Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Mini Boss ::
Maître du Jeu
:: Mini Boss ::
Maître du Jeu
MessageSujet: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:15


MISSION SPÉCIALE

Demandeur : les Prêtresses de Cimmeria de Premier Ordre

Ordre de mission : Ellusie Tearzany et Ocello Chiaro, vos supérieures vous ont chargées d’enquêter sur la disparition mystérieuse de plusieurs malades qui avaient été placés sous la bienveillance des Prêtresses de Cimmeria. En deux mois, quatre personnes se sont envolées, et bien qu’elles aient toutes été soignées pour des maux et blessures différents, elles ont suivi la même évolution. Après une aggravation progressive mais rapide de leur état, elles ont montré des signes de fièvre, de perte de mémoire et de désordres alimentaires. Puis elles ont entièrement disparu, et aucun corps n’a été retrouvé.

Les Prêtresses de Premier Ordre s’inquiètent, non seulement parce que les portés disparus n’ont laissé aucune trace, mais aussi parce qu’ils étaient en très mauvaise santé avant de s’évanouir dans la nature. Vous devez vous rendre sans tarder dans le dispensaire des Neiges Éternelles un établissement tenu par des prêtresses de Cimmeria et situé à l'extrémité ouest de la cité de Hellas. Tâchez de retrouver les patients, ou du moins de découvrir ce qui leur est arrivé !


Nombre de postes requis : 8 postes rp minimum
Bonus d'accomplissement: Mystère ~

Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:20

Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Banniz12



Les étendues stériles et virginales de Cimmeria dessinaient un paysage peu inspirant ; pas une toile blanche, mais bien un vide cruel. La nation des glaces avait un visage peu avenant, du moins était-il sévère aux yeux d’un Oscuro frileux. Le Temple de Kesha était pour lui un refuge, et parfois, il était d’assez bonne humeur pour y retourner avec plaisir. L’environnement était exotique, pas seulement par contraste avec Tyrhénium mais aussi à travers le changement personnel que constituait le passage de la frontière. D’autres fois, le pays nivéal évoquait plus une désolation aussi visuelle qu’émotionnelle, et le Syliméa rechignait à en fouler la toundra. Aujourd’hui, la balance penchait plutôt vers la contrariété ; sous les traits atypiques de son charmant alter ego, le docteur frissonnait. Ocello scrutait le paysage, enveloppée dans plusieurs couches de fourrures beiges et brunes, et son petit nez en trompette était légèrement renfrogné. Elle affichait un sourire dépité.

La principale raison de son retour était l’impératif de faire acte de présence. Elle n’était pas venue depuis plusieurs semaines et ses supérieures l’attendaient à cette période de l’année. Elle était censée avoir fait un aller-retour entre les montagnes au nord du comté d’Aziah et Tyrhénium et ainsi prodigué des soins à près d’une quarantaine de nécessiteux. Plus important encore, elle était censée venir chercher sa paye. Mais à peine avait-elle posé ses valises dans le dortoir qu’on l’alpaguait déjà pour lui confier une mission.

On lui avait également présenté Ellusie, une consœur dont elle prétendit se souvenir avec affabilité, et on avait pris les deux jeunes femmes à part pour leur expliquer en quoi consistait leur tâche. La Prêtresse de Premier Ordre, une dénommée Lucrèce, avait chuchoté ses instructions comme si elle craignait d’être entendue. Ocello avait ouvert de grands yeux et s’était tout de suite imaginée une pléthore de scenarii abominables ; de quoi faire rêver. Oscuro avait-il un semblable dans le coin ? La Yorka ne laissa paraître aucun amusement, mais l’idée d’un personnage sauvage commettant des crimes parfaits sur les terres cimmeriennes lui inspira toutes sortes d’images aussi sanguinaires que grotesques, en plus d’une curiosité indéniable. L’Éphémère feignit l’horreur en retenant un rire.

On leur indiqua également que tous les malades disparus avaient été gardés à un dispensaire en retrait du temple, un endroit auquel Ocello n’était jamais allée et dont elle ignorait l’existence. On leur avait aussi ordonné d’être discrètes et de ne pas faire paniquer les autres patients. Lucrèce était, semblait-il, des prêtresses soucieuses et bienveillantes – même si elle parlait sèchement et détestait qu’on n’acquiesce pas à la moindre de ses indications – alors elle avait lourdement insisté sur la nécessité de mener cette enquête avec tact. C’était peut-être pour cela qu’elle avait choisi Ellusie et la Plume ; la première paraissait de nature effacée et délicate, la seconde était, de réputation, un petit ange. Un Oscuro moqueur songea « elles feront bien la paire ».

La Yorka attendait désormais sur le parvis du Temple de Kesha, ses mirettes globuleuses perdues dans l’abysse blanc. Elle avait passé la bandoulière d’une sacoche sur son épaule et quelques fioles à sa ceinture, avait caché ses mains dans des moufles, enfilé de grosses bottes doublées de laine de mouton, et appliqué un peu de baume sur ses minces lèvres roses. Le froid les mordait méchamment. Quand elle vit sa compagne la rejoindre, elle leva le bras et secoua ses doigts à l’intérieur de son gant.

« – Bonjour Ellusie ! Tu as bien dormi ? »

Son sourire solaire et sa voix cristalline arrachèrent un ronronnement concupiscent à son autre soi bien enfoui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:18

Cela fait des mois qu’Ellusie n’a pas vraiment eu de vraie nuit de repos. Les malades de la fièvre de cendre sont de plus en plus nombreux à arriver au temple pour se faire soigner, attirés par la rumeur comme quoi une prêtresse de Kesha est capable de soigner les malades. Et cette prêtresse n’est autre qu’Ellusie elle-même. Il y a quelques mois encore son pouvoir n'était pas assez puissant pour venir à bout de la maladie, mais à présent à force de persévérer elle arrive enfin tant bien que mal à soigner certains malades. Mais cela l’épuise, elle utilise sa purification à longueur de journée et pour elle ce n’est pas le plus dur. Devoir gérer des malades tellement terrifiés qu’ils en deviennent violents, ignorer les supplications des personnes trop atteintes par la maladie et supporter la haine quand ils comprennent que leurs espoirs était vain. C’est ça pour elle qui est le plus dur, elle doit sans cesse rester calme, ne pas laisser ses émotions prendre le dessus, contenir la bête qui est en elle. Plusieurs fois elle a failli craqué, épuisée physiquement et psychologiquement, mais elle a tenu s’accrochant à sa foi en Kesha. Pour Ellusie si elle a obtenu ce pouvoir c’est pour pouvoir agir en ses heures sombres. Elle doit accomplir sa tâche, sauver autant de vie qu’elle pourra afin de laver les crimes qu’elle a commis.

Les sœurs ont décrété qu’Ellusie devait s’occuper en priorité des malades les moins atteints et des prêtresses qui tombent malades. Cela dans le but de sauver le maximum de vie, plus l’individu est malade et plus Ellusie doit utiliser de puissance pour le sauver sans totale garantie que cela fonctionne. Il faut donc privilégier ceux qui peuvent être sauvés pour le moindre coût. La jeune lhurgoyf comprend la logique de ce choix mais a du mal à supporter qu’il faille choisir qui doit vivre et qui l’ont doit laisser mourir.

Peut être que ses supérieurs ont t’elles remarquées son malaise face à cette situation ou peut être y’a t’il une autre raison, mais ces dernières ont décidé de l'éloigner du temple de Kesha alors que sa présence semble indispensable. Mais les ordres sont les ordres et désobéir peut avoir de fâcheuse conséquence même si en apparence on lui laisse le choix.
Elle c’est donc retrouver avec une adorable jeune femme yorka prénommé Ocello. Ellusie la connais de vue, il faut dire que la jeune femme ne passe pas inaperçue avec son apparence physique particulière. La jeune prêtresse lui avait fait bonne impression, gentille, douce et polie. Mais Ellusie ne lui fait pas totalement confiance pour autant, les sœurs, elle l’a appris assez vite, sont des professionnelles de la dissimulation qui sait quelle motivation et ambition peuvent se cacher derrière cet adorable visage.

Leur mission leur fut expliqué à voix basse par Lucrèce, une prêtresse de Premier Ordre. Ellusie la connais vaguement, de ce qu’elle sait d’elle c’est une personne ambitieuse qui apprécie beaucoup le pouvoir et qui aime bien montré de manière subtil sa supériorité, tout cela sous une généreuse couche de bienveillance.
La mission était d'enquêter sur de mystérieuse disparition de malade dans le dispensaire des Neiges Éternelles. Ellusie le connaît pour y être allée une fois, l’endroit n'avait rien de spécial en soit. La disparition de ses malades est inquiétante de diverses façons car si à l'origine leurs mal était différents ils ont au final tous présenté les mêmes symptômes avant de disparaître et il serait dramatique que cela soit le début d’une autre épidémie, la fièvre de cendre est déjà suffisamment grave seule.

Après une vraie nuit de sommeil, la première depuis longtemps pour Ellusie elle se prépara pour son enquête, elle avait pris son matériel de soin et des habits chauds. Si elle aime le froid c’est d'ailleurs pour cette raison, pouvoir s'emmitoufler, cela lui procure une sensation de protection elle se sent bien ainsi vêtu et a contrario elle déteste se dévêtir surtout en présence d’autre personne. Des vêtements légers lui donnent une impression de vulnérabilité. La lhurgoyf rejoint sa charmante partenaire qui l'accueillit avec un sourire solaire, chose ironique étant donné qu’elle est une yorka papillon de nuit. Ellusie lui adresse un sourire moins démonstratif mais plein de douceur même s' il a curieusement quelque chose de mélancolique.

"- Bonjour à vous aussi Ocello, j’ai passé une excellente nuit. Et vous ?"

Sa voix est douce mais pas aussi cristalline que celle de sa partenaire. Les deux femmes son semblable est différente, deux formes de gentillesse, l’une enjouée, l’autre plus réservée, du moins c’est ce qu’elles montrent.
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:11

Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Banniz12



Sans cesser de sourire, Ocello s’inclina humblement devant sa consœur, laissant ses antennes fendre l’air, puis elle agrippa la bandoulière de sa sacoche des deux mains comme si elle s’apprêtait à vivre des sensations fortes. C’est d’ailleurs un peu ce que lui évoquait le froid que les deux Prêtresses allaient devoir affronter pour rejoindre le dispensaire, car il neigeait encore ce matin-là et le vent piquait les joues de la Yorka.

« – J’ai dormi comme un loir, j’étais très fatiguée, hihihi. »

Courageusement, les deux jeunes femmes se mirent en route. Elles devraient d’abord quitter la colline du Temple et son épais manteau pâle pour descendre sur Hellas et traverser la ville. Cela leur prendrait sans doute la majeure partie de la journée puisque l’établissement qu’elles devaient rejoindre était sis à l’opposé de leur lieu de départ. Heureusement, elles ne risquaient pas vraiment les ennuis en partant à cette heure parce que la nuit tomberait après leur arrivée au Neiges Éternelles, mais passer d’une extrémité à l’autre de la capitale pouvait s’avérer éprouvant. D’ailleurs, Ocello n’avait fait aucun plan quant à leur itinéraire, ou pour être plus exact, le Syliméa n’avait que faire de la ponctualité pour la simple et bonne raison que la mission ne lui importait aucunement. Il n’y voyait qu’un intérêt : l’occasion de mieux connaitre une collègue pour peut-être l’apprivoiser. Même si les chamailleries et vicieuses manigances qui animaient le Temple l’amusaient beaucoup, il n’avait pas du tout l’intention de les attirer et préférait se faire des alliées.

Le large sentier qui desservait la demeure de Kesha était bien dégagé et les semelles n’y crissaient pas. On y croisait un certain nombre de pèlerins et de visiteurs qu’Ocello salua tous un par un avec un naturel déconcertant. Quand la silhouette de Hellas se précisa suffisamment pour que l’on puisse distinguer les bâtiments les uns des autres, la Plume entama la conversation.

« – Je n’ai jamais été au Neiges Éternelles, je compte sur toi pour nous aider à trouver l’adresse, hihi. Je suis toujours un peu intimidée par la ville, je dois bien l’admettre. Son ton était guilleret, doux comme la fourrure qui recouvrait ses épaules. »

Bientôt, elles passeraient le seuil de la capitale et s’enfonceraient dans ses rues grises et partiellement verglassées. L’emblème de Kesha qui ornait la fibule du papillon n’attirerait peut-être pas que des regards bienveillants et les jeunes Prêtresses risquaient d’être sollicitées sur leur route. Ces derniers temps, tout le monde allait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:19

Ocello répondit avec entrain a la question que lui avais renvoyer Ellusie. Puis elles se mirent en route pour les neiges éternelle. Le froid picote chaque partie du corps non couvert mais la lhurgoyf avais depuis longtemps l'habitude du climat de Cimmeria pour y avoir passé la plus grande partie de sa vie.

La partenaire d'Ellusie se montrait fidèle a la première impression qu'elle lui avais fait, plaine de vie et de gentillesse. Tellement gentille que cela parait un peux suspect pour la jeune prêtresse aux yeux d'or, mais cela restait tout de même agréable de faire la route avec elle, au moins elle ne s' ennuierait pas avec une telle personne a ses cotés.
La yorka papillon voletait d'une personne a l'autre pour les saluer, mais au lieux d’être attirer par la lumière comme ses congénère animaux elle semble plus apporter la lumière aux gens qu'elle croise et rare était ceux a ne pas lui rendre son sourire et ses salutations.
A coté d'une telle personne Ellusie déjà discrète passe pratiquement inaperçue elle se contente de saluer et de sourire a ceux qui la remarque mais ne va pas plus vers les gens. Après des mois passé a soutenir les malades et les soignées elle veut juste un peux de paix, pouvoir enfin respirer sans être interpeller a chaque minutes.

Ocello entama la conversassions avec ça douce et agréable voix lui faisant savoir qu'elle n’était jamais allez au dispensaire. Une façons des plus charmante de lui relégué le soin de choisir l'itinéraire et donc de lui faire porté la faute en cas de problème. Ellusie écarta ces pensée elle voit trop le mal partout en se moment la fatigue mental n'est pas encore totalement partie et elle a du mal a ne pas être pessimiste.

- Je suis déjà allez au dispensaire ne vous inquiétez pas Ocello j'ouvrirais la voie. Les gens d'Hellas son habituellement très gentils avec nous... du moins avant l’épidémie je ne sais pas ce qu'il en est a présent, j'ai... je n'est pas réellement eu le temps d'allez en ville ses dernier mois.

Cette maladie met les nerfs de tout le monde a rude épreuve et l'incapacité qu'on eu les prêtresses a lui faire face n'a pas était des plus bénéfique pour leurs réputation et nombreux était ceux qui leurs en tenais rigueur de ne pas avoirs pu sauvé un proche.

Aux abord des portes de la ville des neiges Ellusie se tourna vers sa (plus ou moins) jeune consœur.

- Évitons les ruelles et de trop nous éloigné l'une de l'autre. Ha, et aussi ne saluez pas touts les passant avec le sourire...sa voix se casse lentement sous le poids de la peine...certain le prendront mal...

Sur ses paroles elle se rapprocha de sa partenaire et lui frictionna le dos.

- Vous n'avez pas trop froid ? Vous semblez avoir du mal avec le climat vous tremblez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:40

Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Banniz12



Une espèce de mise en garde – ou du moins de dédouanement – apporta quelque nuance à la réponse d’Ellusie. Ocello y lut une pointe d’anxiété et n’en fut pas surprise, puisque sa consœur lui avait paru dès la première fois comme quelqu’un d’introverti, à qui la confiance en soi faisait défaut. Elle haussa les épaules avec insouciance et déclara de sa voix fluette :

« – Nous verrons bien ! Tant que nous sommes toutes les deux, il ne peut rien nous arriver ! »

Cette phrase était presque devenue un réflexe pour le Syliméa. Le papillon la prononçait souvent quand il parlait à un futur sujet d’étude ; elle faisait partie de ces formulations rassurantes qui suffisaient à convaincre les esprits un peu naïfs de suivre la Yorka à peu près n’importe où. En l’occurrence, elle n’avait pas cette fonction, mais il était indéniable que cela collait bien au contexte. Ocella toisa discrètement son accompagnatrice, juste du coin de l’œil, afin de jauger sa forme physique. Mine de rien, prononcer ces mots avait éveillé certains instincts.

Hellas dressa enfin ses murs devant elles, à la fois sévèrement et tristement. Les pierres étaient sombres et hautes, les rues étaient couvertes de boue gelée, la neige noire pleurait salement dans les sillons des charrettes et les gouttières bavaient en rideaux glacés. Les bruits de la ville étaient déplaisants et l’agitation était bien moins enivrante qu’assommante. Ocello esquiva un soûlard en trottant sur la pointe des pieds, et fronça son petit nez. Son sourire s’était légèrement effacé ; on apercevait encore l’ombre de ses fossettes mais plus ses dents, elle avait passé les bras autour de son propre buste pour maintenir ses vêtements hors de portée des mains et des miasmes, et elle courbait sensiblement l’échine. Manifestement, Ellusie partageait son inconfort puisqu’elle lui conseilla de ne pas s’éloigner. Plume opina et entrouvrit la bouche pour souligner son approbation, mais la brune poursuivit. La Yorka porta une main à sa poitrine et ouvrit de grands yeux désolés.

« – Oh je… Je te prie de m’excuser… Elle souffla d’une petite voix pour feindre l’embarras. Le Syliméa prenait grand plaisir à saluer un peu tout le monde – c’était grisant de pousser le mensonge jusque-là –, aussi les deux personnalités trouvèrent-elles l’injonction d’Ellusie dommage. Cela dit, elles ne protestèrent pas, l’Éphémère n’étant pas du genre susceptible. Quand la collègue d’Ocello vint lui frotter le dos, la jeune nonne laissa son visage reprendre des couleurs. Hihihi, je l’avoue… Je ne suis pas cimmerienne, j’ai grandi dans la vallée du sud d’Aggersborg où il ne neige pas si souvent. Je m’habitue de plus en plus mais comparée à nos consœurs, je reste une grande frileuse ! Oh ! Quel est le chemin ? Les deux jeunes femmes venaient de rejoindre un large carrefour d’où partaient cinq grandes rues. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:26

Ocello reprend des couleurs, c'est une bonne chose Ellusie commençais a s'inquiété, ses derniers temps elle a l'impression de voir des malades partout. Les deux prêtresses arrivaient a une intersection qui se sépare en 5 grandes rues, Ellusie réfléchi pendant quelque seconde pour se souvenir du chemin a emprunté.

-C'est la rue du milieu a droite.

La lhurgoyf laissa sa consœur passé devant et lui emboita le pas. Désireuse d'en savoir un peux plus sur sa collègue, vu qu'elle resterais ensemble encore un moment Ellusie décida de continuer a lui parler.

-Dites-moi Ocello, vous voyagez beaucoup? Moi je ne suis pratiquement jamais partit plus loin qu'Hellas et ses environs.

Elle avais effectué un voyage il y'a un an de ça mais c'était pratiquement tout. D'ailleurs se voyage avais était plutôt une bonne expérience, surtout sa rencontre avec la belle Swiezyniegzima. Cette pensée réchauffa les joues rougit pas le froid de la jeune femme. Ellusie revint a elle quand elle réalisa qu'elle allais rentré dans un terran grand et large comme un zélos, il était manifeste que la personne l'avais vu mais qu'il ne désirais pas se pousser. La prêtresse l'esquiva de justesse, elle ne voulais pas d'ennui donc elle préféra étouffé le problème.

-Excusé mon étourderie, que Kesha veille sur vous.

Avec ça elle avais empêcher l'homme de chercher des histoires, les prêtresses avais certes quelque soucis avec la population et ses derniers avais parfois un comportement agressif a leurs encontre, mais la religion reste forte et refusé la bénédiction d'une prêtresse c'est un peu comme refusé la protection de Kesha et si cet homme montre un comportement qui peut faire pensé qu'il rejette un dieu, cela lui apportera des problèmes. Le mastodonte semble avoir compris la manœuvre de la prêtresse et il referma la bouche qu'il avais ouverte surement pour protester. Il se détourna d'elle et grogna une sorte de remercîment.

Ellusie est soulagé que tout se soit bien passé mais elle se força a resté impassible. Qu'elle période horrible, comment les choses on t'elle put dégénéré au point ou les sourires se sont transformer en méfiance?

Elle adressa un sourire a la prêtresse yorka affin de cacher sa gène et peur.

-Continuons Ocello, nous devons arriver le plus vite possible pour pouvoirs passé la nuit au chaud.

Et surtout évité des problèmes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:59

Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Banniz12



La timide jeune fille indiqua l’avant-dernière artère mais ne s’avança que très peu, alors Ocello comprit qu’elle devait passer devant. Elle sautilla afin d’éviter des flaques de boue gelée, et regarda par-dessus son épaule pour adresser un sourire lumineux à sa compagne. Ce coup d’œil servit bien entendu à vérifier que la brune ne lui jouait pas un mauvais tour, mais la méfiance ne se lut pas dans les grands yeux globuleux du papillon ; ces deux perles n’étant pas surmontées de sourcils, elles n’exprimaient, en elles-seules, jamais grand-chose. Ellusie ranima la flamme de la conversation, et Plume se fit un plaisir de répondre avec entrain.

« – Oh ça oui ! Je suis pour ainsi dire prêtresse itinérante ; je ne fais jamais que passer au Temple, en fait. J’accompagne les marchands et les voyageurs entre Hellas et Tyrhénium, en passant par les superbes comtés et la splendide campagne d’Eridania… Je fais toujours un peu le même trajet, mais j’essaye de découvrir de nouveaux coins à chaque halte. Comme je ne fais pas cela depuis très longtemps, je ne me qualifierais pas d’experte, mais je commence à savoir me repérer… Et j’ai rencontré un monde fou ! J’ai plein d’adresses, tu sais, si un jour tu veux voir du pays, je saurai te conseiller ! Enfin… Peut-être pas aussi bien que nos vénérées consœurs, mais je le ferai avec plaisir, c’est promis, hihihi. »

Sa voix cristalline et son ton jovial attirèrent les regards de passants patibulaires, et elle maintint son ravissant sourire pour ne provoquer personne. Elle aperçut du coin de l’œil un personnage au teint livide et dont le crâne présentait un profond renfoncement mal cicatrisé sur le côté ; le Syliméa sentit une vague d’excitation lui réchauffer le ventre. Ocello dut batailler avec son alter ego pour ne pas se retourner sur le Gorgoroth et le dévisager plus longtemps.

Ellusie croisa un homme à l’allure à peu près aussi sympathique, mais sa rencontre fut plus remarquable. Évitant la collision de peu, la prêtresse bénit l’impudent avant de poursuivre sa progression, espérant sans doute qu’il ne trouverait rien à rétorquer à une telle bienveillance. Ocello se mit à fredonner un air gai improvisé, mais s’agrippa de nouveau à sa sacoche pour ne rien laisser traîner. La rue était plus fréquentée que celle qu’elles venaient de remonter et le Syliméa se méfiait des mains baladeuses ; en présence d’une collègue, il n’aurait pas l’occasion de se venger proprement.

Pressée par son accompagnatrice, l’Éphémère se mit à trotter plus qu’à marcher. Ses bottines commençaient d’ailleurs à prendre l’eau, et sa mine se renfrogna visiblement. On l’entendit souffler « oh non… » comme un enfant devant sa sucrerie tombée à terre. Son humeur ne s’améliora pas quand deux mendiants éméchés hélèrent grossièrement les deux prêtresses, beuglant des mots que la jeune Yorka ne comprit pas – bien qu’elle supposât qu’il s’agissait d’insultes. Elle fit la moue, clairement attristée par l’attitude des saoulards. Elle alla pour interroger Ellusie du regard, mais en tournant la tête, elle aperçut d’abord un attroupement qu’une belle et grande femme tentait de guider à la manière d’un chien de berger. Le symbole de Kesha était visible sur sa poitrine, à la boucle de sa ceinture et sur sa cape. Le groupe s’était amassé devant un haut bâtiment dont l’entrée était située un peu au-dessus du niveau de la rue, après une volée de marches, alors Ocello se demanda si Ellusie et elle étaient arrivées à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:37

Les deux prêtresses reprirent la route, Ocello lui raconta un peux ses voyages et Ellusie l'écouta avec envie, elle aimerait bien découvrir de nouvel endroit, son dernier voyage en dehors de Cimmeria remonte à environ 1 ans maintenant, la fois ou elle avait rencontré la belle Lhurgoyf Swiezyniegzima, mais pour l’instant ses dons son nécessaire au temple, elle verra a la fin de l'épidémie… Si elle se termine et si elle y survit…

Les idées noires ne sont jamais bien loin en ce moment dans la tête d’Ellusie, trop de mort, trop de pleurs et de cris. Parfois elle se demande l’utilité de ce qu’elle fait. Puis elle revient à la réalité lorsque Ocello se plaint un peu.

-Vous allez bien?

La lhurgoyf est un peu inquiète, a-t-elle loupé quelque chose ? Puis des voix pâteuses leurs lancent des injures inarticulées. Deux ivrognes semblent les avoir pris pour cible. Ellusie a le cœur qui se sert. Elle fait mine de rien mais cela l’affecte énormément. Ocello semble aussi affecté par les paroles blessantes. Ellusie voudrait bien la réconforter, mais comment s’y prendre ? Mais pendant qu’elle réfléchit à comment faire, elle remarque la belle prêtresse qui semble guider un groupe de personnes. La prêtresse est presque aussi grande qu’Ellusie mais bien plus belle, une sylpide ? Ellusie regarde le bâtiment derrière la femme. Elles sont arrivées.

-Nous y sommes, voici le le dispensaire des Neiges Éternelles.

Elle sourit à la yorka.

-Nous allons pouvoir être au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:00

Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Banniz12



Le dispensaire était sis dans une ancienne villa dont les jardins abritaient encore un superbe bassin cerné d’arbustes épineux et de perce-neiges. Un sentier sinuait entre les pierres jusqu’à une rangée d’ifs grandioses, offrant un agréable circuit de promenade aux malades qui souhaitaient prendre l’air loin de la cacophonie de la rue. Les prêtresses avaient aménagé le bâtiment de façon à offrir un maximum de lits, allant jusqu’à abattre des cloisons et à en ériger d’autres là où une même pièce occupait trop d’espace. Les tentures et les carpettes avaient été remplacées par des tissages de moins grande valeur. Aux murs tapissés, on devinait l’emplacement d’anciens tableaux et de trophées de chasse grâce aux marques qu’ils avaient laissées, et la disposition du mobilier laissait entendre que les buffets d’apothicaire avaient remplacé bibliothèques et autres coiffeuses. Seuls les moulures et quelques fauteuils témoignaient encore réellement de la somptuosité passée des lieux. À une époque, on avait sans doute pu apprécier la mélodie d’un violon à l’étage, ou de rires au salon – désormais ne résonnaient plus que les quintes de toux, les gémissements, et les pas pressés des guérisseuses au front las et suant.

Ellusie et Ocello durent contourner le troupeau agité que guidait leur consœur. Elles tentèrent de ne pas les bousculer mais hélas, certains de ces moutons avaient bien du mal à contenir leur nervosité, si bien que la mite reçut un coup sur le bras. Gentiment, elle pressa son accompagnatrice de monter les marches du perron et de passer le seuil avant que la foule ne s’engouffre devant elles. Elles ne sauraient sans doute jamais pourquoi ils étaient là, mais ils étaient encombrants.

À peine les deux jeunes femmes avaient-elles refermé la porte derrière elles qu’une de leurs aînées déboula, ses boucles orange dans les yeux et les bras pleins de bandages. Tout d’abord, elle ne sembla pas les remarquer – et son allure preste intima aux arrivantes de ne pas l’importuner – mais elle s’arrêta net au beau milieu du corridor, chassa les mèches qui gênaient sa vue en secouant la tête, et les toisa sans vergogne. Ses iris bruns semblèrent trouver ce qu’ils cherchaient dans l’éclat des symboles que la paire arborait.

« – Dites-moi que vous êtes des renforts, toutes les deux. Se souvenant des ordres qu’on leur avait données, Ocello répondit au quart de tour.

– Nous ferons tout ce que nous pourrons, mais nous devons d’abord nous signaler auprès de Dame Laërinn, elle nous attend. Pourriez-vous nous dire où elle est ? Elle accompagna son mensonge d’un sourire aimable. Quoi qu’en réalité, Ellusie et elle avaient bel et bien été envoyées faire de leur mieux… Il ne s’agissait simplement pas de guérir qui que ce fût, pour une fois.

– Dans l’ancienne cuisine, à gauche, deuxième porte de droite. Et avant même qu’elle ait fini sa phrase, la rousse avait disparu. »

Dans le couloir, une portion entière de la tapisserie avait été retirée, et une large tache brune sur le mur nu supposait que la raison à cela fût sinistre. Ocello frissonna et se blottit contre Ellusie à cette vue morbide, ses grands yeux facettés luisants, comme si imaginer un meurtre était suffisant à la faire pleurer. Elle se mit à trotter vers l’embrasure vide de la porte qu’on leur avait désignée, ravie de ne pas devoir frapper avec la crainte de déranger quiconque. Muettes, les deux émissaires du temple passèrent leurs visages clairs dans le cadre ouvert, et Dame Laërinn les remarqua aussitôt.

C’était une Sindarine, élancée et élégante comme on se figure toujours les membres de ce peuple, mais présentement mal coiffée et vêtue d’étoffes aussi froissées que tachées. Une odeur âcre et persistante se dégageait même de la belle prêtresse qui se rua vers ses invitées, propulsant les effluves de soufre et de cendres froides dont elle semblait baignée.

« – Ellusia ? Non, Ellusie ? Et Ocello, c’est ça ? Elle prononça le nom de la Yorka comme celui du félin, ce qui lui parut visiblement absurde puisqu’elle eut un mouvement de recul, inspecta les antennes et la fourrure blanche de l’Éphémère, et fronça les sourcils. Le papillon ne la corrigea pas, mais son alter ego s’amusa profondément de l’offense. Vous avez bien compris que je suis la seule ici à savoir pourquoi vous avez été envoyées, et que personne d’autre ne doit le savoir, on est bien d’accord ? Les hochements de tête la satisfirent. Elle attrapa les bras de ses cadettes et les tira avec une violence notable vers l’intérieur de la pièce, juste avant d’en claquer la porte. C’est seulement à ce moment que Plume remarqua les cernes qui assombrissaient le regard de sa supérieure, et qu’elle vit à quel point son échine était courbée. Bon. Il y a intérêt à ce qu’on vous ait bien fait le topo parce que je n’ai vraiment pas le temps de vous faire une conférence. Ces malades n’étaient pas atteints de la fièvre, d’accord ? Il y avait une hémorragie, des migraines, une saleté de plaie infectée… Rien à voir. Alors commencez par parler à leurs voisins de couches… Je sais pas, je suppose. Faites ce que vous voulez tant que vous vous rendez pas suspectes, c’est clair ça ? Vous dites rien à personne hein ? Vous avez saisi que s’il se trame des choses ici, il faut que ce soit réglé en toute discrétion, on est bien d’accord là-dessus, c’est limpide ça hein mesdemoiselles ? »

Le Syliméa commença à croire que toute cette affaire était bien plus excitante que ce qu’on lui avait laissé penser. Plume ne le laissa pas paraître, mais un réel intérêt naquit à la vue de cette prêtresse épuisée et fébrile dont les craintes étaient ostensiblement terribles.

On les mena au sous-sol, là où deux malades avaient partagé une chambre avec le premier disparu – celui qui était venu pour des migraines. Il s’agissait d’un Terran blessé à la jambe et d’une Sindarine ayant subi de graves lésions suite à une hypothermie. Dans cette aile-ci de la résidence, aucun patient n’était atteint de la fièvre. Mais cela ne durerait peut-être pas. Ellusie et Ocello n’entreprirent en rien de se séparer pour interroger les témoins en parallèle ; elles s’apprêtaient plutôt à le faire ensemble, peu confiantes face à leur manque total d’expérience dans le domaine de l’enquête policière. Hélas, Kesha se détourna de leur sort. Alors qu’elles s’avançaient vers la Sindarine, une main en l’air pour la saluer, un jeune homme très affaibli fut pris d’une toux sanguinolente et supplia la Yorka de l’assister. Le papillon n’hésita pas une seconde et abandonna la brune à son sort face à l’elfe dont elles devraient soutirer des informations en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:02

La prêtresse aux boucles rousses réapparait un bref instant dans ton champs de vision Ocello. Juste le temps pour toi de voir qu'elle se saisit de la première personne à sa portée pour l'entrainer derrière elle. Tu entends qu'il y a une urgence avant de voir ta camarade, Ellusie, emporter par la tornade rousse. Il te faudra mener les interrogatoires par toi-même jusqu'à son retour. Pour l'heure tu dois surtout gérer un autre patient dans cette salle trop étroite pour tous les lits qu'elle accueille.

Une nouvelle quinte de toux agite le corps affaiblis du jeune homme qui enserre avec force ton avant bras. Il peine à reprendre son souffle, s'essuie la bouche du dos de la main et constate sans surprise les traces d'un rouge bileux. Il tourne vers tes grands yeux facettés un regard emplit de ce qui te semble être du fatalisme.

On va tous y passer.

Il se met à sourire, puis brutalement à rire avant de répéter, bien plus fort.

On va tous y passer !

Tu chercheras peut-être à calmer sa fièvre avant d'entendre derrière vous un long soupire. Il provient de la bouche d'un terran allongé, le dos redressé par un empilement de vieilles couvertures et de coussins, sa jambe droite, solidement maintenue en place par des bandages reliés à des soutiens en bois, est étendue alors que la gauche se balance mollement sur le côté du lit.

S'il pouvait y passer en silence. Vous avez qu'à le mettre là, y a une place libre.

Il pointe du doigt un lit vide, les draps sont même faits. Tu sens le jeune homme à la toux sanguinolente s'agiter un peu plus. Vraisemblablement et malgré le manque évident de place, aucun patient ne veut occuper ce lit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]   Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions au Neiges Eternelles [Mission Spéciale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux neiges éternelles
» Affrontement dans les Neiges Eternelles
» Mission - Les bijoux volés
» [TERMINER][MISSION] Between the cat and the devil
» L'ange des neiges et le Démon ensanglanté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !