Habent sua fata libelli

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Habent sua fata libelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Aperto libro

MessageSujet: Habent sua fata libelli   Habent sua fata libelli Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:24

Bonjour !

j'arrive sur ce beau forum, j'ai lu quelques sujets (ohmygodyenatroistonnesmaisjeferaiavec). Et je suis tout bonnement intéressé par le poste "propriétaire de la bibliothèque des Lumières", les livres, c'est la vie. Néanmoins je n'ai pas trouvé de sujets qui traitaient du lieu en question avec précision, et j'aurais aimé savoir quelles étaient les prérogatives d'un tel poste. Le propriétaire est-il le gérant ? Ou est-il un homme extérieur qui la possède uniquement ?
Aussi, et dans la perspective qui se trame dans ma tête; quelles peuvent être les limites de l'érudition du point de vue linguistique, sémantique et littéraire des 4 royaumes (ou alors on n'en a rien à carrer ?) ? Cela porte-t-il un intérêt pour un personnage qui soit viable ici ?
Ainsi, puis-je avoir autant de détails que possible sur cette bibliothèque ? Sa constitution, contenance, histoire ?
Enfin, et pour la face cachée de l'iceberg, cette érudition des livres peut-elle cacher quelques arcanes mystérieuses et intéressantes qui puissent être exploitées en rp ? Et la connaissance étant le maître mot du personnage, y-a-t-il des quêtes intellectuelles quelles qu'elles soient qui porteraient un intérêt à travers le monde ?

Sans doute que ça parait complexe, voire inintéressant au possible, mais c'est une possibilité de personnage que j'entrevois et je pense que je ne pourrai trouver mes réponses qu'auprès du staff  047 Si cela n'est pas possible, j'ai une autre perspective de personnage en tête, je verrai.

Merci; en espérant ne pas vous assommer avec des questions de cet ordre !
A bientôt !

Aperto Libro.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habent sua fata libelli   Habent sua fata libelli Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:41

sans etre sig, je peux t informer qu'il y a au moins un passage secret dans la bibli, c est un tunnel qui mène au bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Habent sua fata libelli   Habent sua fata libelli Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:46

Bonjour à toi!!!

Alors, pour devenir le propriétaire de la bibliothèque, l'unique chose que je demande est quelqu'un de motivé et qui a éventuellement de l'idée pour faire vivre ce lieu. Visiblement, tu en as à revendre, donc ça ne poserait pas de problème.

En ce qui concerne la propriété en tant que tel, tu peux être au choix, le gérant ou le propriétaire qui fait tout, tu pourras aussi en tant que tel engager du personnel. C'est à toi de voir. Tu peux faire aussi librairie d'ailleurs, faire des copies de libre pour les vendre, juste les louer, tu pourras même créer des cartes d'abonnement avec le prix qui sera le tiens, et autre... (Il faut bien après tout que tu puisses aussi vivre de ton établissement.)

Pour le bâtiment, c'est une bibliothèque relativement grande, avec un nombre incalculable de livres. Hesperia est certes d'une part une grande capitale, mais elle l'est aussi au niveau de la culture. Donc ce n'est pas un édifice moindre. Par contre, il y a bien évidemment des zones fermées au public ou public restreint. Comme a pu le signifier Baptisma, il existe des passages secrets donc un qui rejoint la mairie (qui est fermée aujourd'hui, il n'y a plus de maire. lool) Normalement, les hauts responsables politiques ont un accès vip je dirais pour certains ouvrages spéciaux, secrets ou fragiles. Mais on pourra toujours les définir plus tard.

En ce qui concerne maintenant les ouvrages, il en existe de réelle que j'exploite moi-même en tant qu'admin, puisque j'y dépose de temps en temps des documents ou des ouvrages qui aident à des intrigues, ou qui sont juste des connaissances supplémentaires concernant l'histoire. Les membres peuvent tout aussi bien y contribuer, si ils veulent écrire des thèses, des plantes qu'ils auraient découvertes, des maladies peut-être, ou même des romans. Néanmoins, avant toute validation cela devra passer par moi pour être sûr qu'il n'y ai pas de soucis de cohérence ou autre avec des secrets ou autre que je concerne dans mon tiroir.^^ Bref, il y a possibilité de publication divers et variés.

La connaissance en soit peut-être grande, mais limitée cependant. Il y a de nombreux secret non dévoilés, mais aussi des découvertes qui n'ont pas été faites qui sont aussi dans mon tiroir. Toutefois, si une idée te venait à l'esprit, moi je suis ouverte au suggestion donc il y aura toujours moyens de discuter pour savoir où sont les limites de tes connaissances, jusqu'où tu peux aller. La connaissance pure est relativement importante dans un univers aussi sauvage qu'Istheria, donc il y a tout intérêt à en connaître le plus possible.^^



Voilà! Je sais pas si j'ai répondu à tout, mais de toutes les façons, tu peux me mp éventuellement pour d'autres questions ou tout simplement en poser d'autres ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habent sua fata libelli   Habent sua fata libelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habent sua fata libelli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !