelqu'un œuvrant pour le bien des habitants. Un certains Duscisio Balibe, connu pour ses potions. Une voix lui disait de le remercier. La nature demandait de le remercier d'utiliser ses biens pour aider les formes les plus évolué de la vie. Et en temps que Haut prêtre, c'était à lui de venir vers lui, en personne. Le prophète avancer lentement, admirant chaque être qui passait devant lui. Tant de différences en ce mondes, tant de diversité, cela le fascinait. Il était rare que l'ermite se rende en ville, préférant les forêts et les prés.
Bref, notre prêtre marchait, sans savoir où il allait, toujours à pas lent, laissant Gargara claquer contre le sol dans un bruit aigu mais agréable à entendre. Son bâton scintillait à la lumière comme pour éclairé la voie à emprunter. En marchand tranquillement, regardant chaque parcelle de vie, chaque pot de fleur, chaque visage, chaque arbres qui ornaient les ruelles. Sans le savoir, l'ermite se trouva au quartier commerçant et remarqua un individu particulier. Cet homme était albinos, mais cela ne dérangeait pas notre prêtre au contraire, pour lui, c'était un don de la nature. Bien sûr, on ne voyait pas l’émerveillement de Fyrus à ce moment là, caché par l'ombre de son haut de forme. Il s'approcha mais n'eut le temps de sortir un mot que l'étrange individu lui parla. Il n'eut qu'un bref temps avant que l'incarnation de Délil ne répondit et c'est ce qu'il fit :


- Etes-vous Duscisio Balibe ? Si ce n'est pas le cas, j'en suis expressément navré de vous déranger par ma présence et pourriez-vous, dans ce cas m'indiquer où il séjourne, je vous en serait reconnaissant.

Père Fyrus est toujours poli et laisse toujours planer cette aura de bienveillance dans ses mots pour montrer qu'il n'y aucune méfiance à avoir. En effet, le prêtre pouvait sentir une once de méfiance chez cet individu. peut être que sa tigresse blanche en est la cause ou tout simplement est-ce le prêtre lui même ? Toutefois, il n'y avait pas grande importance à savoir cela, car pour une raison ou pour une autre, tous le monde écoute le Haut prêtre de Délil....................

HRP : Désolé je ne savais pas trop quoi mettre et j'espère que cela suffit pour découler sur une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:38

La personne qui lui faisait face était étrange. En plus de se cacher sous un manteau avec un col particulièrement haut, un chapeau haut de forme, celui ci portait un regard plutôt agréable sur la différence de son conjoint qui n'hésita pas une seconde à poser la question d'une possible aide. Tout en portant attention à la personne il sentit comme un petit ronronnement venant d'un félin près de lui, une magnifique tigresse blanche au pelage soyeux qui attirait bien des regards sur les passant voulant rentrer chez eux après leur journée de travail. Ne voulant poser problème à l'albinos il ne firent aucun geste de salutation. Les intentions de l'étranger n'étant toujours pas connues, des questions se posaient mais au vu qu'il avait été le premier à poser une interrogations il en devait attendre la réponse. Le temps semblait si long qu'il en eu le temps de regarder les détails de son habillage. Le bâton dans sa main semblait briller au soleil couchant, gênant la visibilité de l'albinos dont les pupilles se fendirent comme celle du félin cherchant à ne pas se faire éblouir par une lumière trop vive. La tigresse ayant le soleil au dos avait des yeux ronds, par logique au simple fait que ses yeux réagissaient de la même manière et parfois sans le moindre changement de lumière ses propres yeux rouge grenat passait du rond à la pupille fendu sans aucune explication.

Le soleil le gênait, il ne voyait pas grand chose du l'homme et celui ci commençait déjà à répondre à la question de l'herboriste. Il cherchait Duscisio Balibe. Bien entendu, cela lui prit une certaine surprise sans pour autant montrer que c'était bel et bien lui. Avec cette politesse qu'il énonçait avec une tel perfection il y avait tout de même quelques interrogations à son sujet. Fallait t'il qu'il répond qu'il était cette personne ? Ou simplement lui dire comme toutes personne le connaissant par la réponse qu'il attendait. Savoir il habite. Il essaya alors de faire la personne normale, en lui indiquant le chemin en commençant par pointer d'un doigt pour la direction à prendre.

En prenant par là, vous allez arriver dans un quartier modeste, de là chercher une boutique d'herboristerie nommé en écriture calligraphique, l'herboristerie de lumière dans une langue méconnue. La traduction est en dessous, vous ne pouvez pas vous y tromper.

Il attendit une certaine réponse comme un remerciement avant qu'il parte dans la direction indiquer. Étant la personne qu'il recherchait il allait devoir attendre qu'il est fini se qu'il avait à faire. Mais avec une certaine gêne, il arrêta sa propre course pour se retourner et l'interpeler dans la minute.

Excusez ma curiosité, monsieur mais pour quel raison avait vous besoin de voir cette personne ?

Il en avait plus ou moins la réponse en lui-même. Il n'y avait pas trente-six solutions à la venue d'une personne voulant rencontrer Duscisio. Une potion, la recherche d'une plante particulière, tout était bon. Il se peut également il désire le rencontrer pour d'autre sujets mais c'est peut probable. Après tout, toutes ses questions étaient normal de sa part, au vu qu'il était le premier concerner par cette rencontre. S'il avait pris son bâton, Limiria, qui était le premier signe de reconnaissance aurait t'il du faire ainsi ? Son épée était là et présenter tout de même un autre point de reconnaissance, mais en partie cacher par la cape il était difficile de savoir, mais cette personne ne semblait qu'avoir entendu parler de l'herboriste par ses potions ou ses herbes ainsi que ses commandes qu'il livre lui-même. Des questions qui le trotte se résume à l'arrêter un moment pour savoir se qu'il veut, et suivant se qu'il demande, se présenter directement comme étant cette personne.


Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:19

Qu'elle gentillesse ! Tous le monde n'était pas aussi serviable dans le monde ou nous vivons ! Cet homme, lui indiqua le chemin à suivre pour arriver jusqu'à Duscisio Balibes. Ce n'était pas très loin finalement et Fyrus avait bien fait de demander son chemin. Il le remercia d'ailleurs avec une certaine élégance et un "Que Délil vous éclaire la voie et qu'il vous protège" Cependant la voix de son interlocuteur arrêta l'action qu'il allait effectuer, et lui demandant pourquoi allait-il voir Duscisio. Père Fyrus ne tarda pas à répondre sans aucune gène et avec une certaine franchise :


- Et bien mon brave, en voila une bonne question ! Chacun à sa place en ce monde et je me dois d'effectuer un acte important pour un bon nombre de gens, et pour aussi un objectif assez personnel je dois dire. Puis-je demander à mon tour et sans indiscrétion. En quoi cela vous intéresse t'il ? J'ai bien la net impression que vous connaissez Duscisio Balibes que trop bien mais je dis cela, je ne dis rien.

Une part de doute planait sur ses mots comme s'il savait déjà qu'il était en présence de cette personne sauf qu'il n'en était pas sûr. Et si cela était le cas, le destin aurait encore frappé comme à chaque fois afin de guider les pas de chacun. Tout comme cet enfant qui passa par là afin de voler pour avoir quelque chose à manger. Le petit poussa le haut prêtre comme il le faisait si souvent afin de trouver de quoi vivre, cependant cela ne se passa pas comme d'habitude. Non, cet fois l'enfant ne put terminer sa course pour obtenir une bourse. En effet il se fit stopper net alors que Seigneur Fyrus fixait et discutait toujours avec cet étrange homme. Il stoppa un temps son action pour ce tourné vers l'enfant en lui disant :

- Il ya d'autre moyen pour vivre en ce monde mon cher petit ! Sais-tu quels sont ces moyens ?
- je m'en fiche ! Lâcher-moi ou je crie !
- Allons, allons ! Je te lâche à une condition.
- Que j'vous rend vot' bourse ?
- Non, que tu m'écoute, peux-tu faire cela ? Alors qu'il lui lâchait la main peu à peu.
- Euh oais ! Mais je garde votre bourse alors !
- Si tu veux. Bien que l'argent n'apporte rien en terme d'évolution sociale. Écoute petit, je vais te donner une chance de t'en sortir. Voix-tu, chacun à un destin en ce monde. Il évolue au fil du temps mais reste inchangée, tel est la voie de la vie en ces terres. Et tu dois trouver ta place dans ce cycle important que tu sois bon ou mauvais, généreux.. ou égoïste.Chacun à sa place et toi qu'elle est la tienne ? Je suppose que tu ne comprend pas tout ce que je dis mais garde cette bourse et va au dispensaire Cury à l'extrême est du quartier commerçant et dis à un des moines qu'une personne du nom de Fyrus t'envoie, il comprendrons. De la, tu pourras tenter de trouver ta voie avec cet argent que je t'offre volontiers. Ne t'inquiète pas, tu seras nourris, loger et blanchit le temps que tu trouve ta voie parmi tant d'autre. Un jour, tu comprendras...

- Oai c'est ça espèce de timbré !!!!

Fyrus rit à cela tandis que le garnement s'en allait en courant après lui avoir tiré la langue. Pourtant, plus tard, il appris que le dispensaire avais un nouveau pensionnaire apprenant l'écriture et l'histoire. Finalement, je pensait que notre seigneur avait mal réagit à ce moment là et ce n'étais pas le cas, s'en était vraiment étonnant. Cependant revenons à nos moutons, tandis que le haut prêtre finit de rire en disant à ce parfait inconnu :

- Ha, ha, ha, ha, ha ! Ne trouver-vous que les enfants sont pleins de surprises ! Qu'elle vivacité et qu'elle énergie ! J'en suis presque fasciné.

Le haut prêtre enleva son haut de forme à ce moment là laissant entrevoir un grand sourire de joie ainsi que sa chevelure noire et son air avenant.Généralement il n'enlevait son haut de forme qu'après avoir cerné le gens mais là, il ne le fit que par joie, sur un coup de tête. Fyrus est un homme calculateur et aime bien connaitre la véritable nature des gens. Il ne la trouve que grâce à sa part de mystère où il voie comment les gens se comportent avec lui. C'est une méthode assez bizarre je l'avoue mais pour lui ça marche. Il faut dire que le Haut prêtre est déjà assez mystérieux de nature.....
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:03

Avant de partir il avait prononcer quelques choses, Duscisio n'avait pas vraiment comprit par qui il voulait dire par le nom de Délil. Au vu du ton prononcé par cette homme il s'agissait d'un religieux. Interruption de l'albinos causa une certaine question au vu de l'homme étrange. Dans la mesure où il avait quelques choses à faire pour de multiples personnes tout en étant un but personnel, en fonction de se que cela est Duscisio serait dans ses principes de l'aider au mieux qu'il le pourra. Le retour d'une question comme quoi il semblerait connaître plus que bien la personne concerner le fit sourire, un sourire en coin tout en mettant sa main sur son sac de voyage, tenant la bande de cuir qui fermait celui ci. Il n'eut le temps de parler qu'un jeune garçon tenta de voler une bourse. Il réussit son coup jusqu'à être arrêter par le religieux. Duscisio arrêta de sourire immédiatement, interrogation dans la tête sur le fait de savoir se qu'il allait faire de lui. L'avoir attraper c'est bien, maintenant le raisonner semblait une bonne chose à faire quand il commença à parler au jeune voleur qui ne voulait que manger. Se n'est pas la première fois qu'un habitant de la capitale faite ceci. Il existe beaucoup d'injustice mais il semblerait que les hautes têtes de cette ville ne fasse rien pour y remédier. C'est outrant.

Quel sagesse. Les paroles du religieux était presque semblable à se que dirait Duscisio, sans moral énonçant simplement une promesse aux jeunes garçons et filles se faisant attraper par l'albinos. Le garçon allait pouvoir garder la bourse. La moral sur le fait que l'argent n'importe rien était bien les pensées de Duscisio au mot près. L'argent n'importe rien, juste un achat de bien matériel et de service rendu au chasseur pour avoir faire se que les moins valides peuvent faire. IL en sait quelques choses. Mainte et mainte fois Duscisio a rendu service et des personnes qui en avait besoin grâce à ses remèdes en échange de pièce de Dias pour le remerciement en plus de leur bonne santé. Par cette moral, Duscisio connaissait maintenant le nom de cette homme. Fyrus. Il semblait perplexe au savoir de ce nom. Il ne lui disait rien mais cela n'allait pas tarder à avoir les détails. Après tout, ce Fyrus veut voir Duscisio et ce Duscisio se trouve actuellement devant lui.

L'homme avait rit aux dernières paroles du petit voleur qui tirait la langue. L'albinos se disait pourtant qu'il va y réfléchir à deux fois ce petit. Son regard retournait à cette homme, qui n'hésitait pas à donner une chance à ceux qui en avait besoin. Sauf au bénéfice du doute, ce Fyrus semblait digne de confiance. Le bijou qu'il venait de faire réparer avait cesser de briller, cette lueur faible à peine visible sous sa cape, cacher par la main gauche de Duscisio afin de la lever et de faire un geste circulaire aléatoire afin de parler à son tour, répondre à cette fascination.

Nombreux sont ses jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents pour les élever. Si je n'avait pas eu les miens je serait peut-être sous la même gouverne que ce jeune garçonnet.

Il baissait la main qui retournait se cache sous sa cape indigo. Il réfléchissait à deux fois avant de reprendre la parole afin de ce présenter comme étant la personne qu'il cherchait. Essayant de deviner dont se qu'il aurait besoin pour son but qui peut être n'importe le quel. Généralement, demander ses services convient à commander un remède ou des conseils voir des plantes pour n'importe quel usage, la seule chose qu'il ne possède pas est un ingrédient permettant de concocter des poisons ou autre remèdes mortels. Sa main droite réapparu pour se mettre sur son torse, le moment de se présenter était maintenant rapidement venu pour qu'il parle de lui-même.

Je suis la personne que vous rechercher, Duscisio Balibe, propriétaire de Limiria Baria-balt – l'Herboristerie de Lumière. De quoi voulez vous donc parler ?

Le ton autoritaire pour affirmer que c'était bien lui tout en prononçant le nom de sa boutique au nom plus ou moins complète avec une perfection remarquable.


Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:00

Le haut prêtre écouta attentivement les paroles de ce jeune homme avec un certains ai avenant. Il sourit à ces mots car Délil était intervenue dans la vie de l'albinos. Mais alors qu'il allait prendre la parole pour se congédier de cette personne sympathique, celui-ci lui dit finalement qui il était. Fyrus ne s'était donc pas trompé. Le destin le mena à lui, simplement emporté par le vent, seigneur Fyrus emprunta la bonne voie afin de trouver Duscisio Balibes. Il ne tarda donc pas à répondre de façon joyeuse à son interlocuteur. Qu'avez t'il dit déjà ? Ah oui ! Il dit mot pour mot cela :

- Enchanté de vous rencontrer cher monsieur Balibes ! Le destin m'a mené directement à vous afin d'accomplir ma tache ! Je n'ai point besoin de me creuser la tête pour savoir si c'est vraiment vous puisque j'en suis certains ! Enfin !

Il s’arrêta quelque peu dans son élan pour reprendre son souffle, regardant le ciel puis s'agenouillant de façon solennelle, il dit :

- En tant que Haut prêtre de Délil, il est de mon devoir, au nom de tous les peuples d'isthéria, et au nom du peuple hespérian en particulier, de vous remerciez...... Il se releva et repris alors la parole.
........... - Je vous remercie, la vie vous remercie pour avoir aidé tant de gens en ce monde, merci.

Père Fyrus en était presque ému car il apportait une attention particulière à cela. Le pelerin adore aider les gens dans le besoin même si c'est au détriment de sa santé. La bonté en ce monde et surtout en cette époque sombre, est quelque chose de précieux et malheureusement rare, même si on peut prétendre le contraire. En effet, la générosité même est très rare car il y a souvent un intérêt derrière. C'est ce que m'as dit père Fyrus un jour et je crois bien qu'il a raison sur ce point.

Mais revenons à la réalité plutôt qu'au paroles philosophique voulez-vous ? Bien. En souriant, le haut prêtre fixa du regard les yeux de l'albinos. Puis, il sortit d'une poche intérieur de son manteau, une petite pile de lettre relié par une un morceau de tissu fin. Il prit la main de Duscissio et posa cette pile de lettres dans sa main et lui dit en souriant :


- Tenez. Ce sont des lettres qui vous sont adressé. Elles ont été écrite à l'aide de moines copistes qui ont bien voulu avec émotions, écouter ce que les paysans et les individus de toutes part avaient à dire pour ensuite le coucher sur le papier. Lisez-les et voyez la place que vous siéger en ce monde. Et que Délil vous éclaire votre chemin.

Sur ces mots notre seigneur à nous, prêtre de Délil, s’apprêtait à s'en aller, remettant son haut de forme et se retournant pour se trouver de dos à cette nouvelle connaissance que notre père aurait aimé connaitre un peu plus. Ce qu'il fit par la suite mais cela, il ne le savait pas encore. Dans un petit bruit de métal, le Haut prêtre se déplaça de quelque pas, laissant Duscissio se remettre de cette surprise. En effet, cela, il ne s'y attendait surement pas ! Mais il fallait s'y attendre, en tout cas pour le seigneur Solaris. Il avait accompli sa tâche et voulait se rendre au temple d'un pas décidé, tout comme Néfenra qui l'avait suivit. Le destin allait t'il être modifié légèrement une nouvelle fois pour notre père ? Qui sait ? Peut-être que Duscissio va l'invité dans son établissement ? Ou tout simplement passer son chemin ? Cela je vous le raconterai plus tard mes amis..........................
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:25

Après avoir parler de son éventualité à être comme ce garçonnet s'il n'avait pas eu de parents pour l'élever, il souriait. A la manière dont il souriait et dans l'éventualité qu'il soit un homme d'église ou quelques choses dans le même genre, il devait penser que ce Délil aurait changer sa destiné. Malheureusement, l'albinos ne connait Délil en aucun cas et ne cherchera pas à savoir quel type de dieu il est. Rien que le fait de chercher la personne en question comme ici relève d'une certaine chance, Duscisio aurait put très bien ne pas sortir pour réparer son nouveau bijou et catalyseur de secours dans le cas où il lâche son bâton par accident. Il est réfléchi dans ses gestes, il ne laisse rien au hasard.
Le fait de parler ce destin était amusant, le sourire en coin de l'herboriste le prouvait et parlait d'une tache importante, pour un homme d'église il s'agissait peut-être d'une commande de remèdes afin d'avoir un certain stock pour soigner ceux qui en ont besoin au couvant, comme de cette sorte d'association dont il parler avec le gosse. Un cours instant pour prendre une inspiration et continuer ses dires.

Il se présentait en tant que Haut prêtre de Délil. Avec ses mots Duscisio en eu enfin la certitude, c'est un religieux. Il en est également un à sa manière mais il possède bien d'autres croyances. Il continua avec un devoir au nom de tous les peuples d'Isthéria, etc etc, le genre de chose que l'on sort quand c'est véritablement important. Par contre le fait qu'il tirait révérence était un peu exagérer. Il ne fallait pas en faire tout un plat sur... Pourquoi ses politesses d'ailleurs ? Fyrus en était ému de ses paroles qu'il avait du mal à se prononcer, il se releva et le remercia des vies qu'il a put sauver.

Hein!?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le mage en fut extrêmement surprit, il pensait que cela serait beaucoup plus important que cela en terme de commerce mais pas à recevoir des remerciements qu'il a déjà eu des centaines de milliers de fois. Il fit un pas en arrière sans le terminer et leva le bras droit, paume ouverte comme pour se protéger de quelques choses. La surprise était immense, il n'aurait jamais penser ça. Les personnes autour d'eux se demandait se qu'il se passait. Pourquoi se remue-ménage, que fait cette homme et d'autre commentaire dans le même type.
Fixez au plus haut point alors que ses pupilles était aussi rond que la lune commençait à se montrer dans le ciel avec son plus bel éclat. Sa main relever fut prise par cette homme pour lui remettre une sacré pile de lettre qui lui était destiner personnellement. Ecrite à l'aide de moines copiste pour exprimer les sentiments de ses dizaines de personnes qui voulait infiniment lui dire merci pour l'aide qu'il apporte au monde, de part ses remèdes, ses conseils et d'autre sujet qu'il a simplement l'habitude de faire par ses principes inébranlables. Il fallait les lire et voir la place importante qu'il a dans ce monde, cette place qu'il n'a pourtant jamais chercher à acquérir et pourtant il en est là. Après avoir remit ses lettres, l'homme partit presque aussitôt, les affaires qui devait lui prendre ainsi que de s'occuper de sa propre paroisse. Il partait d'un pas décidé, Duscisio lui restait complètement bouche bée devant la révélation de cette venue. Le bijoutier s'approcha de lui se demandant se qu'il se passait :

Pourquoi tu fais cette tête ?

C'est la première fois que je reçoit autant de courrier...


La plupart en riait, il n'interpela pas l'homme et restait ainsi pendant un bon quart d'heure avant de continuer ses courses et rentrer chez lui. Pendant un moment, Duscisio paraissait vraiment sur le cul....



Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]   Une place dans le monde. [Fyrus Solaris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fyrus Solaris, le prophète
» Petit moment de faiblesse (Dolan Kane et Fyrus Solaris)
» Rencontre rolistique dans le monde réel
» CONCOURS GRAPHIQUE : Bienvenue dans le monde réel
» CONCOURS D'ECRITURE : " L'amour dans le monde animal "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !