Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose   Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:54

Le cavalier solitaire chevauche depuis plusieurs jours. Il ménage sa monture et sa propre endurance. Il évite les mésaventures qui parsèment parfois sa route. Son message est important mais ne requiert certes pas qu'il prenne davantage de risque. Au matin de sa dernière halte, il prend soin de soigner son apparence et arbore avec fierté le symbole de son duché, un lion ailé or sur fond rouge.

Il arrive en début de journée aux portes de la cité, chef lieu du comté de Ditham. On reconnait rapidement sa qualité de messager et s'il y est autorisé, il ira jusqu'à la salle d'audience du comte Thyssen. Se redressant, il dépliera un parchemin jusqu'ici soigneusement roulé et clamera haut et fort :

- Mon Seigneur Thyssen veuillez accueillir les salutations de la maison Vanes. A l'occasion du dix-huitième anniversaire de Mademoiselle Pandora Vanes, vous et votre famille êtes cordialement invités à rejoindre les festivités et le bal qui auront lieu sur les terres de Vanes le 15 du mois de Mirios.

Le messager reprend une inspiration et poursuit :

- De nombreuses festivités se tiendront à Heldor pour l'occasion, célébrant la beauté de notre glorieuse nation. Le Bal sera l'occasion de revêtir vos plus beaux atours ainsi que, exceptionnellement, un masque de votre convenance. Soyez assuré que votre présence sera appréciée.

Une nouvelle pose, cette fois, le temps pour le messager de se saisir d'une petite boite de bois et de la tendre, ouverte, au Comte lui-même ou au premier serviteur qui se chargera de mener l'objet jusqu'au Comte.

- Vous trouverez en ce modeste présent, l'attention particulière que nous portons à votre invitation.

La boite renferme un masque finement ouvragé, un travail d'orfèvre remarquable qui fait en partie la réputation du duché de Vanes. Le soin avait été apporté de faire apparaitre de manière subtile, parfois un peu abstraite, les symboles du comté de Ditham.

- Bien entendu des appartements seront préparés pour vous et votre famille, dès que notre messager rapportera votre réponse. Nous l'espérons positive. Veuillez agréer, monsieur le Comte, de notre considération distinguée.

Le message enroule son parchemin et s'incline avec respect, marquant la fin de son monologue ainsi que l'achèvement de sa noble mission. Il repartira dans l'heure, porteur de la réponse de son destinataire.


Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: Barde itinérante ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Naïa Thyssen
:: Barde itinérante ::
Naïa Thyssen
MessageSujet: Re: Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose   Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:30

Claudel Thyssen, Ditham.

Combien de temps n’avait-il pas de nouvelle de Naïa ? Le vieil homme se faisait constamment du souci pour elle. Il ne serait pas toujours là pour veiller à la fois sur sa sécurité et également sur le comté de Ditham. D’autant plus qu’un jour, elle serait amenée à régner à son tour… Comme lui, la jeune Sindarine devrait porter le fardeau de la politique, des ordres de son Roi et se mêler plus auprès des autres nobles plutôt que le bas peuple…

De plus, il était important que sa nièce trouve un homme convenable qui pourrait veiller sur elle. Il avait également tenté un rapprochement entre la Sindarine et le Comte de Béon. Tout semblait s’être bien goupillé. C’est l’impression qu’il avait. Et puis il avait appris que le Comte était malade et que l’expédition avait été annulée. Depuis, c’était Clyde qui donnait régulièrement des nouvelles de la musicienne. Tout semblait bien se passer, elle voyageait et se représentait toujours sous une fausse identité.

Alors qu’il soupirait, on lui présenta un cavalier. Claudel n’avait eu aucun mal à deviner qu’il était un homme de Vanes. Aussi, le vieux Comte invita le chevalier à se désaltérer. C’était la moindre des choses à faire après tout le chemin qu’il avait parcouru…

Il ne tarda pas à faire part qu’il était, ainsi que sa famille à présent fortement diminuée, invitait à fêter l’anniversaire de la jeune Pandora Vanes. Claudel n’avait pas tellement entendu parlé de la jeune femme. Mais peut-être était-elle aussi discrète que Naïa ? C’était fort possible… Mais il était évident que Naïa l’était encore plus à cause de son malaise dans cette société qui la traiterait toujours comme une étrangère...

Ils étaient également conviés à un bal ? Claudel se sentait beaucoup trop vieux pour toutes ces mondanités… Mais d’un côté, cela faisait bien longtemps qu’il n’était pas sorti des terres de Ditham. Alors que d’un autre côté, il n’était jamais trop prudent pour un seigneur de quitter ses terres sans que personnes puissent veiller au bien-être de ses habitants… Et si… ?

Une idée lui vint à l’esprit. Un bal. Parfaite occasion pour sa nièce. Une soirée où elle pourrait se mêler à la noblesse d’une façon douce. Rencontrer des hommes et des femmes de sa condition.


-Tâchez de remercier chaleureusement la maison Vanes pour cette invitation. Faîtes également part que c’est avec un immense plaisir que nous acceptons l’invitation. Mon héritière se fera une joie de représenter notre demeure.


Le Comte regarda dans la boîte le masque finement ouvragé. Aucun doute que celui-ci était d’une grande beauté… Il en remercia de nouveau la famille Vanes puis appela un scribe. Il fallait écrire une lettre de toute urgence à Clyde et Naïa. Ils devaient rentrer pour récupérer les invitations, le masque et trouver une tenue élégante pour sa nièce...


Pour moi la vie de chaque individu est une pile de bonnes choses, et de mauvaises choses. Les bons moments ne te font pas forcément oublier les moments difficiles mais, dis-toi bien que les mauvaises expériences, ne gâchent pas forcément les bonnes expériences.
Je voyagerai n’importe où pour répondre à votre demande...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Comté de Ditham
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Passage à Ditham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !