Description détaillée

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Description détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Description détaillée   Description détaillée Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:55


◈ DESCRIPTION DÉTAILLÉE ◈


Prouesse technique dédiée à la déesse du savoir, le temple de Tenéis est réputé pour son architecture audacieuse, faite de courbes et de cavités. Il fait partie des temples les plus savamment construits, mais pouvait-on s'attendre à autre chose quand on le sait fait en l'honneur de la déesse de la connaissance? La salle de communion est d'ailleurs la plus en hauteur, le toit ouvert sur le ciel, permettant une fabuleuse vision de la voûte étoilée. Cependant, si le monument tient encore debout, cela se doit au savoir faire des Eclaris qui vivent encore dans la cité maudite, considérant l'édifice comme faisant partie du patrimoine historique. Quelle douce ironie quand on sait que ce sont des religieux eux-mêmes qui ont faits des Eclaris des pestiférés...

Par rapport à des temples plus modestes et plus communs, comme celui de Soulen ou celui de Kron, le temple de Ténéis est titanesque, et véritablement immense. Le batiment se rapproche d'ailleurs plus d'une tour que d'un temple. Chaque étage est consacré à une branche de savoir différente et d'une façon très spectaculaire, et toutes les cérémonies et les messes sont données au tout dernier étage, celui qui donne accès au ciel grâce à une grande verrière qui peut s'ouvrir sur les étoiles.

Le bâtiment est en tant que tel un miracle de technologie, qui mobilisa le travail de nombreux eclaris de tout premier ordre pour parvenir à la concevoir. Même pour les athées, il constitue une réelle curiosité, et un lieu à visiter à tout prix, surtout pour les ingénieurs et les architectes. Pour les croyants, c'est un lieu de culte important, et de recueillement intense... Et ludique.


Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Description détaillée   Description détaillée Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:45


Par rapport à des temples plus modestes et plus communs, comme celui de Soulen ou celui de Kron, le temple de Ténéis est titanesque, et véritablement immense. Prouesse technique dédiée à la déesse du savoir, le temple de Ténéis est réputé pour son architecture audacieuse. Il fait partie des temples les plus savamment construits, mais pouvait-on s’attendre à autre chose quand on le sait fait en l’honneur de la déesse de la connaissance ? Chaque étage est consacré à une branche de savoir différente et d’une façon très spectaculaire. Le bâtiment est en tant que tel un miracle de technologie, qui mobilisa le travail de nombreux éclaris de tout premier ordre pour parvenir à la concevoir. Même pour les athées, il constitue une réelle curiosité, et un lieu à visiter à tout prix, surtout pour les ingénieurs et les architectes. Pour les croyants, c’est un lieu de culte important, et de recueillement intense... Et ludique.

Le temple est une immense tour à l’architecture complètement déjantée, construite par les meilleurs architectes qu’Amaryl ait connus. La magie, omniprésente, a servi à la création d’innombrables inventions souvent aussi jolies qu’utiles. En arrivant au temple, une grande esplanade fait place aux colossales portes du temple, qui sont presque toujours ouvertes. Dix fois plus haute qu’un homme, elles sont finement ouvragées, mais demeurent aussi solides que la rudesse du désert le demande. Elles font face à une fontaine représentant Ténéis, une femme aux courbes généreuses. Il est commun de se rendre devant la fontaine pour poser une question à la déesse, et de lui faire une petite offrande pour obtenir une réponse, le plus souvent un dias lancé dans l’eau. Parfois, certains y déposent des objets plus précieux, comme des bijoux, des pierres de sphène ou encore simplement des fleurs. Le temple de Ténéis est un lieu où l’on vient discuter, se détendre et étudier tout autant que se recueillir ou prier. Énormément de voyageurs s’arrêtent au temple lors de visite à Amaryl, et certains font le voyage uniquement pour celui-ci, car il s’agit en plus d’une œuvre d’art architecturale, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Contrairement à beaucoup d’églises, les portes ne laissent pas place à la chapelle. Le hall d’entrée est une pièce immense, toutes en arche et en courbe, au centre de laquelle trône une fabuleuse sphère armillaire. Une pureté écrasante étonnera les non-initiés malgré le brouhaha qui y règne de jour comme de nuit. Visiteurs et prêtres se mêlent et discutent de tout et de rien, loin de l’ambiance solennelle à laquelle on s’attend dans une église. De nombreux bancs sont disposés autour de la salle pour permettre aux visiteurs de s’y reposer et de larges escaliers encadrent chaque côté de la salle se rejoigne plus haut en un seul. Ce dernier serpente dans et hors des murs de la tour, du sol à son toit, permettant d’atteindre son sommet assez rapidement. Tous les escaliers et couloirs secondaires aboutissent inévitablement à celui-ci.

Description détaillée Bureau11

S’il existe de nombreuses pièces dédiés à la prière, la plupart sont beaucoup plus conviviales, invitant aux discussions et aux échanges d’idées. Chacune d'entre elles est conçu pour être unique, mettant à chaque fois en valeur la lumière et les connaissances. Un sujet d’étude dans toute sa grandeur et sa complexité sert de thème à la décoration des lieux. Ce sont elles qui font la réputation du temple de Ténéis et qui en font l’un des principaux attraits touristiques d’Amaryl. Le temple loue d’ailleurs ces espaces à quiconque le souhaite et gère les réservations qui y sont liés. Salles de classe, bureaux, salons et même salles dédiées à l’entrainement physique ou magique sont disponibles. Les prêtres et prêtresses du temple les parcourent régulièrement pour assurer une surveillance et apporter leur soutien à ceux qui le demandent. Ils sont aussi responsables de l’entretien des pièces, mais le savoir-vivre est de mise.  

À mi-hauteur, un immense balcon ceinturant la tour permet de profiter du ciel isthérien. Des tourelles indépendantes y sont rattachées et contiennent les appartements des prêtres. Elles sont verrouillées en permanence pour préserver l’intimité de ses occupants. Cet espace introduit la partie supérieure de la tour, qui renferme une bibliothèque sur plusieurs étages. Alimenté par des dons de livres fréquents et la fusion de collections de multiples érudits ayant voué leur vie à Ténéis, l’endroit est immense et cache de nombreux trésors littéraires. Ce lieu contient d’ailleurs la plus grande collection de livres théologique d’Istheria en dehors des archives du Haut Monastère. Il est public et vous pouvez y lire presque tout ce que vous désirez, mais il est interdit d’emprunter les ouvrages, ceux-ci devant être consultés sur place. L’endroit cache également des pièces plus secrètes et plus difficiles d’accès, contenant des livres précieux. Beaucoup ne soupçonnent même pas leur existence et il faudra être chanceux pour les trouver sans aide.

Description détaillée Biblio11

Juste au-dessus se trouvent les cuisines, où il est possible de manger sans problème. On demande contribution à la hauteur de vos moyens, cela permettant d’offrir l’aumône aux nécessiteux. Elles cèdent ensuite la place aux appartements de la Haute-Prêtresse et des dix Grands Prêtres. Ces derniers disposent chacun d’une chambre, d’un bureau et d’un salon décoré selon leur goût ou ceux de leur prédécesseur, et le plafond enchanté a la particularité de refléter le ciel surplombant la tour, donnant l’impression d’être à l’extérieur. Cet espace camoufle également des endroits inconnus du public, accessibles seulement à certains élus. Parmi ces pièces se trouve entre autres la salle de l’épreuve, permettant le choix des hauts-prêtres.  

Le grand escalier se poursuit ensuite vers la dernière pièce et non la moindre, la salle de communion. Recouverte d’une immense coupole de verre permettant de voir le ciel et munie d’un étonnant système de climatisation, la pièce est d’une majesté et d’une féérie indescriptible. Elle est ponctuée de nombreuses inventions technologiques et magiques, chacune ayant la particularité d’avoir été fabriquée au nom de la déesse. Un autel se dresse en son centre et les fidèles se réunissent tous autour lors des offices. Le reste du temps, il s’agit d’un endroit silencieux voué au recueillement et à la prière. S’il est possible de visiter cet endroit ou de venir y étudier, cela doit être fait dans le respect et le silence, et il est coutume de ne pas s’y asseoir. De petits oratoires privés y sont rattachés, tous offrant un visuel inouï sur le ciel amarylien.

Description détaillée Coupol10



Description détaillée 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
 
Description détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée
» Description détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: Amaryl, la ville maudite :: • Le Temple de Ténéis-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !