Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:45

 
Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !

Comme d’habitude, au crépuscule, je regardais le soleil orangé fusionner avec son reflet à l’horizon. C’était une sorte de rituel pendant ma pause. Être assis là, sur un toit donnant aux docks, écoutant la mélodie de mon horloge de poche en boucle, m’imaginant à la barre d’un bateau et à chanter des chansons de pirate avec mon équipage. Chaque jour, je fais ce même rêve. Et chaque jour, je reviens toujours à la réalité. Toujours bloquer dans cette ville qui, bien possédait toute mon affection, commençait à me lasser. Je n’étais même pas encore un bandit sanguinaire que je me sentais déjà en prison. Une ville de pirate et de marin assimilée à une prison… ce n’est pas normal, pas vrai ?

Le ciel s’assombrit, il était temps pour moi de fermer mon horloge de poche et de retourner à la taverne. Si je ne me dépêchais pas, grand-mère allait me tuer. Je n’ai pas envie de me retrouver avec du plomb dans la cervelle, comme tous les amoureux de la vie. Je courrais dans les rues de Mavro Limani. La nuit, la ville était dynamique, je ne craignais pas de me faire agresser. Et puis, je connaissais les lieux comme ma poche, vu que j’avais passé toute ma vie ici. Je savais les endroits à éviter. De plus, j’étais armé, je pouvais facilement me défendre. Mais bon, les gars étaient trop ivres pour me remarquer. J’avais même failli rentrer dedans de vieux matelots, mais je pus me stopper sur une pointe des pieds, tourner sur moi-même et passer à leur gauche, profitant aussi de leur prendre une gourde de rhum dont je bus une gorgée durant ma course. Enfin, une gorgée… la moitié d’une, elle était pratiquement vide à mon grand malheur.

Le Couteau Sanglant. C’était comme ma deuxième maison tellement je passais mon temps là-bas. Pas pour prendre du plaisir, malheureusement, mais pour y bosser. C’était ma grand-mère qui gérait cette taverne. Maria Salvatore. Autrefois une capitaine de pirate redoutée, grand-mère aurait prit sa retraite pour s’occuper du Couteau Sanglant. Enfin, quand on a une durée de vie illimitée comme la sienne, le mot « retraite » ne doit sûrement rien dire pour ses oreilles. Arrivé là-bas, avant d’entrer dans la porte arrière réservée au personnel, je vérifie l’heure de mon horloge. J’étais revenu à temps. Enfin, selon mon horloge. J’entrais dans le bâtiment et, soudain :

*PAN* *PAN* *PAN*

- Tu es en retard, gamin !

Grand-mère venait, comme d’habitude, me tirer dessus. Heureusement que j’avais pu éviter à temps, je m’étais douté qu’elle allait me faire un coup pareil. Mais la balle avait effleuré mon chapeau. Encore heureux qu’elle ne l’avait pas touché.

- Pourquoi tu as esquivé ?! A cause de toi, j’ai failli abîmer le chapeau de ton grand père !

- Tu as failli me tuer et la seule chose qui t’inquiète c’est mon chapeau ?!

- Arrête de pleurnicher, tu serais ressuscité en Gorgoroth, dit-elle en rangeant son pistolet.

- Ce n’est pas parce que tu en es une que le jour où je casserai ma pipe j’en deviendrai un aussi ! Et je n’ai pas envie de courir le risque de vérifier !

Elle repointa son arme sur moi.

- Continue d’être en retard comme ça et ce jour fatidique viendra plus tôt que prévu ! Il y a encore du monde ce soir et j’ai besoin que tu ailles mettre l’ambiance avec les autres musiciens pour distraire ces ivrognes ! Alors vas-y, sinon…

J’entendis le chargement de son pistolet.

- D’accord, d’accord… Parfois je me demande ce que tu vas faire lorsque j’aurai rejoint un équipage.

*PAN*

Elle tira encore une fois, mais cette fois, elle visa mes pieds. Je fis un petit pas en arrière pour éviter le tir. Bien qu’elle ne m’ait pas touché, je sentais des picotements dans les jambes, ressentant à la fois un grand soulagement de ne pas avoir été blessé et la crainte d’avoir failli été blessé.

- Pour l’heure tu travailles pour moi, alors vas-y !

- Aye m’dame…

Heureusement que tout cela c’était passé à la réserve, sinon les clients auraient vu le spectacle. Vu le bruit que j’entendais dans la salle, cela m’étonnerait qu’ils aient fait attention aux coups de pistolet. Ce n’était pas inhabituel d’en entendre, de toute façon. Grand-mère pouvait se montrer intimidante. Je pense qu’elle est bien la seule chose dont j’ai peur dans ce monde. Même si je n’étais jamais allé le voir, ce monde vaste qui regorge de surprise. Enfin, il était temps de me remettre au boulot. Je partis chercher mon violon qui était rangé dans un placard et allait dans le salon pour rejoindre les clients. Grand-mère ne mentait pas : il y avait du monde. Comme d’hab, quoi. Mais cela manquait un peu de musique. Les musiciens virent que je venais d’entrer, derrière le comptoir réservé au barman. Me voyant, ils se préparèrent déjà à jouer de leur instrument. Pour ma part, je montais sur le bar, faisant attention de ne pas marcher sur les mains de quelqu’un, ni de renverser des verres.

Puis, avec le sourire, je commençais à jouer avec mon violon une musique entrainante et dynamique, les autres musiciens suivant mes notes. Je laissais mon corps se laisser entrainer par le rythme énergétique… traduction, je dansais sur les notes de ma musique sur la table, en évitant d’écraser quelqu’un et de renverser les boissons et la nourriture. J’étais un professionnel, quand même.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:33






Samaléone avait passé une mauvaise journée, une très mauvaise journée. Une journée qui la faisaient haïr hommes et dieux. Elle ne voulait pas rester sur le bateau. Elle alla à la taverne du couteau sanglant. Là elle savait qu’elle allait trouver son lot d’animations et de boisson pour la soirée. Même s’il fallait qu’elle ingurgite une quantité phénoménale d’alcool pour en ressentir les effets.

À peine le pied dans la taverne elle commença un peu à se détendre. Les derniers événements l’avaient troublé et broyé du noir sur le navire ne lui fessait pas envie. Ici au moins elle était plus ou moins anonyme et ceux qui savaient qui elles étaient la laisser tranquille pour éviter d’avoir les entrailles clouées au plafond. Elle commanda un tonnelet de bière directement et elle partit s’asseoir dans un recoin de la taverne. Elle le sirota en laissant son esprit malade vagabonder d’idée saugrenue en idée saugrenue.

Le soleil était couché quand elle en était à son troisième tonnelet. Elle ressentait un léger picotement au bout des doigts. Encore 4 comme ça et je serais bourré songea-t-elle. Était-ce une bonne idée ? Encore une soirée à s’imbiber de malte et d’orge. Elle avait la tête posée sur sa table et murmurer des inepties. 4 coups de pistolets la sortie de sa torpeur. Encore un meurtre anonyme ou un ivrogne qui essaye son arme. Ces machins étaient encore assez instables et pouvaient aussi bien exploser à la figure de son propriétaire que tirer une balle mortelle.

Puis un son nouveau s’élança dans la taverne. Un accord de violon, une mélodie assez ancienne. Samaléone était en train d’essayer de se souvenir où elle l’avait entendue quand elle décida à lever la tête pour regarder le musicien. Incroyable c’était un enfant, il ne devait pas avoir plus de 20 ans ! Comment quelqu’un d’aussi jeune pouvait survivre dans un endroit aussi sordide. Le jeune garçon dansait en même temps qu’il jouait de son instrument. Il avait un bon jeu de jambes, car il prenait grand soin de ne toucher personne sur le bar où il se tenait. Ni verre ni main de soiffard. Il était bouillant d’énergie et de vie.

Les autres musiciens s’étaient instantanément accordés sur sa musique. L’instinct maternel qui devait sommeiller dans chaque femme même morte émit une légère pulsion dans le cœur desséché de Samaléone. Elle avait un demi-sourire aux lèvres. Elle tenta de se rappeler le titre de la chanson. Elle se leva et s’accouda au bar pour profiter de la musique plus près. Une goutte de pureté dans un océan de crasse. Voilà ce qu’incarner cet enfant. Elle attendit patiemment que le musicien finisse son morceau et elle s’approche de lui.

Samaléone : « Dit moi petit quel est le titre de cette chanson que tu viens de jouer, cela me rappelle quelque chose de très vieux. Et je ne crois pas t’avoir vu souvent. Qui es-tu ? Sur quel navire travailles-tu ? Quel est ton nom ? »

Elle ne s’était pas rendu compte que sa curiosité maladive avait pris le dessus, mais elle afficha un visage intrigué avec son plus beau sourire.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:40

Boum.

J'ai.
En.
Horreur.
Les.
Flingues.
C'est typiquement un truc de lâche pour tuer un chevalier qui a passé sa vie à s'entraîner à l'art de la guerre. Une violence inégale et immorale qui est utilisé par les petites gens pour s'octroyer un avantage sur la noblesse d'acier, au mépris de toutes les conventions pour niquer son suzerain. Mais à la limite, c'est dans l'ordre naturel des choses ça, non ce que je déteste par dessus tout, plus que les flingues.
C'est les petits fils de putes qui s'en servent pour me réveiller en tirant dans une auberge, ça fait un bruit fou un flingue, c'est quand même une explosion de poudre noir. C'est comme si pour me tirer du lit le matin, Cynthia balançait des grenades sur ma couette.

-Oh putain... Je m'étais assoupi sur le comptoir, une choppe à la main.

La... Quinzième peut-être? J'ai perdu le compte quand j'ai dis au tavernier que dans tous les cas je paierais plus tard, que j'avais une bourse pleine d'or et un sérieux trou à remplir de bière. Sans compter le gosse qui joue de sa musique, une putain de chanson paillarde qui parle de pirates.
En même temps, dans un lieu comme celui-ci, c'était un peu l'évidence. Je me force à me redresser et à adresser des paroles intelligibles au gosse.

-C'est le bon rhum de Binks si je me souviens bien. C'est une chanson de marin comme il faut bien des chansons de chevaliers. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:56

Atalya était assise comme à son habitude au comptoir du couteau sanglant. À la main, elle tenait son troisième verre de rhum. L'ambiance était animée comme à peu près tout les soirs à Mavro Limani, la musique raisonnait dans la taverne, et certains ayant un peu trop bu dansaient et chantaient. 
La jeune femme appréciait beaucoup cette ambiance, elle regardait, en fredonnant et en tapant du pieds au rythme de la musique les musiciens, devant au violon elle pouvait voir le petit-fils de la propriétaire. Il était facilement reconnaissable, avec ses cheveux en pétard, ses grands yeux bleus, son jeune âge et bien sûr son fidèle tricorne qu'il ne quittait jamais. À chaque fois qu'elle venait le soir, il était là affichant un grand sourire. Lui et les musiciens étaient très doués et rendaient toujours la taverne et Mavro en générale plus accueillante et joyeuse.
À la fin du morceau Atalya applaudissait, peut être un peu trop fort pour quelqu’un de sobre, mais elle ne l’était pas de toute manière. Elle aimait beaucoup ce morceau, mais son nom lui échappait à chaque fois, et ca devait être le cas d’une capitaine qui posa la question au jeune homme, qui n’eut pas le temps de répondre que l’homme qui s’était assoupi d’ivresse à côté d’Atalya répondit à sa place.
La jeune femme profitait du moment sans rien dire, et attendant que la prochaine chanson commence elle finit son verre et en commanda un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:55

 
Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !

La majorité des clients appréciait ma musique et ma danse. Je les voyais m’applaudir et me siffler quand ils n’étaient pas occupés à s’enivrer davantage. Encore une fois, le public avait été conquis par ma musique. Je ne me lasserais jamais de cette fierté qui animait mon esprit. Je dois l’avouer, même si je rêvais de quitter cette ville pour la mer, j’adorais mettre de la joie et de la bonne humeur avec mon violon… Enfin, ce violon appartenait au Couteau Sanglant, mais qui se souciait des détails, sérieusement ? Evidemment, après le morceau fini, je tirais ma révérence, remerciant tout le monde de leur applaudissement. Lorsque j’avais la tête penchée vers l’avant, j’aperçu Atalya, une habituée, assise devant le boire, à commander des boissons. C’était vrai que je n’avais pas pris le temps de regarder quel pirate ou autre Marin de Noxis se trouvait au pub ce soir. Alors que je m’apprêtais à rejoindre une de nos fidèles cliente, une autre pirate vint m’interroger.

- Dit moi petit quel est le titre de cette chanson que tu viens de jouer, cela me rappelle quelque chose de très vieux. Et je ne crois pas t’avoir vu souvent. Qui es-tu ? Sur quel navire travailles-tu ? Quel est ton nom ?

Bien que je ne l’eusse jamais rencontré, je savais qui était cette Gorgoroth. Elle était assez connue. Il s’agissait de Samaléone, la Dévoreuse. J’avais entendu beaucoup de Marin de Noxis dire qu’elle était folle, cruelle et immorale. Son équipage était, d’ailleurs, composé de Gorgoroth, tout comme elle. Au moins, les critères pour rejoindre son équipage était précis, simple, facile à retenir mais un peu raciste j’ai envie de dire... Mais, bizarrement, elle ne me paraissait pas si malfaisante que ça. Ok, j’admets qu’elle ressemblait à un statut de glace vivante et flippante avec ses yeux verts, mais pas de quoi en chier des galettes non plus. Peut-être que c’était son sourire qui la faisait paraitre moins dangereuse qu’on le disait.

- Je suis Neal, lui répondis-je avec un sourire enjoué. Je ne fais pas vraiment partie d’un équipage vu que je travaille ici depuis pratiquement toute ma vie. Mais, vu que je suis un Terran et que j’ai l’intention d’y rester, je suis déjà recalé pour faire partie du votre, n’est-ce pas capitaine ? continuais-je toujours avec enthousiasme.

Je me disais que si elle voulait connaitre ce genre de chose sur mon compte, c’était parce que je l’intéressais. Non, pour être franc, j’espérais que c’était pour cette raison. Dommage que son équipage n’acceptât que les Gorgoroth. J’étais tellement en chien d’équipage que j’accepterai n’importe quelle invitation de n’importe quel capitaine de n’importe quel bateau.

- Mais, pour la chanson, je peux vous dire que-

- C'est le bon rhum de Binks si je me souviens bien. C’est ça ?

Je n’avais jamais croisé le client qui avait trouvé le titre de la musique. Il avait une tête de lézard à écaille blanc. Enfin, ce n’était pas le seul Yorka reptilien à trainer ici, mais perso, il ne me disait rien. Par contre, il n’avait pas l’air d’aller bien. Peut-être qu’il n’avait pas aimé ma musique ? Ou alors, il ne tenait pas l’alcool ?

- Hmm à vrai dire, je ne sais pas trop. C'est ma grand mère qui m'a apprit à jouer jouer cette musique. Mais, vous êtes sûr que ça va ? Vous avez abusé de l'alcool vous, non ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:22





Il était trognon, elle n’avait pas croisé d’enfant en 38 ans de navigation et même si elle avait repris contact avec la mer depuis peu, c’était le premier qu’elle croisait.

Samaléone : « Ah ah effectivement mon garçon, il te manque un prérequis et ce serait celui d’être mort, mais si tu veux je peux t’aider. Il n’y a à rien de plus simple que de tuer quelqu’un. »

Elle se retourna ensuite vers la personne qui avait répondu à la place de Neal.

Samaléone : « Oh un lézard qui parle…et gorgoroth. Est-ce que tu as un équipage beau écailleux ? Je suis toujours à la recherche de nouveau membre pour me rejoindre sur la mer ».


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:06

-Oui je suis pété, mais l'alcool n'amplifie que simplement les émotions.

Je me retourne vers la capitaine qui m'a appelé bel écailleux et qui apparemment veut me recruter dans son équipage. Sauf que je suis pas un pirate crasseux et affamé, pour peux que j'ai encore toutes mes dents. C'est ça la principale différence entre un pirate et un mercenaire ; le premier ne mange pas à sa faim, ou alors quand il mange c'est rarement une alimentation saine. Suffit de voir le nombre de gus qui perdent leurs dents pour comprendre que c'est pas sain de manger ce qu'ils mangent ; des biscuits, du pains et du rhum, ça va un temps.

-Salut ma belle pirate. Nan j'ai pas d'équipage mais je suis chevalier, donc si tu me veux à ton service va falloir me donner des dames à courtiser et des gueules à briser. Tu paies combien?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:48

La musique se faisait toujours entendre dans la taverne, mais il manquait quelque chose par rapport au précédent morceau, un petit quelque chose qui ne changeait pas grand-chose, mais avait tout de même son importance, il manquait la mélodie du violon du gamin de la gérante.
Mais Atalya ne l’avait pas remarquer, elle n’y avait pas fait attention, la vapeur de l’alcool commençait à faire son effet, et elle se sentait à l’ouest, bien plus euphorique que tout à l’heure, et bien moins méfiante. Elle avait vu que le petit parlait avec quelques personnes, dont une qu’elle reconnaissait comme étant Samaléone la grande capitaine du vaisseau Scarifié, et l’autre était un Yorka reptilien que la jeune pirate n’avait jamais vu auparavant. Atalya un nouveau verre bien rempli, différent du précédent à la main se leva et se posta derrière le petit Neal, sa main libre se posant sur son épaule.


« -Ca va petit ? Tu n’as pas d’ennui ? »

Lui demanda-t-elle un grand sourire insouciant sur le visage. Puis elle se tourna vers les autres.

« -J’aime bien vos tenues, surtout la tienne, les écailles te vont à ravir » Dit elle en se tournant vers le Yorka.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !   Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez viens boire un petit coup au Couteau Sanglant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Petit petit, où es-tu ?*Le manteau bouclier* [Dolan]
» Petit à petit, l'Oiseau fait son nid
» Ylivi, le Renard Sanglant
» Rouge Ardent, Écarlate Sanglant
» Cet endroit d'où je viens. ( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !