[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:54

Bonjour à tous,

J’ouvre ce débat, aujourd’hui, pour que nous puissions ensembles discuter de l’avenir de l’Event La fièvre de cendre en ce moment actif sur Istheria.
Pour dire les choses simplement, cela fait quelques jours que je songe à arrêter cet event ; et suite à nos discussions, nous avons décidé d’ouvrir le débat à tous : concernés, joueurs actifs, mais aussi si vous avez volontairement choisis de ne pas prendre part à cet event.

Cela va bientôt faire un an que l’event est en place, et je reconnais que même si nous avions décidé de partir pour un mode d’exécution originale – à points ; l’application d’un tel système est particulièrement chronophage et laborieuse. Beaucoup de sujets ont commencés alors que les membres sont partis avant leurs clôtures, et les paliers de points choisis étaient certainement beaucoup trop hauts. Je suis très majoritairement responsable de ces choix (mais heureusement je sais apprendre ahah) et c’est bien évident que si nous remettions le couvert, ce serait avec beaucoup moins de points et de contraintes.

Mais de mon côté, j’ai aussi l’impression, outre la lassitude, que vous seriez peut-être tous soulagés de voir cette pression derrière vous, et de pouvoir vous concentrés sur vos projets personnels.

Bien sûr, il est hors de question de simplement terminer ça, guérir tout le monde et faire comme si ça n’avait jamais existé, bien au contraire. L’intrigue serait toujours en cours, le messager ferait encore les dernières mises à jour, il sera toujours possible voir nécessaire de trouver un remède pour tous. De même, le mystère de l’origine de la fièvre n’est pas percé, et il est toujours possible de se lancer à la recherche du/de la responsable.
La seule chose que cela changerait, ce serait que nous sortirions du cadre « event » pour simplement poursuivre cette intrigue comme base du lore. Donc plus de points, plus de décomptes, mais seulement des avancées communes.

C’est quelque part un constat d’échec personnel ahah. Mais j’ai vraiment envie que nous puissions avancer, et cela nous permettrait aussi de pouvoir nous pencher sur la suite, et vous proposer une myriade d’events beaucoup plus politiques ; tout en gardant la fièvre active et partie d’Istheria.
Nous nous sommes aussi interrogés sur la possibilité de le poursuivre, mais simplement en abaissant le palier de points. Nous resterions alors dans les mêmes normes, mais il nous faudrait beaucoup moins d’éléments pour avancer – et si nécessaire, nous pouvons également imposer le messager de façon plus active pour faire bouger positivement les choses.

C’est pour cela que : votre avis nous intéresse ! Que ce soit pour les joueurs qui participent activement à l’event – ça me permet de vous remercier chaleureusement de vous être engagés dans l’aventure, en espérant que vous avez tout de même apprécié – ceux qui ont choisis de ne pas y prendre part, ceux qui s’en sont désintéressés. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble être une bonne idée ? Au contraire, est-ce que vous souhaitez que ça continue ?
De même, dans le fond, quel a été votre ressenti ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter et de jouer avec nous. Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:15

En ce qui me concerne pour cet évent, il y a beaucoup trop de points qui on engagé mon personnage pour le "terminer" en tant qu'événement.

Je pense qu'en effet on peut oublier ce système de point et faire comme si cela était un train de vie Istherien comme n'importe quel rp. La seule différence étant que cela touche un sujet bien particulier.
Un appel au rassemblement a été fait pour discuter de cette maladie, le responsable et le remède doivent être trouver pour y mettre un terme.
C'est l'évidence même.
Il faut se rendre compte uniquement que la fièvre sévit encore jusqu'à que les deux objectifs cité précedement soit accomplit.

Après le bal de la rose, Duscisio fera un passage au Hammeau du duché de Vanes, puis un retour au temple avant de retourner au Haut-monastère pour la réunion des haut-prêtres et hautes-prêtresses des dix Déïté de notre monde favori.
Donc je vais possiblement commence l'intro de mon personnage car ça date un peu trop en effet...
On a quelques points qui nous donne des inconnus mais pour la plupart sont juste des tranches de vies et donc pas nécessaire de les faire attendre. Une fois situé dans la chronologie, il devient facile de continuer nos rp respectifs tout en restant cohérant.


[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Comte du Béon ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Walter Veldar
:: Le Comte du Béon ::
Walter Veldar
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:18

Je ne pense pas que le système de cet évent était mauvais en soi. La preuve, il y a eu une belle participation pendant une assez longue période. L'event a juste été victime des cycles habituels des forums rp... Les sujets abandonnés, etc...
Pour ma part, même si Walter ne joue qu'un rôle secondaire dans la résolution du mystère de cette fièvre, je serais curieux de voir une vraie conclusion à cette intrigue. (surtout parce que Walter voudrait bien vivre également ^^)

Je comprend la frustration globale sur le blocage de l'event.

Si je devais faire une suggestion, il faudrait peut être repartir sur un fonctionnement classique d'event désormais, c'est à dire réunir en un ou deux groupes, des joueurs et joueuses motivés pour continuer l'enquête sur les origines de cette fièvre, avec un suivi MJ dont l'intensité serait à déterminer (je ne voudrais pas vous accabler de travail non plus ^^)

De plus, un traitement a été trouvé, il me semble, ce qui permettrait aux joueurs ne participant plus à l'intrigue proprement dite, puissent justifier qu'ils soient plus ou moins guéris ou hors de danger.



[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres 1550329792-ai8hbr85iqh01
Image tiré des artworks de Kingdom Come Deliverance
Revenir en haut Aller en bas
:: Larme de plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nasaq
:: Larme de plume ::
Nasaq
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:19

Pour ma part, je ne vois rien à redire au sujet de la gestion de l’évent. Le nombre de points ne me parait pas si élevé que cela au vue du nombre de participants même s'il y a des désistements. C'est loin d'être insurmontable. De plus, l’évent ne me semble pas être un frein au RP ou à élaborer des projets personnels, bien au contraire. Cette contrainte demande de réfléchir et dans une certaine manière de se dépasser, de s'adapter. Après tout, c'est un contexte global de jeu dans lequel il est tout à fait possible de remplir des missions personnelles (si si), de compléter son background (aussi), tout en cherchant des indices (tant qu'à faire) et à les transmettre ou autre, je trouve cela très motivant !

Après pour faire avancer le schmilblick, j'ai peut-être été trop timide. J'aurais du solliciter le maître de jeu pour avoir des informations et non pas juste lire des news sur le discord...

Quoi qu'il en soit, je voudrais bien continuer à progresser au sein de cet évent. Autre petite chose que je trouve dommage, c'est que les PJs ne puissent pas mourir de la fièvre ! Mettre un compte à rebours aurait donné un p'tit coup de piment bien sympathique ma foi.

Par contre, tout comme Walter, je suis vraiment curieuse de connaître le dénouement de toute cette affaire !

Je m'éclate grave et donc un grand merci pour tout le travail que cela doit demander au Staff...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:02

Personnellement, le nombre de point était a mon gout même trop bas pour chaque palier, mais je l'ai sans doute ressentis car je prenais du retard... Et encore aujourd'hui, tout mes persos sont en arrêt.... Eldinnor a cause d'un rp important qui le bloque et demeure sans réponse presque, il me tient toujours a cœur en plus ce sujet.... Loup avec un rp event avec un nouveau qui a lâcher en court de route et les rp event bha, comme je sais pas la suite, je les fait un part un. Chat, pareille mais là, c'est pour le coup a cause d'un probléme technique de ma partenaire donc on y peut pas grand chose...

Moi, ce n'est pas l'event le probléme, dans mon cas, je commence a me lassé d'essayer de rp avec des nouveau qui au final lâche l'affaire a peine arrivé. On me voit pas co, certes mais ce n'est pas parce que je n'ai plus le temps ou autre mais parce que je me co uniquement quand je doit poster sinon je reste déco... Et quand on rp depuis très longtemps, que l'on adore ça, bha on vit la mise en arrêt de perso presque comme une torture en mode "a quoi ça sert de faire des effort avec les nouveau vue que dans les 3/4, au final, ça finit par un rp en arrêt?"

Ainsi, pour moi, ce n'est pas l'event le probléme, ni même le système, que je redit, les palier je les trouvais très bas vue a la vitesse que l'on avançais a peine arriver dedans. Pour moi, le probléme, c'est comme la dit Walter, c'est les sujet abandonné, les ralentissement des uns et des autres ect...

Voila, désolé pour mon possible coup de gueule si on me pardonne l'expression, il se peut que ronger mon frein comme on dit, depuis quelques mois ne me rend pas forcement reluisante X') et pour l'event, en conclusion, je le trouvais très bien gérer tel quel


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:21

J'ai été assez surprise de ce sujet qui est apparu mais j'en suis contente parce que je pense représenter cette partie du forum qui ne s'est pas impliqué ou intéressé à cet event (ou je dois en être la première à en parler ici).

En ce qui me concerne, je n'ai que très peu mentionné la maladie dans mes RP, il est vrai que je me sentais très peu concernée par ce qui se passait. À vrai dire, je savais qu'il y avait comme une sorte de maladie qui traînait comme un event mais je ne me suis pas aussi sentie impliquée que je ne le voudrai surtout si c'est un event. Je m'excuse auprès du staff et du forum pour avoir ainsi réagi, normalement un event c'est quelque chose d'important mais je dois avouer que là, c'est passé un peu inaperçu pour moi.

Je ne m'exprimerai pas comme mes estimés collègues rôlistes sur les paramètres de jeu d'event étant donné que je n'y ai pas participé, je leur laisse donc cela. En revanche, je comprends certains propos, dont notamment le coup de gueule de Loup parce que c'est une constante sur les forums RP et on doit malheureusement faire avec. Il faudrait lors de l'inscription faire comprendre ou lire aux membres que venir sur un forum RP demande un certain degré d'implication ou d'investissement, on est pas sur un forum city où on peut RP au petit bonheur. Peut être que ça en rebutera certains mais les autres comprendront je pense.

Pour revenir à l'event, je suis encline à aller dans le sens de Walter, pour revenir à un fonctionnement classique d'event mais encore une fois, le problème de l'implication et de l'investissement des joueurs va se poser. Je ne sais pas si c'est une question de paramètre d'event, le côté médiéval-fantastique du forum ou encore les enjeux qui font qu'on a du mal à avoir un noyau de joueurs pour un event. Jouer sur le long terme comme ça a l'air de plaire à Nasaq, je ne suis pas contre mais j'ai l'impression que l'ennui restera le même. Si on a déjà du mal à avoir un event court par manque de joueurs investis, je pense que le problème sera encore plus grand si l'event est sur le long terme. Et de par mon expérience, un event qui s'étire et qui dure, ce n'est pas bon.


[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Rmk5
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:22

Bonjour à toutes et tous,

je crains être au moins en partie coupable du ralentissement que peuvent sans doute ressentir certains joueurs et le staff aussi, concernant l'évent de la fièvre. En lançant mon propre petit évent avec le bal de la rose, je ne pensais certainement pas impacter l'event de la fièvre et je n'avais pas du tout anticiper le temps qu'un tel rp à plusieurs pourrait représenter.

Mobiliser les personnages sur deux events à la fois n'était pas une bonne idée. Je le vois au moins pour mon propre personnage, tant que le bal n'est pas fini, je n'ose pas me lancer dans des rps qui se dérouleraient après. Alors même que j'ai vraiment envie de participer à la suite de l'event de la fièvre. D'autant plus depuis un certain message du Messager !

Aucune démotivation donc, de mon côté, ni concernant la longueur de l'event puisque je crois que si les joueurs n'avaient pas rejoins le bal ils se seraient davantage concentrés sur la fièvre, ni concernant les points à amasser.


[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: Tisseur de souvenirs ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kronos
:: Tisseur de souvenirs ::
Kronos

MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:03

Bonjour!

Je fais partie de ceux qui n’ont pas choisi de s’impliquer dans l’évènement, simplement parce que j’ai plutôt choisi de me concentrer sur l’avancement personnel de Natreck. J’avais l’impression que mon personnage n’avait pas beaucoup à amener à cet évent, et si j’ai eu espoir d’avoir le temps d’y participer malgré tout, mon absence récente fait en sorte que je ne crois pas m’y joindre aujourd’hui.

C’est pour cela que je ne commenterais pas le fonctionnement en lui-même, sinon pour dire que l’idée de réduire le nombre de points ou d’en faire un évent sous une forme plus dirigée me semble être des idées intéressantes.

Le point que je voulais apporter, c’est que j’aurais aimé avoir un suivi de ce qui se passe à Istheria par rapport à l’évent. J’ai cru comprendre que certaines villes sont en quarantaine pour éviter la propagation de la fièvre et que certains traitements étaient en développement. N’y a-t-il pas aussi eu des avancées sur l’origine de la fièvre ? J’aurais adoré pouvoir voir ces informations rassemblées en un seul endroit.

Je ne suis pas de celle qui sont les plus actives sur le forum, j’en ai bien conscience, mais cela fait malheureusement en sorte que je n’ai pas l’occasion de suivre tous les RPs que je voudrais. Ainsi, je trouve difficile d’intégrer l’évent dans mes RPs personnels, car je sais plus ou moins quelle est la situation actuelle, et ce que mon personnage peut avoir ou ne pas avoir entendu sur les avancées. Cela faciliterait peut-être le début de nouveaux RPs pour faire avancer tout ça plus rapidement ?


Double-compte de Phyrra
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:03

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos participations et vos avis. Vous avez été nombreux à répondre, que ce soit en tant que partie prenante à l’event en cours, ou comme spectateur de loin. De même, merci beaucoup car globalement nous recevons beaucoup de soutient de votre part à tous, donc un grand merci.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et l’avenir de la fièvre, j’aimerai adresser quelques points.
Tout d’abord, Loup et Cassandra, je comprends tout à fait votre impatience, et votre énervement au sujet des rps abandonnés et des membres qui disparaissent. Nous même, dans le staff, nous ne pouvons qu’admettre que c’est frustrant. Cependant, c’est aussi le lot des forums rps, et il va de soit (pour nos nouveaux joueurs comme pour les aspirants) que quand on s’inscrit, c’est pour rp (en toute logique) et Istheria ne diffère pas. Mais malheureusement, on ne sera jamais à l’abri des nouveaux qui ghost (soucis IRL, désintérêt, etc…), quelque soit le martèlement que nous pourrions faire – et au-delà de ce que nous indiquons déjà dans le règlement, j’ai peur que trop le répéter soit démotivant et contreproductif.

Ensuite, Pandora, tu n’as absolument pas à t’en faire ni à t’inquiéter. Effectivement, la superposition des évènements a mis un coup de frein à la fièvre, mais je ne pense pas que ça soit le fond du problème – après tout, il mobilise un panel de joueurs réduits à la hauteur du forum. Même si, forcément, les évènements du bal auront sûrement une importance pour la suite, je suis aussi personnellement assez frileuses pour m’avancer de risque de louper de précieuses informations. Mais je crois que nous sommes tous unanimes pour t’applaudir et te féliciter, ton event est excellent et c’est un plaisir d’y participer !

Pour revenir à la fière, je comprends tout à fait le caractère un peu lointain pour les joueurs ayant choisis de ne pas y prendre part. Peut-être que nous n’avons pas assez martelé sa présence, ni son importance pour les membres. Concernant les actualités au sujet du continent, je pense surtout à toi Natreck pour te donner un petit coup de pouce pour mieux te repérer, tu as un résumé de la situation globale juste ici :
https://les4royaumes.forumperso.com/t4744-event-chapitre-2-vision-des-cendres
Mais cela m’indique que nous ne sommes peut-être pas assez claires sur la situation globale de l’event et dans le monde. Pour tout dire, nous voulions proposer, à chaque nouveau chapitre, un résumé de la situation comme c’est la cas au-dessus. Mais tu as raison, ce serait peut-être plus juste d’en proposer un dés maintenant, je vais travailler dessus. Mais dans les grandes lignes, pour te permettre d’avoir une vision globale, il n’y a pour l’instant que Canopée qui a décrété la quarantaine.
Aucun remède n’a pour l’instant été trouvé (le mp du Messager a pu être maladroit sur ce point, et j’espère pouvoir t’éclairer dessus aussi Walter), mais certains mages, comme Ellusie par exemple, ont développés la capacité d’expulser la fièvre des organismes, de les purger. C’est donc possible pour les malades qui le souhaitent de se rapprocher de ces mages pour se guérir – à noter que ça n’empêche pas de retomber malade, ni ne compense pour un véritable remède qui reste une priorité.
Il y a pour l’instant trois grands lieux de rencontres vers lesquels convergent les malades et les savants pour travailler à un remède : le temple de Kesha d’Hellas, à Cimmeria, le Haut-Monastère à Eridania (Vaste plaine), et Amaryl, la cité éclaris. Il existe également un concillium de sindarins à Canopée qui travaille sur la fièvre.
La situation par pays est la suivante : à Cimmeria, le climat est tendu. Les prêtresses travaillent à réduire le flux des malades, et certaines d’entre elles sont parvenues à combattre la maladie par la magie. Mais le froid et les maladies communes semblent agir comme une poudrière pour la fièvre qui emporte les malades plus vite qu’ils ne sont guéris. On dispose des corps dans les montagnes cimmériennes, et les recherches avancent difficilement.
A Noathis, la nation est très épargnée, favorablement aidée par le peu d’habitants. Les malades sont rapidement ostracisés, et les eryllis se montrent relativement solidaires. Le temple de Delil accueille des malades mais le Haut-Prêtre n’est pas sur place.
A Eridania, à cause de la forte concentration de population, la fièvre est largement répandue ; mais son traitement est organisé. Les villes et villages trop atteins sont placés en quarantaine, tandis que les différents nobles organisent chacun leurs propres terres. Le roi Thimothée est atteint ; mais la nouvelle n’a pas encore été rendue publique. La recherche d’une solution et la gestion des malades se fait principalement depuis le Haut Monastère.
A Phelgra, la situation est assez chaotique, mais commence à être prise en main. L’inégalité du traitement vient principalement de l’absence de grandes institutions médicales comme dans les autres nations, et des pouvoirs politiques encore fragiles ou peu influents sur les populations – dont la pauvreté majoritaire n’aide pas. Mais les cavaliers commencent à s’impliquer, et des quarantaines se profilent pour les malades qui jusqu’ici étaient plus mis à l’écart que soignés.
A Argyrei, finalement, la nation est celle qui s’en sort le mieux. Les températures élevées du désert semblent ralentir les effets de la fièvre sur l’organisme des malades, et la propagation est rendue difficile par une démographie inégale (le pays étant principalement constitué de nomades, l’éloignements des tribus a permis de garder une épidémie maîtrisée). Les eclaris travaillent principalement sur la nature même de la fièvre, et son mode opératoire, espérant déduire la nature du remède de cette façon.
Je vais tâcher de créer une fiche par nation pour que ce soit plus claire, et je les mettrais à jour au fur et à mesure que l’intrigue avance.
Pour te répondre, Allaat, concernant la mort des PJs, c’était initialement prévu. J’avais un timer de 6 mois, in game (soit environ 1 an) avant la mort des personnages. Ce timer est toujours actif, mais quand j’ai remarqué que le rythme baissait et que l’event avançait moins, j’ai également compris que ça risquerait d’être très punitif, et que ça nuirait à certains plus que ça ne les amuserait. Mais bien sûr, j’encourage vraiment les joueurs à aller dans ce sens, dans le rp, pour le plaisir et la tension du jeu.

Pour maintenant aborder le concret et l’avenir de la fièvre à proprement parler, je peux m’avancer à comprendre que, dans la majorité, vous êtes d’accord pour que l’event se poursuive. J’en serais honorée, et ça n’empêcherait bien sûr pas de vous proposer d’autres events politiques, en même temps (surtout que nous travaillons en ce moment à une floppée de petits évènements, je n’en dis pas plus).
Pour poursuivre, voici ce que je dégage de vos intervenions :
Première option : Nous continuons l’event comme c’était initialement prévu, soit en maintenant un palier similaire, soit en abaissant celui-ci. Nous pouvons partir sur le principe qu’on n’a plus à attendre que les rps soient terminés pour compter les points, ou alors changer la façon dont nous les décomptons pour optimiser chaque poste.
Deuxième option : Ne serons maintenu que les sujets de « Rassemblements » à Cimmeria, Eridania et Argyrei ; chaque poste compte en temps réel, et le MJ peut y intervenir facilement pour guider les joueurs. Si une autre branche de l’intrigue devait être développée séparément, le MJ ouvrirait un/plusieurs autres sujets pour permettre cette complétion.
Troisième option : Comme le conseil Walter et Cassandra, nous pourrions ouvrir un ou deux sujets avec guidage du MJ et limite de temps, dans un format plus classique, pour offrir une conclusion rapide et efficace à l’intrigue.

Je profite pour pouvoir vous donner également mon point de vue, d’abord comme joueuse et participante à la fièvre que comme MJ. Mais j’apprécie très grandement que l’event se poursuive normalement, ou avec une barre de point réduite. Je m’amuse vraiment beaucoup dans tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin à la fièvre, et ses enjeux comme ses répercussions (cependant, je reconnais avoir un personnage tourné vers le médical, l’accès à des relations dans ce sens, bref : une situation peut-être privilégiée).
Et en tant qu’MJ et responsable de cet event, j’admets que cette solution, initialement prévue, me va très bien aussi ; certainement plus qu’un ou deux sujets plus classiques, qui risquerait de tordre l’intrigue et de la rusher, fatalement – cela ne veut pas dire qu’on ne le fera pas bien sûr ! 😊 L’essentiel c’est que tous le monde soit d’accord, satisfait et trouve son compte.
Donc selon vos retours, nous nous adapterons, et préparons une suite et/ou une fin digne de vous à cette fichue fièvre !

Merci encore à vous tous de prendre la peine de nous lire, de participer et de donner votre avis, et pour tous votre soutien.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres   [Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'avenir de la Fièvre de Cendres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De flammes et d'hérésie [Event "Fièvre de cendres"]
» Débat : Qu'est-ce qu'un bon RP ?
» Débat : les rapports de puissance en RP
» Débat : Un personnage original en rp, c'est quoi?
» Débat : comment définir l'issue d'un combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Les Demandes des Joueurs :: • Suivis & Echanges-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !