[EVENT]Noël d'Istheria

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Torenheim cherche des "relations" en tout genre.
_ Kreen veut causer à des Prêtres de Kron.
_ Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 [EVENT]Noël d'Istheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:38


Noël d’Istheria
   EVENT – des fêtes comme un rêve éveillé

 
◈ CONTEXTE ◈


Vous vous réveillez un peu engourdi, saisi par le froid dans cette nuit sombre. Vos pensées sont bien brumeuses, vous avez du mal à bien émerger, les joues ardentes malgré le vent frais. Peut-être est-ce le froid ambiant qui vous ralentie ? Autour de vous tout est blanc, il neige à gros flocons épais et cotonneux sur une plaine figée par le froid. Même les sapins semblent immobiles malgré la brise qui vous dirige, comme la neige, jusqu’à la seule lueur à l’horizon. Vite, vous devriez vous dépêcher : on vous attend peut-être déjà.

Vos pas se hâtent pour atteindre la source de la lumière. Vous ne savez pas trop ce que vous faites en cette terre enchantée, mais une chose est certaine, vous êtes attendus, et là pour célébrer. Après tout, c’est le grand soir : dans quelques heures, Mama Sig va passer sur son traineau d’argent tirés par quatre dolilors dans le ciel de la nuit, emportant aux enfants et aux grands des cadeaux par milliers. Et comme le veut la tradition, on précède son arrivée d’un grand repas, passé auprès d’amis ou de famille.

Est-ce pour cela que vous portez sous votre bras un présent ? Vous arrivez finalement auprès de la lumière, qui se dessine petit à petit malgré le ciel sombre, un phare qui illumine la plaine enneigée. C’est une charmante petite maison de bois, aux volets ajourés de petits sapins et d’étoiles, aux murs peints de motifs ascans et eryllis réunis, où autour du toit court une longue guirlande de houx éclairée de bougie. Les vitres, bien qu’embuées, vous indique qu’un feu de cheminée crépite sereinement dans l’âtre, tandis qu’un grand sapin s’impatiente de l’arrivée des convives.

Vous poussez la porte en bois : c’est d’abord la chaleur agréable et bienveillante qui vous attrape et vous enveloppe, puis l’intense odeur de feu de bois qui vient chatouiller vos narines. C’est ensuite les vapeurs d’un bon repas chaud qui vous invite à avancer. Le chalet est plutôt grand, assez pour recevoir tous ceux qui se présenteront à la porte. Une grande salle vous accueille, certes, basse de plafond, mais avec de nombreux fauteuils et canapés confortables pour vos conversations. Au fond de ce salon, une grande cheminée devant laquelle un tapis représentant un renne en pull over pourrait accueillir les plus téméraires et les plus courageux : un morceau de gui surveille les amoureux, pendu au plafond par un long fil rouge.

Vous pouvez accéder sur votre gauche à une grande salle à manger, où sur une longue table de bois se trouvent une myriade de plats. Des spécialités de tout le continent, sucré ou salé, qui satisferont vos papilles si vous avez un petit creux. Il y a assez de places pour tout le monde, vous n’en doutez pas.
Sur la droite, en revanche, vous distinguez un escalier qui monte vers un étage. Vous y trouverez un fumoir et deux chambres, ainsi qu’un balcon donnant sur les plaines enneigées.

Ce beau décor est merveilleusement décoré, une touche de féérie constante : une petite musique se joue au fond de l’air comme par magie – vous n’êtes pas capables de deviner se provenance ; il y a des bougies et des guirlandes rouges et or de toute part, et des branches de sapins et de houx, recouvertes de boules de verre et de guirlandes. Tout est prêt pour fêter ! Servez vous à boire ou à manger, discutez, dansez, profitez des quelques heures qui sont devant vous avant que Mama Sig ne traverse le ciel dans son traineau enchanté !


◈ LES RÈGLES ◈


  • Vous arrivez de nulle part dans ce chalet hors du temps et de l’espace pour fêter le Noël Isthérien ! Vous ne savait pas vraiment d’où vous venez, mais au fond ce n’est pas très grave. L’essentiel, c’est de s’amuser !
  • Vous pouvez poster votre réponse directement à la suite de ce message.

  • Il est de bon ton d’apporter un cadeau. Vous devriez vous aussi offrir un présent à un ou plusieurs convives !

  • Il n’y a pas de limite de temps ni d’ordre : vous pouvez postez comme bon vous semble.

  • Le messager se réserve le droit d’intervenir pour pimenter la soirée.

  • L’event prendra fin le 01/01/21



Ouvrez grands vos oreilles et vos yeux, car il se pourrait que le messager ait un petit travail pour vous… Si vous parvenez à le satisfaire, Mama Sig pourrait se montrer très généreuse avec vous quand vous ouvrirez vos cadeaux ! Bonnes fêtes à tous !

 



[EVENT]Noël d'Istheria 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:16

Habituée des rêves étranges, Catleya devait pourtant admettre que celui-ci était particulier. Une cabane dans la neige, la gamine ne voyait pas bien d'où cette vision pouvait sortir mais, en réalité, une fois le fumet d'un repas porté jusqu'à ses narines, elle ne s'interrogea pas davantage ! Puis, il y avait cet étrange sentiment, comme si quelqu'un l'attendait déjà à l'intérieur et qu'elle avait quelque chose de très important à lui donner.

C'est donc en toute subtilité que le petit monstre poussa violemment la porte de la maisonnette. S'ouvrant en grand, laissant entrer une vague de froid dans le chaleureux salon, la porte alla frapper le mur derrière elle. La gamine, sur ses deux jambes, se remit bien vite accroupit, plissant les yeux avec suspicion en observant méthodiquement les lieux.. vides ? Pas tout à fait, son odorat ne l'avait pas trompé, il y avait bien une viande dodue qui trônait là, sur une table chargée d'autres mets. La salive envahissait déjà sa bouche alors qu'elle oubliait bien vite le sentiment qui l'assaillait une seconde plus tôt pour se jeter sur la nourriture.

Bondissant habilement, le petit diable se mit à table, littéralement. Elle engloutit un beau morceau de dinde avant que, en partie repus, elle ne s'intéresse au reste de la pièce. Attrapant tout de même une cuisse de lapin, elle se mit à explorer la mystérieuse masure.

Prenant soin d'éviter l'âtre de la cheminée, elle cherchait d'où provenait la musique qui tintait à ses oreilles. Où pouvaient bien se cacher les musiciens ? Grignotant sa cuisse de lapin, le petit monstre menait l'enquête, quitte à soulever quelques tapis et faire chavirer quelques chaises. Que l'esprit de Noël soit indulgent, si l'enfant était aux couleurs de l'évènement, affichant le plus beau rouge qu'une peau puisse porter, elle avait la fâcheuse habitude de ne pas entrer dans le cadre..
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:23

[EVENT]Noël d'Istheria Banniz11



Son nez le picota affreusement, et un éternuement finit de lui remettre les idées en place. Oscuro s’enlaça lui-même, bien trop peu couvert pour affronter la froideur qui l’entourait, et inspecta les alentours d’un œil inquiet. Il devait être à Cimmeria, mais il ne connaissait nullement cet endroit – et il ne se souvenait pas du tout s’être endormi au Temple de Kesha la veille. Perdu, il ouvrit de grands yeux sous ses sourcils froncés ; il ne se souvenait même pas s’être endormi. Un juron lui échappa, tremblant vers la fin à cause des grelottements de ses lèvres. La lumière qu’il apercevait un peu plus haut était bien la seule chose qui attirait son regard, et il choisit de s’y diriger sans même se demander ce qu’il y trouverait.

La porte était ouverte – entrouverte, même – et il la passa d’un pas méfiant mais soulagé. Une chaleur douce l’étreignit, tendre et salutaire, et il se pressa de fermer les huis derrière lui afin que cette vague amoureuse ne puisse lui échapper. Les lieux étaient somptueux : un feu immense diffusait autant de joie que de confort, des fauteuils dodus lui tendaient les bras, et un subtil ballet de verdure et de scintillements habillait le tout comme une riche parure. Il porta une main violacée à sa poitrine et laissa un large sourire fendre son visage.

L’endroit était visiblement vide, mais Oscuro eut l’intime conviction qu’il ne le serait plus très longtemps. On y avait préparé une réception, c’était à n’en pas douter – et pourquoi aurait-il atterri ici s’il n’avait pas été invité ? Même s’il s’agissait d’un affreux traquenard, il se sentait moralement obligé de rester. Il aurait été indécent de snober de tels efforts. Sans tarder, il frappa ses semelles l’une contre l’autre pour en faire tomber la neige, et ôta sa longue pelisse bleue pour aller la pendre à un haut porte-manteau. Elle n’avait pas suffi à le préserver du froid extérieur, mais désormais, dans l’aura des flammes qui dansaient dans l’âtre, la fourrure était de trop. C’est en soulevant l’étoffe pour l’accrocher qu’il remarqua que la poche intérieure était pleine. Le docteur haussa un sourcil avant de se saisir avec précaution du petit paquet oblong qu’il venait de découvrir. Il s’agissait d’une boîte recouverte de soie rouge aux motifs discrets et scellée par un ruban d’or et d’opale. Une petite étiquette y était nouée, et bien qu’il reconnût son élégante écriture, il ne put pas en dire autant du nom qui y figurait. Intrigué mais impatient d’explorer les lieux davantage, il glissa l’objet à sa ceinture et se dirigea vers une pièce adjacente où il pouvait déjà apercevoir le bout d’une tablée et un signe de vie.

Des sons provenaient effectivement de cette salle à manger, et Oscuro s’approcha prudemment mais mû par une curiosité gaillarde. Il ne passa qu’une main et la tête dans l’embrasure de la porte, et chercha du regard la source des tintements et bruits de mastication. Ses yeux rencontrèrent une petite créature très étrange qui se goinfrait sans ménagement.

« – Diantre, susurra-t-il. Qu’est-ce que c’est que cette chose ? »

Fasciné par ce personnage parfaitement inédit et confiant en sa capacité à prendre ses jambes à son cou, il finit par pénétrer entièrement dans la pièce et par se rapprocher de la table. Le délicat fumet d’une viande de dinde excita ses narines et lui procura une raison de plus de ne pas quitter les lieux immédiatement. Il eut juste le temps de saisir un petit canapé avant qu’on ne le remarque, et fut prompt à engager la conversation.

« – Si vous êtes mon hôte, je suppose que je suis en plein rêve ? Il porta le mets à sa bouche et adressa au diablotin son habituel sourire charmeur, l’allure enfantine de la chimère ne freinant pas ses élans naturels. »


avatars by Roman Lutsenko & Luna Kit

MPs à Kreen.
Revenir en haut Aller en bas
:: La Voix de Delil ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: La Voix de Delil ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:35

Cela faisait un moment qu'il s'était endormi, le coucher des soleils semblait pourtant être passés il n'y a que quelques secondes dans son sommeil profond.
Peu importe ce qu'il arrive, personne ne pouvait le réveiller. Il ne se souvient pas où il s'est endormi, le voilà à présent sur ses deux jambes devant une maison fait d'empilement de tronc d'arbre entrecroisés sur les coins et un toit semblant résiste à toutes les intempéries qui pouvaient lui tomber dessus.
L'ambiance extérieure est glaciale, ses souvenirs font qu'il se retrouve chaudement habillé et vêtu de la cape de Bor, un artefact qui ne le quitte jamais dans ses températures froides.
Dès que Duscisio avait ouvert les yeux sur ce paysage qui lui était totalement inconnu, il était déjà en marche vers ce chalet. La neige à perte de vue l'oblige à aller dans sa direction afin de profiter d'une température bien plus agréable.
Toujours dans sa robe de fonction verte sous la cape, ses cheveux ne présentait aucune rose blanche le long de ses mèches d’argent, même si les ronces se trouvaient toujours entremêler. Son col cachait les quelques ronces se trouvant en dessous bien à l’abri du froid et des regards.

En ouvrant la porte le froid entre toujours un peu plus, mais c'est tout de même la chaleur que l'on sent plus agréablement une fois cette dernière fermée derrière lui. Les lumières tout aussi chaude, la maison est bien plus grande qu'il n'y parait. La cheminée laisse crépiter ses flammes jusqu'à ses oreilles et la décoration très festive l'éblouit aux quatre coins de la première pièce.
Le haut-prêtre n'est pas le premier arrivé, il ne sera sans doute pas le dernier. La silhouette se trouvant proche de la source de chaleur semblait s'être déjà adressé à quelqu'un. Il n'entendit que quelques bribes. Une autre personne, beaucoup plus petite, se trouvait devant elle à gauche de l'entrée. Si la première silhouette lui était inconnu, la seconde par contre il l'a connaissait bien.
Ce petit monstre qui était devenu sa fille adoptive semblait déjà avoir pris ses habitudes en commençant à manger tout ce qui se trouve comestible devant elle.
Si son regard s'adoucit en l'ayant vu, il restait néanmoins perplexe sur la première personne. Aucune raison d'être méfiant. L'ambiance est à la fête alors soyons aimables envers tous.
La seconde personne se posa question de savoir si l'enfant était son hôte, Duscisio ne put s'empêcher de ricaner avant de lui répondre.

Allons, cette petite serait plus enclin à dévorer l'entièreté du repas qu'à le préparer.

En parlant ainsi, il s'était annoncé autant à l'inconnu qu'à l'enfant qu'il ne semblait pas avoir vu depuis des mois. Duscisio se mit à mi-hauteur et salua avec un grand sourire la petite fille, une main levée le pouce sur le côté, ouvrant et fermant ses doigts à plusieurs reprises.


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme
[EVENT]Noël d'Istheria Dusc

Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:34

Oh oh oh ! Les étoiles scintillent et la neige a cessé de tomber. Le silence de Nivéria est brusquement rompu par le son féérique des clochettes du traineau. Est-ce possible ? Mama Sig est passée !
Sous vos yeux, sous le sapin vert, de merveilleux paquets sont apparus comme par magie, avec sur chacun d’eux une étiquette marquée du nom de l’un d’entre vous. Vous pouvez vous avancer et découvrir vos présents :

Pour Aleya :
Spoiler:
 

Pour Oscuro :
Spoiler:
 

Pour Duscisio :
Spoiler:
 

Il vous est possible de poster à la suite de ce message. Nous jouons les prolongations : l’event sera clôturé le le 07/01/21.
Bonne année à tous et merci d’avoir participé !



[EVENT]Noël d'Istheria 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT]Noël d'Istheria   [EVENT]Noël d'Istheria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]Noël d'Istheria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !