Discussion entre créateurs aguerris

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Discussion entre créateurs aguerris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:53

Bon, la discution peut paraitre étrange, mais ce n'est aucunement une déclaration de compétition à Istheria. La preuve est que plusieur membres ici ont aussi leur propre forum rp. Je veux juste partir une discution amicale sur le sujet.

Donc voilà, ayant plein d'idée en tête et du temps pour un tel projet (j'aurais donner ce temps à Démégor mais bon... trop tard maintenant XD), j'ai tenté de commencer mon propre forum rp. Un forum bien différent de Istheria de par ses règles, par contre. Le problème c'est que j'ai des idées, mais peu de moyen. Je voulais donc peut-être quelques conseils.

Parce que je me demandais... comment, vous, fondateurs de forum rp, vous avez fait pour trouver votre staff? Non mais c'est vrai! Je ne peux croire que vous connaissez en vrai un petit groupe de personnes qui étaient intéressé à se lancer dans l'aventure! Si c'est le cas, moi, j'en ai pas. Je me la part solo. Or, comment trouver de l'aide?

De plus... comment vous faites pour le design? Le faites vous vous même? Trouver vous des images sur google? Vous les hébergez où?

Ensuite, et là c'est la plus importante des question: comment mettre de la vie sur un forum rp débutant? Je ne connais AUCUN ami hrp qui serait intéressé et un partenaria avec les forum rp auquels je participe n'aboutirait surement à rien... étant donner le nombre de demande qu'il y a.

De plus, aucun membre que j'ai connu sur un autre forum ne voudrait se lancer dans l'aventure si je n'ai pas déjà quelque personne... du moins ça m'étonnerait. Même chose pour les nouveaux: qui voudrait s'incrire sur un forum rp n'ayant que l'admin? Personne, la toile cotnient bien trop de forum rp pour perdre son temps dans celui là.

Donc voilà... autant de question et si peu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:41

Alors, alors, voyons voyons si je pourrais éventuellement te conseiller... mais je ne vais pas te mentir en te disant que tu vas en chier! XD Veuillez me pardonner se langage.


Pour le cas d'Istheria, le staff je l'ai trouvé après coup, après avoir terminé le forum. Au début, je n'étais pas censée le fonder toute seule mais il s'est trouvé que oui. Donc même en solo, sache que tu peux tout à fait t'en sortir. Après, pour trouver des personnes qui t'aideront dans le travail administratif et autre, je ne te conseille pas de prendre n'importe qui. Pour avoir été à maintes reprises administratrices ou modératrices sur divers forum, de mauvais choix dans le staff, et tu fais couler un forum, surtout si tu t'appuies énormément sur eux. Donc, soit avisé dans ton choix, que tu sois sûr que tu peux compter sur eux et surtout que vous soyez sur la même longueur d'onde pour le meilleur des cas. (J'ai déjà connu des forums où ils se mangeaient le bec au sein même du staff et cela avait tellement pourri l'ambiance pour pas grand chose.. c'est terrible, surtout quand tu es sur un bon fofo).

Toutefois, si pour le démarrage tu n'as personne, en soit c'est pas bien grave - sauf que ça te donne plus de boulot mais quand on veut, on peut. Et comme pour les démarrages de fofo on n'a pas forcément grand monde dès le début, le fait que tu sois seul, ce n'est pas un soucis pour la gérance. Enfin, j'espère pour toi que tu es quelqu’un de diplomate et patient.^^




Pour le design, personnellement, c'est moi qui le fait toute seule et il faut être fondateur pour pouvoir tout gérer de ce côté là. En admettant que tu trouves un co-fondateur ou administrateur qui est graphiste, tu devras quand même te charger de la mise en place des codes comme les templates toi-même, puisqu'ils ne sont visibles qu'au fondateur (cela peut te paraître être du charabia dit comme ça, mais bon).
Si tu ne t'y connais pas du tout en design, il existe beaucoup de forum d'aide, qui t'apprenne à la fois à te servir de logiciel adéquat pour t'en sortir tout seul, mais aussi des histoires de codes et autres pour arranger la base de ton forum. Tu peux même demander à ce qu'un graphiste te fasse le design complet, si tu remplies les fiches qu'ils disposent (donc les images que tu veux, les instructions et tout...) cependant, en général, ils sont très demandés donc cela peut prendre du temps mais quand on s'y connaît pas, c'est plutôt chouette. Au pire, pour démarrer, tu fais avec les thèmes gratuits que propose forumactif ou xooit, je sais pas sur quoi tu veux ouvrir ton fofo.

Les images, c'est de la grosses farfouille. Tu vas partout, google ou des sites d'images comme deviantart. Là, il faut savoir fouiner pour trouver de bonnes images, il n'y a pas de secret. XD Pour l'hébergement des images, c'est comme pour toutes les images normales. Le même site où tu héberges l'images de ton avatar ou autre.



Pour le démarrage, c'est très dur parce que personnellement, j'en ai chiée! XD Il y a beaucoup de concurrence et c'est pour ça que tu dois faire preuve d'innovation pour sortir du lot, faire en sorte d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas - et aussi avoir un joli design, après tout, le monde du rpg a son petit côté superficiel! XD Cruel monde du rpg! Pour faire venir des membres, la publicité et c'est le plus galère. Déjà, pense à inscrire ton forum sur les top site, plein de top site. Ici, j'ai inscrit le forum sur 9 top sites. Pour le choix des tops-sites, je te conseille de viser des top site où il remette les compte à zéro, au moins, tu as plus de chance d'être dans le top 3 si tu penses à voter toutes les deux heures. Si tu es inscrit sur des forums et qu'en tant que membre tu peux faire de la publicité pour ce dernier, n'hésite pas, fait le. Tu n'as rien à perdre. Pour les partenariats, il existe des forums où il n'y a pas forcément de restrictions dans les statistiques, comme ici - personnellement parce que je trouve un peu injuste de ne pas faire connaître un joli forum qui a du potentiel, donc j'accepte les partenariats avec les débutants.


Mais avant de te lancer dans ce travail fastidieux, fait en sorte que ton forum soit complet. J'ai déjà vu des forums qui avaient commencé à faire de la pub sur top site et autre, alors que cela était incomplet. C'est une grosse erreur de marketing dirons nous. Dit toi que moi, avec mon satané bestiaire que j'ai toujours pas complété, je m'en bouffe toujours les doigts!! XD


Voilà, j'espère que cela t'inspire un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:46

Wow... et bah merci beaucoup...

Bon, pour le staff, c'est bien ce que je pensais. De toute façon, le principe de mon forum rp m'en enlève beaucoup sur les épaules. C'est un forum dans lequel la création se fait par les membres eu même. Oui bon on va me dire que c'est ça avec tout les forums rp... mais mon forum aurait un système d'expérience permettant d'aller jusqu'à créer un territoire entier! Donc pour la description et tout ça va se faire tout seul... c'est juste pour le graphisme, là ça colle.

D'ayeur, pour le design je ne mis connais tellement pas, et je n'ai tellement aucun talent en art visuel... ça c'est la merde...

Le problème avec les design prédéfini, c'est que ça fait un peu trop copier et certain pourrons dire: mais... c'est les dessins de wow ça!

Pour l'aide, est-ce que l'aide qu'il propose sur forumperso est intéressante?

Pour le démarage... est-ce que tu as vraiment réussit à avoir tes premiers membres avec ce type de pub? Parce que, à mon sens, aucun inconnu ne serait intéressé à s'incrire sur un forum où il n'y a que le fondateur...

Parce que question "sortir du lot" mon concept de "création du monde" est assez nouveau (même que je me demande si ça va réellement marcher...). Donc pour ça c'est ok. Le seul problème c'est que j'ai vraiment l'impression que peu importe l'inovation et la beauté de l'idée, ya pas de chance s'il n'y a qu'un membre d'inscrit et que c'est moi... mais je suis peut être trop défaitiste...

Mais bon, merci beaucoup pour ta réponse... ça m'éclaire un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:08

Pour les aides, il n'y a pas que forum pro, il y a des forums créés par des membres pour les aides. Je te conseille aussi de chercher par là. Je peux éventuellement te diriger vers ceux-là :

http://zestedecouleurs.forumactif.org/forum
http://www.never-utopia.com/


Le premier c'est le plus clair je pense, surtout pour un débutant.


Et pour le démarrage, et bien oui, j'ai démarré toute seule. Pour Istheria, non. Parce que les joueurs qui s'étaient inscrit au forum précédent qu'il y avait à la place de cette univers avait conservé l'adresse, mais pour l'ancien forum, j'ai démarré toute seule comme une grande. Par les tops sites, la pub sur des fofo où j'étais.... donc rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:11

Je rajouterais qu'il faut choisir des gens qui t'aideront vraiment. Pas des gens qui ne sont administrateur ou modérateur, juste pour le titre. Il faut chasser l'inactivité. Et trouver des gens autonomes qui ne viendront pas te demander x fois ce qu'ils doivent faire. Au risque de te donner dix fois plus de travail.

Par contre, j'ai envie de rajouter que si le forum que tu veux faire existe déjà ailleurs et qu'il a un peu d'activité. Vu le travail que ca prends, au lieu de faire une copie de ce forum (même si c'est pas vraiment une copie, enfin tu me comprends), contente toi d'aller participer à la vie de l'autre forum. Si il te plait bien entendu. Sinon, après, ya trop de forums pareils et les internautes sont éparpillés. Ce qui peut être dommage.

Enfin, c'est mon avis. J'aurais d'autres trucs à te conseiller mais j'ai pas finit de lire Sighild.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:42

Non, Vol, justement, je n'ai jamais trouver mon concept ayeurs.

(oh et merci encore pour les conseil! 088 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:08

Voilà une situation qui me rappelle quelque chose... Ayant déjà tenté de créer un forum avec des amis Hrp, j'avoue que la chose a plutôt foiré. Ça devient problématique aussi quand les disputes Irl se font sentir jusque dans l'univers rpg... Même après avoir travaillé longuement sur ce projet il est tombé à l'eau =| . Même si tu n'est que seul, mieux vaut parfois choisir plus tard des gens déjà inscrits sur ton forum et y amenant de la vie.

Le nombre de gens qui fréquenteront ton forum dépendra aussi de sa qualité... Le contexte, l'histoire et le graphisme. Rien qu'en faisant de la pub sur les forums où tu est déjà, j'imagine que quelques personnes s'y inscriront probablement. M'enfin il faut voir dans quel genre de forum tu nous projettes.^^

L'originalité est aussi un point fort ! Combien y a t-il de forum sur Harry Potter ou Twilight ? xD.

Bonne continuation ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:33

Tatalataaaaan tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!

La toile blanche ouvre finalement ses portes! Je vous remerci tous de vos précieux conseils, particulièrement Sighild qui a répondu à tout mes mp en lien avec cela et, bien entendu, Chrysallia, magnifique modo sans laquelle je n'aurais eu aucune chance de faire un forum potable.

Donc voilà, j'ai créer mon forum. Si vous etes un magniaque de la cohérence qui a toujours chercher une plus grande immersion, une plus grande impression de "partager un monde commun" ou si vous avez toujours eu des idées pour construire un monde tout en ayant le flemme de faire vous même un forum rp, La toile est faite pour vous! Le système de La toile pourrait vous surprendre!

Si vous etes intéressé, cliquez ici!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion entre créateurs aguerris   Discussion entre créateurs aguerris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre créateurs aguerris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP entre Prêtresses
» Voyage entre Arghanat et Fen [Shiva]
» Rencontre entre Ladrinis [PV, Enteri]
» Entre Foi et sciences, en quête de vérité.
» A quelques pas entre les Ombres et le doux feu du foyer [ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !