De la Rose à l'Aigle.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 De la Rose à l'Aigle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: De la Rose à l'Aigle.    De la Rose à l'Aigle.  Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:13


Le papier se froisse entre la porcelaine de ses doigts, glisse et murmure, se plie gracieusement en corolles blanches striées de noir. Pandora repose doucement son œuvre sur un coin de son bureau, un jolie cygne en origami orné du sceau royal brisé. Puis elle prend un parchemin et sa plus belle plume, la trempe rapidement dans l'encre avant de coucher les mots qui avaient pris le temps de mûrir dans son esprit.

"Votre Majesté,

vous me voyez ô combien honorée de recevoir une invitation à vous rejoindre au palais royal, je mesure pleinement le privilège qui m'est offert. Je ne saurais pourtant user ainsi une seconde fois de votre aimable gentillesse à mon égard. Si vous le permettez, votre majesté, je serais assez audacieuse pour vous soumettre à mon tour une humble invitation à me rejoindre sur les terres de Vanes. Mon précédent séjour au palais royal fut fort plaisant et je me suis bien trop attardée en vos murs, profitant pleinement de la météo hesperienne, je souhaiterais si vous en décidez ainsi, que vous puissiez goûter à la légèreté des allées de notre belle Heldor. "


Le sourire enfantin qui glissait sur les lèvres roses de la petite princesse de Vanes n'avait rien d'innocent et le jeu auquel elle jouait ne serait certainement pas du goût de tous. Pourtant, il était hors de question que Pandora se rende à la capitale. Folie que voilà, de refuser l'invitation de son roi. C'était pourtant ce que faisait la demoiselle. Pire encore, elle soulignait la raison de ce refus, en laissant trainer de fausses gentillesses sur son dernier séjour. Elle avait été faite prisonnière à sa précédente visite, avec toutes les formes dues à sa condition certes mais, le résultat était sévèrement similaire, on lui avait chaudement recommandé de ne pas quitter la ville et ses demandes d'entrevues avec le roi avaient toutes trouvées porte close. Pour ne pas déclencher ce qui aurait pu aboutir à une guerre civile, la fille de Vanes avait accepté avec toute la dignité dont elle était capable, la punition que lui imposait le roi. Sans doute cherchait-il alors à atteindre son père, le duc de Vanes avait pourtant envoyé sa seule fille pour présenter les hommages de sa maison. Peut-être que ce dernier avait pressenti ce qu'il arriverait et savait qu'il n'aurait pas pu rester impassible si le roi avait sans raison retenu son fils héritier et avait donc sciemment choisi sa fille pour une mission vouée à l'échec. Pandora ne saurait jamais, ce jeu de pouvoir lui avait échappé alors, il s'était joué sans qu'elle n'ait son mot à dire. Il n'en serait pas de même cette fois.

La princesse rebelle avait gagné en audace ces derniers mois, elle qui jouait si aisément les jeunes filles dociles, qui se pliait royalement à toutes les convenances, usait de sa plus belle plume et de mots distingués pour envoyer paître sa majesté le roi d'Eridania. Elle ne serait plus prisonnière de ces jeux politiques que ces hommes pensent trop élaborés pour son innocent minois. Elle ne serait plus l'objet impassible de leurs passes d'armes diplomatiques. Si le roi voulait la voir, qu'il vienne. S'il voulait la courtiser, qu'il s'en montre digne.

Pandora reposait la plume sur le côté, notant que sa main tremblait légèrement elle observait un instant ses doigts. Ce n'était pas de peur qu'elle frémissait mais de satisfaction, d'une excitation toute nouvelle, inconnue et fascinante. Elle se levait, marchait à pas pressés jusqu'à la fenêtre de son bureau, ouvrait les deux pans en grand et grimpait sans hésitation sur le rebord. Le vent frais s'engouffrait violemment dans la pièce, soulevant les rideaux et plaquant contre elle sa longue robe, debout là, au rebord de sa fenêtre, à plusieurs mètres du sol, ses longs cheveux roses jouant dans le vent, Pandora réalisait que pour la première fois depuis des mois, la peur l'avait quitté. Elle avait été assaillit par la plus terrible terreur lors de la Convergence et n'avait trouvé qu'un brin de lumière le temps que la Fièvre de Cendres n'arrive pour l'éteindre et la replonger dans l'obscurité. Elle s'était battu, contre l'autorité de ses parents, contre cette maladie, contre ses démons, ses cauchemars.. contre elle-même et aujourd'hui, enfin, la peur avait quitté ses épaules. Dans son dos, de nouvelles ailes étaient nées, si fragiles, si frêles, mais là, enfin là. Personne ne les lui enlèverait, elle ne se laisserait pas faire, pas sans se battre. Elle serait reine de son destin.

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Rose à l'Aigle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminer] Rose rouge, Rose blanche
» Invitation au Bal de la Rose
» [Event] Au nom de la rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le Palais Royal-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !