Aiguilles, tisanes et utopies

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Aiguilles, tisanes et utopies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Aiguilles, tisanes et utopies   Aiguilles, tisanes et utopies Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:55



Frelsì Heilagt
« Elle est pas haute couture, elle est prête à porter, le monde à bout de bras »




IDENTITE : Frelsì Heilagt
SURNOM : Frey'
AGE : 32 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE :  Terran
CASTE : Nerozias
METIER :  Couturière, tailleur, retoucheuse // Oreille baladeuse




DON : Agilité sur-développée
SPECIALITES : Herboristerie, informateur
POUVOIRS :
Force développée = ★★★★✩✩
Télékinésie = ★★★✩✩✩
Contrôle du feu = ★★✩✩✩✩


Un arc : Aussi pratique pour la chasse que pour le combat à distance, elle ne le quitte que très rarement. Il est bois de noisetier, très travaillé et orné de toutes part.
Un couteau : En plus d'être tout à fait minuscule, il est grossièrement ouvragé. On ne peut pas être bon dans tous les domaines, et visiblement, la coutellerie ne fait absolument pas partie des talents de la couturière. Il coupe, mais on ne sait par l'opération de quel dieu.


Une roulotte branlante : Frelsì l'entretient tant bien que mal depuis bientôt 10ans, et ne voudrai en changer sous aucun prétexte. En plus d'être un hébergement qui a au moins le mérite d'exister entre deux auberges, elle lui sert également d'atelier de travail. On y trouve des tissus des 6 pays, des fourrures de toutes tailles, ainsi que une interminable collection d'aiguilles en os, en métal, de ciseaux, et une bibliothèque semblant tousser des ouvrages aux reliure au bord de l'agonie. Là dessus une maigre cuisine d'à point constituée essentiellement d'un fourneau à bois, d'une théière et de bocaux de plantes de soin séchées.
Un catalyseur : Hormis son logement, elle ne possède qu'un pendentif très chargé en fioritures, portant une pierre, qu'elle a reçu en guise de paiement pour une de ses premières pièces.



Notre sujet d'étude du jour est ce qu'on qualifierai d'en dessous de la taille moyenne. Non, disons-le, largement, TRÈS largement en dessous de la taille moyenne. La plupart des gens la prennent pour une enfant lorsqu'elle est de dos et elle est dans l'obligation de trouver un pro-montoir pour monter à cheval (autrement dit, tomber n'importe où sur la route n'est pas une option envisageable).
Une des choses que l'on remarque en premier chez elle sont sans doute ses cheveux, en effet, aussi blanc q'une hermine à la saison des neiges, et lui arrivant jusqu'au milieu du dos, ils ne passent pas inaperçus. Ses yeux non plus d'ailleurs, bleu glacier, ils lui donnent un air étrange, peut-être un peu froid, en totale contradiction avec sa personnalité.
Elle recouvre son corps aux attributs féminins rachitiques d'une succession de superposition d'étoffes souples et colorées. Elle appréciera cependant largement la fourrure lors de ses séjour au Nord d'Isthéria, soyons réalistes, le confort est avant tout une question de survie dans certains cas.
Sans surprise, elle porte une rose noire sur l'épaule gauche, qu'elle gardera le plus possible couverte.
Dans une même logique d’accumulation, on apercevra une grand quantité de bijoux et autres choses discrètement brillantes ou colorées par touches, des ceintures, des tissus dans une tresse ou encore maquillage facial...

Elle sent continuellement un mélange d'encens et d'écorce d'orange, et affiche à la même fréquence un sourire ayant le don d'agacer les aigris en quelques secondes.





Frelsì n'est pas ce qu'on appellerai quelqu'un de réservé, elle aime la conversation, a le rire facile et est capable de s'adapter à son interlocuteur avec une aisance déconcertante.
Je ne m'emporterai pas vraiment en vous disant qu'elle peut-être définie entièrement pas sa sincère générosité. En effet, si vous vous retrouvez perdu, sans torche, en pleine cambrousse un soir où même avec trois lunes, la lumière refuse de vous offrir un peu d'espoir, vous ressortirez de la roulotte avec le ventre plein, une gourde de tisane, un fou rire et même les trous de vos chaussettes recousus. N'y voyez cependant pas une marque de naïveté, au moindre comportement suspect, vous ferez connaissance avec la porte de sortie de très près.
Elle n'aime pas le conflit, et l'évitera tant que possible au profit de la discussion et de la diplomatie (ou de la fuite, mais ça, on va évite de trop le dire). Ça ne marche pas à chaque fois, vous me direz ? Malheureusement ce n'est pas nouveau, nous vivons par des temps de folie ! Il vaut mieux avoir quelques cordes à son arc et certaines compétences entretenues, en magie comme en maniement d'arme, ce qu'elle saura assurer correctement. Elle tient à s'entretenir et est plutôt exigeante, même en l'absence de capacités hors du commun sur le combat, elle ne laissera pas sa bonne humeur cacher une réalité bien présente : tous les jours on se risque soit-même.
En dehors du combat, elle cultive tous types de savoirs, s’intéresse de près à l'histoire, se renseigne sur tous les cultes... N'étant pas particulièrement croyante, la foi reste une grande curiosité à ses yeux, et quand on aime les gens, on aime également savoir comment ils fonctionnent. C'est cette même passion pour l'humanité et le reste, qui l'a conduite à revendiquer une société plus égalitaire et solidaire.
Elle comptera aussi dans sa cervelle des bases de sciences, notamment dans les soins courants. Vivant seule, le besoin de se soigner soit-même parait évident et totalement indispensable pour avoir un minimum de chances de survie. On a vu beaucoup trop de gens mourir en confondant deux plantes, non se nourrir de Sainfoin n'est pas une bonne idée, et certains ont gâché quelques efforts dans un malheureux malentendu, ça serai dommage, non ?



PRENOM : Makkà
RACE : Cheval
SEXE : Feminin
POUVOIR : None
DESCRIPTION : La jument est un cheval de trait, elle n'a pas vocation à aller à une vitesse phénoménale, mais à être la plus,endurante possible avec la roulotte ainsi que notre courtière favorite à déplacer en plus de son poids de base assez impressionnant. Makkà a une robe couleur gris souris, entièrement pommelée, sa crinière poivre et sel est la plupart du temps tressée en raison de sa longueur, ne permettant pas de la maintenir dans un état présentable très longtemps.
Elle est généralement d'humeur égale, ce qui n'est pas sans plaire à sa compagne de route. Les deux sont absolument inséparables, elles ne vont jamais sans l'autre.




//  Amaryl - 1299 - première quinzaine du mois de Famael //

Enfiiiin !

Ce cri du cœur retenti dans la salle de vie de l'auberge. La tenancière, une femme entre deux âges au corps marqué par des grossesses nombreuses, se tourna vers l'entrée. Son sarouel usé jusqu'à la corde, était recouvert d'un tablier tâché de vin et de gras, le métier aussi avait laissé des traces. Un sourire illumina son visage.

Toi ?! Petit rayon de soleil ! Les gars, j'vous préviens, on va en découvrir encore des belles sur l'monde !
Dis, tu me laisse arriver avant que je joue les pigeons voyageurs ?
T'as raison mon ptit oiseau, d'abord, tu viens m'faire la bise !


Frelsì voyageait depuis plus de 20 jours, ménageant Makkà, et elle-même, en faisant des pauses régulièrement. Même en appréciant particulièrement le fait de voyager et en ayant un minimum de confort sur roues, cela restait épuisant, et elle ne souhaitait que deux choses : boire une cervoise, et un bain. La première lui fut servie après une accolade avec "Mumione", la patronne, qui manqua d'étouffer la jeune femme au passage.

.Bon, je vais prev'nir mon Rogèyr que tu auras la grand' chamb' c'te fois, et Emerielle te rempli un bain, y'a un bac dans cel'là, quand elle aura f'ni de passer l'balais. T'sais qu'elle a trouvé un fiancé la p'tite dernière ?! J'le plaint. Elle a l' même carac'tère qu'sa mère... Ahah !

.Je ne doute pas que tu lui ais montré un exemple tout à fait correct de ce en quoi consiste le fait d'être une femme digne de ce nom... Elle s'en sortira, lui, n'aura pas le choix... Sinon...tu as des nouveaux clients à ce que je vois ! C'est que ça tourne un peu ici.

à Amaryl, la couturière avait ses habitudes depuis longtemps. Passage indispensable en plein Nivéria pour échapper au froid du Nord du pays, c'était également l'occasion de mettre la main sur quelques matières intéressantes et de rencontrer des gens sympathiques après un séjour dans les grandes cités. La petite auberge à l'entrée de la ville dont le nom avait disparu sur la devanture depuis ce qui ressemble à une éternité avait toujours été un point de chute appréciable, peu coûteux, étant donné que les gérants étaient visiblement plus en manque d'anecdotes croustillantes de voyage, que de finances. Un arrangement qui satisfaisait les deux bords, et qui lui autorisait en prime de laisser Makkà tranquille dans les stalles et la roulotte dans la grange du commerce.
L'Argyrienne lui présenta les nouveau clients, des nomades sédentarisés, de jeunes commerçants venus tenter leur chance... Elle passa son comtoir pour prendre notre amie par la taille d'une main, et le l'autre la cervoise que Frelsì n'avait pas encore eut le temps d'entamer, pour l'amener au dernier "nouveau", lui faisant un clin d’œil qu'elle imaginais discret. L'inconnu devait avoir 25 ans, il n'avait pas un physique hors du commun, une personne normale en somme, brun, les cheveux mi-longs, et une barbe de trois jours.

. Et voici le p'tit dernier ! L'est v'nu i' a un mois, et lui aussi c't'un p'tit oiseau qui voyage, adorab'. L'est joaillier, l'a ton âge et r'garde sa bouille d'ange, vous d'vriez bien vous entendre... Hein ?!

Frelsì se pencha sur l'oreille de l'aubergiste, récupérant son verre,

. C'est adorable de penser à mon bonheur sentimental ma chère, mais là maintenant, mon cheval sent meilleur que moi,  pas sûre que j'ai mes chances, tu vois.

Elle prit place sur la chaise en face de l'inconnu en glissant à sourire cynique à son amie, avant de se tourner vers son interlocuteur forcé. Il la regarda en riant timidement, amusé par le manège faussement discret de la gente féminine présente, pendant que la doyenne s'éloignait pour aller chercher son compagnon pour préparer la chambre.

. Je crois que si on ne passe pas au moins la prochaine heure à parler, ça va mal se passer ! Alors autant jouer le jeu, t'en penses quoi ? Moi, c'est Josnari. Je viens de Kodolm,  j'ai été élevé par ma sœur qui m'héberge ici quand je suis dans le coin, je reste jusqu’à la fin de la saison et je repartirais pour les affaires. Il tendit son verre pour trinquer.

. Frelsì, couturière et sauveteuse de vêtements troués, je suis d'un petit hameaux près de la très accueillante ville de Hellas, élevée par une famille tout ce qu'il y a de plus classique par des gens tout ce qu'il a de plus morts aujourd'hui, ma sœur ne m'héberge pas, elle s'est mariée avec un riche commerçant de Cebrenia,  et a vite oublié la cabane délabrée de laquelle elle venait, je lui souhaite de rester dans sa bulle le plus longtemps possible. Je voyage depuis 5 ans avec ma jument pour vendre mon travail à des nobles méprisants. Je reste dans le pays jusqu'aux beau-jours aussi, mieux vaut ici qu'ailleurs, les gens y sont plus sympathiques. Elle vint claquer sa chope contre le verre du jeune homme.

. Toi, tu reviens d'un séjour à... Cimmerium ? C'est la grand ville la plus proche qui collerai, Non ? Pour en vouloir autant aux pontes de ce monde...

. Exactement, tu comprends vite, l'ami. S'ils n'avaient pas autant les poches trouées, et ce dans les deux sens de terme, je ne mettrai jamais les pieds dans leurs foutues cités. Leur vie me rend dingue. Bref, et toi ? Il y a quelque chose qui t'énerve particulièrement ? L'injustice ? Le meurtre ? ... Les cailloux dans les chaussures ? Les...


. Les gens sans humour, ça compte ? Et ils en font partie... Qu'est ce qui ne te va pas chez personnes si sérieuses ?
Il baissa d'un ton, faisant en sorte que la conversation soit inaudible à quelqu'un d'extérieur.  

. De ne pas vivre dans la réalité. Je vois beaucoup de personnes haut-placées, à force elles me connaissent. Tu sais que la majorité d'entre-eux ne me parlent même pas quand je leur fait l'intégralité de leur garde-robe, chaque année ? Les plus sympathiques sont ceux qui te prennent en pitié, et qui veulent que tu leur raconte ta vie de pauvresse sans domicile fixe, histoire de les changer un peu de leurs artifices. Et pour couronner le tout, à Elusia, on ne peut même plus circuler. La dernière fois j'ai été menacée par des "gardes" armés à l'entrée... Et encore, je suis bien lotie, d'autres n'ont pas la même chance.

. Tu penses qu'on pourrait faire quelque chose pour ceux-là ?

. Je sais que certains le pensent, et essaient de faire en sorte que ça bouge, c'est bien. Mais je ne vois comment je pourrais aider la chose... Je fais de mon mieux, un repas par là, du troc... Et toi ? Tu penses quoi ?


Il diminua encore le volume.
. Que ça doit changer. On ne peut pas continuer comme ça. C'est l’épidémie de notre ère : l'injustice et l'exploitation. J’ajouterai que je pense que tu as beaucoup plus de ressources que ce que tu veux bien croire. Ce soir tu fais quoi ? J'aurais une ou deux personnes à te présenter, on avait prévu de manger ensemble chez ma sœur.


Nous pouvons dire que l'entremetteuse avait cerné les deux interlocuteurs, ils pouvaient bien s’entendre, mais sans doute pas dans le but qu'elle aurai souhaité. Cette rencontre marqua surtout le premier contact avec des membres secondaires des Nerozias, le métier de couturière de notre amie lui donnant l'occasion et le prétexte de fréquenter et donc de surprendre un certains nombres de conversations chez les personnes riches ou du moins liées de près ou de loin aux politiques tirant les ficelles des différents pays , ses services étant achetés généralement par des gens fortunés. Frelsì intégrera la division d'espionnage et d'infiltration l'année suivante et continue d'arpenter tout le pays avec en plus, la mission de recueillir des informations susceptibles d'être utilisées par le clan.

Josnari, qui d'ailleurs était un pseudonyme, disparu un peu plus de deux ans plus tard dans des conditions énigmatiques, on suspecte le fait qu'il soit une des premières victimes de l’épidémie qui suivi. Sa sœur vit toujours à Amaryl et loge notre cousette chaque année ; s'entendant très bien dès leur première rencontre, la disparition du jeune homme a fini de celer leur amitié.
Rogèyr et Mumione prirent leur retraite, et réaménagèrent leur commerce pour accueillir leur fille et leurs genre, ainsi que leurs 3 enfants. Le mari d'Emerielle est toujours fou amoureux, ils la soupçonnent d'avoir eut recours à un envoûtement, ne trouvant aucune autre explication à ce miracle.





Dernière édition par Frelsì Heilagt le Dim 23 Fév - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Aiguilles, tisanes et utopies   Aiguilles, tisanes et utopies Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:23


Bonjour et bienvenue sur Isthéria!

Voilà qui est heureux que de rencontrer une nouvelle Nérozia!

Tu as presque réalisé un sans faute!
La seule chose qui manque : tu as oublié deux degrés de maîtrise dans tes pouvoirs. Tu as droit à 9 points, et tu n'en as mis que 7!

Une fois que tu les auras placé, je pourrais te valider! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aiguilles, tisanes et utopies   Aiguilles, tisanes et utopies Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:33

Et voilà !
J'ai totalement oublier de corriger ça avant de poster !!

Merci en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Aiguilles, tisanes et utopies   Aiguilles, tisanes et utopies Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:40


Et bien c'est parfait

Fiche validée!


Bienvenue officiellement parmi nous!
Hâte de voir ce "petit bout" de femmes tracer sa route!


Tu vas pouvoir dès à présent te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal, ton inventaire et proposer ton évolution dans le comptoir à pouvoir.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.


Une fois tout cela accompli, il te faudra renseigner tes pouvoirs et leur déclinaison dans le "comptoir des pouvoirs" ICI afin que cela serve de bibliothèque et que l'on puisse donner des limites bien précises à chacun de nos pouvoirs (tu pourras rp même si nous n'avons pas validé ton compte-rendu).


Amuse-toi bien parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiguilles, tisanes et utopies   Aiguilles, tisanes et utopies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles, tisanes et utopies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles, sortilèges et utopies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !