Sceller et mentir

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sceller et mentir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:20

Après un épisode ou sa vie est en danger de mort, les précautions prochaines se font alors dans les plus brefs délais.  Dépourvu d'information sur la provenance de forgerons, prendre le risque de se rendre au Temple de Bor pour rencontrer le dernier forgeron qu'il ait pu rencontrer était sa seule solution. Le problème premier étant qu'il soit Gelovigien, mentir allait devoir se faire transparaître sur les paroles de Duscisio pour éviter de se faire renier de la castre. Il est croyant, aucune raison de le nier, Brom aussi mais c'est un haut-prêtre. Le risque étant donc très grand, mais nécessaire.
Son premier voyage après une recrudescence qui faillit lui coûter la vie, vient donc à le mener dans la cité d'Umbrel. La cape de Bor le protégeant d'un début de saison froide, le manteau-bouclier par-dessus pour le protéger, son épée pendant à sa ceinture pour se défendre, le manque de magie n'avait aucunement d'avantage pour l'albinos qui savait malgré manier son épée. Se qui lui coupe l'utilisation de l'essence divine ? Une pierre d'intra appuyer à l'aide d'un bandeau de tissus attacher à son poignet gauche, donc la forme de la pierre se laissait transparaître par sa forme fraîchement tailler, de même forme qu'une autre pierre précieuse soigneusement ranger dans sa petite sacoche en bandoulière avec quelques petites potions de secours dont il ne se séparait jamais.
Devant cacher prochainement ce bracelet temporaire au regard du forgeron, Duscisio allait aussi devoir utiliser un ar qu'il ne maîtrise aucunement : Le mensonge.
Il allait devoir mentir pour sceller ses propres pouvoir et ainsi – selon lui – sauver sa vie d'une nouvelle prolifération qui pourrait survenir s'il retirait la pierre d'intra. Une situation délicate.

Duscisio était déjà venu dans la cité, deux fois pour être exacte. La première étant une rencontre avec une femme dont il ne cesse de croiser pour beaucoup de raisons, Sighild. Cette femme gérait les Elyris dont il essayait de s'en faire des alliées. Son entrée dans leur village n'avait pas fait bonne impression mais Sighild ne le voyait pas comme un ennemi. Il lui avait déjà sauvé la vie de la maladie de pierre qui l'avait grandement toucher et lui fait perdre la moitié d'un bras malgré tout...
La seconde était une rencontre avec Kalysta alors qu'il cherchait le manteau-bouclier qu'il porte aujourd'hui et ce à chacun de ses voyages. Cette cape lui permettait de se protéger des lames qui glissait dessus, sa couleur de deux bleus, un oiseau dans le dos.
Umbriel n'était pas une ville qu'il visitait beaucoup, plusieurs fois il dût demander la direction à des passants pour connaître le chemin du Temple de Bor. Aucunement agréable, autant les habitants que la cité, les règles qui s'y présente ne sont guère aimable. Risquant de se faire agresser, cela laissait Duscisio dans un était de constante attention autour de lui afin de répondre de ses probables agresseurs. Se faisant des plus discrets, capuche sur la tête, regard plonger vers le sol, mains moite sur le manche de son épée, il parcourait les rues les unes après les autres pour enfin trouver le temple qu'il cherchait, et la forge également après quelques minutes. Le feu y crépitait, un marteau semblait frapper avec une force sans égal le métal qui y prenait sa forme définitive. Une épée, une armure, un bouclier qu'importe.
La forge CoeurVent était envahi d'une chaleur agréable mais peu supportable pour ceux qui en avait pas l'habitude. Restant à l'entrée l'herboriste chercha du regard la provenance des coups que portait avec logique le fameux Brom, haut-prêtre de Bor, Dieu Inventeur et des forges. Quel contexte remarquable que de trouver justement une forge dans le temple qui lui était dédié.

Je cherche un certain Brom... Est t-il présent ?

La voix sur-élevé pour se faire entendre du fracas du métal qui se stoppa à la prononciation d'un nom fut terminé par celui d'un marteau que l'on posait et d'un métal que l'on faisait refroidir à l'eau. Le son des pas de la masse imposante d'une personne s'approchait de l'entrée où était resté Duscisio, celui ci visiblement mal à l'aise.


Sceller et mentir Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Sceller et mentir Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:25

    Un corps d’ours ou de statue sort par l’embrasure de la porte qui, contre toute attente, ne semble pas démesuré par rapport à l’être qui s’y présente. Regardant d’abord devant lui, puis plus bas, là où les êtres résident, le colosse sourit en voyant le gamin, car pour lui tout être ressemble facilement à un enfant. Portant sa lourde main –paluche dans son cas- à son front pour essuyer la sueur –sans en hotté l’odeur malheureusement- il le parcoure du regard avant de reconnaitre l’albinos sous sa capuche principalement à son épée sujet à long débats.

    En quelques secondes il se redresse et rassemble toute sa dignité –ça fait peu au final- et lâche la chambranle de la porte sur laquelle il s’était nonchalamment appuyer quelques secondes. Le gamin était quelqu’un d’important au final, membre des prêtres, un herboriste reconnu, et surtout une des petites légende de ce monde. C’est donc avec un certain respect, mais sans ce départir de son sourire, qu’il lui répond :


    -“Je le connais pas mal ce Brom, qu’est qu’un compagnon de voyage lui veut ? Et un conseil, enlève ta capuche et tient toi droit, si quelqu’un sais se battre et a confiance en lui il attire bien moins l’attention des brigands qu’un gamin qui zig et zag en essayant d’évité les regards. Evité les regards et le meilleur moyen de te faire emerder. Mais entrez donc jeune homme, il vas surement vous recevoir.”

    Il s’efface et laisse la place à Duscisio de passer l’arche tout en se dirigeant vers une table poser dans la salle, loin du feu et des forges, mais toujours en vue de la masse rougeoyantes et des rêves qu’elle procure aux hommes et aux Dieux, mais surtout jamais loin des objets qui chauffent et travaillent, qui refroidissent et se contracte pour former une bénite ou une autre forme de l’alliage tant rechercher, qui attendent et se relâche doucement ou qui simplement son jeter ça et là en attente d’amour et d’un coup de main pour enfin devenir.

    D’une main ile pousse donc quelques croquis, puis choisit une feuille parmi celle-ci, dans un éclaire de géni il se rappelle de son hôte, regarde les deux gobelets en fer qui trône sur la table, et vas chercher un autre objet ressemblant plus à une tasse en porcelaine mais entre ses mains la ressemblance se fait plus avec un bibelot de dinette. Puis il sort d’entre les forges une théière tenu au chaud et sert la tasse et les deux auges de fer qu’il pousse dans un coin pour lui avant de mettre la tasse en face de l’homme et enfin de s’assoir en sortant un fusain d’une des poches de son tablier de cuir.


    “Le thé est très chaud et malheureusement je n’ai plus de sucre mais qu’est ce qu’un vieux forgerons peut donc pour une légende comme toi ? Car tu n’est surement pas venu pour prendre le thé, même si j’ai une passion pour ses petites choses et bien que celui-ci soit probablement trop infusé et trop chaud il n’en reste pas moins très bon, un certain gout de luxe que veux-tu ? Même un prêtre ne peux pas se passer de certaines petites choses.”

    Tapotant son crayon sur la feuille il jette un œil à ses autres croquis, une lame qui irait pas tant mal au gamin, de forme rapière elle a quelques autres opportunité sympathiques mais il pousse une autre feuille dessus, quelque chose lui dit qu’il n’est pas là pour ça et si personne ne veux cette arme elle fera une parfaite âme, il la fera de toute façon. Il sourit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:22

Quand l'albinos eut en face le colosse, nul doute qu'il avait reconnu le haut prêtre de Bor dans toute sa splendeur. La chaleur et le travail le faisant suer à pleine goûte, un mouvement de bras pour en extraire la rivière de sueur sur son front, celui ci lui donnait directement des conseils pour passer inaperçu dans cette cité.
Ce tenant droit puis retirant sa capuche, son apparence peu ordinaire n'avait rien à envier aux Gorgoroths ou aux Zelos qui avait selon l'histoire construisent la cité. Entre les morts et les créatures, l'albinos faisait pale figure. Son regard rougeoyant à la pupille de chat se porta directement sur l'homme qu'il cherchait. Il ne cherchait pas à être totalement sérieux, faisant mine d'être quelqu'un d'autre, l'invitant à passer l'arche de l'entrée.
Loin du feu et mais pas du regard d'un métal en perpétuelle fusion, une table où se servait le thé propice à la discussion se représentait le Brom qui était vrai semblablement habituer à se que l'on vienne chez lui pour une commande. Connaître les précisions de la commande, la nature de l'arme ou de la protection demandée. L'expression pour le nommé l'amusait un peu, bien qu'il reste complètement affable, il lui répondit après qu'il est fini de présenter son thé.

Légende ? N'exagérons rien. Je n'ai fait que jusqu'à aujourd'hui mon travail. Je n'ai rien d'une légende. Je suis juste plus ou moins connu.

Le voir comme une légende semblait un peu gros. Bien que les multiples aventures ou il se trouvait lui faisait une réputation de plus en plus forte au fur et à mesure des années. Après Gorvack, la maladie de pierre et le myste rouge – pour ne citer que les plus récents – le Maître Herboriste ne semblait guère intéresser par se qu'apporte le fait d'être connu. Il ne fait que gagner sa vie et suivre ses principes.

Mais je ne suis pas là pour parler de se que j'ai pu faire. Je suis venu ici pour passer une commande. Faites-vous les accessoires ?

En posant sa question il cherchait dans sa petite sacoche, la fameuse petite pierre bien à l'abri dans une boite à bijou. La pierre précieuse de couleur verte en taille rectangle semblait être la raison de sa présence ici. Prenant absolument soin de cacher discrètement le bandage de tissus à son poignet, il ouvrit la boite pour présenter l'émeraude d'un vert sombre parfait. Elle semblait avoir été taillé il y a peu, son brillant magnifique reflétait la lumière des feux dans un éclat pur.

J'ai entendu dire que certaine pierre précieuse comme cette émeraude accordait certaine protection. Si ce vert représente Delil alors elle est toutes indiquée.

Laissant la boite ouverte devant Brom, sans coucher au thé, il continua.

J'aimerai savoir si vous pouvez me faire un bracelet avec cette pierre ? Celle ci doit rester en contact avec la peau. Il faut que je puisse le retirer tout de même, assez facilement.

Ne voulant attirer trop l'attention sur son empressement à avoir ce bracelet au plus vite, il n'ajouta rien de plus.


Sceller et mentir Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Sceller et mentir Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:16

    Il regarde la pierre, le gamin, le poignet et rapidement se perd dans ses pensées. Pendants quelques secondes seul le bruit du crayon qui tapote la feuille à un rythme irrégulier semble vouloir peuplé l’air et même la forge et le bruit du feu semble se perdre dans ses yeux qui la contemple. Il reste là, regarde le feu qui lui rend cette passion et n’as de cesse de changer pour lui, pour excité l’imagination débordante du prêtre…

    Puis la tête tourne, vers le gamin, puis vers les coffres, les yeux s’affole comme le crayon qui parcoure la feuille, il traverse, travail et trace des lignes, un regard puis les paroles commencent à se posé, en direction de la feuille
    “Un foutu mécanisme simple à cliquet, c’est pas dure à faire et ça tient bien …” Il dessine quelques peux, puis regarde à nouveau la pierre, puis à nouveau son dessin, “Nop un truc à visse avec une retenu final ça tiendra mieux, le mécanisme à cliquer risque de bouger si tu te met à faire un poigner de main à un Zélos …” il rature et dessine à nouveau un objet rond pour tenir une pierre rectangulaire, quelques coup d’œil, il sort une réglette, mesure la pierre, dessine l’orifice avec l’objet et quelques rapide calcules, “Oui la pierre tiendra la visse d’autant plus si on travail sa loge”. Il sourit puis se retourne vers l’albinos :

    -
    “Il te faut ça pour quand gamin ? J’ai pas mal de commende mais je pense pouvoir arrivé à quelque chose d’ici une bonne semaine sans trop de souci, moyennant finance le temple à des chambres si tu veux. Je doute que tu veuille rester dans une des auberges de la ville, trop petit et trop râblait même si tu peux donner l’impression d’avoir confiance en toi.

    La seconde et la vrai question c’est combien tu veux y mettre, un simple bracelet en fer forger ne te coutera pas cher, le mécanisme te fait une base de prix car il va falloir que je le fasse, mais si je fais la loge en bois ça ne sera pas compliquer. Par contre si je dois faire la loge en métal dure dans le bracelet c’est une autre histoire. Enfin y’a les métaux précieux, ici encore je préfèrerais faire la loge en bois, quitte à la faire en ébène ou en cerisier, de toute façon elle sera sous la pièce de retenu et ne se verra que si tu hotte la pierre. Question indiscrète pourquoi tu veux pouvoir l’enlever ? Mais pour en revenir à nos moutons, j’ai dans mes stockes de l’or, de l’argent, assez de platine pour faire des dessins au fil, du cuivre, un aluminium qui me sert à faire mes alliages, assez pure mais pas merveilleux, quelques grammes d’Iridium, du palla pour une autre commende qui peu attendre, et du tungstène car j’adore ce métal. Si tu as vraiment du temps je peux te le faire en Damas, ça te fera presque un bouclier, enfin disons que ça sera plus résistant que la plus par des épées, très joli avec des lignes partout, mais que si tu te prends un coup dessous ça amortira rien sauf si je le double avec du cuire et de la fourrure … Mais ça fait très joli et je peux travailler les lignes pour faire penser à ton Dieu, disons en un mois.

    Hum si je te fais de base, logette en bois noble, celui que tu veux j’en ai à ne plus savoir quoi en faire, les nobles adorent les beau bois pour leurs gardes alors que ça explose … Plus le travail de visse, une journée complète plus les matériaux, 400 Dias le système. Après pour le reste en fonction de ce que tu veux ça vas de 50 pièces à plus 50 000 si tu veux des incrustations encore plus avec des matériaux que je n’ai pas, vous adoré la nacre vous chez Kesha et Delil non ? Plus le temps qui vas avec …”


    Il regarde sa main qui avait dessiné nombre de petit détailles rappelant la flore et la vie autant que la médecine, de nombreux petit détailles à incrusté mais aussi un damas dont les lignes envoutantes rappelait une grande forêt et ses lianes … De nombreux début de croquis tous plus cher les un que les autres et toujours prenant plus de temps. On vient rarement voir un très haut prêtre maitre forgerons pour des travaux simpliste et rapide …

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:33

Le tapotement du crayon commençait tout juste à titiller l'impatience de l'albinos. Autre que ce genre d’excès lui portait préjudice, il se retenu de toute remarque ou geste qui allait à l'encontre de sa bonne tenue. Il était réellement pressé. Presser de quoi ? Le manque de pouvoir utiliser la magie semblait lui monter à la tête. Des années qui en dépendait pour tenir une plante en sommeil où simplement à en contrôler ses mouvements lors de ses utilisations. Cela faisait quelques jours, que la Pistilose lui faisait des caprices. Impossible à contrôler avoir la pierre ne semblait pas suffire à son sommeil ? Ou bien simplement que Duscisio ne semblait pas tenir sur place depuis peu. Des mois à se tenir dans son herboristerie lui donnait des envies de marche. Il ne tenait plus en place depuis. Des aventures, une cueillette voir un simple entraînement à l'épée lui suffisait à se calmer.
Le peu d'aventure qu'il avait se reportait au voyage comme celui ci. Il ne sait jamais sur quoi il va tomber. La cueillette ? La saison froide arrive il y a peu de plantes qui sont en maturité.
L’entraînement à l'épée quand on ne dispose d'aucune utilisation magique semblait être le meilleur choix.

Son histoire d’accroche ne semblait pas l'intéresser. Il était assez précis sur le fait qu'il voulait pouvoir retirer le bracelet à l'envie pour diverses raisons, la principale concernant bien entendu la Pistilose. Retirer le bracelet est une option pour utiliser la magie mais aussi pour libérer cette plante qui l'habitait entièrement, sauf l'esprit peut-être. Sacrifié son corps à la nature n'a pas toujours de bon côté.
Quand la question du prix fut posé il commença à chercher dans sa sacoche avec hâte pour en sortir une bourse de grande taille qui devait bien contenir trois milles dias à tout casser. Il la posa sur la table avec le plus gros fracas qu'il pouvait faire, dans le seul but de faire cesser son bavardage sur le fait de savoir se qu'il savait faire en matière de ferronnerie. Il semblait que la bourse elle-même fut vidé d'une partie de son contenue, sûrement pour acheter l'émeraude et tailler la pierre d'intra qu'il porte à son poignet. Les lingots d'or déformait la bourse.

Avec ça. Peu importe le métal, une gravure représentant des végétaux si possible. Et n'insérez pas la pierre. Je vous la laisse pour en faire la base je dois faire quelques choses avec, avant toutes choses.

Sans donner de précision sur ce pourquoi il devait pouvoir retirer le bracelet, il reprit un peu son souffle. L'air devenant de moins en moins respirable pour la tension qu'il semblait de moins en moins facile à cacher. Il reprit sa respiration.

Et le plus tôt possible sera le mieux. Je laisse votre imagination faire le reste.

Aussitôt terminé, Duscisio rechercha à nouveau dans sa sacoche, laissant la bourse sur place pour le payer d'avance, ainsi que la pierre pour les mesures. Sortant une bourde en peau, le rosier blanc avala une gorgée ou deux d'un liquide au goût qui ne semblait pas lui plaire, mais apparemment nécessaire. Autre qu'il soit pâlichons de nature, il était difficile du premier coup d’œil de savoir se qu'il buvait ou se dont il était touché pour prendre une sorte de boisson médicinal.


Sceller et mentir Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Sceller et mentir Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:20

    Brom s’arrête, dans un mouvement, alors que sa main dessinait encore, le bruit des pièces lancer sur la table, le mouvement du gamin, le regard particulier de l’homme qui n’en a rien à faire mais à besoin de quelque chose, non pas un besoin, une pulsion violente qui lui fait oublié le reste, tout le reste. Trop de reste. Alors l’homme, le démon et l’artiste reste bouche bé la main suspendu dans les aires dans un instant de stupidité crasse où l’homme voit son monde s’effondré. Puis, avec une grâce incertaine il se lève et entre ses mains calleuse le carbone commence doucement à hurlé pour sa survit alors que déjà le pourtour du fusain tout de tissu de cendre commence à rejoindre la houille.

    Dos au gamin il murmure quelque chose pour lui-même, comme une prière, un psaume qui ne sert à rien d’autre qu’à rester soit même :


    -“T’entant ça Cœur ? Et vous Bor ? Pardonnez le il ne sais pas ce qu’il dit, une gravure avec un végétal si possible, pourquoi pas une rayure, ou juste un coup de crayon vite fait car au font en s’en fiche, comme du métal d’ailleurs et puis de l’attache, au font tant que ça marche, tant que ça roule, tant que sa tient le reste n’a pas d’importance …”

    Puis il se retourne vers le gamin, en fait il est belle est bien immonde, mal formé, le sourire qu’il porte tout le temps au visage cache un peux le fait que ces yeux, quand ils ne sont en joie sont bien trop enfoncer, son visage est meurtrie ridée et rabroué par le temps et la haine d’un artiste perdu dans la construction de l’âme … L’âme. Mais sans sourire rien n’est plus, plus ses rides de joie, plus ce mouvement de la barbe qui semble vouloir cacher ce cou encore trop large, cette absence même de joue, ce visage violant, carré, brutal, simplement …

    “Prend ta bourse tes pièces et tes clics gamin, prend les et dégage, part de ce lieux que tu souille :

    Ici on ne fait pas choses ridicule ici ont fond des âmes, ici on rêve et on fait naître des amis, des êtres qui se prolonge pour se fondre dans un arme, dans une armure. On travail des objets pour des gens, pour que les créations et les gens puissent résonner à tout instant, on murmure au métal, on le fait tournoyer on prend une dose de nuage et on des souvenir de Bor pour qu’enfin quelque chose de véritable, une âme même habite ce que l’on fabrique. Tu trouveras des gens qui frappent et tue le métal, tu trouveras des êtres qui te font ça vite fait sous le coude, à l’arrache car ils n’ont aucun respect pour leur création, tu trouveras des gens qui te font ça dans n’importe quel métal, avec n’importe quel bois, pourvut que ça tienne trois jours durant car ils n’ont aucun semblant d’amour pour ce qu’ils font et pour le rêve des hommes.

    Mais ici gamin, ici on forge les rêves, et même si parfois pour survivre on a le malheur de devoir vendre un des songes, une de ces âmes, à quelqu’un qui ne le comprend pas, qui n’en prendra pas soin, jamais au grand jamais je ne prendrais ce genre de commende. Tu es dans le temple de Bor par dans un bazar pour aventurier imbécile, le respect se doit à toute chose et bien plus à une création, tu y a manqué tu n’as plus rien à faire ici. Et si un jour tu reviens, ce jour là pense à respecter les choses qui sont crée car ce sont une part du créateur, mais aussi une part de celui qui le reçoit. Pas juste un foutu bracelet joli et mignon, mais une âme…”


    Il se laisse tombé sur une chaise qui hurle et dans sa tête, pour lui-même et pour Cœur il murmure sans même daigner jetter un regard à la chose qui n’a plus rien à faire ici :

    “Frappe comme le cœur d’un monde, frappe comme pour le réveil,
    Frappe comme un cœur qui sonde, frappe pour celui qui veille,
    Frappe et reforge destin, frappe le marteau futur,
    Frappe ton chemin et brise en les murs …

    Danse comme le vent, danse dans le temps,
    Danse et réveil l’âme et le sang,
    Tord le métal qui n’en chante que plus beau,
    Tourne la lame pour un damas si haut.

    Le cristal qui se tord, le monde qui s’enlace,
    Le mou contre le dur, la danse contre sa nasse,
    Un filet si fin pour celui qui détruit,
    Un filet de destin pour celui qui survit.

    Tout s’enlace, tout ce nait et les doigts dansent de feu,
    Tout ce rêve comme un monde qui n’est fait que de vœu,
    Comme le battement d’un cœur qui se refont dans l’âme,
    Comme un mouvement de rêve qui transmet à la lame …

    Frappe comme le monde qui n’est plus de néant,
    Frappe et réveil ce qui n’est que de sang,
    Frappe donne naissance à l’être de la mort,
    Frappe et rêve en silence de ce qui est un sort …

    Tout n’est qu’être, rien qu’un rêve qui se nait de la main,
    Le passé qui renait, le futur qui dessine le sang d’un assassin,
    Lame qui tranche, lame qui tue et rend l’homme orphelin,
    Lame qui tranche, lame qui file un instant le destin …

    Tout n’est que rêve que douleur qui se crée en silence,
    Dans les mains d’un seul homme la vie qui perd son sens,
    Le plaisir de crée ce qui tuera sa haine,
    Ce qui tuera les hommes par les mains de l’homme même …”
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:55

L'homme ne semblait pas du tout supporter se que faisais part Duscisio dans sa volonté de se qu'il voulait. N'énonçant que l'idée sans la moindre connaissance, portant un mot comme n'importe quel autre, celui ci laissa part à la frustration – où que sait ton de se qu'il ressent – à se qu'il pensait avoir au poignet pour sceller la Pistilose de manière temporaire.
Dans une prière il dénia à ne pas énoncer la déception qu'il pouvait avoir. Dans sa prière, il n'avait pas tout à fait tord. Peu important l'objet tant qu'il apportait se qu'il voulait, le rosier blanc ne semblait guère intéresser par avoir une « âme » dans son bijou. Celui ci devait lui sauver la vie, rien de plus, la pierre d'intra qu'il était impossible de montrer à un haut-prêtre gélovigien, avait ce rôle.
Brom prit un visage affreusement moche. Inutile qu'il se mette à parler pour dire qu'il refusait catégoriquement de faire se qu'il voulait. Il ne prit la peine de retenir que la première phrase. Nullement l'intention d'écouter le reste, il reprit directement sa bourse et l'émeraude dans sa sacoche. Le simple fait de se lever pour lui couper la parole semblait être suffisant qu'il était inutile de faire les beaux discours. Il parlait trop, et Duscisio n'avait pas le temps de l'écouter aussi beau était se qu'il avait à dire. Il n'avait pas non plus l'humeur.
Pourquoi avoir pris la peine de voir Brom dans ce cas ? Peut-être qu'il ne connaissait pas d'autres forgerons honnêtes. Il n'allait pas avoir d'autres choix.

Voyons, que fait dans ses cas là ? Laissant Brom dans sa morosité il quitta le temple sans le moindre geste de politesse, remettant la capuche sur sa tête, regardant droit devant lui, il prit la peine de prendre la direction du quartier des forges.
Le temps était à la création de se qu'il voulait, rien d'autre. Peu important son âme, peu importe son caractère. Sa vie passait avant tout car beaucoup de chose restait encore à faire.
Il prit la première forge pour expliquer se dont il avait besoin, peut-être avec de meilleurs mots, plusieurs essaie et alors le bon forgeron semblait savoir se qu'il voulait. Certes, il ne demandait rien de particulier, il avait même l'air honnête concernant le prix. Les mots qui semblaient utilisé avait été les bons, peu importe la formule utilisée. Quand le rosier blanc parla d'une gravure, il lui soumit l'idée d'un métal en relief représentant un être en milieu de tout ceci pour cacher le placement de la pierre en son intérieur, des ronces et des roses pour décor tout le long. Si Brom avait discuté un peu plus, s'il avait compris un peu plus... Et de son côté, si Duscisio avait été un peu plus patient il n'aurait pas eu à chercher quelqu'un d'autres.
Particulièrement inspiré, le créateur prit sa commande en priorité, se qui n'allait pas non plus être rapide. Ses conditions de travail difficile, le temps d'attente allait d'être de deux ou trois jours... Aucune importance. À voir Duscisio à l'instant, confirmant qu'il allait attendre en ville, utilisant son nom et son métier pour trouver de quoi patienter et un lieu pour se reposer, bien que les clients ici soit rares.

Le temps passait et le bijou prit naissance dans la forge. Durant ce temps, Duscisio divaguait dans les environs, rien ne semblait l'attendre et faire un aller-retour par sa boutique semblait stupide.
Retournant à la forge d'où il avait prit commande, l'albinos fut surprit par tant de beauté dans un simple bracelet. Comme convenu, il ne mit pas l'émeraude alors quand celui ci demanda se qu'il voulait mettre à la place, Duscisio retira le bandeau à son poignet. Il maintenu la pierre contre sa peau.

Une pierre d'intra ?
Vous pouvez la sertir en combien de temps ?
Ça ne prendra pas trop longtemps, mais pourquoi ?
Trop long à expliquer, j'ai seulement besoin de garder mon essence divine scellée.


Le forgeron lui fit signe d'attendre un peu, celui ci revint avec une autre pierre d'intra, un peu plus petite. Répondant par le temps qu'un client avait une énorme commende, il paya avec cette pierre d'intra. Elle devait avoir la valeur de sept mille dias en gros, il la passa à Duscisio pour qu'il continue d'avoir une pierre contre sa peau et échangea avec l'autre le temps qu'il sertisse la pierre à l'intérieur du bracelet.
À l’achèvement de celui-ci, le forgeron le mit à son poignet. Un bref instant il dut se passer de la pierre - la Pistilose n'avait même pas réagit – et durant ce temps quelques explications vint à ses oreilles.

En appuyant ici vous pouvez l'ouvrir, cette partie glisse en dessous, vous n'avez qu'à tourner le poignet pour le retirer comme ceci.

Le règlement a été comme convenu, mais l'albinos y ajouta un plus. L'émeraude elle-même servant de payement, il y ajouta un millier de dias pour le service immense qu'il lui avait rendu. Généreux, le forgeron le remercia et Duscisio partis.


Sceller et mentir Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Sceller et mentir Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sceller et mentir   Sceller et mentir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sceller et mentir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alix Cym'riad, celle qui ne peut mentir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !