le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:45



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



[Mirios, an 1305]

Les poils dans la brise, la truffe chauffée par un soleil plus qu’agréable, je regardais la vie reprendre lentement ses droits. Je me demande si mes frères et sœurs profite aussi, la neige doit probablement fondre. Père à surement mené la meute sur des territoire dominé par les élans. J’ai même surement de nouveau frères et sœurs, mère doit surement bien s’en occuper et les allaiter avec amour. Moi, loup capable de me changer en bipède, j’espère qu’à mon retour, ils me reconnaitront toujours. De multiple coup de langue, sur une colline maitresse des plaines, je lustre mon poils blanc et noir. La nature réchauffe d’un voile d’amour, les bourgeons et les graines qui ont déjà commencer à pousser. De mes yeux bleus, j’observe cette étendue verte avec bonheur ; que personne ne vienne souiller une telle beauté. Je crois qu’il y a un désert pas loin, au-delà d’une frontière. Ma tutrice m’a brièvement expliqué le concept mais j’avoue ne pas comprendre complètement de quoi il retourne. Pourquoi clivé les lieux, les paysages et ceux, parfois par des murs en pierre, si contre nature ? Les bipèdes sont-ils bête ? S’enfermer eux même dans des cages…. Moi, j’ai toujours parcouru les terres libres de mes mouvements et de mon esprit, sans me retenir pour quelque raison que ce soit. Je m’avance un peu, reniflant une jonquille a peine sortie du sol et qui à l’air d’avoir soif. Il est vrai que sa fait quelques jours qu’il n’a pas plu. Alors je m’accroupis, déposant la marque de mon passage sur cette colline, et qui coule légèrement d’un coté avant d’être absorber par la terre. J’y rajoute un peu d’engrais naturelle, sa ne peut pas faire de mal. Je trottine ensuite plus loin de la colline, abandonnant le cadeau que peut faire chaque être à la nature et qui dégage son fumet propre. Je vois enfin un champ de pissenlits, étendue blanche. J’approcha ma truffe de l’un d’entre eux, soufflant accidentellement dessus et laissant s’envolé quelques graines haut dans le ciel. Pris par une soudaine euphorie, je décidai d’aider ces nouveaux nés à trouver leur terre d’accueil et m’élança dedans. Je courus dedans, fit des galipette et d’autres acrobatie de loup, faisant s’envoler en group de multiple graine. Une fois finit, je doutai de la réussite de ma mission, assise et reprenant mon souffle. En effet, de nombreuse graine avait trouver refuge dans mon pelage, couvrant le noir de certains de mes poils et me faisant apparaitre non plus comme un prédateur mais une proie laineuse.



Halloween
PV Jhaelune E’eendar


Dernière édition par Loup le Mar 13 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:00







Le loup et la lune



Voilà que le voyage à Tyrhénium s’était achevé et qu’un retour à Amaryl s’annonçait. Le son des sabots des chevaux trottant sur la route, le son des roues du coche avait su devenir se mêler à la mélodie sonore de l’environnement actuel où se trouvait notre érudit. Ce dernier n’avait pas l’habitude de voyager ainsi, mais il en profitait un peu sachant qu’il allait devoir changer de méthode de voyage une fois qu’il sera un peu plus en proximité des colonnes d’Ebreus. Assis dans le coche avec pour seul compagnie le fidèle Archimède à ses coté, le Sindarin était plongé dans un ouvrage des plus fascinant.

Les heures passaient et le Sindarin avait presque perdu toute notion du passage temporelle, si ce n’était des moments occasionnels où il levait son regard afin de regarder à l’extérieur, observant la progression des ombres et la danse des astres célestes. Un somptueux spectacle, et chaque acte pouvait être presque parfaitement prédit par un être possédant les connaissances nécessaires. Certes Jhaelune n’était point un astronome, là n’était pas sa spécialité, mais il pouvait apprécier le tout et avouer trempée l’orteil à quelques reprises dans ce vaste océan de connaissances.

Les heures passèrent, le ombres s’allongeaient sur l’horizon. Alors que le Sindarin c’était habitué à la cadence de voyage, il sentit le coche ralentir, et le cocher dire tout haut un ‘’woah’’ aux chevaux. Ceci su certes attirer l’attention de notre Sindarin qui dit tout haut, s’adressant au Terran conduisant.

-Est-ce que tout va bien?
-Ne vous inquiétez pas monsieur, il ne s’agit que d’une bête sur la route.
-Une bête?
-Oui, un chien… un loup?

À ces mots l’Eclaris leva un sourcil, ceci était particulièrement curieux. Il n’était pas un expert dans la migration de ces bêtes, mais ceux-ci n’avaient pas tendance à voyager par ici, si loin de tout, si près d’Amaryl. Se levant se son siège il jeta un regard vers la route et tenta de mieux connaitre la nature de la bête se trouvant sur la route. Il s’agissait effectivement bel et bien d’un loup, coucher sur la route avec ce qui semblait être son diner. Remarquant le cocher prendre l’arbalète, le Sindarin leva la voix.

-Ne tuer pas la bête monsieur… ce loup ne fait que manger… soyons patient…

Oui, être patient, voilà des sages paroles, mais lui-même ne suis pas toujours sa propre sagesse et il sorti du cocher.


-J’vous recommande de rester monsieur, les bêtes sauvages, on ne sait jamais avec elle.
-Ne vous inquiétez pas, j’ai un peu de protection.

Silencieusement le Sindarin fit quelques pas devant le coche, observant le loup. La bête était encore bien loin de lui, il n’était pas en danger immédiatement, il y avait aucun mal à observer le tout, non ?





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMar 4 Fév - 6:29



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



Un bruit approchait et j’observais de loin, tournant la tête vers la provenance du son. Un étrange objet, tiré par des chevaux était un peu plus loin, s’arrêtant soudain. Sans nul doute, l’étrange personnage qui semblait dirigé le tout, m’avait vue. En effet, il était à présent armé d’une arbalète, pointé dans ma direction, comme si je représentais une menace pour lui. Il se trompait, naturellement, je ne chasse pas ce genre de chose, c’est bien trop risqué et père m’a toujours interdit de le faire. Après tout, la meute ne s’approchait jamais des bipèdes, qu’il soit Terran ou d’un autre peuple, on n’est pas suicidaire. Car que valent crocs et griffes face à des armes capables d’abattre à distance nos frères et sœurs ? C’est surement pour cela que j’ai appris à les manier quand j’ai rejoint les Errylis, lorsque je possède doigts et pieds. Mais même avant cela, j’en connaissait déjà le danger, le coté redoutable de ces armes. Ainsi, sans bouger, je me prépare à devoir sauter, à devoir fuir ou bien attaquer si la chance se présente.

Mais un être doté d’oreille pointus sortie de cet objet en bois, sommant, il me semble, le Terran de faire un geste malheureux. Il est rare qu’un être soit curieux ou ose se montrer face a nous vue la peur que l’on inspire à la plupart. Combien de battue, de chasseur, dans le seul but de mettre main sur notre pelage, nous tuer ? Alors que pourtant, on est des animaux comme les autres, possédant la volonté d’exister, de vivre puis de disparaitre paisiblement. Au final, on mène une existence presque comme si notre corps nous était que prêté, et non donner et que l’on doit rendre un jour. Afin que d’autre puisse vivre, que de nouveaux être voient le jour, autant végétale qu’animale. Seuls les bipèdes ont la prétention de croire que les choses sont autrement, espérant dieux et diables afin d’expliquer leur vie et leurs fins. Mais ce n’est pas le cas, chacun choisis ou doit mener sa voix, écourtant parfois sa vie pour ceux qu’on peut appeler la bonne cause. Même si je trouve dommage de ne point ne profité, de se fixer une mission qui ne procure aucun sourire. Mais qui suis-je pour juger ? Qu’un simple loup.

Les oreilles pointues s’avancèrent un peu et je jetai un coup d’œil à l’autre. Soit, j’approchais, j’étais un peu curieuse, je l’avoue. Mais je restais en alerte, espérant ne pas me recevoir un carreau entre les deux yeux. J’étais toujours avec trois tonnes de graines de pissenlit sur moi. Je vins en trottinant, sans être menaçante, espérant qu’on verrait que mon intention n’était nullement de nuire. Arriver à proximité, à quelques pas de l’oreilles pointus, je remarque que les graines accrochées a mes poils commençait a me gêner. Je me secouai donc, faisant lever un dernier nuage partant en pèlerinage alors que ma robe véritable était ainsi révélée. La lune sur ma cuisse gauche n’était pas le seul trait rendant mon pelage a la fois particulier et beau. Les chevaux ne s’agitèrent pas comme ils l’auraient probablement fait s’il avait s’agit d’un de mes frères et sœurs. Je m’approchai d’eux, me détournant instantanément du bipède bleuté. Je regardais avec une grande curiosité l’attirail par lequel ils étaient attachés, profitant pour vérifier l’état des bêtes elles-mêmes, me demandant pourquoi elles n’essayaient pas de se débarrasser d’un tel poids. Peut être que cela leur fait mal ? Je vais chercher une touffe d’herbe sauvage sur le bord de la route, coupant la base de mes crocs et vint le mettre devant l’un des chevaux qui baissa ainsi sa tête. J’en profita pour prendre délicatement les lanières lui serrant la tête, commençant a mâchonné l’un d’eux pour ne pas avoir à tirer dessus pour lui enlever.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:59







Le loup et la lune



Les ombres s’allongeaint sur l’horrizon tel des pinceaux peignent le portrait nocturne. Le Sindarin demeurait silencieux face à la bête qui bloquait la route, l’observant sans démontrer le moindre signe d’agressivité envers l’animal. Le cocher tant qu’à lui, semblait plutôt énervé face à la bête, mais notre érudit tenta de rassurer ce dernier.


-La bête est seul… dit alors Jhaelune après avoir lancer un regard circulaire sur les environs, je ne suis pas un expert en éthologie, mais je doute qu’il y ait un véritable danger… sauf si on provoque l’animal.



En tant que Sindarin, ce dernier avait grandi avec un respect pour la nature. Cette connection avec le monde naturel était établis dans leur culture, mais elle s’étendait au delà d’un simple peuple. Il y avait des récits de membres de castes loin de ce qui est communément défini comme étant le monde civilisé possédant une certaine symbiose avec la nature. Toutefois, comme il est souvent si possible de le voir, cette appréciation et respect ne semble pas être établi dans toutes les régions… certains voient le monde comme une ressources exploitable, ou un obstacle dans la voie du progrès.


Bref, là n’était pas le moment pour le Sindarin de laisser ses penser s’éloigner dans les lointaine contrée philosophique, il devait trouver une façon de passer l'obstacle qui se trouvait devant ses yeux. Bientôt la route allait être pénible, et il préférait se rendre à son projet arrêt prévu le plus rapidement possible.


Observant les mouvements de la bête, il n’y avait aucune malice, mais un peu de méfiance car après tout il ne s’agissait pas ici d’une sotte créature.


-N’ai pas peur, murmura le Sindarin utilisant son doux dialecte maternelle, mais tu devrais aller jouer ailleurs, la route est dangereuse…


La voix de Jhaelune était douce et accueillante, sans malice. Il ignorait si la créature allait réellement comprendre ses paroles ou simplement le sentiment de ceux-ci. Son regard demeura sur le loup, s’éloignant que durant un bref moment afin de signaler au cocher de rester calme tandis que celle-ci s’approchait des chevaux. Si les cheveux n’avaient aucune crainte pour le loup, alors notre chers humanoïde n’avait rien à craindre. Le Sindarin s’approcha donc des chevaux, et par la même occasion du loup qui semblait être fasciné par les rênes et l’attelage.


-N’y touche pas, sinon il ne sera pas content, murmura le Sindarin, allez, ous… retourne à la nature.







Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:24



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



L’individu me dit, sans voir en moi plus qu’un loup sauvage, que la route était dangereuse. Mais il ne savait pas vraiment de quoi il parlait. J’avais bien moins à craindre que lui pour ma sécurité. En effet, j’étais munis de crocs et de griffe là ou les bipèdes sont obligé de s’armé d’objet faisant tant de mal uniquement pour se rassurer. Leur tendance à tirer sur tout et n’importe quoi dés le moindre doute tue bien des créature innocente mais également bien des leurs. Alors que mes crocs, eux, ne se sont jamais dirigé vers l’un des miens. C’est ainsi que les bipèdes font souvent du mal autour d’eux. Je préfère largement ma vie animale ; manger uniquement quand j’ai faim, ne jamais prendre de vie pour le plaisir, ne jamais prendre plus que besoin. Enfin, j’avais attaqué ceux qui entravait la tête de l’un des chevaux, ceux à quoi les oreilles pointues me répondirent ;
« -N’y touche pas, sinon il ne sera pas content, murmura le Sindarin, allez, ous… retourne à la nature. »
Alors je le fixai un moment, m’arrêtant et regardant ensuite le détenteur de l’arbalète, comprenant qu’il s’agit probablement de celui qui ne sera pas content. Hummm, néanmoins, je n’aime pas voire ainsi des bêtes, quelles qu’elles soient, ainsi entravé dans leur mouvement, sans choix de leur destination.

Mais je ne pouvais non plus me quereller avec n’importe qui. Je m’assis donc un moment, avisant l’étrange véhicule. Je ne pouvais laisser des bêtes ainsi mais je ne pouvais non plus les libérer dans l’heure sous peine de représailles. Car je sais les représailles et autres actes de vengeance, des bipède, dangereux et violent plus que nécessaire. Pourquoi donc se venger de quelques choses qui s’est déjà passé et qu’on ne peut changer ? Vous imaginez si ma meute avait dû venger la perte de chaque vie, refusant ainsi le cycle de la nature ? Les bipèdes croient en général, a des puissances supérieures tout comme les animaux croient en la nature et ses règles. Pourtant, ils ne font que défier leurs dieux avec leur action bien souvent inutile et hélas aussi, violente, sans chemin d’avenir. La preuve en est de celui qui semble dirigé les opérations, prêt à tout moment, j’en suis sure, à décocher un carreau sur moi pour mon seul crime d’avoir approché.

Je décidais enfin de la meilleure démarche à suivre. Je devais venir avec eux alors je m’éloignai des chevaux, faisant le tour. Dés que l’entré se présenta à moi, j’entra simplement d’un bond. Je tombai nez à nez avec un petit félin noir aux yeux bleus. Cela me fit sourire d’un sourire de loup. Les animaux apprivoisés ont parfois des comportements étranges donc je me décidai de me coucher, mettant ma patte droite sur lui. Levant juste la tête sans agressivité dans le cas ou le fauve essaye de me griffer, coincé comme il l’étais. Si jamais l’autre bipède me vise avec son arme, je grognerais assez fort en montrant les crocs afin qu’il comprenne qu’il ne fait que me provoqué. Je prends un risque mais après un coup d’œil sur les équidés, je ne pouvais pas les laisser ainsi. Je m’étais assez tassé en boule pour les oreilles pointues puissent largement revenir sans être plus encombrer que cela.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:24







L’e loup et la lune



Il n’y avait aucun doute sur l’intelligence de la créature à laquelle notre Eclaris faisait face, ce loup ne possédait nullement le comportement habituel d’une tel créature. Cette bête possédait toute les premières apparence d’une bête sauvage, mais il y avait derrière tout ça une certaine intelligence qui était étonnante. La créature semblait comprendre notre Sindarin, allant au delà du simple ton et l'intention dans sa voix. Le loup semblait véritablement comprendre les paroles de notre érudit. Il était ici étonnant de voir un animal comprendre l’Alfari, mais il avait vu de nombreuses choses tout aussi incroyable lors sa brève existence jusqu’à présent, alors pourquoi ne pas ici croire que cela était possible.



Le Sindarin tentait de laisser entendre à la bête qu’il serait mieux de clore cette petite affaire, que son départ serait surement mieux, surtout avec le Terran devant de plus en plus nerveux et impatient. Cependant, tout comme si ce loup était cousin d’un âne, il s’agissait ici d’une créature des plus têtus. L’historien pouvait voir la curiosité dans le regard de celle-ci, et il aurait certes aimé en ce moment posséder le don de bien communiquer avec les animaux.


Observant la bête, il eut son premier moment d’inquiétude lorsqu’il observa cette dernière pousser la porte du coche, qui était malencontreusement mal fermée. Levant la main, comme si ce geste allait miraculeusement arrêter la créature, avant même qu’il puisse dire le moindre mot le loup bondit à bord. Il pouvait déjà entendre ce pauvre et malheureux Archimède. Il pouvait déjà entendre le chat cracher face au loup, nerveux et surement aussi très irrité d’avoir été réveillé par celui-ci. Immédiatement notre Sindarin s’approcha de la porte et toucha la bête., tentant d’attirer son attention loin du chat.


-Non, non sort de là.


Le cocher sauta de son poste, et se plaça derrière notre érudit, gardant son arme en main s’attendant au pire. Jhaelune n’était certes pas équiper pour combattre la bête si cette dernière montrait le moindre signe d’agressivité, mais le Terran oui. Heureusement qu’il savait qu’Archimède était protégé par la Rune de protection. Certes, il espérait que cette précaution allait point être nécessaire, mais ont ne sait jamais.


-Tu n’a pas de place à bord, et je ne te veux aucun mal, mais mieux vaut que tu sorte immédiatement…


Il pouvait entendre derrière lui l’arbalète, prête à tirer un carreau dans la chaire de la bête. Le Sindarin ne souhaitait ici nullement blesser la bête, mais il devait penser à Archimède… et à sa propre sécurité avant tout. Il s’interposa entre le cocher et la bête, tentant d’éviter le pire, cherchant à résoudre la situation du mieux qu’il pouvait avec les moyens actuel.






Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:44



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



Vraiment, il ne voulait pas que je touche aux chevaux mais il ne souhaite pas non plus que je l’accompagne, bien étrange que sont les bipèdes. Ils croient sans cesse qu’il suffit d’un geste de leur part pour arrêter et contrôler tout ceux qui existe et qui marche. Mais je ne suis pas un chien, je ne possède aucune laisse, je vais ou il me plait d’aller et je juge d’un œil de canidé ceux qui pensent le contraire. Moi qui marche à quatre pattes, je ne fuirais jamais par peur aveugle ni n’attaquerais sans aucune raison et contrairement à ceux utilisant sans cesse pieds et mains, je ne prendrais nulle vie par seul avidité ou par sentiment de supériorité. Le Terran se présenta rapidement à la porte du véhicule alors que j’ignorais la demande du sindarin.
« -Tu n’a pas de place à bord, et je ne te veux aucun mal, mais mieux vaut que tu sortes immédiatement… »
Je le regardai….

Il se mit entre moi et l’arbalète. Je bayai, le fixant puis leva ma patte du chat juste le temps de le prendre entre mes crocs, fermant les yeux pour éviter des griffures malheureuses. Mettant mes pattes avant en cuvette, je le posai délicatement entres elles et sans ouvrir les yeux, commença à le lécher, des bisous pour un animal. Je ne suis pas sûre qu’il apprécie mais je ne le lui laisse pas vraiment le choix. Enfin, je redresse la tête. Je n’aime pas parler mais on m’a appris que je n’avais hélas pas toujours le choix. Alors sans bouger, je me dis qu’il était temps de me présenter.
« - Les Eryllis m’ont donné le nom de "loup". Chaque chose décide par lui-même où est sa place, il n’y a que les bipèdes pour penser le contraire et ainsi emprisonné les bêtes de leurs mouvements, sans choix de leur destination. »
Je donnai un coup de tête vers l’avant, là où était les chevaux.
« - Bien que mon père m’ait appris qu’il fallait vous craindre, vous et vos armes, je ne peux laisser des bêtes ainsi emprisonnés et puisque je ne peux les libérer dans l’heure, il me faut vous suivre. Si ton ami souhaite encore me tirer dessus, je n’aurais ainsi d’autre choix que de lui arracher le bras, le voilà prévenue. »
L’informais-je de ces phrases bien tourner que m’a tutrice dans la forêt m’a entrainé à employer pour que je puisse avec aise, communiquer. Sans attendre de réponse, je continuai de lécher le chat, faisant au final, sa toilette.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:45







Le loup et la lune



Certains disent que la communication est un art. Si tel est le cas, notre érudit est surement bien loin d’être un artiste capable de bien utiliser ce médium, surtout lorsqu’il s’agit de la communication avec les animaux. Certes, il est loin d’être incapable de prendre un pinceau et de répandre un peu de peinture afin d’exprimer sa pensée, mais que comprend le loup aux couleurs affiché, cela restait à voir. Jusqu’à présent, notre Sindarin pouvait voir que la bête devant lui comprenait, du moins un peu, ce qu’il tentait de lui expliquer. Toutefois avec cette communication unidirectionnel il était difficile, voir impossible de confirmer à quel point le message était bien compris. Par les réactions de la bête, il semblait avoir l’ombre de la compréhension, mais à quel point, cela l’Eclaris n’aurait su dire.


Bien entendu, il pouvait toujours tenter de demander à ce cher Archimède, si ce dernier arrivait à comprendre le canidé, mais à voir la réaction du félin, la conversation n’irait sûrement pas dans une direction plus favorable. Il eut un moment de panique dans l’esprit de Sindarin et aussi d’Archimède lorsque le loup pris dans sa gueule ce dernier… qui n’avait aucunement l’intention de se laisser faire sans combattre. Le canidé traitait ici Archimède comme un louveteau, un comportement non seulement étrange, mais aussi peu apprécié du félin.


Toutefois, cet étrange comportement n’était pas ce qui fut le plus extraordinaire ou étonnant dans toute cette histoire, mais plutôt le moment suivant cela alors que de la gueule de la bête une voix se fit entendre. Là n’était point une créature que l’on associait habituellement avec un tel talent. Un regard rapide sur la créature, à la recherche possible d’un catalyseur lui permettant d'utilisation d’essence divine et un tel talent, mais nul ne semblait être visible. Il n’y avait donc qu’une autre possibilité, ou du moins une possibilité rationnelle, il s’agissait ici d’un membre appartenant à la population Yorkas habitant sur Istheria. Cela était à vrai dire parfaitement logique lorsqu’on observait l'intelligence avec laquelle bête répondait… enfin jusqu’à un certains point. Il y avait ici certains traits assez particulier qui devait surement être analyser un peu plus en profondeur afin de mieux comprendre le comportement de l’être se trouvant sous les yeux de l’érudit.


- Les Eryllis m’ont donné le nom de "loup". Chaque chose décide par lui-même où est sa place, il n’y a que les bipèdes pour penser le contraire et ainsi emprisonné les bêtes de leurs mouvements, sans choix de leur destination. Bien que mon père m’ait appris qu’il fallait vous craindre, vous et vos armes, je ne peux laisser des bêtes ainsi emprisonnés et puisque je ne peux les libérer dans l’heure, il me faut vous suivre. Si ton ami souhaite encore me tirer dessus, je n’aurais ainsi d’autre choix que de lui arracher le bras, le voilà prévenue.


L’Eclaris écouta attentivement chaque parole prononcé par la le dit ‘’Loup’’ un nom qui lui allait comme un gant! Le Sindarin voyait le point de vu de celle-ci, mais il n’était pas entièrement d’accord avec son raisonnement. Il manquait ici d’une certaine logique, mais à quel point le Sindarin désirait prendre le temps de raisonner avec cet être, alors là il s’agissait ici d’une toute autre question.


Il y avait d’abord la mention du fait qu’il s’agissait ici d’une Erylis, qui aux yeux de la plupart des autorités du monde civilisé, sont perçu comme étant ici des criminelles. Certes, le Sindarin ici ne voyait pas nécessairement le caste entière comme étant ainsi, et il ne voyait nullement pour le moment l’être devant ses yeux comme une créature issue du moule, mais il ne s’agissait pas d’un détail qu’il pouvait entièrement ignorer.


-Je vois, répliqua-t-il alors doucement. Je vois votre point de vu, Loup, si je me peux aussi me permettre de vous appeler ainsi, mais je peux vous assurer que les chevaux ne sont nullement malheureux et que parfois avoir une tâche, un but peut combler un être. En ce qui concerne la philosophie que seul les bipèdes dicte ce genre de règle… n’est-il pas vrai l’oiseau chassera le serpent qui envahi son nid? Ou même que le loup chasse l’ours de sa tanière ? Nous n’avons pas les crocs, ni les griffes naturel du loup, donc nous avons les outils… tant qu’au manque de choix, seul un être soumis n’a aucun choix, je doute bien que le Loup soit soumis ?


Il s’agissait ici d’une conversation difficile, et négocier n’était pas sa force, mais il mieux valait tente le coup…?







Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:44



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



Le félin ne voulait pas vraiment de ce traitement mais il faut dire que je ne lui laissais pas vraiment le choix. De plus, il n’allait pas rester ainsi emprisonner entre mes pattes toutes sa vie non plus, je n’étais pas comme les bipèdes. A chaque coup de langue, je m’étais un peu plus de mon odeur sur lui, comme le fait une louve sur ses louveteaux. Une odeur propre a chaque meute résultait de ces rituels, un moyen que sa maison soit partout avec sa famille, sans endroit fixe. Alors que les bipèdes se plaignent dés que leur lieu de vie est détruit, comme si leur âme était à jamais emprisonné entre chaque mur et que les abattre revenait donc à leur en privé. L’esprit du loup lui, symbolise à lui seul la liberté, elle nous est cher, plus chère que tout, elle nous procure la joie de laisser nos pas dans la neige et que cette même neige les recouvre quelques heures plus tard. Car tout est un cycle, harmonieux, paisible mais dont les bipèdes n’en voient que la violence afin de devenir aveugle à celle qu’ils couvrent eux même. Mais pourtant, en face de moi, se trouvait un bipède qui ne choisit pas cette voie là, pas en ma présence bien que son compagnon ne semblât pas du même avis. Oui, il choisit les mots et les phrases et je pris un moment à répondre. Comme indifférent a ses paroles alors que pourtant, chacune d’elles m’atteignirent et y trouvèrent une réponse peut après que je cessai la torture de léchouille à ce chat, le laissant rejoindre celui qu’il souhaitait.
« -Je vois votre point de vu, Loup, si je me peux aussi me permettre de vous appeler ainsi, mais je peux vous assurer que les chevaux ne sont nullement malheureux et que parfois avoir une tâche, un but peut combler un être. En ce qui concerne la philosophie que seuls les bipèdes dictent ce genre de règle… n’est-il pas vrai l’oiseau chassera le serpent qui envahi son nid ? Ou même que le loup chasse l’ours de sa tanière ? Nous n’avons pas les crocs, ni les griffes naturelles du loup, donc nous avons les outils… tant qu’au manque de choix, seul un être soumis n’a aucun choix, je doute bien que le Loup soit soumis ?
-Appelez-moi comme vous voulez, c’est important seulement pour vous les bipèdes. Car un loup ne jure pas par un nom mais par sa meute. Chacun devrait être libre de trouver son propre but, aussi simple soit-il. Le serpent attaquant le nid ne veut que se nourrir et l’oiseau défendre sa progéniture ; aucun d’eux n’a des liens ou qui que ce soit pour lui dicter ses actes. Chaque être fait tout ceux qui peut pour vivre, vivre libre et bien que la nature vous paraisse très souvent cruel, elle ne sera toujours moins que ceux que les bipèdes sont capable de faire. La preuve en cet instant ; je ne vous ai pas agresser et pourtant, sans besoin aucun, sans menaces planant au-dessus de vous, vous seriez près à m’abattre à la seconde ou je ferais un geste vous paraissant trop arrogant. Et tout dépend de la soumission ; une meute fonctionne avec le couple alpha, des béta et des omégas. Chacun soumet un autre par la force et l’agilité mais cela n’empêche pas la meute d’agir d’un bloc uni et de se soucier les uns des autres. Seuls les bipèdes soumettent d’autres êtres, non par pure question de place mais bel et bien par avidité, vendant leurs frères et leurs sœurs. Et les outils que tu vante, vers où sont-ils sans cesse pointé ? Vous vous entretuer pour des questions d’argent ou de vengeance ou pour des questions qui n’ont d’utilité que montrer votre stupidité et c’est ainsi que les miens ou des créatures libres en paix les frais. Et pourtant, nous ne cherchons jamais vengeance, on ne cherche jamais à rendre le sang que l’on nous a pris ; êtes vous capable de faire de même ? »
Je le fixai, déterminé. La nature est un cycle infini : l’herbe nourrit l’élan, l’élan le loup et le loup, a sa mort, nourrit l’herbe. Cela fait de chaque être, des êtres égaux que même les règles de soumissions ne permettent de défier.

Mon père m’a souvent fait comprendre la fourberie des bipèdes, ayant appris à ses dépens, que ceux qui marche sur deux jambes feront tout pour tuer et cela, même sans besoin aucun. Certains, les plus fourbes, cacheront même des pièges dans la neige, privant nous ou un frère, d’une patte ou de sa vie. Pourtant, ce n’est pas pour se nourrir, ni pour se protéger, seul un fou attaquerais des êtres aussi malveillant et loup et fous ne vont pas ensemble. Ils disent nous craindre, on dit beaucoup de chose de nous, mais l’un d’eux a-t-il seulement essayer de nous comprendre ? L’un d’eux a t’ils seulement essayer de vérifier les dires, les rumeurs qui courent et s’insinuent en leur âme ? Non, aucun, aucun n’a tenter de voir nos vies, seulement nos prix…. Pourtant, nous ne somme pas seulement les prédateurs des élans, nous sommes aussi une mère qui élève avec amour ses fils et filles, nous somme ce père menant les siens en sécurité, nous sommes ces frères et sœurs protégeant leur famille. Nous n’avons pas de nom, nous n’avons pas besoin de cela, pour savoir qui nous sommes, pour savoir quoi faire. Je dirais même que c’est parce que l’on ne connait pas de nom pour nous appelez que nous sommes à la fois si unis et si libre.

Je me lève enfin, non pour sortir, mais pour avoir de hauteur pour fixer l’être armé derrière lui. Une menace silencieuse si celle dit avec des mots ne suffit pas. Devrais-je me répéter ? Je grogne tout en fixant ce visage hideux qui ne comprend que la force et n’écoute que sa peur et son arrogance qui leur est propre. Douterait-il que je sois capable de faire ceux qui a été annoncé plus tôt ? Je répète, le regardant directement.
« - Si tu ne lâche pas tout de suite ton arme alors je deviendrais une menace pour vous tout comme cette chose en est une pour moi. Le premier a instauré le conflit est le premier à montrer les crocs, ces choses sont vos crocs quand vous les pointer sur une vie. J’estime ainsi avoir été suffisamment patiente. Je ne me répéterais pas. »
Dis-je en grognant, action que j’arrêterais immédiatement s’il daigne écouter la raison plutôt que le deuxième cerveau que possèdent les hommes et qui se trouve entre leurs jambes.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:14







Le loup et la lune



Voilà que ça faisait un petit moment que le coche avait dû faire un arrêt forcé afin d’éviter de percuter violemment la bête qui avait su se retrouver au milieu de la route. Et voilà, que depuis un moment notre Sindarin faisait preuve de patience, tentant de convaincre non seulement la créature de retourner à la nature et les laisser passer, mais aussi il tentait maintenant de clore de façon amical un long et pénible débat sur la nature du monde et des choses. Puis, si cela n’était pas suffisamment étrange, le tout jouait aussi un peu avec la patience et les nerfs d’un tierce parti, le cocher chargé de conduire notre Sindarin jusqu’à la frontière d’Argyrei.


Bien que notre Sindarin était bien jeune pour son peuple, voilà qu’il se trouvait dans une position similaire à un parent tentant d’éviter que le conflit entre deux enfants explosent de façon catastrophique. Bien entendu, dans le cas actuel les enfants en questions étaient un vieux Terran un peu grincheux et nerveux et puis, ce que notre Sindarin pouvait estimé comme étant qu’un jeune être un peu sauvage par sa nature.


Certes, en autre temps, en autre lieu, cette belle discussion aurait pu être agréable, du moins pour toute personne désirant discuter la philosophie du monde naturel. Il y a certes certains membres des Eclaris pour qui ce genre de débat pourrait être entièrement quasi euphorique en soit, puisque l’éthique et la philosophie est leur centre d’intérêt principal. Pour notre Sindarin, il devait avouer posséder une certaine curiosité grâce à son affinité avec le monde, que ce soit par traduit, mais malgré tout il ne possédait nul désir de s’étendre sur le sujet en ce moment même.


À tout cela, il y avait réplique et tension, alors que le Loup et notre historien discutait, il pouvait sentir la tension sur le carreau de l’arbalète, prêt à être déclencher à tout moment sous la pression du doigts tremblant du Terran. Notre Sindarin n’était pas le seul à pouvoir sentir cette tension, son étrange interlocuteur pouvait aussi et en fit la remarque.


- Si tu ne lâche pas tout de suite ton arme alors je deviendrais une menace pour vous tout comme cette chose en est une pour moi. Le premier a instauré le conflit est le premier à montrer les crocs, ces choses sont vos crocs quand vous les pointer sur une vie. J’estime ainsi avoir été suffisamment patiente. Je ne me répéterais pas.


Une menace ? Une tentative de faire preuve de dominance dans cette situation ? À cela, ignorant en partie tout ce qui fut dit précédemment notre Sindarin leva la main tranquillement vers le cocher et s’adressa à celui-ci sans toutefois quitter la bête du regard.


-Posez votre arme, retournez à votre siège…


La voix de l’érudit était calme et douce, malgré la tension qui était bien présente. Il tourna alors un peu plus son attention vers le dit Loup.


-Nul besoin de s’énerver…

Le Sindarin pouvait toujours entendre le félin cracher en direction du loup. Bien que libéré de l’emprise des pattes de la bête, il la créature avait tout de même pris sa place à bord du coche. Un acte de défiance envers un prédateur, un refus de se laisser soumettre malgré l’importante différence de force, une petite créature face à un colosse.


-Maintenant, puisque vous n’avez nul désir de retourner à vos affaires… et ne désirant nullement prolonger le trajet plus que nécessaire, je propose que nous poursuivons cette discussion sur la route, sous d’autre termes… alors voici les termes que vous propose de façon cordiale : Nous pouvons poursuivre cette discussion tout en poursuivant notre route initiale… toutefois puisque la nature ne m’a point fait le dont de croc ni de griffe, et ayant pour doute que votre forme actuel n’est point une forme unique, je demande à ce que vous prenez une forme plus égalitaire. Cela permettra aussi à ma personne de reprendre ma place à bord du coche, et mieux poursuivre cette discussion. Si vous ne souhaitez point être d’accord avec les termes de cette entente, je vous demande donc cordialement de quitter les lieux. Si par la suite votre désir est toujours de discuter, je vous invite donc à nous suivre jusqu’à notre destination.


Il devait trouver un terrain égal, la situation actuel n’était point agréable et le Sindarin préférait éviter d’ajouter de l’huile aux flammes. Puis, bien qu’il préférerait éviter toute forme de violence en ce moment, il était bien conscient que par la nature des choses.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:49



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



J’avais réitéré mon avertissement et je ne mentais pas sur mes intentions ou sur la situation. Après tout, les armes des bipèdes étaient vraiment les crocs que nous même, loups, possédons. Ainsi, la pointé ainsi sur moi, prés à tirer à tout moment ne pouvais guère être une bonne idée ; c’était bel et bien une menace pour moi et j’y aurais répondus au moindre geste suspect. Il est donc évident pour moi de vouloir écarter ce danger de mon être. Enfin, au moins, les oreilles pointues eurent la bonne idée de répondre a l’autre bipède du lieu, de retourner là ou il était à l’origine. Mais il me dit toutefois qu’il n’était nullement nécessaire de s’énerver. Le chat qui s’énervais contre moi me détendais un peu malgré tout, j’ai toujours chassé seulement pour me nourrir ou par défense et non pour le plaisir. Ainsi, tout loup que je suis, j’ai toujours aimé mes confrères peuplant les bois ou étant près des deux jambes de leur plein grès.
« -Maintenant, puisque vous n’avez nul désir de retourner à vos affaires… et ne désirant nullement prolonger le trajet plus que nécessaire, je propose que nous poursuivons cette discussion sur la route, sous d’autre termes… alors voici les termes que vous propose de façon cordiale : Nous pouvons poursuivre cette discussion tout en poursuivant notre route initiale… toutefois puisque la nature ne m’a point fait le don de croc ni de griffe, et ayant pour doute que votre forme actuel n’est point une forme unique, je demande à ce que vous prenez une forme plus égalitaire. Cela permettra aussi à ma personne de reprendre ma place à bord du coche, et mieux poursuivre cette discussion. Si vous ne souhaitez point être d’accord avec les termes de cette entente, je vous demande donc cordialement de quitter les lieux. Si par la suite votre désir est toujours de discuter, je vous invite donc à nous suivre jusqu’à notre destination. »
Je réfléchis un moment, le fixant…. Je n’aimais pas trop prendre ma forme de deux jambes quand ce n’étais pas nécessaire de manière flagrante et je n’étais pas la plus habile avec non plus. C’est peut-être même ceux qui a le plus étonné ma tutrice au début, dans la caste ou je suis actuellement. Après tout, la plupart de ceux que les autres appelle, mon espèce, sont plutôt habitué à d’abord manier leur corps civilisé avant de domestiquer celui sauvage. Or, moi, c’était tout l’inverse, je suis d’abord loup avant d’être une fille. Ainsi, mes pieds ne sont pas habitués à fouler tous les jours la terre, pas sans coussinets pour les seconder tout comme aucun habit me va, chacun me dérangeant dans mes mouvements. Et pourtant, est ce un crime d’être ainsi ? J’ai bien souvent été juger à travers mes voyages, dès que je commence à parler, dès que l’on comprend que l’intelligence constater est réelle. Oui, dés que l’on comprend que je ne suis pas un simple animale, on exige de moi a ceux que je sois autre chose, que je sois moins loup, comme si ma vie était condamnable par sa nature.

Néanmoins, j’avais beau le regarder, sa demande semblait censée et légitime, il avait de bons arguments. Ainsi, finalement, me redressant puis prenant une forme que tout bipède a l’habitude de voir, je dis ;
« -Entendu, je me dois bien avouer curieuse et puis… Comme je l’ai dit au début, je ne peux laisser des êtres ainsi emprisonnés sans connaitre leur sort véritable. »
Peut-être sera-t-il surpris ? Ma soi-disant jeunesse est bien plus visible sous cette forme que sous une autre. Les Eryllis m’ont donné entre 16 et 18 ans, même si certaines disait même que je devais en n’avoir que 15. Même si cela ne m’a jamais vraiment importé ; après tout, un loup vit dans le présent pas dans le temps passé ni celui à venir. Mes cheveux n’étaient pas équidistants bien que de manière général, long a l’arrière et plus court à l’avant. Ainsi, ceux dans mon dos était noir alors que ceux les plus proche de mon visage était aussi blanc que les premières neiges, à l’image de ma fourrure. Ainsi, je possédais les yeux, les griffes, les oreilles et la queue indiquant bel et bien mon appartenance aux yorka. On m’a dit aussi que je mesurais 1m74 sous cette forme bien que cela ne signifiait également pas grand-chose pour moi, autant que la notion de pudeur en tout cas. Bien sûr, sans fourrure, il est plus facile de juger de la rudesse présente de la nature sur mon corps nu ; j’avais deux cicatrices sur la joue droits et j’en avais également de très petites mais multiples sur les bras et les jambes. De loup poil long habituer aux hivers rigoureux, j’étais passé à fille svelte à petite poitrine.

Je m’assis donc sur les sièges de l’engin que les chevaux tractaient sans me faire prier, regardant un moment mes mains. Puis je soupirais, sa me faisait bizarre de sentir les choses directement sur ma peau, sans la chaleur de ma douce fourrure.
« -Il n’y a pas à dire, j’ai vraiment du mal avec cette forme là même si je dois avouer que contrairement a ma terre natale, je peux au moins la prendre sans avoir froid dans les secondes qui suivent. Ma question est la suivante pour en revenir au sujet d’origine, pourquoi avoir besoin de tel engins. Comme chaque chose animale qui vivent, vous posséder déjà à la naissance de quoi vous déplacer donc pourquoi vous ne vous en servez pas ? Est-ce si dure pour vous ? »
Demandais-je, sans lâcher le morceau.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:19







Le loup et la lune



Certains disent que la diplomatie est l'art de dissimuler la sécheresse des propos sous le sirop de la dialectique. Parmi toutes les idées qui encombrent nos esprits, on en trouve une dont la sentencieuse énonciation éveille régulièrement dans toute assistance un frémissement approbatif : L'objectivité n'existe pas. Elle existe ou peut exister paraît il, dans la politique,, la diplomatie, les affaires, la culture, la justice. Est-ce que l’objectivité existait en ce moment même au sein de la discussion entre les deux êtres présents? Il ne s’agissait pas ici de grande affaire diplomatique à l’échelle de de nations risquant de s’engager dans un conflits, mais d’une armistice afin de trouver un terrain d’entente entre des êtres dont la culture, les moeurs étaient bien différent.


Par le passé, certains êtres maîtres de la diplomatie lui avait offert le conseil suivant : la diplomatie consiste souvent à paraître beaucoup plus stupide qu'on n'est. Sembler volontairement ignorant ou même l’art de la tromperie n’était pas dans ses habitudes, ni même ses valeurs personnelle. Le manque d’information et de compréhension ici n’était pas une astuce de charlatan, mais tout simplement d’un manque de connaissance personnelle de non seulement la culture Yorkas provenant de leur essence animal qui semblait être bien ancré dans l’esprit de l’être dit Loup. Il y avait aussi dans cette situation un fait que notre érudit ne pouvait aussi ignorer, la caste sociale à laquelle le dit Loup disait appartenir et tout les moeurs reliés à celle-ci.


Les Erylis, il y existait plus mythe que vérité connue à leur sujet au sein de ce qui est communément connu comme étant les peuples civilisé d’Isthéria. Notre érudit avait entendu les rumeurs, la propagande à leur sujet et bien que ce dernier tentait de demeurer objectif, il était difficile pour lui de entièrement ignorer le tout sachant que les plus grands mythes cachent souvent quelques gouttes de vérité. Ayant lui-même choisi une voie dite civilisé, il mis quelques goûte dans son vin, laissant place à la discussion.


Et à une discussion il avait droit, ses demandes afin d’établir en premier lieu un compromis furent respecté par l’être dit Loup alors que celle-ci se métamorphosent sous ses yeux en un humanoïde. Ceci était une première pour notre érudit, car malgré son existence relativement longue aux yeux de certaines peuplades, son expérience avec les Yorkas était malheureusement très limité. Il pouvait observer le déplacement de chaque os et articulation, la transmutation de chaque membre individuel. Un processus particulier, fascinant et sur lesquels quelques notes mental se rédigeait dans le chaos qu’est son esprit. Est-ce qu’il y avait de la douleur ressenti avec une tel transformation ? La structure même de son corps devenait complètement différente, à quelques détails près. Il avait tant de questions, mais là n’était pas le moment propice afin de tenter d’obtenir toute les réponses.


La fascination de l’érudit était certes en masquer par son expression naturellement calme. Il ignorait presque durant un moment, alors qu’il étudiait les changement anatomique de l’être devant lui… qu’il s’agissait bel et bien d’une jeune être complètement dénudée. Il dû prendre un moment afin de se reprendre, laisser de côté la curiosité de son esprit scientifique et reprendre la voie de l’éthique sociale.


-Il n’y a pas à dire, j’ai vraiment du mal avec cette forme là même si je dois avouer que contrairement a ma terre natale, je peux au moins la prendre sans avoir froid dans les secondes qui suivent. Ma question est la suivante pour en revenir au sujet d’origine, pourquoi avoir besoin de tel engins. Comme chaque chose animale qui vivent, vous posséder déjà à la naissance de quoi vous déplacer donc pourquoi vous ne vous en servez pas ? Est-ce si dure pour vous ?


Le retour à la discussion, aux questions fut rapide, mais bienvenue. Cela permettait à Jhaelune de reprendre plus facilement le fil.

-Vous avez ma plus sincère appréciation pour avoir répondu de façon si positive à ma requête. Afin d’éviter le froid, il y a une couverture que vous pouvez prendre, le temps de discuter, le temps que vous me faite grâce de votre apparence sous cette forme.

Le Sindarin fit signe au cocher de reprendre la route une fois qu’il sera de retour a bord, puis repris rapidement sa place à bord afin de mieux discuter sans trop pousser son arrivé. Il y avait eu une autre question, plus difficile à répondre tout en demeurant sensible et ouvert aux idéologie de l’être se trouvant devant ses yeux.


-Je ne crois point avoir ici une réponse qui sera entièrement vous satisfaire, toutefois je vais tout de même tenter. Pourquoi l’utilisation d’un tel engin alors que mes jambes semblent être parfaitement fonctionnel ? L’utilisation d’un tel engin aide à un transport et déplacement nettement plus rapide que mes jambes ne pourront jamais me le permettre. Les chevaux possèdent une force naturel, capable de se déplacer sur de longues distance, avec rapidité et une endurance qui dépasse nos capacité. En échange de leur aide, logis leur est fournis lors des intempérie, de la nourriture en abondance les aidant à demeurer en parfaite santé, puis de l’aide pour se protéger de ce qui seraient naturellement leur prédateur. Certes il y existe un certain système similaire au sein d’une harde, mais les risques sont nettement plus grand. Puis, une fois ayant terminé leur trajet de la journée, ils possèdent une certaine liberté. Ceux-ci retourne de leur plein gré pour la suite.


Tenter de faire comprendre à un être un peu plus sauvage par nature la symbiose pouvant être exister entre humanoïde et animaux n’était certes pas une tâche facile… mais il tentait…










Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 28 Fév - 6:33



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



J’avais accepté sa requête, celle de prendre mon autre forme, afin qu’il ne se sente pas en danger. Mais il fallait bien l’avouer, je ne l’aimais pas vraiment, cette apparence-là, moi qui ai vécu en temps que loups, c’est ainsi se rapprocher des bipèdes qui me dérange, m’est étranger. Car même si les os se place de façon différente, même si la fourrure rentre dans la peau qui reste ainsi nue, même si mes pattes deviennent jambe et main, je reste néanmoins loup a l’intérieur comme j’ai toujours vécu, rien de plus ou de moins. Enfin, mon geste fut au moins apprécié même si j’exprima vivement le fait que je n’avais pas l’habitude et que cette forme-là, je ne la considérais pas, contrairement a la plupart des Yorka auxquelles j’appartiendrais, comme naturelle. Tout ceux que je pouvais vraiment lui accorder était le fait de devenir fille, a déjà servie ma meute par le passé et que je pourrais aussi peut être à l’avenir, encore mieux la protéger, je l’espère sincèrement. A présent que j’avais des joues, je demandais pourquoi les bipèdes n’utilisait pas ceux qui leur avait été fournie par la nature pour se déplacer, plutôt que d’exploiter des êtres n’ayant absolument rien demander. Mais tout d’abord, il répondit que si j’avais froid, il y avait une couverture dans le véhicule, mais je ne le pris pas. Après tout, comme je venais de le dire, même si cela n’avait pas été bien compris, je n’avais pas froid ici contrairement a quand je prenais cette forme dans ma région natale où l’hivers est rigoureux sans fourrure épaisse. Je sentis le véhicule bouger alors que les oreilles pointues avaient fait signe à l’autre Terran, nerveux pour un rien. On reprit ainsi la route, sa route qui ne serait forcement pas la mienne tout du long.

Enfin, ainsi installé, il daigna me fournir une explication.
« - Je ne crois point avoir ici une réponse qui sera entièrement vous satisfaire, toutefois je vais tout de même tenter. Pourquoi l’utilisation d’un tel engin alors que mes jambes semblent être parfaitement fonctionnel ? L’utilisation d’un tel engin aide à un transport et déplacement nettement plus rapide que mes jambes ne pourront jamais me le permettre. Les chevaux possèdent une force naturelle, capable de se déplacer sur de longue distance, avec rapidité et une endurance qui dépasse nos capacités. En échange de leur aide, logis leur est fournis lors des intempéries, de la nourriture en abondance les aidant à demeurer en parfaite santé, puis de l’aide pour se protéger de ce qui seraient naturellement leur prédateur. Certes il y existe un certain système similaire au sein d’une harde, mais les risques sont nettement plus grands. Puis, une fois ayant terminé leur trajet de la journée, ils possèdent une certaine liberté. Ceux-ci retournent de leur plein gré pour la suite. »
Ainsi, l’exploitation d’autres être était là pour l’unique raison de moins se fatigué et de répondre à un quelconque besoin futile d’aller plus vite ? Pourtant, il ne sert à rien de se presser, le point d’arriver ne change pas et puis, on découvre bien des choses en prenant son temps pour voyager. Et dire que quelque chose se révèle à coup dure impossible, c’est qu’il n’y a jamais eu tentative de faire autrement, en s’entrainant par exemple. Après tout, un loup est endurant mais pas complétement par leur nature, mais bel et bien à force de courir avec le reste de la meute. Les jeunes loups n’ont ainsi pas les même capacité et la même compréhension que leur ainé, d’où le rôle de ses derniers de les guider et leur apprendre.

J’ai un doute sur le fait que la tache donnée aux chevaux soit effectuée de leur plein grés même si le marché semble honnête. Mais peut être gagne t’il de quoi subsister mais est ce vraiment vivre, quand on est privé de liberté pour quelques raisons avide ? Quand l’animal n’est pas attaché et suit néanmoins son maitre, je veux bien croire que cela est de leur seule vouloir…. Mais il est difficile de le croire pour notre cas présent ou les équidés n’ont aucun moyen de refuser, de fuir, de vivre leur vie en broutant l’herbe fraiche de la plus jeune des collines. Et comme il le sous-entend, une certaine liberté implique le fait qu’ils ne sont pas complètement libres et c’est bien de cela que je parle, le fait de ne pas avoir de réelle possibilité.
« - Tu dis qu’ils y retournent de leur plein gré mais pourtant, ils sont attachés. Si cela avait été leur choix alors tout comme ton chat, les libérer ne pourrait pas provoquer leur fuite. Ainsi, peut-on vraiment parler de pleins grés quand il s‘agit de retenir un être a son choix de vie, sans possibilité de pouvoir partir vers une existence qu’il aura choisis, même moins confortable ? C’est bien ceux que je reproche aux bipèdes ; vous voulez faire de ce monde, le votre sans considérer que votre point de vue n’est pas universel et ne concerne au final, que vous. L’oiseau va nettoyer les dents du crocodile car cela lui est bénéfique tout comme cela l’est au crocrodile et pourtant ce dernier, ne retiendra pas l’oiseau dans cet unique but tout comme l’oiseau ne partira pas par peur. Il existe des liens entre espèce mais pour autant, le vôtre se fait, semble-t-il, essentiellement par domination. »
J’expliqua alors, relevant l’évidence même dans le règne animal. Car il serait faux de penser que le lien inter espèce dans le but d’avoir un intérêt des deux coté soit l’unique fruit de ceux marchant sur deux jambes alors que la nature l’avait inventé bien avant. La seule chose qu’ils ont vraiment inventé sans que la nature leur chuchote les choses, c’est ce besoin de retenir les choses, les priver de leur liberté tout en excusant ses agissements pour un soi-disant bien commun. J’enchaina ensuite.
« - Enfin, j’en ai déjà vue, pourquoi les bipèdes sont si avides au point d’échangé même leurs frères et sœurs ? Les votre ne vous sont-ils pas précieux ? »
Question peut être compliqué mais en même temps…


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:50






Le loup et la lune



Aux yeux de certains, le monde sauvage est la proximité du sacré, pour d’autre il ne s’agit là que de ressources à exploiter. Vers quelle école de pensé notre érudit semblait faire partie ? Une, ou l’autre, ni une, ni l’autre ? Devait-il réellement faire un tel choix ? N’y avait-il pas de de possibilité d’y trouver un équilibre entre le monde dit civilisée et la nature à l’état pure ? Sous son regard se trouvait un être, qui en ce moment avait prit une forme humanoïde, mais dont la vision du monde était nettement plus proche de celle de la bête qui habitait en elle.

Suivant sa réplique à la question, le Sindarin ouvrit sont esprit et écouta avec attention les paroles de la dite Loup. Il observait le regard de celle-ci, nettement plus jeune que sa personne, mais possédant une certaine expérience, un vécu. Il n’y avait aucun doute dans l’esprit du Sindarin qu’aux yeux de l’être se faisant bête, qu’ il représentait l’opposition du monde naturel, bien que ce choix ne fut nullement de façon volontaire. Il était nez un bipède, un descriptif que semblait avoir adopté son interlocutrice.

Toutefois, cette idée de volonté à prendre un rôle particulier dans la grande chaîne de la vie semblait être au centre de la discussion actuelle. À écouter la réplique de son interlocutrice, notre Sindarin se rendait de plus en plus compte qu’il n’allait nullement être en mesure de changer la façon de penser ou de voir les choses de celle-ci… et d’ailleurs pourquoi changerait-elle d’idée ? Lorsqu’un être grandit suivant une doctrine, il est difficile de la briser, sauf si bien entendu cet être choisi par elle-même de tenter de voir le point de vu opposé. Notre Sindarin n’était pas un être arrogant, au point ne point désirer voir le point qu'apporterait la dite Loup… et lorsqu’elle fut sa dernière mention « Enfin, j’en ai déjà vue, pourquoi les bipèdes sont si avides au point d’échangé même leurs frères et sœurs ? Les votre ne vous sont-ils pas précieux ? », le sourcil de celui-ci démontra clairement sa curiosité face à une telle chose.

-Je suppose que vous faite ici mention de l’esclavage? Alors il s’agit ici d’une excellente question à laquelle je dois avouer ne posséder aucune réponse, car même moi, je ne comprends point comment certains êtres sont en mesure d’adapter une telle pratique. Nous sommes nombreux à voir cette pratique comme étant immorale, et certains mœurs varient d’une société à une autre… la moralité des gens de Canopée n’est certainement pas la même que celle des gens de Themisto, du moins de façon générale. Il serait incorrect de placer tous membres d’un peuple dans le même panier, car comme tout être vivant, chacun possède ses mœurs, sa personnalité, ses désirs, certains un peu plus compliqué que d’autre… du moins lorsqu’il s’agit d’un point de vu complètement opposé le tout peut sembler compliquer. Cependant Loup, si je peux oser demander, d’où provient votre expérience avec cette pratique?

La façon dont l’être se trouvant devant notre Sindarin en avait fait mention, il était à se demander si elle avait été victime d’une telle tragédie?




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:29



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



J’ai voyagé sur bien des terres, ayant gouter a tout ceux qui faisait le monde sauvage telle qu’il était, sur ces étendus tout du moins car je ne saurais dire ceux qu’il s’y trouve plus loin. Ni ceux qui se cachent au fond de l’eau, loin, quand le bleu de la mer rejoint le bleu du ciel. Mais en même temps, j’avais déjà reniflé l’air frais des montagnes, parcourus des forêts sur toute leur longueur a la recherche des miens, suis aller dans de nombreux « pays » comme les bipèdes appelés leur délimitation imaginaire. Oui, j’ai vue des choses, sous l’œil du loup, là ou la vérité éclaire et ou le mensonge se perd…Et a l’abrie des feuille, observant depuis un bosquet, j’ai vue de nombreuse fois des bipèdes écraser d’autres bipède pour des différences, par cupidité, tout ceux qui les caractérise donc. Enfin, longues oreilles mis un terme sur ce phénomène que j’avais crue jusqu’alors, courant.
« - Je suppose que vous faite ici mention de l’esclavage ? Alors il s’agit ici d’une excellente question à laquelle je dois avouer ne posséder aucune réponse, car même moi, je ne comprends point comment certains êtres sont en mesure d’adapter une telle pratique. Nous sommes nombreux à voir cette pratique comme étant immorale, et certaines mœurs varient d’une société à une autre… la moralité des gens de Canopée n’est certainement pas la même que celle des gens de Themisto, du moins de façon générale. Il serait incorrect de placer tous membres d’un peuple dans le même panier, car comme tout être vivant, chacun possède ses mœurs, sa personnalité, ses désirs, certains un peu plus compliqué que d’autre… du moins lorsqu’il s’agit d’un point de vu complètement opposé le tout peut sembler compliquer. Cependant Loup, si je peux oser demander, d’où provient votre expérience avec cette pratique ?
- Ainsi, ce n’est pas une pratique si courante que ça ? Je le pensais, c’est bien le genre des bipèdes pourtant. D’où me vient cette expérience ? Je suis en continuelle quête de ma meute originelle, ainsi, j’ai voyagé, tout simplement, sans les retrouver pour l’instant. Mais l’œil d’un loup, surtout solitaire, voit bien des choses surtout quand ceux qui passe dans la forêt ou longe les sentiers ne sont pas occuper à regarder ailleurs que l’objet de leur future richesse. Si je ne parle pas, on me prend pour un futur paillasson et si je parle, on pourrait me prendre pour une marchandise ou pour ceux que je ne suis pas. Mais tant que je ne parle pas non plus, on ne me demande pas la raison de ma présence ni combien je vaux et on ne me traite pas comme un bipède devenant loup mais comme le loup que ma meute a élevé. Ainsi, j’ai vue et j’ai sentie, cacher car c’est ce genre de bipède que mon père m’a appris à fuir en priorité a défaut que son interdiction d’approcher les bipèdes soient complètement entendu de ma part. C’est à ce genre de bipède que j’observe sans jamais me risquer à approcher sans une excellente raison car ça serait comme approcher les crocs d’un ennemi en espérant que ce dernier ne les claque pas sur nous. Surtout une louve seule comme moi ; aucune chance de renverser la situation contrairement à si j’avais pu avoir ma meute et là encore, je ne leur aurais pas demander. Après tout, qui serait je pour lancer mes frères et sœurs contre leur propre mort pour des choses qui ne nous concernent en rien ? Le loup suit le cours de la vie et fait attention à la respectée, il n’essaye pas de la dévier quand rien ne peut être fait, seuls les idiots se risquerait a de tels chose. Si vous êtes autant à trouver cela immoral pourquoi n’y avez-vous jamais mis un terme ? »
Enchainais-je.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:47






Le loup et la lune



Tact est le talent de faire valoir un point sans se faire un ennemi. Ayant eu le plaisirs occasionnel de débattre de façon civilisé certains théorie avec d’autre érudit, notre Sindarin possédait une certaine expérience dans ce domaine.  Toutefois, la situation actuelle était bien différente.  Là il ne s’agissait pas de discuter d’une partie de l’histoire, l’univers ou autre, mais plutôt d’une question d'éthique. Il en avait tant à apprendre à propos de cette personne se trouvant devant ses yeux, qui pour l’érudit était plutôt fascinante.

Il connaissait si peu des Yorkas, dû en grande partie aux endroit où il a passé le dernier centenaire et demi de son existence, mais aussi dans le cercle auquel il faisait parti, ceux-ci était peu répandu. Il ne pouvait que penser à une autre Eclaris… et encore il n’avait pas eut le réel plaisirs de discuter avec celle-ci. Puis, il y avait le fait qu’il s’agissait ici d’une Erylis, il s’agissait de la première conversation qu’il eut avec un de membre de cette caste. Bien entendu, il ne tentait point d’aborder trop le sujet en ce moment, cherchant à naviguer de façon confortable la discussion actuel… sans savoir dans quelle direction celle-ci va se diriger.

Le Sindarin écoutait attentivement, non seulement les mots, mais le ton utilisé par son interlocutrice sachant que le ton est parfois tout aussi important que le choix des mots.

- Ainsi, ce n’est pas une pratique si courante que ça ? Je le pensais, c’est bien le genre des bipèdes pourtant.

Lui-dit-elle, et cela ne sut nullement surprendre notre Sindarin qui continua son silence.

-D’où me vient cette expérience ? Je suis en continuelle quête de ma meute originelle, ainsi, j’ai voyagé, tout simplement, sans les retrouver pour l’instant. Mais l’œil d’un loup, surtout solitaire, voit bien des choses surtout quand ceux qui passe dans la forêt ou longe les sentiers ne sont pas occupés à regarder ailleurs que l’objet de leur future richesse. Si je ne parle pas, on me prend pour un futur paillasson et si je parle, on pourrait me prendre pour une marchandise ou pour ceux que je ne suis pas.

A ces mots, Jhaelune apportant sa main à son menton, fronçant légèrement les sourcils, non par colère, mais prenant simplement un air un peu plus sérieux, et attentif à ce que Loup lui racontait.  Avait-elle été victime d’une chasse ? De braconnage ?


-Mais tant que je ne parle pas non plus, on ne me demande pas la raison de ma présence ni combien je vaux et on ne me traite pas comme un bipède devenant loup mais comme le loup que ma meute à élevé. Ainsi, j’ai vue et j’ai sentie, cacher car c’est ce genre de bipède que mon père m’a appris à fuir en priorité à défaut que son interdiction d’approcher les bipèdes soient complètement entendu de ma part. C’est à ce genre de bipède que j’observe sans jamais me risquer à approcher sans une excellente raison car ça serait comme approcher les crocs d’un ennemi en espérant que ce dernier ne les claque pas sur nous. Surtout une louve seule comme moi ; aucune chance de renverser la situation contrairement à si j’avais pu avoir ma meute et là encore, je ne leur aurais pas demander. Après tout, qui serait je pour lancer mes frères et sœurs contre leur propre mort pour des choses qui ne nous concernent en rien ? Le loup suit le cours de la vie et fait attention à la respectée, il n’essaye pas de la dévier quand rien ne peut être fait, seuls les idiots se risquerait a de tels chose. Si vous êtes autant à trouver cela immoral pourquoi n’y avez-vous jamais mis un terme ?


Le Sindarin pouvait maintenant mieux comprendre le point de vu de Loup, et une importante question fut soulevé.  Pourquoi n’y avait-il jamais mis un terme ?  Cette question était certes adressé à notre Sindarin, mais aussi en ce que l’être devant ses yeux définissait comme l’ensemble à laquelle notre érudit appartenait.

-Ceci est une excellent question Loup, répliqua doucement le Sindarin. Toutefois, je ne crois pas être en mesure d’offrir une réponse qui pourra vous satisfaire, ni même qui peut être entièrement représentative de mon peuple, ou des autres habitants Isthéria.  Ce type de pratique, est immoral, et il y existe certaine mesure en place afin de répondre à de telle chose… cela dit sont elle entièrement efficace ?  Les terres sont vastes, et parfois la main droite ne sait pas ce que la main gauche fait car il y a trop de distances entre elles.  Il y a des gens, qui ont pour devoir de mettre fin à ce genre de situation, à chacun sa contribution, mais ici il y a non seulement la moralité parfois, mais aussi la peur. Voyez vous Loup, tout comme vous savez qu’il ne faut pas s’approcher des gens dangereux… les gens dangereux utilise cette peur afin de contrôler certaines personnes… et il est parfois difficile d’être brave et défier ceux-ci… surtout dans certains endroit du monde où cette corruption est plus dominante. Ma famille tente de combattre ce genre de corruption, les dirigeants de ma nation tente de combattre cette corruption… et lorsqu’il est possible, je tente de faire ma part. DIte moi Loup, quelle fut la dernière fois que vous avez fréquentez des bipèdes… marcher ainsi parmis eux ?



Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:50



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



Il avait dit que ce genre de pratique n’étais pas appliqué par tous, qu’il trouvait cela immoral mais pourtant, malgré la chose, elle existait bel et bien encore. C’est ceux que je fis remarquer sans vraiment impliquer ma propre responsabilité, pour moi inexistante, dans l’affaire. En effet, ce genre de pratique n’était nullement du ressort des loup et de la forêt, elle ne concernait surtout que les bipèdes car chez les bêtes, ce genre de pratique n’a jamais exister. En effet, on tue pour se nourrir ou défendre les nôtres mais on ne cherche nullement la souffrance et on exploite aucune autre espèce dans le but d’un quelconque profit.
« -Ceci est une excellent question Loup. Toutefois, je ne crois pas être en mesure d’offrir une réponse qui pourra vous satisfaire, ni même qui peut être entièrement représentative de mon peuple, ou des autres habitants Isthéria. »
Avança t’il alors, comme si la question avait toujours été en suspend sans jamais avoir été franchement posé par ceux qui la critique. Comme s’il s’agissait d’une question dont les mots même la constituant étaient interdit. Pourtant, c’est bien étrange, comment une simple question donc le début été décrit comme immoral, ne peut pas être finalement représentatif d’un peuple si tous décrivent le fait de la même façon ? Car même sans entrer dans les détails, a l’image de la communication des loups, on peut au moins en extraire une attention. Même si chaque voix est unique, une meute arrive à hurler à la lune en étant unis par exemple.
« - Ce type de pratique, est immoral, et il y existe certaine mesure en place afin de répondre à de telle chose… cela dit sont-elles entièrement efficaces ? Les terres sont vastes, et parfois la main droite ne sait pas ce que la main gauche fait car il y a trop de distances entre elles. »
Des mesures ? Quel genre de mesure ? Sur mon existence, je n’en ai vue aucune. Les yeux observant à travers les feuillages n’ont jamais vue quoi que ce soit pour arrêter cette chose, ils n’ont vent que des manières de mieux les mener a bien. Les terres sont vastes certes mais pourtant, si on ne peut rien faire sur ceux qui se passe sur les propres terres que l’on foule, feignant l’ignorance, c’est que finalement, on ne connait pas si bien ces terres qui guide nos pas. Est-ce que tut les bipèdes connaissent si mal l’herbe qu’ils foulent, le chêne qui les observent ou la graine brisant la terre pour devenir jeune pousse ?
« - Il y a des gens, qui ont pour devoir de mettre fin à ce genre de situation, à chacun sa contribution, mais ici il y a non seulement la moralité parfois, mais aussi la peur. »
Ainsi, les bipèdes, plutôt que de former une seule et grande famille sont, à la manière de la multitude du nombre de meute en forêt, divisé en plusieurs catégories. Certains sont ainsi de vrai loup, agissant en meute, pour apporter leur contribution. Car nous loup, unis, nous défions la peur de nous montrer les crocs, on ne recule pas quand l’on est confronté a elle-même si nous préférons l’éviter, c’est cela même qui décrit la prudence.

Il continua, m’expliquant en quoi la peur fait reculer les bipèdes.
« -Voyez-vous Loup, tout comme vous savez qu’il ne faut pas s’approcher des gens dangereux… les gens dangereux utilise cette peur afin de contrôler certaines personnes… et il est parfois difficile d’être brave et défier ceux-ci… surtout dans certains endroits du monde où cette corruption est plus dominante. »
Ainsi, la peur est devenue leur alpha a ces gens-là, ne pouvant bouger un membre sans la craindre. Et cet alpha, appréciant cette aura qu’il dégage, l’utilise pour garder patte mise sur ceux qu’il contrôle déjà. Mais ceci n’est qu’une image car chez les loups, l’alpha bien que notre chef, a pour but de nous faire bouger et non de nous immobiliser.
« -Ma famille tente de combattre ce genre de corruption, les dirigeants de ma nation tente de combattre cette corruption… et lorsqu’il est possible, je tente de faire ma part. Dite moi Loup, quelle fut la dernière fois que vous avez fréquentez des bipèdes… marcher ainsi parmi eux ? »
Je réfléchis longuement avant de répondre.
« - Je ne sais pas, je prends rarement cette forme, je l’évite au maximum car ce n’est pas avec elle que je vis. Je l’utilise uniquement quand la nature en as besoin, pour soigner les plantes ayant malencontreusement rencontré les bipèdes les moins respectueux du monde. Et même quand je rencontre vos semblables, je parle rarement, que quand c’est nécessaire, je viens marcher au coté de bipède en tant que loup et je repars souvent en étant toujours perçus pour ceux que je suis, un loup curieux. Ma meute me manque, je dois bien l’avouer, j’espère pouvoir un jour l’a retrouvé pour les protéger ; mère, père, mes frères et sœurs. La bas, notre âge compte peu, on essaye pas de le connaitre, on n’a pas de nom pour nous discriminer, on n’a pas de…. »
Je jette un coup d’œil à ceux qui dissimule le corps des oreilles pointus.
« - Vêtement pour parader ou cacher qui nous sommes. Et bien que beaucoup de bipède de moque de cette simplicité, de l’animalité, il s’agit au final de quelque chose de précieux ; malgré ma différence avec mes frères et sœurs, père et mère m’ont toujours traité de façon égale, avoir une meute, ce n’est pas des mots que l’on dit mais quelque chose que l’on ressent. C’est bien pour ça qu’en tant qu’animal, on n’a pas besoin d’avoir un langage élaboré pour nous comprendre mais juste d’être qui nous sommes pour marcher côte a côte, unis, et libre. »
Mes mots révélaient tout l’amour que je portais pour ma famille, ma meute mais aussi toute la tristesse que j’avais de ne pas être à leurs coté, comme par le passé. Une larme coula malgré moi de mon œil gauche, je l’essuyai d’un revers de bras, les oreilles en arrière, triste d’en avoir parler malgré moi. Je regarde dans la direction des chevaux.
« - Les chevaux sont normalement unis dans des hordes à l’état sauvage, formant un groupe comme les loups forment des meutes. Ils ont un chef tout comme les loups ont leur alpha. Ainsi, à les trainer loin de ceux qu’il devrait être, les exploitant comme vous le faites pour certains d’entre vous, pour vos frères et sœurs, ne croyez-vous pas qu’ils soient tristes de ne pas être avec les leurs ? »
Dis-je, les oreilles en arrière non pas en signe d’agressivité mais comme mes yeux l’exprimais, plutôt en signe de tristesse.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:48







Le loup et la lune



Le Sindarin avait depuis un moment débuter une conversation avec un étrange personnage qui avait su se présenter sur sa route. Était-ce ici un des drôle de jeu du destin? Certes, notre Sindarin ne croyait nullement en la destiné, lui qui connaissait la flexibilité du temps, passé et future, il n’y avait pas de destin, mais des possibilités. Il s’agissait d’une simple question de mathématiques, de décisions et de réactions en chaîne à une échelle qu’il ne pouvait mesurer. C’est ainsi que les décisions qu’il avait pris, de prendre cette route, en cette journée, vers l’heure à laquelle il la prit qui fut en sorte que le Sindarin fit la rencontre de la Yorkas, dite Loup.

Il l’écoutait avec attention, et répliquait du mieux qu’il pouvait Hors leur différence d’espèce dans le grand arbre génétiques, il y avait entre les deux êtres de toute évidence une certaine divergence au niveau de leur vécu, de leur éducation. Toutefois, comme avec tout, il y avait ici la possibilité d’éducation et d’apprentissage. Ceci dit, le tout n’était pas pour augmenter l’égo non existant de l’érudit, lui-même en apprenait, en découvrait, non seulement à propos de la Yorkas, mais aussi à propos de lui-même. D’importantes questions avaient été posé, et avec un peu de chance les deux êtres présents allaient être en mesure d’en tirer leçons, à savoir lesquels..


Du mieux qu’il pouvait, le Sindarin tentait d’expliquer le jeu complexe des politiques et de la moralité, un sujet philosophique qui demandait à l’occasion pondération. Ayant toujours vécu suivant une certaine doctrine qu’il jugeait comme étant juste et bien aligner avec ses propres désirs, n’étant point philosophe par profession, ce dernier ne s'était point pencher sur ce type de questions. Cela dit, l’histoire n’est pas sans aspect philosophique! La moralité, la raison d’un mouvement varie, le point de vu est important lorsqu’un récit est rédigé et les grandes lignes de l’histoire connue possède un tout différent ton dans différente région. Pour loup, l’histoire du monde est l’histoire des bêtes, esclaves des bipèdes, tel qu’il est défini par sa personne. D’où la dernière question posé par notre Sindarin à laquelle il eut réplique.

- Je ne sais pas, je prends rarement cette forme, je l’évite au maximum car ce n’est pas avec elle que je vis. Je l’utilise uniquement quand la nature en as besoin, pour soigner les plantes ayant malencontreusement rencontré les bipèdes les moins respectueux du monde. Et même quand je rencontre vos semblables, je parle rarement, que quand c’est nécessaire, je viens marcher au côté de bipède en tant que loup et je repars souvent en étant toujours perçus pour ceux que je suis, un loup curieux. Ma meute me manque, je dois bien l’avouer, j’espère pouvoir un jour l’a retrouvé pour les protéger ; mère, père, mes frères et sœurs. La bas, notre âge compte peu, on essaye pas de le connaître, on n’a pas de nom pour nous discriminer, on n’a pas de….


Le Sindarin se sentait observé avec attention, mais sans réaction de sa part. Il était surement un peu étrange, mais pas tellement, car après tout la dite Loup avait fréquenté les Erylis, une caste très variée. Certes, le Sindarin n’était pas confortable à être entièrement observé, analyser, mais cela n’avait rien à voir avec la dite Loup, il était simplement un peu maladroit en situation social. Cela expliquant son apparence, simple et humble, ne cherchant point à attirer l’attention sur sa personne.

- Vêtement pour parader ou cacher qui nous sommes. Et bien que beaucoup de bipède de moque de cette simplicité, de l’animalité, il s’agit au final de quelque chose de précieux ; malgré ma différence avec mes frères et sœurs, père et mère m’ont toujours traité de façon égale, avoir une meute, ce n’est pas des mots que l’on dit mais quelque chose que l’on ressent. C’est bien pour ça qu’en tant qu’animal, on n’a pas besoin d’avoir un langage élaboré pour nous comprendre mais juste d’être qui nous sommes pour marcher côte à côte, unis, et libre. Les chevaux sont normalement unis dans des hordes à l’état sauvage, formant un groupe comme les loups forment des meutes. Ils ont un chef tout comme les loups ont leur alpha. Ainsi, à les traîner loin de ceux qu’il devrait être, les exploitant comme vous le faites pour certains d’entre vous, pour vos frères et sœurs, ne croyez-vous pas qu’ils soient tristes de ne pas être avec les leurs ?

Des belles observations et d’intéressantes questions, auxquels le Sindarin prit un moment pour y réfléchir. Certes, bref, mais un moment tout de même, car tout mots possèdes un poids.

-Des vêtements ne cherches pas nécessaires à masquer qui nous sommes, à vrai dire pour certains il s’agit d’une façon d'exprimer de façon extérieur leur émotions et état d’être interne. Tout comme le paon, avec son plumage coloré, certes je ne possède point tout les couleurs naturellement, dit-il en faisant un peu plus glisser son bras en dehors de sa manche dans un gestes gracieux, pointant les doigts vers les cieux, mais si je désir semble plus vibrant, attirer les regards le rouge vif, ou le bleu ne serait-il pas plus visible et représentatif d’un tel désir que le sombre teint de ma peau? Puis, n’étant point doté d’une fourrure, le tissue que je porte aide à rester au chaud.

Tournant son regard un peu plus vers l’être devant ses yeux, sous une forme humanoïde depuis un moment, il poursuivis.

-Dite moi Loup, sous cette forme ne trouvez-vous pas qu’il fait plus froid? Les vêtements peuvent posséder différente utilité, il s’agit pour certains une forme de camouflage, d’autre une forme d’expression, certains simplement un aspect pratique. La simplicité est bien, la simplicité certains l’adore, la vie.

Le Sindarin su retourner au silence, mais que de façon très brève et poursuivit rapidement.

-Vous parlez de meute… votre définitions semble indiquer une famille, un clan, et voir même au delà, une unité. Bien qu’un peu différente, ce concepte existe chez nous aussi… mes frères, soeurs, et mes parents sont ce que vous pouvez définir comme étant ma meute en parti, mes confrère chez les Éclaris sont en parti ma meute… avec notre structure interne, nous avons nos Alpha, puis le reste. Ce concepte d’unité appartient à différente espèce, et à vrai dire il y a certaines espèces qui ne possède nullement cette idée… vivant de façon solitaire. Les Erylis, à leur façon sont une meute, j’en doute point et je crois que vous pouvez être d’accord sur ce point, et pourtant je doute bien que toutes Erylis soient loup, comme vous. Dite moi, Loup, lors de votre expérience de vie, ignorant votre âge et votre expérience, n’avez vous donc jamais fait la rencontre de loups qui ne suivait pas le même code de moralité que vous?

Il tentait d’en apprendre un peu plus, retourner la question afin de mieux répondre. Le savoir est une force, plus il connaissait l’expérience de Loup, mieux le Sindarin allait être en mesure de répondre.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:00



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



J’avais dit ceux en quoi je croyais, ceux que je pensais des bipèdes, nos différences, surtout. Car là ou j’ai vécu, la vie était extrêmement simple, on vivait comme on l’entendais, sans besoin d’aucune sorte. Mais j’ai perdu cette vie d’autant en même temps d’avoir perdu ma meute. Même si les Eryllis m’ont appris le langage, j’ai toujours gardé mon caractère de loup car c’est bel et bien ceux que je suis, c’est ainsi que j’ai été élevé.
« -Des vêtements ne cherches pas nécessaires à masquer qui nous sommes, à vrai dire pour certains il s’agit d’une façon d'exprimer de façon extérieure leur émotions et état d’être interne. Tout comme le paon, avec son plumage coloré, certes je ne possède point tous les couleurs naturellement, mais si je désir semble plus vibrant, attirer les regards le rouge vif, ou le bleu ne serait-il pas plus visible et représentatif d’un tel désir que le sombre teint de ma peau ? Puis, n’étant point doté d’une fourrure, le tissue que je porte aide à rester au chaud.
Dite moi Loup, sous cette forme ne trouvez-vous pas qu’il fait plus froid ? Les vêtements peuvent posséder différente utilité, il s’agit pour certains une forme de camouflage, d’autre une forme d’expression, certains simplement un aspect pratique. La simplicité est bien, la simplicité certains l’adore, la vie. »
Je ne compris pas vraiment sa première phrase, exprimer de façon externe ses émotions ? Chaque être ne les exprime t-ils donc pas dans leurs agissements, leurs paroles, leurs façons de faire ? Pour les loups, on n’a nullement besoin de parader pour exprimer ceux que l’on ressent, notre mimique suffit largement à le faire. Et même pour les bipèdes, lorsque l’on montre les crocs, il s’agit à mon sens d’une manière de s’exprimer tout à fait clair dans ses intentions. Pour le paon, ses couleurs vive ont une utilité notamment pour l’accouplement, pour parader pour le coup mais c’est une chose bien différente par rapport au loup. Ainsi, il n’est pas satisfait de la teinte de sa propre peau, ne pas être satisfait d’une chose ou d’une autre semble être un trait commun à tous les bipèdes. Pour le froid, bien que cela a d’abord été le cas, là où j’ai grandi était bien plus rude, me gelant la peau dés que je changeais de forme pour une histoire ou pour une autre. Néanmoins, peut être que je commence à comprendre, pour une des fonctions au moins, éviter de se les geler sans cesse.
« - Il est vrai que sous cette forme, il fait plus frais mais peut-être que les bipèdes sont part leur nature, censé vivre à des endroits chauds ? Là ou j’ai grandi, chaque chose était adapté à son environnement. »
En effet, la taupe est myope car il ne sert de voir sous terre, la fourrure du loup et de l’élan servent à les protéger du froid, les sabots larges de nos proies leur servent à ne pas s’enfoncer dans la neige. Ainsi, n’est-il pas légitime de se demander si l’absence de fourrure chez les bipée n’a pas là une quelconque utilité, ne leur indique rien quant à leur véritable place ? Mais il reprit et ma réponse ne tarda pas non plus.
« -Vous parlez de meute… votre définition semble indiquer une famille, un clan, et voir même au-delà, une unité. Bien qu’un peu différente, ce concept existe chez nous aussi… mes frères, sœurs, et mes parents sont ce que vous pouvez définir comme étant ma meute en parti, mes confrères chez les Éclaris sont en parti ma meute… avec notre structure interne, nous avons nos Alpha, puis le reste. Ce concept d’unité appartient à différente espèce, et à vrai dire il y a certaines espèces qui ne possède nullement cette idée… vivant de façon solitaire. Les Eryllis, à leur façon sont une meute, je n’en doute point et je crois que vous pouvez être d’accord sur ce point, et pourtant je doute bien que toutes Eryllis soient loup, comme vous. Dite moi, Loup, lors de votre expérience de vie, ignorant votre âge et votre expérience, n’avez-vous donc jamais fait la rencontre de loups qui ne suivait pas le même code de moralité que vous ?
- Tout loup possède le même langage, ce n’est donc pas en mes confrère loups que j’y voyais des divergences car nous ne parlons nullement de nos différences mais de nos ressemblances, à notre façon. Pour ceux n’étant pas loup, oui, certains ont essayer de me faire changer, à m’apprendre des choses inutiles mais ont finit par devoir accepter ma nature profonde a l’image de celle qui m’a enseigné, une morte dont mes crocs ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais chacun a finit par accepter la nature de l’autre même si, cette seconde meute ne remplacera jamais celle qui m’a vue grandir, m’ayant appris à chasser, à veiller, à traquer et que je cherche encore aujourd’hui. Vous dites possédé la même chose mais pourtant, qu’importe les groupes de bipède que je croise, cela ne semble pas être aussi unis que les loups sont capables de l’être. »
Je mets alors en évidence. Je souhaite retourner auprès des miens, les protéger mais lui alors qu’il semble en avoir la possibilité, il n’est pas auprès de sa meute, de son alpha en ce moment même.



Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:26







Le loup et la lune



Il s’agissait d’une situation fascinante et unique aux yeux de notre érudit. L’étude de l’histoire implique une études des peuples, et ici il s’agissait d’une certaine façon pour lui d’étudier non seulement les Yorkas, mais en parti les Erylis. Certes, l’être devant ses yeux n’était pas un simpl sujet d’étude, il serait arrogant de traiter la dite Loup ainsi, voir même immoral. Toutefois, Jhaelune ne pouvait s’empêcher de faire quelques notes mental de tout ce qui trouvait captivant, et particulier lors de sa conversation.

Certes le tout prenait une tournure plutôt philosophique, et bien que le Sindarin pouvait voir les points du jeune être devant ses yeux, les vérités qu’elle disait et auxquels elle croyait sûrement, il pouvait aussi voir une expérience de vie limité. Bien entendu cela ne faisait point disparaître son vécu, les vérités et ses expériences, et il voyait chez l’être un désir d’apprendre, de comprendre, d’explorer.

Le Sindarin écoutait l’être devant ses yeux avec attentions, et ne répliquait et questionnait que lorsqu’il était nécessaire. L’historien avait des questions, comme toujours, mais afin de poser les bonnes questions il devait posséder un peu plus de contexte, explorer un peu plus entre les brides du temps et voir, voir au delà de ce qui se trouvait sous ses yeux. De toute évidence l’expérience de vie avec les bipèdes, le qualificatifs favoris de Loup afin de décrire la plupart des peuples dits civilisés de notre monde, fut un peu défavorable, voir même traumatique. Pondérant sur le récit, la perspective du Sindarin changea temporairement, tentant de voir le monde à travers les yeux d’une créature chassé. Une expérience qu’il n’avait jamais vécu, ou presque. Certes il avait eut les grandes guerres, causé par les siens et les autres, mais cette expérience n’était pas la même. Non, il devait trouver un point commun, comprendre les expériences, et trouver les limites du vécu de son interlocutrice

-Vous apportez des points intéressant Loup, et cela va avec votre vécu, votre expérience. Dite moi, Loup, quel est votre expérience concernant les autres meutes de loups? Selon ma compréhension, bien que limité puisque cela n’est nullement mon domaine d’études. Une mentalité de meute de loyauté extrême et de dévouement au groupe lie les loups comme une unité, malgré les périodes de proies rares ou de violence. Par exemple, alors que les loups alpha dominent le perchoir, ils s'assurent que tous les chiots se rassasient avant que les autres ne creusent. Cela est certainement votre expérience de meutes n’est-ce pas ? Toutefois, j’aimerais connaitre votre expérience concernant vos interactions avec les autres meutes de loup auxquels vous n’appartenez pas ? Selon le vécu et l’expérience que j’ai sur ce type de situation, un loup n’appartenant pas à une meute, est généralement chassez… et voir tué par les siens, ou plutôt par les autres membre de l’espèce. Avec cela loup, voyez vous toujours la relations entre l’espèce comme état aussi solitude ?


Le Sindarin ne niait nullement la violence apporté par les différents peuples, mais ne pouvait point s’empêcher de démontrer que l’expérience de Loup semblait très limités, et que son approche semblait voir les choses sous une seule facette alors que la question de la nature, de la compréhensions du comportement d’êtres vivant était bien plus complexe. Plus une créature est capable de comprendre, d’apprendre, de créer et de voir, plus son comportement prend une tournure complexe et distancé des autres membres de la même espèce. Il s’agissait ici d’un phénomène qu’il avait observé, qu’il avait observé. Nier ceci, serait absurde, et cherchant les vérités du monde, Jhaelune ne pouvait s’empêcher d’apporter celle-ci lors de sa conversation actuel.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:52



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



Vraiment, la vie chez les loups est assez simple, on ne s’encombre pas des futilités propres aux bipèdes. Le monde sauvage est au final, bien différent de celle que mène la plupart de ceux qui vive sur deux jambes bien qu’il existe quelques ressemblances, il y a surtout un gouffre de différence. Cela se ressentais notamment à travers nos discours respectifs, ce n’était pas un simple problème de point de vus mais de façon de mener son existence très différente j’imagine.
« -Vous apportez des points intéressant Loup, et cela va avec votre vécu, votre expérience. Dite moi, Loup, quel est votre expérience concernant les autres meutes de loups ? »
C’est la première fois, je crois, qu’il pose une telle question. Il est pourtant un des points par lequel il aurait pus commencer avant de vouloir aller dans une autre direction, non ? De voir comment la différence est apporter dans le monde que l’on interroge avant de demander le ressentis dans le siens.
« -Selon ma compréhension, bien que limité puisque cela n’est nullement mon domaine d’études. Une mentalité de meute de loyauté extrême et de dévouement au groupe lie les loups comme une unité, malgré les périodes de proies rares ou de violence. Par exemple, alors que les loups alpha dominent le perchoir, ils s'assurent que tous les chiots se rassasient avant que les autres ne creusent. »
Je souris à ses dires, il a peut-être enfin saisi une partie de ceux que c’est que d’être un loup ? Car oui, ceux qu’il dit est vrai dans un sens, on est extrêmement loyaux envers notre meute mais pas que, il faudrait plutôt dire qu’on est tous lié au couple alpha. Car ce sont les seul vraiment autorisé à se reproduire et chaque loup, a quelques exceptions prés, sont leurs petits, tout simplement. Mais cela serait résumé bien simplement la chose, bien que ça soit déjà pas mal pour un bipède mais moi, ayant vécu dedans et ayant aujourd’hui les mots pour l’exprimer, ne peut parler que de façon plus complexe de la chose.
« -Cela est certainement votre expérience de meutes n’est-ce pas ? Toutefois, j’aimerais connaitre votre expérience concernant vos interactions avec les autres meutes de loup auxquels vous n’appartenez pas ? Selon le vécu et l’expérience que j’ai sur ce type de situation, un loup n’appartenant pas à une meute, est généralement chassez… et voir tué par les siens, ou plutôt par les autres membres de l’espèce. Avec cela loup, voyez-vous toujours la relations entre l’espèce comme état aussi solitude ? »
Je laisse un petit temps de silence, le fixant, ne comprenant pas sa dernière question, décidant donc de répondre aux autres.

Qu’est ce que c’est que d’être un loup au final ? Est-ce être un chasseur, un chassé ? Un canidé, un ennemi du chien ? Un allié, un ennemi selon leur terme ? Ne somme nous pas, au final, que des animaux courant dans la neige, vivant dans le seul but d’être heureux et de perpétué l’espèce ? Ou sommes-nous bien plus, à l’abri de leurs murmures désapprobateurs de notre état ? Alors, moi, même si je parle, pouvais-je vraiment fixer, en toute arrogance, un statut sur mon espèce entière, canidé courant dans les bois.
« - Les alphas, ce sont plus que des chefs de meute, c’est nos parents, tout simplement. Avant de parler de meute, de mon expérience, il faudrait peut-être commencer par définir la meute, non ? Il y a le coupla alpha, nos parents comme je viens de le dire, c’est les seuls autorisés théoriquement à se reproduire, c’est pour cela que je peux parler des autres membres de ma meute comme mes frères et mes sœurs, car c’est le cas. Toute la meute élève les petits, on leur donne la priorité sur la nourriture, puis les plus âgé ne pouvant plus chassez à qui ont rapporté de la nourriture puis le chef puis nous. Ensuite, père étant un mâle, il a tendance à vouloir se reproduire avec ses enfants quand ces derniers sont en âge, il suffit donc de dire non à notre manière, bien différente de la vôtre. Voyons, dans ces cas-là, comment les lignés ne se perde pas alors ? Avec cette base seule, logiquement, les loups auraient dû disparaitre depuis longtemps, non ? »
Bien que cela semble loin des questions d’origine, ce n’est pas le cas. Je le laisse réfléchir un moment, écoutant une éventuelle réponse. Un problème simple, en soit mais qui remettais en question un des points qu’il avait avancés : le fait que des loups étrangers à la meute sont sans cesse considéré comme ennemis. Car si c’était le cas, mon espèce aurait disparut depuis longtemps, tout simplement. Les bipèdes disent souvent briller par leur intelligent, mais sont-ils capables de se remettre en question ? Enfin, je poursuis, le fixant de mes yeux bleutés.
« - Ainsi, on en vient à votre question, les relations intermeute. Dire qu’un loup qui n’appartient à la meute est généralement chassez et tuer est très faux. Même les batailles entre meute sont au final assez rare et entraine rarement la mort d’un ou plusieurs membres, il y a une multitude d’étape avant d’arriver à un tel degré de violence. »
Pourtant, mes bras et jambe sont couverte de petite cicatrice mais pas de bataille de loup, souvent de jeu ou de chasse. Il suffit de regarder ma gorge, aucune cicatrice pouvant témoigner d’une morsure a but mortelle ne me couvre. Que des broutilles.
« - J’ai une question ; a votre avis, pourquoi les loups hurlent ? »
Je demande, est ce qu’un bipède c’est seulement déjà posé une question si fondamentale ? Le chant des loups, est beau mais ce n’est pas juste pour la beauté de la chose. J’attendis son éventuelle réponse avant de continuer, d’apporter la réponse.
« - Une raison très simple ; on dit combien l’on est, combien l’on est fort, que ce territoire nous appartient. C’est dissuasif, sa permet de juger les forces en jeux. Un loup ne va pas aller à la bataille en se sachant largement en infériorité, c’est débile. Les loups qui cherchent un partenaire aussi hurle, a leur risque et péril. Mais généralement, le sang neuf vient de loup solitaire qui narguent notre alpha a la frontière de notre territoire. A force d’essayer, il en vient à se faire accepter ou du moins, à se reproduire car comme je l’ai dit de manière détourner, un père ne peut pas se reproduire avec sa progéniture, car cette dernière ne lui permet pas. Et cela concerne les mâles guider un peu par leur pulsion, c’est ainsi que j’ai des frères qui sont devenue des vagabonds quittant notre meute, pour aller dans une autre ou former la leur. Pour les femelles, c’est plus rare de quitter la meute, ne devenant vagabonds en général que quand sa propre meute est détruite par exemple quand il prend au bipède d’exterminer toute un groupe juste pour leur fourrure. »
Mon accusation était sèche, en réalité, a peine dissimuler. Bien que pas particulièrement adressé a l’individu même mais plutôt a ceux qu’il représente par expansion.
« - Mais dans ce cas, tout vagabonds peut essayer de se faire adopter par une meute existante et cela se passe plutôt bien. Après, dans la meute elle-même, il y a le classement, qui est dominer ou domine qui, les batailles de changement d’alpha mais même pour ce dernier point, c’est assez rare et cela n’arrive généralement que quand notre alpha actuel ne peut plus assurer son rôle. Ainsi, la mort chez les loups est très peu présente par leur propre fait, peut-on en dire autant des bipèdes qui s’entretue souvent pour un rien ? »
Je demande, simplement.

Je soupire, regardant un court instant a l’extérieur, légèrement déranger du fait d’être déplacer sans que j’aie à bouger mes pattes.
« - Il y a bien sur d’autre détails mais je crois avoir déjà répondus à la majorité de vos questions bien que je n’aie pas compris la dernière posée. Après, je sais que je ne suis pas fille de mon père par le sang comme mes frères et sœurs et même si j’ai grandi avec eux, sans distinction, le fait de pouvoir prendre cette forme me rend différente d’eux, j’en ai pris conscience très tôt. Mais si cela me permet de les défendre, tant mieux car contrairement a moi, mes frères et mes sœurs ne pourrait pas vous expliquer ceux qui fait un loup, un loup. Et l’expérience l’a bien montré, les bipèdes ont tendance à être sourd à la souffrance et a la vie, mais surtout de celles qui ne partagent pas leur voix. Après tout, votre ami, m’aurait, au final, avec ou sans votre accord, abattue sans chercher à comprendre si je n’avais pas parler et cela vous aurait sans doute que très peu impacté par la suite. Pouvez vous seulement me donner tort sur ce dernier point quant a la perception des animaux par les bipèdes ? »
Je demande, a moitié curieuse, seulement. Car qu’importe la réponse, cela ne changerait surement pas mes convictions.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:10







Le loup et la lune



Le voyage et la conversation continuait à un rythme régulier. Les deux êtres présent discutait débattait et en apprenait un peu plus à chaque moment passant sur l’un et sur l’autre. L’historien était ainsi transformé en philosophe, en anthropologiste, des chapeaux qui n’aurait cru devoir éventuellement porté. Avait posé ses question et voilà qu’il avait droit à la réponse, un long et fascinant monologue, rempli d’information, de questions, auquel Jhaelune portait une attention particulière, songeait, n’oubliant aucune information.


Les questions, elles étaient ici plutôt rhétorique, car à chacune Loup y répondait par la suite, expliquant son expérience sur la chose. Elle s’exprimait avec nettement plus de confiance, de clarté que précédemment, y avait-il eut un changement cognitif entre ses formes ? Il s’agissait ici d’une petite question qu’il mis en arrière plan, à laquelle il allait discrètement réfléchir selon ses observation, car là n’était pas la priorité.

-Ainsi, la mort chez les loups est très peu présente par leur propre fait, peut-on en dire autant des bipèdes qui s’entretue souvent pour un rien ? lui-dit-elle.

Elle avait ici un très bon point, bien que la terminologie employée venait un peu irrité en partie sa personne il devait lui offrir le point et donner raison là où c’était dû. Le Sindarin songeait à une réplique, qui pourrait être tout aussi claire que satisfaisante, non pour son propre narratif, car il connaissait très bien la nature des grands peuples d’Isthéria de façon général. Toutefois une réplique ne fut point immédiatement donné, ne pouvant être donné immédiatement car il avait d’autre information à assimiler alors que la dite Loup poursuivait son monologue. Une dernière question fut posé, retournant au silence, qui sera surement bien éphémère.

-Après tout, votre ami, m’aurait, au final, avec ou sans votre accord, abattue sans chercher à comprendre si je n’avais pas parler et cela vous aurait sans doute que très peu impacté par la suite. Pouvez vous seulement me donner tort sur ce dernier point quant a la perception des animaux par les bipèdes ?

Assis, le dos bien droit, le regard posé sur son interlocutrice, et pris un moment afin de songer à sa réponse. Une seconde, et puis deux, sans oublier trois. Le Sindarin prit un moment avant de répondre, non parce qu’il craignait qu’une réponse incorrect allait ici justifier une nouvelle vague de violence, il ne craignait nullement l’agression de Loup qui avait su prouver à travers leur discussion être capable… non pas seulement capable mais aussi désirant une communication civilisé.

-Il est vrai qu’Il est probable que le chauffeur n’aurait eut point d’hésitation à vous abattre, mais cela dit, il s’agissait ici que l’un des possibles futures. Je dois avouer, je ne possède point les connaissances nécessaires concernant la personnalité de cette personne afin de valider avec certitude si il aurait réellement pris cette voie, ou bien si ce dernier aurait simplement tenter de faire peur en montrant ses crocs, ou plutôt dans ce cas-ci une arbalète.

Prenant un autre moment, lançant un regard vers Archimède qui avait su se rouler sur ses genoux, il Sindarin aborda un peu plus la question.

-Je dois avouer que la compréhension des humanoïde est loin d’être ma spécialité, bien que je fais partis des Sindarin, je ne peux comprendre la façon d’être de tous, mais je ne crois pas que votre perception de ceux que vous définissez de façon générale en tant que bipède est exacte. Bien qu’il y existe cette relation, cette façon de voir le tout de façon systématique, de façon culturel de façon général.

Grattant la tête d’Archimède, le Sindarin porta à nouveau son entière attention sur son interlocutrice, poursuivant sous le même ton, doux et calme.

-Serais-ce possible de vous demander de m’accompagner jusqu’à Amaryl ? Il y a des gens que j’aimerais que vous rencontriez.

Il s’agissait d’une étrange question, mais Jhaelune ne possédait nul désir de chasser Loup, de terminer la discussion, bien au contraire il désirait la connaître un peu plus, développer une relation au delà de celle qui existait en ce moment, découvrire, apprendre, comprendre et partager avec elle à la fois son monde, car la communication, la compréhension est clef.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:50



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



J’avais ainsi répondu a, il me semble, toutes ces questions à propos des loups, des miens, de ceux avec qui j’ai grandis et avec lesquelles je partage donc une grande compréhension. En effet, il s’agissait de mon monde, celui ou j’ai grandi, de ceux avec qui j’ai respiré le même air, de fouler les mêmes terres glacées. Ma famille, ma meute pour résumer donc ma connaissance des uses et coutumes à leur encontre étais finalement évident. Même si au fond, j’aimerais bien réussir à les retrouver un jour…. Car je devrais être parmi eux et non ici. Je parlais normalement peu, c’est vrai, mais dire que parler des miens me déplaisais serait faux car au travers des mots que j’empruntais aux bipèdes, il n’y avait qu’amour et douceur. Mais j’accusais aussi ces mêmes bipèdes, prouvant leur agissement violent au travers un exemple concret, une interrogation donc je pensais la réponse évidente.
« -Il est vrai qu’il est probable que le chauffeur n’aurait eu point d’hésitation à vous abattre, mais cela dit, il s’agissait ici que l’un des possibles futurs. Je dois avouer, je ne possède point les connaissances nécessaires concernant la personnalité de cette personne afin de valider avec certitude s’il aurait réellement pris cette voie, ou bien si ce dernier aurait simplement tenté de faire peur en montrant ses crocs, ou plutôt dans ce cas-ci une arbalète. »
Avança-t-il comme si la suite des événements n’aurait pas été évident.

Pourtant, pour moi, il n’y avait rien de plus évident. En effet, les bipèdes se limitent très souvent à ceux qu’ils voient, sans vraiment chercher à comprendre, à chercher une autre réponse que ceux que leurs yeux leur montrent. Et puis, la façon excessive dont la dites personne avait fait preuve au début est je trouve, bien suffisant pour démontrer mes dires. En effet, je n’avais montré les crocs à mon tour car il avait pris directement une position menaçante, pour aucune autre raison.
« -Je dois avouer que la compréhension des humanoïdes est loin d’être ma spécialité, bien que je fasse partis des Sindarin, je ne peux comprendre la façon d’être de tous, mais je ne crois pas que votre perception de ceux que vous définissez de façon générale en tant que bipède est exacte. Bien qu’il y existe cette relation, cette façon de voir le tout de façon systématique, de façon culturelle de façon général. »
Il est peut-être vrai que je fais une généralité tout comme les bipèdes décrivent tout le règne animal en tant que stupide alors que c’est faux et qu’en plus, ils font d’une généralité une multitude d’espèce pourtant bien différente entres elles, à bien des égards. De mon point de vue ainsi, je voyais bel et bien toujours la même chose, des êtres marchands sur deux jambes, faisant des cités, provoquant mère nature tant il le pouvait. Je ne voyais au final pas vraiment de différence dans le comportement des individus sur ces humanoïdes et ne souhaitais peut-être pas en voir, je l’avoue. Finalement, je pris quelque seconde avant de répondre à sa proposition, la confusion régnant dans mes yeux car en effet ; il faisait appel à des notions que je ne possédais pas forcement.
« - Serait-ce possible de vous demander de m’accompagner jusqu’à Amaryl ? Il y a des gens que j’aimerais que vous rencontriez.
- Cela dépend d’où est ce que c’est. Je n’ai jamais donné de nom aux territoires que je traverse ou aux villes dont je m’approche, les noms sont à mon sens, bien un truc de bipède tout comme le sont vos frontières. Je suis en effet aller a beaucoup d’endroit, presque partout je pense même, sans jamais qu’un seul nom me soit utile à retenir. Enfin, presque partout, je ne suis jamais allé dans le désert ou les endroits trop chaud ; c’est l’opposé de l’endroit où j’ai vécu après tout et je n’y suis absolument pas adapté, je ne risque donc pas d’aller dans un endroit qui me serais insupportable. »
Avançais-je alors.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:28







Le loup et la lune



La conversation était des plus intéressante, mais à quel point pouvait-il débattre l’idée et les principes? Le Sindarin avait beau tenter de voir de point de vu de Loup, mais son vécu ne permettait nullement de comprendre entièrement son point de vu. Puis, il y avait l’envers de la médaille, Loup n’ayant point vécu dans un même milieu que le Sindarin, il lui donc impossible de voir avec clarté le point de vu de l’érudit dans cette situation. Aux yeux de Loup, il était évident que toute créature humanoïde tombait dans le même bateau.

Jhaelune espérait être en mesure de faire visité Amaryl a Loup, lui faire rencontrer quelques grands esprits, lui montrer une autre facette du monde qu’elle n’avait pas connu jusqu’à présent. Elle devait être en mesure de voir un autre point de vu, suivant ses interactions avec les Erylis. Bien qu’il était difficile pour le Sindarin d’avoir une idée claire de leur influence, connaissant les amazones que par leur réputation.


Cela dit, la question fut soulevé, et une réplique fut offert, et le Sindarin portait attention à la réplique.

- Cela dépend d’où est ce que c’est. Je n’ai jamais donné de nom aux territoires que je traverse ou aux villes dont je m’approche, les noms sont à mon sens, bien un truc de bipède tout comme le sont vos frontières. Je suis en effet aller a beaucoup d’endroit, presque partout je pense même, sans jamais qu’un seul nom me soit utile à retenir. Enfin, presque partout, je ne suis jamais allé dans le désert ou les endroits trop chaud ; c’est l’opposé de l’endroit où j’ai vécu après tout et je n’y suis absolument pas adapté, je ne risque donc pas d’aller dans un endroit qui me serais insupportable.

-En effet, cela n’est point étonnant que le nom que nous donnons aux territoires est bien différent, ou inconnue, cependant je doute point que votre séjour chez les Eryils ne vous a point permis de connaître certains nom que nous donnons, du moins dans la langue commune, j’ignore quel est le dialecte discuter. La cité se trouve au coeur du désert, et je peux certainement comprendre le manque de confort potentiel, votre forme plus habituelle n’est point celle d’une créature native de la région, mais si vous désirez faire le voyage, je n’ai aucun doute que sous votre forme actuel il vous sera possible de vous adapter, en partie. Je vais avouer que moi-même étant natif de la forêt de Canopée, je trouve le climat un peu difficile même après quelques années. Pour le moment je vous invite à voyager avec moi, discuter de tout ce que vous désirez, si je peux répondre il me fera plaisirs.

Dit alors le Sindarin, utilisant un ton doux, humble. Il ne possédait point toute les réponses, ni toutes les questions et il y avait de nombreuses questions auxquels il songeait intérieurement.





Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:53



le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] 4ed7v8

le loup et la lune



HRP:



Je lui avais avancé que cela dépendait d’où cela se trouvais et que je n’avais, comme tout animal, donné des noms en somme bien inutile aux territoires que je traversais. C’est pour cela que m’en donné comme seul indication n’étais pour moi, tout sauf clair. Il répondit enfin ;
« -En effet, cela n’est point étonnant que le nom que nous donnons aux territoires est bien différent, ou inconnue, cependant je ne doute point que votre séjour chez les Eryils ne vous a point permis de connaître certains noms que nous donnons, du moins dans la langue commune, j’ignore quel est le dialecte discuter. »
Ce n’est pas qu’elles ne me les avaient pas enseignés, c’est que je n’ai jamais trouver l’intérêt de les retenir plutôt car comme je l’ai souligné, ce n’est pas utile pour les non bipèdes au final. En effet, on va ou l’on souhaite aller, libre, sans besoin de nom ou de ce qu’il appelle carte. Non, on suit nos instincts, des odeurs, le vent ou son contraire, on va ou nos pattes nous mène, tout simplement, sans plus. Pour les langues, ils disent langues et dialecte mais finalement, ils sont seul à mettre des barrières à leur parler. Chez les animaux, même si aucun animal ne s’exprime pareillement, on ne ressent pas le besoin de nous cisailler ainsi, on est tous prédateur et proie, rien de plus, rien de moins. Je suis un loup et pourtant, je comprends beaucoup d’animaux, non chaque paillement ou chaque miaulement mais leur altitude à mon égard est facilement compréhensible, s’ils sont hostiles ou non. Pourquoi les bipèdes ne peuvent pas se contenter de ce genre se simplicité ?
« -La cité se trouve au cœur du désert, et je peux certainement comprendre le manque de confort potentiel, votre forme plus habituelle n’est point celle d’une créature native de la région, mais si vous désirez faire le voyage, je n’ai aucun doute que sous votre forme actuelle il vous sera possible de vous adapter, en partie. Je vais avouer que moi-même étant natif de la forêt de Canopée, je trouve le climat un peu difficile même après quelques années. Pour le moment je vous invite à voyager avec moi, discuter de tout ce que vous désirez, si je peux répondre il me fera plaisirs. »
Je le regarde un instant, ma réponse n’est-elle pas évidente ?
« - Je vois, quand on approchera du désert, au plus tard, je partirais. Je veille sur la faune et la flore, je peux soigner cette dernière, ma place n’est pas perdue au milieu d’étendue de sable dont je ne connais rien et ou je serais bien moins efficace. »
Cela me semblait vraiment évident, surtout à la vue de ma forme naturelle de loup. En vrai, je n’avais pas vraiment d’autres questions qui me venait à l’esprit.


Halloween
PV Jhaelune E’eendar
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]   le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jhaelune E’eendar
» L'île fugitive [pv : Jhaelune E’eendar]
» [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar
» Promenons nous dans les bois pendant que Loup y est[Pv Loup]
» Absence de Jhaelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !