Q: Religion & Eclaris?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Q: Religion & Eclaris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
une inconnue

MessageSujet: Q: Religion & Eclaris?   Q: Religion & Eclaris? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:20

Bonsoir bonsoir~

Je me permet de soumettre ma question ici bien que je n'ai pas fini d'explorer tous les recoins du forum (parce qu'il y en a un paquet *-*) et en espérant ne pas passer pour une fainéante doublée d'une ignorante.

Voilà, j'aimerai incarner un personnage très porté sur la religion, ce qui me fait pencher vers les Gélovigiens. Cependant, je suis aussi très attirée par les Eclaris. Mais j'ai cru lire que la religion et les Eclaris faisaient très mauvais ménage (Encore plus avec cette étrange infection qui a sévit il y a très peu de temps?). Existe t il donc des érudits Eclaris étudiant la religion ou toute approche de la théologie est elle mal vue dans cette caste?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Q: Religion & Eclaris?   Q: Religion & Eclaris? Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:09

Bonjour!

Pour te répondre, disons que la relation Gélovigien/Eclari est tendue historiquement parlant, et que la dernière épidémie en date a fait ressortir quelques vieux préjugés.

Toutefois, les Eclaris sont avant tout des savants et la théologie est une étude comme les autres. Ils n'ont rien contre les "croyants" d'autant plus que parmi eux, beaucoup le sont et prient principalement la déesse Ténéis, déesse de la connaissance dont le temple se trouve à Amaryl. Certains d'entre eux n'hésite pas à aider à entretenir le temple d'ailleurs, parfois en tant que monument historique et parfois en tant que prêcheur. Ce n'est donc pas compatible.

Les Gélovigiens, eux, sont très tournés vers la religion et sont dévoués dans ce domaine, leur foi étant inébranlable. Les Eclaris, eux, sont surtout tournés vers la connaissance et le savoir. Pour eux, l'opinion religieuse est un détail mais l'étudier est fascinant à leurs yeux, sur de nombreux points (historique, théologique, ethnologique...).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
une inconnue

MessageSujet: Re: Q: Religion & Eclaris?   Q: Religion & Eclaris? Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:11

Merci beaucoup pour ces précisions, mon personnage se précise de plus en plus  044 

A bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Q: Religion & Eclaris?   Q: Religion & Eclaris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Q: Religion & Eclaris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eclaris :: 5/6 ::
» Les Eclaris
» Trésorerie des Eclaris
» Mythologie et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !