Boîtes à idée !!! - Page 3

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Boîtes à idée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:04

Je suis d'accord avec Irina. Surtout lorsqu'elle parle de débloquer d'avantage de spécialité. Je pense que les pouvoirs devraient s'arrêter mais pas les spécialités.

Pour ce qui est de maître magicien, je susi de l'avis de mes deux VDD^^"
Je suppose que pour Sighild, utiliser deux pouvoirs à la fois, c'est comme prononcer distinctement deux mots à la fois ou regarder devant et derrière soit à la fois. C'est une limite universelle et puis c'est tout ! XD

Pour la personnalisation de la caste, je suppose que Sighild trouvera des bonus spécifique récompensant les membre de caste de haute réputation.

j'imagine très bien les castes de guerriers comme les guerriers de sharna ou de l'ordre de d'Oris se voir confier une relique des temps obscurs d'un alliage à la formule oublié, incassable ou enchanté.
J'imagine bien les ladrinis et nerozias être trop connu pour rester encore incognito et devenant ainsi des personnalités traqué, dont le visage est dorénavant plus ou moins connu. J'imagine même un modérateur vicieux avoir le droit d'intervenir dans des sujet au hasard et par surprise en annonçant que le personnage a été reconnu. Certes, certains verront cela comme une gêne mais il pourrait également le voir comme une opportunité de role play et une façon de laisser se défouler un modérateur parfois tenté.^^
Les prêtresses pourrait changer de bague et en obtenir une qui révèle le mal qui ronge leur patient avec un simple contact ainsi que le remède adéquat.

...
Bon ok. Je me lance :
-Gélovigien : relique de leur dieu préféré dont la description est laissé à leur soin et dont le pouvoir est révisable par le Staff.
-Ordre d'oris : arme incassable brillant dans le noir le plus sombre.
-Nérozias : recherché personnellement avec description incomplète (au soin du joueur tiens ! Négociable par le staff si trop maigre.) et artefact permettant de communiquer avec les porteurs de bague à la rose les plus proches.
-Ascan ET Eryllis : (parce que c'est un peu les deux pendant masculin et féminin de la même caste en fait) un nouveau don : fraternité animale : ils sont capable de comprendre clairement d'une manière ou d'une autre le langage corporel ou vocal des animaux et de se faire comprendre par la plupart d'entre eux (NON ! Vous n'inciterez pas cette fourmillière à attaquer votre ennemi ! Cessez de réver !)
(je vois ça bien plus fort que empathie animal qui permet surtout de pouvoir caresser les toutous qu'on croise dans la rue là où d'autres se font aboyer dessus. Non ? C'est pas ça cette spécialité ?^^)
-les civils vont se faire ****** bande de petits traitres ! Veto vous salue, méchantes gens !
-ladrinis : recherché personnellement avec description incomplète (au soin du joueur tiens ! Négociable par le staff si trop maigre.) et la formule d'une espèce de bombe fumigène irritante pour les voix respiratoire ainsi que l'immunité à celle-ci. Ou le plan de chaque ville imprimé dans le crane (ou tatoué sur le corps, bande de fan de série américaine !)
-Marins de noxis : le conseil des capitaine a reconnu votre réputation. Et pour fêter ça, ils ont fait affréter un nouveau bâtiment spécialement pour vous... Ou pour votre second si vous êtes vraiment trop attaché à votre coquille de noix... Mais bon... Celui-ci est plus beau. C'est vous qui voyez si vous aimez vraiment beaucoup de brave Gibbs !
-Eclaris : un nouveau sofa pour lire vos livres au coin du feu (ça y est j'ai craqué !) ou une encyclopédie recueillant l'intégralité du savoir rassemblé par votre caste depuis des décennies de travail acharné dans des sofa bien moins confortable que celui que vous présente ici Marise ! Mais ce recueil vous permettrait de poser de temps en temps des question sur ce que vous voulez à Sighild et elle sera FORCÉ d'y répondre ! Enfin sauf si même les plus brillant des Éclaris ont plus souvent dormi dans ce MAGNIFIQUE sofa plutôt que fait des recherches.
-Cavaliers de Sharna : une arme d'un alliage indestructible inspirant lorsqu'elle est brandit une peur difficilement répréhensible par les héros (joueurs avec un minimum d'Exp ou les bonnes spécialités) et insupportable par le commun des mortels (PNJ lambda) ou libérant une légère brume noir opaque qui rend l'arme difficile à parer tant elle est baignée dans cette fumée opaque.
-prêtresses de cimméria : une relique ayant soi-disant appartenu à Kesha dont la description est laissé à leur soin et dont le pouvoir est révisable par le Staff. Ou une bague autodiagnosticante et autoprescriptive. (Cf plus haut) (Je suis plus pour la bague parce qu'elles aiment bien ça les bagues ces prêtresses bling bling !)
-Eryllis : DÉJÀ FAIT ! Non mais oh ! Z'ont cru elles !

Je reviens avant de partir sur le fait que vous disiez que les civils ne devraient pas avoir accès à toutes les spécialités proposés à ceux faisant partie des castes. J'ai lu plus d'une fiche personnage décrivant d'ancien membre de caste passé dans le civil. De plus, Veto a suivi des enseignements diverses qui justifie la diversité de ses spécialité et je sais que c'est le cas de la majorité des civils. Faut pas nous prendre que pour des opportunistes profiteurs ! XD Parce que je vous en foutrez moi de la lutte des castes !!!
(Veto, tu te calmes !)
...
Voilà, juste pour dire que j'étais pas d'accord avec le principe d'interdire des spécialités aux civils. Cependant, les spécialité et les bonus que l'on pourrait instauré pour les castés de haut niveau pourraient l'être elle. Mais là encore, selon les histoires des personnages, ça pourrait devenir litigieux. Peut-être sighild pourrait-elle alors traiter au cas par cas ce genre de personnage se réclamant être un ancien Eclaris ayant quitté son sofa pour mener une vie civil plus riche d'aventure et moins de soirée au coin du feu à compulsé de vieux ouvrages.
Ouais ! J'adore les éclaris ! XD

J'ai vu des pavés alors je me suis dit qu'il y avait pas de raison que je ne me fasse pas plaisir aussi.

Encore un mot avant de partir :
la réattribution des spécialités de Raven : rien à redire sauf (Jonas : TU TOUCHES PAS À MA SPÉCIALITÉ BRICOLEUR !)^^ oui donc bricoleur je ne suis pas d'accord pour le retirer aux nérozias pour en faire une spécialité spécifique aux artisan mais elle devrait être débloqué pour les artisans, en effet, comme ces spécialités proposées pour eux. De plus, ils devraient avoir des prix dans l'antre de Bor, ce qui aiderait également cette section à marcher. une petite ristourne de 5-10%.

oeil éthéré me semble aussi justifié que foi ou puissance catalytique ou transe. Je suis pour donc.

Pour les deux nouvelles que tu viens de proposer, j'ai peur que tu empiètes sur force surhumaine ou résistance physique développé, ce qui pénaliserait les grogoroth ou les zelos déjà trop peu fournis en membre actif.
meme chose pour second souffle.

j'aime beaucoup tes esprit créatif et esprit analytique.



Pour Irina qui semble en dépression, on va t'en donner du rebondissement, tkt ! XD Et puis pourquoi ne pas permettre à nos Avatars d'accéder à une seconde caste ou au moins à leurs spécialités ? Une façon de se diversifier (ou de devenir omnipotent ? Ouah ! Kesha et les autres tout puissant !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:30

Mon dieu je vais assassiner mon PC avec ces raccourcis clavier de m**** >.<

DONC !!!!!!! Je recommence depuis l’début.

Pour ma part je n’aurai qu’une chose à dire : Je suis pour brider les persos et je m’en vais vous expliquer pourquoi.

1er point : L’équilibre des forces.
Que ce soit sur un forum RP, un jeu de société, un match de foot ou que sais-je encore. Tout l’intérêt de ce genre de confrontation est de faire s’affronter des personnes sur un pied d’égalité rigoureux. Je suis le premier à dire qu’il faut privilégier les anciens et le cumul d’expérience joue ce rôle de façon drastique. Plus de pouvoir, plus de spécialités etc.

Cependant.

Passé un certain temps sur le forum nous sommes tous des membres à part entière et nous sommes tous là dans le même but. Nous amuser, nous détendre toussa toussa, et personne n’a à bénéficier d’un avantage sur un autre parce que « J’étais là avant. » et pour moi cette égalité parvient justement quand on a atteint ce pallier, quand notre personnage est enfin bridé. A ce niveau là ce n’est plus une notion, suggestion. Un simple fait décidé par le forum.

2ème Point : Penser son personnage :
Point que j’apprécie tout particulièrement. Pour ma part la chose que j’apprécie le plus quand je crée un personnage c’est les choix que je suis forcé de faire en matière de pouvoir/compétences. Ce que j’aime c’est de commencer avec toutes les cartes en mains, 8 cases libres, et de me démerder avec ça. En résumé c’est le point qui va récompenser le joueur qui se donne du mal choisir scrupuleusement les compétences de son perso comparé à celui qui s’amuserait à les accumuler sans réfléchir.
Accorder telle spécialité avec tel trait de caractère ou pouvoir pour justifier tel utilisation de son pouvoir dans cette situation très précise. Ça marche quand on sait que le joueur a pensé son perso comme ça. Plutôt que celui qui se rattrape sur ses compétences. « Je gagne parce que j’ai cette spécialité et celle-là et pas toi. »

Cependant.

Je suis quand pour octroyer un très léger avantages à ceux qui sont là depuis longtemps. La possibilité de changer ses spécialités, remplacer certaines par d’autres quand ils réaliseront qu’ils ont mal choisis ou que sais-je encore.

3ème Point : Esprit d’équipe.
Je pense qu’on est tous un peu pareil pour un point. On aime tous nos personnages et on se plait peut-être (c’est pas impossible que je sois le seul là par-contre ^^’) à les imaginer en train de faire des trucs de BADASS et défoncer un carnéa en solo, en mode une main dans le dos et blindfold. Ouais on aime que notre personnage soit meilleur que celui des autres.

Cependant !

On est pas ici pour jouer solo, sinon on se contente d’écrire un livre et d’essayer de se faire de la thune avec. Ici on joue à plusieurs, avec d’autre joueur, et pour ma part je n’apprécierai pas de rejoindre un sujet à 3 ou 4 joueurs et que dans le tas y’en a qui sait TOUT faire et qui du coup fais le boulot à la place de tout le monde parce qu’il aurait de ce fait, tellement de spécialités qu’il serait infaillible. Il déjoue les pièges, trouve la sortie du labyrinth, torche le boss et solo et soigne ses propres blessures comme un grands. (Je sais que j’en fais des caisses mais c’est quelque choses qui me hante xD Je hais les grosbill) Pour ma part partir en exploration avec plusieurs joueurs est encore plus marrant quand on attribue des rôles à chacun. Je trouve que pour ça, bah les spécialités c’est super OP justement. Et si ça pouvait permettre de composer des équipes de joueurs super polyvalente, bah tant mieux ^^ Dans cette situation brider l’exp des joueurs les empêche d’avoir une liste longue comme le bras de spécialités qui leurs permettrait de jouer des persos… bah un peu trop polyvalent pour que ce soit crédible.

Voilà c’était mon avis sur la question, désolé de vous avoir assommé avec toutes ces lignes @_@

EDIT :
C'est peut-être moi qui fait une fixette mais j'ai toujours le sentiment que l'importance des spécialités n'est pas assez mise en avant sur le fofo. Je pense surtout aux spécialités de type charme ou trompeur. Qui sont censées appuyés sur la force de persuasion, manipulation de nos persos. Je trouve dommage d'être contraint de réglés ce genre de détails par MP genre :

"Je te rappelle que j'ai la spé manipulation donc tu dois quand même me dire ce que je veux entendre"

C'est le genre d'effort que tout le monde devrait faire, prendre un peu plus en compte cet aspect du forum pour éviter que ce genre chose n'arrive. Ca ne plait à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:47

Pour répondre à Raven:

Ton premier point:

Je ne vois pas du tout en quoi créer des stades en plus déséquilibrerait en quoi que ce soit le système actuel. C'est pas seulement une question d'ancienneté, c'est une question d'investissement. Des membres arrivés en même temps sur le forum n'ont pas rp autant, ni n'ont vécu autant de choses. Deux avatars sont sur pied d'égalité niveau nombre de pouvoirs et de spé. Il en serait de même si des grades étaient établis après Avatar. Ton argument n'a donc aucun sens. D'ailleurs je tiens à dire que non je ne suis pas en dépression (t'en fais pas Veto xD), et que si cette limite vient à rester ça ne m'empêchera pas de rp. Mais je préfère quand même partager mon sentiment plutôt que de me frustrer dans mon coin. Peut être qu'à force de réfléchir, nous trouverons une solution.

Ton deuxième point:

Penser son personnage: Oui tu as raison... Remarque qui vaut aussi pour les GB et le travail d'équipe. Mais. Parce qu'il faut toujours un mais, je ne vois pas du tout le rapport avec ce qui a été soulevé. Oui, on peut toujours faire équipe pour plus de puissance, ce qui en plus d'ouvrir des perspectives rp, évite les joueurs solo surpuissants. Tu proposes que les Avatar puissent changer de spé. C'est déjà le cas (Cf Duscisio ^^), ça n'apporte donc rien à la situation actuelle.

Ceci dit le noeud du problème que j'ai cherché à soulever, ce n'est pas 'comment  peut-on devenir plus puissant ?", ce qui n'est pas mon objectif. Le but est je le répète, simplement de ne pas se trouver bloqué... Ce qui en pousserait plus d'un à changer leurs pouvoirs je ne sais combien de fois, ou changer de caste pour cumuler les bénéfices qu'on peut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:08

Dans ce cas mon argument a pour seul but de ne pas utiliser l'accumulation de spécialités comme alternative à ton "blocage"

Pour ce qui est du changement de spécialité : My bad j'avais pas fais gaffe à ça ^^' disons que j'en suis encore loin.

Ensuite pour rebondir sur ce que je disais, qui dis plus de spé dis perso plus polyvalent donc plus de déséquilibre, c'est juste mathématique. Et j'espère qu'on arrive à éviter ça.

Tu ne veux pas souffrir de blocage ? Alors dans ce cas je vais essayer de trouver une solution.

Pour parler de cette notion "d'investissement"

Pour ma part je suis le premier à dire que celui qui s'investie à droit à un plus comparé aux autres, et pour atteindre le rend avatar avant tout le monde et participer aux intrigues politiques du forum c'est déjà un gros plus. Après il faut aussi penser aux autres joueurs qui ont moins de le temps de RP et par défaut, moins de possibilités de s'investir.

Arriver au stade ou tu es obligé d'éviter toute forme de conflit avec un autre joueur parce que tu es condamné à te faire ouvrir/emprisonner/manipuler. ça crée une certaine forme de tension (et ça ouvre aussi d'autre perspective de RP je me rend compte ^^) mais ça n'encourage pas forcément à rester sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:25

Oh mon dieu... j'ai l'impression d'avoir savaté une fourmilière ._.

A la base je voulais juste faire part d'une observation sur les avantages des Civils et d'une hypothèse permettant de faire regagner de la popularité aux autres castes et j'ai l'impression que ça devient un véritable cas de société.
Enfin bref, vous êtes tous là depuis Ô combien plus longtemps que moi donc je suppose que vos remarques, avis, objections et autres observations sont de fait nourries de plus de sagesse et de plus de sensibilité par rapport à comment s'articule le forum. Ainsi ce tout étant, loin de moi l'idée de vous prendre en porte-a-faux mais vous soulevez des sujets qui sont de l'ordre des "Débats de l'éternel", on pourrait continuer cette conversation sur encore huit pages qu'une parfaite symétrie garantissant l'équilibre resterait introuvable. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Pour ma part je rejoint l'idée de Irina qui est de débloquer plus de contenu pour les personnes atteignant le rang Avatar, garantissant ainsi une évolution interminable dans le forum. Sans forcément ajouter plus de pouvoir et plus de spécialités, évitant ainsi l'ultra-accumulation des talents, juste... je sais pas vraiment, pourquoi pas la possibilité d'avoir une véritable force politique pouvant soulever les foules par exemple. J'ai pas plus d'idée que ça, je laisse le bébé aux grands de ce monde.

La suite après... déjà j'ai lu en diagonale pour être franc. Hormis des enchaînements de pensées sur de grands principes liés au RP, j'ai pas trouvé grand chose de concret, aucune offense dans ce que je dit une fois de plus.
J'aime bien l'idée de Veto même si je ne tombe pas d'accord avec toute les propositions. Mais à la limite, lier l'idée au problème des hauts-niveaux, permettant ainsi à ces derniers de jouir d'avantages sonnant et trébuchant en plus de leurs pouvoirs, objets et spécialités. Je pense pas sinon que filer des cadeaux à chaque membre de caste dés le troisième stade atteint soit une franche solution au problème (surtout l'épée qui brille dans le noir des Chevaliers d'Oris, déjà qu'ils sont peut jouer là c'est fumble ultime pour eux).


Bref, bref, j'ai dit ce que j'avais a dire, je maintiens mes positions sur le fait que des spécialités uniques pourraient être un premier pas vers une re-dynamisation des Castes et je vous laisse là-dessus! Désolé d'avance si j'ai offensé quelqu'un avec mes propos.


Amicalement votre.
Aro.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:27


Yop!
Bon, heum, j'ai suivi la discussion assez précisément, et même si j'suis juste complètement à sec niveau idée (et que vous en avez proposé pleeeein, de toute façon, gloire à vous o/), je vais juste disons donner mon avis là-dessus (parce que hé, ça compte aussi).

Je crois d'abord, Aro, que t'as pas à t'en faire, comme on a dit sur la cb, t'as juste posé une une question très pertinente!

Au sujet des spécialités en plus pour les castes, voilà, me semble que c'est une très riche idée, et je suis pour.
(Après je trouve que "causer aux animaux", "invoquer son familier immédiatement" ou même "comprendre parfaitement le langage des animaux" pour les Ascans et les Eryllis, c'est un peu moins alléchant que les spécialités bonus des autres castes, je préfère l'idée "survivant de l'extrême", mais comme j'ai pas d'idées, je ferme ma mouille et je félicite tout le monde O:)

Pour le point évoqué par Irina (et c'est là que je vais me placer assez précisément sur l'échiquier, haha), je suis tout à fait de son avis. Ca ne me concerne pas du tout pour le moment (et même avant un bon moment), mais bon, ayant été admin par le passé, j'ai connu pas mal de situations où les membres finissaient par s’agglutiner tout en haut des paliers d'xps et où ça a éveillé des protestations qu'il a fallu entendre. (Parce que c'est de plus en plus massif, ces choses-là.)
Je ne vois pas tellement le problème à ajouter un palier à 400-500 xp de distance du grade d'avatar pour avoir une spé en plus, puis à quelques autres 400 xp de distance de ce nouveau palier pour avoir un nouveau pouvoir. Déjà parce que le temps que les membres y soient rendus, ce sera la fin du monde.
Si le problème est la crainte du grobillisme (que j'ai eue moi même), faut quand même se dire qu'une spécialité en plus, ça change pas grand chose à la puissance phénoménale d'un Avatar, et qu'un pouvoir en plus, ben, c'est juste une possibilité de jeu en plus, puisqu'on a pour règle ici de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir à la fois! Alors au final, ça ne mange pas de pain : quel danger ça créerait vraiment dans la pratique? Précisément in rp?
Bon moi j'en vois pas vraiment x)

Je pense que cette solution (dont Irina a parlé en fait) est la plus facile à mettre en place et la moins dangereuse pour le jeu. Parce que des persos qui stagnent, dont on est frustrés de voir qu'ils n'acquerront plus rien qui puisse donner lieu à une évolution (psychologique ou rôlistique), c'est des persos dont on finit par s'ennuyer - et si on s'ennuie, on les abandonne. Un perso dont on ne peut plus rien faire parce qu'il est au bout de la chaîne, c'est vrai que c'est un peu lourd à jouer, je le conçois. Ca satisferait donc les avatars et leur donnerait matière à cogiter pendant un bon petit moment (parce que d'ici qu'ils obtiennent à nouveau 800 xp, on n'est pas rendus xD). Et puis si le grobillisme fait vraiment peur, faut se dire qu'il n'y aura vraiment pas grand monde à atteindre 1200 points xp ici (c'est très actif, c'est super, mais faut pas croire au Père Noël non plus O:). Donc ces gens là seront d'autant plus facile à contrôler qu'ils seront peu. Et puis ils n'auraient qu'une spé et qu'un pouvoir en plus, au final, alors est-ce si laborieux?

Hm. Voilà je crois que j'ai fait le tour... C'était juste mon avis, j'tenais à me ranger dans un rang ici puisque j'en avais un o/ A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:49

Léogan Jézékaël a écrit:


Au sujet des spécialités en plus pour les castes, voilà, me semble que c'est une très riche idée, et je suis pour.
(Après je trouve que "causer aux animaux", "invoquer son familier immédiatement" ou même "comprendre parfaitement le langage des animaux" pour les Ascans et les Eryllis, c'est un peu moins alléchant que les spécialités bonus des autres castes, je préfère l'idée "survivant de l'extrême", mais comme j'ai pas d'idées, je ferme ma mouille et je félicite tout le monde O:)

Pour le point évoqué par Irina (et c'est là que je vais me placer assez précisément sur l'échiquier, haha), je suis tout à fait de son avis. Ca ne me concerne pas du tout pour le moment (et même avant un bon moment), mais bon, ayant été admin par le passé, j'ai connu pas mal de situations où les membres finissaient par s’agglutiner tout en haut des paliers d'xps et où ça a éveillé des protestations qu'il a fallu entendre. (Parce que c'est de plus en plus massif, ces choses-là.)
Je ne vois pas tellement le problème à ajouter un palier à 400-500 xp de distance du grade d'avatar pour avoir une spé en plus, puis à quelques autres 400 xp de distance de ce nouveau palier pour avoir un nouveau pouvoir. Déjà parce que le temps que les membres y soient rendus, ce sera la fin du monde.
Si le problème est la crainte du grobillisme (que j'ai eue moi même), faut quand même se dire qu'une spécialité en plus, ça change pas grand chose à la puissance phénoménale d'un Avatar, et qu'un pouvoir en plus, ben, c'est juste une possibilité de jeu en plus, puisqu'on a pour règle ici de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir à la fois! Alors au final, ça ne mange pas de pain : quel danger ça créerait vraiment dans la pratique? Précisément in rp?
Bon moi j'en vois pas vraiment x)

Je pense que cette solution (dont Irina a parlé en fait) est la plus facile à mettre en place et la moins dangereuse pour le jeu. Parce que des persos qui stagnent, dont on est frustrés de voir qu'ils n'acquerront plus rien qui puisse donner lieu à une évolution (psychologique ou rôlistique), c'est des persos dont on finit par s'ennuyer - et si on s'ennuie, on les abandonne. Un perso dont on ne peut plus rien faire parce qu'il est au bout de la chaîne, c'est vrai que c'est un peu lourd à jouer, je le conçois. Ca satisferait donc les avatars et leur donnerait matière à cogiter pendant un bon petit moment (parce que d'ici qu'ils obtiennent à nouveau 800 xp, on n'est pas rendus xD). Et puis si le grobillisme fait vraiment peur, faut se dire qu'il n'y aura vraiment pas grand monde à atteindre 1200 points xp ici (c'est très actif, c'est super, mais faut pas croire au Père Noël non plus O:). Donc ces gens là seront d'autant plus facile à contrôler qu'ils seront peu. Et puis ils n'auraient qu'une spé et qu'un pouvoir en plus, au final, alors est-ce si laborieux?

Hm. Voilà je crois que j'ai fait le tour... C'était juste mon avis, j'tenais à me ranger dans un rang ici puisque j'en avais un o/ A vous les studios.

Je suis assez du même avis que toi sur tous ces points. Si je peux ajouter quelque chose en essayant d'être constructive (pas facile pour moi), c'est que les persos donc les joueurs qui arrivent à ce niveau sont les plus fidèles au forum, ceux qui en ont, pour moi, le mieux compris l'esprit. Il n'y a donc que peu de risque de les voir exagérer leurs capacités et d'autre part ce n'est que justice pour eux de continuer à évoluer. On pourrait même imaginer qu'à ce stade, ils puissent proposer eux même la corde qu'ils voudraient ajouter à leur arc, cela permettrait encore plus de diversité parmi les personnages...

Après certains argueront qu'un perso qui ennuie, on lui concocte une belle mort et on en crée un autre. Pour avoir eu le cas de perso de JdR c'est pas si facile
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:40

On ne peut pas dire que vous ne donnez pas matière à réflexion! XD Avouez-le.... vous voulez me tuer les neurones, hein? XD Mais je dois être maso, parce que j'aime bien vous voir tous échanger des tas d'idées sur le fofo, parce qu'après tout, ça flatte mon égo! loool (Et je me dis que j'ai bien fait de créer Istheria et de patienter pour accueillir des membres aussi motivés!)

Bref... passons aux choses sérieuses. J'ai normalement lu tout ce que vous avez écrit, je sais pas si j'ai tout retenu mais voilà les ouvertures ou les remarques que je peux faire sur le sujet :

_ Parmi vos propositions, il y a des spécialités qui sont trop proche des pouvoirs. Par exemple, le dernier que j'ai lu sur l'empathie avec les animaux, si je prend Sighild, j'ai un pouvoir qui concerne le contrôle des animaux donc... Le soucis est : d'une part, éviter que des spécialités soient trop proche de pouvoir sinon redondance, et c'est un peu une arnaque pour les joueurs qui auraient fait le choix de tel pouvoir MAIS c'est pas pour rien qui a plusieurs spécialités MAIS, du coup ça limite leurs choix; d'autres part, l'éternel problème : les spécialités sont pas des pouvoirs bridés. Donc je me rend bien compte qu'il y a peut-être un soucis dans la description des spécialités, de leurs étendues. Peut-être que je devrais plus détailler leurs descriptifs? A votre avis?

_ Les civils et leurs privilèges de choisir n'importe quelles spé actuelles
=> Cela résulte, outre mes précédentes explications, de mes nombreux cogitions et mon éternel soucis de cohérence, et de la possibilité que tous joueurs eut été dans son histoire, membre d'un caste autre, avant de choisir au final les civils. Étant donné la diversité des castes et donc de choix possibles, il m'était plus facile de laisser les civils piocher selon leur histoire. Mais faut-il que les joueurs est la même logique que moi. XD C'est à dire, si dans son autre vie, ils ont été Ladrinis, choisir les spés chez les ladrinis. Mais on se rend compte que.... l'humanité est doté de nombreuses logiques. loool

_ Les spécialités de manière générale
=> Si je vous dis qu'à l'origine, je n'ai mis qu'un nombre limitée de propositions parce que j'avais pas d'idée et qu'on ferais avec, et qu'avec le temps, j'ai zappé pour réfléchir un peu plus sur le sujet, et que dans ma flemme, j'ai trouvé finalement que ça marchait bien assez comme ça, est-ce que je suis une fondatrice indigne? XD Si oui.... c'est balot. Mais plus sérieusement, avant que vous me zlatanez, je saisis l'éventuel - bien que léger au final - soucis du choix restreint et du petit manque de personnalisation au sein de la caste. Alors, voici les propositions :
=> Sachant qu'au sein d'une caste, il y a possibilité d'être d'une aide différente, d'un poste différent, agrandir le nombre de spécialité - soit en rajouter - en fonction de ses possibilités. Par exemple, si vous êtes marins, certes vous connaissez la marine de façon générale, mais peut-être que vous serez plus le cartographe ou le canonnier et vos compétences seront donc plus développé dans un domaine. Je créerais donc des spécialités qui pourraient mettre plus en avant votre domaine de prédilection, votre rôle au sein même de la caste.
=> Des spécialités spéciales castes : j'ai retenu qu'il faudrait vraiment faire en sorte qu'une caste précise est quelque chose de bien à elle, et donc impossibilité pour les civils de piocher dedans. (Mon soucis sur le sujet, et j'y penserais plus tard, sera dans le cas où un joueur veut changer de caste).

_ Regain d'intérêt pour les castes
=> Bon, baaaa redynamisation de la caste par le biais de caste unique (vu précédemment) + petit bonus qui permettrait éventuellement de bien montrer l'appartenance. Dans le premier cas, les spécialités uniques, je pense qu'il serait ouvrir leur accès pour le nouvel acquis d'une spécialité, c'est à dire, pas au début de la fiche, mais le prochain échelon. Je trouverais ça plus logique puisque le rp sera alors la preuve de l'implication dans la caste et donc de l'acquisition de cette spé unique. Par contre, le bonus serait obtenu au début, pour appâter les gens comme un gourou. Est-ce que cela vous semble bien? Suivez-vous ma logique? XD

_ Évolution et palier
=> La question ne s'était jamais posée à moi puisque je ne pensais pas que des joueurs tenteraient l'aventure aussi loin avec moi. Il faut dire que les débuts du forum ont été long avant d'arriver à l'activité actuelle, nous avons beaucoup peiné et les anciens le savent. Mais maintenant, je comprends le soucis et en effet, avec Irina nous en avons parlé. Je saisis aussi la frustration et le sentiment de stagnation. Donc tentative de propositions :

=> Inclure 2 nouveaux paliers accessibles avec un certain niveau d'expérience. (Grand écart pour y arriver et faire durer le plaisir comme suggérer). Il serait possible pour le premier d'obtenir une nouvelle spécialité. Quant au second, je me tâte : soit une spécialité normale et j'inclue un troisième palier spécial. Soit directement le palier spécial. (Si je le met en troisième palier, cela ferait encore plus durer le plaisir pour les masos). ps: l'ouvrirais la possibilité de troquer ses spécialités contre d'autres lors de la limite de spé atteintes pour tous, puisque de nouvelles spés seront intégrées et si vous changez de poste dans votre caste, cela pourrait être signe d'évolution également. Bref, ça ne se limiterait donc pas au fait de changer de caste).

Ce que j’entends par palier spécial serait : un choix évolutif, pour faire simple. Il y aurait plusieurs choix : changer un pouvoir (comme une mutation), faire évoluer un pouvoir (étendre les capacités d'un pouvoir qu'on possède, puisque je vous limite déjà au départ pour certains), une spécialité unique et propre au joueur (puisque vous serez des vieux de la vieille avec confiance acquise bien qu'il faudra mon approbation, vous pourrez inventer une spé que vous serez les seuls à posséder), ou un objet de quête de votre invention (pas besoin de passer par les longs rps, mais bien entendu, mon aval et le touti...).

Est-ce que ça vous frustrerez moins et vous stimulerez un peu?




Bon, j'ai peut-être zappé d'autres remarques mais déjà, est-ce que cela vous semble être un compromis intéressant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:11

Oui je crois que tu as bien résumé;

Pour les spécialité certes certains font plus pouvoir qu'autre chose, mais avec toutes celles qui ont été proposées, le pense qu'on devrait pouvoir en dégoter qui sont réellement des capacités. non?

Pour le nombre de spécialités tu as raison et sans doute créer des métiers pour chaque caste qui impliqueraient des capacités différentes et peut être supplémentaire (ce pourrait être un biais pour donner aux membres de caste des avantages par rapport aux civils)

Pour redynamiser les caste, j'aurais envie de dire que que l'"absence" des big boss de chacune d'elle est un problème. J'imaginerais assez que les têtes de castes soient assez natutrellement au courant de leurs membres et de leurs activités et qu'ils interfèrent avec eux. Car après tout on n'est pas prêtresse d'un ordre, par exemple sans obligation par rapport au dit ordre.... Il y a peut être une réflexion à mener là-dessus.

Pour les paliers, ce que tu proposes me convient assez bien d'autant que je ne suis pas aussi évoluée que des joueurs comme Irina puisqu'on parle d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:43

Alors pour ma part je tombe d'accord sur toutes les issues proposées là!
Je me permet de donner mon avis point par point de fait.

=> Spécialités et descriptif:
-Je pense que c'est pas obligé d'étoffer les descriptif, on s'y retrouve suffisamment sans avoir besoin de faire preuve d'une tonne de jugeote. Peut-être que le système peut surprendre par rapport à d'autres forum HF où le gros-billisme est une arme plus répandue mais a dire vrai ce système de spécialité tel qu'il est représente un facteur unique propre au forum. C'est donc plus aux joueurs de s'adapter plutôt qu'aux créas de faire double dose d'effort, ce qui est expliqué s'auto-suffit largement.

=> Spécialités et Diversification:
-Plus de spécialités pour plus de choix, plus de possibilité quant aux axes de nos personnages, ça me parait logique. Le côté "adepte du rossignol" ou "lames d'assassin" pour les Ladrinis par exemple, "Prêcheur de bonne parole" ou "Dentiste honoraire par l'acier" pour l'Ordre d'Oris, "Indiana Jones" ou "Rat de bibliothèque" pour les Eclaris etc etc... Chaque caste inclus de vastes possibilités qui ne demandant qu'a êtres exploitées. Après je comprend que t'ai eu la flemme et franchement le forum à toujours tourné avec ce qui est proposé là sans plus de soucis que ça par le passé, si ce n'est des hauts et des bas dans l'activité mais ça c'est un peu partout pareil. On vas pas te lyncher de créa indigne vue tout le taff que tu abats non plus.
-Pour les spécialités uniques pas besoin de rappeler mon allégeance à l'idée vue que c'est mon postulat de base. Pour le bonus pourquoi pas aussi, je sais pas si c'est utile d'en rajouter encore en plus des spé unique mais ça pourrait être un second petit plus alléchant. Et pour le côté propagande bah... Moi je le vie plutôt bien de mon côté 8'D

=> Evolution à haut-niveau:
-Tout comme Elïe je ne suis pas concerné par le problème mais je rejoint les propositions. Au même titre que Léo' j'ai été admin d'un forum où, à un moment, le problème de l'évolution stagnante s'est posé et où nous avons été obligés d'étendre les limites pour ravir les puissants de notre monde. A la manière d'un MMORPG, avoir du contenu HL est le fer de lance qui permet de faire perdurer la passion du jeux, donnant cette impression d'éternité à la quête de nos aventuriers. J'aime bien les choix proposés par le palier spécial, tous ayant leurs attraits ils se valent sur un pied d'égalité. Après, étant plus un rookie qu'un senior sur Ishteria, je préfère laisser les rênes du débat entre les mains des intéressés.

=> Et pour ce qui est de la remarque de ma VDD sur les Chef de chaque ordre, le soucis est que ces personnages sont disponibles via les prédéf du forum mais que hélas rares sont les joueurs qui les incarnent. Il n'y a que le temps pour remédier à ça et l'espoir que quelqu'un soit intéressé par un poste à responsabilité direct. Nous avons déjà un Empereur Mannus qui devrait arriver, Dolan pour les Nerozias, Démégor chez les Cavaliers, Sighild chez les Eryllis, notre cher ennemi public N°1 le charmant Toto. Les PP de l'Histoire du forum sont à la fois les personnages les plus alléchants et en même temps les plus difficile à faire exister sur long-terme car difficile à s'approprier comme étant sa propre création. Mais là c'est un avis plus personnel et subjectif, je parle par rapport à mon expérience personnelle dans le domaine.


Pour conclure, je me doute que ces changements n'arriverons pas la semaine prochaine le temps de tout mettre en place. Mais que malgré tout cela constitue un sympathique pas en avant pour redonner un coup de jeune à un Ishteria qui se peuple de plus en plus et pulse de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:28

Bon, jusque là, vos deux avis semblent converger vers mes propositions. J'attends donc de voir ce qu'en fait les autres joueurs qui ont cogité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:06

J'approuve aussi ce que tu as dit, Sigh. Du moins rien ne m'a choquée plus que ça, et je suis contente que tu comprennes ma position x)

Désolée je suis pas en état d'argumenter des masses, j'ai besoin de dormir avant de pouvoir aligner des phrases qui tiennent la route xD Je reposterai sans doute après si j'ai oublié quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:11

Si ma proposition "anti frustration" te semble intéressante XD, je ferais en sorte de la mettre rapidement en place.

Maintenant, à savoir si c'est plus intéressant de faire "durer", en incluant avant le palier spécial, deux paliers spés ou un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:24

Oh bah fais durer, tant qu'on y est... Sinon je finirai fatalement par revenir à la charge (même si c'est pas pour tout de suite xD) /ZBAF/
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:36

Grr... je tape mon opignon et internet se coupe... u_u
-- -- -- -- -- -- -- -- --

Concernant les spécialités je reste neutre, par contre il faudrait préciser se que tu entend par "faire évoluer un pouvoir".
Certaine magie s'améliore - ça se que j'entends - à la puissance magique du personnage à fur et à mesure de ses aventures et expérience sans bien sûr oublier ses propres entrainements pour affiner ses techniques. Le contrôle de la foudre par exemple, utilise bien ma magnétisation pour attirer un éclair sur un endroit spécifique viser par le magicien (c'est un exemple mais c'est un peu logique xD) Quel évolution pourrait avoir le contrôle d'un élément ?

Les pouvoir dit originaux serait les plus toucher. Je prend des exemples créer par des personnages, moi le premier qui en possède un à savoir "Le contrôle de l'épée" qui a été renommé il y a peu par "les Epées de Talarinio" à cause de l'évolution du personnage. Donc la duplication s’arrête au nombre de 6. L'évolution signifiait que je pourrais en invoquer je sais pas moi.... 10 ?

Il y a aurai aussi la possibilité qu'un joueur demande simplement de pouvoir amélioré son pouvoir en lui accordant une capacité secondaire, hors tu ne veux pas de plusieurs pouvoirs en un seul à la base.
Il y a de nombreuse possibilités.

Pour en revenir à l'évolution d'un personnage et en parallèle un role qui change, il ne faut pas oublier que le RP en lui-même y participe. Je prend de faux exemple :
- Irina devient Grande Pretresse de Kesha après avoir "neutraliser" Elerinna
- Duscisio devient le médecin personnel du roi.
- Aro achète un nouveau navire plus grand, plus robuste. (ridicule exemple xD)
- Kalysta devient Chef des Nerozias
- Sighild et les Elyrris sont affranchit de leur acte de recherche contre elles...

Donc on pourrait au final, donner une raison de ne plus avoir besoin d'un personnage prédéfinie à la base par certain événements par les joueurs présent actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:09

Je ne suis pas sûr de comprendre Duscicio : tu proposes de déclencher ces évènements automatiquement avec un certain nombre d'XP ?
Si c'est le cas, certains me semblent tout à fait déplacer. La prise de pouvoir d'Irina est en train de se faire petit à petit, via des rps qui s'enchainent, s'entrecoupent et se télescopent. Régler l'affaire du jour au lendemain sans plus de RP que ça, se serait vraiment frustrant, je pense.

De même, que tu deviennes le médecin particulier du roi me semble triste si c'est simplement un titre qu'on te donne. Tu devrais trouver d'avantage de satisfaction en faisant un RP avec le roi où tu négocierais tes honoraires, tes privilèges, prouverait tes compétences en te mesurant dans des concours de diagnostique avec des PNJs ou des PJs également intéressés par ce poste... Non ?

Après, j'ai peut-être mal compris ton intervention et je m'en excuse alors.
Mais je vois ce que tu veux dire par "une raison de ne plus avoir besoin d'un personnage prédéfini". Je suis d'accord avec toi et il faudrait peut-être préciser que ce monde est aussi aux joueurs. Si certains se sentent les épaules de prendre la place de dirigeant, via des putschs ou des élections, il existe des places à pourvoir ou même à prendre. Il n'est pas nécessaire d'être un personnage prédéfini pour être à la tête d'une organisation. Il suffit simplement d'être motivé, de trouver des raisons RPs et de se lancer en campagne pour prendre le pouvoir. Bien sûr, prévenir Sighild serait indispensable pour se faire.

N'est-ce pas, adorable Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:33

Ahoy bande de vous !


Petite suggestion, dans la section profile, lorsqu'il est possible de choisir la Croyance de votre personnage, il y a tout les Dieux dans la liste et Athé... logiquement selon moi il devrait y existé l'option de Polythéiste, car il est fort probable que certains personnages, habitants d'Isthéria, croient en plus d'un seul Dieu. Je sais que c'est déjà le cas pour certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:53

Oui en effet, je peux le rajouter.

Mais en réalité, dans le profil, le dieu choisi est plutôt une prédominance. Si tu crois en lui, tu crois forcément aux autres puisque c'est un peu comme les dieux grecs. Si tu vas prier Zeus, tu crois forcément en Arès, Athéna, Aphrodite et le reste...

C'est implicite en fait. XD

Mais il peut y avoir des personnages qui n'ont pas de dominance en effet, donc je mettrais polythéiste pour les croyants sans "préférence."


ps: alors j'ai essayé de rajouter une ligne dans ma liste pour les croyances, et en fait, je ne peux pas. Il semblerait que je suis au max.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:32

Alohaaaaa :D

Une suggestion m'as traversée l'esprit pas plus tard que ce midi: un bestiaire maritime!
Alors je sais que les bestioles marines sont répertoriées dans leurs régions respectives mais c'est juste que c'est pas évident de devoir tout éplucher région par région pour savoir exactement quelle créature marine on peut trouver dans tel ou tel endroit. Sans compter qu'il peut y en avoir au milieu des océans qui ne sont rattachées à rien. Pour finir, les Marins disposes de la spécialité "Faune Marine" et de fait je tend à penser qu'une page de bestiaire sur les créatures marines pourrait rendre service à tout compiler dans un coin pour plus de lisibilités!

Sans compter qu'on pourrait en rajouter quelques unes, comme le pseudo-kraken cité par Myriam dans son histoire ou un bon vieux Mégalodon qui fout les jetons (aka un requin de 15m avec des chicots de 10cm). Des races de Nagas, j'ai déjà un petit texte les concernants que je comptais mettre dans mes journaux perso donc bon, ça peut servir! Compiler les fluviales, les marines, même les mrécageuses comme les Nagoillards par exemple, bref tout ce qui se rapproche plus ou moins de l'eau, de la mer et des rivières diverses et variées.

Comme d'hab si jamais vous avez d'autres chats à fouetter et que l'idée vous parle, je me porte volontaire pour mettre la main à la patte et éplucher les bestiaires au vue de créer le livret final o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:49

Yo o/

J'aime ton idée Aro ! Si ça peut se faire, je t'aiderai volontiers !
++
PS : j'ai déjà l'image et la description pour le Kraken ! Le Krakeeen 063
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:40

Étant donné que d'un grand avis général, le côté exploration et système maritime n'est pas assez développé, c'est pertinent comme suggestion.

Envoyez moi vos suggestions, je ferais une section spéciale faune maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:43

Trop cool !! Merci Sighild choupi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 5:01

Yo!

J'ai profité de mon sommeil chaotique pour référencer toutes les créatures amphibiennes et marines déjà présentes dans les bestiaires. Myriam je te tient au jus via MP pour qu'on échange nos idées pour de possibles rajouts.

Au pire, je viens d'y penser que là à l'instant mais ce qu'on peut aussi faire pour mâcher le travail c'est que, à l'intérieur du bestiaire marin, on met un topic "Présent dans les autres zones" ou un truc du genre. Et puis à l'intérieur de ce topic, brièvement présenter que d'autres amphibiens existent ailleurs et les annoter avec des liens renvoyant vers les fiches déjà existantes. Ce qui nous laisse plus de marges pour des rajouts. Je sais pas trop si je suis clair dans mon idée, au pire on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:13

Folklore : Un monde aussi vaste qu’Isthéria n’est certainement pas sans son folklore, ces croyances, mythes et légendes.  Nous avons ici la chance d’observer des croyances particulière, un panthéon aux nombreux dieux, mais sans réel histoire.  Nous possédons ici un peu d’information sur qui ils sont.  Certes, l’histoire du forum offre une certaine brèche, puis la section mythologie, mais qu’elle est la croyance populaire ?   Existe-il certains rituels, la vie après la mort ? La réincarnation ?  Les cieux et les ténèbres ? Il s’agit ici de petits éléments qui pourrait être fortement intéressant afin d’enrichir un peu plus l’univers qui existe déjà.

Les mots, et encore de mots : Il y existe de nombreux ouvrage fictif ayant été mentionné ici et là à travers les récits de joueurs, mais aucun contenu ou extrait réel des dits livres.  Certaines cités ont des célèbres bibliothèques… peut-être qu’ouvrir une section où certains extraits seraient publiés pourrait être intéressant, ajoutant un peu d’information optionnel qui pourrait être agréable à lire.  Il pourrait ici s’agir d’une véritable collaboration avec les membres, car ils seraient capables de contribuer de façon active à l’univers d’une autre façon que le RP.

Les grands jours : Nous avons de mois, des jours, mais aucun réel calendrier. Il serait possiblement intéressant d'avoir des jours fictifs fériés, des célébrations etc. L'anniversaire d'un roi c'est surement observé, un jour dédié à certains dieux aussi !

Il s'agit là de petit extras, tous très optionnel, mais qui selon moi ajoute une ou plusieurs page de plus au monde vaste.
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:40

Je plussoie Aedh! Ce sont des bonnes idées, selon moi (et j'avoue que ça fait longtemps que j'aimerais goûter aux festivités isthériennes qui doivent faire légion!). Que cela se traduise en quelques events festifs et ponctuels qui reviendraient au fur et à mesure des mois, et bien sûr unique à chaque pays, par exemple. Si besoin, je serais heureuse d'y travailler, qu'on puisse petit à petit arriver à forger un folklore par pays.

De même, il y a une idée (une question? Un problème?) qui me titille l'esprit depuis un petit moment. J'ai bien conscience que mes prochaines lignes vont sonner comme une critique, et ce n'est pas du tout le ton que j'aimerai leur donner. Mais je crois que je ne peux pas aborder le fond sans présenter la forme.
Disons que cela fait longtemps que je suis ici, et avec le temps, certaines choses m'apparaissent comme des freins à l'immersion, au plein développement d'un univers comme Istheria, notamment un aspect majeur d'un tel univers: la géo-politique. Bien sûr, cela se justifie par l'ampleur de la tâche, il n'est pas évident d'avoir suffisamment de temps pour se pencher sur ce travail. Cependant, je pense que c'est ce qui manque en ce moment pour créer une ambiance réellement dynamique. Ne serait-ce que sous la forme d'une bannière surmontant chaque pays, et expliquant brièvement la situation de ce pays par rapport aux autres nations, avec l'identification de joueurs forts, par exemple, et des conséquences qu'ont eut leurs actes sur le pays. Bien sûr, c'est moult travail que cela, je le conçois.

Encore une chose me parait pertinent pour souffler sur le forum un vent de nouveauté ( et cela répond aux propositions d'Aedh): créer une identité singulière à chaque pays. Les "désuniformiser", en quelque sorte. Imaginer une monnaie propre (oui que ce serait compliqué à gérer... M'ai j'assume mon propos! 088 ), des explications sur leurs Histoires, leurs coutumes, costumes, expressions, leurs habitants, leurs politesses (Un signe quelque part pouvant être tout à fait déplacé ailleurs), tant de petits détails qui pourraient être creusés encore plus pour enrichir cet univers, et lui ajouter de la substantifique moelle pour le rendre encore plus vivant.

Et bien sûr, je ne viens pas tout azimut pour parler dans le vent, je me propose comme petite scribe pour la réalisation de tout ceci, si ça plait bien sûr!  :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes à idée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne idée ou mauvaise idée
» Couleur de l'hiver, bonne ou mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Suggestions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !