Le sens exacte de "lol"

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Le sens exacte de "lol"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:45

Aujourd'hui j'ai eut un grand débat avec Tekum et un ami qui hésite à s'inscrire sur le Forum, le sens exacte et actuel du mot "lol" dans la langue Française.

Mis à part le point récurant que ce mot n'as pas d’intérêt et que sa fréquence nous exaspère bien souvent il a été très dure pour nous de mettre au point une définition correcte.

En premier lieux "lol" est l'équivalant français du mdr, peux être légèrement plus violant selon notre ami, cependant force est de constater qu'il n'as plus ce sens en Français, on le retrouve dans des phrases aussi ridicule que "Je t'aime bien lol" où il ne signal pas une quelconque marque d'humour narquois ou autre ... Alors nous est venu l'idée que ce "lol" objet de tout nos questionnement était peux être une sorte de marque ponctuation, on "lol" pour avoir le droit de manger point, point virgule, virgule et autre aberration française qui ne s'utilise plus ?

A oui parce qu'on "lol", c'est un verbe, un nom, et aussi un adverbe ... Et peux être bien une ponctuation.

Mais vous, quand l'utilisez-vous ? Pourquoi ? Si vous l'utilisez, ou comment le voyez-vous ?

Enfin tout ça pour lancer le débat, vous avez deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:02

Moi qui pensais que tout le monde utilisait ce "truc" pour dire que tel ou tel chose est drôle, on va pouvoir voir se que pense le peuple.

Il est vrai que ce "lol" est très, voir trop souvent utiliser pour quelques choses qui semble être drôle. Mais qu'es se que le drôlesque ? Le problème c'est que tout le monde n'a pas le même humour et que "lol" peut avoir plusieurs signification.

Pour ma part, ce "lol" je l'utilise souvent pour des point que je trouve ridicule, ou que ça me fais juste sourire plus vers la pitiée ou l’exaspération. Ce "lol" est tellement inexpressif quand on le prononce...
Bien moins que "XD" où l'on voit bien l'expression du visage. Le "X" représentant les yeux fortement plisser et le "D" qui montre bien la bouche riant à pleine voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:10

"Laughing out loud" ou "rire à haute voix".

Je ne l'emploie jamais, je trouve ça... inutile. J'utilise "haha". Basta x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:20

+1 pour le "Haha".
Avec ses variantes "hinhin", "héhé", "hoho" et "huhu".
Je suis contre le "hihi", il m'horripile.
Disons que "lol" devient vite un truc pour combler un blanc de façon relativement malhabile et parfois on a un peu de mal à comprendre ce que l'autre veut dire en l'employant. Bref, après que les autres l'utilisent, j'en ai rien à s'couer, chacun ses tics et ses trucs en communication visuelle, tous les goûts sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:26

Puis ça me fait un peu penser au "c'est pas faux" une sorte de "j'ai pas compris, donc je vais mettre "lol" et ça passera".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:42

Ha ben. Nan, mais c'est pas faux, Dupond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:51

Belles réponses, je pense que je vais garder le "c'est pas faux" ça me fera rire lorsque je lirais des textes contenant "lol" et autres acronymes utilisé sans parcimonie.

Merci à vous pour ce nouvel éclairage ! (je continu à prendre tout ajout bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sens exacte de "lol"   Le sens exacte de "lol" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens exacte de "lol"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !