EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 3
• Prêtresses: 4
• Cavaliers de S.: 4
• Nérozias: 4
• Gélovigiens: 4
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 14

Lien recherché

- Torenheim cherche des "relations" en tout genre.
_ Oscuro veut causer à des Prêtres de Kron.
_ Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:15


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Fire2

" Il y a une fin à tout. Et dans les puits les plus profonds, les tunnels les plus sombres, nous finirons toujours par entrevoir la lumière"
[ Extrait des mémoires de Aria Vallum]


Les derniers chapitres...

« Pauvre âme, pauvre âme… Dans mes anneaux, tu te tords. Je t’avale, et pourtant tu luttes encore pour ta survie : ne suis-je pas ta victime, malgré mes espérances ? »

Depuis maintenant huit mois, la fièvre de cendre ravage le continent et a déjà emporté ses premières victimes, malgré un front de mages et de chercheurs mobilisés. Que ce soit sur les chemins et dans la boue, ou autour des tables des rois, elle fauche tous de la même façon. Tous ? Au milieu de cet horizon brûlant, quelques âmes ont su tirer leur épingle du jeu, bénis par un don du ciel qu’ils se sont découvert.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin : ce conte va voir la sienne en trois journées fatidiques, qui pourraient une fois de plus unir les personnages de ce récit. Par trois endroits, les flammes se sont faites plus intenses.

En Cimmeria, d’abord, où les prêtresses de Cimmeria ont pris une place particulièrement importante dans ces derniers chapitres. Et ce n’est peut-être pas pour la raison que l’on espère, malades ou immunisé, ou soigneur, comme elles, luttant contre cette maladie.
En Eridania, ensuite, où croyants et scientifiques ont unis leurs forces pour lutter unanimement, et offrir un toit aux plus nécessiteux ; que ce soit par altruisme ou intérêt. Un consort contre le mal pour apprendre et étudier, un point de repère pour les voyageurs et les fièvreux.
En Argyrei, finalement, où les esprits les plus élevés tentaient de replacer des pièces de puzzle sur l’énigme de l’héritage, où on s’échauffe à avancer des suppositions peut-être plus vraies que fausses. Les sables du désert offrent un répit précieux aux malades, et pourtant ne sont pas parvenues à couper court à la maladie.

Et d’où que l’on soit, âme après âme, tous se sont avancés et ont réfléchit de concert à trouver la clef de cette curieuse histoire. L’heure du dénouement approche – ou peut-être l'heure du commencement ?  


---------------------------------

ORGANISATION

Après plus d'un an de jeu, il est l'heure pour la fièvre de cendre de tirer sa révérence.
A partir du 7 juillet, nous lancerons trois sujets EVENT pour apporter une ultime conclusion à la fièvre de cendre. Ces trois sujets obéiront à des règles classiques d’event : un rythme d’un poste par semaine vous sera demandé, et nous ponctuerons ces sujets d’une intervention hebdomadaire du MJ pour vous guider et rendre compte des actions communes.

Ces sujets se dérouleront sur trois à quatre semaines. Vous êtes libres de participer à celui que vous souhaitez – notez simplement que par soucis de cohérence, il est impossible pour un même personnage de rejoindre plusieurs sujets à la fois.

Ces évènements se déroulent de concert en Ginik (deux mois avant notre temporalité actuelle). Si cela pose un problème de cohérence avec vos rps aujourd’hui, merci de nous l’indiquer afin que nous puissions rectifier cela ensembles.

Si vous avez participé aux enquêtes pour ramener des points, vous recevrez des récompenses bonus à la fin de ces events. Cela vaut pour TOUTES les enquêtes encore ouvertes qui n’auraient pas pu se conclure pour diverses raisons. De même, toutes dernières enquêtes conclues après ces sujets donneront lieux à des récompenses bonus. Passé ces sujets, il ne sera plus possible d’ouvrir de nouvelles enquêtes ; tous nouveaux sujets en rapport avec la fièvre seront des sujets normaux.

Ces trois sujets proposeront des enjeux et des directions différentes, chacun ayant pour but de conclure un des axes de cette intrigue. Pour que nous puissions bien nous organiser et nous préparer, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Afin de mieux orienter votre choix, vous trouverez maintenant quelques explications sur ce qui vous attend…

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


CHOIX


Chasse à la sorcière
Au cœur tu temple de Kesha, les langues se délient et les voix fourmillent : un loup est entré dans la bergerie, et dévore les brebis une à une pour exécuter ses sombres desseins. Au cours d’une soirée fatidique, les prêtresses vont tenter de s’unir pour débusquer la vipère, qui pourrait se dévoiler en étant bien plus qu’une simple étrangère.
Ce sujet sera ouvert à tous, prêtresses comme étrangers à la caste. Traquez la coupable, et mettez la face à la vérité.

Trouver un Remède
Le temps manque au Haut-Monastère. Malgré la présence des militaires en territoire sacré, les masses enflammées sont trop nombreuses, et la combustion de plusieurs dizaines de personnes semble imminente. Il va falloir unir ses neurones, et découvrir le remède ; ou à défaut, s’échapper de ce lieu damné, ou aider à protéger les malades encore vivants.
Ce sujet sera ouvert à tous, gélovigiens comme étrangers à la caste. Que trouverez-vous en premier : des corps enflammé ou le remède tant désiré ?

Un ancêtre commun ?
Le ton monte à Amaryl, territoire maudit de savoir et de pensées. Dans le désert, la fièvre passe presque au second plan, face à une querelle d’esprit dont on se souviendra comme magistrale. Face à face s’opposent deux camps : les soutiens des Eclaris et de Dim qui réfutent catégoriquement les théorie de Lomion sur les immunisé, et les soutiens de celui-ci, enhardi par des disciples de Ténéis et leur dernières recherches.
Ce sujet est ouvert à tous, eclaris comme étrangers à la caste. Levez le voile sur les immunisés : qui est le maillon manquant dans la chaîne de l’histoire ?






EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:16

Si vous souhaitez participer à l'event présenté, veuillez indiquer dans quel sujet vous souhaitez participer en remplissant le formulaire donné ci-dessous :

Nom du Personnage :
Choix : Chasse à la sorcière/Trouver un remède/Un ancêtre en commun

Code:
[color=#ffffff][b]Nom du Personnage :[/b] [/color]
[color=#ffffff][b]Choix :[/b][/color]

ATTENTION
Vous avez notre confiance pour rester cohérent avec la mentalité de votre personnage, sa situation géographique et ses propres convictions.

---------------------------------

- LISTE DES PARTICIPANTS -

- Nom du Personnage : Natreck Sativex
Choix : Chasse à la sorcière

-Nom du Personnage : Chiaroscuro
Choix : Chasse à la sorcière


- Nom du Personnage : Nyx Ananké
Choix : Chasse à la sorcière

-Nom du Personnage : Nasaq / Allaat
Choix :Chasse à la sorcière.

-Nom du Personnage : Ellusie Tearzany
Choix : Chasse à la sorcière

-Nom du Personnage : Kelsier Hammond
Choix : Chasse à la sorcière

- Nom du Personnage : Duscisio Balibe
Choix : Trouvez un remède

- Nom du Personnage : Aleya (ou Catleya)
Choix : Trouvez un remède

- Nom du Personnage : Othello Lehoia
Choix : Trouvez un remède

- Nom du Personnage :Vélénor Gamath
Choix :Trouver un Remède

- Nom du Personnage : Cassandra Raikes
Choix : Trouver un remède

- Nom du Personnage : Pandora Vanes
Choix : Trouver un remède

- Nom du Personnage : Phyrra
Choix : Un ancêtre en commun

- Nom du Personnage : Viwien
Choix : Un ancêtre en commun

-



EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: La Voix de Delil ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: La Voix de Delil ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:57

Nom du Personnage : Duscisio Balibe
Choix : Trouvez un remède (logique...)

Aucun problème de cohésion pour moi, ça se passe deux ou trois mois après mon passage au Temple avec Catleya, avec qui il partira en plus d'une plante pouvant peut-être aider.


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Htp8
EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:53

Nom du Personnage : Phyrra
Choix : Un ancêtre en commun
Je croyais finir l'event au Haut-Monastère, mais vu ce qui se prépare pour Argyrei, je ne peux qu'y rester pour percer à jour les mystères de la fièvre. Pour ceux avec qui j'ai parlé d'un RP en Eridania, je vous propose qu'on s'en reparle après l'event :)



Nom du Personnage : Natreck Sativex
Choix : Chasse à la sorcière
Pour Natreck, je ne sais pas encore quelle forme va prendre sa participation. Natreck est appelé à subir pas mal de changement prochainement, son implication dépendra donc d'ou j'en serai avec tout ça. Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte d'en savoir plus sur les desseins de cette de cette "vipère" !


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:21

Nom du Personnage : Aleya (ou Catleya)
Choix : Trouvez un remède

En route avec Duscisio !



Nom du Personnage : Viwien
Choix : Un ancêtre en commun

Viwien et Phyrra ont échangées autour des immunisés déjà et même si la reine ne se déplace que rarement en cette période de pandémie, j'aimerai participer à la conclusion de cet event !
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:43

Nom du Personnage : Othello Lehoia
Choix : Trouvez un remède

Othello poursuit ses recherches au Monastère depuis mirios, et sera définitivement prêtre à en finir!
Revenir en haut Aller en bas
:: Maitre de la Chaine Blanche ::
Vélénor Gamath
:: Maitre de la Chaine Blanche ::
Vélénor Gamath
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:16

Nom du Personnage :Vélénor Gamath
Choix :Trouver un Remède
Revenir en haut Aller en bas
::  La Lanterne & les Cauchemars ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Chiaroscuro
:: La Lanterne & les Cauchemars ::
Chiaroscuro
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:48

Nom du Personnage : Chiaroscuro
Choix : Chasse à la sorcière


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Signac13


avatars by Roman Lutsenko & Luna Kit
signature by Maria Zolotukhina

MPs à Kreen
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:56

Nom du Personnage : Nyx Ananké
Choix : Chasse à la sorcière

fouet
Revenir en haut Aller en bas
:: Larme de plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nasaq
:: Larme de plume ::
Nasaq
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:07

Nom du Personnage : Nasaq / Allaat
Choix :Chasse à la sorcière.

Comme nous sommes déjà sur place...
Le Temple ressemble plus à une auberge espagnole qu'à un lieu de culte XD!
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:51

Nom du Personnage : Cassandra Raikes
Choix : Trouver un remède

Même si je n'ai pas participé au moindre RP de la fièvre avant, il faut au moins que je puisse en ajouter un à mon tableau de RP !

La temporalité est parfaite, cela se passe des mois après mon dernier RP donc j'ai beaucoup de marge.

Cassandra sera bien évidemment de la partie pour le final de l'event étant donné la massive présence militaire car le lieu est sacré et important. Il faudra quelqu'un comme la générale en cheffe de l'armée pour gérer une telle situation de crise qui peut basculer et prendre des mesures drastiques si cela bascule dans le mauvais sens...


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Rmk5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:13

Nom du Personnage : Ellusie Tearzany
Choix : Chasse à la sorcière.

Ellusie passe sa vie au temple donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:34

Nom du Personnage : Kelsier Hammond
Choix : Chasse à la sorcière.

Kel étant actuellement au Temple et redevable au prêtresse, il va donner un coup de main là bas.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:05

Contrairement à annoncer, nous avons encore quelques petites choses à régler avant de démarrer les hostilités.

Vous avez donc encore quelques jours pour vous inscrire! Les events seront ouverts le:

10 juillet

A très bientôt!



EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:50

Ouf ! J'ai failli manquer les inscriptions !

Nom du Personnage : Pandora Vanes
Choix : Trouver un remède


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:35

OYEZ, OYEZ!

L'event est lancé! Si vous vous êtes inscrits, vous avez rendez-vous avez votre destin sur l'un de ces trois sujets:

EVENT: Conlusion ~ Chasse à la sorcière

EVENT: Conclusion - Trouver un remède

EVENT: Conclusion - Un ancêtre commun

ATTENTION

Si vous voulez faire une demande de participation de dernière minute, il est encore temps. Vous pouvez le faire à la suite de ce message.

Bon jeu à tous!



EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:17


EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Fire2

" Il y a une fin à tout. Et dans les puits les plus profonds, les tunnels les plus sombres, nous finirons toujours par entrevoir la lumière"
[ Extrait des mémoires de Aria Vallum]




CONCLUSION

Pauvre âme, pauvre âme... Tu t'es débattue longtemps, à en perdre le souffle. Mais souffles contre souffles, joues contre joues, vous toutes, pauvres âmes, avaient lutté contre le serpent et avaient retourné le feu contre lui.

Le mois de Ginik a vu le feu s'éteindre, pour la première dois depuis neuf mois. Au cours d'une trentaine de jours décisifs où se sont enchaînés les progrès, les miracles et les erreurs, l'histoire s'est écrite, et la fièvre semble déjà appartenir aux fléaux du passé.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Chasse à la sorcière
A Hellas s'est jouée, dans le ventre du temple de Kesha, un jeu de piste à grande échelle pour mettre la main sur la mystérieuse Verdigris, que d'autres connaissent sous le nom de Mesven. La mystérieuse preneuse d'otage qui a emmenée une jeune prêtresse dans les catacombes du temple pourrait s'avérer être bien plus qu'une simple apprentie prise d'attention peu vertueuse. Ils furent nombreux à suivre la malheureuse, à essayer de la retrouver avant que le pire n'arrive. Même les gardes Cimmériens s'y engouffrèrent sans parvenir à rejoindre la gorgoroth à temps. En effet, aidée de mystérieux individus, elle parvint à prendre la fuite des couloirs sombres, tout en rendant la jeune prêtresse en vie. Et pourtant, cette fuite miraculeuse fut arrêtée net par la main faussement salvatrice du maire d'Hellas, Bellicio, qui signa sa capture.
Une chose intrigue, pourtant, sur ce tableau idyllique. Quand elle se retrouva à la vue de tous, Mesven se tenait proche d'une entité sans visage, haute et sépulcrale, de fumée et de cendre, qui semblait la protéger. Une de ses magies, sans aucun doute. Mais tous les malades ne purent s'empêcher de constater que la mystérieuse entité était semblable à celle qui les accablait. Mesven ne pouvait qu'être liée à cette fièvre, d'une façon, ou d'une autre. Et si...

Même si les langues sont liées, les idées germent et grandissent. La mystérieuse Mesven qu'on enferma deux mois à Cimmeria révéla pendant sa captivité qu'elle était bien la mère de la fièvre, sans plus d'efforts de la part des gardes pour la faire parlée. Et grâce à un consort, on proposa qu'elle soit enfermée dans les plus sombres cachots d'Umbriel, prisons plus obscures et plus froides que tout ce que Cimmeria avait à offrir. Hors, sur la route des prisons, dans la campagne Phelgranne, une attaque sur le convoi mit fin à son chemin. On retrouva les gardes égorgés, et Mesven introuvable. Doit-on craindre une nouvelle création de la mère du Fléau ?




Istheria découvre le nouveau visage de la fièvre/ Ajout d'un nouveau prédifinis:

Spoiler:


Récompenses


Aux joueurs de la Conclusion « Chasse à la sorcière », c'est l'heure de découvrir les récompenses !

Si vous avez participé :

• 10 xp

• Une lettre signée par Bellicio : vous serez reçu à Hellas et sa mairie, et chez tous les nobles Cimmerien qui ont prêté allégeance à la Mairie.

• Le sceau du pisteur : Une bague sertie de trois pierre blanche. Quand vous avez un but en tête, tant qu'il est matériel, une des pierres va s'illuminer de plus en plus jusqu'à briller intensément quand vous approchez de votre objectif. Une fois le but atteint, la pierre devient noir, et ne s'illuminera plus jamais. Une autre s'illuminera, jusqu'à ce que les trois pierres soient noirs.

Si vous avez participé à chaque tour :

• 5xp supplémentaire vous seront attribués

Si vous avez participé à la conclusion, et que vous avez terminé ou participé à une enquête (ici) :

• Nouvelle spécialité « Traqueur » : votre instinct ne trompe pas. Vous pouvez traquez une personne avec aisance, et repérez facilement le passage de quelqu'un.
• 5xp supplémentaire vous seront attribués



Trouver un Remède
Pendant ce même mois de Ginik, une course contre la montre obscure s'est jouée dans la vaste plaine Eridanienne, au Haut-monastère. Sous la guidance des gélovigiens, plusieurs factions ont joint leurs forces pour permettre d'enfin faire une percée dans le soin contre la maladie. Réunissant pour la première fois des représentants des cavaliers de Sharna, des Eclaris, de la noblesse Eridanienne et des gélovigiens, les chercheurs ont pu joindre leurs efforts sous la protection de l'armée royale. L'heure était à l'urgence : alors qu'on n'avait qu'une ébauche d'un remède et des pistes sur sa confection, une trentaine de malades menaçaient les flancs du Monastère tant leur état était critique. Mais au terme d'essais et d'effort, on parvint à mettre au point une première recette infructueuse, puis une seconde, la recette ultime du remède.
Une fois celle-ci mise au point, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on ne puisse en produire plus. Néanmoins, celle-ci soulève de nouveaux défis pour l'avenir : où trouver les ingrédients en nombre ? Qui doit posséder cette recette ? Les doses produites doivent-elles être distribuées gratuitement, être payées, et surtout : qui va s'approprier les honneurs de la distribution d'une telle avancée ?

Ces questions ne pourrons trouver leur réponse que par les consorts, ou de la décision personnel des quelques âmes présentes pour élaborer le remède. Une page qui s'écrit toujours, et qui serait vouée à s'écrire pendant les mois qui suivront cette découverte majeur. Une découverte entachée par des tensions, et des mots qui pourraient avoir, à l'avenir, des conséquences.

Le remède à la fièvre des cendres a été découvert.

Récompenses


Aux joueurs de la Conclusion « Trouver le remède » , c'est l'heure de découvrir les récompenses !

Si vous avez participé :

• 10 xp

• Un médaillon de Kélors : vous êtes reconnus comme ami des Gélovigiens. Ce médaillon vous donne également accès à la bibliothèque privée des pélerins.

• L'espélide de la foi : D'apparence, il s'agit d'une conque ancienne et irisée, retrouvé par un pèlerin le long des côtes de Pharis il y a longtemps. Bénie par la ferveur du croyant, elle vous permet d'échapper une fois à une situation périlleuse – le temps se figera, et vous laissera le temps d'agir. Après ce miracle, la conque se brisera, et deviendra inutilisable.

Si vous avez participé à chaque tour :

• 5xp supplémentaire vous seront attribués

Si vous avez participé à la conclusion, et que vous avez terminé ou participé à une enquête (ici):

• Nouvelle spécialité « Sous pression» : C'est dans les pires situations que vous êtes le plus performant. Capacité à donner le meilleur de soi-même dans les situations désespérées.

• 5xp supplémentaire vous seront attribués

Un ancêtre commun ?
Enfin, à quelques forêts, montagnes, et dunes de là, un drame intellectuel divisait les foules. Dans l'intimité de la masure des érudits, la fièvre était presque éclipsée par un débat d'idée sur fond de joute verbale, opposant quelques eclaris et prêtres de Ténéis à leurs propres confrères. La raison d'un tel débat ? La possibilité, soulevée par l'existence des immunisée, d'un ancêtre commun à toutes les races vivantes. Comment les yorkas, les sindarins, et même les zélos peuvent-ils être liés quand ils ont tous l'air si différent ? Est-ce seulement envisageable de croire qu'un terran a un jour était le fruit de la même mère que le zélos qui vit non loin ? Si certains soutenaient bec et ongle, sous couvert de l'appuie hypothétique du grand maître Dim, que cela était impossible, d'autres n'hésitaient pas à affirmer que cette idée n'était pas si folle que cela, retournant contre eux l'appui du Maître. Après tout, cela faisait des semaines qu'on ne l'avait pas entendu, le vieil homme s'étant retranché dans ses bureaux sans autoriser personne à lui rendre visite. Avec l'aide de la plus haute instance gélovigienne, la Haute Prêtresse de Ténéis, et de la noblesse sindarine en la personne de sa Reine, le débat fut finalement tranché.
Et c'est avec l'appui de Dim lui-même, qui s'avéra être non seulement en faveur de cette hypothèse, mais également gravement touché par la fièvre de cendres, que l'histoire s'écrivit. Le Grand Maître soutenait son ami et son maître, Lomion précurseur dans le domaine et premier à théoriser, officiellement, la possibilité d'une telle existence.

Si aujourd'hui, il résulte de ce débat un rapprochement inédit entre croyants et érudits, il est communément admis que ce peuple, les Isthars, ont bien pu exister, et qu'ils pourraient même être à l'origine des peuples vivants connus d'Istheria. Mais cette civilisation est si ancienne que trouver des traces d'eux, à notre époque, est presque compromis. Pourtant, ils ne semblent pas encore avoir dévoilés tous leurs secrets, et pourraient bien être la clef manquant dans la grande Histoire d'Istheria. Un mystère que seuls vous, aujourd'hui, peuvent élucider.

Toutes les races vivantes sont descendantes des Isthars. Mais qui étaient nos précurseurs?

Récompenses


Aux joueurs de la Conclusion « Un ancêtre commun ? » , c'est l'heure de découvrir les récompenses !

Si vous avez participé :

• 10 xp

• Un sceau d’Orlek: vous êtes reconnue comme amie des Eclaris. Ce médaillon vous donne également accès à la bibliothèque privée des érudits.

• La lunette d’Ildagan : Monocle d’un ancien eclaris si épris de sa caste qu’il en a contaminé sa lunette. Si vous lisez à travers cette lentille, les informations vraies vous apparaîtront plus brillantes, tandis que les fausses resteront normales. Attention, cela ne vaut que pour cinq documents, après quoi, la lunette se brisera et deviendra inutilisable.

Si vous avez participé à chaque tour :

• 5xp supplémentaire vous seront attribués

Si vous avez participé à la conclusion, et que vous avez terminé ou participé à une enquête (ici):

• Nouvelle spécialité «Intuition» : Capacité à pouvoir repérer facilement les failles dans le discours adverses, et à repérer les arguments faibles.  

• 5xp supplémentaire vous seront attribués

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Si vous avez participé à une enquête (ici) mais sans avoir participé à la conclusion, voici votre gain:

• 10xp

• Deux doses du remède à la fièvre des cendres

• L'étoile de Guedaïd: Si vous trouvez un exemplaire de cet ancien artefact, estimez-vous chanceux. L'étoile de Guedaïd est une ancienne boussole à l'aiguille vacillante. Celle-ci s'adapte immédiatement à son détenteur, en s'accrochant à l'endroit qui lui est le plus cher. L'aiguille pointera toujours dans cette direction, où que le porteur soit.


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

La fièvre de cendre rejoint l'Histoire, en devenant une des maladies qui frappe et frappera encore Istheria. Si vous avez le malheur de la contracter, il faudra trouver son remède auprès d'un soignant qui la connait, ou d'une des castes qui l'a apprise.
Le monde doit maintenant se relever de cette misère. Des temps plus sombres approchent peut-être… Que vous réservera l’avenir ?

Merci infiniment à tous les participants, pour votre implication, et vos efforts pour venir à bout de cette intrigue. Istheria réserve encore beaucoup de surprises: restez avec nous pour les découvrir!






EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu   EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT: Conclusion - Ensemble, étouffer le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT 01/08/10
» GRAND EVENT
» EVENT : Le Réveil
» [EVENT] The Last Dawn
» [Event] En lettres d'or et de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Events & concours :: • Les Events-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !