Les langues d'Istheria

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Les langues d'Istheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Les langues d'Istheria   Les langues d'Istheria Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:14

BONJOUR. Aujourd'hui, j'ai quelques questions sur les langues d'Istheria ! :)

On sait déjà que les Sylphides et les Syliméas parlent l'ellendë, que les Terrans et les Yorkas parlent le terrania, les Sindarins l'alfari, les Lhurgoyfs le goyfar et les Zélos le zinonien. On sait aussi qu’apparemment, toutes ces langues ne sont pas aussi complexes les unes que les autres. Je voulais donc savoir comment se passait la communication au sein des castes.

Est-ce qu'une langue est privilégiée ? Si c'est le cas, exige-t-on des nouveaux membres d'une caste qu'il l'apprennent et la maîtrisent ? Les langues étrangères sont-elles enseignées et si oui, à qui ?

Je suppose que les membres d'une même caste communiquent comme ils le peuvent et que beaucoup d'Istheriens sont polyglottes, à condition d'avoir eu accès à une bonne éducation, mais ça m'intéresserait de savoir à quelle richesse linguistique on peut s'attendre et venant de qui.

J'en profite pour signaler que dans les fiches des Yorkas, des Zélos et des Sindarins, la catégorie "Population" indique qu'il y a environ "xxx" individus, ce qui me parait un peu vague ! 8D

Et voilà !


Les langues d'Istheria Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les langues d'Istheria   Les langues d'Istheria Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:44

Bonsoir!


Il existe une langue commune à tous les peuples, ce qui permet à chacun de communiquer tranquillement : l'isther. Avant, je l'avais noté dans une petite fiche qui parlait des petits détails, mais avec la refonte de ces dernières, je l'ai malencontreusement sauté.

Les autres langues sont spécifiques aux peuples, mais cela n'entre pas en compte pour les castes. Dans les castes, l'isther est privilégié, sauf si un langage codé est créé mais bon, cela est autre chose.

Pour l'apprentissage de ces différentes langues, il suffit de te trouver un professeur, tout simplement, comme pour toutes les langues. Les académies d'Istheria sont présentes aussi pour cela. Elles peuvent aussi s'apprendre tout simplement auprès d'un proche qui parlerait la langue.


Pour les fiches, je savais que j'avais oublié quelques choses!!! lool Je vais rajouter le recensement de ce pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues d'Istheria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des langues différentes.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !