Etude des grands maux d'Istheria [Event-Fièvre]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etude des grands maux d'Istheria [Event-Fièvre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Reine de Canopée ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Viwien
:: Reine de Canopée ::
Viwien
MessageSujet: Etude des grands maux d'Istheria [Event-Fièvre]   Etude des grands maux d'Istheria [Event-Fièvre] Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:48

Viwien se trouvait entourée d'un conseil de chercheurs et tous, attendaient, impatiemment, sa décision. L'exposé qui venait de lui être fait n'était pas plaisant.

Réunis ici pour travailler sur les maux qui frappaient Istheria depuis ces derniers mots, à compter des premiers réveils des colosses, les savants, scientifiques, chercheurs et même aventuriers avaient été invités à se réunir en groupe d'étude à Canopée. Les aventuriers racontaient leurs expériences, au travers de leurs voyages en Istheria ils étaient un excellent moyen de savoir ce qui arrivait dans les campagnes les plus reculées du monde. Plus récemment, ils avaient été invité à faire le récit de ce qui avait pu leur arriver pendant la dernière phase de la Convergence.

Viwien avait appris avec stupeur que certains témoignages parlaient de Canopée.. Une Canopée bien différente de celle qu'elle connaissait, détruite, dévastée et abandonnée. Quelle valeur fallait-il donner à ces témoignages ? Difficile de le savoir pour le moment mais, Viwien avait elle-même fait l'expérience de ces "voyages" et ne doutait pas de ce qu'elle avait vécu.

Quant aux chercheurs et scientifiques, croyants ou non, se heurtaient aux mêmes difficultés de compréhension. Qu'est-ce qui pouvait bien lier tous ces évènements; la chute des oiseaux à Canopée, le jour sans fin de Cimmeria, les aurores d'Eridania et les neiges en plein désert d'Argyrei ? Sans parler du mal qui avait pris tous les peuples, les affectant plus ou moins durement.. dans une sorte de malaise généralisé. Les plus éminents éclaris s'y cassaient les dents, les gélovingiens peinaient à tenir un discours cohérent. Personne n'avait de réponse mais, ensemble, peut-être arriveraient-ils à démêler les fils intriqués de la vérité derrière ces mystères.

C'était bien là le but de la création de ces groupes d'étude, rassembler les esprits les plus brillants et former une communauté de chercheurs plus vaste que celle des Eclaris en incluant des gélovingiens en quête de réponse et des aventuriers sagaces, ayant connaissance du terrain. L'effort était largement soutenu par Canopée qui fournissait locaux et matériel pourtant, la nation sindarine n'avait pas l'intention de faire de la rétention d'information. Elle communiquait volontiers avec l'extérieur sur les potentielles découvertes des groupes de travail.

Puis vint la Fièvre, nouveau mystère sur lequel les chercheurs se penchèrent alors que le monde semblait prendre conscience du phénomène et que les gélovingiens se réunissaient au Haut-Monastère, répondant à l'appel du Haut Prêtre de Délil. Viwien n'avait guère prêté d'attention à cette maladie, peu de sindarin étaient touchés.. Dans un premier temps. Alors que le monde tentait de s'organiser, le nombre de cas augmenta, même au sein de l'enclave verdoyante de la cité forestière. Le Cercle des Sages en vint à demander aux groupes de chercheurs travaillant sur la maladie de se réunir pour exposer les faits et leurs recherches à la reine.

Si Canopée ne cachait rien au monde des découvertes qui pouvaient être faites sur son territoire, elle en restait la première bénéficiaire. Aujourd'hui, cette place privilégiée pouvait peut-être faire pencher la balance pour le peuple sindarin..

- Votre majesté, il faut agir et agir rapidement.

Voilà les mots qui concluaient l'exposé que tenaient les chercheurs autour de la maladie et de sa progression à travers le monde ainsi que les dernières nouvelles venues du Haut Monastère.

Il était temps pour la reine de Canopée de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des grands maux d'Istheria [Event-Fièvre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude des grands maux d'Istheria [MS]
» EVENT : chapitre 1 - la Fièvre
» [Event-Fièvre] Fire Rose
» [EVENT] Ardente est la fièvre qui consume mon coeur...
» De flammes et d'hérésie [Event "Fièvre de cendres"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !