Invitation au Bal de la Rose

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Invitation au Bal de la Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Invitation au Bal de la Rose   Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:54

Le cavalier solitaire chevauche depuis plusieurs jours. Il ménage sa monture et sa propre endurance. Il évite les mésaventures qui parsèment parfois sa route. Son message est important mais ne requiert certes pas qu'il prenne davantage de risque. Au matin de sa dernière halte, il prend soin de soigner son apparence et arbore avec fierté le symbole de son duché, un lion ailé or sur fond rouge.

Il arrive en début de journée aux portes de la cité, chef lieu du comté d'Odessa. On reconnait rapidement sa qualité de messager et s'il y est autorisé, il ira jusqu'à la salle d'audience du vicomte Odessa. Se redressant, il dépliera un parchemin jusqu'ici soigneusement roulé et clamera haut et fort :

- Mon Seigneur Odessa veuillez accueillir les salutations de la maison Vanes. A l'occasion du dix-huitième anniversaire de Mademoiselle Pandora Vanes, vous et votre famille êtes cordialement invités à rejoindre les festivités et le bal qui auront lieu sur les terres de Vanes le 15 du mois de Mirios.

Le messager reprend une inspiration et poursuit :

- De nombreuses festivités se tiendront à Heldor pour l'occasion, célébrant la beauté de notre glorieuse nation. Le Bal sera l'occasion de revêtir vos plus beaux atours ainsi que, exceptionnellement, un masque de votre convenance. Soyez assuré que votre présence sera appréciée.

Une nouvelle pose, cette fois, le temps pour le messager de se saisir d'une petite boite de bois et de la tendre, ouverte, au vicomte lui-même ou au premier serviteur qui se chargera de mener l'objet jusqu'au vicomte.

- Vous trouverez en ce modeste présent, l'attention particulière que nous portons à votre invitation.

La boite renferme un masque finement ouvragé, un travail d'orfèvre remarquable qui fait en partie la réputation du duché de Vanes. Le soin avait été apporté de faire apparaitre de manière subtile, les symboles du comté d'Odessa, notamment ses fleurs bleues si particulières.

- Bien entendu des appartements seront préparés pour vous et votre famille, dès que notre messager rapportera votre réponse. Nous l'espérons positive. Veuillez agréer, monsieur le Vicomte, de notre considération distinguée.

Le message enroule son parchemin et s'incline avec respect, marquant la fin de son monologue ainsi que l'achèvement de sa noble mission. Il repartira dans l'heure, porteur de la réponse de son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Invitation au Bal de la Rose   Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeLun 4 Mai - 3:23

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »

Invitation au bal



S'il y avait bien une chose que Calixte n'appréciait pas dans son rôle de Vicomte, c'était toutes les mondanités à laquelle elle devait se plier. Toutefois, celles sous le costume d'homme lui paraissait bien moins pénibles que si elle eut fait le choix de tromper son monde sous son jour véritable de femme. La tâche lui semblait toutefois plus difficile à tenir à chaque jours passants et elle louait le fait que le Comté ne soit trop loin de la cité de Cimmerium, et que sa nature curieuse, qu'importait le costume, lui valait une réputation de noble fantasque et elle ne choquait pas outre mesure les gens de par ses absences répétées. Le peuple s'y était habitué et ne lui en tenait rigueur car l'ordre était maintenu.

Oh, la jeune femme savait qu'elle le devait à ceux qui la servait ou plutôt, servait le Comte, et notamment son homme à tout faire dans l'immense demeure terrane qu'elle habitait. Wilfried était une perle en tout point, un homme sage mais aussi respectueux de ses secrets. Est-ce qu'il était au courant de sa nature de femme? Parfois, elle le soupçonnait mais il ne la questionna jamais. Il se désolait uniquement du fait qu'elle disparaissait en laissant que de maigres notes, pour son grand malheur. Elle était un comte effroyable à servir, non pas par sa férocité, mais par sa désinvolture. Toutefois, en tant que "descendant" des Odessa, elle était plus dans la retenue qu'à l'accoutumé et déployait une grande partie de son énergie à trouver un héritier pour la libérer de son noble fardeau.

Ce jour là, le messager qui vint s'enquérir du Vicomte avait une chance inouïe que Calixte s'y trouva encore, car à ne pas se tromper, une fois qu'elle avait finit ses quelques affaires comtales, elle filait comme le vent car mener une double vie était une véritable épreuve.  

" Mon Seigneur Odessa veuillez accueillir les salutations de la maison Vanes. A l'occasion du dix-huitième anniversaire de Mademoiselle Pandora Vanes, vous et votre famille êtes cordialement invités à rejoindre les festivités et le bal qui auront lieu sur les terres de Vanes le 15 du mois de Mirios. "

Sous sa tenue masculine, la sylphide ne put s'empêcher un haussement de sourcil. Un bal?Des festivités terranes? Que cela paraissait réjouissant! Calixte jeta un œil à Wilfried qui se tenait droit comme un pic et gardait son attention posé sur le messager qui continua son discours. Mais à vrai dire, la jeune femme n'écoutait déjà plus.

" De nombreuses festivités se tiendront à Heldor pour l'occasion, célébrant la beauté de notre glorieuse nation. Le Bal sera l'occasion de revêtir vos plus beaux atours ainsi que, exceptionnellement, un masque de votre convenance. Soyez assuré que votre présence sera appréciée. "

Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas participé à la moindre fête. Peut-être était-ce l'occasion de se faire un peu plaisir et de s'accorder un peu de repos.

" Vous trouverez en ce modeste présent, l'attention particulière que nous portons à votre invitation.  "

La jeune femme sortit de ses songes lorsque Wilfried lui apporta une boîte, lui présentant un masque finement ouvragé qui fit naître un sourire sur son visage. Elle s'en saisit délicatement entre ses mains pour l'inspecter, tendant l'oreille à nouveau au propos du messager. Notons l'effort qui était toutefois le sien, elle ne l'avait pas interrompu une seule fois.

"  Bien entendu des appartements seront préparés pour vous et votre famille, dès que notre messager rapportera votre réponse. Nous l'espérons positive. Veuillez agréer, monsieur le Vicomte, de notre considération distinguée. "

Elle finit par lever les yeux vers le messager et s'adressa à lui de sa voix grave et profonde, car contrairement à ce que l'on pouvait croire, Calixte possédait un timbre chaleureux mais dont les sonorités n'étaient pas aussi claire et aiguë comme l'on pouvait s'y attendre chez une jeune femme. Il ne lui fallait pas beaucoup d'effort pour grimer sa voix afin de la rendre plus masculine.

" Veuillez offrir toute ma gratitude au Seigneur de Vanes, à la fois pour l'invitation et le présent qui m'est fait. Sachez qu'il sera un plaisir pour moi d'associer le nom de ma famille à un si grand évènement que celui de l'anniversaire de Mademoiselle. "

Un sourire s'étira sur le visage tranquille de la sylphide.

" Toutefois, je suis au regret d'annoncer que je serais le seul représentant pouvant se déplacer à cette cérémonie. J'espère que sa seigneurie de Vanes ne nous en portera pas rigueur. "

Le "Vicomte" se leva et salua le messager élégamment.

" Tenez donc ma présence comme acquise. Je me ferais un plaisir de découvrir le domaine de Vanes. "

Sur cette réponse, le message put disparaître, raccompagner jusqu'à la porte par Wilfried, laissant une Calixte un peu pensive. Les bals terrans avaient quelques choses de très amusant, son seul regret serait de ne pas pouvoir en jouir comme une femme. Il était plus agréable de danser en robe plutôt que dans un uniforme strict. Dommage, il lui faudrait trouver le haut de forme approprié à la place.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au Bal de la Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Comté d'Odessa-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !