Parce qu'on cherche tous à s'améliorer

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parce qu'on cherche tous à s'améliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:45

Bonjours bonjours! Vous allez bien?

Bon, voilà, je vais pas tourner autour du pot. En fait, c'est que, dans un autre forum (pas rp), un gars m'a fait part d'une lacune dans mon écriture. Or, je veux y travaillé. Cependant, j'aimerais savoir l'ampleur qu'elle a prise, et savoir si la lacune à débordée jusque dans mes rp. Ainsi, cette question s'adresse à ceux qui on rp avec moi, ou à ceux qui on lu mes rp (on sait jamais, moi j'ai bien lu des rp dans lesquels je ne faisais parti): Avez-vous remarqué ce que ce gars me dis.

Citation :
C'est bien joli, mais on à l'impression que t'essaie de parler à des profs. Mais une bonne écriture, c'est une écriture qui ne se voit pas et là je ne saurais pas quoi dire sur ton projet puisque j'ai passé mon temps à butter sur toutes tes figures de style et tes formulations. C'est très grandiloquent mais pas toujours très correct (imo)et je sais pas si c'était ton but, ce n'est absolument pas agréable à lire.

Citation :
Ton phrasé, il est pas naturel, il est pas agréable. T'essaie de faire beau et du coup c'est moche, c'est vraiment ce qui me saute aux yeux quand je te lis.

Alors voilà. Si je crois comprende de où cette lacune vient, mais je veux en connaitre son ampleur.

Oh et si en même temps ya d'autre chose qui vous on choqué en lisant mes rp, hésitez pas! L'une des raisons pour laquelle j'en fait, c'est justement pour amélioré mon écriture! Et je suis capable d'en prendre... si seulement vous saviez...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:56

... Avoues ! Tu écris un livre ^w^

Eh bien, eh bien... Je dois t'avouer que je n'ai pas eu l'occasion de lire tes RPs. Mais le premier conseil que je t'offre est : Lis ! Lis beaucoup, c'est ce qui t'aideras le plus. Tu acquiers plus de vocabulaire, plus de fluidité dans tes phrases. Lis ! Lis et relis ! angry C'est le truc number one qui te permettra d'évoluer. Et écris beaucoup, évidemment. Car, c'est en écrivant qu'on devient écrivain... Et là tu as choisis le bon choix en allant sur des forums RPGs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:05

Alors déjà, bonjour le tact des commentaires ! Plus tranchant que ça tu meurs... XD

Enfin bon, je suis allée voir tes rp et honnêtement, je ne vois pas où est le problème (et pourtant je l'ai cherché !). Bon, bien sûr, quelques fautes d'orthographes, de concordance des temps, blablabla.... comme tout le monde ici ^^
Après, je ne suis pas une pro de l'écriture ou quoi que ce soit ! Peut être que des personnes plus qualifiées que moi en la matière auront des remarques à faire ^^

Si ce que dit Aliénor est juste, à propos d'écrire un livre, peut-être que tu as une écriture différente de celle que tu adopte dans tes rp ? En sachant que, (pour avoir déjà tenter d'écrire une histoire), on a tendance, quand on écrit beaucoup, à "se noyer" et à perdre du recul sur ses écrits. Du coup, il est possible d'adopter un style assez farfelu ! C'est peut être ce qui t'es arrivé.
Le principe de rp comporte moins de risques à ce niveau là, étant donné que les écrits que tu fournis sont relativement courts.

Enfin voilà, j'aurai essayé de t'aider ^^ je sais pas si j'ai vraiment répondu =S
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:45

Bonjour(bonsoir) =),

*Cuit devant son pc 19 ....Regarde les éclairs d'un air incertain*

je ne sais pas sur quoi a été basé ce jugement, ni comment il est possible de critiquer avec tant de hauteur. Ayant un rp en cours avec toi, je ne peux en dire antant ! Mis à part les quelques erreurs d'inattention, tes réponses sont plutôt agréables à lire. Évidemment, les gens sont ici pour le plaisir d'écrire. Rares sont ceux qui ne souhaitent pas s'améliorer...
J'avoue déjà avoir eu un bref haut-le-coeur ici en lisant un rp entier parce que les mots se brisaient à mesure que je lisais, mais cela est loin d'être le cas quand je te lis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:50

Trois réponses en un jour? Wow! J'adore Istheria! 026

Mais là je dois vous tapper sur les doigts. Vous avez tous présuposer quelque chose qui s'est en fait avéré faux...

C'est vrai que je tente d'écrire un livre depuis un moment, mais il serait faux de dire que c'était de ça que le gars parlait. En fait ça venait d'un site d'un manga amateur,sur lequel j'avais "poster" une "note d'intention" (fiche qui parle du projet, les thèmes abordé, le type d'histoire, blablabla).

Bon, maintenant que c'est dit, pour répondre à Aliénor:

Je lis déjà pas mal... bien que je pourrais lire encore plus. D'ailleurs quand je lis c'est temps si j'essais de plus me concentré sur la description. C'est une de mes lacunes quand j'écris... j'ai pas une forte imagination sensorielle...

Mais bon, merci pour le conseil, ça me le remet en tête et ça va peut être m'encourager à lire plus!

Maintenant, au tour de Sytrinn:

Citation :
Alors déjà, bonjour le tact des commentaires ! Plus tranchant que ça tu meurs... XD

026

En effet, mais bon, c'est un peu la spécilaité du forum... et de ce membre en plus. J'ai l'habitude et ça à l'avantage de te dire directement tes défauts pour ainsi plus pouvoir travaillé. Quand je disais que je pouvais en prendre!XD

Citation :
Si ce que dit Aliénor est juste, à propos d'écrire un livre, peut-être que tu as une écriture différente de celle que tu adopte dans tes rp ? En sachant que, (pour avoir déjà tenter d'écrire une histoire), on a tendance, quand on écrit beaucoup, à "se noyer" et à perdre du recul sur ses écrits. Du coup, il est possible d'adopter un style assez farfelu ! C'est peut être ce qui t'es arrivé.

Ouais, et bien en fait c'est un peu ce que j'ai dis au gars: la note d'intention ressemblait un peu à un "texte explicatif ou argumentatif", et c'est justement ma lacune. J'ai toujours été meilleur dans le naratif, si on compare mes résultat scolaire au fil de mes études. C'est justement pour ça que je vous ai posé la question pour savoir si ça avait débordé jusque dans ma naration de rp.

Citation :
Enfin bon, je suis allée voir tes rp et honnêtement, je ne vois pas où est le problème (et pourtant je l'ai cherché !).
Citation :
je sais pas si j'ai vraiment répondu =S

Merci beaucoup d'avoir cherché et, juste par cette réponse, tu réponds en effet à ma question. Merci.^^

Et finissons avec Glanael:

Ah... ça fait du bien des commentaires dans ce genre une fois de temps en temps. Ça ne permet pas de s'améliorer, mais ça fait du bien. Bref ,merci de ta franchise.^^



Donc en sommes c'est surtout des erreur d'ianttention et de temps de verbe que je fais, ce que je savais déjà... parfais j'ai ma réponse et le mal ne semble pas m'avoir à ce point corrompu!

PS: Si d'autre on leur avis sur ça ou veulent en rajouter, la porte est encore ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:48

Comme je te comprends... Les descriptions sont aussi mes bêtes noires dead
Ben vu ce que pense les autres membres (ainsi que moi, car j'ai lu quelques un de tes RP pour voir ^^) tu n'as pas vraiment de lacunes et tes RPs sont agréable lire ^^ Donc t'inquiètes pas, ça pas débordé dans la narration de tes RPs =)
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:13

Je viens donner mon avis! Héhéhéhéhéhéhé! 047


En étant plus sérieuse, j'ai survolé plusieurs de tes sujets, et je suis comme toutes ces dames, rien ne m'a spécialement choqué dans tes rps. J'avoue que je ne saisis pas trop le reproche que te fais cette personne. Les mots que tu utilises sont plutôt simples et les descriptions me semblent compréhensibles donc bon... Soit cette dite personne manque d'imagination pour saisir certaine métaphore (et il ne doit certainement pas kiffer Emile Zola qui fait des pires description de malades qui font cinquante pages), soit il n'adhère tout simplement pas à ton style mais cela ne pourrait tenir qu'à lui, donc je suppose que tu ne peux viser ce type de lecteur.

Personnellement, je pense parfois être plus incompréhensible et barbare dans mes descriptions - je m'agenouille devant tous les membres qui rp avec moi! XD - que n'importe qui, puisque j'écris les choses comme ça me vient et je me relis pas toujours, que toi. Tout ça pour dire, ton écriture ici est très bien.



Par contre, peut-être que nous pourrions mieux cerner la pensée de ce bout de mec là, si tu nous exposais une partie du texte où il t'a fait ces reproches. Cela nous permettrait peut-être de mieux comprendre ce qu'il a essayé de dire. En même temps, nous verrons si il y a une très grande différence entre tes rps ici et ce dit sujet, ce qui te permettra de mieux te faire comprendre ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:33

Ah.. bah, ok, je en vous en demandait aps autant mais, si vous me le proposé!

(à noté aussi que le gars parlait aussi de mes réponses après ça, genre mon écriture sur le forum tout court)

Mais bon, le voici:

Synopsis:

Vous le savez déjà, la technologie ne cesse de progresser mes amis. Jour après jour, elle nous offre sur un plateau d’argent de nouvelles innovations. Soyez à l’avant plan de celles-ci et venez passez vos vacance à la nouvelle base de l’organisation E.R.O.. Soyez les premiers à n’être rien de moins que propulsé dans un jeu vidéo! Un mois complet dans un autre monde, et ce seulement pour la maigre sommes de 50 000$US par personne!

C’est donc à cette fameuse base que l’adolescent Eliot Less se fait inviter par son richissime ami Allen Welsmer. Un cadeau d’autant plus généreux que le cher Eliot est handicapé depuis l’âge quatre ans. Une offre qui a donc beaucoup d’importance à ses yeux, puisqu’il aura l’opportunité de marché et courir à sa guise pendant un mois complet. Accompagné de deux autres amis d’Allen, dont un qui est déjà dans le jeu depuis une semaine, ils pourront savourer cette expérience inoubliable en groupe, qui leur fera apprendre plus sur eux-mêmes qu’ils auraient pu s’y attendre.

Note d’intention

Pourquoi je fais ce projet?

C’est très simple, il n’y a qu’un but à se projet : s’amuser. Peut être en apprendre un peu aussi par le fait même, mais ce ne sera qu’un gain secondaire. Le but est de s’amuser sans compromis, tout simplement.

Quels genres je souhaite traiter ?

Je dirais que le genre serait premièrement de la science-fiction/fantasy. Cependant on associe trop souvent l’un à des robots ou à l’espace et l’autre à des nains et des elfes, or mon histoire se passera dans un jeu ne se collant à aucun de ses « moules ». Bien que par les armes il ressemblera plus à un fantasy, je compte moi même créer les éléments fantastiques et surréels qu’il contient, et non les emprunté aux mille et une histoires déjà écrite (exit le vampire, donc…). De plus, ils se différencient quelque peu de ce genre par son absence de quête épique. Les personnages ne sauveront pas le monde, ils joueront à un jeu.

Quel est le ton que je veux donner a mon manga ?

Question allant directement avec la première, le ton sera plutôt léger pour une historie du genre. D’un autre coté, cela n’empêchera pas quelques émotions fortes. Même s’ils n’y perdront pas la vie réellement, les personnages ne veulent « mourir » et quitter le monde qu’ils ont si chèrement payé. Surtout que, pour beaucoup d’entre eux, celui-ci représente une opportunité en or, comme pour le personnage handicapé qu’est Eliot. Il sera donc un mélange entre une légèreté digne d’une comédie et une gravité digne des récits épiques de fantasy. Sans sauver le monde, ils se sentent immergé dans le monde et ce qu’ils y vivent leur importe beaucoup… et nous importent beaucoup, par le fait même.

Pourquoi ce genre/ton?

Parce que je me suis bien vite rendu compte que j’avais un faible pour deux types d’histoire. Le premier est plutôt glauque, fait appel à des personnages bien approfondies et à leur réflexion. Je me suis cependant dit qu’une telle histoire profonde se prêtait plus au roman, puisqu’une narration à la première personne permet justement détaler toute les réflexions et la façon de voir les choses du personnage.

Le deuxième, quant à lui, est tout le contraire. Il est moins profond et plus léger. Il ne prend que faiblement position sur des questions fondamentales et se replis juste sur le plaisir enfantin de voir l’histoire de héro, usant d’humour et affrontant méchants et obstacles. J’aime particulièrement dans ce type d’histoire y ajouter un système de pouvoir, lequel se prête à merveille au contexte de jeu vidéo. J’ai donc choisit ce type pour le manga, qui pourra mettre en valeur les combats, les pouvoirs et les personnages à l’allure excentrique par ses images.

De plus, je me lance toujours dan un genre usant d’élément surréel comme la science-fiction ou le fantasy pour deux raisons : mon imagination s’y plait mieux (je ne dis pas que ce genre convient mieux à l’imagination, je dis qu’il ME convient mieux, c’est une question de goût) et je déteste faire des recherches… Or, étant donné que je déteste autant être incohérent, je ne voudrais faire une erreur en disant des faussetés sur telle organisation, tel animal, tel pays, tel fait scientifique, tel personnalité ou tel événement, et donc je créer un monde de toute pièce dans lequel je ne peux me tromper…

Quels sont les thématiques que je souhaite aborder ?

Une question qui m’a posé un lapin sur le coup, n’ayant aucune prétention de vouloir dénoncer quelque chose ou quoique ce soit, le projet à surtout été développer au départ selon ses autres éléments. Cependant cette question m’a permis d’approfondir mes personnages, et je me suis rendu compte que j’avais plus de thème que je pensais…

Premièrement il aura le thème du jeu, bien entendu. Il se caractérisera par le rappel dans notre tête que cette historie n’est qu’un jeu, qu’elle n’a rien d’épique et de grave. Elle se caractérisera aussi par les épreuves dans le jeu et le système de pouvoir.

Deuxièmement, en développant les personnages, j’y ai ajouté le thème de la « fuite de notre condition ». Chacun des quatre joueurs exposera la volonté qu’on a tous eu à un moment ou à un autre de changer de vie, d’échanger avec celle d’un autre, de recommencer tout à zéro.

Troisièmement, immanquablement, je ne peux m’empêcher d’y ajouter le thème de « l’expérience déterminante ». Je m’explique : à chaque fois que je créer des personnages, je pense en même temps aux événements de sa vie qui ont amené ce trait de caractère, cette vision des choses. Je ne me dis pas que tel est courageux, je me demande pourquoi il l’est ou qu’est-ce que sa vie aurait engendré comme trait de caractère. Peut être poussé par ma vision déterministe de l’homme, je trouve souvent une cause à mes personnages.

Quatrièmement, le thème de la « progression » et de la « complémentarité ». Dû au système de pouvoir, les joueurs auront la chance de choisir des « amélioration de leur capacité » dépendamment de leur action précédente. Ainsi, un joueur qui se bat tout le temps pourra acquérir des pouvoirs qui vont dans ce sens. Cela va un peu de pair avec le thème précédent : ce qu’on vit, ce qu’on fait, nous forge. De plus, comme dans la plupart des mangas du genre, le thème de la complémentarité sera immanquable. Chaque joueur à son élément différent à apporter au groupe.

Ensuite, il y a tout les thèmes mineurs amené par les personnages eux-mêmes. Tel l’argent, l’handicap, la philosophie (sur un ton plus que léger) et, bien évidemment, les jeux vidéo.

Cependant, déjà, à la base, la création de l’histoire ne sera pas fait dans l’optique de développer ses thèmes, ils seront plutôt le résultat de l’avancement de l’histoire. Ainsi, jamais je ne créerais un débat entre deux personnages sur un de ces thèmes sans que cela soit un passage obligé à l’histoire. Vous comprendrez donc que les thèmes mineurs seront très mineurs. Je n’écris pas l’histoire pour créer des débats, je la fais pour m’amuser et, peut être en suite, par les personnages et leur motifs, par le système de combat, par mes croyance qui paraitrons immanquablement dans l’histoire (comme le déterministe, par exemple), cela fera réfléchir le lecteur. Mais ce ne sera qu’un bonus.

Qu'est ce qui m'attire dans les personnages/quelles seront les relations entre les personnages ?

Bon, alors maintenant que j’ai parlé des thèmes, je peux parler des personnages. Comme mentionné plus haut, cette histoire sera moins dans l’optique du développement profond de la philosophie du personnage que j’aime aborder. Ainsi les personnages sont moins au centre de l’attention (même s’ils le reste quand même). Cependant, j’ai créé ces personnages comme je les créer toujours, c’est à dire en trouvant justification dans leur passé à leur personnalité. J’ai aussi choisit ces personnages dans une optique de logique. Ainsi je développerais surtout la raison pourquoi ils sont dans ce jeu (autre que le fait qu’ils soient riches). Chacun y recherche quelque chose. Le manque dans leur vie sera donc le coté profond qui y sera développer. Cela engendrera une relation de jalousie pour certains, même si ce ne sera pas un thème prédominant.

Le coté « système de pouvoirs » sera particulièrement sous les feux du projecteur. Les pouvoirs de chaque personnage seront un point qui m’attirera. Encore là, leur développement seront lié à l’actions des personnages et donc à leur personnalité, mais sur un ton bien léger. De plus, comme dit plutôt, les joueurs trouveront chacun leur utilité. Cela amena donc une relation reposant sur l’unité et l’entraide du groupe, qui atténuera beaucoup la relation de jalousie. L’histoire parlant d’un jeu, il y aura nécessairement de la fraternité et des blagues au rendez-vous.

Comment je compte tourner l'intrigue ?

Bonne question… à laquelle je réponds tout seul à la lumières des précédentes réponses. Contrairement à mon habitude, je risque de ne pas abuser de flash back. Je n’ose dire qu’il sera absent, puisque, comme dit plus haut, le passé à un lien direct avec les caractéristique des personnages, mais disons que faire des développements complexes ne sera pas le but. L’histoire mettra plus d’importance sur le présent que sur le passé. N’étant pas non plus une intrigue, on risque de suivre l’histoire dans le sens où les événements arrivent. Aussi, n’étant aps une quête épique avec de millier de personnage, on risque de suivre la plupart du temps els héros et rarement des personnages secondaires. Une narration assez simple, donc.

Quels sont mes inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Je déteste cette question dans le sens ou je ne fais ce projet aucunement dans l’optique de suivre la trace d’une œuvre que j’ai aimé. Je pourrais cependant dire que le style manga m’a amené à utiliser ce support, pour de nombreuse raisons Cependant, ayant lit peu de manga, et en ayant souvent lu qui soit plus sombre que mon manga, je n’en tire de l’inspiration que pour la façon d‘amener l’histoire. Je pourrais cependant dire que ce sont les pokemons/digimon/yu-gi-oh/beyblade/sakura chaseuse de carte et autres séries de mon enfance qui ont motivé cet amour du système de pouvoir et de « l’histoire jeu ». Je pourrais aussi parler de mär. Cependant, chacune de ces séries tourne dans une quête épique pour sauver le monde, si ce n’est pokemon. Donc je ne m’en inspire pas tant que ça au final.

Je m’inspirerais un peu de jeu vidéo, dans le style mmorpg et non rpg, puisque mon jeu n’a pas d’histoire ou de fil conducteur : c’est la liberté totale, où on accomplit des quête et pille des endroits selon sont bon vouloir. Je m’inspire donc ainsi plus des mmorpg.

Par contre je crois que Zelda, ses puzzles, la façon de vaincre ses monstres et l’aide qu’apporte ses armes m’inspirera.

J’ai aussi peut être une faible inspiration des jeux de rôle play de table.

La littérature ne m’inspire aucunement pour cette histoire…

La musique, comme toujours, m’inspirera des passages. C’est souvent en écoutant celle-ci que j’imagine ceux qui sont le plus théâtrals d’ailleurs…

Pourquoi est ce que mon manga vaut il la peine d'être élaborer ? etc ...


Pour deux raisons.

La première est que, contrairement à beaucoup d’autre amateur, je ne veux pas tout faire en même temps. Bien que j’aime les histoires épiques ou gores, je comprends que l’inclure à une telle histoire ne ferait que la corrompre. Ainsi je me limite un peu pour bien développer ce que je fais et de ne pas tout mélanger pour qu’au final j’aye tout gâché. On y va donc dans quelque chose de plus simple mais de mieux travailler, qui a moins de chance de foirer, j’ose espérer.

La deuxième est que je ne fais cette histoire que pour une raison : mon plaisir. Cela veux donc dire que je ne risque pas de mettre ce projet de côté ou y aller de reculons. En plus, je me suis toujours dis que, si l’auteur à réellement du plaisir à faire son projet, pourquoi le lecteur n’en aurait pas? Si on a eu du plaisir à créer une histoire elle risque d’être plaisante à lire. Alors que le contraire serait une mauvaise idée…

Voici quelque information de plus sur l’histoire (une esquisse des personnages) :

Eliot Less : En fauteuil roulant depuis l’âge de quatre ans, il est le seul à n’appartenir qu’à une famille de classe moyenne. De par son handicap et sa situation économique (bien qu’il ne soit pas pauvre, la plupart de l’argent à été engloutit par son handicap) il est une de ces personnes qui s’est libéré de l’emprise du matérialisme contemporain. Ainsi il cherche son plaisir dans des choses plus simple, et n’a pas cette volonté de gonflé son égo et d’accumulé des objets.

Allen Welsmer : Fils de riches, Allen à toujours eu ce qu’il voulait. Ayant un certain talent à socialiser, surtout de par son humour, il s’est entouré de plusieurs amis influent, « cool » ou chic. C’est cependant Eliot qui est resté, depuis qu’ils sont enfant, son ami le plus proche. En Eliot, il y trouve quelque chose qu’il ne retrouve pas chez ses proches et même pas en lui même : de simples et bonnes valeurs, un amour de la vie et du plaisir de tous les jours. Pour ces raisons, il a toujours bien respecté son ami. C’est d’ailleurs pour cela qu’il l’a choisit parmi ceux qui partent dans le jeu avec lui.

Le gars qui est déjà dans le jeu : Lui aussi fils de parents riche, il n’a parfois aucun talent particulier : la vie ne l’a doté d’aucun don. Ainsi, dans sa quête d’amélioration de lui même, une quête de vérité s’y est glissée. Il s’intéresse donc quelque peu à la philosophie, sans y être nécessairement bon. Au fil de l’histoire, on apprend que la raison pour laquelle il voulu être une semaine avant les autres était qu’il voulait être plus puissant qu’eu. Il voulait se sentir utile et supérieur pour une des rares fois dans sa vie.

Le gars qui y rentre en même temps qu’eu : Ayant lui aussi des parents riche, il fait partie de amis « cool » de Allen. Il tire cependant cette popularité de son immense talent en escrime. Tout ses amis sont cependant artificiels, car l’homme à une très grande difficulté à interagir avec les autres. Il est marginal. Allen l’a choisit pour son talent en escrime et en jeu vidéo. On découvre bien vite que cet homme pratique ces activité comme nul autre pour fuir les problèmes de la vie, ne se sentant bien qu’en jouant à des jeux ou en faisant de l’escrime.



Comme d’hab, tout les noms seront peut être changé tôt ou tard… et seront trouvé pour certain

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:57

Alors ce ne sera que mon humble avis. Je ne suis pas experte en la matière mais je pense lire (ici et là) suffisamment pour savoir quand la rétine est atteinte ou pas... J'ai repris ses remarques pour bien les avoir en tête suite à la lecture de ton "projet"...

Citation :
C'est bien joli, mais on à l'impression que t'essaie de parler à des profs. Mais une bonne écriture, c'est une écriture qui ne se voit pas et là je ne saurais pas quoi dire sur ton projet puisque j'ai passé mon temps à butter sur toutes tes figures de style et tes formulations. C'est très grandiloquent mais pas toujours très correct (imo)et je sais pas si c'était ton but, ce n'est absolument pas agréable à lire.

Citation :
Ton phrasé, il est pas naturel, il est pas agréable. T'essaie de faire beau et du coup c'est moche, c'est vraiment ce qui me saute aux yeux quand je te lis.

Ce n'est pas vraiment grandiloquent. Tu présentes un projet... Il est un peu "normal" qu'on ait l'impression que tu fasses un exposé. Parce que le but est là: exposer ses idées...

Ton écriture ne se "voit pas". Tu es dans le contexte d'exposer un projet, pas de raconter une histoire, il s'agit de deux choses radicalement différentes. Il y a bien quelques fautes, formulations un poil bancales mais elles ne sont pas légion.

Ton phrasé n'est pas naturel parce que tu écris pour expliquer des motivations profondes. Avec le type de questions posées on ne pouvait pas attendre une réponse du genre "ben j'aime bien la fantaisy, ça me vient tout seul, alors j'ai décidé d'écrire un manga dans ce contexte"...
Je ne sais pas quel est ce forum au juste mais des réponses comme la tienne je les interprète comme ça:
- Ce garçon est mâture
- Il est sérieux
- Il est motivé
- Il a déjà pas mal d'idées en tête
- Il saura donner le temps nécessaire à son projet

Moi cela ne me choque pas que ta prestation soit proche de celle d'un thésard qui défend son bébé. C'est un peu ce qui est attendu avec de telles questions !

Quant à tes RPs. Rien à redire... Ils augurent un futur manga qui sera très probablement très agréable à lire.

Ce que ce monsieur (madame) t'a dit n'est absolument pas recevable, c'est comme dire à un touriste en zone anglaise qu'il est étrange de le voir parler anglais. Je te rassure, tes RPs sont tout à fait "normaux" avec un bon style littéraire...
Il t'a fait peur pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:13

J'avais pas vu ce topic, je me dois d'y répondre =P !

Primo, je veux, je dois et il me semble nécessaire de tempérer ce qu'a dit Aliénor ! Lire beaucoup, ce n'est pas toujours un avantage.
Ah, 'faut que j'argumente aussi, j'oublais... En effet ! Tout ce qu'on lit, voit ou entend est intégré et le style des auteurs précédents nous conduit à orienter notre propre façon d'écrire ; lire beaucoup, c'est avoir été en face de nombreuses plumes mais également être sous leurs influences. Il faut également savoir faire un travail de rétrospection de temps à autre pour cultiver sa propre plume et dépasser ses lectures, c'est pourquoi je te conseille certes de lire, mais pas nécessairement beaucoup : un peu de chaque de préférence pour avoir quelques références et non toutes les références agrémentées de quelques préférences. On ne saurait faire l'impasse sur des auteurs très particuliers (Homère est un bon exemple) mais lire tous les livres d'un même auteur ne t'aidera pas à t'améliorer, c'est simplement du confort ou du plaisir à mes yeux.
Toutefois, il n'y a pas que la lecture ! Certains films sont tout aussi importants car ils mettent en scène des situations or personnellement, quand j'écris, ce sont ces situations que je visualise dans un premier temps qui me servent de modèle et après seulement vient l'écriture. En plus de la mise en scène, il y a des personnages emblématiques qu'il est toujours intéressant de connaître (James Bond par exemple, que l'on peut voir et lire) .
Je pourrais continuer la liste mais pour résumer, émerveilles-toi de tout ce que tu vois même d'un simple paysage, afin que ton imagination l'embellisse et puisse ensuite créer un endroit nouveau qui peut t'être utile n'importe quand lorsque tu écris.

Secondo, c'est-à-dire pour le texte en question, je vois quelques "erreurs" comme par exemple la virgule suivie d'un "et" juste après : ça devrait rester une exception, très rare, et non automatique. En l'occurrence, le "seulement" ralentit déjà la phrase et le fait que tu utilises une expres​sion("et ce") devrait empêcher l'emploi de la virgule. Peut-être que ma sensation n'est pas universelle mais à mes yeux, ce "couple" jure vraiment à cet endroit-là. De plus, à la place de "maigre" le mot "modique" me vient aussitôt car on sent l'arnaque tout de suite xD . Mais ça, ce n'est qu'un jugement personnel.
Pour le premier paragraphe, il n'y a donc que cette virgule qui me tracasse ; le reste est, je trouve, particulièrement bien amené !
--
Le début du second paragraphe par contre est vraiment trop différent du ton employé juste avant (au passage, le "donc" celui que j'essaie absolument d'éviter, à l'oral, quand je commence un exposé... "Donc alors euh, je vais vous parler de euh..." => l'horreur par excellence xD) . Le "à" aussi me paraît inattendu et l'utilisation du protagoniste comme sujet + du passif plus encore (bah ouais, c'est un cadeau donc le sujet de la phrase ne devrait pas être celui qui le reçoit, à moins qu'il ait un contrôle mental sur son ami :P) .
La phrase suivante est à la fois claire et efficace puisqu'elle annonce un élément central de l'histoire tout en restant courte.
En revanche, le fait que la phrase d'après commence avec un synonyme me semble redondant ("Un cadeau qui[...]. Une offre qui[...]." Les résumés sont trop courts pour pouvoir y placer une anaphore.) . Comme la phrase précédente est courte et possède le même sujet, on attendrait plutôt les ":" ou, mieux encore pour conserver l'impact et rallonger la phrase, le fameux point-virgule. "handicapé depuis l’âge quatre ans ; ainsi il aura l’opportunité de marcher et courir à sa guise pendant un mois complet".
La dernière phrase est bien formulée (par contre, "qui leur en fera apprendre plus sur eux-mêmes" et "plus qu'ils n' auraient") quoiqu'un peu trop longue. Comme c'est un résumé, le mieux est de faire une chute pour pousser les lecteurs à en savoir plus, par exemple : "[...] apprendre plus sur eux-mêmes. Plus qu’ils n'auraient pu s’y attendre."
Je tiens à préciser que ce n'est pas une correction mais la façon dont je vois les choses : si tu veux ignorer certaines de mes remarques c'est ton choix et je n'ai pas la prétention d'être le plus apte à critiquer (ouais, en ce moment... Mes RP sont plats et vides x_x) .

Tercio, il y a plusieurs fautes éparses (infinitif/participe, soit "é" à la place de "er" ; "ce" à la place de "se" ou le contraire ; quelques accords) mais qui sont sûrement des erreurs d'étourderies puisqu'elles ne sont pas répétées.
Dommage que le ton soit léger, je suis sûr qu'il y a moyen de placer quelques concepts philosophiques notamment le besoin de reconnaissance que l'on peut avoir envers quelque chose qui ne ressent pas d'émotions. Oh et ça me rappelle aussi la réflexion de Descartes avec un génie malin qui tromperait tous nos sens : et si rien n'était réel ? Pire, si l'on savait que tout était faux ? Sans compter qu'en "changeant de monde", on peut penser à la réincarnation et comme c'est un monde irréel, on peut aussi en venir à se poser des questions religieuses... Bref, les possibilités sont extrêmement vastes et si l'histoire ne semble pas originale, il te sera toujours possible de lui donner une identité unique toutefois cette profondeur risque de nuire à ton envie de t'amuser en te creusant la tête inutilement ^^ . J'espère que tu arriveras à cibler tes thèmes sans trop te disperser !

La présentation est pratiquement exempte de faute de syntaxe, malgré le fait qu'elle soit plutôt longue ;) .

Oh et pour ton ami kévin, le Naruto fanboy (oui, j'aime utiliser les pré-jugés parfois :P) ... Déjà, tu ne lui as rien montré qui augure ton style d'écriture alors son petit côté critique - presque péremptoire -, il ferait mieux de se le garder pour juger son propre comportement. En outre, une bonne écriture n'est PAS une écriture qui ne se voit pas : ça, c'est une écriture sans vie, qui ne prend aucun risque. Or qui n'a jamais approuvé l'adage selon lequel à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?
De la grandiloquence ? Il n'y a sur toute cette page qu'un seul bonhomme qui se veut condescendant et qui ne tempère son appréciation que par un petit "imo" entre parenthèse... Certes un style se travaille, a toujours des tournures bancales qu'il faut réarranger et c'est un challenge quotidien d'ériger une façon d'écrire personnelle et agréable ; néanmoins, critiquer dans la surenchère afin d'être le plus incisif possible n'a de sens que pour un enfant, puisque seul un enfant manque d'empathie.
De ma part, tu lui diras que le sarcasme est le refuge de l'esprit mesquin.
(Non vraiment, je supporte pas ton copain là...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:42

je ne réponds pas vraiment au sujet mais je fais juste un rebonds sur l'une des remarques d'Enteri.

Citation :
Toutefois, il n'y a pas que la lecture ! Certains films sont tout aussi importants car ils mettent en scène des situations or personnellement, quand j'écris, ce sont ces situations que je visualise dans un premier temps qui me servent de modèle et après seulement vient l'écriture

Quand j'écris quelque chose, une histoire ou une réponse de rp. Je ne visualise pas toujours ce que cela peut donner, je le concrétise, je ne sais pas si beaucoup de monde le fait. Mais moi, je marche comme ça. Je dis de la même manière que mes personnages les phrases, je fais les actions et je vois si ça colle, si je me vois faire autre chose que prévu, je change l'action dans le récit et ainsi de suite.

Pour ce qui du style argumentatif Drayken, je ne donnerais pas mon avis car je suis totalment nulle dans ce domaine. Je n'y suis jamsi arrivée, je suis bien plus narration et dialogue.

Donc voilà, je ne dois pas trop t'aider mais je tenais à dire comment je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:44

Whaa! D'autre avis.. Sniff... merci...
87

Citation :
Ton écriture ne se "voit pas". Tu es dans le contexte d'exposer un projet, pas de raconter une histoire, il s'agit de deux choses radicalement différentes. Il y a bien quelques fautes, formulations un poil bancales mais elles ne sont pas légion.

Merci.^^

Tu dis un peu ce que je lui ai dit. J'ai un peu de difficulté (si on juge mes notes à l'école), avec les texte argumentatif, alors que j'ai plsu de facilité avec le naratif.

Ismera:

Citation :
Je ne sais pas quel est ce forum au juste mais des réponses comme la tienne je les interprète comme ça:
- Ce garçon est mâture
- Il est sérieux
- Il est motivé
- Il a déjà pas mal d'idées en tête
- Il saura donner le temps nécessaire à son projet

C'est aussi ce que je pensais... le gars en question à dit que c'était trop long et n'a pas voulu lire... et Enteri trouve ça aussi long mais... lorsqu'ils écrivent "comment faire une note d'intention", ils disent justement: c'est pas quelque chose à faire pour s'en débarasser, c'est des questions qu'on se pose sérieusement sur l'histoire et qui permettent d'avancer. Moi, quand je me pose des questions sérieuses sur un projet... bah ça donne cette longueur. Je me suis même pas forcer pour plus écrire en plus...

Citation :
Quant à tes RPs. Rien à redire... Ils augurent un futur manga qui sera très probablement très agréable à lire.


Ça fait chaud au coeur... même s'il risque de ne pas se concrétiser...

Enteri:

Whaaa... mais tu sais que je recherche des gars comme toi depuis à peu près deux ans? C'est exactement le genre de critique qui peut permettre à un scénariste ou a un écrivain de s'améliorer. C'est du subjectif, comme toute critique d'art, mais ça frole drolement l'objectif. C'est pertinent au possible. Assez clair (ce qui est rare dans ce genre de critique), et si facile à digérer...

En plus, le mal que tu t'es donné pour écrire ça...

DOnc voilà, j'ai tout lu et vérifier sur mon texte de nombreuses fois.

Et, pour saluer ton magnifique effort/cadeau, je vais tout répondre!

Pour le "et" et le seulement, ouais, ça fait réfléchir. Je ne me suis pas forcé non plus à ce point quand je l'ai écrit (d'où ma surprise lorsqu'on m'a dit que c'était pas assez naturel...) mais, malgré ça, c'est quand même un conseil utile pour mes prochains texte. Un point à regarder quoi...

Pour le maigre, et bah c'était un peu l'effet voulu en fait... c'était limite ironique.

Un autre élément à penser pour le "donc".^^

Pour le protagonisme et tout, bien que je comprends les termes, j'ai de la difficulté à voir l'erreur quand je relis...

Pour le synonime je suis pas trop d'accord... (mais bon ça s'est moi)

Pour la longue phrase...ça rejoin un peu ce que tout le monde me dit... hum hum... j'y travail, ok!?!?

Pour ta précision sur le "prend ces conseils pour ce qu'il vaut"... ahh... c'est fou comme peu de personne peuvent s'empêcher de dire cela, hein! XD

Le nombre de fois que je l'ai vu et que je l'ai écrit!

Sérieusement ça m'a fait sourire...

Maintenant, pour ton jugement sur le contenu..

Je comprends ce que tu dis, c'est un peu ce que j'aurais fait voilà un ans, mais je me suis rendu compte que ça dénature le projet, comme je l'ai expliqué. Malgré tout ce qu'on peut dire, un bon shonen, (naruto etc) plein de baston ça fait du bien. Des réflection philosophique, je peux en faire à l'écrit. Depuis que j'écris justement à la première personne et que, grâce au rp, je défini mes personnages, je créer souvant justement des "différente façon de voir les choses". Je n'ai pas créer Drayken en me disant: il sera chiant, retenu, poli... Je me suis dit: il verra le monde comme rempli d'égoisme, ce qui amene à. un chiant, retenu, poli. Ça parait vite fait, une simple vision de "méchant méchant", mais je suis moi même d'accord avec cette philosophie. Je suis d'accord avec le fait que tout le monde est égoisme. Je ne suis pas d'accord avec les conclusions qu'il en a fait et sa façon d'agir par contre...

Dans le manga, cependant, c'est le petit enfant en moi qui s'amuse. C'est du dessin, produit à un rythme lent...oh ttrès lent... alors je vais faire du "Fonce dans le tas". Les longues tirades... c'est beaucoup de planche disons..

Cependant, comme je l'ai dit, la philosophie va être présente. Des petits clin d'oeil comme ça, ici et là., par le biais d'un personnage. D'ailleurs, ta remarque me fait vraiment rire. Je pensais justement en parler. Je pensais aussi mentionner le petit paradoxe philosophique qui dit qu'on n'a aucune preuve de la conscience des autres et que, peut être, on est le seul être consceent dans un monde d'automate. Disons que c'est une histoire légerte dans laquelle ma maturité va venir faire de petit coucou une fois de temps en temps...

Citation :
Oh et pour ton ami kévin, le Naruto fanboy (oui, j'aime utiliser les pré-jugés parfois :P) ... Déjà, tu ne lui as rien montré qui augure ton style d'écriture alors son petit côté critique - presque péremptoire -, il ferait mieux de se le garder pour juger son propre comportement. En outre, une bonne écriture n'est PAS une écriture qui ne se voit pas : ça, c'est une écriture sans vie, qui ne prend aucun risque. Or qui n'a jamais approuvé l'adage selon lequel à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?
De la grandiloquence ? Il n'y a sur toute cette page qu'un seul bonhomme qui se veut condescendant et qui ne tempère son appréciation que par un petit "imo" entre parenthèse... Certes un style se travaille, a toujours des tournures bancales qu'il faut réarranger et c'est un challenge quotidien d'ériger une façon d'écrire personnelle et agréable ; néanmoins, critiquer dans la surenchère afin d'être le plus incisif possible n'a de sens que pour un enfant, puisque seul un enfant manque d'empathie.
De ma part, tu lui diras que le sarcasme est le refuge de l'esprit mesquin.
(Non vraiment, je supporte pas ton copain là...)

Il aurait détester se faire appeler ainsi... naruto fanboy... c'est le genre de gars qui combat le mainstream, disons...

Pour le style d'écriture... et bah... c'est exactement ce qui m'avait choqué. Il n'avais rien dit sur le projet à proprement parler, mais bon j'ai tout de même pris la critique sur mon écriture qui pourrait quand même m'aider à me déveloper.

Pour ta vision d'une bonne écriture... c'est intéressant. C'est bien d'avoir deux avis contraire, surtout dans le monde de l'art, dans lequel je nage un peu dans le vide (ma rationnalité ne trouve aucune boué sur laquelle s'accrocher...).

Oh et, je vois que beaucoup de personne déteste déjà mon cher ami... et bien je suis un peu d'accord, pour le nombre de fois où je me suis pogné (chamaillé si on traduit en français) avec eu... mais en même temps j'ai appris à leur donner raison: les gens qui sont sur ce forum sont là pour s'améliorer, et s'ils pleurent sous quelque remarque dur, et bah bonne chance pour en faire un métier. Bien que je ne veux en faire un métier, il est tout de même intéressant de s'améliorer avec eu, même si c'est par la façon brutale. En même temps, en les connaissant, ça m'a appris à prendre toure les critiques...

PS: Je sais, là, mon écriture était VRAIMENT bancale...

Les "pour ceci" "pour cela", c'est pas très beau...

Mais bon j'ai déjà dépasseél'heure à laquelle je voulais me coucher alors...

Oh et, j'oubliais:

MERCI BEAUCOUP À TOUS!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on cherche tous à s'améliorer   Parce qu'on cherche tous à s'améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on cherche tous à s'améliorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce qu'il faut bien vivre ~
» Parce qu'il faut bien commencer.
» Parce qu'il faut bien un premier RP !
» Parce qu'il faut bien se lancer !
» Parce qu'une boule de suie qui réussit, c'est pas courant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !