Suspicion - PV Samaléone

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Suspicion - PV Samaléone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:58

Le détroit de Zodum est une zone importante pour la ville de Mavro. Tous les navires en provenance et au départ de la sombre ville y passent.
Winifred Cooper, en tant que gérant de L'Octo y avait ses petites habitudes tout autant qu'au port. Elle y laissait parfois de la marchandise et en récupérait d'autre. Notamment lorsqu'elle ne voulait pas que sa marchandise soit vue, ce qui n'était pas si courant mais qui pouvait arriver. En effet, le premier étage de son domicile héritait de quelques particularités culinaires et gustatives de manière générale, que d'autres n'auraient jamais pu espérer. Les plus riches de ses clients lui permettaient quelques folies sur lesquelles elle n'aurait pas craché. Mais là... là... il y avait un problème.

Son fils Warwick était parti en mer depuis déjà quelques semaines, trop nombreuses au goût de la mama qui guettait avec attention l'arrivée du navire au port. Finalement, ce dernier se pointa sur un bateau qui n'était pas le sien, rescapé d'un sordide abordage et pillage. Son fils avait survécu de peu à une noyade ainsi que 6 autres membres de l'équipage et sa cargaison avait été dérobée. Il s'agissait d'une grosse quantité de fruits venus de terres lointaines, d'elixirs qui leur étaient propres et d'alcool jamais dégustés à Isthéria. Winifred avait misé gros sur cet arrivage, en vain.

Depuis ce jour, elle guettait chaque arrivée, chaque passage dans le détroit jusqu'à ce qu'elle tombe sur un équipage qui avait, dans ses affaires, l'une des caisses destinée à Winifred. Elle vit rouge. Elle avait eu raison de faire s'arrêter tous les bateaux de passage. Oui, elle pouvait. Elle connaissait tellement de monde et connaissait tellement de secrets qu'on lui refusait peu de choses. C'est dingue toutes les confessions sur l'oreiller que les hommes et les femmes de ce monde pouvaient faire, une fois nus et alcoolisés.

Quoi qu'il en soit, cet équipage s'était vu récupéré la commande et avait dû rendre des comptes à la tenancière de L'Octo.
On leur avait vendu cette caisse et c'était un bateau dont l'équipage semblait tout droit revenu du cœur du cimetière de Thémisto qui était désigné.

Il n'avait plus qu'à passer par ici et Wini leur tirerait les oreilles en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:07






Enfin le détroit de Zodum. Si on arrivait dans cet endroit qui foutait le cafard, c’est que le siège confortable de la taverne du goéland putride n’était plus très loin. Ils allaient aussi pouvoir vendre les babioles récoltées ou les caisses retrouvées perdues sur les flots. Une d’elles devait valoir son pesant de cacahuète et de rhum bon marché. La caisse en question avait été repêchée comme un tas de choses sur les flots. Certains membres de l’équipage prenaient ça pour un jeu et prenais des paris sur le contenu des caisses ou des tonneaux. Ce jour-là, la caisse était lourde et renforcée. Sans nul doute que son contenu devait être précieux. Même Samaléone avait participé au pari et avait parié sur des conserves de crabe de luxe. Manque de chance le contenu était bien différent. Dès que la boîte de pandore fut ouverte, ils virent une caisse compartimentée. Dans un des emplacements, ce qui devait être de la nourriture finissait tranquillement de se décomposer. On aurait dit des fruits, mais ils avaient une forme étrange. Dans un autre compartiment des fioles et…

Samaléone : « QUE PERSONNE NE BOUGE ! Je prends les bouteilles de ce qui me semble être de l’alcool et vous vous d’emmerder avec le reste. »

Joignant le geste à la parole elle ramasse les deux caisses d’alcool fin et se glissa dans sa cabine. D’une main experte, elle ouvrit une des caisses et déboucha une première bouteille. Elle renifla le contenue et arqua un sourcil avec un air intéressé. Elle n’avait jamais senti un parfum comme celui-là. Doux et épicé à la fois. Elle attrapa un de ses verres personnels dans le tiroir du bureau. Et se servit plusieurs verres. Le dégustant avec plaisir en posant ses pieds sur son lit. La capitaine se renversa sur son siège et se mit à se balancer doucement. La deuxième bouteille elle l’attaqua directement au goulot. Décidément cette prise était d’une grande qualité elle allait plus surveiller ce que ramassé ses gars.

Elle en était à sa troisième bouteille quand des éclats de voix se firent entendre sur le pont. Samaléone cacha le reste des bouteilles sous son lit pour sa consommation personnelle. Lorsqu’elle ouvrit la porte la bouteille à la main elle se dirigea vers les éclats de voix. Les marins étaient tous en train de parler en montrant un sigle sur le bord de la caisse.

Apparemment cela appartenait à un ou une riche personne de Mavro qui possédait un établissement assez connu. Un neurone décrépit s’alluma dans le cerveau de Samaléone. Elle comprit pourquoi l’alcool était d’aussi bonne qualité. Si ça provenait des caves de l’Octo...
Elle regarda la bouteille à moitié vide

Samaléone : « Oups »




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:23

L'attente de Winifred ne fut pas bien longue. En effet, à peine une heure après son arrivée au détroit, un navire des plus sombres et à l'équipage pas moins joyeux et reluisant s'approcha. La marâtre monta sur un bateau qui était accosté au bord du rivage où elle avait posé le pied, afin de voir de plus près le navire qui s'avançait. Ils firent une trentaine de mètres afin de pouvoir se trouver sur la trajectoire du bateau qui, au dire des marins terrifiés qui l'accompagnait, appartenait à Samaléone.

- Ah, la fameuse, dit Winifred sans une once d'inquiétude.

Mme Cooper n'était pas du genre à avoir peur d'un marin, après tout, ils appartenaient à la même caste et travaillaient dans le même milieu, ils avaient des points communs et des intérêts similaires et plus elle s'en faisait comme amis, mieux elle se portait. Mais d'un autre côté - et rien qu'à voir la tronche des gugus - la réputation de Samaléone avait fait son petit effet. Heureusement, les plus vaillants de ses hommes de main étaient restés sur le pont avec elle. Dans quelques minutes, le bateau de la coriace allait être à leur hauteur. Ils étaient dans une zone sécurisée afin de pouvoir discuter sans grand danger. Un peu plus loin d'autres navires s'apprêtaient à intervenir au besoin, au moindre signal de la tenancière de L'Octo.

Dissimulée sous une lourde cape noire et or, elle était méconnaissable pour ceux qui la verraient de loin et elle n'avait pas crainte qu'on l'esquive. Et... elle n'avait jamais rencontré Samaléone, Wini ne savait même pas de quoi elle avait l'air, mais surement pas au top de la forme physique, vu sa réputation.

Plus le navire approchait, plus Winifred, sous sa cape à large capuche plissa les yeux, trahissant ainsi ses années. Un marin avisé lui tendit une longue-vue, que Winifred repoussa d'un revers de la main. Oh non, elle n'avait pas eu besoin de ça pour repérer sa cargaison, son marquage.

La marâtre soupira.

- Faites-les approcher. Dit-elle d'une voix posée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:56







Vite Samaléone réfléchie vite se dit-elle en son for intérieur. Elle lança la bouteille à la mer du côté opposé où des marins était en train de les héler. Visiblement cette cargaison était attendue, mais depuis combien de temps ? Les aliments qui étaient dedans étaient pourris depuis un moment.

Samaléone : « Bon les affreux vous décarrer de là et le premier qui mentionne le mot bouteilles ou alcool je l’éjecte dans un canon. »

La capitaine ramena son navire le plus prêt du navire de Winifred. Une fois à portée suffisante elle s’accrocha à une corde et se laissa glisser depuis son navire. Par maladresse, elle lâcha la corde un poil trop tôt et s’écrasa sur le pont avec un bruit mat.
Elle roula sur le côté en murmurant des injures et se redressa en s’étirant. Un os décrépit par le temps craqua, mais tout semblait à sa place. Samaléone ramassa et réajuste son tricorne et chercha la ou le propriétaire de l’Octo. Elle n’en avait aucune fichtre idée, mais la personne avec la peau au teint sombre semblait être la plus à même à remplir cette fonction. Elle se dirigea vers elle d’un pas vif et arrivé à quelques mètres elle s’immobilisa et salua la personne d’une courbette avec son tricorne.

Samaléone : « Bonjour là-dedans. Z’allez bien ? Que puis-je faire pour vous ? C’est rare qu’on hèle mon navire comme ça dans ce fichu détroit »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:34

Winifred Cooper se tenait droite, sa large capuche sur la tête. Elle avait croisé ses mains devant elle, les bras pendants et elle guetta l'approche du navire. Ses pieds étaient rangés l'un contre l'autre, sans bouger bien que le bateau approchant. Elle avait un équilibre qui ferait pâlir un funambule, c'était ça, d'avoir le pied marin.

Elle s'était imaginée l'arrivée d'une Samaléone droite et fière, tout autant qu'elle, mais à la place, elle se retrouva face à une Marin aussi flasque qu'une vulgaire coulée de boue, atterrissant presque à ses pieds dans un fracas pas très mélodieux. Élégante. La coulée de boue fit des galipettes avant de se retrouver finalement face à elle. On lui fit la révérence, ce qui la flatta un peu. En échange, elle hocha la tête en signe de salut.
Puis, Winifred fit un pas en avant en faisant tomber sa capuche dans son dos, tout en gardant ses mains liées.

- Vous sentez mon rhum, dit-elle sans même hésiter une seule seconde. Vous avez bu mon rhum, affirma t-elle sans moins de doute. Rendez-moi mon rhum, ajouta t-elle finalement à la suite de ses deux premières affirmations. Vous savez bien qu'il m'appartient.

Qu'il était facile d'entendre les pensées. Et utile. Si Samaléone n'avait pas été entendue, un des marins dans son dos n'avait pas eu l'esprit fermé, ne serait-ce qu'un minimum. Pas eu besoin d'aller chercher l'information qu'elle était venue à elle. Elle fixa l'homme dont les pensées l'avait trahit et elle lui sourit sincèrement.

- Je suis Winifred Cooper. Je vais bien, j'irai mieux lorsque vous m'aurez rendu ce qui m'appartient, qu'importe où vous l'avez trouvé. Mon nom figure dessus.

Pas le temps pour les politesses ou le blabla inutile, la Mama était venue chercher son dû, elle l'avait identifié. La qualité avait une odeur qui ne trahissait pas son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:53






Lorsque les pouvoirs de Wini s’immiscèrent dans l’esprit de Samaléone pour guetter ses pensées cela ressemblait à un brouhaha perpétuel.

Suspicion - PV Samaléone Samalz10

Samaléone : « Ah ! oui maintenant que vous le dites j’ai peut-être repêché une caisse vous appartenant. Mais alors là quel hasard, ce n’était pas voulu et quand on l’a ouverte il n’y avait rien dedans si ce n’est qu’une seule bouteille, tous le resté était fracassé ou pourris. Alors je me suis dit, mazette, Winifred Cooper a sombré corps et âme dans les flots. Une tragédie pour Mavro. Du coup j’ai porté un toast à votre mémoire. Mais je vois que vous êtes bien vivante ! »

La capitaine exécuta une petite danse.

Samaléone : « Mais vous attendez depuis longtemps ? Je veux dire c’est quel navire de votre flotte qui est partit voir Soulen ? Je n’ai pas trop fait gaffe aux dernières altercations. J’ai entendu dire que votre bar il est chouette on peut pas aller là-bas ? Vous aimez la peinture ? »

La pirate parlait rapidement et semblait être à la fois sur le pont du navire de Winifred et totalement ailleurs. Pour une morte elle avait la langue bien pendue. Ses habits gorgeaient de sel laissait tomber des morceaux craquelés de temps en temps quand elle s’agitait un peu trop en déblatérant. En revanche son tricorne semblait bien vissé sur son crâne et ne bougeait pas d’un iota. Après une énième phrase sans aucun sens, Samaléone redressa la tête et posa ses deux mains sur ses hanches avec un air de défi.

Samaléone : « En revanche ma cocotte on ne me donne pas d’ordre. Je suis navré pour ta cargaison, mais une prise en mer est une prise. Je crains que tu n’en revoies pas la moindre goutte. Je veux bien te dédommager la moitié du prix de la cargaison, mais ce sera tout. Je n’ai aucune envie de priver Mavro de sa tenancière favorite ».

Le navire de Samaléone laissa échapper une plainte craquante comme si le navire allait s’ouvrir en deux. L’équipage s’agitait quand il sentit le ton de leur cheffe monté d’un cran.






Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:37

- Oh, mais je vous remercie bien pour cette brave et adorable attention, Samaléone, j'espère que vous avez savouré avec délectation ce rhum épicé à peine dissimulé, tant que sa forte odeur émane de votre gosier. Incontestablement, vous n'avez trouvé et bu qu'une seule bouteille, comme vous semblez le dire. Oh mais... attendez.

Winifred fronça les sourcils et resta très attentive à ce qu'elle pouvait entendre autour d'elle, ignorant au passage le tutoiement vulgaire dont Samaléone avait fait preuve, imbibé d'un "cocotte" malvenu. Dire des affirmations lançait évidemment les pensées contraires dans la tête de ceux qui connaissent la vérité.

- Qu'entends-je ? Oh, zut, il ne s'agirait pas que d'une bouteille ?

La tenancière de L'Octo agita frénétiquement une main en aspirant de l'air en chuchotement, la bouche en cul de poule tout en fronçant les sourcils.

- Deux caisses ? Hum, vous n'êtes pas très bonne en calculs, vous devriez prendre des cours auprès de l'Intendant, un homme charmant, le connaissez-vous ? Gaspardo Tolomei, au cas où l'envie vous prendrait. Mais vous a t-on seulement déjà dit que mentir c'était pas beau ? S'il vous reste des pièces de ma cargaison, je vous invite à me les remettre en main propre et très rapidement, car comme vous pouvez le constater, je n'ai pas sombré corps et âme dans les flots, dès lors que mon nom figure sur cette cargaison, elle est ma propriété, remettriez-vous en cause notre code d'honneur ? Mon séant est toujours rattaché à mes jambes et ma tête en son entièreté à mon cou. Je vous rejoins toutefois sur le fait que cela aurait été une tragédie pour Mavro. Ville qui bénéficie grandement de mon commerce dont celui du rhum, raison pour laquelle, j'insiste, cocotte. Vos menaces ne me font guère peur.

Wini regarda par dessus son épaule toute sa petite armée personnelle, certainement aussi nombreuse que celle sur le navire de Sama, abordé au bateau sur lequel les deux femmes se tenaient présentement.

- A quoi bon en arriver là, nous sommes adultes, responsables et nous partageons ces mers, cette ville et cette caste. Vous n'allez pas chipoter pour vous enfiler sereinement ces quelques litres d'alcool alors que vous pouvez dépouiller sans grande difficulté n'importe quel bateau qui en transporte. On ne parle pas de prise en mer de cargaisons nommées comme un vulgaire sac de poissons vivant en ces eaux profondes.

Winifred soupira intérieurement, attendant simplement de voir ce que l'autre allait lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:57






L’œil de samaléone brilla un moment, elle n’aimait pas du tout ce que cette femme venait de faire, c’était presque imperceptible, mais on aurait dit qu’elle venait d’utiliser de la magie. Comment avait-elle eu cette information, pouvait-elle voir à travers les objets ? Ou les gens ? Peu importe la boisson qu’elle avait trouvée, elle comptait bien la garder. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouvait de quoi désaltérer un gosier de gorgoroth avec un alcool aussi raffiné.

Samaléone : « Si j’empeste l’alcool c’est que je faisais de la peinture à l’huile, mais avec des bouteilles de rhum et rien d’autre. On a beau faire partie de la même caste je ne te dois rien. Ne me prends pas pour un vulgaire pirate. J’ai bien d’autres choses à faire que de dépouiller des imbéciles qui ont leurs cales remplies à ras bord de trésor. Un de tes navires à couler en pleine mer et c’est comme ça, ta cargaison à rejoins les profondeurs abyssales. »

Samaléone fit une pause et se posa sur le bastingage. Elle avait les jambes croisées ainsi que ses bras, elle ressemblait plus à une petite fille qu’à une terreur des mers dans cette posture.

Samaléone :
« Prends l’argent que je t’offre sinon ta tête risque de quitter tes épaules, de toute façon tu comptais bien vendre cet alcool ? Estime que tu la vends à un client qui a une très grande soif. Tu n’es pas perdante dans l’affaire au lieu de rien avoir suite à la perte de ton navire tu gagnes un dédommage. »

Elle s’étira comme un chat au soleil et regarde Winifred avec un grand sourire, deal ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
:: Gouverneure de Mavro Limani ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Winifred Cooper
:: Gouverneure de Mavro Limani ::
Winifred Cooper

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:01

Que savait Samaléone de l'état de son navire ? Avait-il simplement coulé en mer ou avait-il été attaqué ? A y penser, Winifred haussa finalement les épaules. Ce n'était pas SON navire, mais celui d'un transporteur. Sa cargaison était en effet en mer, depuis combien de temps exactement ? Qu'importe. Si les imbéciles aux cales remplies de trésors ne se faisaient pas attaquer, la propriétaire de ce navire puant la mort serait bien dépourvu de bon rhum, qu'elle profite de ce dernier. Il y avait au moins quelque chose de qualité sur son navire.

Winifred Cooper haussa un sourcil aux menaces de mort de la tenancière de L'Octo et future gouverneure de Mavro Limani. Elle se passa bien de le lui signaler et lui ri au nez.

- Je vais te laisser ce petit trésor liquide, a toi et ce qu'il te reste de tête, si cette dernière tient encore sur tes épaules. Ce DÉDOMMAGEMENT de ta part, je n'y tiens pas. Retourne donc à ta peinture à l'huile.

Elle fit tournoyer sa longue cape/manteau en tournant le dos à la Gorgoroth et fit quelques pas en direction de la terre ferme. Puis elle se retourna pour jeter un dernier oeil en arrière, histoire de voir si ses hommes suivaient bien.

- Pauvre fille, ponctua t-elle avec dédain en revenant sur les docks. On s'en va, nous n'avons plus rien à faire ici.

Winifred laisserait ses équipes se charger d'enquêter sur l'échouage de son navire. Elle était convaincue que Samaléone n'en était pas à l'origine, c'était une simple profiteuse hautaine. Elle trouverait le coupable, mais pas maintenant, elle avait bientôt rendez-vous avec Swab.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion - PV Samaléone   Suspicion - PV Samaléone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion - PV Samaléone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samaleone, la Dévoreuse.
» Pouvoir Samaléone
» La chasse est ouverte ! [PV Samaléone]
» Le chant de la mer [PV Samaléone] [ANNULE]
» [Mission] Chasse aux Boréans - Samaléone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Phelgra, le continent sombreTitre :: Mavro Limani :: • Le détroit de Zodum-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !