| • La Cité de Hellas
Très grand temple de culte dédié à la déesse Kesha, seules des femmes résident dans ce lieu et plus exactement les prêtresses de Cimmeria. C'est un refuge pour toutes les femmes qui souhaitent trouver leur voie, mais également un lieu hospitalier. La plupart des Prêtresses de Cimmeria possèdent des dons particuliers dans le soin, et altruistes, elles accueillent les blesser, même les hommes pour un temps. Il y a également une aile interdite au public, où seules les élues peuvent y pénétrer...
Comme dans la plupart des cités, les quartiers sont divisés en fonction du rang social, et cela se remarque principalement sur les façades des maisons qui sont plus ou moins richement décorées. Toutefois, les maisons cimmeriennes ont toutes le point commun d'avoir des toits hauts et pointues, en raison des tombées de neige qui ne préviennent que rarement...
Néria est la plus grande faculté de médecine, mais aussi des études des sciences marines. Fondée dans un premier temps par des prêtresses de Cimmeria, cette école accueille des élèves de tout Istheria qui souhaitent échanger ou étendre leur connaissance médicale. Fort de son succès, elle enseigne aussi les sciences marines aux marins de tout bord.
Le Labyrinthe de Zalera est un lieu particulièrement connu et craint, pour la simple raison que c'est un endroit de mort et de bannissement. La plupart des condamnés ne s'en sortent jamais, pour la simple raison qu'ils y sont emmenés sans armes, les yeux bandés et abandonnés à leur sort. Jusque là, aucun prisonnier ne s'en ai sorti car les possibilités de survie sont quasi nulles, à cause du temps changeant mais aussi des créatures qui y résident.
La zone portuaire de la cité est particulièrement animée et grouillent de vie. La grande majorité des exportations se font dans ce port, et les marins de Noxis y sont nombreux. Toutefois, ces docks ne sont pas fréquentés uniquement par des pêcheurs et des commerçants, mais aussi par l'armada militaire de Cimmeria. Bien qu'une grande partie de la flotte ne s'y trouve pas amarrée, elle est assez présente et puissante pour contenir la moindre escarmouche.
|