Roncepourpre

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Torenheim cherche des "relations" en tout genre.
_ Kreen veut causer à des Prêtres de Kron.
_ Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Répondre au sujetPartagez
 

 Roncepourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Aldric de Roncepourpre

MessageSujet: Re: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:55

Bonjour bonjour ! On vous donne de nos nouvelles parce que notre petit forum a bien grandis ! A bientôt pour la suite :D




29 Septembre 2019




Bonjour cher partenaire,
Que de temps a passé sans que nous ne donnions de nouvelles. En effet, notre staff a connu quelques difficultés à s'occuper de ces tâches du fait qu'Othello est resté seul à son poste d'administrateur durant un moment mais à présent épaulé par Aldric nous pouvons enfin vous apporter de nos nouvelles et pas des moindres.

Coté RP, le mois d’aout a été très calme mais la rentrée voit fleurir de nouveaux sujets un peu partout mais aussi de nouveaux membres. La famille s'agrandie que ce soit sur le forum ou le discord !


Nouveautés majeures :

Bestiaire

Avec les membres nous avons crée en avril un concours bestiaire qui a vu le jour après avoir choisis tous ensemble nos nouveautés du mois.  Nous avons eu de très belles propositions faites et chaque participation à compté puisque c'est grâce aux créations de ses membres que le bestiaire à vu le jour avec un gagnant pour le Cornulis.
Pour voir le bestiaire que nous sommes entrain de compléter, rendez-vous .www

Event "Joutes d'hivers"

Le prochain évènement à venir sera basé sur les Joutes saisonnières, coutume que nous tenons du moyen âge pour montrer sa force et son courage. Tout le monde pourra participer malgré son statut au sein du forum. On concocte au chaud l'évent pour le sortir cet automne/hivers. Il permettra de s'amuser ensemble avec des jeux, concours et manigances qui seront au rendez-vous inrp/hrp.

Chroniques

Les textes forums ont été réorganisés pour souligner d’avantage la possibilité de jouer des villageois du Bourbier en plus des rebelles; pour une meilleur compréhension des informations relativement denses.


Nouveautés secondaires :

Nouveaux préféfinis

La liste des prédéfinis villageois et rebelles s’est bien étoffée et continue de l'être ! Ils auront leur rôle dans les futures intrigues mais on préserve encore un peu le mystère ;). Nous espérons qu’ils sauront ravir le cœur de nos futurs partenaires de RP !

Rumeurs

Sachez que nous avons mis en place plusieurs nouveaux éléments dont un système de rumeurs pour pouvoir jouer sur la réputation des uns et des autres entre nous en tout anonymat .www.

Enfin le forum accueille de nouveaux rebelles parmi ses membre, on se donne rendez-vous dans les mois à venir pour suivre l’évolution de notre intrigue ! Tant de nouveautés qui s’étoffent à mesure du temps.

A bientôt pour de plus amples nouvelles et au plaisir de recevoir les vôtre,
Le Staff de Roncepourpre.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Roncepourpre

MessageSujet: Re: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:13



news



Nos dernières nouvelles


Le 28 avril 2020
Bonjour tendres partenaires,

Des changements majeurs ont eu lieu sur Roncepoupre pour cette année 2020, dont un bel évènement qui a commencé début du mois. Nous venons donc vous partager toutes ces bonnes nouvelles et vous détailler nos quelques changements.

Dernièrement nous avons pu accueillir des membres motivés, dont quelques rôles essentiels pour la réussite de la trame en cours. Parmi ces nouveaux membres que nous avons accueillir nombre d'entre eux sont des rebelles qui vont nous permettre d'avancer notre intrigue. L'activité du forum en elle-même se relève également de la vague silencieuse de mars, nous comptons toujours une communauté aussi soudée, fidèle et adorable malgré le confinement qui nous permet de profiter les uns des autres dans la joie et la bonne humeur !

Nous vous souhaitons un bon confinement et à la prochaine :)

Au plaisir de vous revoir,
Le Staff de Roncepourpre







News principales




Design

Pour ceux qui nous suivent, vous aurez constaté notre changement de design. Plus moderne, plus médiéval et plus brutal, il est en lien avec l’événement que nous avons préparé et qui est en cours ! Il s'agit des Joutes hivernales, tradition populaire du Bourbier, fight assuré !

Un aperçu ici : .www

Event : Joutes hivernales


On vous en avait parlé et elles sont enfin là :
Les festivités médiévales traditionnelles du Bourbier.

Joutes, chasses et banquets, nos personnages se réunissent en ce moment même dans la bonne ambiance pour des rps d'avance mémorables. C'est l'occasion rêvé pour les rebelles de se manifester dans l'ombre, sinon pour les plus en soif de domination et de combats. C'est violent, c'est beau, et c'est sans aucun doute un bouleversement dans la vie du Bourbier. Mais pas de regrets, d'autres évents se préparent déjà à la suite de tout cela...

Voici leur présentation : .www
Leur lancement : Phase 1 : Lancement
La première épreuve : Phase 2 : Joutes

Autant nous le dire la surprise était au rendez-vous nos membres ont activement contribué à son développement et l'évent a prit une belle ampleur, chacun y ajoute sa pierre à l'édifice dans les meilleures conditions. Il n'est pas terminé nous avons déjà réalisé deux des phases que nous avions préparées  !



News secondaires




Staff

Récemment Aldric de Roncepourpre nous a quitté et dans un soucis de continuer à avancer nous avons recruté dans le staff Ézéchiel Snake. Là pour épauler le fondateur Othello, il assure ses arrières pour entre-autres les partenariats et l'aide aux détails de tout ce qui est écrit et vie sur le forum.

Textes contextuels sur les morsures

En plus d'ajouter des précisions à nos annexes, notamment ce qui concerne le processus de transformation en vampire, nous avons répondu aux questions essentielles de nos membres. Dont la question des double morsures, c'est à dire le fait de porter deux marques vampiriques sur un humain, donc de faire d'un calice une double appropriation. Si celle-ci est finalement interdite, nous y apportons de plus claires explications sur ce phénomène dans le sujet qui lui est dédié. .www


Prédéfinis du mois

Il est beau, il est mystérieux, il est fidèle et il donne la papatte pour qu'on lui caresse le ventre, c'est notre prédéfini mis en avant :


Marcus

Marcus Saint-John

Vampire membre du conseil et intendant en charge des relations entre le bourbier et le seigneur Alastair, il est mis en avant afin de combler un manque de membres contre la rébellion. C'est un bon vivant, un plaisantin, curieux et joueur, qui néanmoins sait s'imposer en charisme et en noirceur. Bien sur sa place au Conseil est maitre et son lien d'amitié solide avec le maitre de Roncepourpre. Sa présence est grandement recherchée. Tout pour vous plaire ♥ .www



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Roncepourpre

MessageSujet: Re: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:53



news



Nos dernières nouvelles


Le 22 septembre 2020
Bonjour chers partenaires,

Voici les news. Cet été, nous avons accueilli beaucoup de nouveaux membres et à notre plus grand bonheur le forum commence à avoir son succès. Même si nous allons bientôt prendre des mesures afin de garder notre esprit de petit communauté et notre cocon familial aimé, nous avons quelques nouvelles à vous donner.

Au plaisir de vous revoir,
Le Staff de Roncepourpre







News principales




Généralités

Aussi incroyable que c'est, notre petite communauté s'est vu grandir d'un coup, bison futé ne nous avait pas annoncé ça mais on a eu une pluie de newbies sur le forum et on espère qu'ils se plairont parmi nous. Afin de nous aider dans nos tâches, le staff s'est agrandi et nous accueillons deux nouvelles personnes dont Jakob qui s'est porté volontaire pour nous aider, principalement pour l'animation. Aussi comme administrateur en période d'essai nous avons recruté Alexander pour nous aider sur la partie du contexte.

Pour des soucis de bonne ambiance que nous souhaitons préserver, ne soyez pas surpris si d'ici une ou deux inscriptions nous fermons le forum aux nouveaux, car nous souhaitons avant tout prendre le temps de nous connaître les uns et les autres pour rester un forum convivial !

Clôture des joutes

Les joutes hivernales sont terminées! Le confinement nous ayant permis d'avancer et de se plonger dans l'ambiance combattif et de compétition de la tradition, nous sommes heureux d'avoir été jusqu'au bout de ce formidable rp, tous ensemble, et d'en avoir fait naitre de nombreuses autres situations. Ainsi, les rebelles ont pu se manifester et trouver un nouveau souffle. Des suites d'un accident diplomatique durant le banquet, un Conseil est actuellement en cours afin de juger le responsable. La disparition d'un humain va également ouvrir vers de nouvelles intrigues, ainsi que la suspicion d'un trafic de sang vampirique.

67SL0bw.png

L'évènement s'en sort dans tous les cas avec un franc succès. Pour sur, nous remettrons ça! .www




News secondaires




Rumeurs & Decrets

Nous avons par ailleurs récemment lancé les rumeurs, que les membres peuvent proposer. Elles sont là pour enrichir nos rp sur les événements passés, pour leur donner des indices vis à vis des intrigues en cours et permettre de mêler d'avantage les membres au background.

Une nouvelle section à aussi vu le jour dans la partie "Chroniques" du forum, les Décrets. Ils annoncent toutes les déclarations et annonces des Roncepourpre sur leur domaine, et peuvent traiter de diverses situations allant d'un mandat de recherche à un simple constat. Tous sont des événements marquants à prendre en compte dans les rp et que les personnages doivent connaitre. .www

Prédéfinis du mois

Daddy des rebelles, le bourru au grand cœur, le solitaire impliqué et l'ours mal-léché qu'on aime tant, Bauduin est le prédéfini du mois et un des derniers qu'il nous reste à conquérir :


9mjh.png

Bauduin Petit

Chasseur reconnu disposant de terres précieuses près de la forêt, il apporte régulièrement du gibier au manoir. Durant ces allers et retours, il en profite pour procéder au recrutement des rebelles. Son rôle principal est d'apporter son jugement sur les petits nouveaux de la rébellion. Par sa carrure imposante et son ancienneté, il est l’œil avisé qui ne laisse aucun traître se présenter. .www



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Ronce

MessageSujet: Re: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:51



news



Nos dernières nouvelles


Le 17 février 2021
Bonjour chers partenaires,

Voici les petites news du moment ! Notre forum a bien grandi ces derniers temps, et nous accueillons pleins de nouvelles têtes. Nous avons presque 60 membres désormais ! Une communauté active, et vous venons vous donner quelques (petites) nouvelles.  

Au plaisir de vous revoir,
Le Staff de Roncepourpre







News principales




Généralités

Comme nous l'avons dit, notre communauté s'agrandit lentement mais sûrement ; parmi eux, des humains rebelles nous ont rejoint, et pour le plus grand déplaisir des partisans, mais le plus grand plaisirs des vampires qui aiment s'abreuver ! Et oui, car si rebelles il y a, sang neuf également, et le manoir se voit renouvelé, que ce soit niveau vampire ou humain. Ainsi, peut-être que nous verrons bientôt de nouveaux liens de calices...

De plus, nous accueillons également de nouvelles têtes au sein du staff ! Ezechiel Snake et Jakob nous ont quitté, et nous les remercions chaudement pour leur travail et leur implication au sein du forum. A la place nous avons le petit Orphée qui nous rejoint, pétillant et plein de bonne humeur !

giphy.gif




News secondaires




Rumeurs & event de Noël

Avec Noël, nous avons fait un petit calendrier de l'avent. Dans ce dernier, chaque jour le membre tiré au hasard a eu droit à sa petite rumeur. Bien évidemment, ces dernières peuvent être utilisées pour les rp !

De plus, nous avons profité des fêtes pour organiser un petit event festif ; un marché a pris place sur la grande place du village, et humains comme vampires avaient le droit de tenir un stand ou de tout simplement se promener, avec ou sans un partenaire. Il a remporté un franc succès, et nous avons même eu droit à quelques baisers volés sous l'Arche de Gui ! Vous pouvez retrouver tout ça ici : .www

Prédéfinis du mois

Il est beau il est frais et tout le monde veut croquer dedans ; le Père Tristan se fait désirer, la foule se presse pour le voir espérer qu'il fasse un saut chez nous tant on veut le débrider hihi :


P8arx6e.png

Père Tristan

Prêtre dévoué et ancienne Ronce, Tristan est retourné au manoir après le décès de son fils et à la fin de sa formation de prêtre afin d'aider les nouveaux jeunes hommes qui arriverait. Sa foi est grande et son coeur l'est tout autant ; se confier à lui peut vous enlever un poids de la poitrine. Attention cependant, même s'il est revenu en tant que Ronce au manoir, il a le pouvoir de refuser les vampires ! .www



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roncepourpre   Roncepourpre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roncepourpre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Partenariats :: • Partenariats officiels-
Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !