Il a quel âge, le p'tit fofo?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il a quel âge, le p'tit fofo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:56

Salut!

Donc voilà, depuis un p'tit moment et, même, depuis mon inscription au forum en fait, une question me tirraille...mais vraiment.

En fait, en regardant le forum, le nombre de post de "nouvauté", j'en suis venu à la conclusion que, malgré sa grande qualité, le forum était assez jeune.

Dans les faits, il a quel âge?


PS: Tant qu'à y être, j'aurais une deuxième question: Est-ce que Sighild et Calixte se trouve à être la même personne?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:20

Si l'on se fie à la date d'inscription de Sighild ...Depuis début 2008. Je me trompe ?

Trois ans c'est quand même quelque chose à mon avis et il faut toujours des nouveautés quelque part pour enrichir un forum !^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:29

Bon, étant donné que je suis la fondatrice, je suis la mieux placée pour répondre! XD

Déjà, oui je suis Calixte et Sighild, je suis partouuuuuuuuut! Mouhahahaha! 026



En ce qui concerne le forum en lui-même, voici une vaste question.

comme Glanael l'a fait remarqué, le forum, ou plutôt la création du forum a été entamé en 2008. Mais il a été ouvert quelques mois après... (baaaa oui, j'ai tout fait seule, donc il m'a fallu un peu de temps! XD) CEPENDANT ce n'était pas Istheria.


Pour ceux qui se seraient posés la question, vous avez vu que l'adresse du forum est : les 4 royaumes. Et bien, c'était parce qu'avant, ici, siégeait les 4 royaumes!!! loool (et j'ai eu grave la flemme de le modifier).

Je m'y étais assez investie et j'avais créé un univers aussi assez médiéval fantastique, mais dans lequel on pouvait rencontrer certaines technologies, dans le style final fantasy (avec des aéronefs et autres trucs). Je vais pas raconter l'histoire et le contexte de cet ancien forum, mais comme vous vous en doutez.... si il n'est plus là, c'est que malheureusement cela n'avait pas fonctionné. Notamment parce que j'avais instauré un système de niveau qui était assez bancal et cela causait du soucis (même pour moi j'avoue mais c'est ma faute, j'avais mal fait la chose), aussi parce que j'ai attiré des membres qui - d'après moi- se sont littéralement accaparés mon forum pas dans le bon sens du terme -parce que je pense avoir été trop gentille en accordant certaines faveurs, principalement parce que je souhaitais que tout le monde y trouve son compte MAIS ma gentillesse s'est retournée contre moi, et donc je me suis retrouver avec des joueurs qui voulaient limite transformer tout mon forum). Donc, j'en ai eu raz la casquette, mes efforts ne payaient pas (sauf pour quelques autres joueurs qui ont été adorables, qui m'ont soutenu et qui espérait que j'ouvre ou réouvre le forum et qui, quand Istheria est né, sont revenus pour certains - c'est beau la fidélité!!!). J'ai préféré fermer le forum tout simplement parce que je m'étais laissée submerger, et cela avait été une erreur de ma part. Je le regrette surtout vis à vis de ceux qui avaient aimé les 4 royaumes et qui étaient près à continuer l'aventure.


Avec cette histoire, le forum est resté donc fermé pendant un certain moment (combien de temps, j'avoue que je ne sais plus). Toutefois, j'ai l'imagination fertile et j'ai toujours rêvé de créer un véritable univers à part entière. Je me suis quand même relancée le défi en me disant que je devais vraiment tout reprendre à zéro - et comme j'avais déjà un forum à disposition, j'ai repris les 4 royaumes pour en faire un nouveau tout neuf, tout beau.


Étant une joueuse de rp qui va sur tous les types de forums, j'ai aussi pas mal regardé le fonctionnement de certains, que cela soit au niveau de l'organisation, des explications, des détails historiques... et comme je me suis dit que certains y arrivaient, pourquoi pas moi? J'avais beaucoup d'idées déjà en tête mais le mettre en application, c'était tout autre chose.

Petit secret entre nous, à l'origine, ce forum, je devais le monter avec un pote à moi - qui m'a lâchement lâché en cours de route l'enfoiré!!! XD (il se reconnaitra!! huuuuuuu!! lool) à qui je dois la trouvaille de certains noms des lieux ou des noms de race (mais c'est moi qui me suis tapée tout le reste hein!! les descriptions et le touti!!!) Bref... malgré cet obstacle, je tenais à mener à bout mes idées et c'est ainsi qu'est né notre cher Istheria.


Et j'espère sincèrement ne pas vous décevoir!!!! loool




Voilà les secrets de fabrication d'Istheria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:30

Mais non tu ne nous déçois pas ^.^ L'arrivée de nouveaux inscrits le prouve je pense x) Pour ma part, ce qui m'a fait venir c'est parce que je le trouvais complet, que les races changeaient de l'ordinaire et surtout les castes ** Pis le graphisme! 87 (j'en pleure de jalousie! *ZBAF*)
'Fin voilà un petit message d'une des derniers inscrits pour que tu continues dans cette voie *-*

Par contre, j'aurais juste une petite remarque: Il n'y a vraiment pas de carte ou de sujet expliquant les distances entre chaque région ou cités...? Ayant une perso qui passe son temps sur les routes, je pense que ça aiderait à se situer dans le temps entre les différents sujets que ce soit pour moi ou même les autres joueurs.
Je donne pour exemple un Rp commencé au labyrinthe de Zaléra où en fait on commence à Dalma et ensuite Illumina y raconte qu'il faut 3 heures pour faire le trajet Dalma - Zaléra. Je ne critique pas ce qu'elle a écrit, qu'on se comprenne bien, mais même si Cimmeria était une région adjacente à Eridania ça me parait peu, d'autant plus que nous sommes à cheval. Au galop, un cheval a une vitesse de 15km/h à peu près, et comme ça m'étonnerait qu'on les laisse courir en continu pendant trois heures au maximum de leurs capacités, en trois heures la distance parcourue doit pas être énorme au point qu'on passe du climat des grandes plaines qui doit être tempéré au froid glacial de Cimmeria.
Bon, après je suis peut être parano, mais c'est que sur les autres forums où je suis en ce moment, ils ont un topic qui est réservé aux reliefs et aux distances (des forums médiéval-fantastiques aussi dont le contenu est totalement inventé, sauf un), du coup j'y suis habituée ^^" (et je suis aussi assez maniaque par rapport à ça parce que je trouve que ça fait plus crédible, mais ça ne reste que mon avis).
Je sais je fais celle qui ramène sa graine sans qu'on le lui ait demandé mais ça me trottait dans la tête, pas taper! ^^' [Surtout que ce message devrait être dans les suggestions pour le forum et pas ici >< *ZBAF*]

[Sinon...Tu serais pas Isara également? ^^']
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:29

Ne t'inquiète pas pour la remarque, techniquement, la carte devrait y être depuis un moment, cependant... il faut que je la fasse moi-même.


Je ne sais pas comment se débrouille les autres forums, certains prennent des cartes vident et disposent directement leur ville et autre dessus, personnellement, je n'ai rien trouvé qui me convienne, donc je dois la dessiner à la main et on va dire que je rame à mort! XD

Je vais faire quand même en sorte d'en faire une le plus rapidement possible, mais je jette souvent les papiers sur lesquels je fais des ébauches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:42

Ok ok ^.^
J'ignore aussi comment les autres forums ont fait mais c'est pratique. Bon courage en tout cas x) Parce que la dessiner sur papier, c'est bien, mais tout refaire à l'ordi (même si on scanne) c'est la galère ^^'
Merci pour ta réponse en tout cas ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:51

Heu... merci pour l'intervention, Amynia...

(mais non c'est correct de toute façon j'avais aussi la même question!)

Mais bon, pour revenir au principal...

C'est du contenu que tu m'envoi là! Merci, ça m'a grandement intéressé! Cependant, je ne sais toujours pas ça fait combien de temps que Istheria existe... un an, deux?

Oh et, quand tu dis qu'ils contrôlaient le forum, ils faisaient quoi? (pour pas refaire la même chose...)

De plus, tu dis que tu es seule, mais, est-ce qu'on pourrait t'aider pour certaine chose? Je sais qu'il y a déjà un journal, mais il y a surement d'autre choses à définir, à écrire. Sur mon autre forum un membre avait fait un beau p'tit boulot en écrivant les situations géo-politques, l'histoire, et les particularités des îles entourant un continant. Y aurait-il quelque chose du genre qu'on pourrait faire?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:33

Je pense être une admin vraiment chanceuse pour avoir des membres aussi serviables et près à m'aider!!

Pour le forum Istheria en soit, je m'en souviens plus, et je te l'ai écrit!! XD Mais je pense que cela dois faire aux alentours d'un an, un an et demi, quelque chose comme ça.


Pour ce qui est des membres qui m'ont causé du soucis, nous dirons que j'acceptais un peu trop à faire des concessions pour faire plaisir, et finalement, c'est moi qui m'adaptait à mes membres et pas les membres à mon forum. Tu vois le hic? Rassure-toi, cela ne tient qu'à un ou deux membres qui m'ont vraiment dégoûté, à toujours remettre en question ce que je faisais et trouvaient presque toujours à redire et m'imposaient tout simplement leurs visions et suggestions comme si ils étaient admins. Ils sont parvenus à vraiment me gonfler, et je suis pourtant du genre patience. Le soucis, c'est qu'à vouloir leur faire plaisir, ils m'ont fait complexifier des choses qui n'auraient pas dû l'être. Et je pense que ce choix m'avait même fait perdre peut-être des joueurs potentiels. Par ailleurs, il y avait eu des conflits internes à cause de ses mêmes personnes avec d'autres membres.... bref... cela reste quand même ma faute et ma faiblesse qui a causé la chute des 4 royaumes.

Mais ne t'inquiète pas, ici, je conserve un contrôle sur tout, même si j'accepte de faire des concessions sur certaines choses (je ne suis pas fermée! lool). Nous dirons que j'ai appris de mon échec précédent, et peut-être que finalement, je n'avais pas encore l'étoffe d'une admin impérieuse!!! Mouhahahaha! bg



Pour l'aide, dans l'immédiat, il n'y a rien de bien important à faire que je puisse déléguer... ou sinon, si vraiment tu as de la motivation, il faut que je fasse les descriptions des temples, donc si cela t'inspire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:18

Je sais que je suis un peu hors sujet, mais pour ta carte, il doit bien y exister des logiciels faciles à utiliser qui crée des cartes non ? Enfin, je te lance l'idée si tu 'ny avait pas pensée ! ^^

On tape sur google quelquechose du genre : Map creator, map maker etc..

^^ voila je voulais simplement proposée l'idée tu peu supprimer mon post apres ! :P

EDIT: J'ai regardée vite vite et j'ai trouver se site qui semble proposé diverses cartes
http://www.fantasymapmaker.com/free-fantasy-maps/
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:33

Merci beaucoup de ton aide, mais j'avais déjà longuement cherché sur internet et je n'avais rien trouvé qui me convienne. Quant au logiciel de création de map, je n'en ai mis la main sur aucun d'exploitable (généralement, il faut la licence donc bon).

Mais je finirais bien par faire quelque chose, cela ne sera pas du grand art, mais assez pour vous donner une idée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:34

Disons qu'il y a 0.01% de chance que tu l'aille mais il existe des éditeur de carte pour certain jeu comme: heroes of might and magic 3 a 5

Si tu l'a, tu peut toujours te baser là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:47

Bon ben déjà, le un ans, un an et demi, il me donne une idée!

C'est que, d'être dans un forum encore jeune (bien que mature), ça m'inspire...

Et oui ça m'intéresse la description des temples. D'un autre coté, si tu délègue pour délèguer, et qu'au final tu as le goût de les écrires et que là tu fais justement un compromis (XD), et bah dis moi le. C'est ton forum après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:02

Clap clap, 7 ans !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a quel âge, le p'tit fofo?   Il a quel âge, le p'tit fofo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a quel âge, le p'tit fofo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit kit sympa pour le Roi des Mers du Sud ?
» Quel âge avez vous ?
» Quel jeux vidéo est votre top 5?
» Quel âge avez-vous ? [2015]
» Quel sport ou loisir pratiquez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Flood-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !