Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:56


En ce début de mois de Tymbé, en pleine saison chaude, Raël se rendait à Hesperia avec une mission à accomplir.  Un bijoutier véreux de Tyrhénium lui avait demandé de lui ramener les plus beaux bijoux des Vanes, une famille de Ducs. Avant de partir il avait informé le scorpion que les Vanes avaient quitté ils y a quelques semaines leur domaine à la capitale pour se rendre dans leur duché. Peu gardé, et avec quelques pièces à l'intérieur, il s'agissait du moment idéal pour les voler. Du moins c'était ce que cet homme pensait. Raël, une fois sur place avait fait sa petite enquête, ayant quelques contacts depuis les années et rien n'était pour le moment prévu à Hesperia qui pourrait faire venir un duc.

Le scorpion prit d'abord deux nuits et journées pour inspecter le domaine et les alentours, notant les tours de garde, les personnes qui venaient, la structure du bâtiment, les endroits par lesquels il pourrait passer, des options de secours comme cette fenêtre qui semblait directement mener au dessus du jardin. Le point d'entrée le plus sûr lui semblait aussi être le jardin. Petit à petit son plan se créérait dans sa tête et le lendemain soir, quand il allait attaquer son vol, il était parfaitement clair.

Professionnel, il n'y allait pas sans rien. Un kit de crochetage, sa cape sur les épaules ainsi qu'un sac et bien évidemment, ses fioles et son arme. Il ne les quittait de toute façon jamais et n'entreposait jamais ses affaires nulle part. Comme il l'avait déjà mentalement convenu dans son esprit, Raël grimpa à un arbre, attendant qu'il n'y ait plus personne pour sauter directement dans le jardin. Le bruit de ses pieds atterissant au sol aurait pu être bruyant s'il portait des chaussures… Mais ce n'était pas le cas. Bien pratique, au final.

Se dépêchant tout en étant attentif à son environnement, Raël s'engagea à l'intérieur de la demeure. Il aurait certainement pu passer par en haut, en lançant une corde ou du tissu accroché à une pierre mais il préférait avant voir l'intérieur si jamais il se faisait prendre, pour connaître un minimum les lieux. Se cachant dès qu'il entendait des pas des quelques serviteurs ou gardes présents Raël monta l'étage dès qu'il le pu. Il semblait que personne n'avait remarqué sa présence. Tant mieux.

De ce qu'il en savait, le coffre-fort était à l'étage. C'était la seule information en dure que l'homme qui l'avait engagé lui avait donnée. Il n'avait pas eu besoin de plus. Une fois certain des intervalles des tours de garde à l'intérieur, Raël pu se promener plus en liberté, ouvrant toutes les portes et trouvant finalement ce qu'il cherchait. Le coffre était dans la chambre conjugale. Jaugeant du temps qu'il avait, le voleur sorti son nécessaire à crochetage avant de s'y mettre. Plusieurs longues minutes avant d'enfin réussir à ouvrir la serrure sans trop de casse sur celle-ci. Une fois dans la pièce, il commençait à mettre quelques pièces dans son sac. Il ne regardait qu'un peu les choses et ne prit rien d'autre que nécessaire.

Pendant la manœuvre, il se mis à entendre des voix dans les couloirs. Un homme et une femme. Raël fronça les sourcils et se dépêcha. Impossible de prendre toutes les pièces demandées le scorpion refermait la porte blindée avant de se rendre in extremis dans la pièce attenante. La chambre d'une jeune femme. D'autres pas se dirigeaient par ici et il y avait peu de chance qu'il puisse retourner ici demain. Peut-être que les couple de Vanes allait s'endormir prestement et lui laisser le temps de finir de rassembler les objets ? Il ne pouvait quitter cette mission inaccomplie sans avoir ressayé, alors, avant que la porte de la chambre ne s'ouvre, il devait trouver un endroit ou se cacher. Le petit balcon était beaucoup trop incertain. Sous le lit, il ne passerait pas avec sa taille et surtout, sa queue… La penderie jouxtant un placard était la meilleure idée qu'il pouvait trouver à ce stade. S'accroupissant derrière des vêtements, sortant son poignard, Raël attendait.
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:06

La chaleur s'était abattu sur Istheria. Écrasante. Étouffante. C'était en tout cas le ressenti de la demoiselle de Vanes, lorsqu'elle était encore à Amaryl. Il était bien difficile alors, d'échapper à l'enfermement, elle dont la peau était si claire ne pouvait alors se séparer de manches longues qui ne faisaient qu'accentuer son calvaire. Elle avait, pour cette part, retrouvée la clémence des températures éridanienne avec grande joie. Pourtant.. elle n'était pas encore certaine d'être ravie de rentrer chez elle. Était-elle donc devenue si égocentrique ? Ou craignait-elle simplement ce qui, fatalement, l'attendait à son retour.

Le regard dur de son père, si encore il lui adressait une marque d’intérêt quelconque. La réprobation dans le maintient impeccable de sa mère dès lors qu'elle découvrira que sa très chère fille n'avait en rien changé la couleur de sa chevelure. Pandora n'avait pourtant pas le profil d'une rebelle.. Elle n'avait jamais défié l'autorité parentale et s'était toujours efforcée d'entrer dans les case qu'on aurait fini par lui imposer. Mais ses cheveux restaient roses. Indélébiles. Avait-elle dit.

Puis il y avait son frère.. Elle n'avait guère d'espérance à son propos. Il ne serait surement pas là pour l'accueillir. Il avait bien d'autres choses à faire, plus importantes, plus gratifiantes. Qu'elle aurait aimé pourtant, qu'ils soient proches. Enfin, il y avait son demi-frère.. Elle se sentait un brin coupable de n'avoir jamais prêté plus attention à lui lorsqu'ils étaient enfants. Sa mère le détestait, aussi, avait-elle imité son comportement sans plus y réfléchir. Sage enfant que voilà. Elle espérait sincèrement pouvoir rattraper le temps perdu car, de tous, il était peut-être le seul Vanes avec qui elle apprécierait converser.

Mais avant ces "joyeuses" retrouvailles, elle ferait un arrêt à Hesperia. Prétextant la fatigue du voyage ou le repos que méritaient les chevaux qui depuis Amaryl tiraient vaillamment son attelage. En réalité.. elle avait besoin de repos. Pas autant pour la fatigue qui l'accablait que pour ce qui restait encore à endurer. Une nuit de sommeil dans un vrai lit ne ferait de mal à personne avant d'arriver à Heldor.

C'est donc une calèche de voyage luxueuse bien qu'ayant visiblement emprunter des chemins bien moins pavés que les rues de la capitale, qui s'introduisit dans la cour d'une splendide demeure en centre ville. Les gardes, aux couleurs des Vanes, refermèrent le portail derrière la petite délégation qui suivait la calèche. Un chariot chargé de livres et de malles, des chevaux montés par d'autres gardes portant les mêmes couleurs et enfin le personnel de maison qui ne quittait quasiment jamais la demoiselle. Parmi ces derniers, une femme est la première à poser pied à terre et à s'avancer vers le majordome qui venait de sortir de la demeure, visiblement surpris.

C'est d'une voix sèche, presque militaire, que la femme portant les couleurs et l’emblème des Vanes sur ses vêtements pourtant civils, s'adresse à l'homme qui s'attèle à ouvrir convenablement les portes.

- Tout est en ordre Monsieur Tolseph ?

Le majordome acquiesce respectueusement avant que tout deux ne se tournent vers la demoiselle qui venait de descendre de sa calèche. Sa tenue de voyage n'était pas plus découverte que le reste de ses tenues mais le tissu était plus léger. Un serviteur déploya une ombrelle au-dessus de sa tête et l'accompagna jusqu'à la porte de la demeure. Là se tenait le majordome et l'intendante qui s'inclinèrent bien cordialement. Pandora acquiesça légèrement avant de s'avancer dans le hall. La décoration était un brin trop chargée pour les standards de beauté Heldaris.. Mais à Hesperia, fait comme les hesperiens.

On amenait ses affaires à l'intérieur alors que le majordome et l'intendante faisaient ensemble le tour de la maison. Il était certaine que l'homme se ferait sévèrement sermonné si la demeure n'était pas impeccable. Il avait la charge de la demeure lorsque l'intendante, Dame Royeli, n'était pas là. Ils faisaient donc l'inventaire tout en déambulant méthodiquement dans chaque pièce. Pandora entendait indistinctement leurs voix alors qu'elle même montait au premier étage, suivit par une servante qui l'aiderait à se dévêtir. Elle arriva avant son intendante à sa chambre. Cela n'allait guère lui plaire mais Pandora n'avait qu'une envie, prendre un bain au plus vite.

Elle entra donc, laissant sa servante aller tirer les rideaux. Le soleil n'allait pas tarder à se cacher derrière les plus hauts bâtiments de la ville mais en attendant, il était préférable d'éviter ses rayons. Les rideaux fins laissaient cependant filtrer assez de lumière pour que la luminosité soit acceptable. La servante revint vers sa maîtresse et passant dans son dos, allait défaire les lacets de son corsage quand un cri les firent sursauter toutes deux.

- GARDES ! Bouclez toutes les issues, immédiatement !

C'était la voix de l'intendante et cela n'annonçait rien de bon. D'ordinaire, Pandora serait allé voir d'elle-même de quoi il s'agissait mais, cette fois, elle envoya sa servante. Son regard s'était posé depuis quelques secondes sur un détail. Un détail auquel elle n'aurait pas prêté plus attention si l'intendante n'avait pas ordonné que l'ont condamne toutes les issues.. La servante s’exécute promptement.

Pandora referme la porte derrière elle et repart calmement vers son lit. Passant près d'étagères chargées de livres, elle s'empare d'une statuette de lion ailé en marbre, d'une quinzaine de centimètres de haut, qui servait en réalité à tenir les livres. Comptait-elle s'en servir d'arme ? Elle s'assoit sur le bord de son lit, prend une grande inspiration, autant pour se donner une certaine contenance que pour calmer les battements irréguliers de son coeur.

- Je crains que vous n'ayez que peu de solution de replis. Il n'y a guère de fenêtre dans ma garde-robe, ce serait inconvenant.

Les prunelles roses étaient fixées sur la porte entre-ouverte menant à la pièce servant de dressing à la demoiselle. Ce n'était qu'un détail.. Un détail que n'aurait jamais laissé passé le majordome. Puis, si l'intendante demandait aux gardes de fermer toutes les issues cela ne pouvait avoir qu'une seule signification. Ils avaient été volé ou visité, et le coupable était potentiellement encore à l'intérieur.

- Aussi je vous demanderai de sortir, il m'est inconfortable de vous savoir caché dans ma lingerie.

La jouvencelle se retient de sourire et de rougir à la fois. Sans doute se croit-elle dans un chapitre d'un de ses romans un brin naïfs qu'elle dévore. Elle ne se sentait pas vraiment en danger, il y avait actuellement dans cette demeure, des gardes alertés qui possédaient toutes les aptitudes nécessaires à l'arrestation d'un simple voleur un peu trop téméraire. Puis, elle s'imaginait un enfant des rues, poussé au crime par la faim.. Elle ne savait après tout pas ce qui avait été volé.

- Je ne vous dénoncerais pas alors ne m'obligez pas à user de mes pouvoirs sur vous.

Du bluff. Mais Pandora n'était pas une mauvaise comédienne. Ses pouvoirs n'étaient guère offensifs et le seul qui aurait pu vraiment lui donner des prétentions à menacer un opposant aurait mis en péril l'intégrité de la maison. Il ne serait pas très malin de déclencher un tremblement de terre alors même qu'on se trouve entre quatre murs..
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:28

Il s'en était fallut de peu : dès qu'il était caché, voilà que la porte s'ouvrait. Ainsi, il était bien évidemment incapable de définir qui était entré, mais vu la légèreté du pas, il ne s'agissait pas quelqu'un de très grand, et, l'hypothèse que ce soit la propriétaire de la chambre était tout à fait probable.  Contrairement à ses premières pensées l'on ne mis pas bien longtemps à hurler aux gardes de boucler les issues. Et bien, mince. L'on ne pouvait pas être gagnant à tous les coups. Et puis, si le demandeur n'avait pas bien informé Raël.. Ce n'était pas totalement la faute du scorpion. Le léger bruit après les quelques pas lui indiqua que la jeune femme avait fermé la porte et s'était assise, sur quelque chose de moue, chaise en mousse ou le lit.

Contre toute attente, la voix de la jeune femme – qui en était donc bien une- s'éleva pour lui dire qu'il était inconvenant qu'il soit dans sa garde-robe. Raël eut un clignement d'oeil et serra un peu plus son arme. Il n'en ferait usage que s'il en était obligé et que s'il ne pouvait pas faire autrement. La jeune femme semblait avoir de l'assurance, pour autant il était presque certain qu'elle éprouvait au moins un peu de crainte.

Lui demander de sortir hein ? Sérieusement ? Après, avait-il réellement le choix ? Pas vraiment. L'endroit était trop petit et exigu pour se battre, il n'y avait aucune sortie. D'une façon tout à fait surprenante elle lui annonçait qu'elle ne le dénoncerait pas. Devait-il y croire ? Il n'avait pas le choix de toute manière, alors après une certaine réflexion qui dura une petite dizaine de secondes il décida de se lever et de pousser la porte de la penderie.

Gardant son arme en main, à moitié caché derrière sa cape Raël se dévoila à la demoiselle. Une petite dame frêle était devant lui. Néanmoins cela ne signifiait rien. Il fit quelques pas vers elle. Il ne voyait pas très bien néanmoins ses cheveux lui paraissaient bien roses. Méfiant mais calme, gardant son arme visible pour lui montrer qu'il n'était pas un petit plaisantin, et surtout pour qu'elle ne vienne pas hurler. Assise ainsi sur son lit, il la surpassait en hauteur. Et non, ce n'était pas un enfant qui était là, mais un adulte dans son âge le plus vivace.  L'on pouvait d'ailleurs légèrement distinguer sa queue, du moins, une masse derrière, quelques mèches bleues, sans plus, la cape masquait son torse et ses tatouages.

«  Si tu n'indiques pas ma présence, il n'y a aucune raison que tu finisses blessée.  »

Mettre les points sur les i tout de suite était important. Lui n'avait pas besoin de prendre une inspiration pour paraître calme. Pour autant bien sûr qu'il s'inquiétait des pas rapides qu'il entendait dans la demeure.

Dans tous les cas si elle faisait un geste brusque il n'hésiterait pas à l'arrêter. Si ce n'était pas le cas il allait certainement devoir attendre ici.

Il fronça à nouveau les sourcils lorsque l'on toqua à la porte et sa poigne sur son arme fût plus ferme encore. Bien entendu il s'écarta de celle-ci et eut un regard à la jeune femme aux cheveux rose. Elle devait bien avoir compris ce qu'elle risquait si elle le dénonçait.  
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:53

Peut-être s'était-elle trompée ? Aucune réponse ne lui parvenait jusqu'à ce qu'un bruissement de tissu ne rompe le silence relatif. La porte de la petite pièce qui servait de dressing à la demoiselle s'ouvrit lentement, laissant apparaitre ce qui ressemblait bien plus à l'ombre gigantesque d'un monstre caché dans le placard que celle d'un enfant des rues apeurés.. La demoiselle du ravaler sa surprise et afficher une figure impassible. Ce n'est pourtant pas un monstre mais un homme à la haute stature qui s'avance à pas mesuré. Son arme avant tout autre détail, est visible et manifeste. Une lame qui ne fera pas frémir la demoiselle. Stoique est-elle, quand bien même la peur glisse quelques battements de coeur ératique sous sa poitrine. La jeune fille n'avait guère sa place à un table de poker mais elle ne serait certainement pas la première à la quiter si d'aventure elle devait se trouver joueuse. Ses prunelles se détachent donc de l'argent affuté pour se porter sur les quelques autres détails que laissaient échapper la tenue de l'homme.

Des mèches bleues mais pas de visage, pas même un regard. Puis une étrange ombre qui suivait ses chevilles. Pandora avait déjà rencontré des Yorkas à Amaryl, et s'était d'ailleurs poser des questions bien indiscrètes sur la part animale qui habitait ces êtres. Un yorka félin pouvait-il ronronner ? Fallait-il alors lui gratter derrière l'oreille ?

Elle n'irait guère tester ses hypothèses sur le potentiel specimen qui lui faisait face. Il gromelait une menace alors que des pas se faisaient entendre dans le couloir derrière la porte close de la chambre où se trouvait piégée l'innocence et la témérité. Pandora ne répond pas. Avisée fut son silence puisqu'on vint frapper à sa porte. Il aurait été étrange de l'entende parler, elle qui devait être seule. Une voix claire mais impérieuse se fait entendre:

- Mademoiselle, il semblerait que nous ayons eu la désagréable visite d'un parasite de cette ville. Il pourrait être encore dans la maison, veuillez ne pas quitter vos appartements sans m'en informer. Je poste devant votre porte deux gardes qui assureront qu'aucune vermine ne vienne vous importuner.

Les prunelles roses restent fixer sur la silhouette menaçante de celui que son intendante insulte. Elle guette sa réaction. Si elle ne traitait pas les miséreux avec autant de rudesse que sa gouvernante, il était évident qu'elle ne les cotoyait que peu.. Elle avait donc certains doutes sur la manière dont son invité surprise allait réagir. Elle ne pouvait cependant pas resté silencieuse plus longtemps, c'est donc d'une voix assurée, faussement détendue, que la belle comédienne s'exprima :

- Je vous remercie Dame Royeli. Je me sens lasse, je souhaite resté seule, l'intimité que vous me proposez me sied parfaitement.

Ce n'était guère une proposition et c'était là une intimité toute relative.. Mais le message était semble-t-il convainquant. L'intendante acquiesca et on entendit bientôt ses pas rapides s'éloigner.

Se redressant calmement de son assise, la demoiselle se voyait pourtant encore très largement dépassée par la taille de l'inconnu qui avait investi sa chambre. Elle repose tranquillement la statuette qu'elle tenait entre ses mains sur le moelleux matelas. Montrant alors les paumes vides de ses mains délicates à l'homme qui la menacait. C'est à voix basse mais

- Il n'y a aucune raison que quiconque soit blessé. Nous sommes capable de communiquer, n'est-ce pas ?

Quelque soit l'écart social qui les séparait, ils parlaient une même langue. Qu'importe les différences de formes. Puis, si elle indiquait que personne n'avait à être blessé, elle les incluait tout deux dans le même paradigme. Si elle était blessée, il le serait. Dans un monde comme le leur, il était bien peu avisé de se fier aux apparences. Un enfant chétif pourrait être capable de soulever les flots. La demoiselle ne doutait pas un instant que l'homme qui se retrouvait à voler connaisse cette simple vérité. Lentement donc, elle se leva et se déplaca vers la fenêtre dont elle finit de tirer les rideaux. S'emparant d'un bougeoir, elle en enflamma la mèche. La lumière chaleureuse et vascillante caressa les traits délicats de la demoiselle avant de se stabiliser, offrant un allo lumineux adequat à la quasi-obscurité qui reignait dans la pièce.

Posant le bougeoir sur sa coiffeuse, la Rose tira à elle la chaise qui y faisait face et l'éloigna quelque peu du miroir qui la voyait souffrir des différentes tortures journalières que se doit de subir une femme. Indiquant une chaise non loin d'un simple geste de la main, la petite princesse invitait le grand voleur à s'assoir à son aise. Puisqu'ils allaient être bloqué ensemble pour un moment, autant qu'ils apprennent quelque chose de cette nuit blanche.

Finalement, un petit sourire revint conquérir le rose de ses lèvres.

- Allons, ne soyez pas si égoiste, puisque vous avez volé ma propriété et que vous vous emparez à présent du repos qui aurait du être mien, venez donc vous assoir et discutons.

Comme il n'était pas vraiment évident que l'homme se plie à ses pourtant bien modestes demandes, la demoiselle ajouta ;

- Puis, à moins de retourner vous cacher dans mes toilettes, ce que la pudeur devrait vous interdir, vous serez moins visible depuis la fenêtre assit ici et votre voix portera moins vers la porte.

La jouvencelle avait beau avoir l'air ingénue, elle n'était pas sotte. Si cette situation était tout à fait inédite et un brin inconfortable, la demoiselle n'en gardait pas moins un esprit vif, capable de s'adapter et une détermination manifeste à mettre à l'épreuve les préceptes de son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:45



  Contre toute attente, la porte ne s'ouvrit pas, mais il restait en retrait, au cas ou, son poignard toujours en main. Une vermine hein ? Et bien, en voilà un beau mot pour parler des basses classes. Il suffisait de porter ce que l'on qualifiait de « guenilles » pour gêner une grande majorité de ces « MonSeigneurs »... M'enfin, Raël était loin de ce genre de considération et n'était pas là pour défendre la veuve et l'orphelin. Il se contentait de ne montrer aucune réaction et d'attendre qu'elle lui réponde. De prime abord, elle n'avait rien dit, et heureusement, pour elle et pour le scorpion… Pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de se montrer méfiant… Rien ne lui indiquait qu'il n'y avait pas là une expression pour annoncer qu'elle se trouvait en danger. Rien ne lui indiquait qu'il y en avait une non plus… Notre bleuté était… particulièrement méfiant et il y avait certainement de quoi l'être…

Les yeux pas très affûtés de Raël suivaient les gestes de son corps, ceux qu'il était capable de percevoir et elle déposa la statuette avant de lui montrer qu'elle ne tenait plus rien qui puisse lui nuire. Du moins, en apparence. Toujours se méfier des apparences. Aux propos de la jeune femme rose, Raël hocha simplement la tête. Inutile de faire une phrase, bien sûr qu'il était capable de communiquer, même si ses possibilités étaient… Limitées… Mais plus par sa propre personnalité que son éducation. Ses yeux sables observaient la demoiselle tirer le rideau, prendre une bougie et aller  à la coiffeuse pour tirer la chaise.

Malgré la proposition Raël n'avait aucunement l'intention de discuter avec elle. Enfin, il n'avait pas l'intention de rester non plus, alors à la suite de sa phrase, il soupira. Moins il serait loin, moins elle aurait besoin d'élever le ton. Il fini donc par venir s'asseoir. Son métasome s'en trouvait légèrement sur le côté contraire de la demoiselle. Réflexe. Les chaises avaient souvent été problématiques à son égard... Quelle était encore cette histoire de pudeur ? Cela ne faisait pas vraiment grand sens à ses yeux…

«  Je ne t'empêcherai pas de dormir.  »

Moui, bon, dormir avec un voleur à côté, même le scorpion pouvait concevoir que ce n'était pas facile. C'était surtout que cette proposition-là arrangerait bien le voleur… Et non, comme on l'a déjà remarqué, pas de vouvoiement pour la « Demoiselle ».

La petite lueur de la bougie éclairait un petit peu son visage, laissant percevoir ses yeux et ses tatouages rouges, une partie de son visage, tout comme le début de son torse où une petite partie rouge était visible.

Raël, engager une conversation avec une inconnue ? L'on peut toujours y rêver.  


Désolée pour le peu de conversation de ce bougre xD
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:50

Ce que la pudeur devrait lui dicter, ce que son éducation ne cessait de tambouriner dans sa tête, Pandora choisit de l'évincer. Elle n'écouterait ni l'une ni l'autre et cela quand bien même elle aurait pu, discrètement, prévenir ses gens de sa situation actuelle. Elle n'était pas, elle-même, sans ressource et elle avait déjà été préparé à ce genre de contexte, quand bien même on l'avait davantage préparée à être kidnappée qu'enfermée avec un voleur. Ce dernier n'était finalement pas bien agressif envers elle, il avait, très certainement, qu'une envie, passer par la fenêtre et s'enfuir à toutes jambes. Ce qu'il ferait tout de même mieux d'éviter pourtant.. Les chances étaient infiniment minces que des gardes ne soient pas justement, les yeux rivés sur cette fenêtre afin de s'assurer que personne n'essaie d'entrer par là.

Si la curiosité commençait à l'emporter très sérieusement sur la prudence, quand bien même cette dernière restait de mise, cela n'avait pas vraiment l'air d'être réciproque. L'homme répondait par une phrase, laconique, avant de s'assoir. Cela allait être une très.. très longue nuit. La jeune femme sourit pourtant, à la réponse de l'homme encapuchonné, il n'y croyait pas lui-même et cela s'entendait. A la lumière de la bougie, elle pouvait maintenant voir un peu mieux le visage de son incongru visiteur. Des tatouages carmins parcouraient sa peau, ses prunelles sables brillaient à la lueur de la flamme, comme si elles scintillaient.

- Vous n'êtes pas d'ici.. Sinon vous ne vous seriez pas introduit dans cette demeure.

Il avait en tout cas, été très mal informé ou l’appât du gain avait été le plus fort. Pandora se demandait ce qu'il avait eu le temps de voler mais, finalement, elle s'en moquait un peu. Ce n'étaient pas quelques bijoux en moins, qui feraient flancher l'économie de Vanes. Quand bien même elle réprouvait le vol et toutes les bassesses humaines que ce genre de pratique pouvait amener, elle peinait à croire que couter des doigts, une main ou priver de liberté un individu, pouvait vraiment résoudre le problème.

- Que diriez-vous de jouer un jeu ? Pour passez le temps.

Il n'était pas bien bavard, il ne fallait pas avoir une QI de savant éclari pour le deviner.

- C'est simple, vous n'aurez qu'à dire si ce que je dis est vrai ou faux, selon vous. Vous pouvez même participer, si vous en avez envie, je répondrai par vrai ou faux.

La demoiselle avait un instant hésité, à proposer même de mettre en jeu les objets volés contre ses propres objets. Finalement elle se dit que c'était à la fois encourager le vice et potentiellement vexé son visiteur nocturne en insistant sur sa potentielle vénalité. La demoiselle était sans doute un peu trop précautionneuse. Sans trop attendre que son interlocuteur acquiesce, ce qui ne serait sans doute pas le cas, et sans trop croire qu'il participerait à ce petit jeu non plus, la demoiselle commença :

- Vous regrettez d'avoir choisi de voler cette maison.

La demoiselle sourit à nouveau, consciente que c'était un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:01



  Raël n’avait pas oté sa capuche, pour autant il n’était pas non plus excessivement caché, et une fois qu’on l’avait vu de près, l’on pouvait le reconnaître quand on apercevait son métasome. Un signe distinctif bien embêtant par moment mais il n’était pas le seul yorka scorpion, même s’il n’en avait pas rencontré d’autres… La femme semblait l’observer et il se laissait faire sans rien dire. Une fois qu’elle eut fini son observation elle lui disait tout simplement qu’il n’était pas d’ici car sinon il ne se serait pas introduit ici. Pas si sûr. En tout cas s’il n’avait pas eu de demande, il ne l’aurait pas fait. Parce qu’il ne travaillait pas sans client. Mais vu que ce n’était pas une question, il n’y répondit pas. De toute façon, même s’il s’agissait d’une question, il n’en aurait rien dit.

Il se contentait donc d’attendre dans le silence. Et là, la femme lui proposa un jeu. Il tourna la tête vers et haussa un sourcil. Sérieusement ? En tout cas, un jeu qui consistait à en dire sur lui n’était pas de ceux qu’il faisait… Si l’on pouvait décemment dire que le scorpion jouait. Ce n’était pas le cas. Il ne répondit donc rien à sa proposition mais était assez curieux pour écouter la première affirmation.

Et à cette première, il grognpfa. A comprendre, une sorte de vocalise à la moitié d’un grognement rauque et d’un petit « humpf », ce qui devait donner un « grumph ». Il laissa ensuite plusieurs dizaines de secondes passer.

« Tu dis des choses bien étranges, femme. »

Sérieusement qui proposait à son « voleur » de jouer ? A tout ce qui pouvait sembler être un criminel ? Devait-il se faire plus menaçant qu’il ne le paraissait ? Cela dit, il n’avait aucune envie de jouer un rôle et encore moins de l’effrayer. Elle ne devait pas appeler les gardes. Pour autant, si l’on devait y réfléchir, il ne regrettait pas d’avoir choisi cette maison. Simplement parce qu’il ne l’avait pas choisi. Il ne voulait néanmoins pas qu’elle se fasse de fausses idées, il n’était pas un voleur inexpérimenté, ni même un pauvre type qui quémandait de quoi manger, même si, dans les faits, il s’en fichait clairement de ce qu’elle pouvait bien penser de lui. C’était une noble, et l’altercation de la veille l’avait déjà refroidi.

« Faux. »

Contre toute attente, il avait répondu à sa question mais il n’en posa aucune. Ce n’était pas son genre. Un mot lui suffisait bien assez… Si l’on pouvait répondre par vrai ou faux à chaque fois les discussions l’arrangeraient bien…


Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:50

Faux ? La surprise s'afficha un bref instant sur le visage de la jeune femme, bien prise au dépourvue qui cependant, par la force de l'habitude, se reprit rapidement, plus mécaniquement que consciemment d'ailleurs. Elle n'avait guère besoin de cacher sa surprise comme elle le ferait normalement. Laisser apparentes ses émotions n'était pas du goût de l'éducation qu'on lui avait prodigué. Il fallait toujours afficher un visage et une humeur égale, garder pour soi ses pensées et encore plus ses émotions. Cela dit, face à un voleur coincé comme un rat dans une trape à fromage, la demoiselle aurait bien pu laisser tomber ce masque, s'il n'était pas si bien arnaché à ses habitudes.

Honnête pourtant, la demoiselle l'était.

- Je ne m’attendais pas à cette réponse.

Elle ne s'attendait à vrai dire pas à grand chose après le "grumph" qui avait répondu à sa proposition de jeu. Elle était donc bien heureuse d'avoir eu une réponse. Au moins pourrait-elle s'occuper l'esprit.. quand bien même elle se rendait bien compte qu'elle n'allait pas pouvoir poser toutes les questions qui lui brulaient les lèvres. Qu'elle aurait aimé pourtant, connaitre l'histoire de cet inconnu, son parcours, ses péripéties. Comme elle aurait rêvé, des nuits et des jours durant, des folles aventures qu'un vagabond voleur pouvait vivre, alors qu'elle restait sagement enfermée dans sa cage dorée.

- Vous parlez d'autres langues.

Ce n'était pas trop personnel, sur le continent, tous parlaient plus ou moins d'autres langues tant les races et les castes se croisaient. Les cultures se croisaient sans pour autant toujours se mélanger. Vanes n'était pas la moins accueillante des terres.. pas la plus accueillante non plus. Le racisme était latent, héritage d'un passé complexe qui avait bien du mal à resté dans le passé justement. Cela dit, la jeune Pandora faisait bien partie de la génération qui cherchait à réconcilier plutôt qu'à séparer. Position qu'elle peinait souvent à tenir et à soutenir au sein même de sa famille. Elle n'était de tout façon, que peu écouter. Elle n'était que la petite dernière.

- Vous pensez que je suis une fille de noble, trop gâtée, inconsciente sans doute, naïve, stupide peut-être, de jouer avec un voleur.

Voilà qui était direct. Après tout, la demoiselle n'avait jamais été confronté au regard d'un hors la loi. Il n'y avait aucune émotion dans sa voix fluette, ses prunelles scintillaient toujours de la même curiosité quand bien même elle venait de dépeindre un bien piètre portrait de sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:25



  Raël pu lire la surprise assez rapidement sur le visage de la femme. Avait-elle été surprise qu’il réponde ou bien simplement par la nature de sa réponse ? Pensait-elle qu’il regrettait parce qu’il avait été pris sur le fait ? C’était bien peu de le connaître, mais, en effet, elle ne le connaissait pas. Elle ne tarda pas non plus à exprimer honnêtement son point de vue. Sa deuxième hypothèse était la bonne, néanmoins, cela ne l’étonnerait pas que la première le soit aussi.

La suite du jeu auquel il se prêtait n’était pas très envahissant, du moins, c’était son impression. Il était presque obligé de parler plusieurs langues. Il haussa les épaules à la question, un peu en mode tu as d’autres questions idiotes comme ça ? il n’allait pas gaspiller sa salive pour rien. Comme quoi il pouvait être un interlocuteur exigeant… Si « interlocuteur » lui convenait réellement…

La suite, elle, fut un peu plus intéressante. La jeune femme se décrivait d’une manière plutôt peu flatteuse sans grande émotion. A vrai dire le scorpion ne se faisait pas beaucoup d’avis sur sa naïveté ni sur sa stupidité. Il ne pouvait ni dire vrai ni dire faux.

« Je n’ai pas à juger si tu es naïve ou stupide. Ta méfiance me laisse à penser que non. Sinon tu dormirais déjà. »

Même si dans les faits, elle n’avait pas à s’inquiéter, elle pourrait dormir sur ses deux oreilles. Néanmoins elle ne le faisait pas. C’était pour cette raison qu’il ne la considérait pas comme aussi naïve que son apparence pourrait le laisser penser. Et puis, toutes ses habitudes personnelles faisaient qu’il se méfiait de tout un chacun. Dès qu’il sentait un pas dans le couloir il se montrait plus tendu. Néanmoins il pensait avoir relativement compris qu’elle ne le dénoncerait pas. Tant que lui ne se montrait pas violent. Et lui ne se montrerait pas violent sauf si elle le mettait en danger.

Finalement le scorpion n’était pas très jeu… Ni très bon, pas vraiment l’habitude… Ouvrant son sac il prit sa gourde, prenant tout de même soin, au minimum, de ne pas paraître brute ou louche et prit un peu d’eau. C’est que ça faisait du bien. Il lui jeta un œil, au cas ou.


Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeLun 9 Déc - 23:28

Un haussement d'épaule. Pandora ennuyait visiblement son interlocuteur. Si cela ne l'aurait pas déstabilisée outre mesure, en présence d'un haut noble. Elle était, en face du voleur piégé, un peu triste de n'avoir qu'un mur imperméable à ses tentatives de sociabilisation. Puis, à son auto-portrait peut flatteur, il se fendit finalement d'une réponse. Il n'avait pas à supposer de sa naïveté. Ce n'était pas faux mais, c'était un peu le but du jeu. Puis, que, au final, si elle l'était, elle dormirait.

Un petit rire, naturel, bref et discret, quitte les lèvres de la demoiselle à cette dernière affirmation. Dormir ? Avec un inconnu, voleur de surcroit, dans sa chambre... Cela dépassait de loin la simple acception de naïveté !

La demoiselle secoua légèrement la tête, écartant son rire et sa résignation à faire participer l'inconnu à un jeu qui visiblement, ne l'intéressait pas. Alors, elle changea de cap. Ne se formalisant pas le moins du monde du geste qu'il portait à sa gourde. Elle n'était pas inquiète.

- Je vois bien que je vous ennuie avec mes questions qui se déguisent en affirmation. Alors, à vous, de me proposer un jeu. De votre choix. Vous deviez bien jouer à des jeux étant enfant. Je n'ai guère que les jeux d'esprit dans ma malle mais, je serais heureuse d'en découvrir d'autres.

La jeune Vanes avait été gâtée oui, par sa naissance. Elle avait eu accès à toutes les richesses. De celles que les gens communs n'atteindraient jamais. Pourtant, il y en avait d'autres, des richesses, de celles qu'on ne peut acheter, de celles qu'on ne pense jamais comme des biens, qu'elle n'aurait jamais. Les jeux d'enfants, de ceux qui font des bleus, de ceux qui font des amis.. en faisaient partie. Ce n'était rien qu'un sacrifice, qui semblait infime aux yeux de ceux qui en avait décidé ainsi, un tout petit sacrifice, qu'ils avaient eux-mêmes faits. Alors tant pis, si l'homme en face d'elle, n'avait aucune envie de la connaître, ni aucune intention de devenir son ami, lui, savait peut-être, ce qu'était un jeu d'enfant. Qu'importe, s'ils n'étaient, plus ni l'un ni l'autre, des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:13



Raël fut étonné quand la jeune femme se mit soudainement à rire, même juste un peu. Pourquoi ? Avait-il dit quelque chose de drôle ? Moh, il haussa simplement les épaules. A force, il était inutile de toujours chercher une raison. Si elle voulait rire, qu’elle le fasse, que ce soit de lui ou d’elle-même. Elle n’avait plus l’air de le craindre comme cela avait été le cas il y a encore quelques minutes et ce n’était pas désagréable.

Il ne comprit pas non plus tout à fait pourquoi elle voulait changer de jeu. Certes, il n’était pas extrêmement motivé (comme pour un peu tout de ce qui sortait de ses habitudes) et il ne respectait pas bien les règles mais il n’était pas autant ennuyé que cela. Elle lui proposa de lui proposer un jeu, comme un jeu auxquels les enfants pouvaient jouer, prétextant n’avoir que des jeux de réflexion en tête. Un autre esprit aurait pu être vexé à une telle proposition ou l’on pouvait comprendre que les pauvres s’amusaient entre eux enfants, et que les riches jouaient à des jeux où il fallait plus d’intellect. Pour autant il n’eut pas cette réflexion.

« Tu te trompes femmes, je ne jouais pas. Je n’ai aucune idée à te donner. »

Enfin, dans les faits, il allait chasser des monstres, chercher de l’eau, domptait ses pouvoirs. Il apprenait les plantes et les techniques d’assassinat… rien qui ne faisait très jeu… Peut-être pour cela qu’il était si malotru…

« Mais les tiens ne sont pas si désagréables que ça. »

D’un œil avisé (ou pas), Raël se leva et surveilla un peu la fenêtre. De là, il pourrait sauter, cependant, il y avait encore du mouvement, il ne savait pas quoi mais ses yeux distinguaient des formes mouvantes courant, venant et repartant. Il soupira. Il allait défoncer son client, c’était certain. Son métasome ne trouva pas mieux à faire, dans un instinct que d’aller de gauche à droite, témoignant de son agacement vis-à-vis de cet énergumène qui en ne lui donnant pas les bonnes informations avait mis sa vie en péril ainsi que la mission elle-même. Il était préparé à plein de choses mais d’un je ne suis pas certain qu’ils ne soient pas présents à j’ai mené mon enquête, ne vous inquiétez pas, vous aurez le champ libre excepté quelques gardes, alors, prenez-en autant que vous le pouvez ! il y avait un monde. Celui du juste prix de la mission.


Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:02

Il ne jouait pas ? Pandora ne pouvait guère le croire. Pourtant elle n'avait aucune raison de douter de sa parole. Peut-être se faisait-elle des idées ? Que la vie, en dehors des barreaux dorés de la haute-société, n'était pas plus simple. Elle n'était pas naïve au point de croire qu'elle était facile, non, mais plus simple. Les enfants qu'elle avait vu, dans les campagnes, dans les vignobles, dans les quartiers les plus populaires d'Heldor, jouaient tous. Certes ils devaient travailler mais, ensemble, ils trouvaient toujours le temps de jouer. Mais, son visiteur du soir n'était certainement pas originaire de Vanes.

De cela, elle était déjà certaine, avant même que le voleur ne lui en donne la confirmation en se levant, dévoilant clairement sa nature aux yeux roses de la demoiselle qui s'exclame :

- Vous êtes un Yorka !

Heureusement, sa voix ne fut pas assez forte et ne porta pas jusqu'aux oreilles des gardes qui surveillaient en bas de sa fenêtre. Elle poursuivit plus bas.

- Pardonnez mon emportement, je n'ai pas eu souvent l'occasion de parler à un yorka.

C'était exact, pour les yorka et pour la plupart des autres races.. Les terrans étaient majoritaires à Vanes et encore plus à Heldor. Puis, parmi les autres races, il y avait encore des inégalités. Les Sindarins étaient bien considérés, raffinés, sophistiqués, éduqués.. les sylphides un peu trop pédants, même pour les critères heldaris, c'est dire. Les autres, étaient plus ou moins des "bêtes" voire des "abominations" pour ce qui était des Gorgoroths.

- Est-ce vrai que vous pouvez prendre une forme totalement animale ?


Ses prunelles roses brillaient de curiosité, sans jamais se soucier de l'apparence ou de la dangerosité présumée de ce dard qui se balançait à quelques centimètres du sol. Brusquement, la jeune femme se leva, une évidence venait de la frapper :

- Pourquoi vous ne vous changez pas ? Je veux dire, visiblement, vous êtes une sorte de scorpion, n'est-ce pas ?

Ce n'était pas difficile à deviner à présent.

- Si vous vous transformez en scorpion, je n'aurai aucun mal à vous faire sortir.

A moins que la forme animale ne doive avoir la même masse que la forme humaine ? Au quel cas.. cela ferait un sacré scorpion !
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:24



Lorsque la femme s’exclama Raël ne put s’empêcher de sursauter, lâchant en même temps un grognement mécontent. Etait-ce le fait qu’il soit un yorka qui la mettait dans cet état ? N’était-elle donc jamais sortie ? Non, certainement pas vu son rang qui ma maintenait dans cette cage. Elle s’excusa cependant de son attitude et confirma en même temps les pensées de Raël. Elle n’avait jamais parlé à un Yorka. Enfin, au moins elle n’avait pas un air dégoûté sur le visage et son métasome n’avait pas l’air de l’effrayer, même si elle pouvait très bien jouer la comédie… Bien qu’il avait perçu dans son jeu quand il l’avait surprise quelques dizaines de minutes auparavant… Et là, ça n’avait pas l’air d’être un mensonge. Sans plus de formalité, elle lui demanda s’il pouvait prendre une forme animale… Quelle curiosité. Mais soit.

« C’est vrai. »

Et de suite, elle avait l’idée qu’il se transforme pour s’en aller. La chose avait effleuré l’esprit du bleuté, cependant, les conséquences avaient fait qu’elle avait aussi vite quitté son esprit. Il ne répondit pas à son affirmation rhétorique sur sa nature de scorpion, c’était beaucoup trop évident, mais s’attarda un peu plus sur la proposition qu’elle venait de lui faire.

« Non. Il m’est impossible de porter mes affaires en tant que scorpion. Et je ne les laisserai pas ici. »

Il y avait son arme, son sac avec ses plantes et poisons et bien sûr, celui qui contenait tout ce qu’il avait pu voler. Il n’était pas non plus sûr de l’honnêteté de cette proposition. En scorpion, Raël était dans une position de faiblesse et pouvait finir écrasé sous une chaussure, emprisonné dans une cage. La seule chose qui retenait les gens était la fausse croyance comme quoi le venin des scorpions était forcément mortel. Ce qui était loin d’être le cas, et lui, n’était pas d’une espèce mortelle pour les hommes.

« De plus, femme, les gardes t’ont demandé de rester dans tes quartiers pour ta sécurité, ils ne te laisseront certainement pas sortir. »

Et surtout pas avec tout un attirail étrange sur le dos, si toutefois elle se proposait de transporte ses affaires. Dans tous les cas, pour le moment, il n’avait pas assez confiance en elle. Et puis, elle était bizarre à ne pas craindre son apparence ou à en être dégoûtée. Il la fixait, en espérant une réponse.



Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:22

Il refusait d'abandonner son magot. Même si cela lui permettait de quitter l'endroit et d'échapper aux gardes plus facilement. Etait-ce de la cupidité ou un excès de zèle ? Dans les deux cas, cela en valait-il vraiment le risque ? Pour quelques bijoux, risquer l'emprisonnement ou la mort. N'y avait-il pas meilleurs combats pour lesquels risquer ainsi sa vie ? Le regard rose se porte sur le sac du voleur. Évidemment, elle était bien mal placé pour juger de la valeur de son contenu.. du moins, de celle qu'elle pouvait avoir aux yeux de ceux qui ne vivaient pas comme elle, sans se soucier de ce qu'il y aurait au diner.

Pourtant.. elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était là un bien maigre butin pour le risque prit. Sans doute cela suffirait à nourrir une famille pour l'année à venir mais, Pandora doutait qu'on vienne voler les Vanes pour mettre quelques enfants à l’abri. Cela irait sans doute abreuver le marché noir. Pour remplir les poches d'un bourgeois déjà bien loti, qui en voulait simplement plus.

Le voleur affirme enfin que les gardes ne laisseraient pas sortir la petite princesse. Cette dernière sourit légèrement, on lui avait en effet demandé de resté dans sa chambre le temps de s'assurer que la maison était sûre. Mais sa porte n'était pas verrouillée et si elle sortait, après tout, nul ne porterait la main sur elle pour la forcer à retourner dans sa chambre. Si elle restait dans cette chambre, c'était par obéissance et aussi..

- Si je sors, il n'y aura plus aucune raison pour les gardes de ne pas vérifier cette pièce aussi.

Il n'avait pas confiance en elle, cela pouvait se comprendre pourtant, sans aucune contre partie, elle le protégeait clairement. Inutile de dire que la jeune fille aurait pu le dénoncer, sans que ce dernier ne s'aperçoive de rien. Elle était la dernière enfant de la famille Vanes, on lui avait très tôt appris qu'elle était un objet de convoitise, qu'elle pouvait être kidnappée pour servir de levier contre son père, on lui a donc très vite enseigné comment se comporter en cas de danger et en cas de capture. Il y avait tout un protocole, une multitude de signaux faibles qu'elle pouvait utiliser pour faire connaître sa situation aux gardes.. Et puis, il y avait sa magie. Elle aurait pu envoyer un message par le biais des petites statuettes l'entourant.

Cela dit, elle ne pouvait le forcer à lui faire confiance. Elle se tourna donc vers sa coiffeuse et entreprit de peigner ses longs cheveux roses.

- Pourquoi être devenu voleur ?

Etait-ce par pure cupidité ? A quoi bon ? Par désir d'aventure ? Pourquoi ne pas devenir chevalier errant alors ? Au moins l'image est plus reluisante. Enfin, tout le monde n'a pas l'âme d'un chevalier. Etait-ce vraiment plus simple de devenir voleur ?


Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:58



Raël était catégorique. Il ne s’en irait pas de cette façon, excepté si elle pouvait lui assurer sans aucun doute qu’elle était en capacité de lui rendre tout ce qui lui appartenait. Et ça, il ne pouvait pas y croire, et surtout, elle n’était qu’une jeune fille d’un duc. Surveillée en permanence, il était bien difficile pour elle de bouger comme elle le désirait, surtout dans ce genre de situation. S’il pouvait aisément se passer de son magot, il n’abandonnerait pas le reste de ses affaires, ni ses fioles ni son arme faite sur mesure, adaptée à ses capacités.

« Dans tous les cas, je ne laisse pas mes affaires. Et il y a un garde devant la porte. »

Et il faudrait bien une bonne raison pour faire partir ce dernier. Haa, la personne qui lui avait fait ce coup-là, le commanditaire, Raël n’allait pas le recevoir avec le sourire, c’était certain.

Le bleuté observa la demoiselle aller vers sa coiffeuse pour se peigner les cheveux. A cette heure ? Soit, de toute façon, il ne comprenait pas vraiment les femmes nobles, mais, il supposait qu’elle devait s’occuper si elle ne pouvait pas dormir à cause de sa présence. La question qu’elle lui posa ensuite était d’une innocence presque surprenante. Déjà, cela sous-entendait que les gens devenaient voleurs par envie. Enfin, lui, c’était le cas, ou du moins, en grosse partie. Il ne s’était jamais posé de question, et puis, il n’était pas que voleur.

Il ne répondrait dans tous les cas pas à cette question. Déjà, parce qu’il n’en avait aucune envie, ensuite, parce que c’était de toute façon trop personnel et trop compliqué à expliquer. Et parce que la question n’avait, finalement, que peu de sens pour lui. Il trouva cependant quelque chose à rétorquer.

« Et pourquoi être devenue noble ? »

C’était une partie de réponse. Le choix n’était pas donné à tous à la naissance. Cela dit, Raël ne pensait pas vraiment aussi loin que ça, il était incapable de faire une tirade. Il savait juste qu’il ne s’était jamais posé de question et qu’il n’avait jamais non plus supputé qu’il aurait pu faire quelque chose d’autre en abandonnant famille et tribu. Les nobles pouvaient tout aussi bien quitter leur famille et se faire déshériter, ou donner leurs richesses, pourtant, ils ne le faisaient pas. Ils étaient un peu dans le même panier que ceux qu’ils traitaient de « vermines » ou de « miséreux », même si jamais Raël ne s’était considéré comme misérable.


Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:11

Le yorka ne quitterait pas la pièce sans ses effets personnels. La jeune demoiselle abandonna donc l'idée de le voir se transformer en scorpion. Il préférait encore être arrêté, blessé ou tué, que de lui faire confiance.. Elle ne pouvait guère faire plus pour lui dès lors que cette détermination était infaillible. Elle commençait à avoir du mal à comprendre son interlocuteur, il fallait bien avouer qu'un univers tout entier les séparait. Malgré ses tentatives pour échanger, il s'enfermait dans un mutisme qui ne faisait que renforcer l'idée qu'ils ne pourraient jamais se comprendre.

Une idée contre laquelle Pandora semblait lutter seule. A sa question, pourtant bien innocente, que pourrait-elle faire de toute manière des informations que pourraient lui donner un voleur qu'elle n'était pas même sensé avoir accueillit dans sa chambre ? Elle lui avait tendu la main, à de nombreuses reprises, il avait systématiquement chassé ses tentatives. Alors cette pique, ne surprit pas vraiment la demoiselle qui posa sa brosse sur la coiffeuse.

Un moment elle se regarda dans le miroir qui lui faisait face. Elle comprenait sans mal le parallèle qu'essayait d'imposer le yorka. Il sous-entendait qu'elle était née noble, qu'il était né voleur, alors ? Voler pour vivre.. Pandora était naïve, pas idiote. L'homme qui se tenait là ne volait pas pour nourrir la veuve et l'orphelin.

- Je suis née riche, pas noble.

La jeune femme se redresse et regarde le voleur sans détour.

- La noblesse s'apprend. Comme vous avez des techniques de vol, il y a des codes et des techniques à apprendre pour être noble.

Prenant un lourd livre sur la bibliothèque au fond de sa chambre, la jeune femme ait obligé de le porter à deux mains avant de le poser sur le matelas de son lit qui marque nettement un creux sous le poids de l'ouvrage.

- Il y a là-dedans tout ce qu'il faut savoir pour être noble, de corps et d'âme. Puisque ce n'est pas simplement une question de richesse. Comme être voleur n'est pas qu'une question de besoin vital, n'est-ce pas ?

Ses prunelles roses fixent l'homme sans ciller, elle aussi, pouvait être incisive. Nul chemin n'est tracé d'avance. Nul destin inaltérable. Il n'y a que des choix jalonnant des milliers de possibles. A celui qui veut écrire sa propre histoire, le monde n'est qu'un livre aux pages vierges.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:36



  Elle n’était pas née noble ? Voilà une chose étrange. Il comprit cependant après la nuance qu’elle désirait lui expliquer. Elle était née riche et était devenue noble par la force de l’apprentissage et non directement à sa naissance. Et il se fit la remarque que c’était certainement bien le problème des nobles. Devoir apprendre toutes ces choses pour se faire accepter dans une communauté ou la différence d’aspect et de langage pouvait vous être fatal. Sans nul doute qu’il préférait bien être voleur. De toute façon il avait eu un aperçu pas plus tôt qu’il y a deux jours, lorsqu’on l’avait regardé si mal en centre-ville et, cela s’était déjà produit de nombreuses fois. Cela dit, cela n’avait pas été le cas de cette femme alors il lui devait bien de ne pas la mettre dans le même sac que les autres.

Il s’était approché du livre, au moins pour voir, car elle avait daigné le sortir pour lui. Il ne le toucha cependant pas. Il aurait pu être curieux mais ses doigts n’étaient pas aussi propres que les siens et il n’était pas du genre à tâcher les objets des autres. Elle n’avait pas tort dans l’idée et il n’était en effet pas pour lui un besoin vital de voler, c’était simplement pour avoir des choses à faire.

Attiré par la fine lumière, il eut un regard au dehors et les soleils se levaient un peu. Les gardes semblaient moins alertes, ils n’avaient trouvé personne, sans doute que la personne s’était déjà enfuit et ils reprenaient donc leurs rondes habituelles, ce qui lui permettrait de s’enfuir par la fenêtre.

« Si un jour tu as besoin d’un service que tu ne peux demander aux tiens, demande Raël dans l’établissement « Aux Milles Couleurs » à Tyrhenium. Je te le rendrais. »

Refermant sa cape, mettant bien ses effets contre lui, le scorpion ne tarda pas à sauter et à faire une roulade dès lors que le moment fut propice à être discret. Il se camoufla sous un bosquet avant de courir en direction de la sortie, enjambant aisément la grille qui n’était pour lui qu’une petite gêne.

Le scorpion était un homme de parole et il ne manquerait pas à lui rendre service. Elle n’avait pas été dégoûté par son apparence et elle lui avait rendu service. Alors même si elle parlait beaucoup trop, il n’avait pas déprécié cette femme, aussi noble soit-elle.




Je me suis permise de mettre fin au RP pour qu'on ne tourne pas trop en rond :3 Si jamais tu veux une suite plus tard et que tu as besoin de ses services, n'hésite pas o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}    Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu veux juste rendre service... {1er tymbé 1305}
» Une prise de poste qui tourne mal - [Othello Lehoia & Libre]
» Pandora Vanes ~ La Rose d'Eridania
» [Gléno - An 1305] Une mission nébuleuse
»  La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !