Des cours pour les membres?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Des cours pour les membres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Des cours?
Bonne idée
Des cours pour les membres? Vote_lcap87%Des cours pour les membres? Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Idée inutile
Des cours pour les membres? Vote_lcap0%Des cours pour les membres? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Des cours pour les membres? Vote_lcap13%Des cours pour les membres? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:37

Oyé oyé chers joueurs!

Je m'adresse à tous!!! (Comme d'habitude! lool) Bref...

Comme il est noté dans le titre, j'aimerais savoir si vous seriez intéressés par des petits cours sur le forum? Cela pourrait être en fonction de vos besoins ou de vos envies tout simplement. Cela pourrait être des cours d'écriture (comment créer un personnage, comment décrire....) ou des cours graphiques (créer un kit, créer un avatar avec tel effet...).

Sachant qu'il s'agirait ici de bénévolat pour ceux qui pourront vous aider dans ces entreprises, et une manière de s'améliorer sympathiquement dans l'autre cas à différent niveau, tout en restant en relation avec le forum et ses membres. On peut faire cela en groupe ou de manière personnalisée, puisque tout dépendrait de ce que vous avez besoin.

Donc du coups, est-ce que vous trouveriez ça utile et sympas? Est-ce que vous auriez recours à cet aide? Ou est-ce que vous seriez près à être un "prof" de circonstance?


Donnez moi votre avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:07

C'est une bonne idée.

Mais ne comptez pas sur moi, je suis pas du tout douer pour expliquer les choses. xD


Des cours pour les membres? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Des cours pour les membres? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:08

Je trouve l'idée intéressante, du moins pour le graphisme, je pense que certains n'ont absolument aucune notion là-dedans (tout comme moi), et cela pourrait bien aider. Savoir faire un vava après 8 ans de forum RP, il serait temps :face:

Quant aux cours d'écriture, je pense que cela risque d'être un peu plus délicat. Chacun a sa propre plume, sa propre façon d'écrire, son approche et sa façon de voir les choses. C'est déjà plus compliqué de transmetre quelque chose d'objetcif, d'autant plus que, cela doit être particulier comme transmission de savoir x)

Je ne suis peut-être pas le meilleur, je sais qu'il y a quelques temps de cela, on disait de moi que j'avais une plume agréable, si jamais, je peux toujours montrer des textes de cette fameuse époque. J'ai pas mal perdu depuis, mais, je veux bien essayer de venir en aide à celles et ceux dans le besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:08

Dudu => Tu pourras toujours participer au cours si tu estimes ne pas pouvoir transmettre quelque chose. ^^

Gundor => Pou l'écriture, cela peut être autant des astuces grammaticales et orthographiques, que de l'ordre des idées ou de structures de texte. Pas forcément la plume à proprement parler puisqu'il s'agit de là d'une question de style.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:18

POUXRE
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:51

N'hésitez pas à donner votre opinion sur le sujet!

Quelque soit votre réponse, si vous pensez que c'est utile ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:03

Tu sais déja ce que je pense de l'idée de cours pour le graph. Quant au reste, si je peux apporter ma pierre à l’édifice je le ferais avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:04

Impeccable, merci de ton avis. Sachant que pour les autres joueurs, il était positif!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:17

Je pourrais plus aider pour la partie écriture / Rp que pour le graph en tout cas. Bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:30

J'aime bien cette idée, cela peut aider les nouveaux RPGiste à apprendre quelques trucs que les petits vieux comme moi ont su développer avec le temps.Je sais que lors de mes débuts jouer avec des gens possédants plus d'expériences, recevoir même à l'occasion des conseils m'a aidé un peu... ou du moins ça m'a motivé à m'améliorer.J'ai déjà été sur un forum où un système de ''Parrainage'' avait été implémenté. Ça aidait les nouveaux à s'intégrer dans l'univers du forum et à s'améliorer niveau jeu et fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:28

Je suis assez d'accord avec le blondinet.
Un système parrainage pourrait doubler un système plus formel de "classe" Genre si un filleul n'est pas sûr de ce qu'il veut poster, il pourrait soumettre son "brouillon" à son parrain...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:54

J'y avais pensé au parrainage mais c'était posé à moi le soucis de comment organiser la chose.

Je pensais bien évidemment rajouter un petit truc dans la fiche de présentation pour savoir si un joueur souhaitait un parrain, mais après, je savais pas comment choisir le parrain. XD Certes, me faire une liste des joueurs acceptant ce rôle, et les choisir au pif? XD


Sinon en ce qui concerne les cours, il y a un endroit où on peut en demander mais ou on peut aussi éventuellement y déposer des tutoriels si vous le souhaitez :

https://les4royaumes.forumperso.com/f179-cours-aides-tutoriels


Si vous voulez participer, indiquez-le moi, je rajoute votre nom à la liste en précisant vos domaines. Si vous voulez mettre des tutos, vous pouvez les poster aussi dans cet endroit, en précisant [TUTORIEL] dans le titre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:11

Parfait alors... en ce qui concerne une liste de parrain/marraine potentiel, elle serait sans doute très longue car il y a beaucoup de membres très talentueux sur le forum et possédant de l'expérience. Il faut aussi que les possibles parrains souhaite investir un peu de leur temps personnels.

Il pourrait avoir un sujet pour les membres cherchant un parrain/marraine pourrait faire leur demande. Les parrain/marraine pourrait se proposer.

Pour les Tuto... je peux certainement voir si certains pourrait être fait... XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:32

Pour les parrains marraines ce pourrait être les filleuls qui choisiraient. D'après la liste et en allant voir leurs posts, ça leur donnerait une idée de ce qu'ils peuvent trouver chez chacun et à eu de les contacter par MP par exemple non?

Ou alors les joueurs qui désirent un parrain posteraient un sujet dans une section appropriée et les parrains disponibles le feraient savoir, au filleul de choisir, ça limiterait son choix et il serait sûr de tomber sur quelqu'un qui a envie de le faire avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:54

C'est une bonne initiative je pense. En terme d'écriture ça peut effectivement aider les jeunes pousses à se sentir plus à l'aise à chaque post et en terme graphique y'a toujours un tas de choses à apprendre!

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:59

Et bien, nous allons adopter le parrainage. Je créerais une zone où les jeunes arrivants pourront faire une demande de parrainage. Je laisserais les joueurs le loisir d'apporter leurs temps et leurs aides.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des cours pour les membres?   Des cours pour les membres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cours pour les membres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL POUR LES MEMBRES
» Des cadeaux pour mes membres chéris ^^
» Remarque générale pour tous les membres
» Pour les premiers pas de Kennocha [Demande en cours]
» La porte se ferme pour les uns, elle s'ouvre pour d'autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !