Balade pour un marchandage

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Balade pour un marchandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Balade pour un marchandage   Balade pour un marchandage Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:29

La poursuite des mots est une bien belle affaire, mais d'être imparti à des piles de chiffres est... Désopilant ? non, pas ça... Dépliant ou dépilant ? Bref... je pense trop...

Mon arrivée chez les Nérozias fut pour le moins troublante pour cette société de révoltés engagés. On leur avait promis un notaire comptable, une calculette dans la tête et l'or au bout des doigts. Ils ont reçu un poète à leur table, à la langue d'argent et ne sachant diviser huit par trois. Des semaines à me blanchir l'esprit au milieu des comptes me laissa vidé du peu d'entrain que j'eus pu avoir dans cette cause. Il me fallait de l'air, du soleil et des gens aux traits d'esprits entraînants...

L'occasion me fut offerte, tant l'arithmétique me rendait inerte, de me rendre en Eridania, pour renflouer les caisses que je ne calculait pas. Si les finances ne me convenaient, peut-être serais-je capable de les servir par un autre biais ? L'interrogation restait ouverte, même pour moi.

Bien vite, je pris la route sur un chariot. Autres que mes effets, je transportais un sac dont le contenu me servirait de mission. Et allez savoir, un conteur serait peut-être meilleur vendeur que comptable ? J'embarquai ainsi, laissant le sac dans un coin du véhicule et de ma tête, prenant autant que possible l'air de la route à pleins poumons. Le mois de traversée fut long et calme, agréable même, tant le soleil lui donnait des allures de croisière. Notre chemin contourna les montagnes en passant par Ridolbar, où une courte nuit fut plus reposante pour les chevaux que pour moi.

À Tyrhénium, un homme m'attendait. On me l'avait annoncé: l’octroi d'un chaperon Nérozion, à garder mes fesses au cas où que je les poserais dans une flaque de bière ou de sang... Ne connaissant pas l'individu, je lui souri, main tendue, cheveux dorés flottants au vent. L'air de la ville était frais, et ses odeurs enivrantes. J'y sentais ma peau se hâler d'une couleur chaleureuse que je n'avais pas senti depuis plusieurs jours.

"Salutations, ami. Je suis Regal, ta charge le temps que je m'occupe de la mienne."

J'indiquai le sac, contenant les objets qu'il me fallait vendre. Je les avais examiné, à temps perdu sur la route, m'assurant qu'ils soient bien à leur place en tout temps.

"Assez lambiné, le bleu. Tu te l'es coulée douce pendant un mois, il est temps de payer ta pitance ! On se revoit dans trois jours."

Lambert, marchand, avait été un compagnon de route agréable. Il m'avait pour ainsi dire pris sous son aile. C'était lui qui m'avait posé son offre sur la table, plus de trois semaines plus tôt: c'est simple, t'as un chiffre cible, le reste c'est pour ta pomme. T'auras le temps de la route pour trouver tes première ficelles et trois jours pour les tester. Entre bières et chansons, il m'avait présenté ses *trucs*, auxquels il m'invitait d'ajouter les miens. J'en avais bien imaginé quelques uns, et j'étais heureux à l'idée de mettre les mains à la pâte.

Empoignant le sac, j'invitai de la main mon compagnon à ouvrir le chemin. Notre direction: le quartier marchand...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade pour un marchandage   Balade pour un marchandage Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:01

Hesperia, encore une fois. Kelsier voyageait beaucoup mais, cette ville était celle où il passait le plus de temps. Il n'aurait pas su réellement dire ce qui le ramenait si souvent ici mais, la serveuse de cette taverne miteuse, elle, l'avait compris. Elle savait maintenant son nom et l'accueillait toujours avec un grand sourire. Les premières fois, elle pensait qu'il venait pour elle mais, très vite, elle comprit en le voyant toujours regarder cette table avec un air dépité que ce qu'il espérait, c'était revoir le Sindarin qu'il avait rencontré ici quelques années plus tôt. Elle non plus ne l'avait jamais revu mais, elle ne le lui disait pas pour deux raisons. Elle appréciait beaucoup le jeune homme et surtout, elle ne voulait pas l'inquiéter. Encore une fois, Kelsier fut déçu. La table était prise alors, il alla s'installer au bar le temps qu'elle se libère. La serveuse vint et lui dit:

"Bonjour, une bière je suppose?

-Vous semblez bien me connaître.

-C'est que ça fait quelques années maintenant.

-Je suis vraiment désolé, j'aurais dû me rendre compte.

Allons, ce n'est rien! Tenez, cadeau de la maison.

-Merci."

Kelsier accepta légèrement gêné par l'offre. Il commença à boire sa bière lorsqu'un homme lui tapota l'épaule. Il se retourna et vit que l'homme lui tendait une missive en sous-main. Il la saisit et y remarqua le sceau de la guilde. L'homme le salua et s'en alla. Kelsier soupira, but sa bière d'une traite et dit au revoir à la serveuse. Il quitta l'auberge, détacha Fae et lorsqu'il fut à l'abri des regards indiscrets, déplia le papier. Il allait devoir se rendre à Tyrhénium afin d'aider un membre de la guilde lors d'une vente. Le marchandage n'était pas son fort mais, il avait cru comprendre que son comparse pourrait avoir besoin de protection. C'est sans doute pour cela qu'on faisait appel à lui. Ce ne devait pas être un membre de la plus haute importance pour qu'on fasse appel à lui mais, cela ne changeait rien aux yeux du jeune vagabond. Toute vie avait la même valeur à ses yeux aussi, il fournirait le même effort que s'il avait dû protéger le chef de guilde en personne.

Il n'avait pas attendu pour se mettre en route. Il monta sur Fae et la lança au galop. Il avait encore le temps, il n'en avait que pour onze jours mais, il n'avait pas passé beaucoup de temps à Tyrhénium aussi, son avance lui permettrait d'explorer les lieux. Pour assurer une protection, il est important de connaître l'endroit. Cela permet par exemple d'éviter de potentielles embuscades.

Ainsi, il ne lui fallut que douze jours pour aller jusqu'à Tyrhénium. Il lui restait une semaine avant de retrouver son coéquipier. Il en profita pour se trouver un bâtiment abandonné pour dormir, n'ayant que très peu d'argent. Il examina la ville, voir où des archers pourraient se cacher, dans quels coins traînaient les voleurs ou toute autre danger potentiel. Cela ne suffirait pas forcément mais, c'était un premier atout.

Enfin, le jour J arriva. Il se rendit au lieu de rendez-vous et y retrouva un petit blondinet à l'air sympathique. Enfin, pour Kelsier, tous les nerozians paraissaient sympathiques. Celui-ci lui tendit la main et se présenta comme la charge du vagabond. Ce dernier avait donc bien compris, il allait devoir le protéger. Le vagabond sourit et dit d'un ton amical:

"Salut, moi c'est Kelsier mais, tu peux m'appeler Kel. Tu n'es pas ma charge mais mon équipier. Nous n'avons juste pas la même tâche mais, on a tous les deux un rôle à jouer dans la même mission. J'ai pas pour habitude de considérer mes pairs comme des fardeaux."

Ensuite, Regal invita le nerozian à le suivre. Alors, il s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade pour un marchandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade?
» Une p'tite balade au sommet
» Balade calme et enchantée [Fulla]
» Balade dangereuse en territoire inconnu [ pv Sighild ]
» La porte se ferme pour les uns, elle s'ouvre pour d'autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Tyrhénium, la ville frontière :: • Le quartier commerçant-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !