Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:23

Lorn se trouvait dans un petit village au bord de mer. Il avait passé la soirée à raconter des histoires aux enfants du villages, et en échange, il pouvait dormir dans la petite auberge. Le lendemain, il se leva tôt, comme souvent. Il laissa sa jument à l'auberge et se rendit sur le minuscule port du village. Quelle surprise que ce fut que de voir un bateau marchand dans le coin... Un bateau de taille moyenne dans un si petit village... Il s'approcha d'un villageois qui se trouvait là et le questionna. Il apprit alors que des bateaux marchands s'arrêtaient de temps à autres par ici, le temps de refaire le plein en eau et en nourriture. Le conteur s'approcha du bateau et grimpa la passerelle sans même porter attention au nom du bateau. Un moussaillon l'arrêta en haut. Lorn eut beau l'interroger sur leur destination et s'il était possible de monter à bord, l'homme, plus grand et plus costaud que lui refusa.

Déçu, il redescendit et se dirigea de nouveau vers l'auberge. A l'intérieur, il aperçut plusieurs marins en train de discuter, une bière à la main. Un marin restait un marin après tout, tout ce qui comptait pour eux, c'était la mer, leur bateau, les filles et l'alcool. Profitant de l'occasion, le sindarin s'approcha d'eux et se posa à une table assez proche. Cela lui permit d'apprendre que le bateau devait encore faire escale sur les côtes de Pharis. Paraissait que c'était un bel endroit, ça lui permettrait peut-être d'inventer une nouvelle histoire... Et puis, il n'avait pas envie de repartir d'ici avec son cheval par la terre. Le prochain village était trop loin... Il ne restait plus qu'à réussir à grimper, et il devait faire vite car le bateau partirait durant la prochaine heure.

Habillé comme toujours de ses vieux habits de voyages, il sortit de l'auberge et détacha Selene, sa jument, et l'attira sur le port. Le moussaillon était toujours en haut de la passerelle. Le conteur attendit. Il suffisait qu'il arrive sur le pont et ce serait bon... Par chance un ordre fut rugit par le capitaine et le moussaillon disparut, c'était le moment. Marchant aussi vite qu'il le pouvait en tirant son cheval, il grimpa la passerelle. Arrivé en haut, il jeta un regard à gauche et à droite, personne... Ah si, un marin qui descendait des caisses dans une cale. Un bon endroit pour son cheval, avec de la chance. Il attira son cheval vers cette direction, tandis que son pouvoir s'occuper du reste. Le marin lui jeta un regard et retourna à son travail. Lorn accrocha son cheval puis remonta sur le pont où il s'installa près du bord pour observer la mer.

Le bateau partit, les marins s'affairaient aux manœuvres du navire ou à nettoyer le pont. Ils lançaient bien de temps à autres un coup d'oeil sur le conteur, mais jamais plus. Ils savaient qu'il était là, ils ignoraient pourquoi, mais cela leur semblait tout de même naturel. Lorn remerciait sans cesse les dieux de lui avoir accorder ce pouvoir. Et comme il avait vécu sa petite enfance chez les marins, il n'avait pas le mal de mer et connaissait le bateau. Et c'est donc ainsi que le voyage se passa sans aucun problème, mis à part une petite tempête bénigne qui les secoua un peu. Et comme prévu, ils firent escale sur les côtes de Pharis. Lorn récupéra sa monture et quitta le bateau, avec une bourse légèrement plus rempli que lorsqu'il était entré sur le bateau. Ca lui permettrait de survivre un peu plus longtemps.

Un grand et long sac, légèrement remplis, à l'arrière du cheval, Lorn marchant devant, il se retrouva sur une plage de sable blanc. Il laissa son cheval se promener seul après avoir sortit des feuilles et de quoi écrire. Il s'installa sur le sable blanc, se débarrassa de ses chausses crasseuses pour que ses pieds puissent profiter du sable, puis il réfléchit pour commencer à écrire... La journée s'annonçait belle.... Le soleil brillait, pour l'instant tout du moins. Le bateau devait déjà être partie maintenant.. Du moins le supposait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:34

Destination côtes de Pharis ! Enfin c'était ce qu'avait prévu notre éclari avant de s'endormir encore saoul sur son cheval. Posé sur son destrier comme s'il était sur son lit, sur le dos sans savoir comment l'on pouvait tenir, Spike, son fidèle petit compagnon le regardait attentivement tout en sautillant pour voir s'il tombait. A son grand mécontentement, Dolan ne tombait pas vraiment, il dormait comme un bébé alors que sa jument se dirigeait en trottinant vers les côtes où son maître à l'habitude d'aller. En effet, le sindarin aimait cet endroit à la flore surprenante ainsi qu'aux pirates qui s'y promène de temps en temps et qui sont toujours partant pour une petite beuverie sympathique ainsi qu'à une petite partie de poker.

Alors que Machin trottinait tranquillement sur les chemins, les passants, bergers et voyageurs, regardaient avec attention le sindarin et sa fine silhouette, couché sur son destrier. Il est vrai que l'on ne voyait pas cela tous les jours dans cette contrée reculée. Une fois les côtes de Pharis en vue, Dolan se réveilla tout doucement avec un mal de crâne conséquent. Il se leva, sans tomber au grand désarroi de son ouistiti et alors qu'il venait à peine de se rendre compte que non seulement il était à l'envers sur son cheval, il aperçut au loin avec peine, un bateau qui s'éloignait. Dolan passa sa main sur sa tête et s'exclama :


- Et ben ! Je ne jouerai plus à ce jeu idiot avec du rhum ! Allons bon, ou je suis là ? Du sable, un bateau, du sable, des falaises....... du sable ? Je suis plus à Amaryl ? Ah ! C'est bon je sais ou je suis, je suis à Pharis !!!

Après ses mots, il se mit à rire à plein poumons sans vraiment de retenue, après tout, il n'y a quasiment personne sur les côtes. Enfin, jusqu'à que le maître des cartes se retourne et voit une personne assise dans le sable en train d'écrire sur du papier. Un artiste surement, cependant, Dolan étant très curieux bien qu'ayant la gueule du bois du siècle, décida de se rapprocher de cette personne. Ne s'étant pas encore retourné, il ordonna à Machin d'aller vers lui en montrant du doigt. Même si son cheval ne compris pas trop son maître lorsqu'il indiqua la direction puisque celle-ci était l'opposé de l'endroit ou la personne écrivait, l'animal s'exécuta quand même en trottinant de plus belle et en faisant un léger hennissement.

Une fois arrivé à le hauteur de l'écrivain, l'éclari lui dit en souriant :


- Tu fais quoi là tout seul hein ? Tu admire le paysage ? Si c'est le cas tu ne peux pas admirer le paysage sans une bonne bouteille à boire sans modération !! :P Aller, je vais t'épargner d'aller en chercher une que dis-tu d'une bouteille de rhum ? ..... Euh non pas le rhum, je ne peux plus en boire avant un moment, du whisky, ça te va ?

Sans attendre une réponse de son interlocuteur, l'inventeur sortit une bouteille de son sac. Cette bouteille était muni de dorure en forme de dragon. Ensuite, il sortit deux verres simples en bois. Il en passant un à la personne qui devait être un sindarin, vu les traits de son visage, cela ne pouvait être que cela. Dolan descendit de son cheval et s'assit sur le sable en califourchon près de ce sindarin. Sans vraiment jeté un coup d'oeil aux écritures de l'écrivain sindarin, Dolan regarda l'océan et l'horizon en tenant sa bouteille. Alors que l'inventeur contemplait le paysage, Spike alla sur son épaule avec une étrange pierre avec lui.

Dolan cessa de regarder le paysage magnifique que lui offrait Pharis et regarda son animal de compagnie avec attention. Le singe compris son regard et lui donna la pierre avec un petit couinement. Dolan la lui pris et dit par la suite :


- Sais-tu ce que c'est ? Oh pardon, comme je suis impoli, je ne me suis pas vraiment présenté. J'en suis vraiment navré, je suis Dolan Kane. Oh, mince j'ai oublié de servir ton verre !!

Dolan le servit en souriant puis s'excusa encore une fois. Il attendit alors la réponse de l'écrivain et commença à trinquer en riant.............................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:22

Le fracas des vagues s'abattant sur les rochers voisins, le son de la mer montant le long de la plage, le bruit de l'écume des vagues, l'odeur de la mer, la douce bise du vent, le goût salé de la mer apportait par le vent, tout ça était une source d'inspiration et une source de calme. Rien ne valait la mer pour calmer les nerfs, ou tout simplement pour se reposer. Parfois on avait même la chance de voir un poisson sauter au loin, ou l'un des oiseaux marins qui planaient au-dessus de l'eau à la recherche d'une proie avant de fendre les airs pour venir plonger dans les eaux froides de la mer et ressortir, quand ils avaient de la chance, avec un petit poisson dans le bec qu'ils s'empressaient d'avaler. Il y avait même quelques mouettes. Certaines volaient là-haut, au-dessus de lui, poussant leur petit cri, d'autres flottaient tranquillement dans les coins tranquilles, d'aucuns restaient immobiles sur les rochers, à l'abri de l'eau. Comment cela ne pouvait-il pas inspirer un poète ou un autre artiste? Lorn était certain de pouvoir inventer une histoire ici. Mais ce qu'il écrivait sur la feuille n'avait ni logique, ni lien. Il écrivait parfois en haut à droite, en écrivant en biais, parfois en bas à droite en écrivant droit. Ce n'était qu'un brouillon, pour sortir toutes les idées qui lui venait. Il choisirait ensuite les idées les plus intéressantes, virant le reste, avant d'étoffer autour. Une bonne histoire ne s'inventait pas en un jour, il fallait du temps, et du temps, le conteur en avait. Du moins pour l'instant.

C'est ainsi que, des mots écrits un peu partout sur la feuille, il entendit quelqu'un approchait. Quelqu'un à cheval... En fait, son propre cheval l'avait remarqué avant lui et, en brave et fidèle bête qu'elle était, la jument s'était rapproché de son maître. Lorn avait déjà du partir rapidement d'un endroit, après tout, Lorn était aussi un voleur... un conteur voleur. Jamais de bijoux, ou autres richesses, juste de la nourriture. Quoiqu'il en soit, il ne tourna pas la tête, il cessa d'écrire et sa main gauche s'approcha discrètement de sa dague. Prudence est mère de sûreté, il n'avait pas l'intention de se faire tuer ici. Il avait encore tant d'année devant lui... et déjà pas mal d'année derrière lui, mais ça, il n'allait pas le dire. Son apparence de jeune homme lui avait déjà permis de tromper certaines personnes...

L'homme prit la parole, Lorn en profita pour l'observer. Ce qu'il faisait là tout seul? Qu'est-ce que ça pouvait lui faire? Le conteur était plutôt méfiant de nature, et encore plus dans un tel endroit... Il ne peut pas admirer le paysage sans une bonne bouteille? Puis l'homme commença à divaguer un peu avec une histoire de rhum pour finalement proposer du whisky. Il devait avoir trop bu... Mais Lorn jugea qu'il pouvait baisser un peu sa garde... légèrement. Quant à l'alcool... Il n'en était pas particulièrement fan... La gueule de bois n'aider pas à réfléchir, ni à se souvenir. Mais il ne disait tout de même pas non à chaque fois. Surtout quand ce n'était pas à lui de payer.


-Si vous le proposez, un petit verre ne sera pas de refus.

Oh, un détail encore, un petit détail mais qui peut avoir son intérêt, Lorn ne tient pas vraiment bien l'alcool. Oh, un verre ça ne lui fait rien, deux ça va encore, c'est après qu'il commence à divaguer un peu... Mais il ne va jamais... enfin presque jamais... jusque là. Surtout que là, il n'avait pas envie d'être bourré si des pirates ou d'autres voleurs venaient dans le coin. Mais l'homme lui tendait déjà un verre avant de descendre de cheval. Le regard du conteur se posa alors sur un ouistiti... drôle de compagnie... Lui-même n'avait aucun animal qui voyageait avec lui... Si ce n'était sa monture, Le singe avait une pierre que l'homme finit par prendre. S'il savait ce que c'était? Si ses souvenirs ne le trahissait pas, cela devait être un catalyseur... Il 'en possédait pas lui-même, mais il avait déjà eu l'occasion d'en observer. Remarque, les catalyseurs pouvaient ressembler à des pierres précieuses communes, d'après ce qu'il avait entendu... Et l'homme se présenta ensuite. Dolan Kane... Puis il s'excusa de ne pas l'avoir servit, ce qu'il s'empressa de faire avant de s'excuser de nouveau. Lorn afficha un petit sourire. Drôle d'individu...

-Lorn Amane, enchanté. Pour répondre à votre toute première question, oui, j'admire le paysage. C'est une source d'inspiration.

Il but une gorgée et reporta son regard sur l'étendu d'eau devant eux. Ce n'est qu'alors qu'il continua.

-Cette pierre... C'est un catalyseur? D'après ce qu'il se dit dans les villages, lorsqu'un animal de compagnie porte l'une de ces pierres, il est capable d'user d'un don... d'un pouvoir. Mais, personnellement, j'en ai jamais vu un le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:19

[/left]




- Bravo ! Bravo ! En effet c'est un catalyseur amis il n'offre pas que des dons sur certains animaux mon cher ! Non, un catalyseur est en fait une pierre capable d'absorber la magie et de la renvoyer à une puissance supérieur. Du moins c'est le savoir de base. La puissance d'un catalyseur diffère selon sa taille, son poids, et parfois même sa couleur pour les plus rares ! C'est tout un art pour affiner ce genre de pierre, peu de personne savent comment les utiliser pleinement ainsi que de les affiner et de les assimiler en arme. Comme tu peux le voir ce catalyseur est de taille moyenne, je pense qu'il peut, dans cet état là seulement doublé une puissance magique mais bien taillé et bien affiné, je pense pouvoir réussir a multiplié sa puissance par deux ! Reste à savoir si celui-ci ne réagi qu'à la couleur de son élement ! On ne sait jamais, peut être est-ce un catalyseur rare !


Après cette bref explication sur la catalyseurologie, Dolan se leva et testa le catalyseur avec sa magie de foudre. Le catalyseur étant de couleur bleu, il ne devrait réagir qu'à l'élément eau si c'est un catalyseur rare, si ce n'est pas le cas et bien ce ne serait qu'un catalyseur banal. L'éclari s'exécuta et dirigea sa magie vers l'océan en tenant fermement le catalyseur dans sa main. Un éclair de foudre sortit de celui-ci et frappa une vague qui allait s'étaler sur le sable mais qui malheureusement ne finit pas sa course comme elle l'aurait prévu. C'était effectivement un banal catalyseur et Dolan afficha un visage déçu. Mais pas vraiment pour longtemps car il ria gaiement ensuite en se rasseyant sur le sable à côté de son nouveau compagnon. Il prit alors la bouteille et se servit un verre plein qu'il but d'une traite comme si cela était de l'eau. Par la suite il repris la parole en disant :

- Au fait, tu devrait faire attention par ici ! Cela à l'air d'être un havre de paix mais parfois les pirates y font escale et certains ne sont pas vraiment commode crois moi !! Que des mauvais perdant !

[left]Un conseil tourné à sa manière. Dolan a beau être complètement cinglé mais il sait parfois faire des raisonnent plausible et faire de bon conseil.... parfois. Il repris un verre qu'il bu lentement et le posa par terre. Puis il sortit de sa sacoche une petite louche et pris avec celle-ci du whisky dans son verre et le donna à son animal qui était tout content. Peu après que son ouistiti ait eu sa louche, l'inventeur reprit son verre et regarda sa chevalière. Une chevalière chère à son coeur, orné d'une rose noire, armoiries de sa famille et lourd d'un sombre passé que personne ne connait à part pour les quelques porteurs de cette chevalière. Un lourd passé que Dolan doit porter sur ses épaules. Dolan Kane, issue de l'aristocratie sindarin dont sa famille en fait partie depuis des millénaires. Un savoir immense l'entoure mais, un savoir qu'il ne peut dévoiler.

Il afficha un léger sourire avant de jeter un regard sur l'océan. Un bateau était en train d'arriver au loin mais ce batiment avait quelque chose d'étrange. En effet, les voiles avait l'air en lambeau et la proue du bateau semblait en bien mauvais état...........................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:23

Le jeune conteur avait donc raison, c'était bien un catalyseur. Mais il n'offrait pas seulement des dons sur certains animaux. Ca aussi il le savait. Mais un conteur ne révèle pas toutes ses connaissances. Du moins Lorn. Mais il eut le droit au cours de l'homme à l'alcool. Un catalyseur était capable d'absorber et de renvoyer en plus puissant la magie. Cette puissance serait différent selon la morphologie de la pierre. Par contre, s'il avait entendu dire qu'une pierre bien taillé et affiné augmentait son potentiel, mais il n'y croyait jusque là qu'à demi, et encore... Et surtout, il ne pensait pas que ça augmente énormément la puissance de la pierre. Mais Dolan semblait penser qu'il pourrait doubler la puissance de sa pierre... Il serait peut-être bon pour le jeune conteur de s'informer en ville sur la véracité de ce fait... Quoique l'importance était plutôt négligeable, car on n'en trouvait pas dans tous les coins, et encore moins quand on en cherchait pas, et Lorn n'en cherchait pas. A quoi lui servirait-il d'avoir plus de puissance? A rien... En attendant, l'homme pensait que sa pierre était peut-être un catalyseur rare. Le conteur ne doutait pas que s'en soit pas un. A part si Dolan était vraiment stupide, il l'aurait testé depuis longtemps avant que son animal ne l'ait. Et surtout, il ne risquerait pas de le montrer ainsi... Lorn eut un court instant l'idée de la lui voler, juste une demi-seconde. Ca devait se vendre assez bien, il aurait pu s'acheter des habits un peu plus... propres.

Pendant que le conteur pensait à cela sans dire un mot, l'alcoolique testa sa pierre. Il la tenait dans une main et lança un éclair qui frappa une vague... -et hop, quelques poissons en moins dans l'eau, grillé pour qui veut, rester à espérer que c'était grillé à point-. Dolan sembla déçu. Croyait-il vraiment que ce fut un catalyseur rare? Le conteur commençait à doute. Et l'homme rit de nouveau. Et il reprit un verre. Avec un sourire en coin, Lorn finit son verre qu'il posa à côté de lui.


-Et vous l'avez trouvé où, votre catalyseur qui semble si rare?

Il sourit puis s'étira. A ne pas bouger ainsi, il finissait par avoir des crampes dans les jambes... Il jeta un oeil à sa jument qui s'était écarté, à la recherche d'un petit brin d'herbe à grignoter... DOlan lui dit alors de faire attention. Parfois des pirates faisaient escales par ici? Oui, il avait surpris la discussion de marins à ce sujet sur le bateau. Mais un conteur voyageait constamment, et aucune route n'est vraiment sûr, donc ce n'est pas ça qui l'ennuierait. Certains n'étaient pas commode... Mauvais perdant? Il en avait donc rencontré? Possible...

-Ne vous en faites pas pour moi, je sais être discret, me faire... oublier. Mais vous semblez connaître ces lieux... et ces pirates. Vous venez souvent ici?

Lorn observa son interlocuteur donner à boire à son ouistiti... Un singe bourré, qu'est-ce que ça pouvait bien donner? Cette idée l'amusa. Puis il lança un regard sur ce que fixait Dolan. Une chevalière? Appartenait-il à une famille aristocratique? Ou l'avait-il récupéré quelque part? C'était dur de voir cette homme avec son whisky comme un homme d'une grande famille riche.. Enfin, les apparences sont souvent si trompeur. Puis en regardant l'océan, il perçut comme son voisin le bateau. Voiles en lambeau, la proue en mauvaise état... Et le reste de la coque? Il ne le voyait pas encore... Tempête fut sa première pensée. Mais l'état des voiles était douteux... Pirates alors. Ils avaient du être attaquer par des pirates... Ils ne devaient pas être très loin. A moins que les marins aient réussi à fuir avec un bateau dans cet état... ou c'était un piège.

-Quand on parle du loup, on voit sa queue remuer...

Le conteur ne bougea tout de même pas. Il se contenta d'entasser ses quelques affaires à côté de lui pour pouvoir les ranger ensuite rapidement, puis il reporta son regard sur le navire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:15

Dolan adorait les plages. Ceux sont des endroits calmes où l'on peut réfléchir et se détendre autour d'un feu avec des gens de passages en se buvant quelques verres. Mais bon, ce jour là était différent. Peu après son test sur la possibilité d'avoir un catalyseur rare, son compagnon se moqua quelque peu de lui. Il lui répondit en faisant un signe de la tête vers son singe. Et oui, Spike récupérait toute sorte de cailloux pour jouer et parfois quand il voyait que son caillou brillait au soleil, celui-ci s'en allait voir son maître tout excité comme s'il avait découvert un trophée qu'il voulait offrir à Dolan.

Mais bon passons les petits détails car lorsque celui-ci donna son petit conseil, l'écrivain lui disait qu'il savait être discret. Discret ? La bonne blague, comment pourrait t'on être discret alors qu'on est tout seul sur un plage ? Il le répondit promptement :


T'est bizarre toi ! Bref, oui je viens souvent ici tel un cocotier ayant trouvé son nid dans les sables chauds ! Et oui je connais quelques pirates !! Il faut dire que j'en ai plumé pas mal au poker et ils sont du genre si je perds, j'écorche le gagnant pour récupérer le jackpot ! C'est pas marrant ça ? Je trouve que cela met du piment dans un jeu pas toi ?

Mais comme l'on savait précédemment la discussion fut de courte duré dû à la venue d'un bateau en ruine qui s'approchait de plus en plus du rivage. En effet la suggestion de son comparse, bien quelle soit insinué était surement la plus probable. Des pirates, se serait bien leurs style mais était-ce vraiment eux ? Sur cela Dolan avait un doute. Alors que le navire s'approchait de plus en plus de la plage, l'inventeur pouvait remarqué qu'il n'y avait pas de trace de brûlure quelconque sur les voiles ou même sur la coque. En parlant de cela, on pouvait se demander comment la coque pouvait tenir alors que celle-ci était délabrée de toutes parts. Désireux de savoir ce qui s'était passé, l'éclari dit avec un ton sérieux :

- Je ne sais pas ce que ce bateau à essuyer comme attaque mais cela n'est pas normal. Ce n'est surement pas une attaque de pirate. Sens-tu ? Aucune odeur de bois brulé, ou même de chair carbonisé dans l'air. C'est autre chose qui les ont attaqué mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être. Si tu veux rester la assis, libre à toi mais en tant qu'éclari je me dois de tout savoir sur ce monde car tel est le but de mon clan. Faire avancer l'humanité et la préservé.

Sur ses mots, Dolan se dirigea vers le bateau qui était enfin bloqué par le sable à cause du faible niveau de la mer. Ne voulant pas se mouiller pour autant il siffla afin que Machin vienne à lui. Dolan monta sur son cheval en pleine course et alla vers le navire. Une fois près de celui-ci, il monta sur le pont.

Ensuite, tout n'était qu'horreur ! L'équipage était affalé dans une mare de sang mélangé dans les membres flottant dans ce lac rouge. Qui a pu faire ça ? Un monstre ? Un homme ? Ou un esprit ?
Puis en tournant légèrement la tête et vit ce qui pouvait être le capitaine. Sa propre lame était planté dans son corps qui d'ailleurs était suspendu à quelques centimètre du sol, sur le mat. Par ailleurs, le capitaine était un sindarin, son visage était écorché. Une longue plaie allant de l'œil à la fin du menton. Et, à son doigt, il avait une chevalière. Le visage de l'inventeur se figea de stupéfaction voire même de torpeur. Il retourna la main du capitaine et vit une rose noire. Au comble d'horreur ! Un membre de la famille Kane ? Non comment-cela se peut ? Dolan était déstabilisé quand tout à coup le bras du propriétaire du bateau se leva et sa main serra l'épaule de l'éclari. Il était donc en vie ? Dans un râle il commença donc à parler avec difficulté :


- Ahhhh ! Fuyez !
- Que c'est t'il passer mon ami ?
- Nous avons été attaqué par...... par. Nous avons été attaqué par nous même ! Arrggh.
- Hey ! Mon ami ! Trop tard ! Que voulait t'il dire par la ? Une illusion ?
- Exactement, bien trouvé !!!!!


Sur ces mots intriguant, une silhouette se dessinait sur le pont. En se retournant, la main sur Last judgement, L'inventeur vit un homme....................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:35

Bizarre? Il était bizarre? Hum, c'était une façon de voir après tout. Alors Dolan venait souvent ici, et il jouait au poker contre les pirates... Pirates qui étaient prêt à l'étriper pour récupérer leur argent. Et il trouvait cela marrant... Cela mettait du piquant dans le jeu? Et c'était le conteur qui était bizarre... Aller jouer contre des pirates en sachant que si jamais il gagnait, il se ferait attaquer... Non, ce n'était pas pour lui. Ainsi Lorn se contenta de faire signe que non de la tête. Mais il sourit tout de même. Il se demanda si le jeune homme gagnait souvent au poker... Si c'était le cas, il savait se débrouillait au combat... Sinon, il était complètement cinglé. Qui irait perdre toujours? A part s'il était riche et adorait ça... Assez douteux comme hypothèse toute fois.

Mais le bateau approchait... Il serait bientôt bloqué dans le sable. Son interlocuteur reprit la parole. Il pensait que l'attaque sur le bateau n'était pas normal. Donc, ce ne serait pas une attaque de pirate? Sentir? Lorn s'exécuta, pas d'odeur de bois brûlé ou de chair carbonisé... Il marquait un point... Mais c'était peut-être juste un autre type d'attaque... Un simple abordage avant même de devoir mettre le feu. Puis il aurait amoché le bateau avant de le laisser partir. Pour quelle raison, ça, c'était une autre question. L'éclari voulait aller voir ce qu'il s'était passé? Rester assit là? Lui? C'était pas une mauvaise idée. Faire avancer l'humanité et la préserver?


-Et si tu te fais tuer, comment protègeras-tu l'humanité?

Lorn l'observa avancer jusqu'au bateau. Il s'étira et décida tout de même de se lever. Il ramassa ses affaires et s'approcha de sa jument pour ranger ses affaires. Sa main se posa sur la gaine de son épée. Mais il ne la prit pas, peut-être après si cela devenait nécessaire. Il se tourna vers le bateau et il sortit sa dague. Il vérifia d'un coup d'oeil si elle était bien tranchante puis il lança un coup d'oeil vers le ciel avant d'aller finalement vers le bateau. Pataugeant un peu dans l'eau le temps d'arriver jusqu'au navire, puis il chercha un bon coin pour l'escalader. Il arriva rapidement en haut, et ressortit sa dague avant d'observer les lieux. Des morts... De nombreux morts... Son regard s'arrêta sur Dolan et un autre homme. Il avait entendu le mot "illusion". Ce serait ça qui était à l'origine du massacre? Une illusion?

-Quelle est l'intérêt d'utiliser une illusion pour massacrer ce navire? Y a-t-il à l'intérieur quelque chose que vous convoitez?

Il bondit du rebord sur lequel il était pour atterrir sur le pont à l'exacte opposé de l'homme par rapport à Dolan. Sa lame bien en vue, prêt à se battre. L'homme, s'il était seul, devait avoir de joli pouvoir pour réussir à faire se retourner les uns contre les autres les hommes du navire. Il allait falloir se méfier. Ce qu'il faisait là? Si l'éclari était venu pour la connaissance, Lorn était venu pour en tirer une histoire. Il pourrait raconter ce qu'il s'était passé aux villages alentours pour les mettre en garde si cela était possible. N'était-ce pas le boulot d'un conteur? D'un coup d'oeil il observa le oueur de poker pour voir ce qu'il prévoyait de faire, puis il reporta toute son attention sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:24

L'homme menaçant se tenait debout avec un sourire en coin comme s'il préparait un coup. Dolan ferma les yeux. Il pressentait quelque chose et cela n'allait pas être très agréable. Puis, se tenant là, sur le pont du navire, il dit à son compagnon d'infortune qui venait d'arriver sur le pont quelques minutes plus tôt :

- Tu te souviens de ce que tu m'as dit tout à l'heure ? Comment ferais-je pour protéger le puits de connaissance qu'est ce monde si je mourais ? Et bien je vais te le dire. La mort ne me fais pas peur et même si je mourrais mon esprit sera toujours en ce monde et un autre Kane me remplacera ! La mort n'est pas une entrave. Et il faut bien plus qu'un simple illusionniste pour me battre !!!

- Paroles plutôt philosophiques que rationnelles mais bon cela n'était pas grave. Aussi puissant peut elle être, aucune illusion ne peut atteindre et affecter l'esprit de Dolan car son esprit et roder par rapport à ces tortures mentales. Une force mentale hors norme qui lui à permis de se sortir de plusieurs situations périlleuses. D'une main, l'éclari sortit ses cartes afin de combattre l'individu qui à tuer ce capitaine possédant la même chevalière que lui sans vraiment se poser de question. Alors que son ami écrivain lui demanda par curiosité sans doute, pourquoi avoir fait cela et l'ennemi répondit avec froideur :

- Pour un chose !!! Tuer le capitaine !!!! Mais l'équipage m'en a empêcher alors j'ai créer une illusion pour les tromper et ils ont tué leur propre capitaine ! Hi, hi, hi; hi ! Et puis ils se sont entretués. Quelle jouissance lorsque au dernier souffle, ils se rendaient compte qu'ils avaient été trompé !!!! Et toi la bas en rouge !! Que vois-je ? Toi aussi tu as une rose sur ta chevalière ? Je vais donc te tuer !!!! Vous, les roses noires, je vais tous vous massacrer !!!!



Quelle homme exécrable ! Comment connaissait t'il son ancien clan ! Cette partie de l'histoire dont sa famille voudrait effacer le passé. Comment était il au courant et pourquoi veut il tué ses anciens membres qui arborent encore son effigie ? Il fallait le découvrir, le faire parler par tout les moyens avant de le tuer. D'un air de plus en plus noir, Dolan pris la parole avec un ton noir et sérieux :

- Je ne sais pas qui tu est mais ce que tu as fait à cette équipage et à l'ancien membre de la rose noire ! ... Tu vas le payer ! Si tu veux tous nous tuer, tu dois connaître l'une de nos devise ! Ce qui touche à nos frères devrons le payer de leur vie et leur âme seront emprisonné à jamais dans les rosiers sanglants !!!!

- Je m'en souviendrai !! Pitoyable membre que tu est ! Tu vas périr avant même de faire quoique ce soit !!!


Sur ces paroles, l'éclari sortit sa masse, Kingdom of heaven. Puis, une petite lueur illumina la bague de l'inventeur. Une lueur rouge et aveuglante. Tout à coup la chevalière sembla se transformé en un bouclier d'épine de taille moyenne en forme pentagonale et fleuri de roses rouges sang. Le soleil se couchait et sa lumière aveuglante baissait peu à peu laissant les roses rouges briller étrangement.

Le pouvoir de la rose sanglante. Un pouvoir bien particulier que seul l'ancien clan de la rose noire pouvait utiliser. Certains anciens pensent seulement que c'est un contrôle de la nature et rien de plus mais cette magie et bien plus complexe. Elle se nourrit du sang de ses victimes afin d'être plus résistantes et plus nombreuse. C'est un pouvoir vivant et ce bouclier en était témoin car on pouvait voir que les tiges et les roses du bouclier ne restaient pas en place. Il se déplaçait sans jamais déformer sa forme originelle. l'influence qu'avait se pouvoir quand on le voyait s'est terni avec le temps après la dissolution du clan. Pourtant celui-ci avait une grande influence dans Isthéria il y a bien longtemps. D'ailleurs les conteurs aimait raconter les batailles du clan avec les cavaliers de Sharna ou même les soldats d'Hesperia ou même la garde royale. Ces temps anciens ou le clan de la rose noire était semblables aux ladrinis mais avait un champ d'activités plus élargi. Il s'occupait des jeux clandestins, des trafics en tout genre et même de l'escorte de personnes peu importe son rang ou même son passé. Mais trêves de pensées et de songes, Dolan parla fermement :


- Lorn ! Je vais t'offrir une histoire. A toi de choisir si tu veux y participer ou non.
Toi l'homme ! Subi le courroux de la rose noire !


Brandissant son arme, Dolan chargea son ennemie avec une vitesse incroyable. Il porta un coup que l'homme esquiva de peu en sautant rapidement et retombant sur le pont près de Lorn......................................
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]   Première rencontre pour un conteur [PV Dolan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre pour un conteur [PV Dolan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mission! [PV Dolan Kane]
» La porte se ferme pour les uns, elle s'ouvre pour d'autres..
» Mirage Parks VS Dolan Kane
» Au coeur de la forêt citadine [Dolan Kane]
» Soirée complètement banale (PV Dolan Kane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !